|
|
| Do not want to go in for sport ~ Ruth and Lawrence | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Do not want to go in for sport ~ Ruth and Lawrence Jeu 11 Sep - 2:41 | |
| "- Je les écris, mais je n'ai pas trop de temps et puis j'ai finis mon livre mais je ne me sens pas de... de le défendre, de le proposer à une maison d'édition. Je n'ai rien à perdre je le sais bien mais j'ai peur du retour, de ce que m'en dira ma mère, je sais très bien qu'elle ne le prendra pas au mieux, elle le prendra plutôt comme une attaque personnelle je la connais bien. Elle me reprochera de ne pas avoir suivie la voie qu'elle me traçait, elle ne le prendra absolument pas en souriant aussi je pense qu'elle m'empêcherai même d'aller jusqu'au bout alors pour le moment, j'ai mon livre sur clé usb, pc, en version papier caché pour qu'elle ne tombe pas dessus..." explique la demoiselle à son professeur sans regarder ce dernier puisque son regard se rive sur ses pieds, comme elle dessine un losange à l'aide d'un baton.
La brune a l'impression qu'au moindre faux pas, sa vie se dérobera sous ses pieds, qu'elle ne peut plus rien faire qu'elle est coincée, que sa vie est un véritable bordel, que tout part en vrille, elle ne se sent libre de rien, elle a l'impression que toute son existence est déjà tracée à l'avance, qu'elle ne peut pas être maitresse de son destin, qu'elle n'a pas le droit de vivre et de choisir sa voix, pas le droit d'exister ainsi qu'elle le voudrait.
La proposition du professeur ne les mènera pas loin la jeune femme le sait très bien et en prime elle le lui a déjà dit mais comme il insiste, la demoiselle finit par accepter la proposition de son professeur. S'il pouvait convaincre sa mère amoureuse des paillettes et du botox ce serait tellement le pied. |
| | |
Nombre de messages : 263 Etudes/Metier : Professeur de sport Love : Rachel Richardson Humeur : Amoureux Inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Do not want to go in for sport ~ Ruth and Lawrence Dim 28 Sep - 20:00 | |
| Do not want to go in for sport La jeune fille me confie un grand secret. Je suis assez surpris qu'elle me confie cela. Elle me dit qu'elle a écrit un livre, mais que sa mère n'est pas du tout au courant.
"Ne t'inquiète pas, je ne dirai rien à ta mère. Je te remercie de te confier à moi pour ton livre." Lui dis-je en souriant.
Je vois bien que la jeune fille n'est pas à l'aise devant moi et qu'elle regarde par terre. J'aimerai tellement voir ce que la jeune fille a écrit et j'aimerai bien lui donner une opinion pour son avenir.
"Ruth, je ne sais pas si tu vas accepter. Est-ce que je pourrai lire un jour ton livre ? J'aimerai tellement voir ta passion sur l'écriture vue que tu n'aimes pas le sport." Lui demandais-je en rigolant.
Je sais que je suis un simple professeur de sport et non quelqu'un qui s'y connait en écriture, mais j'aimerais le lire pour elle. J'aimerai le livre et le montrer à mes collègues pour qu'il me dise si la jeune fille a des talents pour devenir écrivain. J'espère que la jeune fille va accepter que je lise. En tout cas, je croise les doigts. Si la jeune fille accepte alors là, je pourrai en parler avec sa mère pour qu'elle laisse Ruth faire ce qu'elle veut vraiment. Je pense que sa mère accepterait ce que la jeune fille veuille faire vraiment de sa vie. |
| | |
| Sujet: Re: Do not want to go in for sport ~ Ruth and Lawrence Mer 1 Oct - 14:43 | |
| La demoiselle finit par capituler et apporter à son professeur toutes les informations et tout les propos dont ce dernier puisse avoir besoin même si elle ne peut pas s'empêcher de douter très largement de la capacité de son interlocuteur à arranger les problèmes qui sont les siens en ce moment vis à vis de sa maman. Non, une aurore boréale ne va pas tout à coup inonder sa vie de douceur. Non, elle ne croit pas que cet homme puisse y faire quelque chose mais en attendant, elle a très envie de le penser, de croire la chose possible. Sur le moment cela lui fait pas mal de bien, on verra plus tard pour la désillusion ou les "je le savais bien". Là elle a juste envie de se dire que oui, peut-être, ses problèmes ont une solution. Elle a juste envie de se dire que oui, ce professeur a le pouvoir de lui venir en aide.
"- Pourquoi pas." répond la jeune femme comme son interlocuteur mentionne son envie de lire ce qu'elle a écrit. Cela ne la dérange pas du moment que cela n'arrive pas jusqu'aux oreilles de sa mère bien entendu. Mais elle se demande un peu en quoi ce genre de chose peut intéresser son professeur de sport, même si elle ne le dit pas clairement à ce dernier. C'est un peu étrange à son goût, elle ne lui connait pas une passion particulière pour les textes. Mais qui peut se targuer de vraiment bien connaître son professeur dans le fond ? Personne. Alors pourquoi pas, si cela peut faire plaisir à ce dernier. Son mode de vie est aussi palpitant qu'un vibromasseur en mode off alors pourquoi pas ? C'est pas comme si elle avait la vie dorée et libre des stars de la télévision. |
| | |
Nombre de messages : 263 Etudes/Metier : Professeur de sport Love : Rachel Richardson Humeur : Amoureux Inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Do not want to go in for sport ~ Ruth and Lawrence Jeu 16 Oct - 16:47 | |
| Do not want to go in for sport Je ne vais pas mettre une croix envers la jeune fille. Je vais l'aider comme promis le mieux que je peux comme tout professeur ferai pour ses élèves. La jeune fille accepte que je lise son livre pour que je puisse donner mon avis.
"C'est tellement gentil de me faire confiance." Lui dis-je.
Je vais enfin pouvoir voir ce qu'elle écrit et voir si elle a vraiment du talent pour faire carrière en tant qu'écrivain. Et vu qu'elle ne fait rien pendant mon cours, j'aimerais voir ce qu'elle aime faire plus que tout. La jeune fille est comme un petit poulain qui veut trouver ses marques, sauf qu'elle ne veut pas que sa mère soit au courant de tout ça. Le problème, c'est si son livre est tellement bien, il faudra que j'en parle avec sa mère, mais bien entendu avec l'accord de la jeune fille. Elle a peut-être peur que sa mère lui fasse des choses horribles comme une amputation de ses membres. Je dis ça, mais on ne peut pas savoir comment peut-être sa mère quand elle est énervée. Je lui demande tout de même.
"Quand pourras-tu me ramener ton livre ?" Demandais-je en souriant toutes mes dents.
J'ai tellement hâte de le lire, si elle l'avait sur elle ça aurait très bien pour le commencer ce soir avant de me coucher.
"Ruth, si ton livre, je le trouve vraiment génial alors on pourra aller voir ta mère, qu'est-ce que t'en penses ?" Lui demandais-je, tout en souriant pour qu'elle accepte. - Spoiler:
Désolé du retard
|
| | |
| Sujet: Re: Do not want to go in for sport ~ Ruth and Lawrence Lun 20 Oct - 17:56 | |
| Gentil de faire confiance à l’homme, plus ou moins. On peut dire tout de même qu’à force de se montrer insistant l’homme a presque forcé la main de son étudiante qui n’a guère eut d’autre choix que celui de donner son accord. Son professeur n’a pas manqué de se montrer pour le moins convainquant, alors la brunette n’est pas certaine que l’on puisse dire que c’est gentil de sa part, elle a été plutôt forcée d’accepter qu’autre chose mais soit, elle ne fait pas la remarque à son professeur. Elle reste même muette pour ainsi dire, à lever le regard de manière à regarder ses camarades plus loin qui passent le temps à jouer au ballon. Elle n’entend presque plus son professeur pour ainsi dire, elle ne prend plus guère garde à ce que ce dernier lui dit, si bien qu’elle sursaute un peu quand l’homme lui pose une question, pour savoir quand est-ce qu’elle pourra lui ramener son manuscrit.
«- Euh… Rapidement professeur. » répond la jeune femme en continuant de regarder ses collègues de classes, alors que l’heure de cours est presque terminée.
Et si son livre plaît à son professeur, allé voir sa mère ? La jeune femme ne se sent pas rassurée, on peu dire qu’elle a peur d’affronter sa mère, peur de décevoir cette dernière. Peur de contrecarrer les projets de sa génitrice, d’aller contre cette dernière, peur de provoquer la déception de cette dernière, peur de s’attirer les foudres de celle-là. Mais pourquoi pas, peut-être… Elle peut toujours dire oui maintenant pour avoir la paix, et non plus tard si elle doit vraiment y aller, non ?
«- Euh… si le livre vous plaît oui, pourquoi pas, nous pourrions envisager d’aller parler de cela à ma mère mais je doute qu’elle le prenne très bien vous savez… »
|
| | |
| Sujet: Re: Do not want to go in for sport ~ Ruth and Lawrence Sam 25 Oct - 11:59 | |
| Do not want to go in for sport La jeune fille ne veut vraiment pas que ses amies et le reste des élèves du lycée sache qu'elle écrit un livre. C'est vraiment dommage qu'elle ne veuille rien dire au moins elle aurait pu avoir des fans avant l'heure. La jeune fille me donne rapidement son livre sans que personne ne regarde vers nous.
"Merci, Ruth." Lui dis-je.
Ça m'a bien fait rire quand elle regarde autour d'elle en me donnant son livre. La jeune fille n'est pas très convaincue quand je lui demande si le livre me plait beaucoup d'aller voir sa mère ensemble pour qu'elle puisse voir le talent de sa fille. Je vois bien qu'elle a peur de sa mère. On verra bien par la suite ce qu'il se passera.
"Donc, on fait comme on a dit." Dis-je.
L'heure a enfin sonné. Le temps passe tellement vite quand on parle avec une élève. Je laisse donc la jeune fille rejoindre ses amies. Et moi, j'attends que tous les élèves partent pour que je puisse aller prendre mon café dans la salle des professeurs. Quesqu'ils sont long les élèves pour partir en attendant je commence à lire le livre de la jeune fille. En tout cas, j'ai lu les premières lignes et je trouve que c'est génial. FIN |
| | |
| Sujet: Re: Do not want to go in for sport ~ Ruth and Lawrence | |
| |
| | | | Do not want to go in for sport ~ Ruth and Lawrence | |
|