|
|
| Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Mer 20 Mai - 8:25 | |
| Normalement, Elias préférait éviter les enterrements. En même temps, il n'avait pas une invitation à ce genre d'évènement à toutes les semaines. En fait, le seul enterrement à lequel il avait été était celui de sa grand-mère. N'ayant jamais été proche de cette femme, il avait trouvé la cérémonie longue et ennuyante. Disons qu'il n'y a rien d'amusant à être entouré de gens qui pleurent et se mouchent, alors que lui essaie de comprendre ce que le prêtre est en train de parler. Sans cœur ? Non. Parce qu'au fond, il était quand même triste de perdre sa grand-mère. Démontrer sa tristesse et de l'empathie aux autres était ce qui avait difficile. Bref, cette fois-ci, il n'était pas question de sa famille, mais de ses voisins. La famille qui résidait à côté de chez les colocs venaient de perdre une personne qui leur était chère : le père. Étant côte-à-côte depuis quelques années déjà, Elias avait appris à connaître ce dernier. Pas au point de se faire des soirées à jouer à Twister, mais un bonjour de temps-en-temps. La raison à sa présence à sa cérémonie était plutôt en tant que soutien pour ses amis. Il connaissait assez bien sa fille Celia, mais était bon ami de Jenna. Elle n'était pas une Farnsworth, mais quasiment. Sheirman s'était rendu chez Heather avec qui il s'était préparé. Apparemment, Evane se joignait à eux aussi. « Heyyy! » Il n'avait pas vu sa Gertrude depuis un bon moment. Elle semblait même gêner d'être là, ce qui ne devrait pas être le cas. Ce n'était pas comme si son départ avait causé un froid. « Prouve-le et ramène ton gros nez. » lâcha-t-il en ouvrant ses bras. Bah quoi ? Il voulait seulement une raison de dire "Gros nez", c'est tout. Par contre, il allait devoir laisser son humour merdique à la maison, car il n'y a pas de place pour ça à l'église. Du moins, ce n'était pas approprié pour l’évènement.
*** Arrivée là-bas, Elias balayait la salle du regard et s'arrêtait sur la famille Farnsworth. Il ne savait pas trop comment le tout devait se dérouler. Devait-il aller voir la famille pour présenter ses condoléances ou tout simplement prendre une place ? Avant qu'il puisse trouver une réponse à sa question, son regard s'arrêta sur Elisabeth. Tout de suite, il eut un réflexe de regarder les têtes qui entouraient Spencer pour voir si sa sœur était dans le coin. Au lieu de ça, il avait reconnu Jay dans la foule. Jay et les Farnsworth ? Voilà qui était curieux. « Je vais aller voir Jay. » Peut-être qu'elles allaient suivre, peut-être que non. Mais le chanteur était seul, autant lui tenir compagnie. « Hey Jay. Ça va ? » Il vint lui serrer la main tout en venant poser sa main dans le dos de ce dernier avant de le regarder. « Tu fais quoi ici ? » Pas que sa présence le dérangeait, au contraire, mais après ce qui s'était passé avec Savannah, n'était-ce pas bizarre pour lui d'être ici. |
| | |
Nombre de messages : 47 Etudes/Metier : Ecole de Commerce Love : Lo.. Pardon ? Inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Mer 20 Mai - 12:49 | |
| Un samedi ennuyeux après le tumulte de la semaine dans sa vie New-Yorkaise, Magnolia était d’un ennui puissant et mortel en ce jour. Vicky commençait à déchanter, elle qui avait décrété cool de s’installer en banlieue loin de l’agitation omniprésente de la Grosse Pomme et de son Manhattan adoré. On pouvait croiser beaucoup de voitures similaires à celle de l’Upper East Side, mais les gens n’étaient pas les mêmes et l’atmosphère beaucoup moins folles. Vicky tentait en vain de réviser ses cours, mais même sur ses fiches elle ne parvenait pas à se concentrer. Son attention était portée sur Maximiano, son obsession pour lui la dégoutait et la rendait dingue. Elle descendit dans la cuisine pour se préparer un jus de tomate avec du tabasco, histoire de lui rappeler la saveur des bloody mary sans être complètement euphorique au cas où elle réussissait enfin à se motiver à réviser. Sur le chemin, elle croisa sa mère qui lui intima l’ordre d’aller à un enterrement. Sérieusement ? Vicky n’en avait aucune envie, déjà qu’elle aimait très peu se mélanger au masse, elle le souhaitait encore moins dans pareille circonstance. La journée était déjà mortelle de base, inutile d’y ajouter tout le décor morbide -cercueil, couronne de fleur et mouchoir imbibés de larmes- qui allait avec. Elle tenta de l’expliquer calmement à sa génitrice, mais cette dernière semblait catégorique. Vicky n’insista pas, elle avait beau être ce qu’elle était, elle restait respectueuses envers ceux qui alimentaient son train de vie effréné, à savoir ses parents. Elle monta se changer, enfila une longue robe blanche d’inspiration bohème. Elle savait que tout le monde serait en noir, elle voulait se différencier et seuls les plus cultivés sauraient que le blanc était une couleur de deuil également. La couleur de la reine qui perdait son roi, celle de tradition dans certains pays d’Asie, en islam ou de rigueur en occident quand on perdait un enfant. Rien à foutre, elle ne faisait pas de faux pas, ça restait une couleur pour pleurer un mort aussi inconnu était-il à ses yeux et lui permettait quand même de se démarquer et d’agacer sa mère qui en parfaite modeuse connaissait ses rites et ne trouverait rien à redire à cette tenue. Elle envoya un rapide sms à Katya pour lui ordonnait de la rejoindre, aucune raison qu’elle soit la seule à se rendre à une messe mortuaire.
Vicky arriva accompagnée de son père et sa mère à l’église. Ils se frayèrent un chemin, Lydia lui semblait en campagne électorale de la parfaite voisine.
- Tu veux que je raconte une blague à l’assemblée ? Railla-t-elle sa mère. Je pense que mon soit disant air maussade est de rigueur, ajouta Vicky dans un sourire sur joué.
Ils s’assirent à un rang, Vicky posa son Birkin Bag sur le siège qui se trouvait à côté d’elle afin de garder la place pour son amie qui ne tarda pas à les rejoindre. Elle était à présent entouré de sa mère et de Katya.
- Une note de 1 à 10 sur la tenue de la veuve ? dit-elle tout bas avec provocation -en consultant ses messages sur son smartphone-, à l’adresse de sa mère et Katya.
|
| | |
Nombre de messages : 2296 Etudes/Metier : [en pause] Love : Forbidden. Humeur : un peu paumé. Inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Mer 20 Mai - 16:59 | |
| Assis sur son banc, Carl regardait les voisins entrer dans l'église avec des têtes effrayantes de tristesse. On aurait dit qu'ils avaient marché des kilomètres pour venir tellement ils avaient l'air lasses. Dieu du ciel, mais qu'ils arrêtent, ce n'étaient pas eux qui avaient perdu leur mari.. A côté de cela, Gloria restait droite, presque sans larmes, même si Carl savait qu'elle était dévastée. Décidément, il avait bien fait de ne pas étudier à Magnolia, il avait ainsi pu prendre du recul et se rendre compte de combien il détestait cet endroit. Il aurait limité préféré habiter à Budapest. Carl aperçut alors Katya, à quelques mètres devant lui, assis à côté de .. Vicky. Oh tiens. Le Spencer en oublia sa colère contre la ville et ses habitants et se leva pour les rejoindre.
Carl arriva tout juste pour entendre Vicky juger la tenue de Gloria. Ne voulant pas trop faire le filleule chéri qui défend sa marraine, il dit simplement : - Laisse-la tranquille et regarde plutôt celle de Katya.. Ta robe est immonde, lui dit-il, on dirait ce que portait ma grand-mère dans son cercueil. (RIP grandma Spencer) Et t'aurais pu te maquiller, t'es encore plus blanche que le mort.
Et il ajouta un grand sourire sarcastique avant de s'asseoir. Ce n'était pas la plus vilaine pique qu'il ait jamais trouvé, mais cela ferait l'affaire. Ce n'était pas le lieu ni le l'heure d'en faire trop non plus. En passant il adressa un sourire aux personnes présentes à côté de Vicky, histoire de ne pas non plus faire cas social. |
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Jeu 21 Mai - 10:54 | |
| Lily avait mis le réveil tôt, mais maintenant qu’il sonnait elle regrettait de l’avoir mis. Depuis que l’annonce de l’enterrement de Mr Farnsworth avait été lancée elle se demandait si elle allait y aller ou non. Elle savait que ses parents apprécieraient, qu’en bonne petite voisine bien élevée, elle y soit. Elle savait aussi qu’elle connaissait les Farnsworth depuis suffisamment longtemps pour que sa présence à l’Eglise ce jour-là ne soit pas vraiment une option. Mais le rapport de Lily avec ma mort était encore particulièrement compliqué. Elle n’avait pas assisté à un enterrement depuis celui de Tessa et elle savait qu’inévitablement elle allait le revivre ce jour-là.
A peine réveillée les images de la cérémonie de Tessa lui revinrent en mémoire. Elle sentait déjà la boule d’angoisse grossir dans son ventre. Cette boule qu’elle côtoyait de moins en moins ces temps-ci était revenue. Mais elle s’était promis de ne plus se laisser bouffer pas cette histoire et tout ce qui s’y rapportait. Alors Lily se leva, s’habilla d’une petite robe noire toute simple et fila de chez elle en douce avant que ses parents ne lui demandent d’aller à l’enterrement avec eux. Y aller était déjà compliqué, si en plus ce devait être avec Nathan et Katlina, ça ne serait juste pas possible. Il n’y a qu’une personne avec qui elle voulait y aller. Elle avait besoin de quelqu’un de rassurant à ses côtés. Quelqu’un qui saurait la soutenir quand elle se retrouvera face à la souffrance d’une famille ayant perdu l’un de ses membres. Ou face à un Hamilton.
Quelques minutes plus tard Lily frappa à la porte de l’appartement de Shawn en affichant un sourire qu’elle voulait naturel, mais qui ne l’était pas vraiment. « Je suis prête, on peut y aller. » lui dit-elle après l’avoir salué lorsqu’il ouvrit la porte.
A peine quelques minutes plus tard encore le couple se présentait à l’entrée de l’Eglise. Lily serra un peu plus fort les doigts de Shawn. Elle passa le pas de la grande porte massive en essayant de regarder au minimum les gens autour d’elle. |
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 773 Etudes/Metier : Bassiste et serveur au Gordon Coffee Love : Lily d'amour Humeur : Inspiré Inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Jeu 21 Mai - 11:39 | |
| Shawn était près depuis quelques heures déjà, ce n'était pas jamais facile d'aller à l'enterrement de quelqu'un même si il ne connaissait pas vraiment Mr Farnsworth. Mais en tant qu'habitant du quartier, la mort d'une personne que l'on croise quotidiennement, même seulement pour lui dire bonjour, attriste toujours ceux rester dans ce bas-monde et en tant qu'empathique, Shawn ne pouvait ignorer l'enterrement de cet homme. Ce n'était qu'une cérémonie certes, mais se recueillir dans une église permettait de penser à tout nos proches ayant perdu la vie, récemment ou pas. Mais si il y allait, c'était aussi pour soutenir moralement Lily que sa mère a dû briefer pour son plan " reconquête des Evans dans le coeur des gens ". Le bassiste voyait très bien à quel jeu Madame Evans jouait, mais il préférait se taire et laisser couler pour ne pas entre en conflit avec sa petite amie. Tant que Lily n'en souffrait pas, il accepterait ce mode de vie.
Alors qu'il ait ajuster sa cravate, on frappa à la porte. Shawn pouvait reconnaître entre mille la façon de toquer qu'avait Lily, fin, pas trop fort mais assez pour qu'on entende. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il lui ouvrait la porte. Il s'approcha d'elle pour l'embrasser sur le front et prit rapidement ses clés dans le pot " fourre-tout " près de la porte. " On peut y aller alors. " lui dit-il en fermant la porte derrière lui et entremêlant ses doigts à ceux de Lily.
Le trajet jusqu'à l'église ne dura que quelques minutes, le temps suffisant pour Shawn de s'assurer que le moral sa chère et tendre n'était pas trop mauvais. Mais à peine eurent-ils passer les battants du bâtiment religieux que l'étreinte de leur mains se resserra un peu plus fort. Ce signal confirma au bassiste que cette petite séance de recueillement n'allait pas être facile. Tout de suite, il embrassa la tempe de l'Evans, lui murmurant des mots comme " Ca va aller, je suis là. ". Enfin à l'intérieur, Shawn aperçu brièvement des têtes familières dont certains Spencer, sa famille de coeur, Jay le psychopathe et une autre Evans bien connue dans le quartier. Le Crawford prit une inspiration en la voyant, préférant chercher une place où s'asseoir. Il espérait du fond que tout ce passe bien... Non, tout se passerait bien... |
| | | Mes voisins commèrent à propos de moi
Nombre de messages : 1695 Etudes/Metier : Secrétaire au lycée Love : Peter Humeur : apaisée Inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Jeu 21 Mai - 19:35 | |
| Summer réajusta sa robe. Simple, discrète, sobre. Tout ce que devait être un enterrement, en somme -du moins à ce qu'elle supposait. Pour tout dire, elle avait toujours eu un peu de mal avec les normes tacites qui entouraient un tel événement. Le pire encore était l'interprétation que chacun en faisait: entre les préconçus, les préjugés et les volontés individuelles de réinventer la poudre à chaque mort que faisait ce monde, il y avait de quoi être perdus. Certains rejetaient la pitié comme si la compassion les écœurait, d'autres aimaient à entendre des conventions religieuses tandis que d'autres encore ne demandaient rien de plus que de l'empathie. On essayait de codifier au mieux les conduites à adopter dans de telles circonstances et, dans le même temps, on admettait que chacun avait une réaction différente suite à la perte d'un proche -et là encore, la définition du terme était relative. Sinon Summer n'aurait pas été plantée devant une église. Elle n'aurait pas non plus eu de Peter à ses côtés. Elle attrapa sa main, plus nerveuse à l'idée de découvrir une amie déchirée par le chagrin qu'à celle de voir une connaissance entre quatre planches. Si Victor lui avait semblé être quelqu'un de respectable, la rouquine ne l'avait connu que brièvement, de loin -comme trop de gens en somme. Elle s'était plus rapprochée en revanche de sa femme, qu'elle ne savait comment consoler. Comment pouvait-on entreprendre de consoler quelqu'un qui venait de voir son monde s'effondrer, au fond? Comment pouvait-elle, elle, avoir la prétention de pouvoir rendre sa peine plus légère? Elle n'osait seulement pas imaginer ce qu'elle traversait, et le simple fait d'y penser suffisait à nouer sa gorge. Ainsi entra-t-elle, un peu réticente, heureusement accompagnée de Peter. Il rendait le tout un peu plus simple, même si elle ne savait pas trop pourquoi; peut-être était-il le symbole de la vie qui continuait, peut-être était-il simplement une présence qui autorisait à être faillible à la dure tâche d'un deuil qui n'était le sien que par procuration, tout au plus. D'ailleurs, à peine eut-elle pénétré dans l'église que Summer s'interrogea sur la procédure à suivre: elle se demandait s'il était d'usage d'aller s'installer près de Gloria, s'interrogea même sur son droit seul à le faire. Peut-être en avait elle besoin; peut-être en avait-elle assez. Qu'elle en avait trop. Qu'elle en avait marre. Aussi la secrétaire tourna le regard vers son petit ami, espérant qu'il aurait les réponses qu'elle n'avait pas. « Où s'installe-t-on? » chuchota-t-elle en songeant qu'il savait peut-être mieux y faire; oui, peut-être qu'il savait où ils étaient supposés prendre place. |
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 458 Etudes/Metier : Pasteur Love : Coincé dans son mariage avec Emma Donovan Humeur : Nothing's fine, I'm torn. I'm all out of faith Inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Sam 23 Mai - 22:51 | |
| Je le savais en voyant Gloria Farnsworth entrer dans mon église que son univers s’était effondré à la mort de son mari. C’était imprévu. Son âme était à vif. Son échine pliée. C’était l’hiver dans sa tête. Une partie de moi n’était pas en mesure de comprendre sa douleur. Le mieux que je pouvais faire, c’était l’écouter et préparer l’office. Je n’étais même pas certain qu’un jour je ressentirais une douleur comme la sienne. Ce n’était pas la même chose que j’aurais à traverser si ma femme venait à mourir. Je perdrais une amie. Je perdrais une complice. Je perdrais la mère de ma fille. Mais veuf, je n’aurais pas la pression de me remarier provenant de mon père. Je gagnerais la liberté d’assumer derrière les portes closes de mon logis. Cette pensée macabre n’avait flashé dans mon esprit que quelque secondes pendant que je finissais de mettre les dernières touches sur l’église.
Les funérailles ne sont pas pour les morts. Peu n’importe ce qu’affirmeront certains croyants, mon rôle à titre de pasteur n’est pas d’accompagner l’esprit du disparu. Je ne suis pas un magicien. Depuis mes premiers pas à l’église, quand, d’un œil attentif, j’observais mon père qui interagissait avec les familles qui avait perdu l’un des leurs, j’avais conscience que l’accompagnement que nous offrons, à titre de pasteur, était davantage salvateur pour les proches de ceux qui avaient un pénible deuil à faire. Si les funérailles étaient faites pour les morts, je n’aurais pas fait attention à choisir des fleurs blanches pour décorer légèrement l’allée et à mettre des draperies de couleurs sombre pour souligner le côté solennel de la cérémonie. Une fois satisfait de l’allure de mon lieu de culte, j’ai poussé la porte de mon bureau et jeté un coup d’œil sur la tunique blanche et verte – probablement la préférée de toute ma garde-robe pastorale – posé sur le canapé du bureau. Mon bureau contenait un certain désordre en raison de l’organisation des funérailles. Après la cérémonie, je ferais le ménage pour attaquer la préparation du mariage et de la messe qui suivrait dans les prochains jours. J’aimais mon travail avec une certaine assurance. Après avoir enfilé la tunique, je suis passé mettre un peu d’eau dans mon visage avant d’entendre la porte de l’église se refermer. Pile au bon moment. J’ai sorti ma tête par la porte du bureau pour apercevoir la famille du défunt. Gentil et attentif, j’ai représenté mes condoléances à la veuve en lui serrant la main et je me suis effacé.
De la manière que je l’entrevoyais, je n’étais pas nécessairement le mieux placer pour parler du défunt. Ma retenue était donc de vigueur. Je m’occuperais d’abord et avant tout de diriger les tours de paroles, de donner le don à chaque personne de souligner le don de la vie que Dieu avait fait pendant un temps à un homme qui avait fait de multiples choses dans sa vie. Il avait aimé. Il avait créé des vies. Il en avait changé d’autres. J’attendis que l’église se remplisse et à l’heure prévue, la cérémonie commença sur une musique triste. Je m’étais toujours fait un point d’honneur de placer la musique dans mon église. La chorale avait été prévenue. Il leur faudrait chanter à la fin de la cérémonie – un hymne traditionnelle que j’affectionnais particulièrement malgré son appartenance à une culture plus afro-américaine que celle dans laquelle j’avais grandi. Je me retrouvais donc derrière l’ambon de l’église avec une mine solennelle sur le visage.
Ironiquement, c’était étrange de voir l’église aussi pleine malgré mes efforts de la remplir pendant les messes du dimanche. J’affichais un semblant de sourire. La musique terminée, j’eus un regard sur l’auditoire : « Bonjour, nous sommes réunis en cette journée pour souligner un triste événement. Il s’agit de la disparition de Victor Farnsworth qui était un père, un mari mais aussi un ami. Beaucoup des gens dans cet auditoire ont été atteints par son départ soudain. Pour tourner la page sur sa disparition, il est probablement appliqué de souligner la vie de l’homme. J’inviterais donc les proches de Victor à s’approcher pour partager avec nous un hommage à son honneur. » déclarais-je en me reculant un peu pour laisser de la place de manière à ce que la famille puisse prendre de la place. |
| | |
Nombre de messages : 279 Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée Love : Perdu... Humeur : Pas top Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Dim 24 Mai - 16:52 | |
| Après Alicia, c'était maintenant Victor qui était enterré. Heureusement cette fois ci ce n'était pas un cause d'un meurtre. Il était cependant horrifiant de voir que la vie était cruelle. Ce père de famille n'en était qu'à la moitié de sa vie, et déjà la mort le frappait. Il ne pouvait comprendre la douleur de sa femme et de ses enfants, n'ayant pas encore vécu de perte mais il supposait que ça faisait mal. Ne plus voir un visage, il imaginait très bien comment il serait si il arrivait quelque chose à Bryan, à ses parents ou même à Summer. Elle était après tout comme une femme pour lui, même si il n'y avait eu aucun mariage.
Il ne connaissait pas non plus Victor plus que ça, Peter était là principalement pour Summer qui était proche de Gloria. Et puis même si le professeur n'était pas ami, plus connaissance entre voisins, avec le défunt c'était tout de même la moindre des choses de venir lui rendre un dernier hommage. Peter resserra la main de sa jolie rousse en lui faisant un petit sourire d'encouragement avant d'entrer dans l'Eglise. Il y avait déjà pas mal de monde, certains on se demandait ce qu'il faisait là, mais peut être aussi ces personnes avaient elles le principe de rendre hommage à son voisin, ou pour simplement soutenir la famille. Peter salua de la tête pour dire bonjour à ses connaissances. Il lui semblait que les premiers bancs étaient destinés à la famille. Finalement Peter opta pour aller s'asseoir à côté des Meyer.
- On va aller à côté d'Olivia et de son mari...
Répondit il à Summer avant de s'engager dans l'allée des bancs. Ce couple était arrivé récemment dans le quartier alors ils devaient sans doute être un peu perdu parmi tout ces vieux du quartier.
- Bonjour. On peut s'asseoir ?
Après avoir prit place d'autres personnes arrivèrent encore. L'église était remplis et puis la cérémonie commença. |
| | |
Nombre de messages : 35 Etudes/Metier : Étudiante en enseignement Love : We'll see... Humeur : Okay j'imagine Inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Dim 24 Mai - 20:35 | |
| La mort d'une autre personne venait assombrir la petite ville de Magnolia... J'étais a peine revenu en ville que me voila a des funérailles, pour bien paraître devant tout le monde. Je n'avais pas du tout envie d'aller a l'église et de voir tout le monde vêtue de noir pour dire un dernier au revoir a M. Farnsworth mais mon père m'avais bien fait comprendre que je devais me présenter, puisque j'étais une O'Conell... Le rapport? Allez lui demander... Je connaissais un peu Victor, pas plus qu'il ne le faut, mais cette mort m'affectais quand même un peu. Il n'y avais pas si longtemps nous étions a la même place, tout le monde réunir, pour mettre en terre Alicia King... Allait-il se passer la même chose avec la mort de Victor? Allions-nous découvrir des années plus tard qu'il avait été assassiner par une connaissance? La ville allait-elle encore crouler sous plein de révélation choquante? Bref...
J'avais enfilé la robe la plus sobre, laisser mes cheveux détaché et mit des lunettes fumée sur le bout de mon nez. J'essayais de passer incognito. Plusieurs personnes n'étaient pas encore au courant de mon route, et franchement je n'avais pas envie de croiser plein de gens non plus...
Je stationnais ma voiture au bout de l'allée, puisque l'église commençais a être remplis de gens venu encourager Mme Farnsworth et les enfants a passer au travers de cette dure épreuve. D'un côté j'étais un peu trop au courant de la douleur que les enfants de la famille devaient endurer... Perdre un parent n'est pas facile du tout... Je le savais par expérience malheureusement...
J'entrais dans l'église et allais m'asseoir tout au fond. Je balayais la salle du regard pour tenter de voir qui se trouvais a l'enterrement et qui avait subtilement décider de ne pas se présenter.
|
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 779 Etudes/Metier : Caissière au supermarché à mi-temps & organisatrice de levées de fonds à l'église Love : Food ? Humeur : Gourmande Inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Dim 24 Mai - 20:56 | |
| Pas que cela lui faisait plaisir d’assister à un enterrement, mais au moins elle était contente d’être en compagnie de Vicky, et de ses parents. Au moins son amie savait comment détendre l’atmosphère, Katya aurait bien ri en entendant sa remarque sur la tenue de Gloria si cela n’aurait été complètement déplacé. Rire à un enterrement… C’était clairement du style de son père, et Katya ne voulait pas donner raison aux mauvaises langues du quartier en s’y mettant. Elle était sur le point de répondre de manière neutre à la question de Vicky lorsque Carl Spencer fit une intervention qui lui cloua le bec avant même qu’elle n’ait dit un mot. Elle regarda le jeune homme d’un air offusqué, franchement sa remarque sortait vraiment de nulle part là ! Mais c’était comme un contrat entre eux deux, Katya et Carl passaient leur temps à se chamailler et à se lancer ce type de remarques acerbes. C’était à celui qui aura la meilleure répartie entre eux, jeu auquel Kat perdait toujours lamentablement…
« Mais tais-toi ! » Lança-t-elle indignée, ne semblant pas remarquer qu’elle avait fait retourner quelques invités de leur siège. « C’est toi qui dit ça, tu te fous de moi ? T’as l’air d’un cadavre ambulant, je suis sûre que même Mr Farnsworth a l’air plus vivant à côté de toi. » Et c’est exactement à ce moment qu’elle comprit qu’elle aurait mieux fait de se la fermer. Mais bon, elle ne semblait pas avoir parlé assez fort pour que la famille du défunt l’entende, seuls les quelques invités assez proches auraient pu se rendre compte de sa remarque carrément déplacée. « Merde je voulais pas dire ça... Bon tais-toi avant qu'on ruine la cérémonie. » Conclut-elle en regardant droit devant elle, bien décidée à ignorer cette saleté de Spencer, alors que concrètement c’était elle qui parlait actuellement. N’empêche que ce connard avait bel et bien l’air d’un putain de vampire, en plus ses parents tenaient une morgue… Parfois Katya s’imaginait la famille Spencer comme une sorte de famille Addams, tous bruns à la peau pâle habillés de sombre… Mais actuellement tout ce qu’elle voyait c’était que Carl était comme à son habitude un beau salopard, même lors d’une cérémonie comme celle-ci il ne parlait pas son sens de l’humour et du petit pique bien placé. Au moment même où Katya avait terminé sa phrase, le pasteur, Wayne Donovan, venait de prendre la parole devant toute l’assemblée pour convier les proches du défunt à s’exprimer s’ils le souhaitaient. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Lun 25 Mai - 13:40 | |
| « BOUGE TOI LE C*L CALVIN ! »
Quel douceur à ses oreilles dès le réveil, un tel dynamisme et une telle voix ne pouvait venir que d'une seule personne … Joe ! Jamais Trevor ou Matthew n'auraient osé élevé ainsi la voix et surtout entrer dans sa chambre aussi inopinément, il n'y avait que Joséphine qui en était capable, et visiblement aujourd'hui, elle ne s'en était pas privé. A croire qu'il était urgent qu'il se relève. Quelque chose semblait floue dans la mémoire de Calvin, il avait eu du mal à s'endormir, il avait donc fait son footing à six heure du matin, bien plus tôt que d'habitude, et il c'était recouché, mais alors pourquoi cette nuit avait été si difficile ? Il lui semblait qu'il avait oublié quelque chose, cette même chose qui l'avait tenu en éveil une bonne partie de la soirée, lui qui avait tant de facilités à dormir habituellement. Un bruit sourd et un poids se firent sentir sur son visage et prêt de son oreille. Visiblement Joe venait de lui balancer quelque chose à la figure tout en continuant de pester il ne savait quoi sur le faite que Trevor et Matt étaient déjà parti, il ne savait pas où, et qu'ils les attendaient, que évidemment il était une loque comme d'habitude, alors que ça serait peut-être le bon moment de faire bonne impression, surtout que ça doit être dur pour les Farnsworth en ce moment … LES FARNSWORTH ! Calvin se redressa d'un bon, c'était aujourd'hui, l'enterrement de Victor et lui il était retourné ce coucher, mais bien sur que c'était ça qui lui avait pris la tête toute la nuit. Victor … et toute sa famille, il les connaissait depuis qu'il était enfant, il les avaient vu grandir et vieillir … il avait lui même grandit et vieillit à leurs côtés. C'était presque invraisemblable d'enterrer un membre de cette famille aux yeux du Greggson, il n'arrivait pas à s'y faire.
« M*erd m*rde m*rde m*rde ... »
Calvin s’étouffait presque tendis qu'il enfilait son costume que lui avait balancé Joe à la figure et qu'il se remettait un coup de peigne tout en ce lavant les dents. Ils étaient en retard à la cérémonie, et Joséphine avait été chargé de l'attendre, déjà qu'en ce moment pour une raison qui lui échappait, elle était d'une humeur de chien, mais cela n'allait certes pas arranger les choses. Sur le trajet qui les menaient à la cérémonie, Calvin essayait de se remettre en mémoire les événements de ces derniers jours, mais une seule chose semblait occuper son esprit, comment aider Jackie dans cette épreuve, il avait comme un mauvais pressentiment à l'idée que toutes la petite famille soit réunis à nouveau...
Enfin arrivé, le visage de Calvin se décomposa, le discours du pasteur Donovan avait déjà commencé. Jetant un regard désolé avec un hochement d'épaule coupable envers sa sœur, ils se glissèrent de la façon la plus discrète possible vers les places que les autres membres de la famille Greggson leur avait réservés. Mais comment réussir à trimballer un mètre quatre-vingt dix de maladresse dans se faire remarquer au beau milieu d'une cérémonie, c'était quasiment impossible. Alors qu'il tentait pourtant de se faire discret, Calvin frappa du bout du pied une chaise qui vacilla sous le croche patte pointure quarante-six du blondinet et qui tomba dans un fracas sonore laissant dans l'air un étrange mélange entre le malaise et l'indignation de ses voisins.
C'était ce qu'on appelait une entrée en matière des moins réussis, et évidemment la palme de la bourde revenait toujours aux même personnes, les habitants de Magnolia Cresent auraient du s'y faire depuis non ? |
| | |
Nombre de messages : 10628 Etudes/Metier : pas grand chose Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Ven 29 Mai - 20:52 | |
| Il ne s'attendait pas à ce qu'on vienne lui parler. Après ce qu'il avait fait, Jay se considérait plus comme un paria que comme quelqu'un qui avait disparu pendant un an et décidé de refaire surface. Alors lorsque Elias s'était avancé vers lui pour lui adresser la parole comme si il s'était quitté la veille, il ne cacha pas son étonnement. C'était encore plus étrange de sentir la main de son vieil ami dans son dos, ce qui pour le coup le fit se raidir sans qu'il ne puisse rien y faire.
- Salut Elias...
Finit il par se reprendre avant de reculer d'un pas suffisamment loin pour garder un certain périmètre de sécurité et aussi enlever cette main qui était aussi brûlante que si on lui avait posé un fer à repasser dessus. Il ne savait pas vraiment si la réponse qu'attendait Elias était le fait qu'il soit à cet enterrement ou bien hors des murs de l’hôpital psychiatrique.
- Je suis sortis il y a deux, trois jours...Et puis même si je connaissais pas vraiment le défunt j'ai pensé que j'avais le droit de lui rendre hommage aussi
Bien évidemment sa présence ne plaisait surement pas à Gabriel, qui l'avait repéré et Jay avait bien vue qu'il avait essayé de se relever. Il ne comptait pas rester longtemps, juste le temps de la messe.
D'ailleurs il était l'heure de commencer. Une musique étrange s'éleva dans l'église puis le révérend Wayne entamait son discours. Les enfants Greggson firent alors leur entrée, pas vraiment très discrète à cause de Calvin. Si la plupart des personnes présentes les regardèrent froidement, Jay riait discrètement. |
| | |
Nombre de messages : 989 Etudes/Metier : là où la vie me mène - artiste à mes heures perdues - bosse chez le fleuriste Love : tout le monde et personne à la fois Humeur : instable Inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Dim 31 Mai - 22:50 | |
| Assise au milieu de la famille Farnsworth, Jenna ne se trouvait étrangement pas à sa place. Certes, elle ne l'était pas. Même si elle savait qu'ils appréciaient sa présence, elle se sentait mal à l'aise. Elle se leva alors, et dit à Blaine qu'elle revenait sous peu. Elle partit faire un tour dehors, histoire de respirer un peu l'air pur et frais, opposé à celui qui régnait à l'intérieur. Une odeur de ranci, un air de tristesse, une ambiance de mort. Jenna ne savait pas comment rester là-dedans plus de dix minutes. Mais elle fit un effort et s'engouffra de nouveau dans cet espace froid et mal odorant.
Cependant elle n'alla pas voir Blaine tout de suite, car en regardant les personnes présentes, quelque chose attira son attention. Une jeune femme était en train de lire un magazine. Haussant un sourcil, Jenna s'approcha, et découvrit que c'était un magazine de gâteaux. Quelle drôle d'idée de lire quelque chose de pareil à un enterrement. Le peu d'images qu'elle apercevait lui firent tirer la grimace et elle ne put s'empêcher une réflexion.
- J'espère que tu ne manges pas ces gâteaux tout chimiques ? C'est très mauvais pour la santé tu sais, faut privilégier la nourriture bio !
Et peu après, le pasteur commença la cérémonie, et Jenna dut s'asseoir à côté de cette jeune femme pour l'office. De loin elle fit un sourire d'excuse à Blaine. Pas la peine de se faire remarquer en traversant toute l'église. |
| | |
Nombre de messages : 2296 Etudes/Metier : [en pause] Love : Forbidden. Humeur : un peu paumé. Inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Lun 1 Juin - 9:30 | |
| Katya sembla outré par sa réflexion et Carl laissa échapper un éclat de rire satisfait, pas trop fort cependant pour ne pas se faire remarquer. Non pas qu'il n'aimait pas ça, mais lors de l'enterrement du mari de sa marraine, c'était quand même moyen. Katya lui rétorqua que c'était lui le cadavre ambulant et Carl haussa les épaules.
- C'est tout ce que tu trouves à dire ? J'ai passé la moitié de ma vie à la morgue ma p'tite, c'est normal que ça soit devenu contagieux. Fais juste gaffe à pas trop me toucher ..
Carl fit un sourire en approchant sa main de celle de Katya en faisant une grimace de zombie. Il avait un peu l'air débile et les gens autour le regardaient, mais bon, il s'en fichait. Katya s'excusa de sa remarque et intima le silence.
- Oh t'es pas très joueuse aujourd'hui. T'as vu la gueule que tire tout le monde ? Faut mettre un peu d'ambiance sinon on va tous se tirer une balle là.
Carl dit cela en jetant un coup d'oeil autour de lui. Il avait beaucoup de respect pour les Farnsworth mais fallait avouer que les enterrements ne réjouissaient que les croque-morts et autres médecins légistes. Si on peut parler de "réjouir", car dans le cas de Carl, avoir examiné le corps de Victor ne l'avait pas fait rire du tout.
|
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 462 Etudes/Metier : Gérante d'une petite boutique de décoration Love : RIP Victor Humeur : mortelle Inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Mar 2 Juin - 20:22 | |
| Gloria serrait fort les mains de ses petites, Celia d'un côté et Cordelia de l'autre. Blaine se tenait à côté d'elles, avec son amie Jenna. Elle avait regardé les gens entrer, un à un, évitant cependant soigneusement de croiser leurs regards. Elle était incapable de cacher sa douleur et se sentait si faible. Tenir debout sur ses deux jambes, ne pas s'écrouler auprès du cercueil en criant à Victor de revenir, relevait de l'exploit. Elle puisait sa force dans ses enfants, pour eux. Elle n'avait pas le droit de craquer. Ce soir, d'accord, quand personne ne verrait. Elle salua une à une les personnes qui vinrent lui présenter leurs condoléances, passage gênant mais obligé. Au moins, c'était aussi difficile pour eux que pour elle. Gloria eut une attention particulière pour les personnes qui lui étaient particulièrement chères (Carl coucou c'est toi, sinon je ne te connais tu vas te vener' en disant que je n'ai pas parlé de toi) et ne put s'empêcher de remarquer, rassurée, que son fils aîné était effectivement venu. Oui, elle en avait douté.
Finalement, le pasteur s'avança pour indiquer le commencement de la cérémonie de recueillement. Gloria prit place sur le banc, au premier rang. Grâce au ciel, car ses jambes menaçaient toujours un peu plus de la lâcher. Et dire que, d'ici quelques minutes, elle devrait se rendre devant tout le monde, à côté de cette pauvre boîte à souvenirs qui contenait son mari, pour lui rendre un dernier hommage. Elle avait fini par trouver les mots à lui dire, même s'ils ne la convainquaient pas totalement. Celia lui assurait que c'était parfait, elle choisissait de croire sa fille. Quand Wayne Donovan passa donc la parole, Gloria se leva, se détachant à contre coeur de ses deux petites puces.
« Bonjour à tous et merci de votre présence pour ce dernier hommage à Victor. Mes enfants et moi sommes touchés par l'affection que vous avez choisi de lui témoigner. » Comme prévu, Se bastasse una bella canzone commença à s'entendre. C'était leur chanson, celle qu'il lui avait chanté alors qu'elle ne comprenait pas un mot d'italien. Elle sentit que son coeur manqua un battement et un sanglot s'échappa de sa gorge. Fermant les yeux une seconde, elle reprit ensuite, du mieux qu'elle pouvait. « Quand j'ai rencontré Victor, c'ét... » Elle se tut aussitôt quand elle remarqua que la musique ne se jouait plus. En se retournant vers l'écran, accroché au mur, qui diffusait un florilège de photos de son mari avec elle, leurs enfants et leurs amis, elle remarqua que plus rien n'était affiché. |
| | |
Nombre de messages : 739 Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Mar 2 Juin - 21:05 | |
| L'écran devint noir avant que n'apparaisse dans une écriture stylistique une phrase que la majorité des personnes présentes auraient préférés ne pas lire.
Je vous ai manqué mes lapins ? DS Etait ce une mauvaise blague ? Un mauvais plaisantin qui aurait décidé de faire ça le jour d'un enterrement ? Possible mais peu probable. Aussi, les anciens du quartiers se sentaient ils inquiets face aux nouveaux résidents qui ne comprenaient pas qui était cette "DS". |
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 810 Etudes/Metier : Homme de ménage au lycée Love : Mes pornos Humeur : Blagueuse Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Jeu 4 Juin - 11:17 | |
| Les enterrements, ce n’était pas trop mon truc, surtout que je ne connaissais pas vraiment le mort en question. Les Farnsworth tout court d’ailleurs. C’était encore une nuit d’insomnies que j’avais eu mais le sommeil n’arrivait toujours pas, et ma chambre illuminée par le soleil entrant n’allait pas aider. C’est peut-être ça qui m’avait poussé à me rendre tout de même à l’église, malgré le fait que j’aurai de loin préféré m’endormir et devenir prisonnier des bras de Morphée et de ma couette. J’enfilais une chemisette noire en grommelant, mon jean le plus sombre même s’il restait bleu, et la seule paire de chaussures grise que j’avais. Ca ferait l’affaire. Planche en main, je sortais dans la rue, lançant le skate devant moi avant de monter dessus.
Arrivé devant la maison du Seigneur, les voitures étaient là, mais pas les personnes. J’étais sûrement à la bourre. A grandes enjambées je me dirigeais vers la porte d’entrée, et en faisant attention à rester silencieux j’entrais en faisant un signe de croix, bien que n’étant pas croyant. Apparemment je n’interrompais rien, quelque chose l’avait déjà fait à ma place. Une phrase signée DS apparaissait à l’écran, il ou elle était de retour. Les ennuis n’avaient jamais vraiment cessés et ça allait recommencer de plus belle. Haussant les sourcils et levant les yeux au ciel, je lâchais un juron doucement. « Merde. » L’église ce n’était définitivement pas pour moi, je n’étais vraiment pas dans mon élément, un peu comme un ohshimella dans un arbre, sur la banquise ou en haut d’une montagne. Je ne souhaitais tout de même pas partir, ça allait sûrement être plus intéressant qu’une simple messe, même si c’était inquiétant. En balayant du regard la salle, je reconnaissais des touffes de cheveux bruns, roux ou blonds, mais j’optais pour me diriger vers une fille que j’avais déjà croisé plusieurs fois, qui était à l’écart. Je m’adressais à l’afro-américaine blonde :
« - J’ai manqué quoi ? »
|
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Ven 5 Juin - 7:41 | |
| Lily s’efforçait de ne pas regarder autour d’elle. Elle était persuadée que l’église était remplie de gens qui la connaissait, mais elle n’avait aucune envie de croiser leurs regards, de se forcer à dire bonjour, de se demander s’ils pensaient que sa place n’était pas ici car elle ne le méritait pas. Elle regardait donc bien droit devant elle, écoutant attentivement le discours du père Donovan, puis la prise de parole de Gloria Farnsworth. Elle ne montrait rien mais son ventre se tordait dans tous les sens. Elle n’arrivait pas à chasser de son esprit le parallèle qu’elle faisait avec la famille Hamilton. Elle se demanda ce qu’elle faisait là, pourquoi elle était venue. Ça faisait longtemps qu’elle ne suivait plus les conventions de ce quartier et personne ne se serait offusqué si elle avait décidé de rester enfermée dans sa chambre. Il y avait tellement de monde que de toute façon Gloria ne se serait sans doute pas rendu compte de l’absence de la jeune Evans. Sa présence était ridicule. Mais il était trop tard pour reculer, Lily resterait jusqu’au bout en l’honneur de Victor Farnsworth, elle resterait droite et digne, sans rien montrer de ses tourments intérieurs. Seul Shawn avait le droit à ses doutes, elle allait parfois chercher sa main rassurante ou son regard apaisant.
Gloria avait pris la parole et Lily fixait, les larmes aux yeux, les photos qui défilaient derrière la mère de famille. Les images d’une vie heureuse. Elle commençait à se poser des questions existentielles sur la fragilité de la vie lorsque les images se coupèrent. Lily fronça les sourcils, mais ce n’était probablement qu’un problème technique. Gloria du s’apercevoir qu’il n’y avait plus de son car elle se retourna vers l’écran vide. C’est alors qu’un message surréaliste apparu à l’écran. Ce n’était pas possible ! « Ce n’est pas possible » murmura-t-elle de façon quasi-inaudible. Un an, un an que DS n’était pas apparue. Cette histoire était terminée pour tout le monde, DS était partie avec de nombreux habitants du quartier, après son dernier coup on n’avait plus entendu parler d’elle et c’était fini, FINI, pour toujours ! On ne devait plus entendre parler d’elle, JAMAIS, d’ailleurs tout le monde se gardait bien de prononcer son nom, gardant le silence sur ce qu’il s’était passé ici auprès des nouveaux habitants. Mais là, devant les yeux ébahis de Lily s’étalait cette phrase terrible, cette signature encore plus terrible. Lily sentit la panique l’envahir, elle espérait très fort que ce n’était qu’une hallucination, voire une blague… Une vieille blague toute nulle ! Mais elle savait que ça n’en était pas une. Elle avait vécue des dizaines de scènes de DS, elle connaissait ses techniques, son style. Et puis elle savait que personne ici n’oserait faire une blague de ce goût là. DS avait fait trop de dégât pour que qui que ce soit trouve drôle de se faire passer pour elle. Lily était en train de se faire submerger par l’émotion, totalement effarée par la nouvelle qui la saisissait à la gorge. Elle commençait à s’agiter. Sa respiration était devenue plus courte et sa jambe battait à un rythme effréné. Déstabilisée elle regarda enfin autour d’elle, voir la réaction des gens, voir si tout ça était réel ou si elle était en train de devenir totalement folle...
|
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 773 Etudes/Metier : Bassiste et serveur au Gordon Coffee Love : Lily d'amour Humeur : Inspiré Inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Ven 5 Juin - 11:07 | |
| Le discours n'était même pas encore commencé qu'un petit groupe de jeunes devant le couple blablatait à en exaspéré plus d'un. Parmi eux, Shawn reconnu LE Carl Spencer, le plus indiscipliné de sa famille mais aussi le plus bruyant. Le voir le fit sourire, il avait toujours la bonne humeur, même trop parfois. Afin de les calmer, le bassiste se racla la gorge pour faire comprendre au petit groupe que l'on était dans une église et que cela ne se faisait, mais rien ne s'arrêta. Devant sa tentative désastreuse, tenant toujours la main de Lily tandis que l'autre fouillait sa poche à la recherche d'un ticket de caisse égaré. Une fois celui-ci transformé en projectile, il le lança pile derrière la tête du Spencer avant de faire mine que ce n'était pas lui. Heureusement, le prête arriva à ce moment là et commença son discours d'accueil, suivi de celle qui semblait être Madame Farnsworth. Shawn ne les connaissait que de vu, mais c'était assez touchant de voir un diaporama d'un homme qui était vivant quelques jours plus tôt. Cette petite séquence aspirait son moral tel un vampire. Pensant que celui de sa petite amie subirait le même effet, il passa son bras autour des épaules de Lily afin de la serrer un peu plus contre lui.
Les photos défilèrent, rien ne semblait penser que le diapo soit finit mais seul un écran noir resta tandis que la veuve continuait son touchant discours. Lorsqu'elle se retourna surprise de voir que le diapo ne tournait plus, des inscriptions blanches apparurent sur fond sombre. Les yeux du bassiste s'écarquillèrent. Ce n'était pas possible... DS était de retour ? Shawn était sûr que c'était une mauvaise blague pas loin d'être drôle. Dans un regard furtif, il jeta un oeil dans la pièce mais tout le monde, ou du moins ceux qui reconnaissaient DS, semblaient surpris devant cette scène improbable après un an de paix. A ses côtés, Lily quant à elle commençait à perdre le contrôle de ses nerfs. Shawn la regarda agiter ses jambes comme si elle était prit de convulsions. Dans un élan de réconfort, il câlina sa princesse tout en lui murmurant des mots tendre. " Chut chut chut chut chut, tout ira bien. Je suis là mon ange, calme toi. Ce n'est qu'une mauvaise blague de mauvais goût", tenta-t-il, n'y croyant pas lui même. La voir dans cette état l'affectait beaucoup et rien ne semblait vraiment efficace. " Faites que ce diapo disparaisse rapidement " se dit-il en levant les yeux au ciel. |
| | |
Nombre de messages : 263 Etudes/Metier : Professeur de sport Love : Rachel Richardson Humeur : Amoureux Inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Sam 6 Juin - 18:56 | |
| Aujourd'hui est une journée assez triste pour la ville de Magnolia. Victor Farnsworth, un homme charmant nous a quittés pour toujours. Je ne connaissais pas personnellement, mais j'en ai entendu beaucoup parler dans la ville par tout le monde. Je n'aime pas beaucoup les enterrements, c'est tellement triste de voir les proches de la personne, mais bons quand il s'agit quelqu'un de notre chère ville très connus par tout le monde, il ne faut pas hésiter à venir lui dire un dernier au revoir. Je n'hésite pas à aller à son enterrement par respect pour lui et sa famille. Malheureusement, Rachel ne pourra pas venir avec moi, car elle travaille et que personne ne pouvait la remplacer. Je prépare un bon petit-déjeuner pour ne pas avoir faim pendant la cérémonie.
Je vais me doucher et je fais un effort en m'habillant en noir et blanc pour cet évènement. Enfin prêt, je me dirige vers l'église. En arrivant là-bas, je vois beaucoup de monde que je me demande si je vais avoir de la place assise. On dirait bien que tous les habitants de Magnolia sont venus assister à son enterrement. Au loin, je peux voir des personnes que je connais dont ma chère fille. Elle ne m'a même pas dit qu'elle allait venir, on aurait pu venir ensemble et se soutenir. Je vois bien qu'elle le connaissait plus que moi Monsieur Farnsworth.
La cérémonie commence avec le discours du Prêtre après il laisse la place à l'épouse du défunt. Un beau diaporama fessait apparaître derrière la veuve et quand elle était en train de parler, le diaporama est devenu tout noir et un message de DS apparaît tout d'un coup. Cela fessait un an qu'on n'entendait pas parler de DS, on était tellement bien sans elle et malheureusement, elle est revenue. Je m'attends au pire dans les jours à venir. |
| | |
Nombre de messages : 20 Etudes/Metier : Serrurier Love : En couple avec Esperanza Inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Lun 8 Juin - 1:11 | |
| Corbeau. L’expression s’était imposée dans l’esprit de M. Siankowski dans toute sa splendeur, sa puissance d’évocation : un corbeau perché sur le bord du cercueil, l’œil goguenard, coassant quelque menace moqueuse, énigmatique aux vivants réunis dans le recueillement. On disait à l’époque déjà que tout avait commencé par une mort – il s’en faudrait de peu pour que le Russe extrapole un lien mystique entre l’odeur de charogne et la fringale scandaleuse de Dirty Secret. Son visage se durcit, sur la défensive, et sa poigne se raffermit un peu plus sur la petite main d’Esperanza. Une fraction de seconde ses yeux s’écartèrent de la scène pour sonder le visage de l’Espagnole, inquiet. Aurait-il dû la prévenir, lui faire lire ce sursaut de vie inattendu sur un blog oublié pour la préparer au pire ? il n’avait pas alors voulu l’inquiéter mais craignait maintenant sa réaction à chaud. De toute manière, comment aurait-il justifié surveiller encore ce site mille fois maudit, dont l’auteur avait d’ores et déjà sa place réservée dans le huitième cercle de l’Enfer ?
Il n’aurait su, pas sans s’exposer à des critiques qu’il préférait éviter, une médecine potentiellement pire que le mal. Comme souvent, le silence éclairé restait donc son meilleur allié pour ne pas agir bêtement. Qui que soit cet invité indésirable, il cherchait à les provoquer et il n’y parvenait que trop bien. À quelques mètres de là une jeune femme avait commencé à trembler, tremblements que son ami tâchaient tant bien que mal de garder prisonniers entre ses bras. Lui se gardait bien de montrer la peur qui lui retournait les tripes. Cela risquait de l’exciter, l’animal… mais il ne pouvait jurer des autres comme de lui-même et il savait Esperanza aussi louve protectrice que lui, à sa façon. Elle avait beaucoup souffert du venin que Dirty Secret avait craché sur la pauvre Evane.
« Marraine la Fée est vexée qu’on ait égaré son faire-part ? siffla-t-il entre ses dents en guise de bravade pour masquer son appréhension. Je sais bien que les enterrements sont un bon moyen de réunir tout le monde, mais j’espère qu’elle se souvient de la règle qui demande d’y venir en paix. »
À supposer que le pseudo-justicier charognard connaisse le sens de ce mot. |
| | |
Nombre de messages : 47 Etudes/Metier : Ecole de Commerce Love : Lo.. Pardon ? Inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Jeu 11 Juin - 17:52 | |
|
Les bras croisées sous la poitrine, Vicky semblait s’ennuyer comme si elle s’était trouvée à une séance de scrabble, un après-midi dans une maison de retraite paumée au beau milieu de la Virginie. Elle aurait eu tellement de chose à faire plus importantes chez elle, si sa mère ne l’avait pas obligé à se rendre à cet enterrement. Elle décrocha un sourire à Carl qui venait de s’installer, lui intimant amicalement l’ordre de se concentrer sur la robe de Katya, plutôt que celle de la veuve effondrée qui se trouvait près du cercueil avec les siens. Les garçons n’avaient définitivement pas le même humour que les filles. Elle tenta de croiser le regard de sa mère, pour lui en lancer un qui en dirait long sur ce qu’elle pensait de cet après-midi morbide. Mais celle-ci semblait se concentrer sur la scène de drame qui se déroulait devant eux, comme à un défilé Versace durant la Fashion Week. Pendant que Katya et Carl excellaient dans une sorte de joute verbale, pleine de piques et de sarcasme, Vicky se lançait dans la rédaction d’un texto à l’adresse de Maxi. Un sms qu’elle effaça aussitôt après l’avoir rédigé, sans même l’envoyer, jugeant qu’elle n’avait vraiment pas à faire le premier pas. L’assemblée se tut, Vicky peina un peu à se rendre compte que la cérémonie avait été interrompue, ne suivant que très peu les festivités, préférant surfer sur instagram. Mais le lourd silence qui avait précédé cette vague de chuchotements lui fit relever la tête de son smartphone.
- DS ? questionna-t-elle à elle-même avant de tourner la tête vers Carl et Katya, après s’être rendue compte avoir parlé à voix haute, dans le but de chercher plus d’information sur ce message.
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Ven 19 Juin - 9:53 | |
| Esperanza avait toujours aspiré à être de ces voisins bienveillants, ceux qui apportent une tarte aux nouveaux et qui ne cessent de sourire en faisant leurs courses, même les plus banales. Elle avait trop connue le rejet pour ne pas tenter de s’intégrer dans ce quartier pour lequel, pour une fois, elle comptait rester un peu plus que tous les autres quelle avait quitté au bout de quelques mois seulement.
La mort à de ça d’étrange qu’elle fait partie de la vie, surtout de celle de ceux qui restent. Et on ne peut lui échapper. Esperanza avait passé sa vie à fuir mais elle savait bien qu’à la faucheuse elle ne pourrait jamais échapper. Aujourd’hui c’était un voisin qui s’en était allé. Un enterrement n’était jamais quelque chose de joyeux ou d’agréable, mais elle savait qu’elle devait y être si elle voulait être de ceux qui étaient appréciés. Elle n’avait pas travaillé à être agréable pendant toutes ces années pour foirer sur un truc aussi évident qu’une présence à enterrement. Elle le savait, elle devait y être. Esperanza avait donc sortit une robe noire, classique mais un peu chic tout de même avec des escarpins tout aussi classiques et chics.
Mais voila, rien ne se passe comme prévu dans ce quartier et la voisine agréable qu’elle essayait d’être la plupart du temps n’allait plus exister dans une fraction de seconde. Ce semblant de copie des autres voisines toujours stoïques dont on ne pouvait rien lire sur leurs visages allait totalement disparaitre. Cette manière un peu bourgeoise de se contrôler en toutes circonstances, très populaire dans ce quartier, tout ça allait être balayé d’un revers de main… Balayé d’une simple image projetée sur un mur.
Esperanza écoutait d’une oreille distraite le discours de Gloria, pensant plus au repas qu’elle devait confectionner ce soir. Mais l’arrêt brutal de la musique attira son attention et elle vit, comme tous les gens présents ce jour là dans l’Eglise, s’afficher en face d’elle l’inimaginable. Elle sentit à la pression de la main de Dmitri sur la sienne qu’elle ne rêvait pas. Elle se redressa, regarda autour d’elle, prête à crier, prête à sauter à la gorge du premier dont elle décèlerait une lueur coupable dans le regard ou un comportement suspect. « Joder… » murmura-t-elle, prête à monter en puissance. Mais Dmitri la coupa dans son élan, prenant à son tour la parole. « En paix… » Elle réalisa à ce mot que ça faisait un an qu’elle avait eu la paix. Un an sans DS. Elle avait eu tellement de changements dans sa vie qu’elle n’avait presque pas remarqué à quel point elle avait été bien pendant tout ce temps, mais être sur le point de perdre cette tranquillité lui faisait s’en rendre compte.
Esperanza se leva d’un bon. Elle sentait la peur pour Evane dans son ventre. Elle voulait empêcher tout ça. Que ça n’arrive jamais aux oreilles de sa fille. Elle se tourna vers Dmitri « Je suis désolée, mais il faut que je fasse quelque chose. » Désolée de ne pas savoir se tenir tranquille, désolée d’être sur le point de péter un plomb, de s’énerver, d’insulter. Désolée pour la perte de contrôle qui risquait d’avoir lieu dans les secondes qui suivaient si personne ne prenait les choses en main.
|
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 710 Etudes/Metier : Année sabbatique, réfléchit à une reconversion Love : Kwa ? Humeur : Pétillante Inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Ven 19 Juin - 16:04 | |
| Lorsque Savannah regarda derrière elle pour voir ceux déjà présents dans l’Église, elle remarqua sa meilleure amie Stacy et lui rendit son sourire. La Richardson était bien contente de voir un visage connu en ces lieux autre que celui de la famille Farnsworth même si elle ne pourrait probablement pas passer du temps avec son amie étant donné les tensions – inexpliquées à ses yeux - qui régnaient entre Gabriel et elle. Alors que la jeune femme sentit le policier s’agiter à côté d’elle, croyant qu’il avait remarqué la présence de la Brentwood, Savannah déchanta bien vite en suivant le regard de Gabriel. Non. Ce ne pouvait être vrai. Jay se tenait au fond de de l’Église. Discret mais impossible à rater. De nombreuses personnes présentes aujourd’hui et qui ne les connaissaient pas savaient ce qui s’était passé. Comment pouvait-il être présent à la cérémonie alors qu’il était censé être enfermé en hôpital psychiatrique ? Un frisson parcourut l’échine de Savannah. Et si ces fichus spécialistes l’avaient encore laissé sortir ? Un fou dangereux. N’avait-il pas fait assez de dégâts ? Dans ce cas, comment osait-il venir ici ? De quel droit ? Gabriel et lui se détestaient, quant à elle… Elle ne voulait plus jamais le revoir. Vaine utopie visiblement. Contenant difficilement sa colère, le policier s’apprêtait à se lever mais Savannah le retint. « Pas maintenant. » Souffla-t-elle. Elle le rassura du regard pour lui faire comprendre que c’était bon comme ça. C’était l’enterrement de son père et donc, ni le lieu, ni le moment de régler des comptes. La jolie blonde jeta un nouveau regard par-dessus son épaule et constata, d’autant plus rassurée, que son père était également présent dans la salle. Pas forcément de nature à se confier, elle n’avait pas jugé bon d’avertir sa famille qu’elle serait à l’enterrement, ça lui semblait logique puisque la plupart des gens du quartier avait au moins entendu parler de la relation proche qu’elle entretenait avec Gabriel. Savannah se reconcentra sur la cérémonie lorsque le prêtre débuta la messe et invita les proches du défunt à prononcer quelques paroles pour lui faire leurs adieux. La mère de Gabriel se jeta la première à l’eau. Comme beaucoup d’autres dans la salle, Savannah était émue par le moment, mais son visage impassible et sa volonté de cacher ses émotions n’en laissèrent rien paraître. Soudain, alors que Gloria avait commencé à prononcer un dernier discours sur son défunt mari, sur fond d’images remémorant les meilleurs moments de la vie de Victor, la lumière de l’écran s’éteignit pour laisser place à un message surprenant qui sous-entendait plus ou moins clairement le retour de DS à Magnolia. Cette annonce parlait surtout aux anciennes familles du quartier et non pas aux nouveaux résidents. DS était une commère qui avait fait beaucoup de dégâts dans le quartier par le passé. N’était-elle pas supposée avoir été arrêtée ou avoir cessé ses activités ? Si elle se prétendait être une sorte de bonne ou mauvaise justicière de la ville, il était des occasions, selon Savannah, où cette personne à l’esprit revanchard n’avait définitivement pas sa place. Quel était l’intérêt de tourmenter des âmes déjà en peine après la perte d’un proche ? Que ce soit l’œuvre d’un mauvais blagueur ou celle de la véritable DS, la ou les personnes qui se cachaient derrière ce site n’avaient-ils aucune limite ? Pour marquer le coup, c’était réussi. Pour le reste, c’était absolument ridicule et elle ne méritait aucun intérêt de la part de ceux présents à la cérémonie. N’était-ce pas d’ailleurs l’effet attendu ? Hésitante, Savannah chercha le regard de Gabriel à côté d’elle.
|
| | |
Nombre de messages : 85 Etudes/Metier : Professeur d'anglais. Love : Je ne sais plus ce que ce mot veut dire. Humeur : Indifférente, mais tout n'est qu'apparence. Inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth Ven 19 Juin - 17:15 | |
|
Katlina ne savait pas si elle devait désespérer du comportement de sa filleule ou au contraire le prendre au second degré. Très portée sur les apparences en temps normal, elle n’aurait pas vraiment admis de la part de n’importe qui d’essayer de « plaisanter » à la cérémonie d’enterrement d’un défunt ami. Toutefois, il valait mieux ne pas trop prendre Elisabeth au sérieux sinon la mère Evans risquait de ne pas en avoir fini. Elle savait que c’était la façon qu’avait sa filleule de faire passer le temps et surtout le malaise qu’elle ressentait d’être ici, entourée de personnes tristes. « Elisabeth, ce n’est pas vraiment le moment. » La reprit tout de même Katlina à l’ordre cette fois-ci. Ce n’était pas dans le but d’être désagréable mais la mère Evans était plus touchée qu’elle ne voulait le laisser paraître par la perte de cet ami et elle avait suffisamment du mal à le cacher pour en plus faire semblant de ‘rigoler’ et de parler ‘petits gâteaux’ comme si de rien était avec Elisabeth. Katlina avait un profond respect pour Victor et Gloria, elle avait donc vraiment envie d’écouter la cérémonie, la première partie du moins. Heureusement, une jeune blonde intervint et s’adressa à sa filleule, intriguée par le prospectus qu’elle tenait en mains. Elle finit par s’installer à côté d’elle, si bien qu’Elisabeth s’était ainsi trouvé une nouvelle bonne âme pour débattre de ce genre de sujets. Le prêtre débuta l’office puis invita les proches du défunt à prononcer quelques mots d’adieux. Gloria se leva et se plaça non loin du diaporama sur lequel était projeté toute une série d’images de Victor et son entourage. Elle débuta son discours mais la musique s’interrompit brutalement tandis que l’écran s’éteignit pour laisser place à un message révélateur : DS marquait son grand retour. Mauvaise blague ou vrai avertissement, les murmures s’élevèrent rapidement dans l’Église. On pouvait entendre deux sons de cloches différents. Les nouveaux habitants du quartier se demandaient qui était la personne derrière cette mascarade sans en comprendre la véritable portée pendant que les anciens s’effrayaient par des ‘Est-elle revenue ?’ Katlina ne connaissait que trop bien les dégâts que cette harpie avait fait, notamment auprès de ses enfants qui n’avaient pas été épargné par la tornade DS et les conséquences de ses révélations désastreuses. La mère Evans était déterminée à ne pas se laisser abattre par la peur une seconde fois et à mieux protéger son entourage en cas de vrai retour de cette folle. Elle regarda autour d’elle et ne lut que de la surprise sur les visages présents. Si la personne à l’origine de cet avertissement était parmi eux, elle cachait bien son jeu. Devant une Gloria qui semblait désemparée par la situation et la torpeur qui régnait dans l’église, Katlina quitta son siège et décida de prendre les choses en mains. Personne n’allait se bouger ou bien ? « Je reviens. » Dit-elle en posant une main sur l’épaule d’Elisabeth pour rassurer sa filleule, qui elle non plus n’avait pas été épargnée par cette terrible commère qui avait allumé un incendie dans la maison visitée par la Spencer à ce moment-là, rien de moins. La mère Evans espérait qu’Elisabeth n’avait pas trop de craintes. Alors que Katlina s’avança, elle constata que le prêtre avait l’air aussi bouche bée que les autres. Elle rejoignit sa vieille amie Gloria qui était encore ébahie par ce qui arrivait pour tenter de la soutenir face à ce revirement de situation – et ce peu importe leurs différends actuels. Il ne fallait pas laisser DS gâcher la cérémonie. « Ça va aller… » Lui murmura-t-elle en s’approchant de son amie. « On va couper tout ça et on ne va pas la laisser ruiner ce moment. » Pour une qui ne voulait pas du tout se faire remarquer à la base, Katlina était même prête à rester dans les environs de l’avant pour éviter que toute mauvaise blague ne se reproduise – dans la mesure du possible bien entendu. « Quelqu’un peut-il éteindre ça et le faire disparaître ? » Lança-t-elle, se demandant si d’autres allaient bouger leurs fesses pour que DS ne soit qu’un mauvais souvenir et que la cérémonie puisse reprendre le plus sereinement possible. « Tu vas pouvoir reprendre, si tu le veux… » Katlina serra l'épaule de Gloria comme pour l’encourager, qu’elle ne se laisse pas démonter par ce qui venait de se passer, et lui donner de la force tandis que son appel pour couper le message et relancer la musique ainsi que le diapo trouverait certainement très vite une réponse.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth | |
| |
| | | | Intrigue #1 - Enterrement Victor Farnsworth | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|