Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

« Entre souvenir & réalité »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitimeJeu 28 Avr - 6:03

    Y a des soirs comme ça où je m'enferme dans ma chambre, je parle à personne et je tolère personne dans ma chambre. Je viens de terminer la bouffe pour la maisonnée. Spaghettis Carbonara. Bon appétit. Et je suis allé m'enfermer dans ma chambre en claquant la porte sans toucher à ce que j'avais préparé. J'avais pas faim. Mes colocs, après un an de vie commune, ils ont l'habitude de mes piques de solitude, à force ils ont bien compris qu'il faut me foutre une paix royale quand je suis dans ces moments. C'est ça que j'aime avec eux. Présents quand il le faut et absents sans poser de question au bon moment. Je m'étend sur mon lit, les bras croisés derrière la nuque. Je connais ce mal être qui commence à me gagner, ce sentiment de peur et de dégoût à la fois, ces sentiments contradictoires. Ils me prennent à la gorge et m'étouffent. Je prend une liasse de feuilles blanches et compose, généralement, c'est dans ces moments que je compose le plus et que mes rendu sont bien. Point positif de ces mauvais sentiments qui m'assaillent. Sûrement pour cela que mes colocs me foutent une paix royale quand je suis comme ça. Je leur pond des bonnes compo'.

    Le noir complet. Je cours, je suis essoufflé. Ma poitrine est lourde, comme si je me noyais, comme si on voulait m'empêcher de respirer. J'entends des portes qui s'ouvrent et se referment, une balançoire qui fait grincer ces chaines métalliques au loin. Oh je connais ce bruit. Je connais la suite alors je cours, je cours loin. Il faut pas qu'il me voit, faut pas qu'il m'attrape, faut pas non ! Alors j'appelle à l'aide, je cris qu'on me porte secours ou je sais pas qu'on fasse quelque chose, qu'on m'aide. Mon corps tremble alors que des mains me saisissent et me secouent, il m'a trouvé. Je te laisserai pas faire, connard !

    « Lâche-moi connard ! » Je hurle. Je saisis avec force le col de l'homme en face de moi prêt à le frapper, l'étranglant presque, la rage dans ma voix. Les brumes de mon cauchemar s'estompent et apparaît en face de moi Adam qui me regarde avec des yeux ronds. Je lâche le col de son t-shirt que je serrais avec force et me redresse. J'ai les larmes aux yeux mais je les ravale, faut pas qu'elle coule, surtout pas devant lui. Je baisse les yeux

    « Désolé Dude. Je voulais pas t'agresser comme ça. » Je remet en place son col et je le lisse. Ouais je sais, un tic et pourtant qu'est ce qu'on en a à foutre puisqu'on est à la maison et qu'il devait sûrement dormir vu sa dégaine. Une certaine façon de ma part de m'excuser silencieusement, de remettre en ordre cette petite pagaille. Erf j'ai quand même faillit foutre un rond à mon coloc, mon meilleur pote. Ok. On s'en fout plein la gueule souvent mais là, ça aurait été différent. Je rigolais pas. Mais alors pas du tout.


Dernière édition par Shawn Crawford le Lun 9 Mai - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: Re: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:47

Adam avait passé la journée dehors à vaquer à ses occupations, il rentra a la maison 7 et la bonne odeur de bouffe s’était répandu dans toute les pièces. Il sentit son ventre crier famine, il se dirigea donc dans la cuisine pour se servir une assiette. Jay et Noah était déjà attablé mais il manquait Shawn. Haussant les épaules ce dernier ne devrait pas tarder Adam alla prendre une assiette et se servir des spaghettis carbonara. *Miam*. Shawn gérait vraiment niveau bouffe, Adam s’assit à coté des 2 autres et commença à manger. C’était délicieux. D’ailleurs pourquoi Shawn ne se ramenait pas pour manger avec eux. Il se tourna vers le reste de ses colocs pour leur demander où était passer le bassiste. Apparemment il s’était enfermé dans sa chambre et composait ce qui signifiait qu’il ne se sentait pas bien et qu’il ne voulait voir personne.

Cela lui arrivait assez régulièrement de faire cela, il fallait juste attendre que sa lui passe vu qu’il n’était pas vraiment aimable si l’un de nous mettait les pieds dans sa chambre. Adam se concentra de nouveau sur sa nourriture et se dit qu’il irait voir Shawn demain pour voir s’il allait mieux. Le repas englouti, Jay fit la vaisselle, cela lui arrivait pas souvent mais comme il n’avait mangé que tous les 3 c’était pas cool de laisser la vaisselle à Shawn.

Adam regarda un peu la télé mais la programmation était vraiment très nul. Il décida à aller se coucher, il passa devant la porte de Shawn et hésita à toquer pour vérifier que tout allait bien mais il ne le fit pas si Shawn avait envie de parler il viendrait le voir. Il alla donc dans sa chambre, se déshabilla, enfila un tee shirt avec un bas de pyjama il faisait un peu froid et se coucha.

Adam eut du mal à s’endormir il tourna vira dans son lit pendant plus d’une heure mais finit par enfin par rejoindre les bras de Morphée. Adam dormait depuis plusieurs heures quand il fut réveillé par une envi pressante d’aller au chiotte. Grommelant il se leva et alla dans la salle de bain pour se soulager. Une fois cela fait il se dirigea pour retourner dans sa chambre pour se recoucher. Il passait tranquillement devant la chambre de Shawn quand il entendit des espèces de cris étranglés et des bruits de lutte.

*Merde qu’est ce qui se passe ??!!* Il rentra dans la chambre pour voir ce qui se passait et trouva le bassiste en train de se battre dans son lit avec ses bras en poussant des cris. Adam s’approcha doucement de son lit pour essayer de le calmer, il faisait encore un cauchemar.

Shawn mec réveilles toi tu cauchemardes là !!

Adam posa sa main sur l’épaule de son colocataire pour le réveiller, mauvaise idée. Shawn se retourna d’un coup et saisit Adam par le col de son tee shirt l’étranglant à moitié.

Lâche-moi connard !

Shawn c’est Adam réveilles toi !!

Adam pourrait le forcer à le lâcher mais bon il cauchemardait il allait pas lui en mettre une ou lui faire mal mais il regardait Shawn avec les yeux ronds d’habitude il était pas si violent, là il commençait sérieusement à lui faire mal. Adam se demandait comment il allait faire pour qu’il se calme quand Shawn sembla se réveiller et relâcha sa prise sur le tee shirt d’Adam.

Désolé Dude. Je voulais pas t'agresser comme ça.

Shawn lissa le col d’Adam. Ce dernier le laissa faire il savait que ça le rassurait il ne recula pas et laissa le bassiste lisser son col de tee shirt.

C’est pas grave mec, sa te dis d’aller boire une bière en bas le temps que tu te calmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: Re: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitimeLun 9 Mai - 3:10

Je reste immobile, assis dans mes draps imbibés de sueur. J'ai chaud et j'ai froid. Le choc de mon cauchemar plane encore dans ma tête et mon cerveau. Dans une frénésie incontrôlée, je lisse le col d'Adam alors qu'il est bien lissé depuis quelque seconde. C'est juste que je me remet pas et qu'une lourde culpabilité m'envahit. Je voulais pas. Je voulais pas faire du mal à mon pote. C'est à cet homme de mon cauchemar. A lui plutôt. Je me mords la lèvre. Et si je ne m'étais pas réveillé ? Que se serait-il passé ? Dans mon rêve, j'étais prêt à buter de mes propres mains cet inconnu obscur dans mon rêve, cet instinct de survie, de protection. La nature, le cerveau a ses réflexes. Mais Adam dans l'histoire, il a rien fait. C'est même mon sauveur qui est venu me réveiller, me prendre à ce cauchemar horrible et moi je l'attaque. Stupide Shawn. Je regarde son cou rougi par mes propres mains. J'enfouis mon visage dans mes mains un instant. Putain. Ne serais-je jamais en paix ? Et quand le passé cessera de venir s'emparer de mon présent pour noircir mon futur. Parfois, j'en peux juste plus, marre des fêlures de mon être, de ce coeur qui ne bat plus. Adam, victime innocente de mon passé. Et moi, le méchant. Je suis fatigué d'être le méchant. « Pardon Adam » je lâche dans un murmure tellement doux que je ne sais pas s'il m'entendra mais il vient du coeur, il est sincère ce désolé. Je ne parle jamais sur ce ton là, une brèche dans cette soirée. C'est pas la première fois qu'il vient me sauver d'un de mes cauchemars horribles mais c'est la première fois que je m'en prend à lui. Mon ami, mon frère, je suis désolé. Vraiment.

« C’est pas grave mec, ça te dis d’aller boire une bière en bas le temps que tu te calmes ? » Je me redresse et le regarde. J'affiche un léger sourire sur les lèvres. Il n'y a que l'amitié pour tout pardonner ou presque. Je sais bien que l'amitié même aussi forte que je partage avec Adam elle ne pardonnera pas tout. Non. Mais pour ce soir, elle me pardonne ma violence. Je suis quasi soulagé, même si, quelque part, je me sens écorché vif et seul. Car si le monde savait. Seul, c'est ce que je serais, si ce n'est pas tué à coup de caillou. Des erreurs on en fait tous. Que celui qui n'a jamais fait d'erreur me jette la première pierre ! Nous sommes tous hypocrites ici bas, caché sous nos remords, nos regrets et notre volonté de porter un masque faux. J'acquiesce, touché qu'il ne me rejette pas et qu'il tente à sa manière de faire en sorte que je me sente mieux. « Je suis partant » Je m'extirpe de mon lit et de mes draps. J'ai l'estomac dans les talons. On descend, dans le frigo, je me sers un petit bol de spaghettis, fringale nocturne et en sort deux bières. J'en tend une à Adam en me hissant sur le comptoir de la cuisine. Je fais claquer le goulot de ma bouteille à la sienne comme pour trinquer et avale une gorgée avant de dévorer mon petit bol de spaghettis carbonara froid. Hey ! pas mal réussi. « Désolé de t'avoir réveillé » J'ajoute après avoir avaler. « Plutôt réussi mes spaghettis héhé ! » La solitude est le fléau de tout homme ici bas. Adam, lui, il est là avec moi alors qu'il pourrait retourner au lit. Je me sens tellement reconnaissant. Tellement. « Merci d'être là pour moi, dude ! *silence* T'es le meilleur des gorilles !! » J'ajoute, un petit sourire aux lèvres, ne tenant pas à trop me dévoiler non plus. C'est ma spécialité j'imagine, de dire une chose gentille et de la fracasser à la suite par un pic. C'est tout moi. Parce que malgré tout et contre tout, se protéger est tout ce qui me reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: Re: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:42

Désolé Dude. Je voulais pas t'agresser comme ça.

Adam laissa faire Shawn quand ce dernier se mit lisser son col cela avait l’air de le rassurer même si Adam aimait guère qu’un mec le touche il pouvait faire un effort. Il était déjà venu voir le bassiste pendant ses cauchemars mais ce dernier n’avait encore jamais attaqué Adam même si c’était toujours violent, en général il se débattait entre ses draps et hurlait.

Pardon Adam

Adam l’entendit à peine mais il était assez proche de Shawn pour entendre ses murmures. Il lui sourit pour lui faire comprendre que se n’était pas grave

C’est pas grave mec, sa te dis d’aller boire une bière en bas le temps que tu te calmes ?

Adam voulait vérifier que Shawn allait mieux et au lieux d’attendre dans sa chambre à l’observer autant descendre boire une bière comme d’habitude après un de ses mauvais rêves. L’autre jeune homme avait lâcher son tee shirt Adam se redressa donc et attendit sa réponse. Shawn lui fit un petit sourire auquel Adam répondit avec bonne humeur.

Je suis partant

Adam se retourna et commença à partir de la chambre pour laisser le temps au bassiste de reprendre contenance et un peu d’intimité pour le laisser faire un rituel ou autre chose qu’il avait l’habitude de faire pour s’ancrer de nouveau dans la réalité. Adam entendit les pas de Shawn derrière lui et sortit donc de la chambre et ils se dirigèrent ensemble dans la cuisine pour aller boire cette fameuse bière.

Dans la cuisine Shawn ouvrit le frigo prit 2 bière en tendit une à Adam qui l’ouvrit pendant que Shawn fermait la porte du frigo avec un bol de spaghetti à la main et se hissa sur le comptoir. Ils trinquèrent et burent une gorgée de bière. Adam était debout devant lui et le regardait.

Désolé de t'avoir réveillé

C’est pas grave, j’étais déjà debout quand je t’ai entendu et que je suis venu dans ta chambre donc pas de soucis.

Plutôt réussi mes spaghettis héhé !

Ouais elles était délicieuses comme d’hab’

Adam regarda le bassiste engloutir sa nourriture, lui à cette heure ci il n’arriverait pas à avaler quelque chose mais il se souvint que Shawn n’avait rien manger le soir ce qui expliquait pourquoi il crevait la dalle maintenant. Adam rebu une gorgée de bière.

Merci d'être là pour moi, dude ! Il fit une pause. T'es le meilleur des gorilles !!

Adam rigola à la dernière phrase, il connaissait assez Shawn pour savoir qu’il était reconnaissant pour le fait qu’il était là avec lui à boire une bière plutôt que d’être retourné se coucher.

Etrange remerciement mais je les accepte quand même, je commence à avoir l’habitude de ton humour douteux !!

Ils gardèrent le silence pendant un peu moment savourant leur bière et Adam voyait que Shawn se détendait petit à petit, il savait que si le bassiste voulait parler il était là mais il ne le forcerait pas à parler, lui non plus n’était pas vraiment un bavard sur sa vie privée, il comprenait donc qu’il n’est pas envi de se confier. Il attendit donc que Shawn choisisse le sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: Re: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:03

« Ouais elles était délicieuses comme d’hab’ » Je souris et hausse un sourcil, l'air faussement fier et hausse les épaules « Ouais je sais. Ca ne me surprend plus maintenant » Je fais mine de secouer mon épaule et boit une gorgée de ma bière. Je suis crevé et demain je bosse. Mais je sais déjà que je serais incapable de fermer l'oeil si ce n'est vider les bières du frigo. Quelque part, je suis content et reconnaissant qu'Adam me tienne compagnie mais d'un autre, je me sens coupable de le tenir éveillé. Vu l'heure tardive, il devrait dormir. Le liquide frais me fait du bien et je continue de l'engloutir petit à petit. Ca me rafraîchit et me permet de mettre mes idées en place et surtout d'en remettre d'autres dans leurs petites boîtes afin de les enfouir encore. Une fois de plus une fois de moins, ça ne changera rien. J'ai l'habitude à force. Ce que j'aime bien avec Adam c'est que malgré toutes les fois où il est venu me tirer de mes cauchemars, jamais il ne m'a posé une seule question. Jamais. C'est ça que j'apprécie chez lui, il sait être là quand il faut comme il sait quand il faut me foutre une paix royale.

« Étrange remerciement mais je les accepte quand même, je commence à avoir l’habitude de ton humour douteux !! » Je me marre doucement et acquiesce. « Et moi, de ta douceur et tendresse douteuse. Ta façon spéciale de me montrer ton amour » Dis-je en rigolant en faisant référence à sa légendaire violence envers moi, enfin envers nous tous. Adam, c'est le genre de gars qui réagit au quart de tour, de façon impulsive. Je m'amuse souvent à le provoquer à mes risques et périls et j'en prend souvent plein la face. C'est une sorte de jeu. Cependant, je ne peux m'empêcher qu'un jour, ça pourrait lui apporter des ennuis ou qu'il fasse quelque chose qu'il regrette, on est jamais à l'abri quand on a une pulsion qui nous envahit, parfois, c'est dur de s'en défaire, d'être lucide, d'être fort. L'homme est divisé en deux, le côté instinct & bestial et le côté conscience & co. Ce que je crains le plus c'est que ça lui arrive. A lui aussi. Mon sourire il disparaît et je le regarde avant de regarder le vide « C'est quoi que tu crains le plus ? Je sais pas moi de perdre ou d'avoir ? » Je bois une gorgée de ma bière et je réfléchis. Et moi ? De quoi ai-je le plus peur ? De quoi ai-je peur de perdre ? La peur, je connais ce sentiment. J'ai souvent peur. Oui. Mais de quoi ? J'ai envie de dire la vie & la mort. Un tout. Je soupire et attend sa réponse. J'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: Re: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:19

Etrange remerciement mais je les accepte quand même, je commence à avoir l’habitude de ton humour douteux !!

Et moi, de ta douceur et tendresse douteuse. Ta façon spéciale de me montrer ton amour

Adam rigola doucement c’est vrai qu’il était du genre violent impulsif toujours à réagir au quart de tours sans vraiment de raisons valables. Mais il aimait cette partie de son caractère il avait appris à faire avec et à faire des efforts pour se maîtriser ce qui lui plaisait en quelque sorte de pouvoir retenir sa colère et la laisser éclater quand il voulait même si sa lui arrivait souvent de ne pas pouvoir la contenir. Pourtant son côté violent lui avait apporté pas mal de soucis dans le passé il savait se battre et se défendre peu être un peu trop bien parfois et ses réactions n’étaient pas toujours équivalentes à ce qui avait déclenché sa colère.

Adam réfléchissait en buvant quelques gorgées de sa bière machinalement de voir Shawn dans une rage noire et prêt à frapper celui qui pensait avoir devant lui avait renvoyer Adam à sa propre rage qui l’habitais depuis si longtemps.

C'est quoi que tu crains le plus ? Je sais pas moi de perdre ou d'avoir ?

Adam tourna son regard vers le bassiste un peu interloqué mais il vit la mine sérieuse et un peu angoissé qui lui faisait face et compris que la question était importante pour Shawn il décida donc de répondre le plus honnêtement possible même si ce n’était pas le sujet qu’il préférais mais si cela pouvait apaisé le bassiste il ferait un effort.

Bah écoute je crois que c’est les deux pour moi.

Il fit une pause et bu une gorgée de bière.

Perdre ce que tu es je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Dans le sens perdre ce qui fait que tu es toi perdre ses repères et ne plus se reconnaître dans ce que tu deviens.

Adam détourna les yeux le fait de devoir se confier ne lui plaisait pas mais il savait que Shawn ne dirait rien et bon cela changeait de d’habitude ou ce dernier ne faisait que de s’enfiler bière sur bière et retournait se coucher en ayant décrocher 2 mots au plus.

Avoir ça c’est plus simple je crois que tout le monde à peur d’avoir une maladie grave et de mourir sans avoir fait ce qu’il voulait faire.

La mort Adam y pensait rarement mais comme tout le monde le faite de disparaître sans laisser de trace de son passage le préoccupait. Pas dans le sens pour les générations futures mais dans le sens se souviendrait on de lui. Adam préféra re concentrer la conversation sur Shawn.

Et toi c’est perdre ou avoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: Re: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitimeMar 17 Mai - 3:46

La bière fraîche me fait du bien ainsi que le ventre rempli. Je pose le bol dans l'évier et le lave. Je remarque qu'ils ont fait leurs vaisselles et j'esquisse un sourire. C'est cute de leurs parts. Le bol propre, je retourne m'installer sur mon bout de comptoir. Un réflexe, j'aime pas laisser de la vaisselle sale. Un tic sûrement. Légué par ma mère, cette maniaque de la propreté. Il semblerait qu'elle m'aie légué ce petit cadeau. Je refais glisser une gorgée de bière pendant qu'Adam répond enfin à ma question. « Perdre ce que tu es je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Dans le sens perdre ce qui fait que tu es toi perdre ses repères et ne plus se reconnaître dans ce que tu deviens. Avoir ça c’est plus simple je crois que tout le monde à peur d’avoir une maladie grave et de mourir sans avoir fait ce qu’il voulait faire. » Je remarque qu'Adam a l'air tout de suite mal à l'aise dès qu'il ouvre la bouche alors pour ne pas accentuer ce malaise, je baisse les yeux moi aussi tout en écoutant ce qu'il me dit, me concentrer sur les mots qui sortent de sa bouche, comprendre, le comprendre. Et quelque part, je m'identifie parfaitement à ce qu'il vient de me dire. Perdre ses repères, je sais ce que c'est, quand un instant tu te perds entre le faux du vrai, le bien du mal, la normalité et l'atrocité. Je me souviens petit. Quand tout était mélangé. Et comment plus grand, je m'étais perdu aussi. Seulement vous savez, une rose peut vite se changer en poignard, comme une victime peut se changer en bourreau. « Et toi c’est perdre ou avoir ? » Je relève la tête, m'attendant pas à recevoir ma question en retour. Le pire c'est que je ne sais pas quoi lui répondre. Perdu entre la peur de me confier et entre l'ignorance. Je ne sais pas trop. Vu qu'il a fait un effort pour me répondre, je me dis que c'est la moindre des choses que je fasse de même alors je cogite, je retourne mon cerveau. Je joue avec ma bouteille de bière machinalement, mes jambes se balancent dans le vide pendant que je réfléchis, je me sens tout drôle, c'est étrange comme sensation de s'ouvrir à quelqu'un, c'est presque désagréable. Finalement, après je ne sais combien de temps dans le silence, j'ouvre enfin la bouche « Je ne sais pas. Un peu des deux je pense. Quoique perdre c'est plus dur, quand tu perds quelque chose, tu ne peux la retrouver, sauf si tu es chanceux. Tandis qu'avoir, tu peux t'en défaire, tu peux faire semblant de ne pas l'avoir alors que perdre, tu peux pas faire semblant car y'a toujours un vide et un manque et ensemble, ça devient douloureux. Le néant, c'est douloureux, la chute est horrible » J'hausse les épaules et descend de mon perchoir. Je jette ma bouteille dans la poubelle et reste de dos à Adam. J'ai l'impression de m'être trop ouvert, une sensation d'être vulnérable et que d'un mot, il pourrait m'achever. Alors j'ouvre le placard. Je passe à la vitesse supérieure. Je sors la bouteille de rhum et avale d'un trait un petit shoot. J'ai besoin de quelque chose de plus fort qu'une bière. Je me ressers un deuxième shoot qui disparaît dans ma gorge, le liquide brun me brûlant l’œsophage au passage. Je me tourne d'un quart vers lui, évitant son regard « Tu veux que je t'en sers un aussi ou tu restes à la bière ? » J'affiche mon air froid et fermé. Celui que je prend rarement dans cette maison car il est rare que je m'y sentes en danger. Je suis parfois distant habituellement mais pas autant. Il devient rapidement évident, que j'ai toujours aussi peur des autres, et même de ceux en qui j'ai totalement confiance. Au final, je suis toujours autant brisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: Re: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:58

Adam répondait comme il pouvait à la question que lui avait posé Shawn qui d’habitude se murait dans le silence ou ne parlait que de banalités pour combler le silence alors que cette fois la question semblait tenir à cœur le bassiste. Alors avait décidé de répondre le plus sincèrement qu’il le pouvait même s’il n’était pas fan des confidences surtout à cette heure ci de la nuit mais il voulait bien faire un effort si cela pouvait apaisé Shawn. Après avoir finit son explication il releva le regard qu’il avait baissé pendant qu’il parlait et regarda le bassiste.

Et toi c’est perdre ou avoir ?

Adam regardait Shawn qui semblait pris dans un dilemme de parler ou de se taire mais il ne voulait pas le forcer il lui avait retourné la question par automatisme et il avait pensé qu’il voulait peu être parler et commencer en posant une question était le bon moyen. Mais le fait de voir que le bassiste semblait hésité presque mal à l’aise à sa façon de bouger. Adam garde le silence et détourne le regard fixant un point à coté de Shawn ne voulant pas lui mettre la pression s’il voulait parler il le ferait. Le silence s’était installé quand le bassiste se décida à répondre.

Je ne sais pas. Un peu des deux je pense. Quoique perdre c'est plus dur, quand tu perds quelque chose, tu ne peux la retrouver, sauf si tu es chanceux. Tandis qu'avoir, tu peux t'en défaire, tu peux faire semblant de ne pas l'avoir alors que perdre, tu peux pas faire semblant car y'a toujours un vide et un manque et ensemble, ça devient douloureux. Le néant, c'est douloureux, la chute est horrible.

Adam garda le silence ne voulant pas l’interrompre dans ses explications qui ressemblait à une confession même s’il ne comprenait pas en quoi mais Shawn n’était pas vraiment loquace comme type et cela faisait plaisir à Adam que le bassiste pense qu’il soit digne de sa confiance et qu’il pouvait lui parler par énigmes c’est vrai mais il parlait quand même.

Adam aurait voulut poser des questions pour essayer de le faire parler par pour satisfaire sa curiosité mais pour qu’il se sente mieux il avait l’air si mal là tout de suite et Adam n’avait pas oublié qu’il avait faillit se prendre un coup de poing dans le visage durant le cauchemar de Shawn qui avait l’air particulièrement violent et angoissant.

Le bassiste descendit de son perchoir et se dirigea vers les placard et en ouvrit un et en sortit une bouteille de rhum. Adam haussa les sourcils déjà la bière à cette heure ci il avait du mal à la boire mais là du rhum sa n’allait pas le faire il allait déjà la nausée rien qu’en pensant à l’odeur. Il regarda un peu interloqué Shawn s’enfiler deux shooter d’affiler.

Tu veux que je t'en sers un aussi ou tu restes à la bière ?

Non merci je vais rester à la bière j’ai un peu du mal à la finir…

Adam avait remarqué le visage fermé presque froid de Shawn mais il ne lui en tenait pas rigueur il était là pour lui tenir compagnie jusqu'à ce qu’il retourne se coucher et vu la violente réaction du bassiste Adam était tout à fait réveillé.

Dis moi après avoir finit la bouteille tu vas retrouvé le chemin de ton lit ou je vais devoir te porter ? dit-il pour le taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: Re: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:58

Il y'a des fois où je suis juste fatigué. C'est bien plus qu'une fatigue physique, plus une fatigue mentale, psychologique. Les gens savent pas les efforts que je déploie pour me maintenir debout, pour garder maîtrise de moi-même, pour continuer de vivre normalement. Non. Ils savent pas et tant mieux. Je ne pense pas que j'aimerais qu'ils soient au courant. Juste que parfois, vivre c'est dur. C'est plus dur que de mourir. Mourir c'est bien, t'es mort, tu ressens plus rien. Y'a des soirs comme ce soir où je suis juste découragé, crevé et que toute envie de continuer s'envole. Plouf. Comme un nuage de fumée. Une envie de disparaître. Une envie de crever. Je me dis que ça changerait rien que je sois là ou pas mais après je me dis que je suis vraiment un crétin de penser ça. Ma famille serait triste si je m'en vais et mes colocs aussi. C'est juste que parfois je ne me sens pas indispensable, j'ai plus l'impression de servir à rien que d'être utile. Comme si je n'apportais rien au monde, aucune contribution si ce n'est plus de noirceur et de mauvaises choses. Y'a des filles qui m'ont dit que j'avais de beaux yeux bleus, rempli d'innocence. C'est faux. Mes yeux ont vu toutes sorte de choses. Toutes sortes. Et le manteau d'innocence que chaque enfants possède à sa naissance, on me l'a volé. J'aurais aimé le gardé bien plus longtemps mais hélas. Ce n'était pas mon destin. Je me sens éternellement seul, incompris. D'une part, c'est pas faute vu que je me décide à me terrer dans mon silence mais de toute évidence, personne ne comprendrait alors le silence c'est bien, c'est mieux. Ce soir, Adam est là. C'est une consolation même si quelque part ma peine est encore là, bien présente, qui veille ne pas me laisser de répit. Le liquide brunâtre s'empare de mon corps et me brûle la gorge. Elle commence déjà son effet. Je pense que ça suffira, je vide mon quatrième shooter. Je referme la bouteille mais ne la range pas. On sait jamais, je l'apporte avec moi et me repose sur mon comptoir. « Non merci je vais rester à la bière j’ai un peu du mal à la finir » J'acquiesce alors que le sol bouge plus que je ne le pensais. « Sage décision ! Je crois que moi ... Hmm... Je vais arrêter avec le rhum » Même je ne sais pas si le dernier shooter était nécessaire, peut-être que c'était celui de trop. Qui sait. On verra bien. « Dis moi après avoir finit la bouteille tu vas retrouvé le chemin de ton lit ou je vais devoir te porter ? » Je rigole et tapote la bouteille près de moi « Ahaha. Je crois que ça ira, au pire je dormirais sur le comptoir. Mais d'un autre, je veux pas te priver du plaisir de me prendre dans tes bras ! Je sais que t'attends ça avec impatience » Je le taquine en lui balançant un torchon. Puis le silence s'installe. Je ne sais pas trop quoi dire pour le briser. J'ai la tête vide mais en même temps remplie de souvenirs. Des souvenirs pénibles. De cette soirée là. De toutes ces années de calvaire. L'Irlande. Magnolia Cresent. Tout ça mélangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: Re: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:14

Non merci je vais rester à la bière j’ai un peu du mal à la finir.

Adam avait remarqué le visage fermé presque froid de Shawn mais il ne lui en tenait pas rigueur il était là pour lui tenir compagnie jusqu'à ce qu’il retourne se coucher et vu la violente réaction du bassiste Adam était tout à fait réveillé.

Sage décision ! Je crois que moi ... Hmm... Je vais arrêter avec le rhum

Souriant doucement en voyant Shawn tanguer sur ses jambes Adam ne l’aida pas s’il avait besoin de lui il lui dirait il décida tout de même de le taquiner sur son état.

Dis moi après avoir finit la bouteille tu vas retrouvé le chemin de ton lit ou je vais devoir te porter ?

Ahaha. Je crois que ça ira, au pire je dormirais sur le comptoir. Mais d'un autre, je veux pas te priver du plaisir de me prendre dans tes bras ! Je sais que t'attends ça avec impatience.

Rattrapant au vol le torchon que lui avait jeté Shawn Adam rigola.

Bah oui mon plus grand rêve est de te porter ivre mort dans mes bras jusqu’à ta chambre sans aucun doute !

Puis Adam se remit à boire dans sa bière tranquillement. Le silence commença à s’installer dans la pièce cela ne dérangeait pas Adam mais le bassiste avait peu être besoin de parler enfin Adam hésitait à combler le silence ou le laisser s’installer encore plus entre eux deux. Le cauchemar de Shawn avait l’air particulièrement désagréable et violent mais Adam n’avait pas l’intention de le forcer à en parler tout le monde avait sa part de secret et de non dit. Adam décida donc de briser le silence en lançant Shawn sur des banalités comme il le faisait d’habitude quand le bassiste faisait un cauchemar.

Dis moi a part tenter de me mettre des droites tu vas faire quoi de ta journée ? dit-il avec bonne humeur.

Le fait que Shawn est faillit le frapper n’avait pas marquer Adam il savait qu’il ne l’avait pas fait exprès et vu le nombre de coup qu’il avait déjà distribuer pour se défendre ou pour attaquer il ne se formalisait pas que Shawn est tenté de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: Re: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitimeVen 10 Juin - 2:52

Le sommeil. J'en ai besoin avec mes semaines hallucinantes que j'ai. Entre mon boulot de serveur au bar, nos représentations le week-end, les répétitions et la maison à tenir. Parfois j'ai l'impression d'être à bout de souffle et le pire dans tout cela c'est quand le passé s'en mêle pour y foutre la zizanie. La vie est assez compliquée ainsi sans qu'elle vienne y foutre son nez dans le gros big mac de ma vie. Alors dormir oui, ça devient important pour moi, j'ai besoin de me reposer sinon mon corps, il ne suit plus. Et à côté de cela, je ressens le besoin de décompresser, évacuer tout ce stress que ma vie quotidienne m'offre généreusement. Et parfois j'y arrive. En jouant de la musique, en composant quand l'inspiration est présente, parfois en sortant boire un coup avec Adrian, parfois en déconnant avec Adam et parfois en fumant un petit joint tranquille dans ma chambre. Ce soir, je sais pas quoi faire pour me faire sentir mieux, généralement ça passe, mais ce soir je sais pas. Mais le rhum, c'était pas une si bonne idée que cela. Finalement, je m'extirpe tant bien que mal de mon perchoir et range la bouteille avant de laver le shooter.

« Dis moi a part tenter de me mettre des droites tu vas faire quoi de ta journée ? » Dit mon colocataire et meilleur pote d'un air joviale, comme si ça le faisait rien. C'est bien le seul. De dos à lui, les mains inondées de savon, je me mords la lèvre, pris d'un sentiment de culpabilité. Je sais qu'Adam ne me tient pas rigueur, je le sais. Mais moi, je m'en veux. Vraiment beaucoup. Quand je pense que j'aurais pu lui faire de mal, même qu'un peu car tout le monde sait qu'Adam est du genre costaud. Et moi ? Eh bien, je l'aurais sûrement à peine égratigner. Mais c'est mon ami et ça me choque que j'aie pu lui vouloir du mal car je l'ai pris pour ce monstre, ce gros malade et j'avais vraiment la hargne, l'envie présente d'en venir à bout. Comme je l'ai ressenti autrefois. Je m'essuie les mains sur mon pyjama et me retourne vers lui et hausse les épaules

« Je sais pas. M'occuper de notre piaule et aller bosser comme d'habitude. Peut-être essayer de pioncer, le ménage attendra. Enfin si j'arrive à me retenir. »
Je lui décoche un sourire car c'est connu, quand je vois une assiette ou une tâche, je peux pas la laisser. Je suis moins maladif que Bree Van de Kamps tout de même. Faut pas abuser. Je me reposte sur le comptoir que j'ai tantôt quitter et me tourne vers lui.

« Et toi ? Tu comptes faire quoi aujourd'hui ? je me suis toujours demander, tu bosses pas ? Ca te dit pas de te trouver un petit boulot ou je ne sais quoi ? Parfois tu disparais le soir ou la journée alors je me suis dit que t'avais soit une nana secrète, spice d'infidèle cachotier, soit tu bossais quelque part. » Je demande. Bien que la réponse ne m'intéresse pas tant que ça. Je veux dire si, Adam m'intéresse. Mais ce qu'il fait de sa vie quand il est hors d'ici, ça le regarde et puis s'il veut pas me le dire, ça aussi ça m'est égale. Car je le respecte énormément. Et sa vie, il en fait ce qu'il veut. Je tente juste de faire la conversation et parce que parler, j'aime bien avec lui. Il fait partie des rares personnes à qui je fais confiance aveuglément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: Re: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:01

Dis moi a part tenter de me mettre des droites tu vas faire quoi de ta journée ?

Adam avait dis cette phrase en rigolant pour bien montrer à Shawn qui ne lui en voulait pas du tout de son accès de violence. Adam n’était pas vraiment bien placé pour se formaliser de ce genre de chose vu qu’il était le premier à se mettre dans ses états pas possible facilement. Il fallait l’admettre la réaction de Shawn l’avait un peu surpris au début pas que lui même ne fasse pas de cauchemar mais étrangement en général il était doux comme un agneaux. Enfin bref ce n’était pas le moment pour Adam de penser à cela il devrait plutôt se concentrer sur son colocataire en face de lui.
Adam détailla Shawn quelques instants il était toujours pale et comme perdu pourtant l’alcool aurait du lui donner des couleurs mais ce n’était pas le cas ce qui n’était pas habituel. Normalement quand il n’allait pas bien lui et Adam descendait boire quelques bières et Shawn émergeait en peu de temps alors que là il semblait toujours dans son cauchemar.

Je sais pas. M'occuper de notre piaule et aller bosser comme d'habitude. Peut-être essayer de pioncer, le ménage attendra. Enfin si j'arrive à me retenir.

C’est clair que tu es une vraie fée du ménage. Heureusement d’ailleurs j’imagine même pas l’état de l’appart si tu ne faisais pas en sorte qu’il ne ressemble pas à une porcherie..

Je rigolais doucement et finit ma bière d’une traite en grimaçant un peu, il avait vraiment du mal avec la bière en pleine nuit. Ce n’était pas le taux d’alcool qui le dérangeait mais le goût qui semblait lui rester dans la bouche et qui lui annihilait tout l’intérieur de la bouche. Adam alla jeter la bouteille dans la poubelle et remua la mâchoire pour essayer de la réveiller. Il retourna à sa place en mettant les mains dans les poches et s’appuyant contre le mur tranquillement.

Et toi ? Tu comptes faire quoi aujourd'hui ?

Adam leva les yeux vers Shawn et haussa les épaules. Pour le moment à part dormir un peu il n’avait pas d’autre exigences il n’avait pas spécialement sommeil mais s’il ne voulait pas être d’une humeur exécrable dans la journée il valait mieux qu’il pionce un peu. Mais il attendrait que Shawn aille mieux il n’était pas pressé il ne voulait pas laisser le bassiste tout seul et perdu comme il l’était en ce moment.

Je me suis toujours demander, tu bosses pas ? Ca te dit pas de te trouver un petit boulot ou je ne sais quoi ? Parfois tu disparais le soir ou la journée alors je me suis dit que t'avais soit une nana secrète, spice d'infidèle cachotier, soit tu bossais quelque part.

Adam me répondit rien le regardant en haussant les sourcils un peu contrarié et étonné en même temps. Il n’avait jamais vraiment eu ce genre conversation avec n’importe lequel de ses colocataires et il trouvait étrange que Shawn lui demande cela maintenant. Pas que Adam soit quelqu’un de mystérieux bien au contraire mais il aimait qu’on respecte sa vie privée.

Je donne des cours de sports à des particuliers. Une espèce de coatching si tu veux. Je tiens a préciser que c’est tout a fait légal et pas dégradant. Et entre nous vu la carrure des femmes qui en font sa donne pas envie…

Il sentit un frisson lui remonter le long de l’échine en repensant à tout cela. Il n’était pas spécialement content de son job et n’en parlait jamais il avait eu besoin d’argent et en avait trouvé.

Puisqu’on en est aux questions indiscrètes je vais en faire de même. Tu en es où niveau gonzesses ? J’avais déjà pas bien compris ta rupture avec Alexandra enfin c’est pas de ça que je veux que tu parles mais des nouvelles s’il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: Re: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:59

A y penser, je connais mes colocataires depuis environ un an, voir un peu plus. Parfois, je me dis que c'est dingue la rapidité avec laquelle on a si vite accroché, à quelle vitesse on s'est lié. A la vie comme à la mort. Parfois ça m'étonne et je me dis que c'est pas possible. Faut dire que quand j'ai quitté l'Irlande, j'aurais jamais pensé noué des liens aussi profonds et forts avec d'autres personnes. Je m'étais dit que je resterai seul car s'attacher c'est se plomber et à Magnolia, j'ai tout foiré. J'ai rencontré mes colocataires, j'ai rencontré Alexandra. Je me suis attaché alors que j'ai dit que je le ferais plus. Je m'en mord les doigts aujourd'hui. Pas encore avec Noah et la clic mais avec Alexandra si. J'aurais dû m'écouter. Je me demande par moment comme aurait été ma vie si je m'étais braqué et qu'aucun lien avec mes frères de musique actuels n'aient été fondé. Aurais-je été le même que je suis aujourd'hui ? Serais-je heureux ? Je n'ai hélas pas la question mais il n'empêche que les regrets continuent toujours de me hanter avec cela, l'envie de révéler à mes compagnons de vie ce qui me ronge au plus profond mais je sais, je le sais, cela ne sortira jamais. C'est comme trop ancré en moi et le pêché a son propre poids qui a de la difficulté à passer les barrières de la parole. Alors je reste muet, je ressasse et je ressasse le passé. Je le dégueule dans des cauchemars et Adam, témoin silencieux est là. Juste là. C'est déjà assez. C'est déjà beaucoup. C'est mieux que d'être seul, j'imagine.

« Je donne des cours de sports à des particuliers. Une espèce de coaching si tu veux. Je tiens à préciser que c’est tout à fait légal et pas dégradant. Et entre nous vu la carrure des femmes qui en font sa donne pas envie… » Je rigole doucement. Je le voyais plus vigile, videur ou garde du corps, Adam. Un truc du genre. Quoique, ça lui colle bien à la peau d'être prof' de sport. « Ah mais tu sais. Tu fais ce que tu veux, je ne juge pas ton … mauvais goût en matière de femme » Je dis en plaisantant. La bouteille de rhum dans ma main je la regarde et puis finalement vide mon verre des dernières gouttes du nectar brun d'un geste rapide et sec.

« Puisqu’on en est aux questions indiscrètes je vais en faire de même. Tu en es où niveau gonzesses ? J’avais déjà pas bien compris ta rupture avec Alexandra enfin c’est pas de ça que je veux que tu parles mais des nouvelles s’il y en a ! » Je me racle la gorge. Ah bah voilà sur le tapis les histoires de coeur. Je range la bouteille « Assez bu pour ce soir je pense. » Je dis en refermant le placard, je me redresse et m'étire en baillant « Y'a rien à comprendre de toute façon avec Alexandra mais tu as raison, pas la peine d'en parler. Des nouvelles ? Non. Tu n'as pas de concurrence. Ne t'inquiète pas » Je rigole et lui tapote l'épaule d'une tape amicale et commence à me diriger hors de la cuisine. « On devrait retourner se coucher. Surtout toi, j'ai pas envie que tu sois crever demain pour tes femmes bâties comme des buildings. » J'ajoute moqueur avant de lui faire un signe vers l'étage supérieur, vers nos chambres. J'ai assez abusé de sa gentillesse. Je peux pouvoir dealer par la suite, enfin je crois. Ca me dérange de le tenir éveillé comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







« Entre souvenir & réalité » Empty
MessageSujet: Re: « Entre souvenir & réalité » « Entre souvenir & réalité » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« Entre souvenir & réalité »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» retour à la réalité | Aaron
» Des préjugés à la réalité. [Maxim & Keira]
» Entre mamies. - / Kennedy
» Entre Van Wagner -elena (:-
» Oh salut ! Je... Entre ! [ Pv Renata ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-