Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Suddenly I see. ▬ Shawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeMar 3 Mai - 4:02

Gaëlle & Shawn ♥
« ...Why the hell it means so much to me ? ♪»


Le diner d'hier soir s'était passé comme à son habitude. Les jeunes filles McClair avaient préparés le repas, et ils étaient tous passés à table à 19h pétante. L'ambiance était des plus silencieuses, on pouvait entendre avec perfection les couverts retentirent à travers la pièce. Puis le père McClair avait cassé ce silence morbide pour enfin parler de sa journée. Gaëlle ne disait pas grand-chose, habituée à ne pas prendre la parole sans qu'on lui ait demandé. Elle se contentait de manger sagement, l'esprit un peu ailleurs jusqu'au moment où Kathryn l'invita à parler de sa journée. Sortant de ses pensées, elle regardait chacun des membres de sa famille. Leur regard plus ou moins fixés sur elle la motiva à répondre au plus vite à cette question pour pouvoir passer son tour.

    « Ça va... j'ai eu 15 à mon TP de Biochimie, aujourd'hui. » affirma-t-elle fièrement, un demi sourire aux lèvres.


Après quelques félicitations, ce fut au tour de Kayla. Gaëlle, pendant ce temps termina son assiette la première. La jolie blonde était en 1ère année de médecine et pour l'instant ses notes suivaient. Ses parents ne trouvaient rien à redire sur son travail scolaire, mais plus sur le comportement de plus en plus extravagant de la jeune femme. Déjà, rien qu'avec l'histoire de l'église, elle en avait eu pour son grade. Quoi qu’elle n'était pas seule dans l'histoire étant donné que son ainée aussi avait été punie. Les travaux d'intérêt allaient bientôt se terminés, alors toute cette histoire sera bientôt derrière eux. Cependant depuis cet évènement tragique, ils surveillaient de plus près les deux sœurs McClair accusées de complicité dans l'incendie de l'église. Gaëlle voulait se racheter aux yeux de ses parents, alors elle jouait la petite fille modèle par excellence. Le temps que cette histoire soit vite oubliée. Elle n’était pas vraiment la fille modèle qu’elle prétendait si bien. Non, une part d'elle n'avait envie d'une seule chose à cet instant précis c'était de quitter cette table et de remonter dans sa chambre. Malheureusement, elle devait attendre que tout le monde ait terminé pour pouvoir vaquer à ses occupations. Elle était lassée de ces mêmes repas de famille, qui se répétaient indéfiniment. Bizarrement, elle se sentait seule à voir ces diners comme ennuyeux. Heureusement, cet épisode ne dura pas très longtemps car ils ne tardèrent pas à sortir de table. Celle ci fut débarrassée à une vitesse incroyable et chacune vaquèrent enfin à leurs occupations. Angélique avait préféré rester avec les parents pour regarder les informations alors que Gaëlle avait préféré aller dans sa chambre. S'enfermant, elle se mit à écouter de la musique tout en s'allongeant sur son lit. Elle ne se sentait pas très bien tout à coup... Peut-être avait-elle mangé trop vite, et le fait de s'allonger avait causé ce soudain mal être ? Se précipitant vers la salle d'eau, elle se mit à vider tout ce qu'elle venait d'avaler. Se nettoyant rapidement, elle décida d'aller se coucher sans même en parler à qui que ce soit.

Le lendemain matin, elle se réveilla de bonne heure le ventre creux. Levée plutôt de bonne humeur, elle prépara des pancakes pour toute la famille. Aujourd'hui mercredi, elle n'avait pas cours. Son emploi du temps était donc plutôt léger. Elle songeait à aller faire un tour à l'orphelinat, cela faisait un petit moment qu'elle n'y avait pas mis les pieds. Et pour dire vrai, ces mômes lui avait bien manqué. Gaëlle se prépara longuement. Ayant le temps, elle boucla un de ses devoirs avant de s'en aller. C'était une belle journée qui commençait. Le soleil était au rendez-vous, fort heureusement. Habillée décontractée, elle portait un jean et un tee shirt blanc classique. A ses pieds, des petites ballerines noires. Marchant d'un pas léger elle longea le quartier de Magnolia, maison par maison. Soudainement, une silhouette familière surgit à seulement quelques mètres d'elle. Elle était de dos, mais Gaëlle pouvait d'instinct la reconnaitre. Surtout qu'ils étaient non loin du numéro 7.

    « Hey, Shawn ! » s'écria t-elle pour qu'il l'entende.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:23

« Ami, regarde-moi, j'ai le coeur qui se renverse
La mémoire de ses yeux qui me colle à la peau
Et dans les bars du port, je cherche magie noire
Pour délivrer mon corps du sort qu'on m'a jeté »




Les yeux grands ouverts, je reste dans la pâle lueur du jour qui se lève. Le sommeil m'a arraché à mes rêve s et je n'ai pas réussi à fermer l'oeil. La maison est plongée dans le silence, je n'ose pas sortir de ma chambre. Pas par peur de réveiller les garçons. Je sais qu'ils ont le sommeil lourd. C'est juste que dans mes draps, je suis bien. Emmitouflé. Comme dans un cocon. Me bercant d'illusion que rien autour de moi ne compte et n'existe. Juste moi, dans mes draps tiédis par ma chaleur corporelle. Oublier un instant ce passé si lourd. Oublier mon exil qui m'a mené ici. Oublier un instant son visage, sa voix, son regard qui me hantent et me manquent. Oh non. Ca revient. J'enfouis mon visage dans mes draps dans un geste désespéré que ca sera suffisant à chasser ces pensées. Depuis quelque temps, depuis un moment, elle hante mes pensées. Gaëlle. Celle du clan Mc Clair. Sans celle, elle est là. Parfois c'est bien car je ne suis pas seul, parfois c'est plutôt lourd car je ne comprend rien du tout à tout cela. Comme si on m'avait volé toute logique. Je ne comprend rien et je me sens perdu. Je suis arrivé à un point où je ne tente même plus de comprendre car j'y arrive pas. Alors, je laisse tomber. Je me laisse me dire que pour une fois, je ne domine rien, je ne sais rien. Rien. Que du vide dans mes mains, comme du sables qui s'égraine. Rien. Aucune explication. J'aime comprendre les choses, surtout quand ça me concerne, j'aime avoir une certain maîtrise moi-même. Pouvoir gérer mes émotions, mes pensées, mes actes. Tout. Là, il faut l'avouer je n'ai aucune maîtrise. Ca m'agace alors j'ai fait en sorte de l'éviter. Elle. Objet de mes tumultes cérébrales. Ce ne fut pas une mince affaire. Vraiment. Et j'en paye la rancon. A peine deux ou trois jours que je l'évite et je ressens déjà une sorte de manque. Je comprend pas. Pour peu, j'aurais l'impression d'être un drogué en manque de sa came. Rien n'y fait. Le sort apaisant de mes draps ne fait plus effet alors je m'extirpe de mon lit et descend au rez-de-chaussée. Une douche. Fraîche pour réveiller mon corps encore endormi. L'eau ruisselle sur mon corps. J'aime. Si je pouvais, je passerai ma vie dans l'eau, comme un poisson, comme un dauphin. Ouais, ça m'aurait plut la vie sous-marine. Je sors de la cabine et enfile un jean et une chemise à carreau. Je descend à la cuisine, mon corps réclamant sa dose de caféine. Plus de café. Je soupire exaspéré. Je dis toujours encore et encore à mes maudits colocataires de noter dès qu'ils finissent quelque chose, c'est plus facile pour les courses et ça évite les situations comme cela. Fatiguant. Ils m'écoutent jamais ! J'enfile mes converses et me rue dehors. Le soleil est plus haut dans le ciel. Je prend le chemin tranquillement vers l'épicerie, les mains dans les poches. Je regarde mes pieds en marchant. Dangereux de marcher ainsi je le conçois mais le soleil me brûle les pupilles encore sensible d'être exposées à tant de lumière d'un coup. Je tourne le coin de la rue et bifurque sur la rue adjacente à la mienne, un petit raccourci.

« Hey, Shawn ! » Je reconnais cette voix. Je la reconnaitrais entre mille. C'est elle. Pris de panique, j'hésite entre m'arrêter et continuer ma route comme si de rien n'était. Peur de la voir en même temps, ravi de pouvoir la voir. Non. L'ignorer serait trop vache. Comment ai-je bien pu y penser. Je m'arrête et pivote, un faible sourire sur les lèvres en attendant qu'elle m'atteigne.

« Salut Gaëlle. Tu vas bien ? » Je lance. Mes yeux s'accrochent aux siens et je me noie dans le bleu de ses yeux. Hmm. Ressaisissons-nous. Là. Devant elle, je regrette de l'avoir éviter ces derniers jours. Et malgré que je sache que un combat des plus singuliers fera rage en moi, je suis content de la voir. C'est mon amie après tout. Oui, une amie. Juste une amie. Rien de plus, n'est ce pas ? Nous marchons côté à côté d'un pas tranquille vers une destination inconnue. Peu importe. Ca m'importe peu ouais. On dit souvent que c'est la destination qui importe plutôt que le voyage. Tout dépend avec qui tu voyages et pour le moment, ma partenaire de voyage, même court, me va parfaitement. « T'es bien matinale aujourd'hui. » Dis-je simplement. Simple constatation.


Dernière édition par Shawn Crawford le Mer 4 Mai - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeMer 4 Mai - 4:05

Comme le hasard faisait bien les choses. Lui qu'elle avait sentit si disant avec elle depuis quelques temps. Il n'allait tout de même pas l'ignorer et continuer son chemin comme si de rien n'était ! C'est avec soulagement, qu'elle le vie s'arrêter non loin et se retourner légèrement. Elle ne tarda pas à le rattraper et une fois à son niveau, un sourire bête semblait ne pas vouloir quitter ses lèvres. Qui aurait penser que le retrouver la rendrait aussi euphorique ? Sans plus attendre, Shawn la salua et lui demanda si elle allait bien. Enthousiaste elle répliqua :

    « La forme et toi ? Dis, ça fait un moment que je t'ai pas vu... »

Il ne pouvait pas faire comme si tout allait bien après cela. Car clairement, il avait été distant avec celle ci ces derniers jours. Elle l'avait bien entendu remarqué, et étant de nature sensible elle s'était mise à se faire des scénarios les plus débiles les uns que les autres. Pour autant, elle ne se rappelait pas lui avoir mal parler... enfin ce n'était pas dans sa nature de manquer de respect aux gens donc cela ne pouvait être cela. Qu'avait-elle fait ? Elle se sentait coupable d'une chose dont elle ignorait la signification et surtout la nature. Grimaçant légèrement, elle entama le pas avec lui, ne savant pas trop où ils allaient pour le moment. Peu importait. Elle l'avait retrouvé, et rien que le fait de passer ne serait-ce qu'un court instant avec lui la rendait heureuse. Elle ne saurait comment l'expliquer mais ce dont elle était certaine c'est qu'elle adorait être en sa présence. Il lui fit une remarque qui la fit sourire. Son sourire angélique était revenu.

    « Oui c'est vrai... je me suis couchée tôt hier soir alors je me suis réveillée plus tôt que prévu du coup...»

Pourquoi se mettait-elle à raconter sa life ? Enfin bon, il lui avait demandé alors c'est que peut-être cela l'intéressait... ou pas. Elle enchaina rapidement :
    « Et toi alors ?... Tu allais où ?»

Curieuse la petite... mais en même temps c'était bien l'une des premières fois qu'elle le croisait de si tôt. Chanceuse ? Plutôt oui. C'était beaucoup plus difficile pour elle d'avoir contact avec le jeune homme que n'importe quelle autre fille de Magnolia. C'était tout bonnement injuste. Mais quand des occasions comme celle ci se présentait, elle ne les manquait pas et était toujours aux premières loges. En parlant de loge, Gaëlle se demandait si un jour ses parents accepteraient de la laisser aller à un de leur concert. Elle aimerait tellement ! Shawn lui avait déjà vaguement fait écouté un de leur morceaux une fois sur son mp3, et pour dire vrai la jeune McClair avait beaucoup apprécié. Et puis, les voir jouer sur scène, ça devait être quelque chose ! Elle soupira à cette constatation et attendait rapidement une réponse de la part du charmant jeune homme. Elle osait à peine le regarder dans les yeux. C'était bête mais, elle se sentait légèrement gênée. Peut-être à cause de sa façon de la regarder ? Loin de là le regard pervers non... le sien était plutôt doux. Et étrangement captivant. Tournant la tête un instant, elle regarda l'horizon. Ils s'éloignaient définitivement du quartier...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:37

Mes yeux commencent à s'habituer petit à petit à la lueur du matin. Je relève un peu la tête et marche tranquillement, je cale mon pas au sien, les mains enfoncées dans les poches de mon jeans. Je suis étonné qu'elle soit dehors à cette heure-ci bien que normalement je ne devrais pas. Je veux dire, tout le monde n'a pas le même rythme de vie que j'ai. Je vis la nuit et dors le jour pour la plupart du temps. Entre les représentations et mes heures de boulot au bar, le soir est mon gagne pain et la journée, mon repos. Mais je n'ai jamais été quelqu'un de bien docile et sage à pouvoir rester entre quatre mur. Je ferme l'oeil quelque heures quand j'y arrive et j'attaque la journée. Si bien que j'ai souvent le visage cerné ou la tête fatiguée. De quoi effrayer les petits enfants mais on m'a souvent dit que c'est qui faisait mon charme. Ah bon ? bah d'accord. Donc faire une bonne nuit de sommeil me rendrait peut-être moins charmant ? Quelle ironie du sort. Le matin, j'ai toujours du mal à embrayer, à commencer ma journée, sans mon café. Je suis un peu renfrogné mais, elle, à mes côtés, ça me semble aller bien. Bien & mieux. Son air enthousiasme quand elle me répond est une douce caresse à mon oreille. J'ai presque la certitude que l'avoir rencontrer me laissera d'une bonne humeur toute la journée. Enfin. Ca dépend si les mecs se décident à m'embêter aujourd'hui.

« Ravi de l'entendre. Tout juste réveillé, un peu mal réveillé mais ca va aller mieux là. » Je lui répond en souriant. Je me tais un moment. La fin de sa phrase réveillant une certaine culpabilité. Oui. Je sais. Je pensais que je sais pas, ce serait mieux pour elle et pour moi de ne pas trop se voir. Tout le monde est au courant que le père McClair est sévère et n'aime pas voir des mecs rôder autour de ses filles, même amicalement. Puis moi, dans tout ça, je sais pas trop pourquoi quand elle est là, je me sens tout chose. Peut-être l'air frais. peut-être mais et les autres fois ? Hmm doit y avoir une bonne raison pour les autres fois. « Oui, j'avais du boulot, entre le bar et les répét' et toussa toussa » Je dis en regardant l'horizon. Ouais. Si on veut, j'évite son regard. Je vais tout de même pas lui dire que je voulais l'éviter. Ca serait con de ma part même si mentir n'est pas mieux je le conçois. Je l'écoute me raconter des bribes de sa vie. Moi j'aime bien l'écouter me parler d'elle. Même si ce ne sont que des détails insignifiants. J'aime bien. J'ai la sensation d'en connaître plus d'elle. Puis les amis, c'est ce qu'ils font parler de tout et de rien. Mais surtout de tout.

« Ca doit faire des siècles que je me suis pas couché tôt. Enfin. Façon de voir les choses, généralement je me couche vers 4 heure du matin. C'est tôt aussi. » Je rigole doucement et me masse la nuque. La basse c'est géniale mais resté courbé pour en jouer, ca donne mal au dos. « J'allais à l'épicerie acheter du café, y'en a plus. Oui, j'ai une vie trépignante. Et toi ? Je peux faire un bout de chemin avec toi si tu veux. En faite non, t'as pas le choix » Je lance mi-figue mi-raisin. Car bien-sûr si elle veut marcher seule, moi je m'imposerais pas. C'est pas mon genre. Elle semble détourner et éviter mon regard. Je laisse couler, je sais pas trop pourquoi ni comment mais bon j'ai le cerveau à peine réveillé, je lui ferais du tort à tenter de comprendre une fille à cette heure-ci. Puis tout vient à celui qui sait attendre alors à un moment, je le saurais non ? « Tu vas aller au bal de promo ? ... T'as un cavalier ? » Je demande d'une voix qui se veut neutre. Moi j'anime le bal avec le groupe ce soir là j'aurais aimé l'inviter et être son cavalier. Bien-sûr, en tout bien tout honneur. En toute amitié. Enfin. Je pense. Bref. Apparemment je serais coincé sur l'estrade à regarder les gens danser et si ca se trouve elle et son cavalier. Je soupire discrètement alors qu'on bifurque dans une rue. Je sais pas trop où on va, je me contente de suivre le mouvement. L'épicerie, je l'ai dépassé mais c'est pas grave. Pas grave du tout
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeLun 9 Mai - 1:06

Apparemment le jeune homme venait à peine de se réveiller. Cela se voyait. Ses petits yeux semblaient avoir du mal à apprivoiser les doux rayons du soleil qui commençaient à se révéler. Sagement, elle l'écoute et lui rend son sourire. Elle venait de soulever le fait qu'ils ne s'étaient pas vu depuis un petit bout de temps.... Un grand bout de temps plutôt. Malheureusement. Dire qu'au départ, elle pensait être la fautive. Mais il venait de lui avouer tout autre chose, genre son boulot, les répèt' qui lui prenait beaucoup de son temps. Bon, même si elle n'était pas certaine de sa version, elle se doutait bien que sa réponse avait tout de même une part de vérité. Car oui, être musicien dans un groupe cela ne devait pas être de tout repos. Et dans un sens, elle était soulagée. Au moins leur relation n'avait pas été compromise par sa faute.
    « Huum... oui j'imagine... Ça se passe bien avec le groupe ? »

Elle n'avait pas trop suivie leur actualité mais d'après ce qu'il venait de lui dire, ils travaillaient durs ces temps ci. Elle avait même vaguement entendu parler de leur prestation au futur bal de promo. Ils allaient s'éclater tous... sans elle. Elle chassa ses idées de sa tête pour reprendre la conversation avec Shawn. Ouais, elle était plutôt une lève tôt d'ordinaire. Ses parents les avaient éduqués comme cela, alors c'était devenu un automatisme au fil du temps. Les grasses mat' elle ne connaissait pas. Pourtant des fois l'appel de son lit était tellement tentant qu'elle aurait aimé pouvoir se recoucher. Mais non. Ce serait mal vue. Le rythme de Shawn n'avait clairement rien avoir avec le sien, elle était d'ailleurs plutôt étonnée qu'il tienne encore debout en se couchant aussi tardivement. Elle rigola avec lui avant de s'exclamer.
    « Bah dis donc ! 4 heures ?! J'sais pas comment tu fais... mais moi à minuit je suis déjà exténuée. »

Et c'était son maximum. Il était rare qu'elle se couche à cette heure ci qui plus est, c'était plutôt entres vingt deux heures et vingt trois. Techniquement. Mais une fois dans son lit, elle écoutait souvent de la musique, ou lisait un livre discrètement. Elle le regarda brièvement. Il devait la prendre pour une fille coincée. Mais après tout.. c'est ce qu'elle était, non ? C'était plutôt son environnement qui la façonnait ainsi, mais elle le vivait bien. Elle s'était habituée. Et c'était peut être pas si mal que cela. Son rire se fait encore une fois entendre, quand elle écouta la suite de l'épisode. Du café ? Elle en buvait que rarement. Non à la rigueur elle préférait le thé. Il venait de lui proposer de l'accompagner à sa destination, puis sa dernière remarque lui fit esquisser un sourire. Même en ayant le choix elle lui aurait dit oui, de toute façon. Mais le fait qu'il tienne vraiment à marcher avec elle lui donna un léger boum au cœur. Il aurait très bien pu s'enfuir encore une fois, en se rendant comme prévu à l'épicerie mais non...
    « Han l'épicerie ? Je crois qu'on l'a dépassé... »

Ben oui idiote il venait de te dire qu'en gros il s'en fichait. C'est qu'il était près à t'accompagner ! Se rattrapant elle lui dit sur le ton de la plaisanterie :
    « Bon... si t'y tiens vraiment... »

En réalité cela lui faisait vraiment plaisir. Même si du coup lui ça le rallongeait. Mais bon, c'est lui qui l'avait voulu.
    « Je vais à l'orphelinat du coin... »

Il s'y attendait peut-être pas à celle là. Sa réaction ? Elle s'en fichait. Il n'était de toute manière pas du genre à se moquer, au contraire il faisait toujours preuve de maturité ce qui était une très jolie qualité chez ce deriner. Les gens étaient bêtes de se moquer de ses occupations, la jeune McClair quant à elle assumait totalement. Il n'y avait aucune honte à cela. Elle regardait à son tour l'horizon, en pensant. Jusqu'au moment où il lui demanda si elle allait au bal. Surprise, elle faillit s'étouffer en avalant sa salive. Gné, quoi ? Le bal ? Ben elle ne faisait pas partie des invités, alors la jolie blonde n'y avait aucunement songé. Et puis le "t'as un cavalier ?" elle devait le prendre comment ? Réfléchissant longuement elle lâcha dans un élan de motivation.
    « Euuh... je n'suis pas du lycée alors j'y ai pas le droit me semble... »

Grimaçant légèrement, elle rajouta par la suite :
    « ... Pourquoi ça ? »

Elle n'était pas très douée en devinette.. ou sous entendu, enfin appelez ça comme vous voulez. Concrètement, elle n'avait aucune idée de l'organisation du bal, comment cela fonctionnait avec les cavaliers & tout. Mais en une fraction de seconde elle se projetait déjà là bas... aux bras de Shawn. Cette vision l'avait complètement coupée du monde pendant quelques secondes, elle avait soudainement l'impression -et l'inavouable envie- d'y être. Quand il lui répondit elle sortit de ses rêveries. Mais du coup, elle avait pas saisi sa réponse.
    « Pardon, tu disais ? »

Ils avancèrent, puis traversèrent la rue, ils seraient à destination dans à peine 4 minutes. Mince, elle aurait aimé discuter un peu avec lui. C'était si court, et pour dire vrai Gaëlle n'avait pas envie de le quitter, non pas tout de suite.


Dernière édition par Gaëlle McClair le Dim 15 Mai - 3:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeLun 9 Mai - 2:46

On me dit souvent que je m'efface. Ce que je trouve être vrai. Je le fais exprès car je ne sais pas, l'autre, la personne en face de moi, je m'en méfie. L'être humain dans son essence même je m'en méfie. Je le sais que très bien qu'il est capable des pires atrocités. Les pires. L'homme est égal à lui-même. Je m'efface donc volontairement pour me protéger et parce que je m'y sens en sécurité dans ce monde enveloppé de marbre dans lequel je me terre en silence. Je m'y sens bien. Le silence c'est bien parfois et m'effacer j'aime bien, ça me donne l'impression de ne pas faire parti de ce monde vraiment. Parfois les autres prennent ça pour de la timidité mais s'en est pas. Tout est volontaire. Tout est sous contrôle car je suis comme ça, j'aime avoir le contrôle sur mon corps et mes émotions, tout dominer, pour m'éviter de faire des erreurs, d'avoir de mauvaises surprise ou d'en commettre encore. Comme ce jour. Je soupire, je ne veux plus y penser, passons à autre chose. Quand je suis en présence de Gaëlle, parfois, j'ai la maudite sensation de ne rien contrôler, d'avoir des blancs et de ne pas trouver mes mots. C'est assez déstabilisant et désagréable, bien que bizarre. Sa voix me sort de mes pensées et je l'observe me parler avec un sourire sur les lèvres. Ouais. Elle m'avait manqué.

« Ca se passe bien. On a crée une page fan sur Facebook avec les derniers shootings du groupe. C'est vraiment pas mal.... Ah...Je suppose qu'avec l'habitude, je me suis fait à ce rythme de vie. Parfois j'ai l'impression d'user mon corps avec ce type de vie. J'imagine que plus tard, je mènerai une vie plus calme et reposante. » Ce qui exactement était dans mes plans. Bien que j'étais vachement déchiré. Je ne rêve que de musique et j'aimerai en vivre mais à côté de cela, je rêve d'un jour pouvoir me poser quelque part, trouver une fille avec qui je me sentirais comme chez moi, un jour quand je serais moins fêlé et que vivre me ferait moins mal. Trouver cette personne et être heureux, se marier ouais. Habiter dans une petite maison coloniale et écouler des jours heureux et tranquilles. Ouais, une vie plus calme et posée, je voudrais bien. En attendant, j'en suis loin et je sais me contenter de ce que j'ai. Il faut le dire que ma vie rythmée et essoufflée me permet de rester debout et de penser à autre chose, à braver les fêlures de mon âme. Sans ça, j'imagine que je me serais effondré depuis longtemps. A ça, s'ajoute mes petits joints juste histoire de voler, m'échapper par moment, même éphémère.

« Oui, j'y tiens. Puis me croiser sur tôt dans la rue, c'est une chance inestimable, faut en profiter, Gaëlle » Je dis en rigolant bien que ce ne soit pas complètement faux. Me rencontrer aussi tôt veut dire que je rentre du boulot et généralement je ne suis pas d'humeur joviale car tout ce dont je rêve sont mes draps et mon coussin. Je souris face à sa réponse. C'est ce que j'aime chez Gaëlle, son grand coeur et je trouve que c'est une occupation qui est tout à son honneur. Parfois je comprend pas pourquoi les gens se moquent. Je trouve plus digne d'une vraie occupation de s'occuper des orphelins que de se rouler des pelles en ville ou encore de se faire un cinéma entre pote. De toute façon, chacun ses loisirs. « Tu me surprendras toujours, mademoiselle McClair » Je lui dit en souriant, faisant une petite courbette comme on fait au princesse. Parce que parfois, moi, c'est ce que j'ai l'impression. D'être avec une princesse. J'hausse les épaules et me gratte le crâne « Non je sais bien mais hm...Je...En faite, je pensais que... » Elle me coupe la parole et relève une tête avec une mimique adorable partagé entre la rêverie et la curiosité. Je me racle la gorge et tente de faire ça rapidement, l'orphelinat est à quelque mètres maintenant. « Je disais que euh...On anime le bal de promo avec le groupe et que eh bien on a le droit d'inviter quelqu'un même si elle n'est pas du lycée. Je sais que ton père est du genre sévère mais bon je me disais que peut-être qu'il dirait oui vu que ça sera super surveillé avec des adultes etc... Puis ça te permettrait de nous voir jouer en live pour une fois. Enfin c'est comme tu veux, c'est toi qui voit. Tu me dis. » Nous étions arrivé à l'orphelinat et j'avais pas envie de m'en aller de suite et j'avais envie de savoir sa réponse surtout, si ça lui disait de m'accompagner. Je craignais son père aussi mais j'étais prêt à aller lui demander la permission en personne et à aller la récupérer le soir du bal, vous savez, dans les règles de bienséances. J'ai jamais été doué pour parler aux filles et les inviter mais ça au moins je savais le faire avec mon père qui m'avait éduqué sévèrement. Être galant et avenant. Au moins, mon père m'avait légué quelque chose de bien. Alors je me tais et j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeDim 15 Mai - 4:53

Oh ça oui ! Leur style de vies étaient complètement différents. Mais en même temps pour adopter celui de Gaëlle -et plus communément celui des McClair-, il fallait avoir du courage, beaucoup de temps et une générosité sans concession. Parfois la jeune blondinette se sentait complètement hors sujet quand elle écoutait ses voisins parler. Toutes leur péripéties les plus folles... Par moment tout lui semblait exacerbé alors que c'était juste... la vie; normale. Gaëlle se sentait un peu dans un monde à part et pour le coup, cela la rendait que plus paumée une fois le pied "à l'extérieur". Écoutant Shawn attentivement, la jeune McClair ne semblait pas décidée à effacer son petit sourire en coin. Elle aurait bien aimé voir le résultat du shooting, mais elle n'avait pas Facebook. Et n'en avait pas besoin d'ailleurs. Il avait enchainé sur son fameux rythme de vie, se projetant déjà dans le futur. Une vie plus came et reposante ? C'était prématurément la vie de Gaëlle. Au contraire, elle s'imaginait pouvoir profiter de la vie et des choses qu'elle aurait certainement raté... Sa vie, elle l'imaginait plus mouvementée. Il y avait déjà tellement de choses qu'elle aurait désiré faire ! Malheureusement, sa famille, ses principes l'en empêchait. Et c'était peut être pas plus mal, finalement.

    « C'est génial ça ! C'est un moyen comme un autre d'appâter du monde j'imagine. Je n'ai pas de Facebook mais je suis sure que le résultat doit être bien ! »

Son petit air enthousiaste témoignait du soutien qu'elle avait envers le groupe. Car c'était vraiment pas quelque chose de facile de vivre de leur passion. Cela devait demandé beaucoup d'énergie, et aussi de foi. La foi d'y croire. De ne jamais baisser les bras. Elle les trouvait vraiment très courageux, mais aussi très talentueux. Même si elle ne connaissait pas grand chose à la musique, elle savait reconnaitre la médiocrité. Elle n'écoutait jamais la radio, car ce qui en ressortait était vraiment dégueulasse -pour la plupart du temps-. Gaëlle jouait du piano depuis l'âge de sept ans. C'est le seul instrument qu'elle maitrise parfaitement. Elle a donc une certaine oreille musicale qui ne désirait en aucun cas être souillée par les daubes commerciales. Bien sûr, elle n'avait pas écouté toutes leur covers mais les titres qu'elle avait pu entendre ne lui donnait pas envie de vomir au moins, même si leur style musical n'était pas celui qu'elle préférait.

Il avait déjà fait un certain bout de chemin avec elle et désirait l'accompagner. A sa remarque Gaëlle sourit. En profiter ? Oh oui, elle le faisait. Surtout que ces derniers temps elle n'avait pas eu l'occasion de le croiser tout court.
    « Je sais, j'ai de la chance... j'aurai aimé en avoir plus cependant... »

Petit sous-entendu qui voulait tout dire. Il lui avait manqué aussi. Plus qu'elle ne l'aurait imaginé, et partager ce court instant avec lui la rendait euphorique et triste à la fois. Mais bon, pour le moment elle était contente qu'il eu envie de l'accompagner. La jeune femme lui avait donné le lieu de leur destination et celui ci lui fit une courbette en lançant sa réplique. Elle se mit à rire, et posa sa main contre ses lèvres en un mouvement instinctif. Elle, le surprendre ? Hum, d'accord. Elle prit ceci comme un compliment et n'osa pas le commenter car en soit elle n'avait rien de surprenante. Enfin, la notion de normalité prenait encore une fois un sens différent selon les personnes. Son geste l'avait quelques peu surprise, et toujours aussi souriant il lui avait demandé si elle allait au bal. Gaga lui avait répondu et s'était par la suite perdue dans ses rêveries de princesse. Il avait gentillement répété sa phrase et haussant les sourcils, elle resta un instant bouche bée. Shawn Crawford l'invitait au bal ? Elle ? Ouais elle ne rêvait pas cette fois ci. Pourquoi le prenait-elle aussi à cœur ? A près tout ils étaient amis... Mais il en avait des amies, alors le fait qu'il lui demande à elle en particulier la paralysa un court instant.

    « Je... euh. J'aimerai beaucoup, vraiment !...Je demanderai à mon père, mais je te promet rien. Il aime pas trop ce genre d'évènements, mais comme tu dis ce sera encadré alors peut être que... Ouais okay je te tiendrai au courant. C'est gentil de penser à moi... »

Sur le pas de la porte, elle ne voulait pas le quitter. Ses yeux bleus confrontés aux siens étaient si troublants. La bouche entre ouverte elle conclue leur arrêt :
    « Merci de m'avoir accompagnée. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:08

Je hoche la tête distraitement. Effectivement, le rendu était plutôt sympa et facebook était un bon moyen de se faire de la pub gratuitement. Le shooting avait été éprouvant. Les garçons avaient plutôt adoré et s'étaient bien amusés, tant mieux pour eux. Moi, j'avoue que j'avais été un peu déstabilisé par les ordres du photographe, de poser devant un objectif, j'étais très mal à l'aise et heureusement cela ne se voit pas sur les photos. Les nombreuses prises qu'on a dû faire à cause de moi. Pauvre photographe. Je suis tout bonnement pas fait pour ce genre de chose. Le pire c'est que c'était une idée à moi. Faire connaître le groupe, faire des affiches, je pensais que ça allait donner une nouvelle image au groupe, nous faire connaître mais je pensais pas que ce serait aussi désagréable de poser et toute ce marketing. La musique, c'est ça ma passion, le reste c'est juste trop lourd et trop chiant pour moi. Mais il faut bien que quelqu'un dans le groupe s'y colle et il est vite devenu logique et évident que c'était pour moi ce job. L'air enthousiasme de ma partenaire de marche était la récompense pour tant d'effort. Bien que je doute qu'elle apprécie la musique qu'on fait, je ne lui ai jamais vraiment demandé mais elle n'est pas du genre à écouter du rock encore moins avec son paternel. De plus, il me semble, non, je suis sûr qu'elle n'est jamais venu à l'une de nos représentation, forcément, une Mc Clair dans un bar. Ca s'appelle un délire ou un mirage. Je garde le silence quand sa remarque vient me fouetter les tympans. J'enfonce mes mains dans les poches de mon jean et avance. Je pensais pas qu'elle se rendrait compte de mon absence ou bien que je l'évitais. J'étais sûr et certain qu'on n'y verrait que du feu, surtout elle. Je pensais être juste un habitant de passage qu'elle apprécie comme ça, sans rien de plus, sans rien tout court. Dans un sens, je me sens gêné qu'elle s'en soit rendu compte, gêné de l'avoir évincer de moi-même mais dans un autre, je me sens je sais pas rassuré ? flatté ? qu'elle se soit rendu compte de mon absence, même courte de quelque jours. On était pas vraiment proches mais j'aimais sa présence, au point de l'inviter au bal que j'animais. Ca ne serait pas une mince affaire, connaissant son père et connaissant la ville. Les rumeurs iront bon train et puis j'imagine qu'Alexandra sera dans les parages ou pas, je ne sais pas trop. De toute façon Alexandra est toujours dans les parages, que ce soit dans ma tête ou réellement.

« Super. Mais de rien, merci plutôt à toi d'accepter de venir. On se tient au jus alors façon, je compte pas inviter quelque d'autres si tu te désistes. Donc prend ton temps pour me donner ta réponse. » Nous étions arrivés au pas de la porte de l'orphelinat, j'y jette un regard rapide, j'y ai mis qu'une fois les pieds pour donner des vieux habits dans lesquels je ne rentrais plus et dont je ne voulais plus. Je crois que si j'avais le temps, si j'avais une vie plus calme, ça me dirait bien aussi de venir m'occuper de ses pauvres enfants qui n'ont rien demandé à la vie et qui sont abandonnés, usés par la vie, par ce monde d'adulte. Je trouve vraiment honorable de sa part d'aller donner de son temps pour des orphelins. C'est ce genre de chose auxquelles je suis sensible et qui fait que j'aime être en présence de Gaëlle. Je ne supporte pas les filles superficielles concentrées sur leurs nombrils, je trouve ça vraiment horripilant et moche. Ca les rend laides, alors que Gaëlle est belle, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Sa voix me fait revenir sur terre, je tourne ma tête vers elle

« Je t'en prie. » Fis-je avec un sourire poli avant de commencer à m'éloigner « Bonne journée dans ce cas, ravi de t'avoir croisé » Je lui adresse un sourire accompagné d'un geste de la main et je lui tourne le dos. A contre coeur. J'aurais aimé passer du temps avec elle, plus longuement mais je ne savais ni comment le faire, ni pourquoi... J'ai une sensation de manque qui s'empare déjà de moi. Cette semaine, je pars deux jours en Irlande. J'ai hâte, je n'avais qu'une hâte c'est de partir et voir ma famille. Mais maintenant que je m'éloigne d'elle, je sais pas pourquoi, j'ai une sensation de manquer d'air et ca s'accentue quand je pense que je serais à des kms bientôt. Même si ce n'est que pour quelques jours. Il n'y aucune logique dans tout cela, aucune. Moi-même je ne comprend pas mais c'est ici, c'est là, c'est en moi et je me l'explique pas. Je me retourne, en espérant qu'elle soit encore à ma portée. Elle est encore à portée de vue, de dos. Je cours vers elle en l'interpelant. A portée de voix, j'adresse un sourire gauche « J'ai des choses à faire ce matin mais après, quand t'auras fini aussi, on peut se retrouver pour déjeuner ou plus tard pour une tasse de café ou quelque chose dans le genre. Après je serais occupé et je pars bientôt en Irlande donc... » On pourra plus se voir mais ça je le dis pas, je garde le silence parce que je sais pas, j'ai l'impression que ça m'écorcherait de le dire. Et parce que ne plus la voir, je sais bien que c'est impossible, comme si, presque, elle était devenue indispensable. Ridicule non ? Ca doit être autre chose, je dois me tromper. Ouais. C'est ça. C'est qu'une impression c'est pas le cas. Oui. Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:06

    La réponse de Shawn l'a fit drôlement sourire. Alors son invitation lui était exclusive ? Elle ne savait pas trop comment le prendre ni quoi répondre à tout cela. Car en fait, elle n'avait pratiquement jamais reçue une invitation de la sorte, et encore moins par un gars aussi adorable que Shawn. Non franchement, il était quelqu'un de bien, et cela ne fit que confirmé son opinion sur lui. Maintenant, il fallait pouvoir convaincre le père McClair. Ce qui n'était pas chose facile, mais après tout, le jeune homme lui avait bien fait comprendre : il serait patient. Rougissant légèrement, Gaëlle réussit tout de même à sortir quelques mots en hochant positivement la tête :

      « Hum, okay, pas de soucis. Je te tiens au courant... »

    Elle espérait de tout cœur pouvoir lui donner une réponse positive. Ses parents ne pouvaient pas constamment lui priver des choses auxquelles elle aspirait. Gaga avait aussi son mot à dire, et même si ça serait mal vu elle tenterait quand même. Au moins, elle serait fixer. Il fallait qu'elle prépare tous ses arguments un peu plus tard, pour l'instant elle avait d'autres préoccupations. D'ailleurs ils étaient arrivés à l'orphelinat. L'heure était aux au revoir, malheureusement. Après l'avoir brièvement remercier, Shawn le lui rendit bien. Déjà quelque peu nostalgique, elle trouve la force de lui rendre son sourire.

      « A bientôt, Shawn. »


    Fit-elle en commençant à tourner les talons. Son sourire s'effaça à l'instant où elle lui tourna le dos. Allait-elle vraiment le revoir ? Ses parents la laissera t-ils au moins lui donner une réponse aussi positive que négative ? Si ce n'était pas le cas elle trouverait un moyen d'aller sonner au numéro 7, mais sera t-il présent à ce moment là ? Grimaçant, elle alla ouvrir la porte quand sa retentit au loin. Un soulagement ? Comment définir ce bondissement au cœur ? Elle se retourna sans se faire prier, balançant sa chevelure en un mouvement vif. Il accouru à elle pour lui annoncer son programme et l'inviter à déjeuner. Cela la toucha particulièrement, et en un sourire maladroit elle répondit presque automatiquement.

      « OUI ! Enfin je veux dire... ça me dirai bien ! Ah tu... pars en Irlande ?! Quand ça ? »


    Puisqu'il allait être absent pendant quelques temps, Gaëlle ne pouvait décliner son invitation. Et puis... il fallait avouer qu'elle en rêvait intérieurement (a) Elle pensa à ce dont elle avait à faire et combien de temps cela lui prendrait, puis lui proposa :

      « Disons, pour 12h ? Où tu veux. »

    Elle prenait quelque risques, mais elle s'en fichait. Ses parents n'avaient pas engagé un détective qui la suivait partout, après tout. Du moins elle espérait ! Gaëlle n'aura plus qu'à dire qu'elle a déjeuner chez les Fitzgerald, Katya l’appuiera sans problème si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeLun 30 Mai - 7:56

Son Oui résonne et ne m'attend pas à une réaction aussi vive, je sursaute malgré moi, avant de sourire, réprimant un fou rire. Sa bouille était trop mignonne. Elle réagit naturellement Gaëlle, elle fait pas semblant, elle jouait pas un rôle, elle n'était pas superficielle, rien de tout cela. Elle était tout simplement elle-même, sans artifice, naturelle. Et j'apprécie beaucoup ce côté d'elle, vraiment. Je suis fatigué de ses filles fausses et insipides, Gaëlle, c'est comme un bol d'air frais qui me surprend à chaque fois et à vrai dire, j'aime ça. J'aime le faite qu'elle me surprenne, que je ne sache jamais à quoi m'attendre avec elle. Ouais. J'aime bien. J'hoche la tête à l'affirmatif en réponse à sa question.

« Je pars demain après-midi mais je reviens dimanche soir. Ensuite je reprend le boulot et je n'aurais plus de jour de repos, donc pas de temps libre » Je dis avec un petit rictus sur le visage, conscient de la tonne de travail que ce petit séjour me coûtera. Il faut bien combler mes jours de congés. Malgré moi je soupire bien que je ressens une certaine hâte de retourner dans mon île d'origine. Je sais d'ailleurs que le retour sera dur, que la séparation, encore une fois, sera éprouvante. Je passe une main dans ma nuque écoutant sa proposition. Proposition qui me va très bien.

« Ca me va. Disons qu'à 12 hr, je viens t'attendre ici. On décidera ensemble de l'endroit où on ira déjeuner » Sur ces mots, le rendez-vous est booké et je lui fais un signe de main avant de tourner les talons me dirigeant cette fois-ci vers l'épicerie acheter mon café. Sur le chemin, je tente quand même de me retourner, je vois sa silhouette, au loin, dans les profondeur des couloirs, qui disparaît bientôt de ma vie. Un sourire se perd sur mon visage et je ne sais pas pourquoi. Le café acheté, je retourne dans ma tanière, le pas léger, le pas joyeux, je ne sais pas trop pourquoi. Soudainement une bonne humeur qui est revenue ou bien la rencontre/futur déjeuner avec Gaëlle ? Je ne sais pas trop. Peut-être les deux. Je m'occupe de la maisonnée et prépare mes valises. Le temps par moment passe si lentement, je zieute toute les 10 minutes ma pendule ou ma montre si bien qu'Adam intrigué par mon comporte me demande si j'ai un rencard. Je lui répond que non. Après tout, c'est pas un date non ? C'est juste un déjeuner entre amis. Alors pourquoi j'ai des papillons dans le bide ? La jambe qui tremblotte toute seule ? Non parce que généralement moi, quand je déjeune avec des amies, ça me fait pas ça. C'est peut-être le stress du départ. Ouais ça doit être ça. Je vois pas autrement. 11 heure 30. Je saute presque de joie. Presque. Je m’éclipse rapidement de la maison sous le regard méfiant d'Adam. Baaah qu'importe. Je marche d'un pas tranquille ( tant bien que mal j'essaie ) vers l'Orphelinat. Assez enthousiasme. Bien entendu, je n'ai pas réussi à dompter mes pas si bien que j'arrive en avance au point de rendez-vous. Je m'adosse au muret qui clôture l'orphelinat et attend patiemment. Un boule au ventre, sûrement mon départ. Oui ça doit être ça. A chaque fois que la porte s'ouvre, je me retourne vers celle-ci mais n'y voit jamais la personne que je désire voir apparaître. Si bien que je ne me retourne plus quand celle-ci s'ouvre. Je m'amuse à donner des petits coups de pied dans des cailloux, gamin certes mais ça m'occupe. Puis, sans bruit, un paire de pieds se tiennent devant moi, je relève la tête. Elle est là. Un sourire instinctivement orne mon visage rien qu'à la voir. Je sais pas pourquoi. La voir me fait sourire.

« Re-bonjour. Alors t'as passé un bon moment ? » Je demande, intéressé à ce qu'elle a bien pu faire. Puis je me redresse et quitte le muret pour ouvrir la marche. On décidera sur le chemin où on ira manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:46

Dans un sens, Gaëlle était contente que Shawn aille rejoindre son île natale, même si pour le moment la durée de son trip lui restait encore inconnue. Dans un autre côté une petite inquiétude commençait à faire surface, quand aura t-elle la chance de le revoir ? De toute évidence il reviendrai, car à son humble avis le groupe faisait autant partie de sa famille que celle logeant en Irlande. Il n'allait tout de même pas les lâcher comme ça, alors l'idée qu'il parte définitivement pouvait être rayée de la liste. Au lieu de se faire tout un scénario, pourquoi ne pas tout simplement attendre plus d'explications de sa part ?

Et c'est ce qu'il fit quelques secondes après... c'était dit : il partait tout juste une semaine. Et la raison de son manque de temps par la suite était son travail. Elle aurait dû s'en douter. Grimaçant malgré elle, la jeune femme resta bloquer sur son "donc pas de temps libre". Elle qui se disait que peut-être ils passeraient un peu de temps ensemble, pour "rattraper" le temps perdu. Elle vivait vraiment dans le monde de bisounours, Shawn avait assurément mieux à faire que de passer du temps avec cette fille ennuyeuse qu'elle était... Idiote ! Et puis c'était assez compréhensif en soit, le boulot avant tout. Il fallait bien qu'il gagne sa vie et puis soudainement elle se persuada que s'il le pouvait... cela ne le dérangerait aucunement de passer du temps avec elle. D'après les paroles qui suivirent; il devait apprécier sa présence... pour oser l'inviter. C'était probablement la première fois que Gaëlle faisait face à une telle invitation.C'est pourquoi sa réponse sortit de sa bouche sans hésitation. C'était maintenant ou jamais, non ? Et puis, pour lui elle se sentait prête à faire des concessions... comme mentir sur son programme à ses parents. Enfin, pour lui... pour elle aussi ? Ces temps ci elle se sentait poussée des ailes, comme une envie d'en faire qu'à sa tête et de penser par elle même, pour une fois. Ce n'était qu'un petit mensonge de rien du tout après tout, elle se fera pardonner auprès de Dieu à la messe de demain. Rien n'était encore perdue pour elle ! Elle s'en sortira. Avec brio même. Du moins, espérons le.

    « Ici ? C'est parfait ! A tout à l'heure, alors »

Fit-elle en lui adressant un dernier sourire avant de pénétrer l'enceinte du bâtiment. Voilà, c'était fait. Elle venait d'accepter un rendrez vous avec Shawn Crawford ! God, que venait-elle de faire ? Immobile, elle secoua légèrement la tête afin de remettre ses idées bien en place. Pas de quoi culpabiliser.. si ? Reprenant la marche, elle longea le couloir et sursauta presque quand Alizée, la petite tête brune s'était élancée vers elle, la sortant ainsi définitivement de ses rêveries. Gaëlle se baissa pour attraper la gamine de 6 ans et la prendre dans ses bras. La câlinant jovialement et à mesure qu'elle avançait dans la pièce principale, d'autres enfants s'approchèrent de celle qu'ils considéraient tous comme leur "grande sœur". Ces moments là, elle les remplaceraient pour rien au monde. Elle vivait des moments vraiment magiques en compagnie de ces enfants, délaissés à la naissance mais avec tout plein d'amour à faire partager. Des créatures de Dieu, avec tous autant qu'ils étaient, un grand cœur. Et même si elle n'était pas capable de mettre un prénom sur toutes ces charmantes petites têtes, elle leur donnait l'amour auquel ils aspiraient tous, et cela sans limitation. Passer du temps avec eux, c'était comme si vous mettiez votre vie sur pause un cours instant, juste pour profiter d'un cliché auquel vous vous rappellerez toute votre vie. Il y en avait de tout âge, de toutes origines, mais aussi de tout état de santé différents... Ça c'était le plus dur à supporter, car encore tout jeune ils étaient amenés à faire face aux aléas de la vie. Mattéo par exemple, couleur chocolat atteint du SIDA, ou Brenda paraplégique. Autant de choses qui ne les différenciait en rien aux yeux de Gaëlle, elle les considérai au même titre que les autres, même si elle ne pouvait s'empêcher d'avoir mal et de prier un peu plus pour eux.

Durant toute la matinée elle resta en compagnie d'enfants, partageant des jeux avec eux, leur lisant quelques bonne histoire ou des passages de la Bible. Oui, elle avait passer toute sa matinée à l'orphelinat hospitalier, et elle aimait ça. Jetant quelques coup d'oeil à sa montre pour ne pas rater l'heure du rendez vous, elle se rendit compte qu'il était tant pour elle d'y aller. C'était toujours un déchirement au cœur que de faire ses adieux, mais cela ne faisait qu'accroitre l'envie de les revoir au plus vite. Saluant les responsables du bâtiment, Gaëlle s'en alla jusqu'à la porte d'entrée et fut heureuse de constater la présence de Shawn, pile à l'heure. Le sourire de celui ci lui fournit une drôle de sensation et toute contente aussi elle le rejoignit, sourire indélébile sur son visage enthousiaste. A son agréable (re)accueil, Gaëlle répondit :

    « Oui, super ! C'est toujours un plaisir de leur rendre visite. Et ils me le rendent bien. »

Dit-elle d'un air amusée, repensant à l'accueil qu'ils lui adressait à chaque fois.

    « Ça me donne envie d'être encore plus présente pour eux, tu vois ? Si je pouvais je le ferai. Je les aime tellement, ces petits bouts. Tu devrai passer un de ces quatre, quand t'aura le temps... Ils te donne cette énergie, comment te dire... c'est incomparable. Faut vraiment le vivre pour le comprendre, j'imagine. »

Ses yeux brillaient de joie, et son sourire ne voulait pas s'effacer. Elle espérait que Shawn ne la prendrai pas pour folle car après tout, il n'y avait pas de quoi. La jeune McClair avait tenté de lui faire partager ce qu'elle ressentait, et même si c'était un peu maladroit elle semblait possédée d'une vague euphorisante. Ils marchèrent en direction du centre ville, et curieuse Gaëlle demanda à son tour :

    « Et sinon toi, qu'as tu fait ? Et d'ailleurs, as tu une idée de l'endroit où nous allons ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:02

Depuis jeune, j'ai toujours eu l'impression d'être constamment en hiver. Que ma vie était un froid hivernale composé uniquement de stalactite qui pouvait à tout moment se rompre et me tomber dessus. J'ai rencontré Alexandra qui était mon manteau de soleil dans mon hiver rude et puis ce manteau, j'ai dû le laisser et l'éloigner de moi car à me réchauffer, il me brûlait aussi et elle avec moi. A la fin, si je m'étais entêté, si j'étais resté avec elle, nous nous serions sûrement consumés sur place, embrasés tout les deux pour finir en cendres, encore plus écorchés qu'on ne l'est aujourd'hui. Alors j'ai mis fin à cette relation car je savais que je n'étais pas pour elle, l'hiver de ma vie la rongerait. Avec son absence, la nuit est retombée sur ma destinée, ma vie, mon parcours, j'ai sombré lentement, tentant désespérément de continuer ma route, mon chemin, de continuer à vivre ou alors tenter, donner l'impression mais au fond, j'étais gelé et j'étais déchiré parce que la vie, non, elle n'a pas été que joyeuse pour moi. Et le pays que je m'apprête à retrouver avec la joie au coeur est aussi le théâtre de toute cette douleur. Là-bas c'est l'enfer et le paradis. Quelque chose me dit que les dieux ne sont pas tous contre moi, car ici, à Magnolia, il y a peu de temps, j'ai fait la rencontre d'une fille, une simple rencontre. Un rien de tout et pourtant, qui a tout changé. Sans que je me l'explique, je me suis mis à respirer, quand elle est là, je respire mieux, quand elle est là, je me sens mieux d'un coup et quand je m'endors le soir, elle est la dernière chose que j'ai en tête avant d'aller dormir ou la première chose quand je me lève. Dans la journée, je me demande parfois comment elle va, je me demande ce qu'elle fait.

Si quelqu'un pouvait m'analyser, il dirait certainement que je suis en plein dans un béguin, que je suis entrain de développer des sentiments pour Gaëlle. Seulement, moi, je le sais que ce n'est pas cela non. Je ne sais pas ce que c'est, peut-être une forte amitié ? Ca existe ça entre deux personnes. Ca peut pas être de l'amour. Je viens de sortir d'une douloureuse rupture, je ne suis pas prêt pour cela, c'est pas possible. Et puis contre tout attente, c'est un mur que j'ai en face de moi car Gaëlle, c'est pas le genre qui s'arrêterait sur un garçon comme moi. Gaëlle c'est le genre de fille qui mérite tellement mieux, un chrétien qui aurait une bonne situation et pas un musicien qui tente de percer et qui sert des cocktails le soir pour se faire de l'argent. Nous sommes tous les deux dans deux univers différents et puis c'est une McClair. Tout le monde sait dans la ville que les McClair sont inaccessibles, intouchables, comme des nappes blanches et nous des mains recouvertes de boues, on pourrait les salir alors on les évite ou on le traite avec respect tout en gardant une distance.

Et à chaque fois que je la vois, je sais que je prend un risque de me faire prendre par M. McClair qui me dira de laisser tranquille sa fille, que je risque de lui attirer des ennuis mais c'est plus fort que moi, quand je l'aperçois en ville, je ne peux m'empêcher d'aller vers elle. Ces deux jours où j'ai tenté de l'éviter fut vraiment dur. Je ne savais pas qu'elle avait pris tant d'ampleur dans ma vie et j'avoue que c'est effrayant, oui, ça me fait peur car chaque personne qu'on s'autoriser à apprécier fortement, ont le pouvoir de nous détruire et nous faire du mal. Et moi, je crois que j'ai assez essuyé de déception ou de douleur, je suis fatigué. J'ai toutes les raisons du monde d'arrêter de voir Gaëlle car je m'attache à elle mais chaque fois je me heurte à un échec, j'y arrive tout bonnement pas. Peut-être parce qu'avec la force des choses, elle est devenu le soleil qui réchauffe l'hiver de ma vie, un peu comme la lumière qui s'échappe de la noirceur de ma vie, comme un espoir. Oui, c'est exactement ça, un soleil, c'est Gaëlle.

Je l'écoute me parler de sa matinée, j'aime l'écouter parler de cette voix si enthousiasme, avec ce regard qui déborde d'émotion, son visage qui rayonnait. Un sourire se forme sur mes lèvres pendant que je l'écoute. Je pourrais rester comme ça des heures, j'aime sa voix et à cet instant précis, elle ne pourrait être plus magnifique avec son sourire, le flot de parole qui sort un peu dans tous les sens de sa bouche mais qui exprime avec perfection ce qu'elle ressent.

« Je crois que je saisis ce que tu veux dire. Ca a l'air effectivement chouette à t'entendre parler alors oui je viendrais volontiers avec toi un jour comme ça je saurais ce que tu ressens, ça a l'air vachement tentant » Je réponds avant de reprendre le trottoir en ligne de mire, les mains enfoncés dans les poches, la bonne humeur de Gaëlle était visiblement contagieuse et je me sentais moi-même euphorique, peut-être était-ce juste sa présence ? Ou le faite de partir ? Ou son sourire ? Ou le faite de savoir que je passerai l'après-midi avec elle. Peut-être un tout

« Orf moi, ce que j'ai fait n'est pas aussi super que ce que tu as fait. J'ai fait ma valise, traîner un peu à la maison. Rien de bien merveilleux. » Dis-je en me souvenant qu'effectivement, j'avais pratiquement rien fait si ce n'est compter les minutes et fixer ma montre sans arrêt. Adam pourrait le témoigner. Je jette un regard vers le ciel qui est dégagé et tout à coup, j'ai envie de faire un truc que je ne fais pas d'habitude car je n'ai pas le temps ou que je suis trop pressé. Peu importe, j'ai envie de changer un peu et puis de passer un moment un peu je sais pas particulier avec Gaëlle. C'est banale un déjeuner au bistrot du coin. Je me tourne donc vers elle pour lui exposer mon idée

« Et si plutôt d'aller manger en centre-ville, on allait pas profiter du beau temps ? On s'arrêterait à l'épicerie prendre du pain et du saucisson ou tout ce qu'on veut manger et qu'on aille manger au parc. Tu sais l'endroit un peu ombragé par les arbres avec le petit étang et les canards. Ca serait super sympa, non ? Ca te dit ? » Proposais-je d'une voix enthousiaste. Ca faisait longtemps que je m'étais pas laissé à des envies qui sortent du quotidien et surtout longtemps que je n'avais pas pique-niqué. Je m'arrête de marcher au croisement des rues. Gauche vers le centre-ville, droit vers le parc, on fera une boucle vers l'épicerie. Je la regarde et attend qu'elle me donne son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:44

J'étais presque sure d'une chose, Shawn n'était pas comme les autres garçons. Il était unique en son genre, et jamais je ne m'étais autant attaché à une personne du sexe masculin. En fait, j'évitais le plus possible pour ne pas m'attirer d'ennuis. Et puis c'est ce que Angélique me conseillais souvent de faire. Alors je l'écoutais car les conseils de ma grande sœur étaient toujours justes à mes yeux. Je prenais beaucoup exemple sur elle, et même quand cette voix malsaine vient à me pervertir, je repense aux mots doux de Angélique. Elle a totalement raison concernant les garçons, mais je ne sais pas... je me dis que en même elle s'est tellement mise une barrière que elle ne peux comprendre ce que cela fait. Ce que l'on ressent. Elle ne l'a jamais vécu, alors pourquoi porter des jugements aussi hâtifs ? Surement parce que tout ce que les parents disaient, on le prenait comme exemple. Mais j'en ai marre de tout le temps devoir me restreindre à quelque chose dont je n'ai jamais vu la couleur. C'est cette incompréhension qui fait que... je ressens le besoin de le vivre je suppose. Vivre de choses interdites. Parce que pour moi, il n'y avait rien de mal en cela. Si ? Était-ce mal d'accepter de déjeuner avec un garçon ? Qui, qui plus est un garçon que j'affectionne particulièrement... ?

    « Vraiment ? Ça serait trop génial que tu viennes, qu'ils puissent voir de nouvelles têtes. Et si tu as des habits que tu n'utilises plus, n'hésites pas à les ramener surtout. »


J'avais l'impression qu'il me comprenait. C'était rare de voir des personnes autant à mon écoute. Il semblait vraiment intéressé parce que je disais et ça ne pouvait me faire que plaisir. J'étais heureuse d'être avec lui. Je me sentais, moi même. Et je savais que je pouvais m'ouvrir à lui sans avoir le risque qu'il me ferme la porte au nez. Oui, j'en étais certaine à cet instant : je pouvais compter sur lui. Alors que nous marchâmes en divaguant, je lui demandais ce qu'il avait fait de sa matinée puis si il avait une idée d'où nous allions nous poser. A la première question il me répondit qu'il avait fait sa valise et trainer à la maison.

    « Ah, et ben c'est déjà une bonne chose de faite ! »

Ajoutais-je en souriant, avant que celui ci ne me fasse part d'un programme tout à fait alléchant.

    « Oui oui je sais ce que c'est que le parc, même si je n'y met que très rarement les pieds, c'est vrai. Ça me plait bien tout ça. »
Concluais-je en ayant toujours ce petit sourire en coin.
Alors que nous nous étions arrêté, nous reprîmes la route en tournant vers la droite. J'aimais bien ces petits moments là, ça me changeait un peu de mes habitudes. Et puis les pique-niques, j'aimais tellement ça. Dès qu'on en avait l'occasion on en faisait avec mes sœurs ou en famille mais un pique nique comme celui c'était bien la première fois. Ce petit "tête à tête" me faisait quelque peu stressée. Pourquoi ? Je n'en avais aucune idée. Il pouvait y avoir tellement de raisons, mais c'était surement la plus évidente que je ne voulais pas m'avouer. Nous ne tardâmes pas à arriver à l'épicerie puis devant les rayonnages je demandais :

    « Euhm, tu aimes quoi ? Je ne suis pas compliquée alors prends ce que tu veux... Tiens il y a du saucisson par là ! »

Fis-je en lui montrant le long saucisson. Je me disais qu'il devait surement aimer cela en l'ayant mentionné plus tôt. Et j'avais envie qu'il se fasse plaisir, moi je ne passais qu'en second plan. J'avais la manie de penser aux autres avant moi, c'était tout moi. Mais c'est parce que quand j'aimais des personnes, j'étais capable de presque tout pour les rendre heureux. Bon ici, on ne parlait que d'un repas mais c'était presque pareil. Et puis vu que c'était lui qui payait, je n'allai surement pas imposer mes choix comme cela. Et même si ça aurait été moi, j'aurai agi pareil. Je le regardai et sans plus attendre je pris la charcuterie et le pain sous les bras. J’attendais qu'il choisisse ce qu'il désirait car honnêtement moi cela m'aurai suffi. Mais peut-être voulait il un dessert ou alors un apéritif ? Je guettais ses moindres gestes, ça me permettrai de connaitre un peu ses goûts et même s'il me répétait de prendre tout ce que je voulais je n'osai pas trop. Et puis à force de me le répéter je venais à céder. J'avais bien des péchés mignons tel que le chocolat et les fraises mais le choix était bien trop compliqué. Je me savais indécise c'est pourquoi je n'osais jamais de peur de ne faire le bon choix.

    « Et bien, tu aimes les fraises ? »

Je voulais être sure de prendre quelque chose qu'il aimait lui aussi, ça serait vraiment pas drôle de devoir les manger seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:01

Les pique-niques, j'aime bien. J'ai toujours aimé. Quand mon père était ailleurs, partout sauf avec nous, sa famille, à faire la guerre je ne sais où, tous les dimanches, après la messe, on allait dans le pré pas loin de la maison. Ma mère, mes deux soeurs et moi. Ma mère nous préparait des sandwichs, des crêpes, des pâtisseries, toute sorte de choses aussi bonnes les unes que les autres. On s'amusait bien. Maman restait sur la nappe posée sur l'herbe épaisse et moi, je courais avec mes soeurs dans les hautes herbes en prenant soin de se pas s'approcher des falaises. C'était la bonne époque. Et quand mon père revenait de la guerre, cette habitude s'envolait comme de la fumée. Mon père il aimait pas trop les trucs de ce genre. Pour lui, un dimanche, c'était messe, , maison directement, déjeuner en famille et lecture de la bible dans le salon puis chacun dans sa chambre dans le silence le plus parfait. C'est tout. Mon père avait tendance je pense à oublier qu'on était des enfants, à oublier que nous n'étions pas ses soldats. Maman nous regardait souvent avec un regard peiné mais elle ne disait rien. Rien du tout. Elle disait jamais rien qui allait à l'encontre de mon paternel, il était la figure autoritaire de la maison et tout le monde devait obéir, au doigt et à l'oeil, sans riposter. A vos ordres commandants. Puis il y a eu ce drame. Celui qui a bouleversé le village et ma famille de surcroît. Alors les pique-niques, mon père y a cédé mais ce n'était plus la même chose pour moi. Au lieu de courir dans les herbes hautes, je m'y allongeais jusqu'à que mes parents m'appellent pour rentrer à la maison. Mon père, je voyais bien qu'il faisait des efforts, il faisait entorse à ses règles, peut-être uniquement pour moi ou pour sauver les apparences je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, bien que touché par cette intention, je n'arrivais pas, je n'arrivais plus. Et de toute façon, sur son visage fermé et de marbre, je sentais bien que c'était de la comédie, enfin je pense, je crois. Puis un jour, nous n'avons plus vraiment pique-niqué. Quand j'ai grandis oui, j'emportais mes soeurs pour manger sur le pouce entre deux rochers de falaise. Ca les faisait sortir et puis finalement, 18 ans, je suis parti et les dimanches, c'était messe et maison pour tout le monde.

Son sourire, il éblouit. On y ressent de la joie, pas fausse, pas partielle, mais pure et entière. Il est contagieux parce que à mon tour je souris aussi.

« Je voulais pas dire dans ce sens là *Je rigole franchement* En faite je voulais parler du coin en particulier près de la mare aux canards » Je rigole encore un peu de ce mini quiproquo et avance vers l'épicerie. Je regarde autour de nous et je vois que certain nous regardent. A vrai dire, ça me gêne pas, c'est plus pour Gaëlle que ça m'embête. Le pasteur Mc Clair n'apprécie pas trop de voir ses filles traîner avec des garçons, surtout que bon, le groupe n'a pas forcément une bonne réputation aux yeux du pasteur. On est qu'un groupe de garçon pas très droit qui fait du bruit dans un bar rempli d'alcool, lieu de perdition. Je me dis parfois ce que je fais, moi à traîner avec une Mc Clair. J'ai pas peur pour ma vie. Je peux voir à tout moment Mr Mc Clair apparaître et me tirer les oreilles. Enfin façon de causer. Je sais que d'un côté, je ne devrais pas tant traîner avec elle, je veux dire vous m'avez vu ? Vous l'avez vu ? Voilà quoi. Je suis pas vraiment ce qu'on peut appeler de bonne fréquentation, enfin de mon humble avis. Mais si elle accepte ma présence, je me dit que ça doit aller, enfin je crois. Dans l'épicerie, on zieute les rayons, le panier à bout de bras. Je lui dit de prendre ce qu'elle veut mais je la vois bien hésiter, n'osant pas alors j'insiste gentiment. Je me plais à penser, à mon plus grand étonnement, qu'on ressemble à un couple qui fait ses emplettes et je ne peux m'empêcher de sourire intérieurement. Va comprendre. Breeeef.

« Arf ! Moi je suis pas bien compliqué, j'aime de tout aussi ! Sauf les céleris et le lapin. Pauvre bête. » Je dis en prenant le saucisson qu'elle me tend pour le foutre dans la panier, j'attrape une baguette de pain puis plus loin deux cannettes de soda. « Moi ? Je surkiffe les fraises ! » Je dis avec un sourire, penchant le panier vers elle pour qu'elle puisse y glisser la barquette de fraises. « Hoho ! J'ai une super idée. Y'a un truc qui passe super bien avec les fraises. » J'arpente les rayons avant de trouver celui voulu. Je saisis une tablette de chocolat au lait et le montre à Gaëlle, l'air triomphant « Tadaaaam » Claironnais-je avant de mettre la tablette dans le panier. Du pain, du saucisson, du soda, des fraises, du chocolat. Je pense qu'on a tout bon. Alors, je me dirige vers la caisse tranquillement, règle le tout en insistant pour que Gaëlle débourse rien du tout. Je gagne pas énormément de fric mais tout de même, je peux bien payer ses mini-courses. J'attrape le sachet de courses et sort de l'épicerie. « Je meurs de faim. J'imagine que toi aussi avec tout ce que tu as vécu à l'orphelinat. On va se régaler » J'ajoute avec un clin d'oeil complice. C'est dingue comme avec elle, j'arrive à me laisser aller comme j'arrive à garder une certaine distance. C'est comme si en moi, il y avait un combat mais pour quel but ? Je ne sais pas. Je sais pas trop. Je comprend pas vraiment. Pour le moment, j'étais certain qu'on allait passer un bon moment. C'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Suddenly I see. ▬ Shawn Empty
MessageSujet: Re: Suddenly I see. ▬ Shawn Suddenly I see. ▬ Shawn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Suddenly I see. ▬ Shawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» It could be a sweat dream, or a beautiful nightmare. ▬ Shawn
» Toute âme est une mélodie qu'il s'agit de renouer. ▬ Shawn
» « Suddenly I See » Lawlaw & Lolo
» That's how it is [pv Shawn]
» Coquin oui, mais pas avec n'importe qui ! - Shawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-