Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Journée de travail rempli de surprise {Mike}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:09

    Réveillée de bonne humeur, Junie se leva et alla en direction de la salle de bain, toutes ses colocataires dormaient encore, Jun' était matinale et comme ça elle pouvait se préparer tranquillement pour son travail.
    Elle rentra dans sa salle de bain en ayant prit un jean et un tee shirt à petites bretelles, puis alla dans se déshabiller et prendre sa douche. Pendant sa douche, elle pensait, pensait à Mike... Pourquoi Mike ? La jeune femme s'était rendue compte de pleins de choses en le connaissant un peu plus. Chaque jour qui passait était différent des autres et était toujours mieux que le précédent. Que dire de plus à part que l'aveugle était heureuse d'être en sa compagnie.
    Aujourd'hui, tout était différent en effet son histoire avec Peter était finie... Difficile à y croire hein vous me direz ? Mais non c'est la Fynes qui en a décidé autrement car celle ci a bien autre chose dans la tête...

    Junie sortit de la douche, habillée, coiffée et légèrement maquillée puis alla prendre son petit déjeuner. C'était calme dans cette maison, très calme quand une des filles n'étaient pas réveillées, c'est ce qu'appréciait Junie. La tranquillité ! Le matin surtout pour ne pas qu'elle se mette de mauvaise humeur. Elle rangea le tout quand elle eut fini de manger puis retourna dans la salle de bain finir sa toilette pour ensuite aller dans sa chambre prendre ses affaires pour partir bosser. Ce jours là, elle embauchait sur les coups de 9h, donc Mike serait là vers les coups de 9h30.

    Arrivant enfin à sa bibliothèque, Junie ouvrit la porte et la ferma derrière elle mais laissant ouvert puisque maintenant c'était ouvert. Elle alla direction le comptoir et chercha de ses mains les nouveaux arrivages, elle y trouva une pile de livres et les compta. Après cela, elle prit sa pile de livre et alla au niveau d'une étagère murale puis rangea les livres à leur place.
    Elle entendit la clochette et se retourna instinctivement et interrogea :

    - Mike ?

    Junie écouta les pas. Ce n'était pas un pas comme les autres. Jun' posa ses livres puis se dirigea vers le comptoir et redemanda un peu plus inquiète :

    - Y a quelqu'un ?

    Après tout ce n'était peut être qu'un client comme les autres qui n'était poli et qui s'en fichait de dire bonjour ou non. Mais cette situation la rendait quelques peu anxieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:58

BIZzzzzz bizzzzzzzz…[Le meilleur bruitage de l’année.] D’un coup de poing rotatif, Mike écrasa son réveil pour faire cesser le bourdonnement énervant de son réveil. Il ne pouvait plus utiliser son portable, car il en avait cassé plusieurs en tapant trop fort dessus. Il mit la couette sur sa tête, il avait l’impression que le réveil sonnait encore dans sa tête. Plusieurs minutes passèrent, quand enfin, il se rappela pourquoi il devait se lever. Il ralla un court instant, retira la couette et se leva.
Mike inspecta rapidement les bruits dans la maison, aucun, Lou devait déjà être partie pour le lycée et ses « parents » soit partis, soit pas encore levés. Il espérait une seule chose, ne pas avoir à les croiser. Il regarda autour de lui, rien ne trainé, ce n’était un peu personne très bordélique. Il trouva un jean propre, et une chemise noire pour ne pas faire trop mauvais genre pour son premier jour. Il fonça sous la douche, s’habilla en express. Il descendit doucement, car il entendit le son de la voix de son beau père. Il se glissa rapidement hors de la maison. Il voulait éviter d’avoir la panoplie de questions habituelles, où tu vas encore ? Tu as vue ta tête, il faut que tu arrêtes tes conneries ?...

Il regarda sa montre 9h05, il marchait doucement mais serait certainement à la bibliothèque avant 9h30, comme elle lui avait demandé. Tant pis, il n’avait pas de monnaie sur lui pour prendre un verre, ou s’acheter un truc à manger. Il y a avait de nombreuses personnes dans la ville à cette heure ci, des gens qui n’avait pas encore cours et qui trainait désespérément des les rues de Magnolia. Mike en reconnu certains, mais il ne les connaissait que de vue. De toute façon se sont toujours les mêmes jeunes que l’on voit déambuler.

Après avoir rejoint l’avenue, il prit la direction de la bibliothèque, lieux dans lequel il n’avait encore jamais mit les pieds. Il arriva enfin devant les marches du paradis des livres pour les fans de lecture et de culture. Plusieurs groupes de jeunes y trônaient, mais il ne semblait pas y avoir encore agitation à l’intérieur de la bibliothèque. Une fois devant la porte, il prit une groupe inspiration, être ici aurait des conséquences et il me savait. Devait-il faire marche arrière et abandonner la gentillesse de cette femme lui offrant temporairement un emploi, et s’éviter les ennuies extérieurs. Ou bien passer par-dessous tout ça, et arriver à compiler une tentative de vie différente et ses problèmes.

Il regarda sa montre une dernière fois 9h20. Il posa sa main sur la poignée de la porte et poussa ce qui produisit un son de clochette. Il referma doucement derrière lui pour ne pas faire plus de bruit que nécessaire.
Le jeune Huntington reconnu le son de la jeune femme. Oui c’était bien lui, mais il ne prit pas la peine de répondre. Il prit avant tout le temps de regarder ce lieux inconnu, bien sur qu’il savait ce qu’était une bibliothèque, mais bon il préférait quand même observer ce qui aller peut être devenir un environnement du quotidien pendant quelques temps. Il marcha doucement vers les différentes allées qui peuplaient les lieux. Mike se sentait comme un gamin, il y en avait partout. Il pensa son doigt sur un ouvrage possédant une magnifique reliure. Il avait toujours aimé les livres, seule sa sœur le savait et elle lui en avait souvent rapporté d’ici. Il lissait de tout dans que ça pouvait lui servir à quelque chose…

Il porta enfin son attention sur Junie, la jeune femme était derrière le comptoir. Elle ne bougeait pas et avait interrompu ses rangements. On aurait dit qu’elle essayait de savoir ce qu’il faisait et qu’il y était. Et parce que cet abrutit ne c’était toujours pas présenté, et qu’elle devait croire que c’était quelqu’un qui venait encore foutre la merde.
Le petit nouveau s’approcha vers le comptoir. Non, son but n’avait pas était de la rendre anxieuse dès les premiers jours, mais il était toujours comme ça silencieux et observateur.

Il n’était qu’a quelques mètres du comptoir, et une certaine crainte, le gênait. Et oui, il avait peur qu’elle lui balance des livres de peur qu’elle le prenne pour un salopard. Mais son souci s’évapora quand il eut enfin la magnifique idée de dire bonjour et de répondre à la question de la bibliothécaire.

- Bonjour, euh… oui c’est Mike.

Il finit de faire les derniers pas le séparant de l’endroit où elle se trouvait.

- Ca va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:35

    Cela faisait quelques jours que Junie qu'elle avait rencontré Mike en lui proposant de venir l'aider à la bibliothèque pour lui donner en quelque sorte du travail pendant quelques temps.

    Pendant que celui ci n'était pas là, il y a quelques semaines. Junie avait parlé avec Peter pour lui annoncer qu'elle allait avoir un assistant. Celui ci lui avait alors dit que quelqu'un avait embêté son frère et que c'était Mike... Manque de bol ou pas, c'était le même Mike que Junie avait prit pour assistant. Mais lors de leur première rencontre, elle avait sentit que le courant passait bien, donc qu'il fallait lui donner une chance.

    Elle venait d'interrompre ses rangements en entendant la clochette de la porte d'entrée demandant si c'était Mike. Junie n'avait reçu aucune réponse et avait préféré se rendre derrière le comptoir pour se sentir un peu plus en sécurité. Pourquoi personne répondait quand on posait une question ? Elle attendait donc, patiente que celui ou celle qui venait de rentrer montre sa présence par la voix. Junie était anxieuse. Etait ce encore une de ces brutes qui venaient lui demander quelque chose qu'elle n'avait pas ou alors qu'elle ne pouvait prêter ou vendre. Jun' commençait à s'imaginer la pire des choses...
    Puis enfin la voix de Mike lui arriva aux oreilles et Junie décompressa d'un coup. Ses épaules retombèrent et elle se détendit au maximum. Au moins elle était sûre que c'était lui et pas un autre. Junie l'entendit passer par l'autre côté pour le sentir plus proche qu'avant pour lui demander si elle allait bien.

    - Oui, mieux depuis que tu m'as montré ta présence. Et toi ? Je dois t'avouer que j'ai légèrement paniquer en ne sachant pas qui était là mais maintenant je suis rassurée.

    Elle lui fit un sourire avant de poser ses mains sur le bureau et toucha du bout des doigts un livre, elle le prit dans ses mains faisant courir ses doigts sur la côte pour savoir lequel c'était. Un livre en plus à ranger... Junie le reposa puis essaya tant bien que mal de poser son regard sur lui. La jeune femme voulait savoir si ce que Peter lui avait dit était bien vrai, et surtout elle voulait savoir ce qu'il avait fait, enfin les deux. Junie voulait savoir le fin mot de l'histoire, et ça, elle ne le connaissait pas encore. Peut être que Mike voudrait bien lui en faire part, sauf si celui ci décide de rester muet comme une carpe et elle le comprendrait parfaitement.

    - J'espère que tu es prêt car j'ai plusieurs choses à te donner à faire. J'ai entendu dire que tu étais retourné à l'université ?

    Non elle ne voulait pas le piéger et encore moins le rendre mal à l'aise, mais bon. Il fallait bien qu'elle trouve un sujet de discussion sinon ils allaient rester muet comme des carpes pendant leur travail alors qu'elle n'aimait pas ça quand elle était en compagnie de quelqu'un. Junie n'aimait pas quand il y avait trop de silence entre deux personnes. Cela pouvait rendre gênant certaines choses.
    Enfin bref, elle voulait attendre la réponse de Mike avant de lui dire ce qu'il fallait qu'il fasse et où allait telle ou telle chose. Aujourd'hui, ça allait être pour Junie le moyen de lui donner des repères pour après le laisser faire seul pendant qu'elle ferait autre chose. C'était beaucoup mieux de travailler à deux que tout seul dans un grand endroit. Puis avant, elle lui ferait faire le tour de la bibliothèque pour qu'il connaisse les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:22

Depuis leur première rencontre, les deux habitants de Magnolia n’avaient pas repris contacte. Pour ne pas se mettre une nouvelle personne à dos, il s’était levé ce matin. Durant les jours précédant, Mike avait de nombreuses fois pesé le pour et le contre de la proposition. Ayant été bien élevé par ses parents étant jeune, une chose était sur, s’il refusait au dernier moment l’offre, il viendrait s’excuser en face à face à la bibliothèque.

Encore aujourd’hui en se dirigeant vers bibliothèque, il ne savait pas quel choix il allait faire. En voyant tout ces jeunes trainaient dans les rues, il sourit, normalement c’était toujours lui que l’on voyait déambuler en l’attente d’un événement soudain.

En pénétrant dans le lieu de travail de la jeune femme, il avait été émerveillé par tous ces livres, comme un enfant le jour de noël. Après avoir fait un léger tour dans la bibliothèque, il avait rejoint le comptoir pour salut Junie.

- Oh ! Excuse moi je ne voulais pas te faire peur.

La jeune femme finit de ranger les livres se trouvant sur le comptoir. La question qu’elle posa ne le laissa pas de marbre. La question n’était pas venue comme ça par hasard.

- J’y vais de temps en temps ! Pour voir certaines personnes. Mais je peux savoir de qui tu tiens cette information ?

Il ne connaissait pas les fréquentations de la jeune femme, donc il ne pourrait pas arriver à deviner, et il n’était même pas sur de savoir après qui c’était.
Le premier sujet de conversation n’était pas très agréable, est ce que c’était volontaire de sa part ? Avait-elle entendu parler de son altercation d’il y a plusieurs jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:06

    Junie n'avait pas eu de nouvelles de Mike et elle ne savait pas si c'était bien ou pas. Mais maintenant ce n'était pas grave car il s'était présenté ce matin même et il venait de montrer à Junie qu'il tenait une promesse en se présentant aujourd'hui.

    C'était un peu spécial le fait de se retrouver à travailler à deux à la bibliothèque. Cela allait la perturber au début mais deux bras en plus ce n'est pas de refus. Elle y avait pensé plusieurs fois à poster une annonce demandant de l'aide mais elle s'était résignée pour ne pas tomber sur n'importe qui. Puis elle l'avait proposée à, sentant chez lui une certaine confiance.

    Maintenant qu'il était là, Junie avait plusieurs choses en tête à lui faire faire. Puis celui ci s'excusa pour lui avoir fait peur. L'aveugle lui sourit et ne répondit rien de plus.
    Ayant eu des échos de la part de Peter, Junie voulait savoir si c'était pareil que ce que lui annoncerait Mike. Alors elle venait de lui poser une question. D'accord pour un premier sujet de conversation ce n'était pas le top mais il fallait que la jeune Fynes en sache un peu plus sur cette histoire.

    - Je tiens cette information du professeur Mayfield. Tu as eu une altercation avec lui je crois ?

    Junie ne voulait pas que ce premier jour commence par un interrogatoire, c'est pourquoi elle poursuivit sans lui laisser le temps de répondre :

    - Je ne veux pas que tu te sentes mal à l'aise. Mais je voudrais savoir si c'est vrai et surtout savoir comment cette histoire a fini.

    La jeune femme ne porterait aucun jugement sur son attitude car après tout, elle n'avait pas assisté et surtout ne savait pas ce qui s'était passé. Junie savait juste que le frère de Peter s'était fait braquer par Mike et que le professeur était intervenu. Elle n'en savait pas plus, si Peter lui avait fait quelque chose ou inversement. Jun' mit la pile de livre dans les bras de Mike et alla en direction du dernier rayon pour ranger ces livres là. Cela leur permettrait de parler en même temps que de ranger les livres et la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:34

La bibliothèque était encore silencieuse, personne n’avait encore décidé de mettre les pieds ici pour se plonger dans les volumes monstrueux peuplant les étagères.

Mike écouta Junie justifier sa source et lorsqu’il entendit son nous, il en fut un peu surpris. Ce connard de prof, allait le poursuivre encore, pourquoi le connaissait-elle ? Était t’il déjà venu ici, pour chercher des informations pour ses cours ? Ou c’étaient-ils connu auparavant…

- Tu connais Mayfield, toi, tu as aussi à eu le malheur de croiser sa route. Tu le connais d’où ?

Les scènes de ce lundi lui revirent rapidement en mémoire. Comment oublier les gestes qu’avait eues le professeur envers lui. Mais pourquoi Mr.Mayfield lui avait-il raconté ça ! Ca l’amuse tant que ça de dire du mal des personnes qu’il rencontre.

- Oui on c’est en peu accroché… Il est venu mettre son nez dans des affaires qui ne le concerné pas ! J’étais en train de discuter avec son petit frère. Et le professeur m’a frappé. Je dois dire que je n’ai pas vraiment compris son geste.

Mike ne pouvait pas encore oublier la douleur qu’il avait ressentit, lorsque que l’ainé des Mayifeld l’avait agressé. Il s’était sentit diminuer de moitié, perdre toute sa virilité.


- Je me sens pas mal à l’aise, je n’ai rien à me reprocher. Alors comment c’est finit l’histoire… c’est un peu confus, je ne pourrais dire comment ça c’est terminé.

Lorsque le jeune Huntington finit de parler, Junie déposa une pile de livre dans ses bras. Il l’a suivit entre les étrangères. Ce dernier continua de dévorer les lieux des yeux, le reporta son attention devant lui, lorsqu’il heurta une étrangère. Il jura tout bas, et ce maudit de se laisser distraire par ce lieu.

- Tu as des choses spéciales aujourd’hui, ou c’est un jour comme les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:53

    Junie écoutait Mike, puis elle rit à sa phrase. Elle "essaya" de le regarder puis répondit à sa question.

    - Avant j'aurais dit que c'était un bonheur maintenant... Je sais pas. Je le connais car il vient souvent ici pour des livres pour ses étudiants et surtout car on est ami.

    C'était bizarre de dire ça comme ça. Qu'ils étaient juste ami... Dire que quelques temps auparavant ils étaient ensemble... Enfin. Junie n'aimait pas y repenser, car après tout c'était de sa faute s'ils avaient cessé d'être ensemble. Tous deux avaient décidé de se voir en tant qu'ami et rien de plus. C'était mieux ainsi, l'aveugle ne voulait pas lui faire de mal, pas plus que ce qu'elle venait de lui faire.
    Il revint sur leur accrochage. Junie l'écoutait, cela ressemblait à ce que lui avait dit Peter omit le fait que celui ci l'ait tapé. Jamais elle n'aurait cru ça de sa part d'ailleurs. En écoutant, la jeune femme put constater que ça avait dû être un geste douloureux vu comment en parlait Mike. Puis une fois qu'il eut fini, elle lui répondit :

    - Hé bah... Je dois t'avouer que ça me surprend. Même si tu m'avais dit que tu avais un côté rebelle, je n'aurais jamais cru qu'il aurait osé te faire mal. Et cet accrochage ça vient de quoi ? En tout cas j'espère sincèrement que ce genre d'histoire ne vous arrive plus à vous trois.

    Bon d'accord elle en posait des questions, mais bon... Autant faire la conversation, pour un premier jour le sujet n'était pas très sympathique mais on ne peut pas faire autrement des fois puis c'était un moyen d'en connaitre plus sur lui.
    Une fois que Junie eut chargé Mike de sa pile de livre puis l'avait entrainé vers les dernières étagères et s'arrêta en touchant la dernière étagère de la main.

    - Je dirai qu'aujourd'hui on va surtout ranger et on va trier puis préparer des commandes. Donc je dirai que c'est une journée comme les autres oui.

    Elle avança dans le rayon puis pointa du doigt une étiquette écrite en braille et en écriture de tous les jours puis lui dit :

    - Les quatre premiers livres se situent ici, section roman policier. Les autres se situent à gauche à la section de la fiction, il suffit de les ranger par auteur.

    Elle lui sourit puis se recula pour le laisser faire puis ajouta :

    - Après je te ferai visiter la bibliothèque et après... nous verrons bien.

    Junie attendit puis ne bougeait plus, elle passerait derrière c'était sûr mais elle voulait le laisser en autonomie pour savoir de quoi il était capable et surtout pour savoir de quoi il était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:12

Le monde était petit, évidemment que les deux adultes se connaissaient. Avaient-ils été plus que des amis ? Peut être mais la réponse n’intéressée pas Mike. Il n’avait pas à connaitre la vie privée de la bibliothécaire, peut être même était-il encore ensemble. Chose qui était très bien, en dehors de l’accrochage qu’il avait avec lui, M. Mayfleid semblait être quelqu’un de très gentil et de très attentionnait. Puis avoir quelqu’un avec elle la rassurait surement, dans cette ville ou la délinquance est impolitesse sont présentes chaque jour.

Oui ils avaient certainement été proche, sinon elle ne dirait pas que ça la surprenait que le professeur eu cette attitude avec au jeune Huntington. Elle le connaissait bien c’était une certitude, puis quand elle avait à commencé à parler de lui, Mike avait sentit de légères hésitations comme ci elle cherchait les mots justes pour décrire la situation actuelle.

- Ouais, et bien il ne faut pas se fier aux apparences… Il était peut être gentil avec toi, mais quand il ne connait pas la personne, il ne passe par quatre chemin pour montrer son mécontentement.

Les deux jeunes prirent le chemin des étagères et s’arrêtèrent à la dernière. Il laissa Junie lire avec mes mains et noms sur le bois.

- En faite j’ai voulu racketter le petit frère de M. Mayfield. Et l’étudiant a montré un peu de résistance, ce qui m’avait énervé, et ainsi de suite les choses se sont échauffées… puis voilà.

Il se tue et reporta son attention sur la jeune femme, il voulait faire comme s’il n’y avait aucune gravité dans ce qu’il venait de dire. Puis comme ce qui été arrivé au jeune mayfield d’autre avant lui l’avait déjà subit, il n’avait aucun mal à faire comme si rien ne s’était passé. Puis il écouta Junie lui expliquer les emplacements des bouquins qu’il avait actuellement dans les bras. Celle-ci fit un pas en arrière pour le laisser faire. Mike s’approcha dans un premier temps de la section policier, releva rapidement les premières lettres de chaque auteur puis classe les livres sans trop de difficulté, puis fit de même avec les ouvrages de fiction.

- Voilà, c’est fait, j’espère que je ne me suis pas trompé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:12

    Qui aurait cru que le professeur Mayfield irait faire du mal à un élève ? Personne. C'était une personne qui était normal et qui ne brutalisait personne mais l'aveugle s'était trompée. Elle n'aurait jamais cru ça de sa part... Enfin elle ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas mais tout de même, venant de Peter ça l'étonnait.

    Junie l'écoutait attentivement, se serait elle trompée sur le compte de Peter ? Elle avait du mal à le croire mais apparemment c'était vrai. Puis elle le croyait, la jeune femme attendit qu'il ait fini puis répondit à son tour :

    - On va dire que je ne peux pas me fier aux apparences Mike... Je ne le savais pas comme ça. Tu m'apprends des choses.

    Se fier aux apparences, un sourire traversa son visage. Soit il l'avait fait exprès, mais ça l'étonnait soit il ne l'avait pas fait exprès, et elle pencha pour cette version là. Puis il raconta le pourquoi du comment. La jeune femme se retourna.

    - D'accord... Peut être que tu n'aurais pas dû ?

    Non ce n'était pas ses affaires, elle s'empressa de rajouter.

    - Ne répond rien, ça me regarde pas.

    La jeune Fynes avait parfois l'habitude d'en vouloir toujours plus, mais c'était à Mike de lui parler, pas à elle de lui poser des questions même si elle aurait fait que ça pendant toute la journée si elle aurait pu.

    Junie le laissait ranger à présent, se tenant derrière lui en attendant que celui ci lui annonce qu'il avait fini, ce fut le cas quelques minutes après. Elle s'avança et avec sa main lit ce qu'il y avait de marqué et sourit.

    - Non, tu ne t'es pas trompé.

    Junie se recula puis commença à marcher et annonça à Mike.

    - Je vais te montrer la réserve, là où son stocker les livres qui sont à renvoyer et les nouveaux arrivages.

    Tout en parlant, elle avançait au fond de la bibliothèque puis ouvrit l'une des deux grandes portes et entra à l'intérieur, se poussa et laissa entrer Mike.

    - Voilà la réserve, je ne suis pas tellement à jour en ce moment donc c'est bien que tu sois là.

    Elle sourit et se contenta de rester appuyer sur la porte pour écouter au cas où un quelqu'un arriverait. Seule elle faisait la réserve le soir ou tôt le matin pour être sûre d'être là quand les clients ou personnes venant regarder arrivent. Simple mesure de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:17

La curiosité, un trait fort prononcé chez la jeune femme. Une réponse donnée et une question faisait son apparition.
Après tout Peter était certainement un homme différent en fonction de la personne qui se trouvait en face de lui. Junie abandonna sa dernière question, ce qui plut au jeune homme. Il y avait vraiment des questions qui valaient mieux ne pas posées. Mais il préféra juste ajouta un petit quelque chose pour ne pas rester sur cette gêne.

- Je dirais juste que des fois l’on est obligé de réagir de la sort.
Enfin il n’était pas sur, que ce phrase rassure réellement.
La jeune femme vérifia le travail qu’il venait d’effectuer. Il se sentait à son aise dans ce lieu, puis il fut soulagé de savoir qu’il avait réussit à faire la première chose demandée par la jeune bibliothécaire.

- Ah ouf, je ne commence donc pas par faire des conneries alors…
Tout deux prirent la direction de la réserve, la jeune femme ouvrit une immense porte qui dominait une grande partie du mur. Mike hésita avant de passer sous la porte.

- Pas tellement à jour, à quel point ?
Il regarda tout autour de lui, il y avait des livres partout, de toutes sortes ! C’était le dépotoir de la caverne d’Ali baba. Où était le début de cet endroit… Ses yeux ne cessaient d’aller d’un endroit à l’autre.


- Je dois faire quoi exactement ici ? Il regarda Junie. Il y a quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:10

    Junie posait beaucoup de questions quand des choses lui paraissaient bizarre ou alors incohérente, comme cette histoire... Ca la rendait encore plus attentive et surtout elle voulait toujours en savoir plus.
    Alors que la jeune femme ne s'attendait pas à une réponse de sa part il lui répondit par une phrase que l'aveugle étudia dans sa tête. Il avait raison, c'était clair mais bon, elle n'avait pas vraiment fait cette expérience là, ou alors sans qu'elle s'en rende compte.

    Junie venait de vérifier son travail, il avait tout rangé et dans le bon ordre, maintenant elle pouvait le laisser ranger, mais lui présenterait les étagères avant et où se trouvait telle ou telle chose, comme ça elle pourrait le laisser faire ce travail. Pas tout le temps mais le matin, ça c'était sur.
    Quand elle entendit sa phrase la jeune femme ne put s'empêcher de sourire. Non il ne s'était pas trompé mais bon quand il aura plus de livres à ranger dans plusieurs endroits différents... Là, ça ne serait pas aussi facile.

    Ils étaient maintenant dans la réserve, ou du moins Junie. La jeune femme ne répondit pas à sa question maintenant, préférant le laisser regarder autour de lui. Par la suite elle décida de répondre à ses questions :

    - Alors quand je te dis que je ne suis pas à jour... Tu dois voir sur ma droite trois grandes piles de cartons plus deux palettes entières de livres. Ca ce sont mes arrivages et il faut que je rentre mes livres, donc la réception. Ce que tu dois faire ici ? Heu je pense que rien pour le moment, mais tu vas vite m'être utile, enfin je veux dire que je suis contente que tu sois là, car tu vas pouvoir m'aider à faire un peu de rangement. Junie suivit le son de sa voix puis tourna la tête et répondit à sa dernière question. S'il y a quelqu'un qui travail ici en plus de moi ? Non personne. Je suis seule à faire ça, mais je demande de l'aide à une de mes coloc' parfois mais pas souvent, mais je me débrouille. Je fais ça tôt le matin ou tard le soir pour être en rayon la journée.

    Voilà, c'était fait. Junie savait qu'il y avait des livres, et pas qu'un peu, autour d'eux. Mais ces derniers temps la jeune femme n'avait pas eu le temps de se mettre à jour et de faire du rangement. Elle s'avança puis posa une main sur le premier carton.

    - Je te propose de faire ça plus tard, sauf si tu as envie que je t'explique comment faire la réception ? Puis je t'aiderai à mettre en rayon après.

    Elle posa un air interrogateur vers Mike, du mieux qu'elle pouvait, puis sourit avant de tendre l'oreille pour écouter l'entrée du magasin. Le problème d'être seul ? Toujours tout surveiller et ne jamais avoir le temps de faire ce qu'on a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:13

En se dirigeant vers la réserve, Mike laissa sa main se balader contre la reliure des livres se trouvant à sa portée. Allait-il se plaire ici ? Arriverait-il à garder ce job plus longtemps que les autres sans péter un plomb ou faire une connerie ?

La jeune femme le laissa observer la dite « réserve ».
*Oula c’est quoi ce truc*
Des cartons et des livres partout, si ce lieux lui était organisé, il ne voyait pas très bien comment s’effectué le mode de rangement.
- Alors quand je te dis que je ne suis pas à jour...
Il sourit, pour lui à ce niveau ce n’était plus ne pas être à jour, c’était bien pire… Comment faisait-elle pour s’en sortir dans ce …bordel. Ouf, ne devrait se concentrer sur cet endroit dans l’immédiat. Y avait-il un lieu encore plus bordélique que celui- qu’elle voulait lui montrer ?
Et oui, après il se rappela qu’il lui avait déjà posé la question. Poua ce ne devait pas être drôle de travailler tout seul tout les jours.

- Tes coloc viendront dans les jours qui suivent ? Pourquoi cette question. Pour dire certainement quelque chose.

Mais bon, elle était certainement divertit de temps en temps par des professeurs venant chercher des références pour leurs cours.

- Umh, montre-moi ce qui est le plus urgent à apprendre. Une chose qui te prends-tu temps et que je peux vite assimiler. Enfin, oui, je suis là pour aider. Surtout si les gens commencent à arriver et qu’il on besoin t’aide quelconque…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:36

    Cela faisait plusieurs jours que la jeune femme ne s'était pas mise à jour mais elle n'avait pas pu et ses derniers temps ses jours avaient été long et n'avait pas pu faire quoi que ce soit. Les vacances arrivaient et la bibliothécaire recevait encore plus de monde, c'était parfois ingérable mais réussissait à s'en sortir. Même si parfois, l'envie de tout foutre en l'air et de tout raconter était là... Mais elle ne pouvait pas...

    Alors qu'elle venait de lui montrer la réserve, celui ci lui demanda si ses colocataires viendront dans les jours qui suivent. Elle médita la question puis répondit quelques secondes après.

    - J'espère, mais elles ont d'autre chose à faire donc je pense faire ça ce week end pourquoi ça ?

    Puis elle sourit et écouta ensuite les paroles de Mike avait de lui répondre en réfléchissant à la chose la plus facile à faire.

    - Alors je te propose d'aller en rayon et de ranger les livres qui se trouvent sur un chariot normalement. Je te montrerai où ils se placent et ensuite je te laisserai tout seul. Si tu as une moindre question, je serais à l'entrée pour faire des pré-commandes. Elle s'arrêta puis ajouta. Si quelqu'un te pose une question, soit tu peux essayer de le diriger vers ce qu'il chercher, soit tu m'appelles.

    C'était la chose la plus facile qu'elle avait à lui proposer. D'accord, il y avait surement mieux mais la jeune femme n'avait pas encore trouvé puis mieux vaut commencer doucement.
    Junie marcha et se cogna contre le chariot et se recula et annonça à Mike.

    - Voilà le chariot. Allons y maintenant.

    Oui, ça faisait mal mais bon pour le nombre de fois où elle se cognait se n'était pas très grave. Junie fit demi tour puis attendit qu'il sorte de la réserve avant de refermer les portes et de lui indiquer où se trouvait les premiers livres. Puis elle partit derrière le comptoir pour faire ce qu'elle avait à faire, c'est à dire commander de nouveaux livres et faire le tri des livres à ranger dans les rayons et ceux à renvoyer, tout en écoutant autour d'elle et surtout pour être à l'écoute de Mike au cas où celui ci aurait des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:37

    Il trouvait que c’était une bonne chose que la jeune femme ce fasse aidée par certaines de ses connaissances. C’est vrai qu’aujourd’hui il fallait faire marcher notre entourage pour arriver à sans sortir dans certaines situations.

    -Umh, pourquoi ça ? Pour rencontrer des personnes et pour en savoir plus sur comment tu procèdes.

    Il écouta Junie, qui lui expliquait ce qu’ils allaient faire à présent. Commencer à ranger ne lui déplaisé pas plus que ça, après tout en faisant cela il allait commencer à se familiariser avec les lieux.
    Oula, il n’avait pas forcément pensé aux gens qui viendraient éventuellement le voir pour lui demander des renseignements. Il devrait donc faire preuve de sociabilité pour ne pas envoyer chier les clients à la première question.

    Il n’eu pas le temps de dire que le charriot ce trouvait derrière et par conséquent elle se prit. Il ne demanda si tout allé bien, la compassion ne faisait pas non plus partie de ces qualités.
    Mike sortit du dépotoir qui possédait le nom de réserve. La jeune Fynes referma les portes derrières lui. Il la regarda se poster derrière le comptoir et commencer à s’intéresser à certaines paperasses.

    Le jeune Huntington pris le charriot et se dirigea vers la première rangea que lui avait indiqué la bibliothécaire. Il regarda les premières livres et trouva leur emplacement sans aucun problème. Et poursuivit doucement son rangement car il regardait un peu chaque bouquins qui passaient entre ses mains. Aucun bruit ne se manifestait, et le jeune n’avait pas trop ce lieu trop silencieux. Il se mit donc machinalement à fredonner une chanson qui lui passait par la tête.

    La pile de livre avait bien diminuée, mais il se trouva face à un problème. C’est vrai dans tout rangement il y a toujours un truc qu’on ne sait pas où mettre et bien là en l’occurrence c’est un livre. Il s’apprêta à gueula le nom de la jeune femme de l’autre bout de la bibliothèque, mais il se dit que ce n’est pas la meilleure chose à faire. Il attrapa le livre et se dirigea vers le comptoir où Junie se trouvait toujours.

    - J’ai un petit souci avec ce livre… tu peux m’aider ? demanda t-il en lui tendant le livre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeSam 28 Mai - 23:13

    Junie sourit à sa phrase et laissa échapper un "d'accord". Avoir quelqu'un à ses côtés allait être quelque chose de beaucoup plus facile, surtout qu'elle aurait le temps de faire plus de chose et de se mettre à jour.

    La bibliothécaire venait de lui donner son travail à faire. C'était beaucoup mieux quand il y avait deux mains en plus. Venant de se cogner contre le chariot, elle ne dit rien étant habituée puis le laissa à Mike.

    Junie était retournée à ses occupations et laissait le jeune homme ranger les piles de livres étant sur le chariot. Derrière son comptoir, elle commença à trier les livres à ranger par section. Il n'y en avait pas beaucoup mais il y avait beaucoup de nouveauté et c'était le plus embêtant.

    Continuant de remplir des papiers la voix de Mike la fit sursauter. Elle l'avait oublié tellement que la bibliothèque était calme ce matin. Junie l'écouta puis prit le livre que celui ci lui tendait et toucha avec ses mains la côte du livre puis lui rendit et lui annonça :

    - Ce livre est une nouveauté, il se range sur le premier box en face du comptoir, il y en a d'autres normalement.

    Elle lui sourit puis lui demanda avant qu'il ne parte ranger ce fameux livre :

    - Ca va, tu t'en sors autrement ?

    Il fallait pas qu'elle lui pose des questions quand même, ça permettait de savoir s'il s'y retrouvait ou non et pour savoir si la jeune femme devait lui donner autre chose à faire. Elle n'avait jamais vraiment eut de stagiaire ou encore d'employé ici. C'était nouveau et donc ne savait pas vraiment comment faire, donc les questions étaient la seule façon de s'en sortir en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:23

    Mike espérait qu’il y aurait bientôt des personnes pour venir peupler ce lieu, car il le trouvait un peu morose sans bruit. C’est d’ailleurs pour cela qu’il fredonnait plusieurs airs qui lui passaient par la tête. Oula, non c’était loin d’être un super chanteur, sa sœur lui avait souvent dit sans aucune gêne qu’il chantait mal. Mais bon, ce n’est pas parce que l’on est mauvais que l’on ne peut pas le faire. Puis personne ne pouvait l’entendre. Il ne chantait pas souvent, mais là il était prêt à tout pour effacer un peu ce lourd silence.

    La première colle se présenta bien trop vite à son gout. Il parcourut les rayons le séparant du comptoir et se glissa juste devant la jeune femme. Au son de sa voix, celle-ci sursauta. Ce qui l’avait trahit. Le léger sursaut, l’expression de son visage et le fait d’avoir froissé le papier qui se trouvait actuellement entre ses mains.

    Lorsqu’elle fut remis, et qu’elle se rappela qu’elle n’était pas seule dans ce lieux, elle lui expliqua où rangeait son livre et pourquoi il était à mettre à cet endroit.
    Il reprit le livre entre ses mains, puis tourna légèrement les talons puis répondit à la question.

    - Oui, très bien…merci !

    Que rajouter d’autre… rien. Il trouva le box en question et déposa le livre. Puis rejoint l’allée qu’il avait abandonnée quelques minutes auparavant. Il reprit son rangement, la pile de bouquin avait considérablement diminuée ! Il passa ses mains sur son pantalon, un geste qui était une habitude chez lui. Sauf qu’il sentit son paquet de cigarette dans l’une de ses poches. Il n’avait pas l’habitude d’être dans un lieu clos, il passait toujours chez ses journées dehors et il pouvait fumer à n’importe quel moment.

    Il regarda tout autour de lui, il n’y avait toujours personne. Il sortir son paquet, l’ouvrit et regarda ces magnifiques petites choses qui s’illuminent dans la nuit grâce à notre simple souffle.
    Le jeune Huntington en sorti une avec délicatesse, il l’a mis entre ses lèvres. Il chercha dans son autre poche son briquet, qu’il ne tarda pas à sentir. Il l’actionna doucement et alluma sa cigarette. Toujours aucun bruit autour de lui, il s’assit doucement sur le charriot et faisait semblait de faire du bruit avec les livres, pour que son silence ne soit pas trop suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:22

    Junie venait de répondre à la question de Mike puis elle reprit sa paperasse. C'était long, et ennuyant comme la plupart des jours depuis un moment. Même si l'après midi était plus mouvementé car les jeunes sortaient des cours et que les parents en profitaient que leurs enfants ne soient pas là pour pouvoir sortir.

    Venant de finir ce qu'elle avait à faire. La bibliothécaire prit la première pile de livre et alla les ranger à leur place. Puis en allant vers le fond la jeune femme sentit une odeur de fumée... Bon. Bah... Tant pis. Elle s'avança puis dit à Mike avec un léger amusement dans la voix :

    - Hum... Veux tu finir mouillé ? Je veux dire, ça me dérange pas que tu fumes, mais les détecteurs de fumées ne vont pas être d'accord. Ce n'est qu'un cigarette mais comme ici la plupart des choses sont des livres, donc ça prend feu rapidement et donc, ils sont un peu plus... Sophistiqués.

    Elle rit puis ne sentit rien pour le moment rien ne venait. Mais il ne fallait pas parler trop vite. Junie se retourna puis alla ranger ses derniers livres avant d'aller désactiver les détecteurs de fumée puis revint voir Mike.

    - C'est bon. Tu ne seras pas trempé pour aujourd'hui. Mais tu sais demander de sortir et de fumer c'est faisable tout comme prendre des pauses. Je ne te mangerai pas et ne refuserai pas. Tu m'aides et je t'en suis reconnaissante.

    Soupir en n'entendant personne autour d'elle. Aujourd'hui serait surement une journée quelque peu... inintéressante ou alors, assez ou trop calme à son goût. Junie s'assit sur le bord du chariot et étendit ses jambes devant elle ne sachant quoi rajouter d'autre. Que dire de plus ? Rien. Sinon elle allait dire n'importe quoi et il la prendrait pour une folle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:31

    Il porta encore un regard vers le comptoir, l’aveugle était toujours occupé avec une certaines paperasse pour son plus grand plaisir ! Il pouvait donc déguster sa cigarette tranquillement. Il fit tomber les cendres doucement sur le sol, et se balança légèrement sur le charriot.

    - Putain…

    La jeune bibliothécaire venait de surgir de derrière, elle là passa devant. Il avait fait un léger sursaut de surprise, par se réflexe il avait écrasé sa cigarette sur le charriot et glisser les cendres dessous.
    Et bien oui pour être honnête, il n’avait pas pensé aux détecteurs de fumée. Un cri, une remarque, un coup derrière la tête… non rien de tout ça n’arriva ! Ca ne la dérangé pas, c’est bien la première fois qu’il se trouvait devint ce genre de situation. Pourquoi tout le monde n’était pas comme ça ? Parce qu’il y aura des catastrophes très certainement.

    - Je suis désolé, je n’aurais pas du, mais je ne pensais pas que tu viendrais par là ! Alors je me suis permis de fumer une clope.

    Oui, il était provocateur. Pourtant il était bien élevé, mais il y arrivait souvent, très souvent de faire des choses non appréciées de son entourage.
    Etre mouillé ? Mais c’est des détecteurs de guerre ou quoi.
    Il vit Junie, partir vers l’arrière de la bibliothèque pour désactiver les détecteurs.
    Demander à sortir ? Cela ne lui était jamais passé par la tête.

    - Tu n’as pas de règles ici, pour que je ne me fasse pas engueuler ou virer de ton lieu de travail ?

    La bibliothécaire s’assit à coté de lui, en souffla. Certainement parce que la matinée s’annonçait longue.

    - Tu m’as l’air très motivé ! Il y a un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:59

    Junie écouta Mike et sourit à ses paroles. C'était rare qu'elle quittait le comptoir mais le rangement l'appelait et elle devait en faire un minimum pour garder une bibliothèque rangée et propre. Il fallait bien l'entretenir si elle voulait recevoir du monde.

    - Hum... Si, le devoir de ranger les livres m'a appelé donc j'ai dû l'écouter. Enfin voilà. La prochaine fois évite juste de bousiller mon sol.

    Elle avait dit cela sur un ton gentil et sans aucun ordre ou autre dans la voix. Oui, elle aurait pu s'énerver et l'envoyer chier, mais elle non. A quoi ça servirait ? A rien, vu que ça ne la gênait pas et que Junie n'était pas comme ça de toute manière.

    Revenant d'éteindre les détecteurs Mike lui posa une question et elle lui répondit après y avoir réfléchit un peu :

    - Je dirais que ça dépend de mon humeur. Non franchement je dirai que j'en ai mais comme je suis toute seule, bah j'en fais ce que je veux. Même si on m'inspecte parfois, je m'en sors plutôt bien.

    Junie sourit puis s'étant assise sur le chariot pour souffler car rien de bien passionnant arrivait, Mike parla et tourna la tête vers sa voix et répondu en riant légèrement.

    - Oh si tout va bien, sauf que cette journée va être longue. Donc je suis désolée... Ca ne sera pas aussi mouvementé que les autres jours.

    Oh oui, elle avait connu mieux. Mais bon, il y a des jours sans hein, et ça on n'y peut rien. On ne peut pas claquer des doigts pour faire apparaître du monde dans la bibliothèque, ça serait trop beau...
    Junie tourna la tête vers le jeune homme puis lui demanda :

    - Tu envisages de reprendre les études ?

    Surement vu la conversation du début mais elle voulait lui demander après tout, peut être qu'un sujet de conversation bien plus passionnant viendrait par la suite pour remplir cette bibliothèque vide ? En tout cas Junie appréciait sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:26

    Décidemment, il se faisait griller sur toutes les conneries qu’il enchainait. Il posa le mégot sur le bord du charriot et se promettant de le jeter plus tard. C’est vrai que certains fois, il était insortable et intenable, il fallait toujours qu’il trouve le moyen de faire une connerie. Se serait presque un endroit nouveau est égal une connerie qui doit être faite pour baptiser les lieux.

    La jeune bibliothécaire revint à ses cotés. La réponse à sa question le fit sourire, alors comme ça dans le fond c’était une branleuse, une personne qui reposait toujours le travail au lendemain. Et en plus ça voulais jouer du charme avec les inspecteurs. Le travail n’a pas toujours été pris au sérieux par tout le monde.

    Il comprenait très bien que le quotidien à la bibliothèque de devait pas être passionnant. Puis les jeunes préféraient surement trainer dans les rues plutôt que de venir s’enfermer dans ce lieu trop mature à leur gout.

    - Mais peut être que les gens vont venir en milieu de matinée ou début de matinée, quand ils commencent à avoir du temps libre dans la journée.

    Il n’avait pas vraiment pensé tellement au client, aux jeunes étudiants qu’ils devaient surement connaitre ou au moins les avoir déjà vu. Il ne lui avait surtout pas traversé l’esprit que boufferai surement des critiques, puis les gars des ruelles apprendraient plus rapidement qu’il bifurquait vers d’autres intérêts. Cette dernière idée ne lui plaisait pas trop…
    Il sentit le regard de la jeune Fynes, ce qui le ramena un peu à la réalité.

    - Je ne sais pas vraiment, je pense ne pas avoir réellement le courage de reprendre, puis je serais avec des jeunes minets qui vont me saouler Mais bon, il faudrait quand même que je fasse quelque chose. Puis si je reprend, il faudra que je parte d
’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:59

    Junie avait l'habitude de ce genre de journée, ou rien ne bougeait et que tout restait calme. Sauf que le temps passait beaucoup moins vite et qu'elle s'ennuyait à ne rien faire. Bien sur, le fait de ranger quand tout est calme est une solution mais seule c'est plus dur.

    - Je ne sais pas. On verra bien. Puis ce n'est pas la première journée que je passe comme ça, on s'y habitue à force.

    L'envie de ne pas aller travailler lui avait traversé plusieurs fois l'esprit, mais elle ne pouvait pas faire ça car sinon la bibliothèque serait dans un mauvaise état puis elle en entendrait surement parler pendant longtemps.

    Junie écoutait sa réponse. Si elle en avait eu l'occasion à cet âge là, elle en aurait refait des études même avec son handicap. Ca avait été ça son problème. Le fait d'être aveugle ne lui avait pas arrangé les choses et ça avait été plus difficile pour elle de trouver quelque chose par la suite.
    Quand il l'entendit parler du fait que les filles lui tourneraient autour, un sourire traversa le visage de Junie.

    - Si les jeunes minettes, comme tu dis, te cours après c'est qu'il y a une raison, non ? C'est vrai, tu viens d'arriver. Ca me ferait tout drôle de ne plus avoir quelqu'un pour fumer ici et salir le sol. Mais tu fais ce que tu veux, je ne te retiendrai pas de force ici.

    La bibliothécaire sourit puis un silence s'installa à la suite de ses paroles. Junie n'aimait pas quand des trop grands blancs s'interposaient dans une conversation, parfois c'était bon signe, parfois le contraire.

    - Bon, je pense que je vais aller en réserve ranger un peu. Comme tu l'as dit, il n'y aura pas grand monde avant la fin de matinée voir en début d'après midi. Donc je vais en profiter pour essayer de me mettre à jour. Tu peux rester ici, à continuer de ranger le reste des livres, ou alors m'aider ou, encore, faire les deux. C'est comme tu le sens.

    Elle se leva et partit en direction de la réserve. En quelque sorte elle lui laissa champ libre. Après tout, il faisait ce qu'il avait envie, lui offrir plus de possibilité était mieux puis il pouvait choisir ce qu'il préférait et où il se sentait le mieux. Junie partit donc en direction de la réserve et ouvrit les deux portes et les laissa ouverte pour écouter si quelqu'un venait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:12

Vraiment on s’y habitue. Ca se voit qu’elle ne le connaissait pas, il ne pouvait passer la journée comme ça à rien faire, à ne pas voir de mouvement autour de lui, à ne pas entendre de temps en temps le son de la voix de quelqu’un. Cet endroit allait devenir un enfer, son lit de mort… pitié les jeunes de Magnolia, venait faire un petit tour à la bibliothèque pour faire semblant d’étudier et obtenir la satisfaction de vos parents.
Il allait devoir trouver ou emmener de quoi s’occuper s’il ne voulait pas tomber dans le vide. Il se préparerait peut être aussi, enfin certainement des joints, pour tenir toute la journée, et surtout l’égayer.

La reprise d’étude, un sujet qui le trottait dans la tête depuis un bon moment déjà. Celui faisait maintenant trois ans qu’il était sortit de système scolaire. Possédait-il encore des capacités, qu’il pourrait exploiter et surtout vers quel domaine il se spécialiserait, il ne pouvait plus se permettre de perdre encore des années en faisant d’autres erreurs.
Surtout serait-il capable de consacrer du temps à ses études, sachant que les problèmes extérieurs de cesserait jamais de s’embellir.

- Ce ne sont pas les minettes qui me gêne, je plais, je plais et j’y peux rien. C’est plutôt les jeune gars qui m’emmerdent déjà d’avance. J’ai l’impression qu’on les fait de plus en plus immatures, puis ils prennent tous le monde de haut dans leurs fringues puant les marques. Je l’ai aime pas du tout, c’est d’ailleurs pour ça que certaines finissent souvent dans les poubelles quand ils me croisent.

Bien entendu ce qu’il venait de dire avait été poursuivit par un lourd silence. Ce fut la jeune femme qui le rompit. Il l’écouta puis la regarda partir vers la réserve.
Il colla à ses tours ses fesses du charriot et repris le rangement qu’il avait commencé avant de faire sa petite pause improvisée. Il poussa le charriot et glissa chaque livre concernés à son emplacement. Personne ne se manifestait, mais le temps semblait commencer à s’écouler de manière agréable. La fin de son rangement se déroula sans le moindre encombre, aucun livre fut emmerdant parce que sa place n’existait pas.

Il ramena le charriot dans un coin ou la bibliothécaire ne risquait pas de ce le prendre en voulait circulait entre les étagères. Il regarda autour de lui, Junie devait encore être en plein rangement dans la réserve. En même temps vu le boulot qu’il y avait à faire là dedans, elle n’était pas prête d’en sortir de si tôt.
Il passa sa tête par la grande ouverte de la réserve et la vue penchée près d’un carton. Il s’approcha doucement. *Ca n’a pas beaucoup bougeait depuis tout à l’heure*. Il sourit en regardant les tas de rangements divers qui peuplaient l’endroit.

- Je peux t’aider maintenant si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:12

    Junie savait que les personnes viendraient en début d'après midi, généralement le matin c'était calme et elle pouvait essayer de s'avancer. Mentir, ça ne lui permettait pas d'avancer, c'était ça le problème. A cause de ça... Junie n'avait à rien dans son rangement sauf le week end quand il n'y avait personne à venir l'embêter.

    Après que Mike lui ait parlé des études et du fait qu'il allait surement attirer des minettes. Si seulement elle pouvait voir à quoi il ressemble vraiment... Peut être qu'elle comprendrait pourquoi les filles venaient le voir. Elle se maudissait elle même de devoir porter ce fardeau.

    - C'est une manière comme une autre de faire comprendre qu'on en a marre. Mais je suis d'accord avec toi, pour les jeunes qui se montrent de plus en plus arrogants et immatures.

    Se levant par la suite pour aller dans la réserve Junie laissa les portes ouvertes pour avoir une oreille dans l'autre partit de la bibliothèque. Elle se dirigeait vers le fond pour pouvoir aller ranger les livres à mettre en rayon et les trier.
    Elle ouvrit un carton et sortit des livres qu'elle posait sur différentes colonnes. Après ça, grâce au braille, elle les rangea par ordre des auteurs et emmena ensuite les piles sur la table principale. Puis elle retourna sur un autre carton pour faire exactement la même chose que pour celui d'avant. Junie entendit le pas de Mike arriver dans la réserve et ne fut pas surprise, cette fois ci, de l'entendre parler. Elle se releva du carton et tourna la tête vers sa voix.

    - Avec plaisir. Tu vois tout ses cartons qui sont autour de moi, il doit y en avoir une vingtaine. Il faut sortir tout les livres, les ranger par section puis ensuite par auteur, tu les poses ensuite sur la table qui est à ta droite.

    Junie sourit puis tapota le carton à côté d'elle et se remit à son travail. Ca allait passer le temps et puis ça passait vite de faire ça, et comme ça pour ce week end elle serait à jour et n'aurait pas à revenir. Enfin, elle espérait.

    La jeune femme fit plusieurs aller-retour entre la table et les différents cartons. Ca avançait et dans le silence. Mike ne posait pas de question, c'est qu'il devait y arriver. Junie s'arrêta quand le dernier carton fut terminé et sentit la faim s'emparer de son ventre et déclara à son assistant :

    - Je pense que c'est fini pour ce matin. Maintenant on va déjeuner. Tu peux rentrer chez toi et revenir dans une heure.

    Junie empila les cartons vides les uns sur les autres et ensuite retourna dans la bibliothèque suivit de Mike et ferma les portes de la réserve à clé et mit la clé dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:36

    Valait peut être mieux ça, qu’un travail où les gens court perpétuellement dans tous les sens. Puis un peu de calme ne ferait sans doute pas de mal au jeune Huntington. Le calme, il aimait ça, mais il n’avait jamais eu l’occasion d’énormément le côtoyer.
    Il espérait pourvoir rester ici assez longtemps pour remettre ses idées au claires et tenter de calmer certains situations actuelles. Il voulait juste être tranquille, que plus rien n’arrive à lui et aux autres. Mais c’était juste impossible…

    Mike avait du mal à supporter les ados de maintenant, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait eu quels différents avec certains d’entre eux. Rien de méchant n’été arrivé, ils faillaient juste les remettre à leur place.

    A présent, il devait s’attaquer aux cartons [agressifs] de la réserve. S’attaquer été le bon terme, il y en avait partout, dans tout les sens et en plus ce n’était même pas déjà classé. Il se lança dans sa tache, Junie était à ses cotés, elle avança plus vite, normal après tout. Ils travaillèrent en silence, il avait rapidement compris, son œil trouvait rapidement les informations. Les méthodes de rangement étaient assez bien fait ce qui facilité aussi énormément la tache.
    Le nombre de cartons décroissait relativement vite, pour ne pas désespérer.

    Il venait de finir son dernier carton, il les empilait les uns dans les autres pour gagner de la place et pour que cette pièce ressemble à quelque chose. La voix de la jeune bibliothécaire rompit le long silence qui c’était installé pendant le rangement. Il leva la tête en direction d’elle, il fit tourner sa montre sur son poignée pour regarder l’heure. Effectivement, la matinée c’était entièrement écoulée.

    Il suivit Junie, celle-ci referma la porte derrière lui. Il y avait du monde dans les rues, midi, tout le monde sort du travail, les étudiants sortent des cours.

    - Dans une heure d’accord. J’y serai.

    Mike prit la direction de chez lui, en tentant de se faufiler entre les gens. Puis fait rapidement marche arrière.

    - Tu veux que je te raccompagne ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:49

    Pourvu que l'après midi soit plus mouvementé ou que les personnes viennent. Mais elle était confiante, généralement l'après midi il y avait du monde et parfois, elle ne s'en sortait pas, puis elle avait le droit à des remarques.

    La matinée passée, Junie était plutôt contente d'avoir avancé dans la réserve. Ca faisait surement plus clair. En tout cas, il devait surement y avoir plus d'espace et permettre un rangement plus facile. Enfin bref. Enfin la matinée de passée, c'était déjà ça. Ce n'est pas comme ci elle n'avait rien eu à faire. Alors là, c'était sur que Mike ne remettrait plus jamais les pieds ici. Et pour tout dire, ça lui déplairait de ne plus le voir...

    Venant de fermer la porte de la bibliothèque pour que tous deux rentre chez eux pour aller manger et revenir dans une heure. Généralement elle rentrait chez elle même si une heure c'est court. Mike lui annonça qu'il serait là et partit. Junie commença à marcher puis elle entendit de nouveau sa voix et répondit avec un sourire.

    - Pourquoi pas. Je te remercie.

    Elle aurait pu rentrer toute seule, elle n'aurait pas eu de difficulté mais le fait que le jeune Huntington lui propose autant accepter non ? Les deux commencèrent à marcher au milieu des personnes qui rentraient chez eux ou alors partaient pour bosser. Junie et Mike prirent la première rue et étant plus dans le calme, la jeune Fynes décida de parler.

    - Tu ne t'es pas trop ennuyé ce matin ?

    Ouais, bon, sujet de conversation : zéro. Bien sur elle aurait pu trouver mieux mais rien d'autre lui traversait l'esprit. Peut être que par sa réponse, elle trouverait autre chose et poursuivrait sur un autre sujet. Ou alors, Mike trouverait un autre sujet, mais Junie espérait qu'il saurait quoi dire car pour le moment la jeune aveugle était à court d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Journée de travail rempli de surprise {Mike} Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Journée de travail rempli de surprise {Mike}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Une journée de travail ~ Esperanza and Lynn
» Journée habituelle de travail avec la seule et unique [ Junie ]
» Une journée caliente ! /Emily & Mike/
» Une journée. Oui, mais une journée à nous ! [Scarlett]
» He's back. Surprise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-