Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Far, far away In a land that time can't change

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Peter Mayfield
Peter Mayfield
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top
Far, far away In a land that time can't change   849395tumblrn1y6i2IsU51r8475mo2250
Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:53

    Dévasté. C'était bien le mot qui pouvait décrire l'état de Peter après sa séparation avec Junie ou même quand cette dernière lui avoué sa "connerie". Pourtant c'était lui qui avait décidé de mettre un terme à leur relation, en sachant très bien qu'il se sentirait mal après. Mais mieux valait qu'ils arpentent un chemin différent que de se sourire comme si rien ne s'était passé, Peter ne voyait plus la jeune aveugle comme avant. Elle l'avait trahi, avait cassé son petit bonheur pour les beaux yeux de Mike. Cet adolescent violent, à qui pourtant l'écrivain ne lui en voulait pas. Peter savait qu'il n'avait pas été assez présent avec Junie, qu'il avait passé trop de temps avec son travail et ses obligations laissant sa petite amie de côté. Oui, elle serait sans doute mieux avec le rouquin...ou quelqu'un d'autre qui sera capable de l'aimer mieux que lui.

    Heureusement cette mauvaise nouvelle était arrivé pendant les examens épargnant ainsi le professeur de montrer son teint blafard et ses cernes à ses élèves. Pendant ce temps l'ainé des Mayfield avait prit la décision de partir quelques temps en vacance pour se changer les idées, faire un point dans sa vie qui était devenu n'importe quoi. Il en avait informé son frère et Jesse, qu'il partait une fois l'année finie. Et le jour-ji était arrivé. Peter avait fait ses valises et étaient assis sur le canapé près à franchir le pas, à quitter Magnolia et de laisser la maison aux deux jeunes. Il ignorait quand est ce qu'il reviendrait, si il revenait un jour. Bryan et Jesse étaient face à lui alors que le plus vieux cherchait quoi dire. Et ce fut juste ces mots banals qui sortirent de sa bouche :

    - Bon bah voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:29

    La bonne humeur n'était pas vraiment au rendez-vous chez les Mayfield/Gallagher, premièrement car le plus vieux de la maison était de mauvaise humeur ces temps-ci et les deux plus jeunes avaient l'approche des examens. Peter avait eu une petite relation amoureuse avec Junie Fynes, Bryan n'avait pas vraiment pris le temps de la connaître et dans un sens il ne voulait pas non plus car il s'était trop attaché à l'ex de son grand frère et n'était pas près à s'attacher à quelqu'un d'autre. C'était assez étrange d'ailleurs qu'il se soit autant attaché à Tiffany mais c'était quelqu'un de génial ! L'amourette de Peter avait fini assez rapidement et le jeune Mayfield ne connaissait pas toutes les circonstances de la rupture et mourrait d'envie d'en savoir plus mais étant donné l'état du professeur, il préférait s'abstenir. Bryan venait de rentrer dans la maison n°37 avec Jesse, son meilleur ami, ils étaient tous les deux au courant que le maître de maison voulait partir en voyage mais le jeune blond ne pensait pas que ça se ferait si rapidement, que l'année était passée si vite... Il regarda son frère qui était assis sur le canapé, un certain nombre de valise devant lui, il ne partait pas pour trop longtemps, du moins Bryan l'espérait ; le sourire habituel qui était sur le visage de l'étudiant s'effaça, il regarda son frère qui venait de sortir quelques mots.

    « C'est tout ce que tu trouves à dire ? Tu rentres quand ? »

    Bryan s'inquiétait un peu pour l'état psychologique de Peter, il avait l'air fatigué et était cerné, chose inhabituel chez lui. Il s'assit donc aux côtés du professeur et déposa une main sur son épaule tout en lui souriant, il savait qu'il pouvait compter sur son petit frère et vice-versa ; d'ailleurs Peter l'avait sauvé d'une agression qu'il avait subi dans les couloirs de l'université par un espèce de rouquin totalement dégénéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:34

    Jesse ignorait les circonstances qui avaient poussé le couple Peter/Junie à rompre, mais les faits étaient là, ils n’étaient plus ensemble et aujourd’hui le professeur était dévasté. C’était pervers et mal venue d’avoir ressentis un grand soulagement quand il avait appris la fin de l’idylle entre les deux, mais c’était pourtant une réalité, le soir ou la nouvelle était tombée, il avait pris plaisir à savoir l’aîné des Mayfield de nouveau célibataire. Se qui était particulièrement stupide et inapproprié vis-à-vis de sa propre décision de faire une croix sur les sentiments qu’il portant au frère de son meilleur ami. Il n’avait d’ailleurs pas perdu de temps quand à la démarche de faire impasse sur se qu’il ressentais, c’était même ‘rangé’ au côté de Duncan Thurman avec qui il entretenait une relation pour les moins tordu sans doute mais ce garçon la avait la capacité de l’envoyer bien loin et c’est tout se dont il avait besoin aujourd’hui. Il existait une alchimie certaine entre lui et le fleuriste, mais malgré le fait qu’il lui donne plus de plaisir que de raison, il n’était pas l’homme qui occupait son esprit… Sa relation avec le beau Duncan était en tout les cas tombé au bon moment, il était devenu en quelque sorte son passe temps délicieux favoris et autant dire que ce garçon savait s’y prendre, alors il ne comptait pas le lâcher de si tôt. Et puis il l'aidait à effacer de la mémoire ces soirées chez les Mayfield/Gallagher ou Junie avait été présente, et oui elle et Peter exposaient leur amour alors que sous la table, Jesse serrait son poing si fort que sa main était encore marqué par les ongles qu’il avait enfoncé dans sa peau. Il avait pourtant taché d’être adorable avec la jeune aveugle, mais peut être trop adorable justement pour être honnête, et Jesse avait particulièrement joué sur le fait qu’il voyait bien que ça mettait la jeune fille mal à l’aise. Il se délectait du trouble dans laquelle il la plongeait. Un petit jeu qu’il s’était donc efforcé de tenir avec brio le long de la courte relation qu’avait entretenu les deux adultes, et on y avait vu que du feu, tout le monde l’avait sans doute pensé sincère. Autant dire qu’il était un acteur d’exception et qu’il aurait mérité la palme de Cannes si on avait su qu’il avait joué aussi bien l’hypocrisie durant ces semaines. Il se privait même de tout commentaire à l’égard de mademoiselle Fynes que Bryan ne voyait pas forcément d’un très bon œil, allant même jusqu’à la défendre sans en penser un mot. Il s’était autant amusé qu’il en avait souffert.

    De toute manière, il avait vite déchanté. Si la nouvelle l’avait d’abord ravie, la suite avait été d’une profonde tristesse. Peter était complètement abattu, et toutes les tentatives pour lui rendre le sourire s’était soldé d’un échec. Il ne savait pas alors se qui l’avait agacé le plus, le fait que Peter ne soit pas assez fort et mette de la volonté dans l’entreprise de passer à autre chose, ou le fait que cela prouvait qu’il avait été follement amoureux de Junie Fynes.

    Et voilà ou cette situation les avait conduit aujourd’hui. Peter, assis sur le fauteuil, cerclé de deux valises. C’était le spectacle qui s’était offert à Bryan et Jesse quand ils étaient rentrés chez eux. Ils savaient qu’il avait l’intention de partir, mais lui comme son meilleur ami, cultivait sûrement l’espoir de le retenir encore un peu. Et voir ce spectacle d’un homme fatigué sur le départ lui serrait le cœur, d’autant plus que c’était l’homme pour qui Jesse avait osé avoir des sentiments.

    L’élève Gallagher tourna la tête vers son meilleur ami pour voir sa réaction face à cette scène. Il savait qu’il serait affecté par le fait que Peter veuille s’en aller, et lui ne savait plus ou se positionner. Ce départ pourrait après tout l’aidé lui-même à mettre de l’ordre dans ses idées, a peut être renoncé une bonne fois pour toute au professeur. Loin des yeux, loin du cœur.

    De toute évidence Peter ne savait pas quoi dire, ni que faire. Bryan renchérit en lui posant la question qu’ils se demandaient tous : Quand est se que tu rentres ? Jesse était persuadé que l’écrivain n’en savait lui-même rien.

    - Sûrement le temps qu’il lui faudra pour mettre de l’ordre dans ses idées. A savoir une durée particulièrement indéterminable.

    Jesse avait répondu pour Peter, d’une voix posé, presque neutre. Dieu sait pourtant combien ça l’ébranlait de savoir l’autre sur le départ, mais il ne voulait pas le montrer.

    - Laisse lui juste le temps Bryan.

    Après un coup d’œil aux deux Mayfield, il se dirigea vers la cuisine pour se servir un verre d’eau, laissant aux frères un moment pour eux. Regardant a travers la vitre de la pièce dans laquelle il s'était rendu, il attendait juste que les deux se disent se qu'ils avaient à se dire, et lui n'avait pas sa place dans ce tableau.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Mayfield
Peter Mayfield
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top
Far, far away In a land that time can't change   849395tumblrn1y6i2IsU51r8475mo2250
Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:27

    Sa décision était prise et pourtant en voyant son frère peter se sentait mal et triste de l'abandonner comme cela mais le plus vieux avait vraiment besoin de changer d'air. Et il faut le dire quitter Jesse ne le laissait pas insensible car quand bien même ce dernier était un parfait petit démon sa présence avait quand même gagner une place dans le cœur de l'ainé des Mayfield.Aussi le remercia t-il du regard lorsque Bryan lui avait demandé quand est ce qu'il comptait rentrer. C'était tout à fait ça, il ignorait quand, comment et...pourquoi il remettrait les pieds ici. Peter savait son frère fragile et il comptait sur Jesse pour le soutenir et faire de son mieux pour l'accompagner dans son autonomie. Le jeune Gallagher partait laissant les deux Mayfield tous les deux et le plus grand se leva du canapé pour s'approcher de sa moitié, affichant un sourire triste.

    - Tu va me manquer tu sais...? Mais j'ai vraiment besoin d'aller respirer, tu comprend ? Je sais que ça sera pas facile pour toi mais...Jesse sera là


    S'autorisant un laissez aller, Peter prit son frère dans ses bras pour le serrer dans son étreinte fraternelle pour lui dire aurevoir, si ce n'était un adieu alors qu'une larme s'échappa de son oeil coulant sur sa joue. Oui, son petit frère chéri allait lui manquer. Bien que cela faisait pas longtemps qu'ils étaient chez lui le professeur s'était habitué à leur présence. Au début c'était chiant tout ce petit changement mais il s'y était fait. Il avait apprit à connaître un peu Jesse, à retrouver Bryan et ses habitudes. Tout cela allait lui manquer mais il devait se montrer fort pour pouvoir affronter le monde qui l'attendait.
    Peter relâcha son cadet après avoir essuyé sa larme et lui ébouriffa gentiment les cheveux avant de dire :

    - Et pas trop de bêtise hein ? Je le saurai si tu fais exploser les voisins !

    Il essayait de plaisanter un peu, rendre l'ambiance moins dramatique mais pas sur que l'humour soit apprécié en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:26

    Bryan regarda son frère, décidément, ce dernier n'avait vraiment pas l'air d'aller bien et le cadet s'inquiétait énormément pour Peter. Il ne pensait pas que ça lui ferait autant de mal de s'être séparé de Junie et il en ignorait toujours les raisons et continueraient à les ignorer, après tout c'était l'affaire de son frère. Le fait de le voir partir lui brisait le coeur, Bryan aurait aimé pouvoir faire quelque chose pour remonter le moral de son grand frère, surement avec l'aide de Jesse mais la, rien ne venait, s'il devait partir c'est qu'il y avait bien réfléchi. Le jeune Mayfield posa le regard sur son meilleur ami quand il répondit à la place de Peter, il avait toujours le mot juste et savait rien qu'avec ses paroles détendre un peu l'atmosphère. Leur arrivée dans la vie du maître de maison n'avait peu être pas été des plus agréables au départ mais ils avaient fini par s'en accommoder tous les trois et vivaient plutôt une vie tranquille. Jesse ajouta ensuite qu'il fallait que le cadet laisse partir Peter, le laisser respirer mais au plus profond de lui, il n'y arrivait pas, il ne pouvait pas se résoudre à voir son grand frère partir. Le jeune Gallagher les quitta un instant et Bryan regarda son frère qui venait de se lever et le prenait maintenant dans ses bras, le jeune homme resserra son étreinte autour de lui, c'était rare qu'ils se fassent des câlins de la sorte mais lorsque ça se passait, c'était agréable de savoir qu'il y avait toujours un soutien familial malgré les quelques petits problèmes que le plus jeune faisait subir à son aîné et inversement.

    « Tu vas me manquer aussi... Je comprends tout à fait ton choix mais ce n'est pas pour autant que je l'approuve... »

    Il baissa le regard suite à sa dernière phrase, c'était vrai qu'il comprenait la décision mais n'était pas du tout d'accord avec, de ce côté la il n'avait pas son mot à dire mais Bryan se dit que Peter était assez grand pour prendre ses propres décisions et assez intelligent pour que ce soient les bonnes.

    « Heureusement qu'il y aura toujours Jesse. »

    Oui, le jeune homme avait insisté sur le mot ''toujours'', il ne voulait pas blesser son frère mais bon, il voulait lui faire comprendre la douleur qu'il lui procurait en partant. Desserrant son étreinte, il se rendit compte que Peter était en train de pleurer, c'était bien une des premières fois qu'il le voyait dans cet état là et ne sut pas bien quoi faire. L'aîné essuya ses larmes et Bryan posa son regard dans la cuisine comme pour demander à Jesse de revenir avec lui, de ne pas le laisser seul face à ça. Il se contenta de rire à la dernière remarque que le professeur venait de faire, bien entendu qu'ils ne feraient pas exploser les voisins mais cependant, avoir la maison pour eux était dans un sens plutôt pas mal, ils pourraient faire ce qu'ils voudraient sans avoir à s'inquiéter du regard âgé. Bryan posa à nouveau son regard sur son frère et lui fit un léger sourire.

    « Peter... »

    Et il ne finit pas sa phrase sentant que les larmes montaient à ses yeux, durant toute cette conversation il avait essayé de résister aux larmes mais là, c'était trop il ne pouvait plus lutter et pourtant il s'acharnait. Le jeune homme savait que si Peter le voyait pleurer il se sentirait mal et il ne voulait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:26

    Le regard plongé dans le vague et les bras croisé contre lui, Jesse agitait doucement dans sa main le verre d’eau qu’il s’était servi comme si il s’agissait la d’un vin d’une grande cuvé. Son esprit était de toute manière ailleurs et c’était la comme un automatisme, un geste machinale.

    Peter partait, donc. Les jeux étaient fais, les valises bouclées, bientôt la maison appartiendrait à son meilleur ami et lui, et a priori cela aurait du être une perspective réjouissante. Mais ça ne l’était pas. Premier point qui clochait. Quand ils étaient arrivé ici, Jesse ne rêvait que d’une chose : disposer de cette maison toute entière, y amener qui il voulait quand il voulait, pouvoir en profiter avec son meilleur ami et, tant qu’à faire, que Peter ne sois pas la. Huit mois s’étaient écoulé, déjà, et il ne voyait plus les choses de la même manière. Cette maison sans la présence du professeur, ça ne serait plus pareil. Vivre sans les petites habitudes de ce dernier auquel Jesse s’était étrangement attaché, sans passé des soirées à se moquer gentiment de lui quand il était trop sérieux à table, être privé du simple fait de l’écouter parler… Toute ces petites choses qu’il s’était petit à petit surpris a affectionner d’une manière sûrement trop forte, toute ces choses qu’il n’avait jamais observé chez quelqu’un d’autre avant, trop occupé à penser à sois, il en serait privé à partir du moment ou le professeur déciderait de quitter les lieux pour une durée… Indéterminé.

    Sans plus longtemps réfléchir, Jesse posa son verre et s’avançant rapidement vers l’encadrement de la porte qui séparait la cuisine au salon, il tomba alors sur Bryan, au bord des larmes. Est se que ce départ valait vraiment le coup, a voir l’état des trois personnes dans cette pièce ? Il regarda alors Peter avant de lâcher trop précipitamment à son goût.

    - Reste là.

    Trop précipitamment car tout d’un coup, cette simple phrase qui aurait du sonner comme un ordre dans la bouche de Jesse Gallagher devenait presque… Une demande. Il s’en voulu alors terriblement tant les mots qui lui avait échapper et la façon de les dire ne lui ressemblait pas. Mais tant pis, ils étaient lancé et il ne pouvait plus les retenir. Il tachait tout de même de rester égal à lui-même, repris sa respiration sans détourner le regard un instant et finit par continuer en effaçant de sa voix tous se qui pourrait s’apparenter à de la supplication.

    - Est ce que tu penses sincèrement que c’est une solution de partir loin pour oublier se qui s’est passé ici ? Ca ne changera rien Peter, tu ne vas pas renoncer à ta vie, à ton entourage pour… Elle. Je t’assure, ça serait lui donner une importance qu’elle ne mérite pas.


    Son argumentation ne volait pas bien haut et il se maudit de perdre sur le moment précis sa verve et sa capacité à tordre n’importe quel esprit pour lui faire prendre la direction qu’il voulait. Ou était dont passé Jesse Gallagher ? Ca ne pouvait pas être lui qui se trouvais si misérable à l’instant présent, il avait trop grande estime de lui-même, et même si il gardait sa dignité extérieur à l’intérieur tout s’effondrait. Et la raison était la, juste en face de lui. Sauf qu’au contraire de Peter, il ne voulait pas la fuir, il voulait se battre pour maîtriser se qu’il ressentais.

    Tournant un instant son regard vers Bryan, comme pour lui signaler que c'était le moment de rebondir si il voulait retenir le professeur, il douta pourtant profondément que ce que les deux jeunes pourraient lui dire pourrait mettre un terme à la décision de l’écrivain...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mayfield
Peter Mayfield
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top
Far, far away In a land that time can't change   849395tumblrn1y6i2IsU51r8475mo2250
Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:44

    Il ne s'attendait pas vraiment à ce que Bryan comprenne le départ de Peter. ce dernier était le seul à savoir ce qui se passait dans sa tête et à vrai dire son départ n'était pas uniquement lié à sa séparation avec Junie mais aussi ce petit problème avec Jesse. le professeur savait que c'était encore une fois fuir comme un lâche ce qu'il ne comprenait pas mais là...il avait vraiment besoin de faire le vide, de s'éloigner un peu de tout cela pour ranger son cerveau trop emmêlé. En espérant que ses soucis se résolvent rapidement et qu'il aille mieux à son retour, au fond le trentenaire voulait revenir ici. Il avait quand même cinq ans de souvenirs dans ce quartier, ça n'était pas rien. Tout n'avait pas été que larmes dans cette vie de quartier. D'ailleurs la petite seconde humour par Mr Mayfield avait réussit à faire rire son cadet avant que ce dernier ne le regarde les yeux prêt à pleurer alors qu'il prononçait son nom comme pour dire quelque chose. Peter leva un sourcil en attendant la suite mais fut coupé par Jesse qui revint de la cuisine pour lui de rester ici. Etait ce un ordre ? Une demande ? le professeur ne savait pas comme l'interpréter et de toute manière il comptait partir c'était décidé et rien ne pourrait changer cela. Son élève partit alors dans un discours avec milles arguments valables et c'était bien dommage que Jesse n'ai pas dit cela avant. Il était trop tard pour faire marche arrière, le départ était présent.

    - Il n'y pas qu'elle comme soucis...il y'en a bien d'autres...et je dois passer quelques temps tout seul avec moi même pour me retrouver parmi tout ce fouillis

    Il fit un petit sourire avant de s'avancer vers le jeune Gallagher que Peter serra brièvement dans ses bras pour lui souffler à l'oreille:

    - Prend soin de Bryan s'il te plaît

    Ensuite le professeur prit ses deux valises dans ses mains et se tounra vers ses deux colocataires qu'il avait finalement apprécié.

    - Bon et bien il est temps pour moi d'y aller...Je compte sur vous pour que je retrouve ma maison en entier à mon retour et surtout impeccable les garçons d'accord ? Je vous tiendrais au courant de ma santé

    Peter leur fit une dernière bise à ses deux élèves puis alla ouvrir la porte sans se retourner sinon il allait s'éterniser ici. Le professeur se dirigea vers la voiture et ouvrit le coffre pour poser ses valises avant de le refermer. Un dernier aurevoir de la main puis il monta dans l'automobile avant de démarrer et de partir loin de ce monde de fous tandis que des larmes coulaient sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeVen 3 Juin - 1:36

    Bryan n'arrivait pas à se faire à l'idée que son frère était en train de le quitter lui et Jesse. Depuis que les deux étaient arrivés, le cadet des Mayfield ne s'était jamais dit que le maître de maison pouvait les laisser durant quelques instants, c'était tout simplement inimaginable. Ce qu'il ne comprenait pas du tout, c'était les raisons pour lesquelles il partait, était-ce à cause de Junie ? À cause de Bryan ? À cause de Jesse ? Il n'en avait aucune idée et n'avait même pas la force de lui demander, il essayait simplement de retenir les larmes qui ne demandaient qu'à couler sur ses joues. Jesse était désormais revenu avec les deux frères et avait lancé un « reste la » qui avait beaucoup étonné les trois personnes présentes, Bryan tourna la tête vers lui et écouta son argumentation tout en lançant des coups d'oeil vers Peter. Il avait vu juste, l'une des raisons pour laquelle il partait était Junie, bien que le jeune homme apprécie la jeune femme, à ce moment bien précis il la maudissait d'être sortie avec son grand frère étant donné le résultat de leur rupture. Le jeune Mayfield prit une grande respiration après avoir entendu la réponse du professeur, ainsi il fallait qu'il se retrouve parmi son fouillis, c'était assez marrant à entendre mais la situation n'était pas à la rigolade.

    « Toi qui d'habitude es tant organisé... Ça fait bizarre de t'entendre dire que tu es dans un fouillis mais bon. »

    Bryan savait que ces quelques paroles ne changeraient rien à la décision de Peter mais il espérait qu'il comprenne le mal que ça lui faisait de le voir partir comme ça. Le jeune Mayfield se rapprocha de Jesse, il aurait bien besoin de son soutien dans les jours qui suivraient le départ de l'écrivain. Ce dernier avait pris Jesse dans les bras et lui avait chuchoté quelque chose que le jeune homme n'avait pu entendre. Et c'était le moment tant redouté, Peter, les deux valises à la main sortant sur le perron de la maison, leur indiquant les règles de la maison. Bryan secoua la tête, il continuait de lutter contre les larmes qui ne cessaient de lui monter aux yeux, quand son grand frère lui fit une dernière bise il le prit dans ses bras et savait que c'était la dernière fois avant pas mal de temps qu'il pouvait le serrer contre lui.

    « Crois moi, t'as plutôt intérêt à donner de tes nouvelles ou je te harcèlerai jusqu'à ce que tu m'en donnes. »

    Et voilà, un dernier signe de la main et la voiture s'éloignait quittant Magnolia Cresent, Bryan regarda son frère partir et ce fut la fin, les larmes qu'il avait retenu jusqu'à maintenant étaient en train de couler sur ses joues, il se tourna vers Jesse et le regarda avec un air triste.

    « Ne pars jamais Jesse, jamais ! »




[HJ : Désolé pour le retard :S ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:53

    Évidemment, il y en avait d’autre. Jesse était le mieux placé pour comprendre ce message, puisqu’il était sûrement l’une des raisons pour laquelle Peter avait décidé de s’éloigner un moment. Alors que pouvait il dire ? Sinon qu’il était désolé, mais cela n’aurait pas empêché le départ de Peter. Il le voyait bien, le professeur n’en démordrait pas.

    L’aîné des Mayfield s’approcha alors de lui et le serra dans ses bras, et si cela nu dura que quelques secondes, Jesse s’enivra au mieux de cet instant qu’il lui offrait. Sûrement que l’autre, malgré le rapprochement, n’avait pas sentis que les battements de son cœur c’étaient précipité d’une drôle de manière et de toute manière, qu’est se que cela aurait changé. Attrapant un bout du pan de la veste de l’écrivain doucement, comme pour le retenir contre lui alors qu’il lui murmurait de prendre soin de Bryan, un millier de scénarios lui virent alors en tête. C’était comme divisé la scène en deux, « espérance » et « réalité ». Dans la première vignette, il n’aurait pas hésité à ce moment précis à saisir le visage de Peter pour l’embrasser. Et tant pis si Bryan était là, il aurait agis en toute honnêteté, il aurait clairement dit devant les deux se qu’il ressentait. Le masque serait tombé une bonne fois pour toute, les répercutions il les encaisserais mais au moins il aurait dit se qu’il avait à dire et ne se serait pas dérobé, lui qui détestais la lâcheté. Dans l’autre vignette, la vraie version des faits. Sa main qui se desserrait sur la prise du vêtement et Peter qui s’éloignait en les priant de garder la maison en état. Et lui, qui restait planté la, silencieux. Il allait donc réellement devenir une de ces personnes qui ne saisissait pas leur chance ? Qui laissait faire les choses ? Souriant bêtement et invoquant ce proverbe stupide « C’est la vie, c’est comme ça. » ? Mais pourquoi au juste était il dans l’incapacité total d’agir ?

    Il se forçait de croire que c’était parce qu’il y avait de mieux à faire. Que peut être qu’une fois le professeur loin, Jesse l’oublierait. Que maintenant il avait Duncan, qu’il pourrait reprendre ces petits jeux, et que c’était tout simplement le mieux pour lui. On dit que l’amour est la plus belle des choses mais il ne s’était jamais sentis aussi mal, c’était comme si un sentiment qui n’aurait jamais du avoir lieu d’être chez lui s’était imposé de force mais ne trouvait pas sa place parce qu’aucune ne lui était réservé. Pourtant il l’avait lui-même dit à Peter le soir ou tout avait basculé : Il était curieux de savoir se que c’était, et si il tombait amoureux il l’accepterait. Maintenant qu’il l’avait goûté il voulait retrouver sa liberté, pourtant conscient que quand ces sentiments auraient disparu il serait comme… Vide. Il n’y avait qu’à faire en sorte dans ce cas de combler le tout, cela ne tenait qu’à lui.

    Il fut réveillé de ces songes quand le professeur leur fit une dernière bise, à son frère et lui, avant de quitter la maison et que les deux meilleurs amis se retrouve sur le pas de la porte à regarder la voiture démarrer et s’éloigner. Le côté mise en scène mélodramatique était réussi, lui qui aimait la théâtralité…

    Se tournant vers Bryan, son cœur se déchira radicalement en voyant des larmes perlées ses joues. Voir son meilleur ami dans cet état n’était pas un spectacle habituel. Il le connaissait toujours optimiste, souriant, bien sur il l’avait déjà vu dépassé par certaines situations depuis le temps qu’ils se connaissaient, mais c’était toujours dur. Ce n’était pourtant qu’un au revoir, certes ni l’un ni l’autre ne savait quand l’aîné des Mayfield serait de retour… Mais il avait l’impression que pour Bryan, peux importe combien de temps cela allait duré, dans tout les cas c’était trop de temps. Alors c’était à son tour d'endossée le rôle du positif du duo.

    Riant légèrement comme pour dédramatiser la situation, il serra son meilleur ami dans ses bras.

    - Ne faits pas cette tête il va revenir.

    Dit il doucement, se voulant rassurant.

    - Et ne t’inquiète pas, je ne compte pas partir de si tôt.

    Continua le garçon avant de saisir le visage de Bryan pour qu’il le regarde dans les yeux, et qu’il comprenne bien qu’il était sincère. C'était la des phrases bateau, souvent prononcé dans ce genre de circonstances, terriblement cliché aussi... Peut être, mais il les pensait vraiment. Tentant un sourire pour essayer de rendre celui de son meilleur ami.

    - Tu comptes trop pour moi Bryan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:35

    C'était fini, la voiture de Peter venait de disparaître dans le virage. Désormais c'était entre Jesse et Bryan que ça allait se passer et pour une durée indéterminée, le jeune Mayfield était partagé entre deux sentiments, le premier de satisfaction car les deux meilleurs amis avaient la maison pour eux et le second de la tristesse car le fait de voir son grand frère partir les yeux remplis de larmes lui brisait le coeur. Le jeune blond avait lui aussi les yeux remplis de larmes qui commençaient à couler le long de ses joues, il regarda Jesse en lui disant qu'il ne fallait jamais qu'il le quitte car il ne le supporterait pas et le jeune Gallagher répondit à cela par une étreinte que Bryan s'empressa de faire durer. Ce jeune homme avait le don de le rassurer, au moins il savait qu'il aurait toujours quelqu'un avec lui dans les moments les plus difficiles, il le regarda en souriant.

    « Je sais qu'il va revenir mais quand ? Ça, personne le sait ! »

    S'il y avait bien quelque chose que Peter n'avait pas dit en partant, c'était sa date de retour et ça, Bryan l'appréhendait un peu car cette absence pouvait durer quelques semaines comme quelques mois. Le jeune homme ne put s'empêcher de sourire quand Jesse attrapa son visage pour lui dire qu'il ne comptait pas partir de sitôt et qu'il comptait trop pour lui, Bryan prit à nouveau son meilleur ami dans les bras.

    « Je te remercierai jamais assez Jesse ! Sache que tu compte aussi énormément pour moi. »

    Et c'était la pure vérité, quand ils s'étaient rencontrés six ans auparavant, Bryan savait qu'il ne lâcherait Jesse pour rien au monde, quand ils avaient été virés de leur appartement à Philadelphie, c'était lui qui avait tanné Peter pendant des jours pour qu'il accepte que son petit frère et son meilleur ami viennent habiter avec lui. Bryan regarda l'endroit où la voiture du professeur avait disparu, espérant au plus profond de lui qu'elle revienne tout de suite mais il fallait se rendre à l'évidence que ce n'était pas pour maintenant, il regarda ensuite Jesse et rentra dans la demeur Mayfield/Gallagher suivit pas ce dernier. Le jeune homme se dirigea vers la cuisine comme à chaque fois qu'il était contrarié, prit un paquet de biscuit et un verre d'eau et alla se planter sur le canapé du salon, il commença à dévorer ses gâteaux et posa à nouveau son regard sur son meilleur ami en lui tendant le paquet.

    « Bon, faut que tu me fasses oublier tout ça ! Alors, qu'est ce qui s'est passé pour toi dernièrement ? »

    Bryan se sentit un peu bête de poser cette question mais il fallait qu'il pense à autre chose qu'au départ du doyen de la maison et quoi de mieux qu'une discussion avec son meilleur ami ? Il savait que ce dernier voyait depuis peu de temps le célèbre fleuriste de Magnolia Cresent, Duncan Thurman, et il mourrait d'envie d'en savoir plus. La curiosité est un vilain défaut mais quand il s'agit des histoires d'amour de son meilleur ami, on ne peut pas en faire abstraction. Et de son côté, le jeune blond avait aussi pas mal de chose à raconter à son meilleur ami. Ça faisait tellement de temps qu'ils n'avaient pas passer un moment que tous les deux à se raconter leurs aventures et mésaventures respectives. Tout en continuant de manger ses gâteaux et attendant une réponse de la part de Jesse, le jeune homme essayait de trouver une réponse au départ de Peter, ça le travaillait énormément et il imaginait toutes sortes de raisons qui sortaient parfois du domaine du possible et essayait tant bien que mal de se raisonner. Une des raisons les plus évidentes à ses yeux était la rupture de son frère avec Junie Fynes, il avait eu l'occasion de rencontrer la jeune femme mais avait eu un peu de mal à l'apprécier étant donné que Bryan s'était attaché à l'ancienne petite amie du professeur, Tiffany Andrews, une jeune femme tout à fait charmante et c'est une des raisons pour laquelle il n'appréciait pas la bibliothécaire. La deuxième raison bien entendu est le fait qu'elle est rompue avec son grand frère et qu'elle soit en partie coupable de son départ. Il se demandait bien ce que Jesse pensait de la jeune femme mais se gardait bien de lui demander ne voulant pas ressasser tout de suite les évènements récents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:18

    Quand. Ça c’était toute la question. Demander des détails ou plus de renseignements sur la question n’aurait de toute manière aboutis à rien, Peter était sur d’une seule chose : qu’il fallait qu’il parte. Mais quand il allait revenir, ça, c’était encore flou, l’urgence l’avait conduit à prendre son ticket de départ mais pas de retour. Lui qui semblait d’habitude si organisé et méticuleux dans ses plans, se lancer de cette manière complètement improvisé ne lui ressemblait pas. Il avait donc fallu plus d’une raison pour qu’il quitte le quartier de cette manière, et pas que sa rupture avec Junie… Ca, Bryan devait bien s’en douter, et c’est se qui devait aussi l’angoisser, puisqu’ils n’avaient eu guère de renseignements non plus sur le pourquoi du comment il fallait qu’il prenne de la distance, sinon un « fouillis dans sa tête » qui le contraignait à s’éloigner un moment.

    - Il te donnera des nouvelles, je ne pense pas que se soit le genre de ton frère de disparaître comme ça sans te dire ou il en est, à toi en tout cas je suis sur qu’il en donnera. Alors non, je ne sais pas quand il sera de retour, mais… Laisse lui juste le temps de partir pour mieux revenir. Il a l’air d’en avoir besoin.

    Bryan le reprenait bientôt dans ses bras et Jesse resserra l’étreinte en souriant, posant son menton sur l’épaule de son meilleur ami. C’était maintenant son objectif premier, rassurer Bryan. Le cadet des Mayfield était tellement inquiet pour son aîné qu’il était capable de se rendre malade tout les jours qui allait suivre jusqu’au retour de Peter. Pourtant ils avaient vécu séparément pendant des années avant de se retrouver à la rentré dernière quand ils avaient été contraint de vivre chez le professeur suite à se qu’on les ai mis à la porte de leur chez eux. Mais maintenant qu’ils s’étaient retrouvés, se re séparer de son grand frère avec qui il était si proche semblait être un véritable déchirement.

    - Bien alors j’espère que c’est enregistré par ici que je serais toujours la quoi qu’il arrive.

    Dit il en posant son doigt sur le front de Bryan avant de sourire. Il savait que c’était réciproque. Bryan était définitivement l’une des personnes qui comptait le plus pour Jesse, celui pour qui il serait sincèrement capable de tout. Leur amitié était l’une des choses les plus précieuses et il la chérissait plus que tout. Ils s’étaient trouvé à leur première année de lycée et il avait été certain dés alors qu’ils ne se quitteraient plus. Si on avait dit à Jesse pendant ses années catastrophique au collège qu’il trouverait un ami comme Bryan quelques années plus tard il n’y aurait pas cru tant il était persuadé alors que ce genre « d’amitié extraordinaire » ne pouvait exister. En tout les cas il mesurait chaque jour la chance d’avoir une personne comme lui à ses côtés, c’est avec ces idées en tête qu’il referma la porte de la maison derrière eux alors qu’il suivait son meilleur ami du regard. Sans surprise, il revint avec un paquet de biscuit et un verre d’eau, son petit rituel quand il était contrarié…

    Allant s’asseoir à ses côtés alors que Bryan lui tendait le paquet, il se servit avant que le cadet des Mayfield reprenne la parole. De toute évidence, il voulait à tout prix se changer les idées, Jesse doutait qu’il puisse vraiment lui faire oublier le départ de Peter qui était assis à leur place il y avait encore de cela deux minutes, mais il tahcerais au mieux de remplir sa tache… La question était donc : que s’est il passé dernièrement, et a voir le regard de Bryan, il avait déjà une idée derrière la tête et Jesse savait très bien se qu’il sous entendais. Cela le fit doucement sourire, mais le rendis aussi mal à l’aise… Puisque si de toute évidence, son meilleur ami sous entendait qu’il voulait des détails sur sa relation avec Duncan, cela le ramenait aussi à penser à Peter qu’il tentait d’oublier dans les bras du fleuriste. Ne répondant pas de suite, Jesse se posa alors la question : ne serait ce pas le bon moment de parler enfin de cette histoire à son meilleur ami ? Être sincère tout du moins, et peut être omettre certains passage mais lui dire tout du moins qu’il ressentais quelque chose pour Peter. Non… Non, ce n’était définitivement pas le moment. De plus ça aurait été totalement stupide. Peut être le fait que l’écrivain ai quitté les lieux l’aiderait à faire une croix définitive sur son cas, alors pourquoi aller lui raconter ça, dans la mesure où cela lui ferait sans doute du mal ?

    - Tu as une idée derrière la tête la, je me trompe… ?

    Le questionna t’il avec un sourire en coin.

    - Eh bien autant dire que ça se passe très bien avec Duncan, on a pas fini de se surprendre alors je pense que ça peux durer encore un moment.

    Bryan savait très bien que Jesse avait un mal fou à rester sérieux dans une relation amoureuse, la faute à son envie perpétuelle de renouveau, et de l’ennuie qui le gagnait bien rapidement. Il finissait toujours pas se lasser, bien trop rapidement, n’arrivait et ne voulait de toute manière pas à avoir de point d’accroche. Mais oui, avec ce fameux monsieur Thurman c’était différent, il avait peut être enfin trouver quelqu’un à sa hauteur.

    - Même si, non, il n’y a pas de sentiments.

    Ajouta t’il en finissant sa pensée à voix haute. Pas de sentiments peut être mais une source de désirs intarissable, les deux savaient à quoi s’attendre et n’étaient de toute manière pas un couple, ou alors un couple bien atypique…

    - Mais je ne veux pas être le seul à répondre à cette question, ou tu en es toi ?

    Et lui aussi avait une idée bien particulière derrière la tête qui tenait à un nom : Rose Van Valkenburg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:58

    Une seule image était restée dans la tête de Bryan depuis le début de sa conversation avec Jesse, celle de Peter prenant le dernier virage, les larmes aux yeux. Il s'efforçait de ne pas y penser et de se concentrer sur les paroles de son meilleur ami mais il faut avouer que c'était un peu dur. Une fois de plus le jeune homme se dit qu'il avait de la chance d'avoir Jesse pour meilleur ami, c'était vraiment quelqu'un de génial et il savait qu'il serait toujours là quoi qu'il arrive. Le jeune Gallagher avait toujours les mots justes pour rassurer Bryan, il savait y faire avec lui et peu de personnes y arrivait, et il pouvait être fier de faire parti d'elles. Il est vrai que les frères Mayfield n'avaient pas habité ensembles depuis pas mal de temps mais depuis qu'ils s'étaient retrouvés sous le même toit, le plus jeune des deux s'était réhabitué à avoir la présence de son frère tous les jours et on peut dire qu'il ne voulait pas que cela change. Il regarde Jesse en souriant quand celui ci posa son doigt sur son front comme pour y enregistrer ses paroles et il répondit à cela en lui faisant une grimace dont seul le jeune blond avait le secret.
    Une fois à l'intérieur, un paquet de gâteau fit bientôt son apparition dans les mains du jeune Mayfield, c'était toujours comme ça quand il n'allait pas bien, il mangeait et ça passait. Ou pas ! Leur petite conversation commença quand Bryan demanda à Jesse ce qu'il s'était passé pour lui dernièrement car mine de rien ils n'avaient pas vraiment parlé ces derniers temps et ils avaient probablement pas mal de choses à se raconter. Bien entendu son meilleur ami avait de suite compris le sens caché de sa question qui était basée sur sa récente relation avec le fleuriste du quartier. Le jeune homme avait eu l'occasion de rencontrer Duncan une fois où il était dans le quartier et il faut bien l'avouer, c'était un charmant homme très sympathique et serviable, parfait pour Jesse.

    « Moi une idée derrière la tête ? Mais non voyons. »

    Bryan ponctua sa phrase par un grand sourire, impossible que Jesse ne gobe ça et de tout façon il ne comptait pas que son meilleur ami croit à un tel mensonge. Il écoutait les paroles du jeune homme en souriant, ainsi ça se passait très bien entre deux, il était content pour eux, Jesse méritait d'avoir quelqu'un comme lui. Il était en train d'engloutir un gâteau quand il manqua de s'étouffer en entendant la suite des paroles du jeune Gallagher, ce n'était rien de sérieux et surtout sans sentiments. Bryan connaissait bien les relations amoureuses de Jesse qui ne duraient généralement pas très longtemps et qu'il lui confiait tout le temps. D'ailleurs, cela attristait un peu le jeune homme, il aurait aimé que le jeune brun trouve quelqu'un qu'il aimerait vraiment car s'il y avait bien une chose d'appréciable dans la vie, c'était l'amour que l'on pouvait recevoir d'une personne. Le jeune blond n'avait pas tant eu de relations sérieuses que ça mais certaines lui étaient tout de même bien restées en tête mais il ne préférait pas y penser pour le moment étant donné son état actuel, il ne fallait pas en rajouter à son moral qui était déjà assez bas.

    « Pas de sentiments ? Mais je comprends pas... pourtant vous enfin voilà quoi... »

    Encore une belle argumentation pour le jeune Mayfield. En même temps, il ne comprenait pas vraiment la situation dans laquelle était Jesse, il approuvait totalement sa relation avec Duncan mais il pensait qu'il y avait tout de même des sentiments et que quelque chose de réel se développait entre eux mais il se trompait sur toute la ligne. Alors comme ça c'était uniquement une relation de type sexuel, Bryan ne pouvait pas dire qu'il ne comprenait pas ce genre de relation car il en entretenait justement une avec London, la soeur de Duncan. Et ça, il venait tout juste de s'en rendre compte et il faut dire qu'il était un peu étonné de ça, il se demanda si Jesse avait fait le rapprochement ou pas.
    Quand Jesse eut fini son récit, il posa la même question à Bryan et ce dernier savait pertinemment ce qu'il avait aussi derrière la tête, il le regarda en souriant et prit un nouveau gâteau qu'il engloutit de la même façon que les autres et but ensuite une gorgée d'eau. Il ne savait pas vraiment quoi dire car il y avait des millions de choses qui lui venait à l'esprit rien qu'en pensant à cette chère demoiselle Van Valkenburg mais il ne savait pas sa position.

    « Où j'en suis pour quoi ? »

    Après cette réponse un petit peu stupide, Bryan sourit à nouveau et se mit à réfléchir, il ne savait vraiment pas quoi penser de tout cela, enfin il savait au fond de lui ce qu'il aurait aimé avoir mais après restait à voir si c'était compatible.

    « J'imagine que tu parles de Rose. Alors, je sais pas trop pour tout t'avouer. On passe beaucoup de temps ensemble tous les deux mais pour le moment c'est plus comme des amis tu vois ? Après c'est sur il y a un peu de flirt de temps en temps et je vais pas te mentir. De toute façon tu dois t'en douter mais elle me plaît... »

    Et tout ce qu'il venait de dire n'était que pure vérité, il ne savait pas quoi penser de ça, il aurait peut être aimé que les choses évoluent. Rien que d'y penser, il était troublé non pas parce que la jeune femme le troublait mais plutôt car il n'avait aucune idée de la tournure que cette relation pouvait prendre. Bryan soupira et regarda Jesse tout en espérant que ce dernier aurait un conseil à lui donner ou l'aiderait à se positionner par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:48

    - Quel mauvais acteur tu fais la… !

    Plaisanta t’il, alors que le sourire qu’affichait son meilleur ami lui fit décrocher un petit rire. C’est vrai qu’ils n’avaient pas encore eu l’occasion de correctement d’en parler, il savait forcément qu’il se passait quelque chose entre ces deux là mais Jesse n’avait pas tant donné de détails sur sa relation avec Duncan au cadet des Mayfield. Lui annonçant donc que tout se passait pour le moment pour le mieux, il finit par conclure qu’il n’y avait cependant pas de sentiments et la… Bryan manqua de s’étouffer avec le gâteau qu’il était en train de manger. Donnant un petit coup dans le dos de son meilleur ami, il se dépêcha de lui présenter son verre dos. Ca l’étonnait de constater que cela semblait être une surprise pour lui, Jesse n’était pas connu pour avoir de ces relations sérieuses et encore moins de s’attacher à une personne, c’était pourtant bien connu. Il n’en souffrait pas particulièrement, lui entendait vivre sa vie comme il lui plaisait et l’amour restait pour le moment une chose bien mystérieuse, il jugeait qu’il ne l’avait pour le moment qu’effleurer, comme un vague souvenir. Avait il été sincèrement amoureux de ses premiers petits amis ? Ou même de Daniel qu’il jugeait être encore aujourd’hui sa « plus belle histoires » ? Il n’en savait rien. Tout cela était passé, c’était devenue une brume, un souvenir, aujourd’hui c’était une autre personne qui occupait son esprit mais il ne pouvait même pas dire à Bryan : Je crois que j’aime. Alors que la nouvelle l’aurait surement réjouis dans d’autre mesure, lui qui espérait toujours qu’il trouve un jour « le bon », un point d’attache, et peut être avait il pensé l’espace d’un moment que Duncan pourrait l’être.

    Relevant les yeux vers Bryan qui tentait de chercher une logique à l’histoire, Jesse esquissa un petit sourire en coin avant de répondre.

    - Oui ça « on… » oui.

    Répéta t’il en imitant l’espèce de gêne de son meilleur ami avant de soupirer et de ne poser sa tête sur le canapé, yeux rivé vers le plafond.

    - Il ne veut rien de sérieux, je ne veux rien de sérieux, on sait tout les deux à quoi s’attendre cela dit… Il a quelque chose que les autres n’ont pas. Je sais que ça ne sera pas une histoire comme ça sans importance, ni pour lui ni pour moi, c’est plus complexe que ça pour le moment je ne peux pas mettre de mots dessus. C’est clair qu’il y a quelque chose mais…

    Mais je suis amoureux d’un autre ? Cela dit Jesse était persuadé, ou plutôt voulait se persuader d’une chose : Il finirait pas oublier Peter. Et Duncan l’aiderait dans cette démarche. L’amour éternel n’existait que dans les livres et il ne voulait tenir le rôle de l’amant transis mais rejeté par ‘l’homme de sa vie’ encore plus longtemps. Cette folie était passagère, il se l’assenait nuit et jour.

    - Mais la suite nous dira bien se qu’on nous réserve.

    Conclut il donc après avoir marqué une pause. Tournant la tête vers son meilleur ami qui continuait de déguster ses gâteaux, il réussi à s’en saisir d’un alors que la boite était presque vide maintenant. Vint le sujet Rose Van Valkenburg…

    - Oh ne fait pas ton innocent tu veux… !

    Lui demanda t’il avec un petit sourire, se rasseyant de manière à être tourné vers son meilleur ami. Il n’y avait qu’à voir celui de Bryan à cet instant pour voir que cette fameuse Rose était importante pour lui. C’était mignon à voir…

    - Tu ne serais pas en train de tomber amoureux Bryan Mayfield ?

    Demanda t’il, attendant une réaction de sa part face à cette question. Pour sa part, Jesse soutenait que quelque chose de beau était en train de se dessiner entre l’aîné des Van Valkenburg et son meilleur ami, ils étaient comme complémentaires et formerait un très beau couple de toute évidence. Son meilleur ami était toujours heureux après ses rendez vous avec la belle danseuse, pouvait passer un temps fou à vanter ses mérites, et pour tout dire Jesse voyait en Rose la compagne qu’il lui fallait. Rose avait du tempérament, un brin d’effronterie et un caractère qui lui plaisait bien, le genre de femme que Jesse aimait, enfin aimait… Façon de parler.

    - Il faut que quelque chose se passe à un moment ou à un autre… Vous ne pouvez pas continuer de nier l’évidence comme ça ou vous finirez par passer tout les deux à côté d’une belle histoire, tu le sais ça ?

    Continua t’il avant de laisser un moment sa phrase en suspend et de reprendre.

    - Je ne te dis pas non plus de précipiter les choses, en plus ça fait un moment que ça dure mais que ça n’évolue pas, arrête moi si je me trompe, alors la moindre nouvelle petite intentions de plus pourrait faire changer les choses. Et ne dit pas qu’elle ne veut pas qu’elles changent ou que c’est très bien comme ça… ! C’est bien confortable comme situation mais il est temps d’agir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:32

    Bryan se mit à rire face à la remarque de Jesse, il savait bien qu'il n'était pas destiné à une grande carrière d'acteur. Il regarda son meilleur ami et manqua de s'étouffer mais fut sauvé par ce dernier, il but donc une gorgée d'eau tout en essayant de comprendre ce qu'il se passait avec Duncan. Le jeune Mayfield connaissait bien son meilleur ami mais avec le fleuriste de la ville, il pensait que c'était différent, qu'il y avait des sentiments mais il se trompait sur toute la ligne. Enfin bon, s'il était heureux de la sorte, il n'y avait aucun reproche à lui faire. Bryan regarda Jesse tout en souriant, tout bien réfléchi, c'était normal pour lui, à part Daniel, il n'avait pas réellement eu de relations sérieuses et encore, avec ce dernier c'était assez étrange mais bon. Il se mit à rire quand le jeune Gallagher lui sortit le « oui ça on » qui voulait tout dire, il était vraiment content pour lui mais en même temps, il avait peur que ça lui fasse du mal et s'il y avait bien une chose qu'il ne voulait pas, c'est que son meilleur ami souffre. Bryan ne savait pas trop quoi lui dire, si les deux étaient en accord sur leur relation, il ne pouvait rien y faire.

    « Je dois t'avouer que je comprends pas tout mais je suis heureux pour toi ! Mais quoi ? Qu'est ce qui se passe ? »

    La suite, Bryan la découvrit quelques secondes après. Il était un peu déstabilisé par tout ça mais il essayait de ne pas le montrer, il ne voulait pas faire de la peine à son meilleur ami et de toute façon, il n'y avait pas de quoi lui en faire. Au plus profond de lui, le jeune homme espérait qu'une chose, que Jesse trouve enfin quelqu'un avec qui il se sentirait bien et qui l'aimerait vraiment, ça pouvait paraître un petit peu ridicule comme pensée mais il avait envie que ça se produise. Après tout, ça allait probablement se produire pour lui alors pourquoi pas pour le jeune Gallagher ?
    Reprenant à nouveau un gâteau -dieu que le nombre avait diminué-, Bryan regarda son meilleur ami tout en souriant. Le sujet Rose venait d'arriver. Jesse était maintenant face à lui et pour être honnête, il n'aimait pas trop quand il faisait ça car à ce moment là, le jeune Gallagher pouvait analyser ses moindres mouvements ou pensées. Tout ce que Bryan avait dit par rapport à la jeune Van Valkenburg était la pure vérité, il appréciait énormément la jeune femme mais ne savait vraiment pas où il en était. Quand son meilleur ami lui demanda s'il n'était pas en train de tomber amoureux, il s'arrêta net. Il ne savait pas quoi répondre.

    « Je... euh... non non non enfin je sais pas... non... je... non... »

    Il balbutiait, pourquoi réagissait-il comme cela ? Il ne savait pas quoi dire, il finit son gâteau, le regard dans le vide repensant à ce que Jesse venait de dire. Il se sentait bizarre mais ne savait pas pourquoi. Oui, il appréciait chaque minute passée avec Rose, oui il aimait beaucoup la voir, oui il la complimentait toujours mais était-il amoureux ? Ça il en avait aucune idée... Bryan avait baissé la tête et jouait avec ses doigts, il n'arrêtait pas de ressasser les paroles de son meilleur ami qui l'avait nettement troublé. Quand ce dernier reprit la parole, il leva la tête vers lui, il avait raison sur toute la ligne.

    « Je sais pas ses sentiments vis-à-vis de moi Jesse... Je sais pas ce qu'elle pense. Je suis totalement paumé là. »

    Bryan baissa à nouveau la tête, il ne s'était jamais senti aussi bien avec quelqu'un depuis Hannah et il avait surement un peu peur que ça finisse comme avec elle. Il avait eu énormément de mal à s'en remettre et étant donné les circonstances actuelles, il n'avait pas besoin d'une peine de coeur pour alourdir le tout. Le jeune Mayfield écoutait avec grande attention les paroles de Jesse, c'était fou, il voyait toujours tout juste.

    « Non, tu as raison, ça évolue pas mais comme je t'ai dit, je sais pas ses sentiments donc je préfères ne pas m'avancer. J'aimerai énormément tenter quelque chose mais j'ai peur. C'est con à dire mais je veux pas que ça finisse comme avec Hannah bien que Rose soit très différente d'elle. Mais tu veux que je fasses quoi pour agir ? Aller la voir et l'embrasser direct ? »

    Et après tout, pourquoi pas ? Il serait fixé comme ça. Bryan saurait enfin les sentiments de la jeune Van Valkenburg, c'était plutôt une bonne idée mais il avait toujours cette peur qui était accentuée par la peur de perdre l'amitié de la jeune femme si elle ne partageait pas les mêmes sentiments que lui. Le jeune Mayfield soupira en regardant Jesse et posa sa tête dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:08

    Bryan l’informa qu’il ne comprenait pas tout, et à vrai dire c’était sûrement normal, il n’était pas le seul a ne pas saisir le fin mot de sa relation avec Duncan. C’est tout simplement qu’il n’y avait rien à comprendre… Il ne fallait pas chercher très loin : Ils étaient deux joueurs qui s’étaient trouvé avec des idées en communs et qui partageaient cette envie qu’on ne les prive pas d’une certaine liberté qu’ils avaient acquérir et dont ils ne voulaient se défaire. Ils ne voulaient pas de l’étiquette « en couple » parce qu’ils n’en étaient après tout pas vraiment un et qu’ils n’avaient pas l’exclusivité l’un sur l’autre. Fin de l’histoire.

    Il ne croyait pas vraiment à l’amour véritable. Pour lui c’était un sentiment éphémère, cela ne voulait pas dire non plus qu’il n’en voyait pas l’intérêt. Oui il y existait des gens qui tombaient amoureux, heureusement, la vie serait bien morne sinon. Mais il ne faisait pas partie des personnes qui le recherchaient à tout prix, qui voulait trouver le bon… Se stabiliser, ça ne lui plaisait pas. Ce n’est pas tant que ça l’effrayait, c’est que ça allait contre ses idées. Si un jour cependant l’envie le prendrait de le faire, il le ferait, tout en se gardant en tête que cela serait sûrement passager et que par conséquent il avait tout intérêt à en profiter avant de n’être lassé, surtout lui qui avait ce sérieux problème a trouver de l’interêt à une personne dans une relation à deux pendant un moment. Si sa relation avec Daniel avait fonctionné c’était peut être bien parce que ces deux la ne pouvaient avoir un ‘quotidien’. Ils s’aimaient autant qu’ils se haïssaient et aucun jour ne pouvait se ressembler, tout risquant de basculer en quelques secondes. C’est pour ça que cette aventure la l’avait tant marqué, elle était destructrice certes, l’avait rendu malade, oui, mais pourtant c’était les souvenirs les plus forts qui lui restaient en mémoire aujourd’hui. Bref… Pour le moment il ne voulait se caser sérieusement. Cela dit il respectait le fait que cela fasse partie des désirs de certains, à moins qu’ils ne les veulent dans son lit et dans ce cas il est vrai qu’il faisait entendre clairement sa façon de voir les choses. C’était une autre histoire…

    Et la n’était plus la question. Maintenant on parlait très sérieusement de Rose et Bryan… D’ailleurs face à sa réaction, Jesse ne pu s’empêcher de sourire, attendris et amusé. Mais il semblait aussi avoir perturbé son ami, plus qu’il ne l’aurait imaginé d’ailleurs, si bien qu’il perdit un peu son sourire comprenant que c’était du sérieux, signalant donc par la même occasion qu’il était la pour l’écouter si il avait besoin. Il repris la parole alors que le cadet des Mayfield triturait ses mains, Bryan s’accorda à dire qu’il avait raison lui signalant à l’occasion qu’il était paumé. Il ne connaissait pas ses sentiments, et il y avait donc cette peur que se ne soit réciproque… Et il savait très bien pourquoi son meilleur ami aussi peur de se réengager dans quelque chose de sérieux, et cette raison se résumait au prénom de Hannah. Bingo d’ailleurs, il ne tarda pas à la citer.

    - Bryan, Rose n’est pas Hannah, pour se que je sais d’elle je la sens incapable de faire se que l’autre t’a fait… Je n’ai pas de solutions toute prête à te donner, ce genre de choses se fait quand elles doivent se faire, seulement mesure le pour et le contre. Je ne veux pas que tu loupes ce coche la, il se passe quelque chose je le vois bien, aussi bien de ton côté que du siens.


    Esquissant un petit sourire pour tenter d’encourage son meilleur ami, il repris ensuite.

    - Bien si tu veux qu’on suggère qu’elle dise non, soit, imaginons. Eh bien dans ce cas, bats toi pour l’avoir.


    Et il était tout à fait sérieux. Il faut dire que quand Jesse voulait quelque chose, il mettait tout en œuvre pour arriver à ses fins, et Bryan pouvait compter sur lui si il avait besoin d’aide.

    - Mais comme ça n’arrivera pas… Quoi qu’il arrive tu n’auras pas de regrets à avoir, ça aura été un expérience à vivre, tu as toutes les cartes en main toi Bryan, peut être même qu’elle n’attend que le fait que tu les abattes.


    Le garçon posa alors sa tête sur l’épaule de son meilleur ami, donnant à l’occasion doucement un petit coup de poing dans son bras comme pour l’encourager. Il pouvait lui faire en sorte que ça marche… Et si il fallait imaginer le pire et qu’en fait en couple cela ne fonctionnait pas du tout, qu’aurait il à se reprocher ? Non pour Jesse tout était bon à prendre, toute les histoires, certaines pouvaient laisser des blessures peut être, mais alors ? Il préférait ça plutôt que de vivre bien confortablement dans un quotidien bien délimité et terriblement fade. Et puis inconsciemment, il avait peut être appuyé sur le "tu as toutes les cartes en mains, toi" puisque ce n'était pas son cas avec Peter. Ah c'était bien beau de tenir tel discours alors qu'il s'était résigné à renoncer au professeur... Mais il avait des raisons, et Bryan était l'une d'entre elles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:57

    C'était fou comme la présence de Jesse lui faisait énormément de bien. Savoir que Bryan pouvait se confier à lui et inversement, c'était tout simplement parfait ! Bien que l'histoire qui se passait entre Jesse et Duncan était un peu étrange aux yeux du jeune Mayfield, il respectait tout à fait son choix, après tout c'était dans la nature de son meilleur ami d'être comme ça et il ne pouvait pas lui en vouloir. Contrairement à Jesse, Bryan croyait énormément à l'amour, ça pouvait paraître stupide mais il pensait que l'amour était ce qu'il y avait de plus beau sur terre, c'est pour cette raison que lors de sa rupture avec Hannah, il avait été vraiment très mal... Heureusement qu'il avait pu compter sur la présence du jeune Gallagher, après tout, il lui avait aussi remonté le moral suite à sa rupture avec Daniel, relation pour le moins étrange aussi mais ça, il n'avait pas tellement son mot à dire étant donné qu'il avait un peu le même genre de relation avec London Sheppard qui n'était d'autre que la soeur de Duncan, étrange tout ça.
    Dans tous les cas, Jesse avait vu juste par rapport à Rose, Bryan ne savait vraiment plus où il en était. Il était totalement paumé et le départ de Peter n'avait rien arranger à tout ça, un soucis de plus, il pouvait dire adieu à ses nuits de sommeil. Le sujet Hannah était un sujet particulièrement sensible pour lui, c'était sa première copine, celle qu'il avait vraiment envie, avec qui il avait eu a première fois et surtout celle qui avait brisé son coeur pour la première fois. Cette garce l'avait largué après avoir obtenu ce qu'elle voulait, pendant tout ce temps Bryan avait été amoureux quand à elle, il avait énormément de doutes et de toute façon, il n'avait plus trop de nouvelles d'elle, elle évitait ses appels et ignorait ses mails. En écoutant les paroles de Jesse par rapport à la jeune femme, Bryan se mit à sourire.

    « Mais tu ne trouves pas que j'ai quand même le chic pour me mettre dans des situations de merde ? Je sais bien que Rose n'est pas comme Hannah, personne n'est aussi cruelle qu'elle. Et tu sais quoi Jesse ? Tu m'énerves ! Oui tu m'énerves à trop me connaître... Tu sais bien que je vais tout essayer même si je me sens pas d'attaque. »

    Et sur ce coup, il avait raison, Jesse le connaissait par coeur et savait qu'il allait bien tenter quelque chose avec Rose mais quand ? Ça lui même l'ignorait, mais il voulait tout de même que quelque chose se passe. Rose et Bryan flirtaient souvent ensemble et puis avec ce qui s'était passé la semaine dernière, il ne savait pas trop quoi penser de tout ça. D'ailleurs, il n'en avait toujours pas parler à son meilleur ami, Bryan regarda Jesse en souriant et prit une grande bouffée d'air.

    « Et il se peut que j'ai omis un petit détail. La semaine dernière Rose était à la maison, exactement sur ce même canapé et puis bon, on parlait de nos problèmes respectifs et pour me remonter elle m'a fait un gros câlin en disant que je comptais beaucoup pour elle... »

    Après avoir prononcé ces paroles, Bryan regarda Jesse et un gros sourire se forma sur son visage, il repensait à cette scène, c'était tout simplement parfait et il aurait aimé que ce moment dure pendant plus longtemps. La suite des paroles du jeune Gallagher fit énormément réfléchir le cadet des Mayfield, et s'il avait raison ? Si Rose attendait ça elle aussi ? Est ce qu'il devait tenté quelque chose ? Est ce qu'il devait au contraire ne rien faire ? Toutes ces questions résonnaient dans sa tête mais furent enlevées par la tête de Jesse qui vint prendre place sur l'épaule de Bryan suivi d'un coup de poing gentiment envoyé dans le bras, le jeune homme se mit à sourire et passa son bras autour des épaules de son meilleur ami.

    « J'ai les cartes en mains comme tu dis. Mais tu me connais, j'ai peur de tout gâcher. Et puis avec Rose, ce qu'on a c'est... je sais pas, il n'y a pas de mots pour le décrire, ça a rien à voir avec les filles que j'ai pu connaître à Magnolia Cresent. »

    Et en effet, avec Renata ça avait été la plus grosse erreur de toute son existence, il ne savait même pas comment il avait pu sortir avec elle, elle était beaucoup trop jeune et un petit peu trop pimbêche à son goût. Et puis il y avait eu Scarlett mais elle, c'était différent, un essai on va dire, mais au final, ce n'était que de l'amitié et une très belle amitié ! Et le final, Rose. Pour toutes ses relations, Bryan avait eu droit au soutien de Jesse sauf peut être pour Renata mais bon, ça comptait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:23

    Le chic pour se mettre dans de sales situations ? Jesse esquissa un petit sourire en coin en se penchant sur la question. Il ne dirait pas tant ça, mais Bryan était le genre à se prendre très facilement la tête, à rendre donc une situation difficile alors qu’avec de la volonté les solutions s’offraient a lui. Peut être Jesse voyait il es choses de cette manière puisque lui détestait les périodes d’incertitude, il fonçait, non sans réflexion c’est se qui le distinguais des imbéciles, mais quand il voulait quelque chose il y allait. Jesse préférait l’aventure que le confort, et sous un certain angle son meilleur ami lui se complaisait plus dans la sécurité, même si il ne doutait pas une seule seconde qu’à un moment ou à un autre, il allait agir. Cependant il craignait de le faire car il existait le risque que la moindre action fasse que les choses ne soient plus jamais les même, alors que Jesse lui cherchait justement a toujours tout bouleverser dans son petit monde et voir se qu’il devenait après. Si les deux meilleurs amis avaient beaucoup de points communs, ils avaient aussi des points de divergences au niveau du caractère qui faisaient qu’ils s’accordaient au final parfaitement. Cette amitié la était solide, voir la chose la plus précieuse qu’il avait, et pour rien au monde il n’aurait voulu la voir voler en éclat. Quand Bryan lui appris qu’il le détestait parce qu’il le connaissait par cœur, son sourire s’élargit.

    - Mais tu m’aimes pour la même raison.

    Glissa t’il avant que Bryan ne l’informe qu’il tenterait quelque chose, même si il n’était pas d’attaque. Pas d’attaque ? Tout ça c’était psychologique, mais il se tu un instant en voyant soudainement le regard de son meilleur ami s’illuminer, comme si il avait omis de lui donner des détails, Jesse attendit donc patiemment et il ne s’était pas trompé, Bryan lui révéla une anecdote qu’il aurait du lui dire depuis le début.

    - Bryan… Je t’en supplie, fonce.

    C’était tellement une évidence, il aurait voulu mettre la vérité en face des yeux du cadet du Mayfield mais celui-ci ne semblait pas se rendre compte que tout jouait en sa faveur. Se redressant légèrement, Jesse plongea son regard dans celui de Bryan comme pour lui dire que maintenant c’était sérieux, qu’il fallait qu’il l’écoute attentivement et qu’il comprenne une bonne fois pour toute.

    - A quoi ça rime de rester dans l’incertitude ? Les choses sont très belles comme elles sont mais pas tant que ça vu ton état, elles pourraient l’être encore plus tu le sais bien ! Et quand bien même cela ne fonctionnerait pas tu n’aurais aucuns regrets à avoir, il faut avancer, tu ne peux pas rester la comme ça en plein marasme, je t’assure Bryan ça me rend malade de voir que tu passes à côté d’une fille formidable alors que je suis sur que ça peux fonctionner. Oui tout ce que vous avez est très beau, mais si tu as constamment la peur de tout gâcher, qu’est se que tu vas faire ? Ne pas y toucher et te dire « c’est très bien comme ça » toute ta vie alors que dans un coin de ta tête tu essayeras de faire taire cette voix qui te dit « mais ça aurait pu être tellement mieux si j’avais eu le courage de faire face à mes sentiments » ?

    Finit les paroles réconfortante, Jesse voulait réveiller son ami, il était grand temps qu’il le fasse pour que Bryan prenne conscience de se qui se passai.

    - Je t’assure que ce genre de voix la est bien plus difficile à faire disparaître que celle qui dit « Ca n’a pas marché ». Au moins tu n’as pas de regrets, et puis tu peux toujours aller de l’avant même si sur le coup c’est dur, tout ça c’est qu’une question de volonté ! Et je sais c’est moi qui te dit ça alors que tu sais se que je pense du couple mais… C’est que la Bryan, entre toi et Rose c’est une évidence.


    C’est vrai que Jesse se permettait de faire des commentaires alors qu’il était le pire des joueurs et que ça lui plaisait bien cette étape intenable ou les deux se cherchaient sans jamais vraiment affirmer les choses. Sauf que Jesse n’était pas Bryan. Il était donc venu le temps de mettre les choses aux clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:19


    Les histoires d'amour ont toujours le don de nous rendre triste ou content mais on ne peut pas vivre sans. Bryan regarda Jesse, sur certaines choses, les deux meilleurs amis ne se ressemblaient pas du tout et notamment sur les histoires d'amour. Jesse était du genre à foncer coûte que coûte et Bryan se contentait de se lamenter sur son sort en hésitant comme pas permis et au final, il pouvait se dégonfler au dernier moment... Et en ce moment, Bryan était dans une période de plein doutes, il ne savait pas ce qu'il voulait ni ce qu'il devait faire. Rose pensait elle la même chose que lui ? Éprouvait elle plus que de l'amitié pour lui ? Il n'en avait aucune idée et n'arrivait pas à s'encourager à aller la voir et lui demander. Heureusement que Jesse était là pour booster le jeune Mayfield, ils s'étaient entendus dès leur rencontre et depuis le lycée ils ne s'étaient pas lâchés, il n'y avait jamais eu de disputes entre les deux jeunes hommes et ils s'entendaient parfaitement bien maintenant et ce depuis toujours. Il laissa échapper un rire quand Jesse lui dit que la raison pour laquelle il l'énervait était aussi la raison pour laquelle il l'aimait. Et il avait tout juste.

    « Ouais mais ça n'empêche que ça m'énerve. »

    Bien entendu, il disait ça avec humour, bien au contraire, c'était tout de même génial d'avoir quelqu'un qui vous connaissez par coeur. Jesse était cette personne pour Bryan. Ce dernier se rendit compte qu'il avait dû avoir une drôle de tête en annonçant ce qu'il s'était passé avec Rose car le jeune Gallagher le regarda l'air un peu étonné et entama un discours sur le fait que Bryan devait tenter sa chance, ils avaient le regard plongé dans celui de l'autre, la conversation avait pris une tournure pour le moins sérieuse mais il le fallait bien. Le jeune homme écouta les dires de son meilleur ami, il avait une fois de plus raison. Il soupira tout en regardant Jesse, il n'avait jamais été aussi paumé en amour, il prit une grande bouffée d'air avant de parler.

    « Je sais tout ça Jesse, crois moi. La seule chose qui me retiens, c'est ma peur de perdre Rose, je peux pas... Vraiment pas, elle a pris une place assez importante dans ma vie. C'est peut être con à dire mais je l'apprécie énormément, je voudrais que les choses changent mais j'ose pas. Je connais mes sentiments et puis même, au fur et à mesure de notre conversation, tu me fait me rendre compte que je veux vraiment autre chose que de l'amitié. »

    Jesse était vraiment une personne géniale, ça c'était vrai. Il permettait à Bryan de se rendre compte de la façon dont il considérait Rose et c'était maintenant quelque chose de plus fort que de l'amitié... Il prit sa tête dans ses mains tout en continuant d'écouter le discours de son meilleur ami qui était des plus convaincants.

    « Mais comment je vais faire ? C'est fou ça, quand je suis avec elle j'ai l'impression de perdre tous mes moyens ! J'ai déjà connu la voix dont tu parles mais dans le sens ça n'a pas marché, c'était pour l'autre là... Mais ça se voit tant que ça ce que je ressens par rapport à Rose ou c'est que toi qui le voit ? »

    C'était une question que Bryan se posait souvent, montrait-il ses sentiments vis-à-vis de la jeune Van Valkenburg ou est ce qu'il était discret ? Il espérait la deuxième version pour le quartier mais la première pour la concernée. Peut être que si elle s'en rendait compte tout deviendrait plus simple pour le cadet des Mayfield. Il releva la tête et regarda Jesse avant de le prendre dans ses bras comme pour le remercier. Après un court instant à rester comme ça, il relâcha son étreinte et regarda son meilleur ami.

    « Merci Jesse, vraiment. Maintenant c'est décidé, j'invite Rose au restaurant et je me lance... »

    Plus de retour en arrière possible. Maintenant qu'il avait prononcé ces mots, Jesse le forcerait coûte que coûte. Bryan espérait qu'une chose, qu'il ne le regrette pas et que surtout, Rose accepte son invitation mais bon, il ne se faisait pas trop de soucis par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:22

    Plus Bryan parlait, plus Jesse se rendait compte que le petit béguin que son meilleur ami avait pour Rose s’était transformé en quelque chose de bien plus important. Il n’y avait à ce niveau, plus aucuns doutes à avoir et Bryan lui-même lui affirma que la conversation lui avait permis de prendre conscience de tout cela. Il n’y avait plus qu’à le convaincre d’y aller, de ne plus hésiter et d’aller se cogner à la vie. Le cadet des Mayfield avait maintenant la tête entre les mains, proie de grands doutes et d’un tas d’incertitudes qui l’empêchait d’avancer. Jesse caressa doucement ses cheveux, cherchant à trouver le mot, la phrase juste, qui aurait effet d’un déclic chez Bryan, qui l’aiderait peut être à être convaincu. Cependant il savait que maintenant, il ne pourrait plus grand-chose, c’était à son meilleur ami de faire un travail sur lui et de trouver le courage pour faire le premier pas. Il pouvait le soutenir, lui présenter la vérité en face des yeux que Bryan trouverait encore à redire. Ah l’incertitude… C’est sur, elle était confortable. Comme dirait le personnage de Sonia dans Oncle Vania, elle valait mieux parce qu’au moins, il restait l’espoir. Cependant Jesse était très loin de cette philosophie la, il avait une telle envie de vivre, quitte à se mettre dans une position délicate, à jouer, qu’il hésitais rarement. Il aurait voulu à cet instant présent donner cette force la à Bryan, mais il voulait aussi que son meilleur ami y arrive par lui-même.

    Alors qu’il lui demandait comment il allait faire, il lui apprit qu’en sa compagnie il perdait tous ses moyens. Et il connaissait ça… Bien que Jesse ai lui cette mesure qui lui était propre, qu’il essayait de tout prendre avec détachement, quand il était aux côtés de Peter il y avait toujours quelque chose qui lui échappait, qui allait plus loin que se qu’il n’aurait voulu. Sûrement était il le seul à le voir et qu’il pouvait se féliciter d’être bon acteur puisque jusqu’alors personne n’avait remarqué quoi que se soit, mais il se maudissait intérieurement et ce très régulièrement quand il se surprenait à sentir que la situation pouvait décamper de ses mains à tout moment quand le professeur était la. Mais il ne pouvait pas dire à Bryan qu’il était dans le même cas. Son meilleur ami renchérissait de toute manière avec une autre question : Est se que cela se voyait qu’il éprouvait quelque chose pour Rose.

    - C’est aux autres qu’il faudrait poser la question, je te connais tellement bien que je ne peux que le remarquer. Mais je te répète que Rose à le même regard sur toi, je ne sais pas se qui t’empêche de le voir, si c’est que tu penses que c’est impossible mais je t’assure qu’il y a des choses ou des attentions qui la trahisse.

    Jesse prenait un tel temps à observer les gens a qui il avait affaire, Bryan pouvait lui faire confiance sur le sujet. C’était en ça aussi que Jesse pouvait être déstabilisent, surtout lors d’une première rencontre, il essayait de suite à chercher à percer le personnage. Cela dit, Rose était une bien mystérieuse jeune fille et il avouait qu’il avait du mal à savoir qui se cachait derrière ce joli visage. Mais le fait qu’elle était interessé par Bryan, ça, c’était encore une fois une évidence… Ainsi, quand son meilleur ami lui appris après l’avoir serré dans ses bras qu’il se lançait, un large sourire se dessina sur les lèvres de Jesse tandis que son regard le trahissait sur sa pensée « Enfin ! »

    - Fonce alors ! Et je t’interdis de remettre les pas ici avant que tu ne l’ai invité !

    Se relevant, il attrapa la main de Bryan pour le mettre debout et alla à la porte, l’ouvrant et désignant l’extérieur pour l'inviter à tout de suite se rendre chez les Van Valkenburg sans quitter son sourire, cherchant aussi à donner du courage à Bryan, il repris.

    - Pense à tout se qu’on s’est dit, je t’assure que tu prends la meilleure des solutions. Quand ça sera fait et que tu en auras la confirmation, le seul regret que tu auras c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:32

    Qu'est ce que ça pouvait être dur l'amour parfois. Bryan avait vraiment du mal à se rendre compte de ses sentiments bien que sa conversation avec Jesse l'amenait à le faire comprendre qu'il appréciait de plus en plus la jeune Van Valkenburg. Il avait toujours la tête dans ses mains lorsqu'il sentit que Jesse lui caressait gentiment les cheveux, ça lui rappela le moment où Rose avait fait la même chose et il soupira. Maintenant il se souvenait de ses moindres faits et gestes durant cet après midi et il se mit à sourire, plus aucun doute, il avait envie de la voir. De voir comment il se comporterait en sa compagnie, savoir un peu où il en était. Il releva donc la tête et regarda son meilleur ami, heureusement qu'il était là, vraiment, il ne savait pas ce qu'il aurait bien pu faire sans l'avoir à ses côtés, c'était la personne en qui il avait le plus confiance ici. Tous les deux se connaissaient sur le bout des doigts. C'était tout de même assez rare d'avoir quelqu'un comme ça dans sa vie alors quand il lui demandait de foncer, c'est qu'il y croyait et Bryan allait l'écouter bien qu'il soit toujours plein de doutes.
    Les paroles de Jesse le réconfortèrent un petit peu, apparemment Rose avait le même regard sur lui, le jeune Mayfield ne pu s'empêcher de sourire. Ainsi il fallait qu'il demande à d'autres personnes si ça se voyait mais pour le coup, il ne savait pas trop à qui demander. Une idée lui germa dans l'esprit, une autre personne bien placée pour le lui dire était Orlane, il passerait la voir dans la soirée, ça faisait longtemps et puis il aurait bien besoin d'un peu de soutien moral.

    « Tu es sûr de toi là ? Enfin bon, je sais pas. Je vais essayer d'arrêter de réfléchir et me dire qu'elle ressent pareil pour moi, c'est peut être la solution à toutes mes inquiétudes. »

    Après avoir prononcé ces paroles, Bryan soupira à nouveau. Était ce vraiment la bonne solution ? Et si au final il s'inventait tout cela ? S'il finissait le coeur en compote ? S'il gâchait toute l'amitié qu'il avait avec Rose ? Il ne s'en remettrait pas. Mais pourquoi penser au pire, il fallait qu'il agisse et vite, et si en plus il y avait de l'attention de la part de la jeune femme qui la trahissait, il ne pouvait qu'agir maintenant. Le jeune homme savait que le jugement de son meilleur ami était le meilleur, il observait sans cesse les gens et leurs gestes, un peu flippant parfois mais c'était tellement bien à voir. Il finit ensuite par relâcher son étreinte autour de Jesse et ce dernier lui dit qu'il devait y aller, foncer et ne pas remettre les pieds dans la demeure des Mayfield/Gallagher avant d'avoir invité Rose, à ces mots, Bryan éclata de rire, était il sérieux ? Et bien oui. Quelques secondes plus tard, il se retrouva main dans la main avec Jesse, devant la porte lui indiquant qu'il devait aller à la rencontre des Van Valkenburg. Le jeune Mayfield regarda son meilleur ami, il avait les yeux qui pétillaient et encore une fois, ses mots le réconfortèrent.

    « Tu te rends quand même compte que tu me vires de ma propre maison ? Enfin bon, j'y vais... Putain t'es vraiment le seul à pouvoir me convaincre à faire ça ! Tu le sais au moins ? »

    Bryan prit une dernière fois son meilleur ami dans les bras et sortit de la maison en direction de celle de Rose, son coeur battait à cent à l'heure. Sur son chemin, il se retourna et regarda Jesse tout en souriant, ce dernier devait avoir raison, c'était la meilleure chose à faire. Une fois devant la maison portant le numéro 27, il toqua à la porte et se retrouva nez-à-nez avec Natalia Van Valkenburg, il lui adressa un grand sourire.

    « Bonjour madame Van Valkenburg. Est ce que Rose est là s'il vous plaît ? »

    Un dernier regard en direction du numéro 37, il semblait toujours apercevoir Jesse. Bryan reposa ensuite son regard sur son interlocuteur qui revenait accompagné de Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Far, far away In a land that time can't change   Empty
MessageSujet: Re: Far, far away In a land that time can't change Far, far away In a land that time can't change   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Far, far away In a land that time can't change

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The way: no man's land →
» Seasons come and go but I will never change
» Les choses ont changé - |Maxim & Elisabeth|
» What I learned in jail is that I can't change. || Annie
» When internet change in reality ( With Alana )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-