-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Empty
MessageSujet: Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Icon_minitimeSam 4 Juin - 1:35

Jaylann & Katya
« Sister, do you know my name ? »


    La tête posée sur son bureau, la jeune Katya Fitzgerald fixait son stylo qu’elle tenait en main, prête à écrire quelque chose. Mais rien ne sortait. Elle avait une dissertation à rendre pour le lendemain, et n’avait aucune inspiration. Elle avait tout tenté pourtant, elle avait lu et relu le sujet sur lequel elle devait traiter, avait analysé la phrase de fond en comble, était même allé jusqu’à utiliser internet pour trouver des idées ! Mais malheureusement, ce moyen de travail n’était absolument pas le meilleur : son chemin avait croisé hasardement celui de Facebook. Elle avait fini par démarrer une conversation avec son amie Montaine, une cheerleader elle aussi. Celle-ci n’était pas le meilleur moyen de trouver l’inspiration non plus, elle avait un QI d’est plus bas… Après avoir enchaîné les « Lol » quand Kat lui avait demandé de l’aide pour sa dissertation, la jeune fille avait finit par dire « C’est quoi déjà une dissertation ? Une espèce de papillons rares ? ». LOL. Katya s’était tapée une grosse barre devant son ordi avant, de dire au revoir à sa charmante copine et de se concentrer sur sa feuille et son stylo. Et… elle y était encore. Elle n’avait qu’écrit qu’un bout de phrase avant de se décourager.
    L’adolescente soupira, elle se leva de sa chaise, attrapa ses affaires et sortit bientôt de sa chambre en direction du salon. Non, elle n’abandonnait pas, elle allait chercher de l’inspiration ailleurs. L’odeur enfumée qui régnait dans sa chambre dût à sa sœur Julia, qui dormait ici aussi, ne l’aidait par ailleurs pas.

    Assise sur le canapé du salon, se trouvait Jaylann qui regardait la télévision. En débarquant dans la pièce, Katya ne lui dit absolument rien, ne faisant pas tellement attention à sa présence, et inversement pour l’aînée Fitzgerald. La petite blonde prit place par terre devant le canapé, et installa ses affaires sur sa table basse. Mordillant son stylo, elle regardait d’un air distrait le poste de télé. Le journal télévisé débutait, et à l’affiche comme le reste de la semaine : DSK. Le politicien français faisait la une des journaux depuis des semaines maintenant… Et, Katya suivait cette affaire de prêt. Non pas qu’elle s’intéressait aux actualités, ou à la politique française. Mais, cette histoire la touchait plus que d’autres, et elle ne pouvait s’empêcher de regarder chaque reportage la concernant, lire chaque article dessus. Jaylann semblait tout aussi absorbée par ce sujet.

      « Cette histoire me fait de la peine… »


    De la peine, c’était même peu dire, la jeune Fitzgerald était plutôt furieuse. Comment pouvait-on faire subir tel dommage à une pauvre femme de chambre ? Elle qui faisait seulement son métier, elle qui n’avait rien demandé ce matin-là quand le politicien s’était jetée sur elle. Quels dégâts psychologiques avaient dût causer cette agression… Katya était totalement révoltée. Et dans le fond, elle ne pouvait s’empêcher de penser que ça aurait pu très bien être… Quelque chose la coupa dans ses pensées : Ringo Starr, son sphinx, qui venait de se frotter à sa jambe. La jeune fille lui sourit, avant de se tourner vers Jaylann.
    Les deux sœurs ne s’étaient pas réellement reparlé depuis… Christian. En effet, la grande blonde avait surpris sa petite sœur en plein premier baiser avec le jeune homme. Et elles ne s’étaient pas adressé la parole depuis, mais en même temps, ça ne changeait pas tellement de l’ordinaire. Pourtant, Kat avait pourtant cru, ou plutôt espéré, que Jaylann lui aurait touché quelques mots là-dessus, mais rien. C’était sa sœur quoi, toujours fidèle à elle-même.

      « Tu en penses quoi, toi ? »


    Elle voulait bien sûr parler de DSK, et de toute cette triste histoire.
    Ce soir-là, la jeune Katya espérait démarrer une conversation avec son aînée, une vraie. Une qui durerait plus de cinq seconde, une qui pourrait au final rapprocher les deux frangines. Mais s’était sûrement trop demandé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:33




«Katya & Jaylann Fitzgerald







    Je devais vraiment m’ennuyer ferme pour m’assoir devant la télévision un début de soirée. En général à cette heure-là, je restais cloitrée dans mon petit labo dans la cave, avec mes photos et je ne remontais que pour le repas « familiale ». Repas où, soit dit en passant, je ne pipais presque jamais mot. Cela donnerait encore des raisons à Julia de critiquer. Cette petite était vraiment fatigante. Toujours à critiquer, à se plaindre, à revendiquer, à récriminer, à demander bref, elle ne la fermait jamais. Donc, autant ne pas lui donner plus de raison de l’ouvrir. Des trois petits elle était celle qui m’insupportait le plus. Et elle me le rendait bien. Entre nous, c’était la guerre déclarée et elle ne semblait pas vouloir se terminer. Mais bon. Je n’en avais pas vraiment cure. Elle faisait bien ce qu’elle voulait, moi j’avais ma vie, elle avait la sienne. Bien qu’elle empiétait souvent sur Mon territoire, soit ma chambre, j’avais pris l’habitude de l’ignorer, ce qui la mettait encore plus en rogne. Parfait. Quant aux deux autres petits et baaaaah. De l’un il n’y avait pas grand-chose à dire, de l’autre, elle pouvait aller loin si elle se donnait les moyens. James aurait dû être une fille à la base, il n’y avait pas d’autres possibilités. Plus efféminé, plus discret et plus timide que lui, c’était juste impossible à trouver. D’un autre côté c’était bien normal. Ce petit avait dès sa naissance été éduqué non pas par ma mère, mais par la peste de Julia. Et je peux affirmer une chose : elle ne lui a pas rendu service. Un gars comme lui n’a aucun futur. Et enfin la dernière, Katya. Elle était celle que j’appréciais le plus dans cette fratrie. Celle que je comprenais un peu plus que les autres, maman mise de côté. M’enfin. C’était celle que je laissais venir à moi sans m’énerver, sans rejeter. J’étais assez calme avec elle en fait.

    Bref, quand elle s’installa devant le canapé par terre avec ses devoirs, je ne dis rien. Elle faisait souvent ça, quand elle n’avait pas d’inspiration pour quelque chose. Je ne l’aidais jamais avec ses devoirs. Ça, c’était Julia qui s’en occupait. Comme d’habitude. Julia s’occupait de tout. Mais si Julia n’avait pas encore rappliquer pour être sûre que je ne m’en prenais pas à sa petite sœur chérie, cela voulait dire une chose : elle dormait. Enfin ! Un peu de calme et de paix. A ce moment-là, je regardais les infos et pour une fois, mon attention avait été piquée. DSK. Un petit malade ce gars. Pauvre femme de chambre. Et dire que des salauds comme ça existaient.. Enfin, je pouvais parler de dehors, mais il suffisait de regarder le quartier où j’habitais pour savoir que des salauds en tout genre existaient. Des hypocrites. M’enfonçant un peu plus dans le canapé, je soupirais en voyant un animal se frotter aux jambes de Katya. Son chat. Un de mes animaux favori pour son indépendance et sa volonté. On ne pouvait pas forcer un chat à faire ce qu’il ne voulait pas faire. Il était fier et solitaire. Comme moi ?

      « Cette histoire me fait de la peine… »


    Remarquant qu’elle m’avait posé une question quelques minutes auparavant, je baissais le regard vers elle. Elle était si pure, si innocente… Ah ma pauvre petite. Il allait falloir que tu t’endurcisses un peu pour aller loin dans la vie. Reportant mon regard sur la télé je ne répondis rien. Avec Katya, ma dernière conversation remontait à un simple échange, une mise en garde et une séparation. Ça avait été plutôt comique comme situation. Elle était arrivée pile au moment du bisou. Enfin, arrivée vers eux, parce que ça faisait un petit bout de temps qu’elle les observait. Elle avait même pris une photo, ou deux, tel un paparazzi suivant ses stars préférées. Ces deux photos-là, elle les avait rangées dans un album. Si elle les gardait, c’était avant tout parce que sa petite sœur était magnifique dessus. La lumière, la situation et son humeur avait fait d’elle une véritable princesse sur sa photo. Mais je n’avais rien dit à ce sujet. Ni sur les photos, ni sur la situation que j’avais arrangé à ma façon. Je savais qu’elle avait attendu un conseil, une remarque, une phrase de ma part à ce sujet, mais non. J’avais décidé de rester comme j’étais. Silencieuse.

      « Tu en penses quoi, toi ? »


    Bon, il fallait répondre cette fois. Mais pourquoi diable Katya cherchait la conversation ce soir-là ? Non, en fait je savais très bien. Elle voulait se rapprocher de moi. Elle voulait qu’on soit plus proche l’un de l’autre. J’avais passé toute son enfance loin d’elle, quoi de plus normale de vouloir me connaitre et devenir une véritable sœur, puisqu’elle était ça ? Et pourtant… Elle était la plus à même de comprendre pourquoi je me comportais comme ça à l’extérieur. Elle était un peu comme maman. Mais non… Je restais toujours sur mes gardes.


      « Ce genre de situation arrive tous les jours Kat… Simplement, quand c’est une personne importante et bien ils en font une histoire nationale et s’ils le peuvent carrément mondiale, comme dans ce cas-là. On ne peut rien faire pour les contrer. C’est comme les pédophiles, les psychopathes, ou je ne sais pas encore quoi d’autre. Il faudrait une cure pour tout le monde à ce niveau de connerie. »


    Et voilà. J’avais parlé. Elle pouvait être fière la petite Katya. Me faire dire 5 phrases sans m’arrêter c’était presque un exploit pour une personne qui n’était pas maman. Avec elle je parlais. Je partageais. Avec les autres : rien. Encore moins avec Julia. Mais bon, c’était avec Katya que j’étais, il fallait bien faire un effort de temps en temps.

      « Si on pouvait soigner ça Katya, il n’y aurait plus de problème dans ce monde et la vie serait bien paisible.. »


    Pas la peine de faire semblant. De faire comme si. De montrer une personnalité qu’on n’avait pas. De ne pas être soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:21

    Au grand étonnement de Katya, sa sœur ne l’ignora pas. Elle n’évita pas la question que la cheerleader venait de poser, y répondit, et non pas en une demie phrase, mais en un vrai discours ! Et, il fallait bien avouer que c’était assez impressionnant, Jaylann n’avait pas parlé autant avec depuis bien longtemps maintenant. Katya était assez fière d’elle, ainsi qu’heureuse, elle allait profiter de cette ouverture d’esprit de la part de sa grande sœur et discuter un peu avec, ayant peut-être l’espoir de se rapprocher d’elle au final.

      « Oui, tu as raison… »


    Le nombre de viols, d’agressions sexuelles, qui avaient lieu sur des femmes de chambre ou autres métiers de ce genre, dans le monde, devait atteindre un nombre exorbitant. Katya s’était longuement renseignée sur le sujet, à l’époque. Mais au cours de cette précédente année, elle avait un peu oublié l’existence de ce genre de drames. Elle avait oublié combien, avant, elle en était effrayée. De ses angoisses, c’était sans doute celle qui revenait le plus souvent. Mais ces dernières semaines, à cause des dernières actualités, ça revenait. Ce drame mondial lui rappelait, d’une manière ou d’une autre, une de ses pires peurs.

    La dernière phrase qu’ajouta Jaylann ne plut pas réellement à Katya. La vie serait certes plus paisible, mais ce genre d’horreurs n’étaient certainement pas faite pour l’animer, ce n’était pas distrayant mais tout bonnement infâme.

      « La vie serait beaucoup mieux sans… Tu t’imagines à la place de ces pauvres gens ? De cette malheureuse femme de chambre ? Et ne fais pas comme si tu n’avais jamais songé à cela, comme si, ça ne t’avais jamais effleuré l’esprit que tu aurais très bien pu être à sa place. »


    Parler de cette histoire foutait réellement la frousse à la jeune Katya. Durant toutes ces dernières semaines, elle avait évité toute conversation à ce sujet, dès que quelqu’un prononçait le nom du politicien français, elle fuyait. Mais elle se disait qu’en parler à un membre de sa famille la rassurerait. Ils la comprenaient, eux.
    Elle ne voulait tout de même pas continuer sur ce sujet. Mais ne voulait pas non plus arrêter cette conversation avec sa grande sœur, elle voulait faire plus amplement connaissance. C’était ridicule n’est ce pas ? De ce dire que l’on ne connaissait finalement pas sa propre sœur, avec qui l’on vivait pourtant depuis bientôt dix-huit ans. Mais, au cours de ses nombreuses années, les deux blondes n’avaient pas échangé beaucoup. Ou, du moins, Jaylann s’était bloquée d’accès à ses sœurs et son frère, ne facilitant donc pas la communication.

      « Tu en as parlé aux parents pour la dernière fois ? »


    Elle voulait bien sûr parler de la scène que Jaylann avait interrompue. Katya se demandait si sa grande sœur avait mis leurs parents au courant. Il fallait avouer que c’était gênant, de ce dire que Jay’ avait assisté à cela… Kat était toujours restée secrète au sujet de ses relations amoureuses. A Chicago, ses parents n’avaient jamais eut feu de Tom, son petit ami de l’époque. Seul James avait été au courant, et puis Julia aussi. Mais c’était plus compliqué avec cette dernière, Katya avait toujours peur du jugement du vilain canard des Fitzgerald. Pourtant, elle devrait sans doute apprécier Christian… Et Jaylann, qu’en pensait-elle, elle ? Elle devait s’en doute s’en moquer éperdument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:28



      « Oui, tu as raison… »


    Bien sûr que j’avais raison. Si j’avais la bonté de délier mes lèvres à ma petite sœur, c’était forcément parce que j’avais quelque chose de censé à dire. Après tout, je ne parlais que très rarement avec les membres de ma famille, ma mère mise à part. Il fallait donc bien que je dise des choses intelligentes et vraies lorsque je voulais bien me révéler non ? Je savais que quelques années auparavant, Katya avait fait de nombreuses recherches sur ce sujet. Oui, je n’étais pas forcément bavarde, mais s’il y a bien une chose que je sais faire, c’est observer et mémoriser. Elle avait une réelle peur de ce sujet et depuis que DSK avait fait la une des journaux, elle fuyait constamment la famille lorsque ce sujet entrait dans nos conversations.

      « La vie serait beaucoup mieux sans… Tu t’imagines à la place de ces pauvres gens ? De cette malheureuse femme de chambre ? Et ne fais pas comme si tu n’avais jamais songé à cela, comme si, ça ne t’avais jamais effleuré l’esprit que tu aurais très bien pu être à sa place. »


    Et bien ? Katya pourrait même mordre si elle avait des dents on dirait… Me mettre à la place de cette femme ? Oui, j’y ai déjà songé, mais ayant la particularité de jouer un rôle dans la vie quotidienne, j’avais appris à faire la part des choses entre ce qui pouvait être la réalité en ce qui me concernait Moi et ce qui pouvait m’arriver dans mon imagination. Trop terre à terre sans doute. La vie serait beaucoup mieux ? Oui, sans aucun doute. Mais l’Homme est toujours à la recherche d’informations, de nouveautés et de faits qui peuvent attiser les réactions du public. Si ce n’était pas ça, ça aurait été d’autre chose, peut-être même plus tordues. L’Homme est loin d’être aussi innocent qu’il prétend vouloir l’être.

      « L’homme est tel un animal, toujours à l’affut de faits qui peuvent attiser son intérêt Kat, inutile de te faire d’illusion. Si cela n’existait pas, il trouverait d’autre chose. »


    Voyant que ma jeune sœur souhaitait mettre un terme à cette conversation qui la mettait mal à l’aise, je reportais mon attention sur la télé. Elle ne voulait plus parler de ça ? Et bien qu’elle en trouve un autre si elle voulait toujours ma compagnie. Je ne parle pas tant que je n’ai pas une bonne raison, ni l’envie de le faire. Et pourtant, quelque chose me disait que je ne serais pas déçue de la suite de notre échange. Nous n’avions pas parlé depuis Ce jour-là, ce qu’il s’était passé reviendrait donc forcément sur le tapis, et cela ne faisait que m’amuser. Katya était si fragile, si pure que cela frôlait la niaiserie. Et pourtant, naïve elle n’était pas. Du moins, un peu certes, mais pas d’une naïveté dangereuse et même mortelle. Du coin de l’œil, je la vit hésiter, réfléchir à comment amener le sujet, comment formuler la ou les questions, et cela amena un petit sourire amusé sur mes lèvres. Oui, je souriais que très rarement, mais il fallait l’admettre, Katya était un véritable phénomène à observer.

      « Tu en as parlé aux parents pour la dernière fois ? »


    Ah ? Alors on attaque le sujet directement ? J’eu soudain une envie de la charrier un peu. De faire comme si, je ne savais pas de quoi elle parlait. Après tout, je pouvais bien avoir oublier le sujet, puisque cela ne me concernait en rien et de toute manière, je n’avais pas la qualité de m’intéresser à la vie de mes frères et sœurs.

      « De quoi ai-je parlé ? »


    Bon ok, je me fichais beaucoup d’elle là. Soupirant, j’éteignis la télé d’un mouvement fluide et gracieux, avant de reposer la télécommande sur la petite table vers Katya, avant de replier les jambes sous moi, pour m’assoir correctement, de manière à lui faire face. J’avoue que ma position rappelait celle des reines regardant leurs sujets, mais je n’en faisais cas. Katya pouvait bien s’assoir où elle voulait, je me serais mise comme ça quand même.

      « Non je ne l’ai pas fait ça ne me regarde en rien Kat. C’est ta vie. »


    Bon bah finalement, j’avais répondu…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:09

Fidèle à elle-même, Jaylann fit d’abord comme si elle n’avait pas compris de quoi voulait parler Katya. Celle-ci se sentit alors complètement idiote. Enfin, elle commençait à s’habituer. Elle ouvrit la bouche, comptant reprendre la parole afin d’expliquer le fond de sa pensée, mais sa grande sœur fut plus rapide.
Elle avait apparemment très bien comprit de quoi parlait Katya. Elle lui dit alors que c’était sa vie, et qu’elle n’avait pas à s’en mêler.

    « Oui, je sais… »


La réaction de sa sœur ne l’étonnait pas. Mais, elle aurait pourtant cru que, pour une fois, Jaylann aurait réellement pris son rôle de grande sœur en main. Pourtant non, elle s’en foutait toujours autant de Katya.
La gorge de la petite blonde se noua, elle baissa la tête vers sa feuille où elle fit mine d’écrire quelques mots. Sa propre sœur ne s’intéressait même pas à elle. Elle avait l’habitude de passer inaperçu aux yeux de tout le monde. Mais, s’avouer que c’était aussi le cas avec sa famille, était plus compliqué. Car, il était vrai que cela lui faisait beaucoup de peine à la jeune Katya.
Chez les Fitzgerald, seul deux personnes semblaient la remarquer : James et Julia – si on excluait bien sûr leurs quelques animaux. Tandis que sa mère ne semblait ne jamais avoir remarqué son existence, le père était bien trop occuper à se plaindre de sa vie à Magnolia et Jaylann… Elle, elle semblait totalement se ficher de sa petite sœur. Ou du moins, c’était l’impression qu’elle lui donnait.
Relevant, la tête, l’adolescente posa son regard sur sa sœur avant de reprendre :

    « C’est ma vie, mais nous sommes sœurs. Quoique, parfois je n’en ai pas tellement l’impression… »


A peine eut-elle fait cette réflexion, que Katya culpabilisa. Bien que vrai, ce n’était pas tellement gentil… Pour se rattraper, elle reprit :

    « Je veux dire, je trouve cela dommage que nous ne soyons pas si proche que ça. Tu t’en doutes bien… »


Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait cette remarque. Pourtant, elle avait beau parler, rien ne changeait, la distance qui la séparait de son aînée était toujours là. Et cette distance commençait à l’agacer, avoir cette impression de ne pas connaître sa propre sœur la chagrinait d’avantage.
Depuis le temps que Kat attendait que Jaylann sorte de sa coquille, elle pouvait bien lui faire cette faveur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sister, don't blame me ▬ Rose
» A little sister always needs her big sister [ Zoë]
» Boy meets girl / Jaylann ;
» C'est plus fort que moi... - |Maxim & Jaylann|
» Look me in the eyes and tell me the truth. {Jaylann}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-