Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Sister, don't blame me ▬ Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:24

Sœurs Van Valkenburg
« ♥ »


Nina était au téléphone avec une de ses meilleures amies, Katya, depuis deux bonnes heures. Elle monopolisait la ligne, et apparemment cela énervait les autres membres de sa famille qui, tour à tour, venaient frapper à sa porte en lui disant de raccrocher. Mais elle s'en fichait, elle voulait être tranquille, et elle n'avait pas manqué de fermer le verrou à clef. Faire enrager sa petite famille, et surtout sa grande soeur, ça l'amusait profondément.. Il fallait bien rire un peu, quoi. Surtout en une telle journée. Il faisait froid, aujourd'hui. La pluie tapait contre les carreaux de sa fenêtre et créait une musique régulière qui n'était pas désagréable. Nina adorait entendre la pluie tomber, cela la détendait.. Elle aimait le beau temps aussi, bien sûr, mais lorsqu'il faisait moche, elle adorait se lover sous sa couette avec un peu de musique, une ou ami au bout du fil, et quelques cookies.

C'était d'ailleurs ce qu'elle faisait en ce moment même, se détendre. Elle était recroquevillée sur son lit, adossée au mur qui faisait l'angle du fond de sa chambre. Avant que son amie ne l'appelle, elle avait enfilé un gros sweat qu'Adam lui avait prêté. Elle adorait piquer les fringues des mecs, ils étaient grands, forts, et leurs habits paraissaient gigantesques sur la minuscule Nina. Son sweat était très confortable, il était si large et long que ça lui faisait comme une robe courte. Elle n'avait rien mis en dessous mis à part un petit débardeur tout fin. Peu importe, elle était chez elle, et elle n'avait pas froid comme ça. Sa couette recouvrait ses pieds et ses chevilles nues, et ses trois oreillers lui donnaient l'impression d'être dans un canapé. Elle s'était servi aussi un grand verre de smoothie kiwi/ananas/coco, qu'elle avait déposé sur sa table de nuit tout près d'elle.

Depuis deux heures maintenant, les deux amies discutaient de tout et de rien. Enfin, surtout de tout, et de l'article de Dirty Secret à vrai dire. Dès qu'un nouveau billet était publié sur le site, toutes les commères du quartier le détaillaient en long en large et en travers. Katya et Nina, elles, aimaient davantage essayer de trouver qui était derrière tout ça. Pour organiser une manigance pareille, il fallait vraiment pas être net. Un éclat de rire de Nina vint camoufler un bruit bizarre près de la porte de sa chambre. Ce n'est que lorsqu'elle vit sa soeur Rose à l'entrée de sa porte, visiblement en colère, qu'elle comprit que cette dernière venait de faire irruption dans sa chambre. Bah, elle avait pas fermé la porte à clef, pourtant ?

« Attends, une minute. »

Murmura-t-elle au téléphone à l'égard de Katya.


Dernière édition par Nina Van Valkenburg le Mar 12 Juil - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:22

    Il pleuvait des cordes aujourd'hui, et c'était trempée que Rose était rentrée chez elle il y avait maintenant deux heures de cela. Depuis que sa voiture était en panne depuis un mois environ, elle devait toujours demander à quelqu'un de la ramener, ou alors -comme aujourd'hui- prendre le bus. Bien sur l'arrêt du bus était situé à l'autre bout de la rue, et l'habitante de la maison numéro vingt sept devait remonté à pied toute la rue, n'ayant pas la chance d'habiter la maison des King située au numéro un. Une fois arrivée chez elle, Rose monta directement dans sa chambre, ayant à peine le temps de voir Nina prendre le téléphone pour monter elle aussi dans sa chambre. Rose se changea, enfila un vieux jogging gris, et un sweat à capuche de la même couleur. Quelle idée n'avait-elle pas eu de sortir en petite robe printanière pensant à tort que le mois d'avril serait plus doux et ensoleillé que d'ordinaire.

    Lorsqu'elle descendit dans le salon, elle remarqua alors que Nina avait prit le téléphone. Elle aurait du lui dire qu'elle en aurait besoin bientôt parce qu'elle savait que sa sœur était une pipelette qui pouvait passez des heures et des heures au téléphone. Rose en avait besoin urgent d'ailleurs, elle devait appeler le garagiste pour savoir si enfin elle pouvait venir récupérer sa voiture. Elle en aurait besoin dans quelques jours car elle préparait une audition importante qui se trouvait assez loin. Elle ne pouvait pas supplier quelqu'un de l'emmener ni même prendre un transport en commun pour l'occasion. Elle avait réellement besoin de retrouver sa voiture. Elle s'était pourtant décider à ne pas aller tout de suite faire un scandale à l'adolescente. Cela ne servait à rien, et pour dire vrai, Rose n'avait pas envie de se disputer avec sa petite sœur aujourd'hui.

    Malheureusement, après deux heures de conversation et les nombreuses demandes de ses parents pour que Nina raccroche le téléphone, rien n'y faisait. Rose se décida enfin à se lever, elle posa son livre fétiche Des souris et des hommes qu'elle relisait pour la millième fois au moins et se dirigea vers le garage. Elle chercha la boîte à outil et se lança à la recherche d'un tournevis. Elle savait que Nina avait la fâcheuse habitude de s'enfermer à clef pour rien. Comme si sa famille allait venir la déranger à tout bout de champs, franchement tous avait mieux à faire. Ayant trouvé son outil, Rose se dirigea vers la chambre de l’adolescente. Avec une habilité extrême qui l'étonna elle même, elle réussit à faire sauter le verrous de Nina, puis pénétra dans sa chambre. Sans surprise, Nina était toujours pendue au téléphone. Elle l'entendit dire à son interlocuteur d'attendre quelques instants. Cela fit sourire Rose, elle n'avait pas encore compris qu'elle allait devoir raccrocher.

    « Tu te rends compte que ça fait deux heures que tu monopolises le téléphone là. J'en ai besoin. Tu peux raccrocher s'il te plait. » demanda-t-elle d'un ton froid.

    Peut-être que pénétrer dans la chambre de sa sœur comme n'était pas une bonne idée, mais Rose s'en fichait. Le garage allait bientôt fermé, et elle avait besoin de la réponse très vite. Nina n'était pas totalement stupide, elle pouvait bien comprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:27

Nina leva un sourcil. De quel droit se permettait-elle de pénétrer ainsi dans sa chambre, sans sa permission qui plus est, alors que celle-ci était fermée à clé? Lorsqu'on s'enferme dans sa chambre, ça veut bien dire qu'on ne veut pas être dérangé, non? Elle aurait du mettre un panneau interdit avec inscrit en lettres noires "DO NOT DISTURB", ça aurait peut-être été plus clair pour Rose. La jeune fille trouvait que sa soeur était assez culottée de faire ça. Pour qui elle se prenait, au juste? Si elle avait tant besoin du téléphone que ça, elle pouvait pas prendre son portable? Perplexe et choquée qu'on vienne la déranger ainsi dans son intimité, Nina se redressa un peu avant de se pencher pour voir par quel moyen sa soeur avait réussi à ouvrir la porte. C'est alors qu'elle aperçut dans sa main un tournevis.

« J'y crois pas, tu en es venue à utiliser un tournevis? T'es vraiment devenue folle, ma pauvre. »

La pluie tapait toujours à la fenêtre. Rose aurait, elle aussi, pu au moins frapper avant d'entrer. Nina ne l'avait même pas entendue venir. Pourtant, elle avait du en faire un sacré boucan avec sa petite affaire de tournevis. La jeune fille leva les yeux au ciel, complètement dépassée, et se remit dans sa position initiale, adossée au mur du fond sur son lit.

Nina appréciait sa soeur, après tout elles vivaient ensemble depuis qu'elles étaient nées, et avaient reçu une éducation similaire. Elles partageaient les mêmes valeurs à peu de choses près, et avaient pas mal de points communs. Mais aussi un certain nombres de choses les différenciaient. En effet, si Nina était plutôt joyeuse, active, populaire et boute-en-train, Rose, elle, était davantage posée, mystérieuse, calme, et aimait beaucoup passer des heures à faire de la musique. Ces divergences les avaient éloignées il y a quelques années, lorsque Nina avait traversé la période difficile qu'était la crise d'adolescence.. Elle était exécrable et ne supportait rien, jusqu'à la simple vue de sa soeur. Aujourd'hui, leur relation était plus tempérée et tendre.. Ou pas.

« Tu te gênes pas quand même! Pourquoi t'en aurais besoin? Si c'est si urgent que ça, t'as qu'à prendre ton portable, c'est pas compliqué. Et si t'as pas de crédit, prends le mien. »

Fit-elle en balançant son BlackBerry à l'autre bout du lit. Elle marmonna quelques mots à Katya qui était toujours à l'autre bout du fil, lui disant de patienter un peu parce que sa grande soeur lui faisait une scène. Si Rose continuait, Nina allait avoir honte de l'avoir pour soeur. Katya devait sûrement tout entendre, et finirait par prendre les Van Valkenburg pour une famille de fous. Ce qui était certainement le cas, d'ailleurs.


Dernière édition par Nina Van Valkenburg le Mar 12 Juil - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:12

    Parfois Rose trouvait sa petite sœur tout à fait adorable. Elles pouvaient discuter ensemble pendant de longues heures, parfois c'était tout simplement l'inverse. Elles pouvaient s'ignorer pendant des jours. Très bien, cela tenait plus à l'attitude en retrait de Rose, mais le caractère de Nina y était aussi pour quelque chose. Elle était une adolescente typique et justement cela agaçait Rose. Elle était totalement parfaite dans le rôle du cliché de l'adolescente cheerleader et populaire. Elle ressemblait à presque toutes les filles qu'on pouvait trouver ici, Rose n'appréciait guère ça, alors que sa sœur tourne pareil lui faisait dans un sens de la peine.

    Dans le cas présent, Rose trouvait Nina particulièrement agaçante. Qui plus est elle avait prit un ton hautain pour lui adresser la parole, ce qui fit doucement rire Rose. Pour qui se prenait-elle franchement ? Rose n'avait certes pas adopté la meilleure technique du monde pour faire lâcher le téléphone à Nina, mais ça ne donnait pas le droit à Nina de se donner des airs pareils. Prenant sur elle, Rose décida de ne pas exploser tout de suite. Elle aurait tout le temps plus tard de faire regretter à sa petite sœur son ton impérieux.

    « Puisque tu n'écoutes rien fallait bien employer les grands moyens. Ça faisait déjà une heure qu'on te dit de raccrocher ce putain de téléphone. »

    Rose posa le tournevis qu'elle tenait toujours entre ses mains dans la boîte à outil. Elle s'avança plus dans la chambre de Nina, non elle n'allait pas partir. Elle se planta devant elle et croisa les bras. Rose était presque sûre que Nina était au téléphone avec Katya. Franchement, elles avaient quoi à se dire ? Elles s'étaient vues toute la journée et habitaient des maisons quasiment voisines, c'est pas comme si leurs vies étaient tellement passionnantes quand même !

    « T'es idiote ou quoi ? Si j'ai besoin de ce téléphone c'est parce que le numéro dont j'ai besoin est enregistré dedans. » dit-elle en lui relançant son BlackBerry à l'autre bout du lit.

    Rose n'était pas du genre à faire chier son monde. Si elle avait pu utiliser son téléphone portable elle l'aurait déjà fait. Elle ne s'appelait pas Nina Van Valkenburg tout de même... Malheureusement elle avait totalement oublié de noter autre part le numéro du garagiste que dans la mémoire du téléphone fixe.

    Nina continuait sa conversation marmonnant un truc dans le genre "attends quelques secondes ma sœur est là". C'est pas possible, elle le faisait donc exprès. Rose s'approcha du lit de Nina, elle ne pouvait plus attendre. Toute sa bonne volonté de ne pas faire de scène aujourd'hui avec Nina avait disparue. Elle arracha le téléphone des mains de l'adolescente et annonça d'un voix calme à l'interlocuteur de Nina :

    « Nina te rappellera avec son BlackBerry, puisque mademoiselle a du crédit. »

    Rose raccrocha, et lança un regard dédaigneux à sa sœur. Elle n'en avait rien à foutre de passer pour une hystérique. Elle prit aussitôt la direction de la sortie de la chambre, n'adressant même plus un mort à Nina.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:05

Si Rose semblait particulièrement agacée par le comportement de sa soeur, on ne pouvait pas en dire moins de Nina. Que quelqu'un ose entrer dans sa chambre sans sa permission, sans avoir frappé, et surtout sans y avoir été invité, c'était le comble! Et en plus de cela, elle voulait lui piquer le téléphone. Nina ne comprenait vraiment pas pourquoi, on ne pouvait pas dire que ça manquait de portables, dans cette maison. Et puis quand bien même elle en aurait besoin, si sa petite soeur l'utilisait, c'est qu'elle avait de bonnes raisons, non? Bon ok, ce que Katya et Nina se racontaient depuis deux heures n'étaient pas des choses à classer dans la catégorie "de haute importance", elles parlaient plutôt des petits ragots de lycée et des potins de Dirty Secret. Enfin c'était des adolescentes, quoi. Et si Rose ne pouvait pas comprendre ça, c'était juste qu'elle était frustrée et jalouse! Sur les nerfs, Nina manquait d'exploser.

Elle balbutia une nouvelle fois deux trois mots à son interlocuteur qui patientait toujours calmement à l'autre bout du fil. Elle trouvait sa soeur absurde avec son tournevis à la main, que cette dernière rangea alors aussitôt qu'elle vit sa soeur poser les yeux sur l'instrument. Rose lui expliqua alors que le numéro de téléphone dont elle avait besoin était enregistré dans le répertoire du fixe. Nina comprenait enfin pourquoi elle venait lui casser les pieds jusque dans son antre. La jeune fille rattrapa son BlackBerry que sa charmante soeur lui avait rebalancé avec courtoisie , et le rangea dans le tiroir de sa table de nuit. Très bien, si elle n'en voulait pas, Nina ne lui proposerait plus son aide.

« Si tu veux je raccroche deux minutes, tu prends le numéro et tu me redonnes le téléphone. »

Proposa-t-elle cependant de la voix la plus calme possible. Calme, calme, calme.. Ne pas s'énerver. Parler au téléphone les après-midi pluvieux, c'était son petit plaisir, et elle ne pouvait pas lui gâcher ça! Les communications d'un portable à un autre étaient gratuites, tandis qu'avec les fixes, on ne payait rien. Nina aurait préféré que sa soeur lui emprunte son portable cinq minutes, ça n'aurait pas utilisé beaucoup de son crédit, et qu'elle lui laisse le fixe encore quelque temps. Mais sa soeur qui n'en faisait qu'à sa tête s'approchait maintenant d'elle, visiblement dans l'intention de l'intimider et de la faire raccrocher pour de bon. C'est pas vrai, qu'elle était lourde! Lorsque sa soeur lui arracha le téléphone des mains après l'avoir ridiculisée devant Katya, Nina se leva d'un bond, lui courant après. Visiblement, prendre sur elle ne lui aura pas servi. Ça y est, elle allait exploser.

« T'en as pas marre de toujours rejeter l'erreur sur les autres? C'est quand même pas ma faute si madame a OUBLIÉ de noter un numéro important! »

Lâcha-t-elle sans respirer. Elle ne pensait pas vraiment ce qu'elle venait de dire, elle le regrettait même un peu. Ce n'était pas vrai que sa soeur rejetait la faute sur elle. Mais elle était si énervée que les mots avaient dépassé sa pensée et étaient sortis tout seuls, comme si sa mémoire contenait des phrases toutes faites à ressortir lorsqu'elle était en colère, par exemple. Sa soeur était visiblement déjà en train de composer le numéro du garagiste.

« Rends-le moi, s'il te plait. »

La pria-t-elle, d'une voix douce et calme, presque prise de remords.


Dernière édition par Nina Van Valkenburg le Mar 12 Juil - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:25

    Agir ainsi ne plaisait pas à Rose. C'était même tout le contraire. On aurait dit deux gamines qui se disputaient un bonbon. Franchement la situation en devenait presque pathétique. Néanmoins Rose n'avait pas envie de lâcher l'affaire, non. Nina agissait toujours comme bon lui semblait, et s'en fichait un peu des autres. De toute façon les parents des deux sœurs, lui passaient pratiquement tout car Nina excellait dans l'art de faire la gentille petite fille. Elle prenait son ton enfantin, alors que ce n'était résolument plus une gamine depuis longtemps, et les parents Van Valkenburg craquaient presque instantanément. Nina était futée d'agir comme cela, Rose ne pouvait pas l'en blâmer, mais ça la dérangeait quand même de voir que tout était aussi simple pour elle, alors que Rose ramait parfois. En particulier avec les parents...

    Rose composait le numéro du garagiste, ne faisant même plus attention à sa petite sœur. Apparemment, ça ne lui avait pas plu que Rose saisisse ainsi le téléphone. La jolie brune s'en fichait royalement. Rose allait appuyer sur la touche "appel", quand elle entendit Nina s'exciter inutilement devant elle. Elle commença alors à lui sortir un ramassis de conneries, toutes plus absurdes les unes que les autres. Si Nina était une fille enjouée et populaire, elle n'en restait pas moins une vraie gamine qui disait tout ce qui lui passait par la tête en ne réfléchissant pas du tout aux conséquences. Rose leva les yeux du téléphone pour les poser sur sa petite sœur. Il lui avait semblé déceler dans son regard comme une sorte de remord. C'était-elle rendue compte que ses paroles avaient-été ridicules ? Rose pouffa.

    « Tu ferais bien de te calmer, et d'écouter les conneries que tu racontes. Arrête de jouer ta victime, c'est lassant à force. » lâcha-t-elle avec un sourire.

    Non mais franchement, Nina adorait se comporter comme ça. Elle devait sans doute espérer que les parents allaient venir, prendre sa défense, et qu'elle pourrait ensuite jubiler et narguer Rose.

    Celle-ci se re concentra sur le téléphone, et cette fois-ci appuya bel et bien sur la touche "appel". Les bips de la sonnerie commençaient à se faire entendre, et Nina était toujours dans les pattes de Rose. Désormais, elle adoptait sa tactique préférée, le ton mielleux. Rose roula des yeux.

    « Nan mais tu m'as prise pour maman ou quoi ? » lui demanda-t-elle sans attendre de réponse précise.

    La boîte vocale du garagiste se faisait entendre. D'après le répondeur il venait de fermer il y avait à peine une demi-heure. Rose raccrocha passablement énervée. Merci Nina pensa-t-elle. Qu'est-ce qu'elle allait faire maintenant ? Attendre demain ? C'était le week-end, et ça serait donc fermé.

    « Tient ton téléphone ! » dit-elle sur un ton de reproche et en le lui balançant sur son lit.

    Pensive, elle cherchait maintenant une autre solution, oubliant complètement qu'elle était toujours dans l'espace privé de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:03

Jouer la victime? Elle pouvait répéter? Nina était ultra énervée. Pourquoi se permettait-elle de la remettre à sa place comme ça, et de lui parler de cette façon? Cela l'agaçait. Dès que les gens étaient plus âgés, ils se croyaient supérieurs. Alors voilà, Rose avait 21 ans et Nina seulement 17. Et c'était parce qu'elle avait quatre de plus que sa petite soeur qu'elle devait lui parler sur ce ton? C'était même à se demander si Rose n'était pas un peu jalouse de Nina. Rose ne semblait pas toujours être la fille la plus heureuse du monde, bien qu'a priori elle ne manque de rien dans sa vie. L'ainée des Van Valkenburg paraissait en effet certains jours vraiment mal dans sa peau, comme si elle aurait aimé être quelqu'un d'autre. Rose était si mystérieuse.. Tantôt froide, tantôt joyeuse, on ne savait jamais sur quel pied danser avec elle. C'était un peu effrayant, une personne aussi imprévisible. Avec Rose, on ne savait jamais trop quoi dire pour qu'elle réagisse bien.

Mais là n'était pas la question. Et Nina s'en foutait pas mal que sa soeur réagisse bien ou non. Elle en avait juste assez d'elle et de ses tirades à la noix! Nina soupira le plus bruyamment qu'elle le put. C'en était trop. Rose venait d'appeler le garagiste mais était tombée sur le répondeur. Bien fait pour elle. Cette dernière était revenue dans la chambre et lui avait jeté le téléphone. Pourquoi elle restait là?

« Dégage de ma chambre. »

Ordonna-t-elle d'un ton bref et un peu cassant.

Nina aurait bien aimé appeler sa mère, et lui demander de l'aide, comme toujours. Malheureusement aujourd'hui elle n'était pas là. Souvent, la jeune fille avait recours à ses parents lorsqu'elle était en difficulté. Là, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle le soit, c'était juste que cela lui aurait fait tellement plaisir que sa soeur se fasse gronder par les parents. Nina aurait été une fois de plus la petite chouchoute innocente qui n'avait rien fait et qui subissait les remarques désobligeantes de la méchante grande soeur. Bah quoi, elle avait bien le droit d'être au téléphone, non? C'était pas un crime, non plus.

Nina arqua un sourcil d'un air hautain.

« T'es pas obligée de rester là. Va faire les cent pas ailleurs, tu veux. »


Ajouta-t-elle, persuadée que sa soeur allait l'écouter et déguerpir aussi vite qu'elle était arrivée. C'était mal connaître Rose Van Valkenburg.

Pendant ce temps, Nina ouvrit le tiroir de sa table de nuit. Il fallait tout de même qu'elle prévienne Katya. La pauvre, on lui avait quasiment raccroché au nez et Nina n'avait pas eu le temps de lui donner d'explication. Rose s'en était "chargée" à sa place. Merci, Rose. Nina pianota sur son clavier et envoya un petit texto à son amie pour la prévenir qu'elle allait la rappeler de si tôt et qu'elle avait du couper la communication à cause de sa soeur qui était cinglée.


Dernière édition par Nina Van Valkenburg le Mar 12 Juil - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:52

    Rose n'avait même pas remarqué que sa petite sœur semblait désormais totalement hors d'elle. A vrai dire Rose l'était aussi. Elle essayait de tempérer sa colère parce qu'elle détestait se mettre dans tous ses états en particulier pour Nina. Depuis quelques temps Rose s'était mis en tête pour différentes raisons d'agir mieux avec Nina. D'essayer de créer une complicité plus forte, elle était sa sœur après tout. Elle aurait trouvé ça chou bien que totalement débile de laisser des petits cœurs sur son mur Facebook comme beaucoup de ses amis faisaient à leur sœur ou frères. Avoir une relation normale avec Nina ne l'aurait pas dérangée, loin de là. Mais là, elle avait dépassé les bornes ! D'accord Rimbaud avait dit "on est pas sérieux quand on a dix-sept ans", et Nina illustrait parfaitement cette citation puisqu'elle était préoccupée par des choses totalement futiles, comme les derniers potins de DS, ou encore qui sortait avec qui dans son lycée ; mais elle pouvait aussi faire des efforts, pour être parfois un peu moins futile, et agir plus en adulte.

    Rose était néanmoins sortie de ses pensées et allait quitter la chambre de sa sœur avant de continuer plus cette pseudo dispute qui ne l'amusait guère. Mais Nina une fois de plus aurait du tourner sa langue sept fois dans sa bouche. Elle ordonna à Rose de partir. Ok, Rose se sentait supérieur à sa sœur, elle n'allait pas le cacher, mais pas à cause de son âge, c'était tout simplement parce qu'elle agissait avec tout le monde comme ça. Lui parler comme ça n'arrangeait rien.

    « Sinon quoi ? » lui demanda-t-elle très froidement.

    Quitter la pièce aurait été la solution la plus intelligente, mais Rose ne pouvait pas se résigner à laisser sa petite soeur lui marcher sur les pieds comme ça. Avec les parents, elle avait presque tout le temps raison. Ils n'étaient pas là pour le moment, autant qu'elle en profite un peu.

    « Tu vas arrêter tes airs de princesse à deux balles. C'est pas parce que tu fais ta loi au lycée que tu dois plus te sentir ici. »

    Elle regardait sa sœur écrire un SMS, surement à son interlocuteur de tout à l'heure. Rose alla vers elle, et s'assit ensuite sur son lit. Elle allait partir, torturer Nina s'était marrant genre cinq minutes, mais après ça devenait lassant. Elle le regardait écrire, et dit :

    « Alors qui sort avec qui ? Qui a dit quoi sur qui ? T'as vu comment l'autre était habillé aujourd'hui ? » fit-elle en prenant un faux air enjoué. « Pathétique ta vie. »

    Elle préférait largement être considérée comme la marginale de la famille, que de ressembler un peu trop à Nina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:00

Ca faisait au moins la dixième fois qu'elle se posait la question depuis que sa soeur avait pénétré son antre mais tant pis, elle allait se la poser une onzième fois : mais pour qui Rose se prenait-elle? Alors là elle venait de s'asseoir sur le lit de Nina et se foutait d'elle parce qu'elle envoyait un sms à quelqu'un et qu'elle pensait que Nina racontait des potins. Non mais sérieux, et alors? Déjà c'était faux, le sms qu'elle composait était adressé à Katya sa meilleure amie, et son contenu était tout autre que ce que Rose pensait. Elle la prévenait juste que c'était une tarée qui était dans sa chambre et qui menaçait son espace vital. Non sérieusement elle allait pas pouvoir respirer une minute de plus à côté d'elle.

C'était un monstre cette fille, quand elle voulait! Aucune pitié, dédaigneuse à souhait. Elle pensait vraiment que sa vie était parfaite ou quoi? Rose aussi avait eu dix-sept ans un jour. Et si elle ne parlait pas potins avec ses amies, ce qu'elle faisait n'était pas mieux. Elle jouait au piano dans sa chambre, ou alors elle lisait.. Waouh, mais quelle adolescence trépidante elle avait eu avoir. Nina et Rose étaient vraiment les deux opposés.

« La princesse à deux balles, entre nous, aujourd'hui c'est pas moi. »

Fit-elle en lui lançant un regard noir. Mademoiselle rentrait dans la chambre de qui elle voulait sous prétexte d'une urgence téléphonique. On avait tout vu.

« C'est toi qui est pathétique de croire que ma vie se résume à ça. »

Lança Nina avant de tourner l'écran de son BlackB en direction de Rose. On pouvait y voir un message de Katya, disant qu'elle déprimait et se sentait mal, qu'elle avait pleuré tout l'après-midi. Nina espérait que cela allait calmer Rose, et qu'elle se rendrait compte que si Nina avait l'air de s'amuser tout le temps, elle savait redevenir mature pour des choses plus sérieuses. En l’occurrence lorsque ses amis avaient besoin d'elle.

Nina attendit de voir la réaction de sa soeur. Elle pouvait se montrer tellement sans pitié parfois, qu'elle s'attendait à ce que son aînée n'en ait que faire, et dise que tout cela n'étaient que des pleurnicheries et des gamineries dus certainement à des ragots en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeVen 24 Juin - 2:05

    D'accord, Rose pouvait se montrer vachement dur parfois. Fallait dire que Nina n'était pas non plus un cadeau. Depuis toujours elles étaient tantôt très liées, tantôt très distantes. Ces derniers temps c'était plutôt distantes, et Rose voulait que ça change bien qu'elle ne le montrât pas dans le cas présent. C'était aussi son caractère d'agir comme ça. Enfin là Nina l'avait franchement vénère. Elle pensait que Rose était prétentieuse, mais pour le coup elle ne valait pas mieux. Elle pensait que SA conversation valait mieux, alors que celle de Rose était importante. Maintenant elle se trouvait dans une situation délicate juste parce que mademoiselle voulait raconter sa vie à Katya, qui soit dit en passant la connaissait déjà par cœur...

    Peu importe, elle se trouvait là à se foutre méchamment de la gueule de Nina quand celle-ci prit un visage un peu plus sérieux que d'habitude. Certes elle lui avait renvoyé ses insultes à la gueule, mais Rose n'en avait même pas prit note. Toujours assise sur le lite de sa petite sœur, celle-ci lui tourna l'écran de son BlackBerry et Rose put aisément lire un message de la petite blonde qui disait qu'elle n'allait pas bien. Okay, fraîche la vie de Katya mais Rose s'en foutait un peu, elle ne voyait pas le but. Et puis ça fit tilt, elle voyait l'historique de conversation, Nina savait aussi écouter c'était ça que ça voulait montrer, qu'elle n'était pas aussi futile que Rose le pensait. Bien que Rose ait des doutes la dessus, elle dû bien reconnaître que Nina marquait des points là. En plus, elle trahissait sa nouvelle bonne résolution : faire des efforts pour arranger les choses avec sa jeune sœur.

    « Bon d'accord j'ai compris. » finit-elle par dire. « J'ai été un peu dur avec toi. »

    Non c'était pas la fête non plus Nina n'allait pas avoir le droit à des excuses puisque Rose pensait être totalement dans son droit. Elle devait se contenter de ça. Elle fit un sourire à sa petite sœur. Être une fille de dix-sept ans c'était pas simple tous les jours, Rose devait bien avouer ça aussi. Son adolescence n'avait pas été simple, et Rose aurait aimé compter sur quelqu'un pour traverser les quelques épreuves un peu dures qu'elle avait rencontré. Si Nina pouvait trouver ça en Rose pourquoi pas ?

    « Je sais même pas comment ça se passe la vie pour toi en ce moment. Tout va bien ? »

    Rose était surtout au courant des histoires de ça sœur via Facebook. Ça craignait un peu quand même non? Bon elle changeait un peu radicalement de sujet là, mais elle espérait que Nina allait apprécier l'effort fait, et rentrer dans le jeu. Elle attendait même quelques confidence, même des ragots, elle prendrait n'importe quoi qui touchait à Nina et qui permettrait de détendre l'atmosphère entre elles deux. Rose ne quittait pas son sourire qui se voulait sincère. Tout était entre les mains de Nina désormais, à elle de savoir si au fond elle voulait essayer de se rapprocher de sa sœur. Que Rose tente un tel truc ne se reproduirait sans doute pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:17

Cela embêtait un peu Nina que sa grande soeur la voie simplement comme une jeune fille superficielle aux discussions futiles et sans matière. Certes Nina était un peu légère parfois, mais elle savait aussi être à l'écoute des autres quand ils en avaient besoin et trouver les mots justes. Mais bien sûr Rose ne pouvait pas le savoir, jamais une seule fois dans sa vie elle ne s'était confiée à sa petite soeur. Leurs conversations se limitaient aux malheureux dialogues qui se déroulaient à table en famille le soir, et autant dire que ce n'était pas vraiment le moment idéal pour s'épancher sur sa vie et ses problèmes. Plus jeunes, Rose et Nina s'entendaient plutôt bien, comme deux petites filles qui jouaient à la poupée ensemble, même si ça finissait souvent mal parce que Rose faisait tout le temps la commandante et que Nina allait rapporter à sa mère. Et puis avec le temps les deux soeurs avaient passé de moins en moins de temps ensemble, jusqu'à ne plus s'adresser la parole que pour les formalités et autres repas de famille. Aujourd'hui, elles étaient un jour proches et le lendemain pouvaient se détester. Peut-être était-ce dommage, mais peut-être que ça leur convenait mieux comme ça. Ou peut-être pas ?

Nina en tout cas, même si elle affirmait le contraire, en souffrait beaucoup. Elle avait toujours envié ses copines qui étaient comme meilleures amies avec leurs frères et sœurs et qui trainaient même ensemble jusqu'en dehors de leur domicile familial. La jeune fille aurait beaucoup aimé avoir une relation fusionnelle comme ça avec Rose, mais voilà elles deux ça ne passait pas, elles étaient trop différentes et avec leurs deux caractères opposés ça faisait des étincelles malgré elle.

« Un peu dure ? Je crois que le mot est faible. »

Rétorqua-elle en baissant la tête. Nina ne voulait pas non plus faire sa malheureuse mais il était vrai que son aînée ne mâchait pas ses mots, ça on pouvait le dire ! Elle était d'ailleurs plutôt connue pour ça, à Magnolia. Bref, c'était pas tout mais Rose était quand même assise sur son lit là, limite à lui quémander des confidences. Elle rêvait ou quoi ? C'était pas tous les jours qu'une situation pareille se présentait, et Nina avait du mal à y croire. Sa soeur s'intéressait vraiment à elle, là ? Elle en aurait presque les larmes aux yeux. Waouh.. !

« Euh eh bien, écoute, euh.. » Balbutia-t-elle, ne sachant pas trop quoi raconter, tellement elle était surprise que sa soeur lui demande de ses nouvelles. « Je crois que ça va plutôt bien pour moi en ce moment. J'ai un nouveau petit ami, Jérémy Huntington, tu dois en avoir entendu parler ? »

Bien sûr, tout le monde était déjà au courant via Facebook que les deux adolescents sortaient ensemble, mais Nina avait engagé le sujet sur ça histoire de parler un peu avec sa soeur, pour une fois qu'elle en avait l'occasion. Et qui sait, si ça se trouve sa soeur s'y intéresserait vraiment et lui demanderait plus de détails. Mais Nina préférait rester calme et ne pas s'enflammer. Si ça se trouvait, Rose allait répondre "ok" et se casser de la chambre. Pour tout dire, cette réaction étonnerait moins Nina plutôt que celle que Rose avait eue en lui demandant de ses nouvelles. Après tout, Rose restait Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeDim 17 Juil - 1:06

    Rose non plus n'allait pas lâcher que la situation avec Nina lui était douloureuse. Elle aurait aimé être plus proche d'elle. C'était sa petite sœur après tout. Elle aurait du pouvoir lui parler de tout et de rien. Seulement Rose n'était pas le genre de fille qui arrivait à faire ça, même pas à sa propre sœur. Elle avait une vrai problème, même elle se trouvait limite anormale quand elle agissait comme ça. Il fallait qu'elle se mette des coups de pieds au cul pour agir comme une sœur digne de ce nom, c'était pathétique non ? En regardant sa cadette, Rose ne put s'empêcher de se sentir un peu honteuse. Elle ne voulait pas que Nina soit triste par sa faute. Lorsqu'elle baissa la tête, Rose espérait qu'elle n'allait pas pleurer. La jeune femme était encore moins douée pour réconforter les gens, encore donner des conseils ça allait, mais les réconforter c'était un peu plus dur. Heureusement Nina, ne versa aucune larme et se contenta de dire ce qu'elle avait sur le cœur. Même si ce n'était pas très flatteur pour Rose ça avait le mérite d'être honnête, ce que Rose appréciait vraiment. Elle décida néanmoins ne pas répondre, de toute façon qu'est-ce qu'elle pouvait bien dire ? Mentir en disant que non elle n'avait pas été dur ? Ça ne servait à rien.

    Rose trouvait Nina mignonne, apparemment elle ne s'attendait pas à ce que Rose fasse des efforts pour s'intéresser à elle. Quelle horrible sœur elle était ! Elle comprenait pourquoi Nina était beaucoup plus proche d'Evane que d'elle. D'ailleurs, secrètement Rose avait toujours été un peu jalouse des deux filles. Elles s'entendaient tellement bien et avaient l'air si complices... En les voyant Rose se faisait aussi encore plus discrète, parce qu'elle ne se sentait pas à sa place à leurs côtés. Nina décida donc de parler de sa vie amoureuse. Oh que oui Rose avait entendu parler de cette nouvelle histoire. Elle était à vrai dire contente pour sa petit sœur. Elle connaissait seulement de nom le petit Huntington, mais elle l'aimait bien. Il était gentil. Au moins sa sœur ne se tapait pas un salaud dans le style de Cameron Cooper.

    « Oui j'étais au courant. Ça se passe bien entre vous deux ? Il à l'air d'être un garçon gentil. »

    Fit-elle sincère. C'était déjà un bon début non ? Et puis les garçons c'était le sujet qui mettait toutes les filles d'accord. En plus ça intéressait vraiment Rose, elle ne faisait pas semblant. En plus elle désirait savoir si leur relation se passait bien, au cas ou au contraire, elle aille en toucher deux mots à Jérémy. Elle avait été une sœur un peu lamentable, autant qu'elle se rattrape comme elle pouvait.

    « S'il te fait du mal il aura à faire à moi ! » elle rit « J'y vais un peu trop fort là non ? »

    Elle lança à sa sœur un sourire, oui oui il y a deux minutes Rose avait été une espèce de garce, et maintenant elle faisait même des petites 'blagues' à sa sœur. Qui sait ce qui allait se passer dans cinq minutes ? Rose était tellement changeante, que même pour elle c'était parfois déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:29

Nina était réellement stupéfaite par le soudain changement d'attitude de sa grande sœur. S'il leur arrivait parfois à toutes les deux de passer des moments sympas, ils n'étaient que furtifs et bien vite la discorde reprenait sa place entre elles. Mais cette fois, Rose semblait s'intéresser pour de bon à sa petite sœur, elle lui posait des questions et en venait même à lui dire qu'elle la protégerait si son copain lui faisait du mal. C'était bien la première fois que Rose lui promettait des choses de ce genre, d'habitude quand elle lui adressait la parole c'était plutôt pour se plaindre de l'attitude capricieuse qu'adoptait Nina avec leurs parents.

« Oui, il est vraiment adorable. Je te le présenterai si tu veux. »

Nina s'interrompit soudain. Elle partait peut-être un peu loin là. Ok Rose s'intéressait à sa vie, mais c'était sûrement éphémère. Au vu de son lunatisme fort marqué, il ne serait pas étonnant que Rose envoie bouler sa cadette le lendemain si elle venait lui parler de son mec. Nina répondit donc à ses questions, histoire de ne pas perdre le fil.

« Lui, me faire du mal ? Mmh, non ça ne risque pas d'arriver. »

Assura-t-elle en riant, convaincue. Jeremy était quelqu'un de si gentil, même trop, qu'il lui était sans doute impossible de faire du mal à quiconque. Jamais son copain n'irait dire du mal d'elle, ou pire la tromper. Ça, Nina en était sûre et certaine. Elle sourit à son ainée.

« Mais si ça arrivait, je te préviendrai. »

Promit-elle sans trop y croire. Un bruit attira son attention dehors. Nina se tourna pour regarder par la fenêtre. La pluie tapait toujours aux carreaux, et maintenant il y avait de l'orage. Elle resta quelques instants ainsi, le regard dans le vide. Elle adorait voir la pluie, mais cela la déprimait aussi un peu en même temps. Un peu hyperactive, Nina ne supportait pas de rester à ne rien faire. Un temps pareil l'obligeait à son grand malheur à rester confinée chez elle.

Nina sortit de ses pensées et se tourna vers sa sœur qui l'observait. Elle avait envie de lui poser une question, mais c'était un peu risqué. En même temps, elles étaient dans leur trip confidences, c'était sûrement le bon moment.

« Et toi alors ? Les.. amours, tout se passe bien ? »

Demanda-t-elle avec un regard hésitant. Elle craignait la réaction de sa sœur. Allait-elle accueillir sa question comme une invitation à se confier à son tour, ou bien allait-elle l'envoyer bouler en lui disant que ça ne la regardait pas ? Si Rose choisissait la seconde option, Nina savait qu'elle ne lui en voudrait pas, car elle connaissait sa sœur et était habituée à son mystère. Cependant, si sa sœur acceptait de se confier elle aussi, Nina serait sans aucun doute la plus heureuse des petites sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:14

    Nina aurait pu se montrer un peu peste avec Rose, elle aurait très bien pu lui rendre la monnaie de sa pièce en quelque sorte en ne voulant rien dévoiler de bien intéressant sur elle. Rose l'avait cherché de toute façon. Cependant ça se sentait que Nina avait quand même toujours eu envie d'avoir une relation un peu plus « normale » avec sa grande sœur. Chose que Rose avait toujours un peu freiné. Autant rattraper le temps perdu non ? On ne savait pas de quoi demain était fait, si elle avait l'occasion d'arranger les choses avec Nina dès à présent elle allait le faire du mieux qu'elle pourrait.

    Nina avait donc décidé de parler de son nouvel petit-ami : l'adorable Jérémy Huntington. Bien que Rose l'ait toujours trouvé un peu -trop- sympathique, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était un peu nunuche, mais après tout si ça plaisait à Nina pourquoi pas ! Elle n'allait pas non plus lui dire qui elle devait fréquenter. Ce n'était sûrement pas la meilleure personne pour ça.

    « Ouais j'aimerai beaucoup. Je suis sûre que les parents voudront aussi le rencontrer, tu pourrais l'inviter à dîner ou quelque chose comme ça non ? »

    Suggéra-t-elle un léger sourire aux lèvres. Ça lui semblait limite irréaliste de s'imaginer la scène. Toute la petite famille réunie autour de la table, avec Jérémy en petit-ami parfait, qui rendrait Nina fière de l'avoir choisis, et surtout qui allait rendre les parents VV tellement contents pour leur petite chouchoute. Quasi sûr que cette situation là n'arriverait jamais pour elle, Rose se laissa sortir de ses pensées pour se re concentrer sur Nina, qui venait de lui assurer qu'elle ne doutait pas qu'un jour Jérémy puisse lui faire du mal. Rose ne put s'empêcher de répliquer d'un tout de même peu sérieux :

    « N'en soit pas si sûr jeune fille ! »

    Nina était encore bien jeune, elle ne rendait pas forcément compte que les gens qui avaient parfois l'air les plus inoffensifs n'étaient en fait que des êtres humains, par conséquent eux aussi pouvaient aussi faire des erreurs quelques fois. En ce qui concernait les garçons, Rose en était pratiquement sûre, aucun n'était 100% fiable. Il y en avait des mieux que d'autres certes. En plus c'était bien connu : les histoires d'amours finissent mal en général. Nina ajouta ensuite que s'il venait à lui faire du mal, elle le dirait à sa sœur. Elle lui répondit par un large sourire, elle pouvait compter sur elle pour ces moments là. Rose n'avait pas forcément eu de belles histoires d'amour jusqu'à présent, elle savait donc comment se remettre en peu de temps d'un chagrin d'amour. Du moins, elle pensait savoir comment faire.

    « Eh bien.. Il ne se passe pas grand chose à vrai dire. Tu connais Bryan Mayfield, on va dire que je l'aime bien... Et puis voilà. »

    Venait-elle vraiment de faire une confession à sa sœur ? Alors qu'elle n'avait jamais parlé de Bryan a quelqu'un alors qu'il était évident qu'il se passait quelque chose entre eux. Comme quoi tout arrive non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Sister, don't blame me ▬ Rose Empty
MessageSujet: Re: Sister, don't blame me ▬ Rose Sister, don't blame me ▬ Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sister, don't blame me ▬ Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sister, do you know my name ? ▬ Jaylann
» A little sister always needs her big sister [ Zoë]
» Good morning Sister ! { Mya
» « Oh Sister I will help you out » Lily & Andrew
» You are still drunk, Minnie ! [Sister McCormick]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-