Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Empty
MessageSujet: Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:02

Gaëlle & Angélique ♥



Noël dernier, Gaëlle et moi on avait demandé pour cadeau, un portable. Un chacune, après s'être mise d'accord en secret qu'on mettrait en avant les avantages et l'aide indéniable que ces génies de la technologie pourrait nous apporter pour nos études, notament pour nos travaux, nos recherches ainsi que taper nos cours. Si bien que, convaincus, c'est ce que nos parents nous ont offert. A une condition : celle qu'on partage avec notre petite soeur Kayla. Aucun soucis de ce côté. On n'était pas non plus le genre de fille à rester sur l'ordi H24 et de toute façon, notre père ne l'aurait toléré et aurait couper le routeur comme il l'a déjà fait. A l'école, tout le monde parlait de FB, j'ai appris bien plus tard que FB était Facebook, un genre de site et à l'université, il y a un tel engouement autour de ce site que ma soeur s'y est inscrite. Puis finalement, j'ai suivit par curiosité et aussi, pour être honnête, avoir un oeil sur ma soeur et voir tout ce qui se passe. Si bien que j'ai crée mon compte et je me suis familiarisé avec ce nouvel outil de communication paraît-il. L'idée me fleurir de faire ainsi connaître les associations caritative de la ville par ce biais. Facebook, c'est aussi selon ce que j'ai entendu, la première source de ragot, je ne comprend pas trop le système m'enfin bon. Pourtant j'en ai appris de bien belle. Un dénommé Shawn, personne sur laquelle ma chère petite soeur a laissé un message sur le mur -trop d'appellation je dois avouer- Force est de constater qu'il y avait quelque chose qui m'échappait et je ne comprenais pas les sous-entendus de Julian, en tout cas, je n'appréciais guère la façon dont parfois il parlait d'elle ni de ne pas savoir qui était ce Shawn et ce qu'il représentait pour Gaëlle. Elle qui me dit tout. Je prend mon ordinateur portable sous le bras et m'extirpe hors de ma chambre, sur la pointe des pieds. Je suis censée dormir. Je me glisse dans la chambre de Gaëlle et m'allonge sur son lit.

« C'est qui ce Shawn ? Tu m'as jamais parlé de lui ? " Bonne nuit Very Happy " ... Pfff ! » Je pouffe doucement de rire pour la taquiner et me moquer avant de reprendre un air sérieux. Non parce que je veux vraiment savoir qui est ce type. J'ouvre mon ordi et suit à nouveau les commentaires qui s'ajoutent. « Alors ? C'est quoi cette histoire de se tourner autour et de sortir ensemble ? Tu m'as jamais parler de lui ! » J'affiche une mine boudeuse car d'habitude, elle me raconte tout, je lui balance un cousin pour la réveiller, de la sortir de son silence et obtenir des réponses à mes questions. Et si elle ne veut pas y répondre, je passerais à l'attaque supérieure, je sais être collante et chiante à souhait, redoutable ! Et Gaëlle le sait bien. Plus sérieusement, je chéris ma soeur tellement que je veux la protéger de tout, je veux qu'elle n'aie jamais mal, qu'elle ne souffre jamais. Je sais bien que c'est impossible, nous avons tous des épreuves à surmonter et la souffrance en est une. Mais je l'aime tellement, la voir être triste me ferait tellement de peine. Gaëlle, c'est mon soutien, mon repère, ma bouée. J'ai ce lien si fort avec elle. Quand on s'en prend à elle, c'est s'en prendre à moi, car je suis elle et elle est moi. C'est ma petite soeur. Je crois bien que ce Shawn je l'aurais à l'oeil. Ah ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:10

Je surfais tranquillement sur le net, cherchant avec peine une représentation schématisée du bassin du corps humain qui me convienne. Mais de fil en aiguilles, voilà que j’atterris sur ma page Facebook, je décida alors de m'accorder une courte pause. Et de toute façon, il se faisait déjà bien assez tard pour continuer de travailler. Je devais déjà être au lit depuis une bonne dizaine de minutes mais n'ayant pas fini mes petites recherches je m'accorda quelques minutes de plus. J'avais bien pris soin d'éteindre ma veilleuse, histoire de passer inaperçue. Toutes les filles McClair étaient censés être au lit à l'heure actuelle mais voilà que j’aperçus ma sœur ainée en ligne sur FB. C'était qu'en fin d'après midi qu'elle s'était inscrite et j'étais très étonnée de la voir sur ce site. Je restais ma foi plus ou moins perplexe quant à ses motivations car la connaissant bien, ce genre de site la laissait plutôt indifférente. Peut-être avait-elle changer d'avis ou alors sa curiosité avait pris le dessus ?

Cela étant, je voulu laisser un petit message à Shawn pour lui souhaiter bonne nuit, comme il le faisait souvent pour moi. Sans arrière pensée, je lui envoya ses simples mots sur son mur, sans même imaginer une seule seconde le débat que cela allait entrainer. Adossée contre mon oreiller, je disposais mon ordinateur sur mes genoux. J'allais quitter l'internet quand je les notifications firent leur apparitions. Et bah, déjà ? Je lisais les commentaires, et tomba sur la réflexion de Julian. D'où on se tournait autour ? Heureusement, Shawn ne perdit pas d temps à démentir tout cela, et voilà qu'Angélique s'y mettait à son tour. Soupirant, et quelque peu nerveuse j'essayais de la rassurer. Toujours absorbée par les commentaires qui fleurissaient à une vitesse, je ne me rendis même pas compte que quelqu'un était rentrée dans ma chambre. Sursautant en voyant une silhouette se poser sur mon lit, je m'aperçus que ce n'était qu'Angélique.

    « Haaaan! Tu m'as fait peur ! »

Tentais-je de murmurer pour ne pas attirer l'attention des parents. Sans plus attendre, me voilà fusiller d'interrogations. J'en étais sûr ! Elle allait vouloir en savoir plus sur cette histoire... merci FB ! Et merci JULIAN ! Au moins la prochaine fois, je ferais preuve de plus de discrétion, ça m'apprendra. Elle avait carrément emmené son ordi avec elle, et se mettait à me questionner de plus belle en voyant les coms défilés. Hum... génial.
    « Shawn ? Bah c'est un ami, tu sais celui qui joue dans un groupe de... rock, au n°7 ?! »

Okay cela n'allait surement pas l'aider mais il fallait paraitre tout à fait sereine et stressée ne servirai strictement à rien.
    « Hum, t'es sure ? »

J'aurai pourtant parier l'avoir déjà mentionner une ou deux fois, ou alors je l'avais juste rêver. Ouais, c'était surement ça. Voyant de l'inquiétude dans les yeux de ma sœur adorée, je voulu la rassurer, qu'elle ne se fasse pas de fausses idées.
    « Ne t'inquiètes pas, tu serai la première au courant s'il se passait quelque chose. Ce n'est pas le cas... Et il ne faut pas croire tout ce qui se trame sur ce site, tu verras par toi même, mais ce site est rempli de vices et de perversions ! N'en prend pas compte, fais moi confiance Angé.... »

Je lui laissais une bise sur sa joue, et d'un sourire angélique j'espérais qu'elle me croit. Car, c'était la pure vérité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Icon_minitimeLun 13 Juin - 5:01

Je m'étends près de ma soeur, l'écrasant un peu pour l'embêter. Parfois, même encore à notre âge, il nous arrive de dormir ensemble, comme quand on était plus petite. A parler toute la nuit de tout et de rien, parfois de garçon mais jamais de la façon dont nos camarades de classe le font. On se pose des questions sur comment c'est d'avoir un petit ami sans pour autant avoir envie d'en avoir, en tout cas pour ma part. Je suis quelque de très curieuse. Parfois dans les films, je me demande ce que c'est la sensation quand un garçon vous embrasse ou ce genre de chose mais je ne ressens pas l'envie de le vivre. Pas le moindre du monde. Je le vois à l'école, les couples qui se bécotent, qui se séparent, qui se disputent sans honte dans la cours en balançant leurs linges sales en publique, bidule qui trompent machin avec truc. Je comprend pas l'intérêt de toute cette comédie. Pourquoi tromper pour retourner avec la même personne et la tromper encore ? Autant mieux que tu restes seule. Et puis, je comprend pas pourquoi les filles s'autorisent à coucher avec un garçon juste pour une nuit, n'ont-elles pas de considération pour leurs corps ? Sortir avec un garçon n'a rien de mal surtout si les rapports restent platonique et emprunt de pudeur ainsi que de respect mais moi, ça ne me dit rien du tout. Non vraiment. Je n'arrive pas m'imaginer sortir avec un garçon, j'ai trop peur qu'il me fasse faire un faux pas et puis je me sens très mal à l'aise d'imaginer quelqu'un me tenir la main ou m'embrasser. Je trouve ça bizarre. Alors non. Je ne veux pas sortir avec un garçon et de toute façon, personne ne s'intéresse à moi, ça arrange mes affaires. Julian sème un peu le doute mais je pense qu'il plaisante et qu'il cherche à me taquiner. Cependant je n’admeterrais pas qu'un garçon manque de respect à ma petite soeur, ni qu'il la touche. Alors je veille sur elle car j'ai confiance en elle mais pas en les autres.

« Groupe de rock ? ... Oh oui ! Je crois que j'en ai entendu parler vaguement. Et pas que de bonne choses. J'ai entendu dire que y'en a un dans le groupe qui ... qui couche avec pleins de filles et les lâchent. C'est pas lui j'espère ? » Demandais-je en me relevant sur un de mes coudes. Si c'était lui, je crois que je m'emporterai. J'espère que ce n'est pas lui. Qui sait ce qu'il pourrait faire à ma petite soeur ? Elle si douce et gentille.

« Oui sûre. Je me serais rappelée si tu m'avais parlé d'un garçon, surtout d'un garçon. J'aurais pas oublié ! Et ça m'étonne que tu l'aie pas fait ! » Je penche la tête et l'observe, je suis à l'affût de la moindre réaction de sa part qui me donnerait un indice si ce qu'elle me dit est vrai, c'est à dire que ce Shawn n'est qu'un ami. Elle me rassure avec ces mots et je me détends un peu plus. Je me hisse vers son oreiller et penche ma tête sur son épaule, câline, pendant qu'elle dépose un bisou sur ma joue, je souris dans le vide. J'ai énormément de tendresse pour ma petite soeur.

« J'espère bien. Je n'aimerais pas qu'un garçon te manque de respect ou te fasse du mal. Je te fais confiance soeurette. Je ne fais juste pas confiance aux autres. *soupire* Si c'est un lieu de vices et de perversions, tu crois qu'on devrait pas être sur ce site et supprimer nos comptes ? Car techniquement, on fait aucun mal. Je suis prise d'un doute et puis finalement, voyant une notification sur mon écran, je clique pour la visualiser. Mr King vient de laisser un commentaire qui me sidère comme quoi ce Shawn voudrait ... voudrait se taper ma petite soeur ? Commen ose-t-il parler d'elle ainsi ? Je laisse à mon tour un commentaire disant le fond de ma pensée de façon gentille. Je n'aime pas faire du mal au gens et être trop brutale, froide ou blessante, je préfère dire ce que je pense de façon poli, réfléchi et doux. C'est mieux, nous ne sommes pas obligés d'être constamment violent dans nos propos et gestes. Même si je l'avoue, tout ce que j'ai envie de lui dire c'est qu'il est abruti de parler de ma soeur ainsi, comme un vulgaire morceau de viande.

Je tourne la tête vers ma soeur pour essayer de voir sa réaction à la vue de ce commentaire. « Bon et là ? C'est toujours qu'ami ? Parce qu’apparemment le mister Shawn il a l'air intéressé par toi selon Julian. Attends, je vais aller voir les autres messages de Shawn puisque Julian dit que ça se voit dedans » Je finis sur le mur de Shawn et fait défiler sa page, scrutant minutieusement chaque publication quand mon regard s'arrête sur un genre de jeu qui consiste à se lancer des défis celui de Shawn est d'obtenir un câlin de la première personne qui aime cette publication. Mon oeil ne rate évidemment pas le nom de famille McClair qui apparait sur les "j'aime" de cette publication. Je tourne la tête vers ma petite soeur en lui lançant un regard rempli de sens.

« Un câlin pour Shawn ? Vraiment ? En plus, au vu de vos commentaires, on sent un truc. En tout cas, ça c'est sûr il est intéressé, je suis pas une experte mais ça se voit, t'as vu comment il te défend ? Ou il est intéressé ou alors tu comptes énormément pour lui, mais vraiment. » Je l'observe et j'attends une réaction de sa part, qu'elle me parle, qu'elle me dise quelque chose car j'ai la vague impression qu'elle ne me dit pas tout. Et pourtant, je voudrais qu'elle me parle, je supporte pas de savoir qu'elle me cache quelque chose ou qu'elle refuse de me dire une chose sur elle. Je passe un main dans ses cheveux, comme un geste maternelle. Je veux qu'elle sache que je suis là, pour l'écouter, pour tout et que si elle a un béguin, qu'elle peut me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:30

Je me faisais quelque peu écraser par ma sœur qui aimait bien m'embêter et jouer avec moi. Elle était très tactile avec moi, et en cela je pouvais affirmer que nous étions très proches. Angélique était une sœur comme beaucoup de filles aimeraient avoir. Très compréhensive, j'aimais bien me confier à elle sur tout et rien. Et bien sur elle me ramenait sur le droit chemin quand parfois je m'égarais. Cela arrivait souvent d'ailleurs... mais ce n'était pas toujours que j'osais me confier, devinant d'avance sa réaction quant à mon comportement. J'étais surement la seule fille des McClair qui étais autant agiter; plus je grandissais et plus je me posais des questions. Et plus j'avais envie... d'expérience. Était-ce normal ? Je vivais dans un monde tellement à part que la notion de normalité n'était pas toujours interpréter de la même manière. Sans pour autant franchir les limites, je me donnais le droit de faire des choses disons... peu ordinaires. Parfois que mes parents m'ont interdits mais j'étais têtue et l'envie d'en apprendre toujours plus était plus forte que les interdits. Ei je me brûlais les doigts je saurai réellement pourquoi cela m'étais tant interdit, et je ne recommencerai plus. Mais au moins, je saurai. Non pas que je m'étais en doute les opinions de mes parents, mais des fois j'avais l'impression qu'ils exagéraient un peu les choses toujours dans le but de nous protéger. Mais ce qu'ils ne comprenaient pas c'était que je n'étais plus une petite fille. Par moment j'avais l'impression d'étouffer de surprotection. Par mes parents, et puis par Angélique. Je n'oubliais tout de même pas qu'ils le faisaient par amour, et en soit je trouvais cela très beau... mais quelque fois j'aurai aimé qu'ils me fassent un peu plus confiance, tous.
J'appréhendais déjà sa réaction en lui parlant du fameux groupe de rock. Il fallait avouer que certains membres du groupe n'avaient pas forcément bonne réputation. En particulier celui qu'Angélique venait de mentionner en croyant qu'il s'agissait de mon Shawnie.
    « Non, non, lui c'est Jay le chanteur. Shawn c'est le bassiste. »

Tentais-je de la rassurer. Elle s'était redressée et je la sentais suspicieuse, elle n'allait pas lâcher l'affaire aussi facilement. C'était tout Angélique, cela. Vouloir me protéger des garçons. Je ne lui en voulais pas car après tout cela partait d'un bon sentiment et puis j'avais l'habitude maintenant. Elle me portait beaucoup d'attention mais comparé aux parents elle avait ce côté si doux qui me permettait de me confier avec facilité avec elle. Jamais je n'accepterai qu'elle soit déçue de moi, je tenais beaucoup trop à elle. Et les mots qu'elle venait de me prononcer me faisait chaud au cœur. Elle ne faisait certes pas confiance aux autres mais Shawn n'était pas n'importe qui, enfin ça elle ne lui dira pas.

    « Je sais bien. Et bien Facebook a aussi de bons côtés, alors je ne sais trop. »

Ben oui, je pouvais ainsi être en contact avec mes ami(e)s, à défaut d'avoir le temps de les voir. Et pour les cours c'était pas mal aussi, je pouvais aisément faire des échanges de cours et dialoguer avec des camarades de classe. Et puis aussi intégrer des groupes caritatifs, ainsi que des pétitions. Faire passer des messages sains au milieu de tous ces messages glauques que je pouvais trouvée des fois. Puis pour finir, je pouvais lui parler sans conséquences. Quoi que, là...
Angélique venait de cliquer sur une notification où Julian évoquait des choses pas très claires. Ma sœur s'empressa de prendre ma défense. Puis voilà qu'elle se mit à douter, en allant fouiller les messages de Shawn sur mon mur. J'étais... piégée.

    « Bon bon d'accord ! On est peut-être plus qu'amis. Enfin, je ne sais pas vraiment ce que c'est. Je dois t'avouer quelque chose...Il... m'a invité au bal de fin d'année de Sterling où il va jouer. Je.. J'aimerai vraiment y aller, tu crois que les parents diront oui ? »
Finis-je par avouer en grimaçant. J'espérais que ne me fasse pas une crise cardiaque ou quelque chose chose cela. Elle voulait la vérité et bien la voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Icon_minitimeMar 12 Juil - 1:00

L'aînée, l'air de rien c'est comme même un rôle important, un rôle qu'on ne doit pas prendre à la légère. Je me dois d'être toujours nickel, montrer le bon exemple car mes petites soeurs, je leurs sers de modèle. Papa ne cesse jamais de me le rappeler, à chaque erreurs que je fais il me sort « Eh bien Angélique, c'est ça que tu veux montrer à tes petites soeurs ? » . Je déteste quand il me dit cela. Dans un sens, c'est assez épuisant d'être la grande soeur, d'être sans reproches constamment. Mon père, il est sévère avec moi, je veux pas passer pour une martyre en disant qu'il est bien plus sévère avec moi mais c'est le cas. Il me met la barre assez haute et je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que justement je suis l'aînée. Ajouté à cela, je suis souvent celle qui est envoyée pour fliquer mes petites soeurs. Il faut bien l'avouer que parfois je le fais sans que Papa ou Maman me le disent. Mais ils m'envoient souvent faire leur travail si je puis dire même si c'est pas vraiment ce que je veux dire. « Angélique, va dire à Gaëlle de rentrer à telle heure, Angélique, vérifie bien que Kayla aille là ou là, Angélique, veille à ce que Gaëlle soit à la maison à cette heure précise etc... » Veiller sur elle, foutre mon nez dans leurs affaires, je le fais instinctivement mais être H24 derrière elle, faire la police, faire la militaire avec elle, j'aime pas des masses. Je suis leur grande soeur pas un policier qui les flique et rend des comptes à Papa et Maman mais bon voilà. Il n'empêche que pour moi, ma famille est très importante, je ferais tout pour la préserver et je ne supporterai pas de perdre ne serait-ce qu'un membre de celle-ci. J'ai besoin d'eux dans ma vie, surtout de mes petites soeurs. Alors que je suis dans le lit de Gaëlle, je suis prise d'un sentiment d'insécurité et de doute. J'ai confiance en elle mais pas en les autres, combien de fois j'ai vu des filles pleurer car détruite par des hommes, des garçons qui derrière leurs sourires, on ne croirait pas que le diable s'y cache. Voilà pourquoi je me méfie d'eux tous et ma soeur, je ne voudrais pas qu'elle soit victime de ce qu'on appelle communément le coeur brisé.

« D'accord. Je sais pas si ça doit me rassurer. T'as l'air de bien connaître le groupe » Constatais-je. Une main dans ses cheveux, je hausse les épaules. Ouais peut-être que Facebook peut avoir des bon côtés, je ne sais pas. Parfois je me demande bien ce que j'y fais, j'ai suivit bêtement le mouvement et j'espère qu'il me fera pas sombrer. Je continue de cajoler ma soeur, pendant que sur FB tout tourne vite, on me cause de toute part, on me laisse des messages sur mon mur pas super super. Je reste devant ma soeur, un peu ébahie par ce qu'elle me dit. Lui ? L'inviter au bal de promo ? Pas qu'amis ? Je me recule un peu pour la toiser dans la lueur de nos écrans ouverts.

« Attends. Attends, trop de données d'un coup. On est peut-être plus qu'amis ? C'est à dire ? Vous sortez ensemble mais c'est ambigüe, officieux ? Ou bien tu as des sentiments pour lui et tu penses que lui aussi ? ... Il t'a invité au bal ? ... Oh saperlipopette ... Euh ... Pour papa et maman je ne sais pas trop. Maman, y'a des chances qu'elle dise oui, papa, ouhlalalala je sais pas. Et moi d'ailleurs, je ne sais pas quoi en penser. Si tu dois y aller ou pas. » Je reste un moment immobile pensive. J'ai peur du coup. Je pensais que c'était juste je sais pas moi, un petit coup de flash mais là ça prend une autre ampleur. Une invitation au bal. Je ressens dans son regard qu'elle a vraiment envie d'y aller, que c'est important pour elle. Et moi, je me sens bizarre. Et si ce Shawn était un détraqué ? j'ai pas envie que ma soeur sorte le soir avec lui ! « Gaëlle, ma puce. Parle moi un peu de lui et de toi. J'ai besoin de comprendre et si je considère qu'il n'y a pas de danger. Je verrais ce que je peux faire avec Papa et Maman mais avant parle-moi s'il te plaît. Je m'inquiète. Je t'avouerai que je ne vois pas du tout tout cela d'un bon oeil. » Je m'asseois en tailleur sur son lit et attends qu'elle m'explique, qu'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de FB ... FB quoi ? FACEBOOK !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J'ai eu 17 ! J'ai gagné quoi ? [Chandler / Shelby]
» L'amitié ne tient qu'à un commentaire Facebook...
» Malchance 1 ; Elena 0, quoi que ...
» Et pour toi sa sera quoi?
» C'est quoi ça ? Un Serpentaire ma chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-