Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

« I don't have to leave anymore. » ▬ Nina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







« I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Empty
MessageSujet: « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:47

« I don't have to leave anymore. » ▬ Nina 14« I don't have to leave anymore. » ▬ Nina 353aca95499211

Nina & Camilla

Sterling High School, 11 heures 50. Dans la salle de cours, je suis encore en train de rêver. Je regarde par la fenêtre de la salle de classe en jouant avec mon stylo. Je sors de ma rêverie quelques secondes pour regarder l’heure à ma montre. Mon dieu, encore cinq minutes, j’ai l’impression que ça ne va jamais finir. C’est la fin de l’année, je n’ai plus la motivation pour suivre en cours, j’ai déjà l’esprit en vacances. Le beau temps ne me donne pas plus envie de suivre cette nouvelle leçon de math qui m’ennuie à mourir.
    « Mademoiselle Kahn, vous êtes avec nous ? »

Je souris à mon professeur pour lui répondre que oui, et suis sauvée par la sonnerie. Enfin ! J’ai l’impression d’être libérée. Je me rends à mon casier pour y poser mes livres de cours avant d’aller manger. Une fille de ma classe me demande si je mange avec elle, et les autres filles. Je hausse les épaules.
    « Partez devant, je vous rejoins au self. »

Je finis de ranger mon casier. Puis je prends la direction du self, en déambulant dans les couloirs du lycée. Mon ventre gargouille, signe que je ferais mieux de me dépêcher d’aller manger. Je m’arrête quelques secondes pour discuter avec une copine, puis reprends ma route.
Arrivée au self, je prends un plateau et commence à faire la queue. Le rituel du midi commence : je prie de plus en plus fort à chaque fois, d’abord pour que celui de devant moi ne prenne pas la dernière salade de maïs, puis pour qu’il ne prenne pas la dernière part de gâteau au chocolat. Je rigole intérieurement, c’est tous les midis pareil. Mais il faut croire que tous les midis je prie assez fort et fini par avoir ce que je voulais sur mon plateau. Je sors mon argent pour payer puis je me retourne face à la salle.
Comme dans tous les lycées j’imagine, il y a des tables pour chaque « groupe ». Je vois mes amies un peu plus loin, je leur souris pour leur faire signe que je les ai vu et je commence à me diriger vers elles.
Puis soudain mon regard s’arrête sur deux filles qui se lèvent, aillant visiblement finis leur repas. Elle laisse une brune que je connais bien, qui elle n’a pas fini : Nina.
Je jette un œil vers les filles qui m’attendent un peu plus loin. Mais c’est en voyant Nina que je me rendis compte que je préférais passer mon midi en sa compagnie plutôt qu’avec elles.
Nina et mon nous ressemblions assez, et depuis cinq ans que je vivais à Magnolia je ne me rappelais pas qu’on se soit engueulé, même pour des trucs sans importance.
Je marchais donc vers Nina. Arrivée à sa hauteur, je lui souris quand elle leva la tête vers moi.
    « Salut Nina, je peux m’asseoir ? »

Elle me répondit par l’affirmative et je m’assis alors en face d’elle.
    « Alors, quoi de neuf ? »



Dernière édition par Camilla Kahn le Lun 20 Juin - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Empty
MessageSujet: Re: « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:29

Les cours d'espagnol étaient vraiment chiants. Les langues, c'était pas son truc. D'ailleurs, l'histoire non plus. Les maths pareil. Les sciences naturelles, n'en parlons pas. Il en était de même pour la physique-chimie, l'anglais, les arts plastiques, la philo.. Bref, elle n'était pas douée pour l'école, vraiment pas. Nina avait un peu de mal depuis le lycée, non pas parce qu'elle n'était pas intelligente, mais parce qu'elle avait beaucoup de mal à se concentrer pendant les cours, surtout devant une copie. Déjà, elle oubliait tout le temps sa montre, donc elle n'arrivait jamais à bien gérer son temps. Et puis, elle était assez distraite. Pendant les contrôles sur table, elle pensait à ce qu'elle allait porter le lendemain, à avec qui elle allait partager une clope et un café après les cours, à la pluie qui tambourinait à la fenêtre, au prof qui ferait vraiment mieux de s'épiler les sourcils, à cette godiche de Shelby qui devrait perdre quelques kilos.. Mais à sa copie, ça non jamais elle n'arrivait à se concentrer dessus. Et cela lui avait porté préjudice.

Ca y est, ça sonnait. Le supplice était terminé, elle allait enfin pouvoir sortir. Nina rassembla ses affaires. C'était un des derniers cours de l'année. Ils étaient en pleine période d'examens, et cela ne se passait pas très bien pour la cheerleader. Il fallait qu'elle garde la pêche.. La jeune fille se mit debout et au moment où elle rangea son trieur dans son sac à main, Claire et Allie la rejoignirent près de sa table, avant de se diriger vers le self. D'habitude, Nina prenait sa voiture pour aller manger chez elle ou en ville, mais aujourd'hui elle avait eu envie de déjeuner au lycée. Quand elle l'avait dit à Katya qui était assise à une table non loin d'elle en cours, cette dernière lui avait proposé de manger avec elle et Naya. Mais étant donné que sa relation actuelle avec la capitaine n'était pas vraiment au beau fixe, Nina s'était vue obligée de refuser, à contre-cœur car elle aurait aimé passer du temps avec sa meilleure amie.

Nina avait donc déjeuné en compagnie de Claire O'Connell, LA fille in du lycée. Tous les mecs la reluquaient, mais surtout toutes les filles l'enviaient. Nina ne trouvait pas qu'elle était si belle que ça, mais c'était vrai qu'elle avait un truc. Du charme ou quelque chose d'indescriptible en fait qui attirait fille comme garçon. Elle avait d'ailleurs entendu parler d'une rumeur qui courait comme quoi Claire avait fait des trucs avec la fille King.. Mais Nina se sentait trop gênée vis à vis de ça et n'avait pas encore osé lui poser la question. Avec elles il y avait Allie. Une petite blonde qui était en éco et en espagnol avec elles. Elle lui parlait pas trop, mais c'était une pote de Claire, donc Nina faisait avec. Vers midi 30, Claire s'était levée accompagnée de son petit chienchien Allie, lui indiquant qu'elle avait un truc urgent à aller voir à la médiathèque. Nina avait acquiescé en disant qu'elle prendrait son dessert avec quelqu'un d'autre. En effet, à peine s'était-elle retrouvée seule qu'à une table trois personnes l'appelaient pour qu'elle se joigne à eux. Nina s'était alors levée, mais.. Tiens, Camilla Kahn que voilà. « Bien sûr, assieds-toi. » Nina fit un petit geste de la main à la table voisine pour leur dire qu'ils se verraient une autre fois. Après tout c'est vrai, c'était si rare de voir Nina au self que les gens voulaient déjeuner avec elle. C'était ça être populaire, se faire supplier pour manger avec elle, haha. Nina se rassit aussitôt, invitant Camilla à s'asseoir en face d'elle.

Elles se connaissaient depuis l'école élémentaire, et elles s'étaient toujours appréciées. Cette fille avait quelque chose de jovial, elle respirait la fraîcheur, Nina l'aimait beaucoup. Cette dernière désormais assise en face d'elle lui demanda de ses nouvelles tandis que la cheerleader entamait sa crème brûlée. « Eh bien écoute, j'ai reçu mon bulletin hier. Et.. il est vraiment pas bon. Tu sais quoi, on va se retrouver dans la même classe l'année prochaine. » En effet, Camilla avait un an de moins et allait passer au 12h Grade, comme Nina cette année. Devant la bouchée bée de Camilla, elle continua son explication. « Ouais, le Conseil du lycée a discuté de mon cas, et ils en ont conclu que je devais refaire une année à Sterling High.. Non mais je m'en fous, je savais même pas ce que je voulais faire l'année prochaine. » En vérité, elle avait terriblement le seum de redoubler. C'était tellement la honte de se retrouver avec les ptits de l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Empty
MessageSujet: Re: « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:09

Nina était une fille populaire. Ceci dit elle était cheerleader, ce qui voulait dire que dans une continuité, une cheerleader était populaire. C’était le cas pour Nina. Ce n’était pas vraiment mon cas. Mais je ne m’en plaignais pas, au contraire, je pouvais ainsi faire ce qui me plaisait sans avoir peur de me retrouver sur le blog de Dirty Secret. Il fallait bien avouer que si on connaissait mon nom au lycée, ça avait un rapport avec ce blog, qui prenait un malin plaisir à parler de ma sœur, tout le temps. Il ne fallait pas se leurrer TOUT le monde lisait les articles de Dirty Secret, y compris moi. Camilla Kahn était la sœur de la très enceinte Zoë Kahn… Je préférais ne pas parler de ça avec les autres, pour la bonne est simple raison que ça ne regardait personne d’autres que les personnes concernées par cette grossesse.
Bref, bien que Nina soit populaire, elle avait toujours été gentille avec moi, je l’avais rapidement considérée comme une amie. Je m’assis en face d’elle en regardant partir Claire O’Connell, elle aussi sujette à tout un tas de rumeurs, que je ne connaissais pas vraiment, et une autre fille que je ne connaissais pas du tout. C’était assez rare de voir Nina manger au lycée, j’avais donc trouvé que c’était une bonne idée de passer le midi avec elle, plutôt qu’avec des gens que je voyais toute la journée en classe.
J’écoutais ce qu’elle me racontait en commençant à manger ma salade. J’étais assez surprise d’apprendre qu’elle allait redoubler et se retrouver en cours avec moi. J’imaginais bien que ça ne l’enchantait pas, pas plus que ça m’aurait plus de me retrouver avec ceux de la génération suivante. Ce qui me fit penser que j’avais vraiment de la chance d’avoir des facilités en cours. Parce qu’avec tout le temps que je passais la tête dans les nuages, j’aurais très bien pu redoubler, encore et encore. Jusqu'à finir par travailler au lycée. Je souris à cette pensée. J’espérais ne pas finir ma vie à Sterling, voire même à Magnolia. J’adorais vivre ici, mais j’avais aussi très envie de voyager, de voir du monde.
    « Quand même, tu dois être dégoutée de te retrouver avec nous. »

Je réfléchis quelques secondes et ajoutais :
    « J’ai entendu dire que Katya aussi redoublait, tu sera avec elle au moins. Et avec moi aussi, du coup… Ce sera moins chiant. »

Je rigolais. J’essayais de positiver, je n’avais pas envie que Nina se dise qu’elle allait passer une année pourrie avec la promo 2012 de Sterling. Et puis on s’entendait bien elle et moi, et il y aurait Katya, si je ne m’étais pas trompée. Je me disais que pour la brune ce serait plus agréable d’être avec Katya, sa meilleure amie, plutôt que toute seule avec nous, « les enfants ».
Je commençais alors, à manger mon plat de poulet-frites. Un classique du self. Au moins, avec ça, je ne prenais pas trop de risques…
    « Au fait, comment ça se fait que tu manges au lycée, aujourd’hui ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Empty
MessageSujet: Re: « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:03

Si elle était dégoûtée de se retrouver avec les eux? Mais carrément. Nina était plutôt le genre de fille qui s'était toujours reposée sur ses acquis à l'école et donc qui n'avait jamais vraiment eu besoin de travailler et de réviser pour s'en sortir. Mais voilà le lycée marquait un changement dans la vie scolaire et une étape à franchir. C'était pas du tout le même mode de travail, voilà pourquoi Nina ramait depuis maintenant trois ans.. Ses notes n'étaient pas terribles, tout ça tournait aux alentours de 9/10, mais là au dernier trimestre elle était redescendue jusqu'à 8. Ses parents lui en voulaient terriblement de gâcher son avenir comme ça. Ils savaient qu'elle avait les capacités d'avoir une bonne moyenne, elle avait même été première de la classe en ce1.. Enfin bref, elle avait perdu le caractère brillant et intello qu'elle avait durant ses années primaire et collège. C'était bien dommage. Pourtant, elle n'avait pas conscience que ça foutait sa vie en l'air à petit feu. Elle se sentait bien trop jeune pour passer ses examens de fin d'année, et elle avait l'impression d'avoir encore de nombreuses années devant elle avant de s'engager dans les études et la vie adulte. Or elle se trompait. Si elle avait suivi le cursus normal, elle aurait du réussir ses examens au mois de juin puis postuler dans une nouvelle université l'année prochaine. Mais comme elle venait de l'apprendre hier soir en découvrant son bulletin sur son lit avec un petit post-it de ses parents sur lequel était écrit "Well done..", elle redoublait. Il fallait vraiment que les choses se passent mal un jour et que tout nous tombe dessus pour qu'on se rende compte qu'on avait tout foiré.

Nina avait vraiment le seum. Le trio qu'elle avait formé tout au long de l'année avec Naya Freeman et Katya Fitzgerald allait en partie se décomposer, si ce n'était déjà fait. Naya, la meuf à qui tout réussissait, allait partir à New-York pour intégrer sa prestigieuse école de danse. Katya et Nina, elles, redoublaient. Po po po ppow.. Les loosers. Certes elles étaient populaires et ça ne changerait rien à leur côte, mais bon c'était un peu la honte quand même. Affalée sur son lit et occupée à pleurer, Nina avait reçu un douloureux sms de Katya qui lui annonçait qu'elle aussi allait refaire une année de plus à Sterling High. Au moins elle ne serait pas seule. Cela l'embêtait, certes cela ne la dérangeait pas le moins du monde de rester à Sterling High, mais c'était le fait de se retrouver avec les plus petits qui la saoulait. En fait, elle aurait préféré que le cursus lycéen dure 4 ou 5 ans. Trois c'était pas assez, elle était trop enfantine pour devenir adulte. Dans quatre ans déjà, elle serait majeure.. « C'est la vie. » déclara-t-elle simplement. Au moins, Katya et elle seraient vues comme les grandes de la classe l'année prochaine. « Ouais Katya sera là aussi. C'est déjà ça. Et puis toi aussi. Mais bon voilà quoi.. » Nina haussa les épaules.

Camilla lui demanda alors la raison de sa venue au self aujourd'hui. C'est vrai qu'elle ne déjeunait pas souvent au lycée, mais ça lui faisait du bien, de temps en temps. « C'est bientôt la fin de l'année, alors j'avais envie de passer du temps avec mes amis ce midi. » Expliqua-t-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Empty
MessageSujet: Re: « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:11

Je trouvais que Nina relativisait plutôt bien la situation. Je me doutais qu’elle était dégoutée, mais elle ne le montrait pas. C’était tout à son honneur, plus d’un à sa place auraient voulu se faire plaindre et ne parler que de ça pendant des jours.
En plus de ça, ce n’était pas n’importe quelle année de lycée, c’était la dernière. Après c’était la fac et c’était là que les choses se corsaient. Ne serait-ce que choisir une université était un défi. J’avais l’impression que le choix de ma fac allait décider de qui je serai plus tard, où j’allais vivre, qui j’allais épouser, combien d’enfants j’aurai, à quel âge j’allais mourir… C’était vraiment quelque chose de stressant. Rien que de penser que tout allait commencer à se définir dès l’année prochaine me terrifiais. Je n’étais pas certaine d’être prête pour tout ça…
J’étais loin d’être une adulte. Bien sur, je n’étais pas une gamine, mais je savais (et tout le monde le savait, d’ailleurs) que j’avais gardé une grande part d’enfance. J’étais un peu enfantine, ça plaisait ou pas, mais c’était comme ça. De ce coté là, Nina était aussi un peu comme moi. Peut-être que du coté c’était un coté positif de son redoublement, elle allait pouvoir réfléchir à tête reposée de ce qu’elle allait faire après le lycée.
Je la regardais en hochant la tête tout en mangeant, en l’écoutant me confirmer que Katya serait aussi de la partie l’année prochaine.
    « Ca se passera bien, j'en suis sure. »

Quand on y réfléchissait, l’année prochaine, c’était finalement presque là. L’été allait être mouvementé à la maison, avec Zoë qui approchait du terme de sa grossesse. J’étais sure que ces deux mois de vacance allaient filer à toute vitesse.
Je tournais la tête et vis une affiche colorée pour le bal de promo, qui approchait lui aussi à grand pas. Comme pour rappeler le rendez-vous. Personne n’allait l’oublier. Tout le monde ne parlait que de ça à Sterling…
    « Au fait, tu vas au bal, j’imagine ? »

Je supposais aussi qu’elle y allait avec Jérémy. Dire que l’année prochaine ce serait à mon tour d’avoir mon bal de promo. Je ne préférais même pas y penser, du moins pas tout de suite c’était pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Empty
MessageSujet: Re: « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:51

Nina n'était pas prête à grandir. Au final, peut-être bien que ce redoublement était la meilleure solution pour elle. Qu'aurait-elle fait l'année prochaine de toute façon? Elle aurait été dans une université au hasard, à défaut de connaître ses envies pour plus tard. Ou bien elle aurait pris une année sabbatique. Ouais, c'était pas mal non plus comme idée, elle ferait ça dans deux ans, si elle ne savait toujours pas le métier qu'elle rêvait d'exercer à ce moment-là. D'ailleurs, elle était sûre qu'elle ne le saurait toujours pas, à moins d'avoir un déclic, de rencontrer quelqu'un de formidable qui lui transmettrait sa passion pour quelque chose. Mais pour l'instant, rien de cela n'était encore arrivé, et les seules passions que Nina entretenait pour le moment étaient le rire, le cheerleading et le shopping.

La jeune fille fit un petit sourire à son amie qui la rassurait en lui disant que tout allait bien se passer. Comme c'était adorable. Il fallait que Nina songe sérieusement à se rapprocher des élèves de 11th Grade qui allaient passer en dernière année en septembre. Ce ne serait pas un problème, elle connaissait déjà les plus importants. Il faudrait juste qu'elle pense à passer un peu plus de temps avec eux cet été pour ne pas arriver en septembre avec pour seule amie Katya, bien que cela lui serait suffisant, elle n'en serait pas morte, étant donné son taux de popularité. Mais Nina préférait assurer ses arrières. Mieux valait s'entourer d'amis que d'ennemis. Quoi que, si Nina n'avait pas plus d'amis, peut-être qu'elle sortirait moins et au moins elle travaillerait plus et ne raterait pas son année une fois de plus.. Non, en fait cette possibilité était inenvisageable, les études étaient tellement la dernière priorité de Nina.. Sa priorité pour le moment était le bal, justement !

« Bien sûr que j'y vais! Jérémy sera mon cavalier. J'ai déjà fait tous mes achats, la robe, les chaussures, les bijoux, les sous-vêtements aussi, sans oublier le rendez-vous chez le coiffeur ! Ça va être grandiose ! Tu n'as pas été invitée par un des mecs de dernière année, toi ? »

Evidemment, grâce au Conseil du Lycée, Nina aurait la chance d'assister à deux bals de promo. Mais celui-ci serait tellement plus important pour elle. Déjà car elle allait le vivre avec ses amis, ceux qu'elle connait depuis son arrivée à Magnolia, et puis aussi car cela aurait du être le seul et unique bal qu'elle aurait du vivre, si elle avait suivi le cursus scolaire normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







« I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Empty
MessageSujet: Re: « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina « I don't have to leave anymore. » ▬ Nina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« I don't have to leave anymore. » ▬ Nina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I need you to need me ▬ {NINA
» Comme au bon vieux temps ▬ Katya & Nina
» Dimmi perché, la vita mia non ha un senso senza di te ▬ Nina
» Allez viens, on est bien bien bien ▬ Nina
» Don't leave me ... please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-