Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

7h: Ouverture du magasin ★

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







7h: Ouverture du magasin ★ Empty
MessageSujet: 7h: Ouverture du magasin ★ 7h: Ouverture du magasin ★ Icon_minitimeMar 12 Juil - 1:53

Fraîchement réveillé, Sam se dirigea tout droit vers le centre commercial dès 7h du matin pour ouvrir, comme chaque jour, sa fleuristerie. Il était loin d'être une personne matinale, mais pour être commercial il faut se lever tôt ! C'est ce que ses parents lui répétaient sans cesse plus jeune lorsqu'il voulait se lancer dans le monde du travail. Après ces quelques souvenirs dont il aurait pu se passer allégrement, Sam fouilla dans sa poche afin de trouver les clés qui ouvrait son magasin. Pris de panique en ne sentant rien dans sa poche, il regarda dans son autre poche, elles étaient là ! Plus de frayeur que de mal, son cœur se remit à battre normalement. Il se voyait déjà faire un aller retour en courant du magasin jusqu'à chez lui pour récupérer ces fichus clés qu'il aurait pu oublier n'importe où. Le moment d'inattention passé, il saisit ses clés dans sa main gauche puis les inséra dans la serrure en poussant légèrement la porte. Sam admira comme chaque matin, sa vitrine de fleurs qu'il trouvait vraiment réussi, il était fier de ce qu'il donnait pour ses clients, il esquissa un léger sourire. Le jeune homme se dirigea vers l'arrière boutique pour y déposer ses quelques affaires avant de revenir dans la pièce principale où il attendit sans trop se faire d'allusions les premiers clients. En effet, le matin les clients sont peu nombreux et ce n'est qu'à partir de 10h environ qu'ils commencent vraiment à rentrer, mais bon Sam a toujours cette impression que quelqu'un peut surgir d'un moment à l'autre. En attendant, il fit du rangement par ci par là et s'occupa des jonquilles reçus la veille. Il en avait réceptionner une quarantaine plantées dans de gros gobelets temporaires où elles devaient étouffées plus qu'autre chose. Sam les déterra une par une et les rinça sous l'eau. Il en prit plusieurs afin de faire un bouquet de jonquilles qu'il attacha avec du raphia en y faisant un petit nœud sur la fin qui donna son petit charme au bouquet. Sam renouvela l'expérience avec le reste des jonquilles avant de les exposer auprès d'autres déjà réalisées auparavant. Il leva sa tête et remarqua que son horloge murale indiquait 14h15, il y avait un léger soucis ! Heureusement Sam pense à tout, il avait dans son arrière boutique d'autres piles qu'il s'empressa d'aller chercher. Motivé comme jamais il embarqua en même temps son petit escabeau pour pouvoir atteindre l'horloge. Il monta les premières marches et la détacha du mur. Rien de plus simple pour lui que changer des piles, il pensa alors que si tout était aussi facile, quand tu en as marre de quelque chose, tu changes les piles et tu recommences à zéro, ah il pouvait s'en passer des choses dans sa tête ... Après avoir ré-installer correctement l'engin, Sam descendit les deux petites marches de l'escabeau puis le rangea à sa place habituelle. Il s'assit ensuite sur l'une des chaises présentes à l'entrée du magasin et respira un grand coup. L'odeur agréable de toutes les fleurs présentes dans la fleuristerie l'apaisa, il rêvassait comme allongé dans l'herbe. Pas de temps pour continuer la rêverie, une cliente s'apprêtait à rentrer dans le magasin ! Sam affichait d'ores-et-déjà son plus beau sourire pour cette demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







7h: Ouverture du magasin ★ Empty
MessageSujet: Re: 7h: Ouverture du magasin ★ 7h: Ouverture du magasin ★ Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:51

Les évènements précédents, ou plutôt des semaines précédentes, n'avaient pas arrangé les choses pour la fausse aveugle. Sa première sortie après l'article de DirtySecret avait été le bal et ça n'avait pas été quelque chose de joyeux pour la jeune femme se recevant un tartine de beurre de cacahuète sur la robe par miss Freeman, une garce. Junie s'était donc réfugiée dans les toilettes pour enlever la tache puis ensuite avait rejoint Mike dehors et ensuite était aller voir Peter pour s'excuser... Non ça n'avait pas été fabuleux qu'il l'apprenne par Naya mais c'était de sa faute à elle, Junie avait été trop bête de savoir qu'il avait lu l'article, enfin bref... Elle aurait dû lui dire depuis longtemps pour éviter de lui refaire du mal. Puis ensuite ils avaient dansé ensemble et la jeune Fynes avait été vite perdue. Tout ça pour dire que sa première sortie n'avait pas été très géniale...

Junie était dans sa chambre en train de penser à ce bal... Jamais elle n'aurait dû y aller mais maintenant c'était passé. Alors qu'elle ne savait pas quoi faire, elle décida d'aller se préparer pour aller au centre commercial acheter des fleurs. Oui c'était tôt mais au moins il n'y aurait personne puis revoir Sam était bien. Ca faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu... il lui manquait. La fausse aveugle sortit de son lit puis alla prendre une douche chaude pour se détendre et sortit 20 minutes après. Elle se sécha puis s'habilla d'un jean et d'un débardeur noir et attacha ses cheveux en queue de cheval puis se maquilla un peu et mit des chaussures normales avant de prendre son sac et sortit de la maison sans réveiller les filles. Ces derniers temps l'ambiance était un peu tendue et elle pouvait le comprendre, Jennifer ne lui parlait presque plus, Charly et les autres autant ne pas en parler.

Une fois dehors elle décida d'y aller à pied, ça lui ferait prendre l'air et lui ferait réfléchir à plusieurs choses, sur : est ce qu'elle commettait une connerie en allant voir Sam ou encore pourquoi est ce qu'elle se sentait bizarre envers Peter ? Tant de questions se passaient en boucle dans sa tête. Junie arrêta d'y penser, rien que de devoir y répondre ça la rendait pas bien, autant ne pas gâcher une journée qui s'annonçait belle, une fois de plus. Car en plus elle ne travaillait pas, car c'était son jour de repos, et surtout parce qu'il faisait beau et qu'elle n'était plus obligée de faire semblant d'être aveugle. C'était... une nouvelle vie qui s'offrait à elle en ce moment et elle comptait bien en profiter au maximum.

Après avoir marché de chez elle au centre commercial sans rencontrer de personnes qui seraient venues l'embêter, Junie entra puis se dirigea directement vers le fleuriste, la boutique de Sam Barringer... Elle s'arrêta à quelques mètres en ne sachant pas encore quoi faire, demi tour ou rentrer dedans pour aller lui parler et acheter des fleurs. Prenant une grande respiration, elle entra dans la boutique avec un petit sourire puis vit arriver Sam avec un sourire... Il n'avait pas changé. En tout cas... Comment allait il réagirait en la voyant ici? Bonne question.

- Salut Sam... Ca va bien depuis ce temps ?

Non, elle ne savait pas quoi dire. Là, tout de suite, elle voulait faire demi tour pour retourner chez elle et rester dans le noir pour ne plus voir personne. Pourquoi était elle venue ici? Qu'était elle venue chercher au juste ? Junie ne pouvait plus faire demi tour, elle ne voulait pas qu'il croit que c'était de sa faute à lui. Non, elle resterait même si le stresse était présent en ce moment et empêchait Junie de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







7h: Ouverture du magasin ★ Empty
MessageSujet: Re: 7h: Ouverture du magasin ★ 7h: Ouverture du magasin ★ Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:48

D'abord surpris par voir quelqu'un d'aussitôt débarquer dans sa fleuristerie, il le fit d'autant plus lorsqu'il vit la cliente en question entrant dans le magasin après avoir entendu la sonnette annonçant un nouveau client. Il s'agissait de Junie, Junie Fynes. Une connaissance de longue date il faut le dire qui ne laissa pas indifférent le jeune homme. Ces deux là s'étaient perdu de vus, elle était encore « aveugle » à ce moment là. Depuis Sam avait eut des nouvelles de Junie par l'intermédiaire de ses clients et avait apprit par l'occasion qu'elle n'était pas aveugle. Depuis ils s'étaient déjà croisé en coup de vent mais rien en temps que réelle discussion. Après l'avoir vu et entendu sa voix à nouveau, le sourire de Sam se figea et mit du temps à répondre. Il semblait gêné et ne s'attendait pas le moins du monde de la croiser surtout à cette heure-ci ! Tout en essayant de prendre un air « à l'aise », il ré-afficha son sourire commercial en lui répondant simplement :

- Junie ! Ça va oui et toi ? Qu'est ce qui t'amènes ici à cette heure aussi matinale ? Je suis assez surpris pour tout te dire.

Sans évoquer le passé, Sam parlait à Junie comme toute bonne cliente qui venait dans son magasin, néanmoins celle-ci semblait assez stressée et désorientée, mais qu'allait-elle pouvoir répliquer à Sam ? Ce dernier était persuadée que si elle venait chercher des fleurs, elle n'était pas venu chercher que ça, il y avait anguille sous roche. Une révélation, un secret, un doute, une plainte ? Tant de suggestions que s'imaginait Sam en attente de la réponse de Junie... Il se remémorait ce que les clients lui disaient à propos de Junie, ses dernières nouvelles, où est-ce qu'elle en était ? Sans ça, Sam s'imaginait qu'elle avait du avoir beaucoup de répercussions avec la révélation de sa fausse histoire, et certainement des négatives. Sans pour autant imaginer le pire, pour ce qu'il voyait, elle ne semblait pas mal en point physiquement, personne ne s'en était pris à elle physiquement, voilà au moins une chose rassurante pensait-il. Avant de lui proposer quoique ce soit comme fleurs ou arbustes, il préféra attendre sa réponse, qui pour lui était plus importante que son business à cet instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







7h: Ouverture du magasin ★ Empty
MessageSujet: Re: 7h: Ouverture du magasin ★ 7h: Ouverture du magasin ★ Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:37

Junie n'aurait peut être pas dû remettre les pieds dans cette fleuristerie, tant de fois elle était passé et tant de fois elle avait ignoré Sam... Ce n'était pas très sympas de sa part mais elle avait tellement peur, peur d'être jugée, de devoir lui dire la vérité. Enfin bref, tant de chose qui faisait qu'elle entrait et sortait cinq minutes après avec un bouquet de fleur. Mais aujourd'hui elle avait décidé que ça serait différent. Et ça le sera. Junie était décidée à rester, mettre les choses au claires pour éviter de devoir toujours l'éviter.

Une fois dans son magasin, il l'accueillit avec un sourire qui semblait gêné mais sincère. Il y avait de quoi. Vous nez voyez pas une personne pendant x temps et voilà qu'elle revient comme si de rien n'était. Elle comprenait sa réaction. Après qu'il lui est répondu difficilement elle en était sûre. La jeune Fynes le regarda et répondit à son tour en essayant d'être le plus à l'aise possible dans ses paroles.

- Ca va... Ca ne m'étonne pas que tu le sois, mais j'étais sûre que tu serais seul à cette heure ci dans ta fleuristerie... Ce qui m'ammène ? Bah... on va dire que ça me manquait de ne plus te parler et je pense que tu as dû avoir des echos de certaines rumeurs qui sont vrais pour tout te dire.

Junie le regarda et fit un mince sourire avant de regarder autour d'elle les plantes qui l'entouraient. Ca lui procurait un bien fou de respirer ces plantes. La fausse aveugle s'aventura dans le magasin en étant sûre que Sam la suiverait pour avoir des explications et elle lui en donnerait même si ça pouvait avoir des répercutions sur leur relation. D'ailleurs... ils s'étaient éloignés car Junie sortait avec Peter et elle n'avait pas eu de grandes explications à cela et espérait en avoir un jour à vrai dire mais pour le moment elle était venue pour lui clarifier certaine chose et surtout reparler avec lui.

La bibliothécaire se retourna et lui fit fasse avec un petit sourire. Le revoir était un réel plaisir et elle ne savait pas comment lui dire... Ou bien lui montrer, elle aurait bien été dans ses bras pour lui montrer mais ça aurait surement déplacé de sa part. Junie reprit la parole pour combler le blanc qui s'était installé entre eux.

- Et je suis venue chercher des fleurs également. J'espère que tu sais celle que je préfère et que tu en as !

Elle rigola légèrement, normalement il n'avait pas oublié puisqu'elle achetait toujours des orchidées ou des roses rouges. Junie lui sourit et s'assit au niveau de la caisse et le regarda, le gêne était passé de son côté mais est ce qu'il était passé du sien ? Le jeune femme n'en savait rien mais elle avait tout fait pour que ce gêne passe et qu'une discussion vienne sans que les paroles deviennent lourdes et tout ce qui va avec. Junie était vraiment contente de le revoir et de lui reparler. Ca faisait tellement longtemps qu'elle n'avait plus eu de ses nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







7h: Ouverture du magasin ★ Empty
MessageSujet: Re: 7h: Ouverture du magasin ★ 7h: Ouverture du magasin ★ Icon_minitimeVen 19 Aoû - 4:02

Pour une surprise, c'est une surprise, Sam a du mal à se remettre de la présence de Junie dans sa fleuristerie, ça faisait quand même un bail que les deux ne s'étaient pas côtoyés aussi longtemps que ça alors que ça fait même pas 5 minutes... le stress de Junie se dissipait au fur et à mesure qu'elle parlait, le bon feeling des vieux jours reprenait le dessus comme si il venait de se parler la veille. Étrange tout de même pensait Sam qui se demandait pourquoi venait elle faire ce premier pas après tant de temps écoulés depuis leur dernière discussion. Sam pensait également que Junie n'était pas aussi matinale que ça mais il passa au dessus de toutes ces interrogations pour écouter attentivement ce qu'elle avait à lui dire. Sans pour autant s'étaler sur les détails, elle lui confirma de sa propre voix la vérité sur les rumeurs qui circulaient dans la ville. Même si Sam le savait c'est d'autant plus rassurant de savoir qu'elle assume son erreur, même si elle n'avait pas eu vraiment d'autres choix de faire autrement.

Ceci étant déjà clos, Junie reprit rapidement la parole en parlant de fleurs, comme si elle ne voulait pas s'étaler sur sa vie privée. Elle venait donc chercher des fleurs quoi de plus naturel de venir chercher des fleurs chez un fleuriste ? Sam se souvenait évidemment des goûts de la demoiselle et surtout de ses orchidées qu'elle raffolait. Il ne prit même pas le temps de réfléchir et enchaina directement par la réponse suivante :


- Bien sûr que je sais ! Les orchidées ! J'en ai oui, même trop ! Tu en veux combien ? C'est ... euh, parfait pour la saison ces fleurs, vraiment.

Sam trébucha sur sa dernière phrase car il allait demander « C'est pour qui ? », chose complètement indiscrète et qu'il n'avait pas du tout envie de savoir car cela ne le regardait pas et elle avait surement autre chose à penser. Sam se rattrape tant bien que mal, en enchainant sur l'auto dérision en vouvoyant la jeune femme tout en s'improvisant noble d'un jour :

- Ma petite dame, vous avez vraiment de bons goûts vous savez ? Ces fleurs pleuraient de ne plus voir votre visage les cueillir hebdomadairement. Je les entendais pleurnicher chaque jour, oui madame chaque jour ! Il m'arrive de guérir le cœur de bien des personnes mais de mes orchidées, ah... ça... seule vous en êtes capable.

Sam fit de grand gestes à la limite du théâtrale dans ses explications. Le tout avec un énorme sourire aux lèvres prêt à rigoler lui même de sa ridicule interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







7h: Ouverture du magasin ★ Empty
MessageSujet: Re: 7h: Ouverture du magasin ★ 7h: Ouverture du magasin ★ Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:42

Ouais bon d'accord. Ca n'avait pas été si simple de sortir du lit mademoiselle Fynes mais elle s'était décidée d'aller parler à Sam... depuis le temps qu'elle voulait lui reparler et surtout pour ne pas qu'il se fasse de fausses idées par rapport à son secret vu les échos qu'il peut y avoir avec les commères de la ville... On en sait rien après tout ! Enfin... Junie s'était mise à l'aise plus tôt que prévu et ce n'était pas plus mal remarquez... Ca évitait à la jeune femme de bredouiller de la crotte de chien et de s'enfoncer encore plus.

Revenons aux choses sérieuses. C'est à dire : Les fleurs... ou plutôt les orchidées. La fausse aveugle l'écouta parler et sourit à son rattrapage mais ne dit rien de plus ne voulant pas l'enfoncer à son tour.

- J'en veux suffisamment pour mon bureau et le salon, s'il te plait.

Elle accompagna la suite de sa phrase avec un sourire. C'était bien de lui reparler même si elle savait que ce moment comme ça ne durait pas éternellement, elle était venue pour lui parler de choses sérieuses et pas faire comme si de rien était... Non, Junie était venue clarifier les choses, comme elle le fait avec beaucoup de personne en ce moment. La vie est parfois... compliqué mais ce sont les aléas de la vie et il faut faire avec. Plongée dans ses pensées la brune sursauta légèrement aux paroles de Sam. La jeune femme se retint de rigoler et parler en le vouvoyant également.

- Je vous remercie monsieur. Et sachez que je suis désolée de ne pas être venue hebdomadairement mais je ne pouvais. Je suis là maintenant et je compte bien revenir en chercher de temps en temps. Donc, monsieur, vous serez dans l'obligation de me préparer deux bouquets d'orchidées tout les matins. Ou presque... Vu qu'après je n'aurais plus de place pour les mettre quelque part.

Souriante, elle rigola par la suite. C'était du grand n'importe quoi sa réponse et elle ne pouvait pas s'empêcher de rigoler. C'était... nul. Mais ça détendait l'atmosphère et ça permettait de penser à autre chose. La jeune femme reprit son sérieux et regarda le monsieur Barringer qui se trouvait devant elle.

- Avec plus de sérieux, je voudrais tout simplement que vous me réserviez quelques fleurs dans la semaine. Histoire de décoré ma maison et la bibliothèque. Je passerais un peu plus souvent mais pas tous les jours non plus. Je pense que vous comprenez pourquoi...

Elle baissa un peu la tête et regarda les plantes autour d'elle avant d'avancer dans le magasin pour y faire le tour et revenir sur ses pas pour faire face à Sam. Elle lui sourit doucement attendant une question de sa part surement, elle avait fait exprès de laisser sa phrase en suspend pour savoir ce qu'il allait dire. La bibliothécaire sentait un léger malaise s'installer en elle mais ne le montra pas attendant cette fameuse question... s'il y en avait une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







7h: Ouverture du magasin ★ Empty
MessageSujet: Re: 7h: Ouverture du magasin ★ 7h: Ouverture du magasin ★ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

7h: Ouverture du magasin ★

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ouverture d'un toplist
» Even if you are stupid, I need you, it's so bad. ★ Minnie.
» Aaron - pokéstar ★
» Gloria ★ People always leave
» Thomas Jefferson University ★ Que du fun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-