Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Une envie de... dîner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Une envie de... dîner Empty
MessageSujet: Une envie de... dîner Une envie de... dîner Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:38

Après être sortit du boulot, Sam rejoignit directement le restaurant le plus proche pour aller dîner avec son employé Duncan avec lequel il s'était promis de passer une soirée tranquille. Effectivement il était déjà 20h30 et Sam n'avait pas eut le temps de décompresser, un bon restau ne pouvait qu'être que bienvenu après une journée à rester debout tout le temps. Le rendez-vous était lui fixé à 20h30, Sam était donc à l'heure. Il s'approcha du premier serveur qui lui demanda s'il avait réservé. Ce dernier l'accompagna jusqu'à sa table mais aucun Duncan à l'horizon, il était donc contraint à patienter. Les minutes passèrent, les serveurs allaient et venaient avec leurs plats, mais toujours point de Duncan... Sam se demanda alors s'il aurait pas mieux fait d'y aller ensemble, ça aurait été sans doute plus simple. Il compte bien lui en toucher quelque mots lorsque celui-ci arrivera. La ponctualité est maitre mot dans sa vie, il faut savoir être à l'heure à n'importe quel rendez-vous, c'est la moindre des choses. Sam se sentait honteux et mal à l'aise de se voir seul à sa table aux chandelles... de plus il était seul à ne pas manger, en bref, le parfait scénario pour attirer le regard des clients qui se demandait la raison de sa présence. Que faire en attendant ? C'est une bien belle question... Il regardait sans cesse sa montre en voyant les minutes se rapprocher petit à petit de 21h. Sam était entrain de fondre sur place, ayant finalement peur de s'être fait posé un lapin par son propre employé, il se précipita à prendre son portable pour lui envoyer un sms "Où es tu?!". L'accusé de réception reçu dans les secondes qui suivaient, il releva la tête et aperçut un serveur s'approcher de sa table. Il l'interpella pour lui demander deux cartes afin de pouvoir réfléchir sur ce quoi il va pouvoir manger. En même temps, ça lui permettra de penser à autre chose. La carte en main, voici ce qu'il pouvait y lire :

    Menu à 25 €

    Le toast de l'Entrée
    Soupe de poisson, rouille et toasts grillés
    ou
    Médaillon de foie gras de canard, chutney de figues et toasts grillés
    ou
    Rillettes aux deux saumons, éventail de magret fumé et toasts grillés

    Plats chauds
    Pavé d'autruche rôti
    ou
    Côtes de sanglier au thym, sauce vin rouge
    ou
    Dos de cabillaud au pesto

    Desserts
    Gratiné de sobayon aux fruits frais
    ou
    Tarte tatin et sa boule de glace à la vanille (ou coco)
    ou
    Gâteau au chocolat dans sa crème anglaise

Sam se composait de tête son éventuel menu et allait opter plutôt pour la viande dans un premier temps donc exit le cabillaud ! Il sentait que Duncan prendrait la même chose que lui, ça le fera sourire comme à son habitude. En attendant, le ventre de Sam se mit à gargouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Thurman
Duncan Thurman
Je fais des commérages à propos des voisins


Masculin
Nombre de messages : 641
Etudes/Metier : Fleuriste
Love : Les plantes mais en couple avec Sam
Humeur : Jovial
Une envie de... dîner 344208tumblrlqi5l5T1o11qdhpx9o1500
Inscription : 28/01/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: /



Une envie de... dîner Empty
MessageSujet: Re: Une envie de... dîner Une envie de... dîner Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:15

    En retard. J'étais en retard pour la première fois de ma vie avec Sam. Je savais que ce dernier détestait que l'on arrive pas à l'heure mais cette fois ci...je n'y étais pour rien c'était la faute de Jesse. Après avoir terminé le travail j'avais pensé aller lui dire bonsoir avant d'aller au restaurant pour rejoindre Sam, nous nous étions donnés rendez vous séparément. Ce fut une mauvaise idée d'aller voir mon actuel petit copain qui avait réussi à me retenir avec des arguments dont il avait le secret. Résultat j'avais une demi heure de retard et mon patron devait s'impatienter vu le message qu'il m'avait envoyé. En chemin je lui avais vite fait répondu que j'arrivais.

    Deux minutes plus tard, me voila dans le restaurant me faisait accueillir par un serveur qui me demanda si j'avais réservé. Il me conduisit à la table où Sam attendait, lisant la carte des menus.

    - Désolé pour le retard, j'ai eu un...empêchement de dernière minutes

    M'excusais je en me penchant pour déposer un bisou sur la joue de Sam avant de m'asseoir en face de lui. Je n'avais aucun soucis à montrer mon affection en,vers un autre homme en public, si cela choquait les personnes autour de nous ils suffisaient de ne pas regarder. J'ôta ma veste pour être à plus à l'aise et regarda mon magnifique patron, à qui j'avais décidé ce soir de lui avouer que notre petite histoire devait cesser à cause de ma relation officielle avec Jesse.

    - Tu as choisi ton repas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/duncan.thurman?ref=tn_tnmn
Invité
Invité







Une envie de... dîner Empty
MessageSujet: Re: Une envie de... dîner Une envie de... dîner Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:07

Alors que Sam était en pleine réflexion dans sa composition de son menu de la soirée, Duncan arriva lui comme une fleur, s'excusant dans un premier temps puis lui tendit la joue pour recevoir un baiser dans un second temps. « J'ai eu un empêchement de dernière minute », tel était son excuse auquel Sam n'avait pas envie de répliquer par crainte de laisser un froid dès le début de la conversation. De toute façon, même s'il avait eut l'envie de répondre quoique ce soit, Duncan était bel et bien décidé à engager la conversation avant que Sam puisse faire le moindre commentaire. Quoi de mieux que d'opter pour le thème du menu pour avoir une discussion neutre ? Chose dite, chose faite, Duncan lui demanda s'il avait choisit son repas, ce dernier ne tarda pas à répondre d'un ton assez sec :

- Oh... ?! Bah, je pense prendre le menu à 25€ avec la soupe de poisson, le pavé d'autruche et le dessert, je ne sais pas encore je me tâte, j'ai faim depuis le temps... ! Mmmh... et toi ?

Sam avait envie d'être une souris et de savoir vraiment quel était cet empêchement de dernière minute, cette histoire lui trottait dans la tête. Il se mordilla les ongles, tout en regardant Duncan d'un air assez stressé, mais qu'est ce qu'il avait derrière la tête ? Il ne perdit pas la raison pour autant et profitait de mater son jeune employé qu'il avait devant lui, il avait beau penser n'importe quoi, il était quand même canon celui là, ah, il ne regrettait pas cette invitation quoique... Sam réfléchissait trop et ne savait plus où donner de la tête. Confidence pour confidence, Sam lui lâcha rapidement sa question qui le turlupinait en le fixant droit dans les yeux :

- J'espère que ton « empêchement » s'est bien terminé, à moins qu'il s'agissait quelque chose de grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Thurman
Duncan Thurman
Je fais des commérages à propos des voisins


Masculin
Nombre de messages : 641
Etudes/Metier : Fleuriste
Love : Les plantes mais en couple avec Sam
Humeur : Jovial
Une envie de... dîner 344208tumblrlqi5l5T1o11qdhpx9o1500
Inscription : 28/01/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: /



Une envie de... dîner Empty
MessageSujet: Re: Une envie de... dîner Une envie de... dîner Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:42

    Je ne m'attendais pas à recevoir des fleurs en arrivant en retard et m'étais préparé en chemin à me faire gentiment corriger bien que je n'aimais pas quand Sam me criait dessus, sauf en privée. Ne voulant pas m'attarder plus longtemps sur la raison de mon retard je lui avais demandé si il avait choisit son repas. L'écoutant comme si il s'agissait d'un professeur, je prit la carte et alla au menu que mon patron citait. Tout ceci allait l'air bien excellent et je n'étais pas un garçon difficile à la base. Seuls les aliments trop acides et trop pimentés me faisait horreur.

    - Et bien je vais prendre la même chose que toi

    Je n'étais pas très original sur le coup, ce n'était pas le domaine dans lequel mon cerveau était à son maximum. Je parcourais la carte des yeux sentant le regard de Sam sur moi. Il avait quelque chose à me demander c'était sur. Je quitta donc ma lecture relevant la tête vers ses yeux chocolat qui me fixait bizarrement. La question arriva rapidement, la fatidique. Qu'est ce que je pouvais bien répondre à cela ? Lui dire la vérité que j'avais couché en une demi-heure avec un mec qui ne savait que trop user de ses formes ? Ceci dit c'était aussi une porte que Sam m'ouvrait.

    - Et bien...

    Je me mit bien droit sur ma chaise et posa mes mains sur la table le regardant sérieusement. Il fallait que je le fasse maintenant ou sinon la soirée allait se finir, on allait construire une jolie histoire et au final je ne lui aurait rien dit.

    - Je suis passé voir mon petit ami et...ça a été plus long que prévu...D'ailleurs à ce sujet, toi et moi il faut qu'on arrête étant donné que je suis avec quelqu'un à présent...

    Voilà c'était dit et je n'avais plus qu'à attendre, avec un petit point de nervosité, la réaction de mon ancien amant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/duncan.thurman?ref=tn_tnmn
Invité
Invité







Une envie de... dîner Empty
MessageSujet: Re: Une envie de... dîner Une envie de... dîner Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:10

Abasourdi, étonné voir même choqué par la réponse que venait de lui faire Duncan, Sam mit du temps à s'en remettre, laissant quelque secondes de blancs dans la conversation. Comment pouvait-il sortir quelque chose d'aussi cru aussi facilement ? Le calme de Duncan le mettait d'autant plus en colère qu'il avait l'air d'avoir pris un malin plaisir à lui sortir ça comme si de rien n'était. Sam réfléchit rapidement mais surement à la réponse qu'il allait bien pouvoir lui formuler afin de lui montrer son mécontentement qui n'est pas moindre. Sam était loin d'être ravi d'avoir été considéré comme un mec parmi tant d'autres et qui d'autant plus n'a pas été choisi puisque ce « petit ami » en question lui a volé la vedette. Il s'agissait certainement de cet arrogant Jesse ! Un énergumène auquel il ne trouvait aucune qualité, autant physiquement que moralement parlant. Ce retournement de situation annonçait un repas de folie, étant donné que l'ambiance projetée par cette vive réaction était d'une maladresse sans nom. Néanmoins, Sam avec l'aide de sa maturité et de son expérience garda la tête haute et répliqua :

- Oh vraiment ? Tu ne perd pas ton temps à ce que je vois ? Arrêter quoi ? J'ai plus aucuns souvenirs de ce qu'il s'est passé entre toi et moi après ta phrase, c'est bizarre...

Sam ironisait bien évidemment et joua la carte de l'arrogance après s'être fait passé pour celui qui avait une relation avec son employé... mais il ne comptait pas s'arrêter là... Il continua à parler tout en dévoilant ses futurs projets qu'il avait avec Duncan :

- C'est vraiment dommage, il me semble que j'avais un projet de partir en vacances avec quelqu'un cet été... mais ma mémoire me fait faux bon ? C'est cette histoire de « petit ami » qui me fait perdre la mémoire. Non sérieusement, Duncan je suis déçu...

lâcha t-il avant un léger soupir, déçu le mot était lancé et il était tout aussi sincère que ce qu'il pensait vraiment. Il avait quoi être dégouté, Sam perdait une très bonne relation, on ne pouvait le cacher, mais maintenant un ami, qui fait équipe avec le camp adverse... il se pourrait qu'il arrive en perdre son employé avec qui il deviendrait difficile de travailler après ces quelques tensions. C'est en tout cas ce que laissait présager cette discussion qui commençait à tourner au vinaigre, à moins que Duncan joue avec le feu et teste les sentiments de Sam ? Plutôt réussi comme méthode mais il ne semble pas avoir peur des personnes rancunières car après un sale coup comme ça, il n'est pas prêt de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Thurman
Duncan Thurman
Je fais des commérages à propos des voisins


Masculin
Nombre de messages : 641
Etudes/Metier : Fleuriste
Love : Les plantes mais en couple avec Sam
Humeur : Jovial
Une envie de... dîner 344208tumblrlqi5l5T1o11qdhpx9o1500
Inscription : 28/01/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: /



Une envie de... dîner Empty
MessageSujet: Re: Une envie de... dîner Une envie de... dîner Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:59

    Bien que je ne m'attendais pas à une bénédiction de la part de Sam sur le couple que je formai avec Jesse, le fait que mon patron choisisses de faire comme si il n'y avait rien eu entre nous deux me fit mal. Ce n'est pas comme si nous n'avions que partager du sexe, c'était bien plus loin que ça. Et je sentais que rien ne serait plus comme avant à la boutique, même plus ami sans doute...Il me serait encore plus difficile de vouloir me lever pour aller travailler si je n'étais plus accueillis avec un sourire. On gagne ce que l'on sème...En acceptant d'être avec Jesse je perdais un ami, un amant. Un sacrifice assez douloureux pour mon pauvre cœur qui avait l'impression d'être tailladé au couteau. Je gardais quand même un visage impassible bien que qu'à l'intérieur c'était tout autre chose.
    Je ne savais pas quoi dire pour répondre à Sam et ce dernier ne me laissa pas le temps enchainant sur un projet pour cet Eté qui apparemment devait se faire avec moi. Je me senti encore plus mal en apprenant cette nouvelle, ou bien peut être avais je oublié ce passage...Dire que j'avais à la place accepté de partir avec Jesse à Paris pendant deux semaines en Août dans le dos de Sam me décevait moi même s'ajoutant à la déception que j'avais créer à mon voisin d'en face. Mais le mal était fait, je n'avais pas le choix d'avancer et de limiter les dégâts.

    - Je suis désolé pour ton projet...Quelqu'un d'autre serai ravi de t'accompagner en vacance je suis sur

    Bien que cette idée me révulsait horriblement sans que je sache pourquoi. Voir Sam avec quelqu'un d'autre me paraissait inconcevable...Suis je égoïste ?

    - Et si ça peut te rassurer je pars pendant deux semaines à Paris, alors tu ne verras pas ma tête

    Glissais je discrètement dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/duncan.thurman?ref=tn_tnmn
Invité
Invité







Une envie de... dîner Empty
MessageSujet: Re: Une envie de... dîner Une envie de... dîner Icon_minitimeVen 19 Aoû - 2:59

Après avoir lâché ses phrases sans réfléchir à Duncan, Sam ne s'attendait pas en retour à quelconque excuse du jeune homme car il savait très bien que même s'il pouvait avoir du regret, il ne le montrerait que plus tard. Barringer fut donc peu surpris de sa réaction et se contenta du presque sincère « Je suis désolé » que Duncan venait de dire afin de se justifier. Pour s'enfoncer un peu plus il insista sur le fait qu'il ne le reverrait plus pendant deux semaines. Certes cela permettrait de faire une sorte de « break » entre les deux hommes mais le retour promet d'être électrique ou du moins tendu voir quasiment silencieux. Difficile de trouver un autre sujet de conversation après cette froide discussion, le repas venait juste de commencer et ça promettait d'autres festivités.

Quitte à l'ignorer plus tard au travail, dans la rue, chez des amis ou autre part, Sam préférait que le moment présent reste agréable afin de finir sur une bonne impression afin de ne pas gâcher jusqu'au bout le dîner. Il regarda en l'air cherchant quoi pouvoir lui dire... rien ne lui venait à l'esprit, il ne le regarda pas dans les yeux, il se contenta de hocher la tête comme signe de réflexion. La sauveuse venait d'arriver ! Il s'agissait là de la serveuse qui venait prendre la commande ... cette dernière nous demanda simplement quel était notre commande. Sam répondit de manière simple et concise :


- Je souhaiterais prendre le menu à 25€ avec la soupe de poisson suivit du pavé d'autruche rôti et en dessert un gâteau au chocolat dans sa crème anglaise. Ça m'a l'air bien bon tout ça.

La serveuse écrivit sur son calpin tout ce que Sam venait de lui dire, et son visage s'arrêta sur Duncan qui s'apprêtait à son tour à dire son repas. Ne faisant guère attention à lui, Sam rabaissa la tête et continua de lire la carte malgré qu'il avait déjà tout vu. Il fuyait son regard car il sentait qu'il allait avoir du mal à se contenir s'il faisait autrement. Son ventre se remit à gargouiller, l'estomac criaient famine une seconde fois, il ne pensa plus qu'à une chose, à l'attente entre les plats. Il espérait du plus profond de lui même que ça serait rapide, la soirée tombait à l'eau de plus en plus que les minutes défilèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Thurman
Duncan Thurman
Je fais des commérages à propos des voisins


Masculin
Nombre de messages : 641
Etudes/Metier : Fleuriste
Love : Les plantes mais en couple avec Sam
Humeur : Jovial
Une envie de... dîner 344208tumblrlqi5l5T1o11qdhpx9o1500
Inscription : 28/01/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: /



Une envie de... dîner Empty
MessageSujet: Re: Une envie de... dîner Une envie de... dîner Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:28

    Aucune remarque sur ses vacances, rien du tout. Pourtant je pensais que Sam dirai quelque chose là dessus mais ce ne fut pas le cas. Soit, il avait choisit d'ignorer mes paroles, sachant pertinemment que ça faisait plus mal qu'autre chose de n'avoir pas d’avis sur la question.
    Un silence s'installa entre nous et chacun de son coté cherchait quelque chose à dire. Heureusement la serveuse vint briser cette petite tension en venant quérir notre commande. Je laissa Sam choisir en premier sachant déjà ce qu'il prenait et quand vint mon tour je prit la même chose, comme dit auparavant. Le ventre de mon patron s'était mit à gargouiller et je retint tant bien que mal un sourire. C'était de ma faute après tout si il mourait de faim, j'étais arrivé en retard.
    La serveuse partit donc avec nos commandes avec en plus une bouteille de vin que j'avais ajouté sur la liste. Même si cette soirée démarrait mal je tenais quand même à bien la passer.
    Je me retrouvai donc à nouveau "seul" avec Sam et ce silence. je ne savais pas trop quoi dire maintenant qu'il était au courant pour moi et Jesse. C'était fou comme une simple décision pouvait tout changer entre les humains.

    - Et...tu va aller où pendant tes vacances...?

    Je n'avais trouvé rien d'autre à dire, remuant sans doute le couteau dans la plaie en lui rappelant qu'il devait partir avec moi. Ce n'était pas fait exprès, je n'aimais pas faire de mal aux autres. Ma question était purement innocente et surtout ce silence m'étais insupportable alors que d'habitude on discutait dans une bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/duncan.thurman?ref=tn_tnmn
Contenu sponsorisé







Une envie de... dîner Empty
MessageSujet: Re: Une envie de... dîner Une envie de... dîner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de... dîner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dîner de roux
» Un dîner qui peut tout changer. || Ed&Espe
» Une folie une envie!
» Envie de solitude { William }
» Claire O'Conell- Envie de me parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-