-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Envie de solitude { William }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Envie de solitude { William } Empty
MessageSujet: Envie de solitude { William } Envie de solitude { William } Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:27

    Qui aurais cru un jour voir une aveugle s'aventurerai dans un cimetière en pleine nuit, voulant juste trouver un coin de solitude ? Personne enfin si...

    Junie venait de fermer sa bibliothèque, elle prit le chemin de sa maison, sur le chemin elle ne rencontra personne et fut vite rentrée chez elle.
    La jeune femme posa toutes ses affaires et savait que personne n'était là, encore une fois, comment pouvait elle se confier si ses amies partaient toujours quand elle avait besoin d'elles. Elle souffla et se dirigea dans sa chambre, là, elle s'allongea à travers son lit et réfléchi. Junie pouvait très bien tout leur dire... Non... Elle préférait garder cela pour elle. Se redressant, la jeune femme décida de se balader, elle appellerait Jay ou Noah si jamais elle se perdait. Sortant de sa chambre et reprenant sa canne et son sac à main, la jeune femme sortit de la maison et la ferma après. Junie n'avait laissé aucun mot sur la porte ou dans la maison, mais les filles ne rentreraient pas avant elle de toute façon, donc elle n'avait pas raison de s'inquiéter. Elle marcha dans sa rue puis tourna en direction du parc, puis elle décida que le parc était un endroit qu'elle connaissait bien et que cet endroit n'était plus là, où elle réfléchissait le plus. Non ! Elle voulait un endroit qu'elle n'avait jamais visité, ou peu. S'arrêtant, elle réfléchie et décida d'aller au cimetière. Bizarre pour une fille aveugle et surtout quand on a pas de famille dans ce cimetière d'y aller. Mais que voulez vous la jeune femme voulait du nouveau, là elle allait en avoir !
    Junie marchait à présent près du commissariat et près des rues, puis elle s'arrêta, un vent frais, non, plutôt glacial, vint à sa rencontre, elle avait maintenant le sang froid, mais avec sa veste elle ne ressentait presque rien, à par la chair de poule qui commençait à venir. Mais Junie ne voulait pas reculer. Non, elle voulait sentir de nouvelles émotions s'emparer d'elle et de nouvelles impressions.
    Avançant maintenant en direction du portail, elle le poussa de ses mains et entra ensuite, comme elle ne connaissait pas le lieu, elle posa sa canne à terre et la fit se balader sur le chemin pour ne pas se perdre. Junie continuait d'avancer, doucement, à l’affût d'un moindre mouvement de la part d'un être vivant ou du vent. Pas rassurée mais prises d'adrénaline elle voulait avancer. Marchant toujours à pas feutré, elle heurta un pierre tombale et faillit tomber, mais se rattrapa avec une autre pierre tombale. Après ça, Junie s'arrêta, s'appuya contre la pierre et s'assit. Elle n'avancerait plus et attendrait, si jamais la jeune femme ne se sentait pas capable de repartir elle appellerait un des gars mais là, il fallait qu'elle se débrouille seule, pour une fois... Alors qu'elle allait chercher dans son sac quelque chose, Junie entendit un bruit, commençant à flipper, elle se redressa et prit sa canne dans sa main et demanda d'une voix tremblante :

    Qui est là ?

    Jamais elle n'aurait dû venir ici, jamais ! Même si elle voulait réfléchir à autre chose ou penser à ce qu'elle devrait dire à Jay, Noah et les autres, jamais elle n'aurait dû venir dans ce cimetière de fou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Envie de solitude { William } Empty
MessageSujet: Re: Envie de solitude { William } Envie de solitude { William } Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:40

En me levant se matin, je pensais évidemment à elle... Cela faisait désormais huit ans qu'elle était décédée. Caroline était une amie à moi dont j'étais vraiment proche. Elle habitait à quelques pâtés de maison de chez moi. Je l'avais rencontré au cinéma, elle avait fait tombé son pot de pop corn par terre et je l'avais aidé à tout ramasser puisque non seulement il y en avait partout mais en plus, c'était les plus grosses boîtes que l'on pouvait achetées sur place. Ensuite, vu que nous étions tout les deux seuls, pour me remercier, elle m'avait payé ma place et nous étions allés voir le film ensemble. Bien sûr, j'avais refusé son invitation maintes et maintes fois mais elle avait insisté alors j'avais finis par céder. A l'époque j'avais huit ans, je m'étais enfuit de chez moi parce que je voulais absolument voir ce dessin animé mais mes parents ne voulaient pas. D'ailleurs en rentrant, je m'étais fait engueulé comme pas possible.
Caroline était la première fille dont j'étais tombé amoureux. Avant de la rencontrer, je ne mettais jamais intéressé à l'amour. La seule chose qui comptait pour moi, c'était le foot. Après cette séance de cinéma, nous avions continué à nous voir et à jouer ensemble. Mais un jour, alors qu'elle faisait du vélo, un fou furieux qui conduisait un camion la renversée. Son corps a été retrouvé deux jours après dans le ravin qui se trouvait à côté de la route. C'est là que le chauffeur l'avait déposée. Il ne voulait pas se faire arrêter alors il avait caché le corps et il s'était enfuit. Une enquête avait alors été ouverte et il a été retrouvé un mois après l'incident. Heureusement, il a bien payé ses actes car il est désormais en prison et il a été condamné à perpétuité.
La mort de cette fille m'avais beaucoup chagriné. Je ne sortait plus de ma chambre et j'étais vraiment bouleversé. Depuis ce jour, je vais tout les ans déposer un bouquet de fleurs sur sa tombe. Et pas n'importe quelle fleurs, ce sont toujours des chrysanthèmes.
J'ouvris mon armoire et pris le soins de choisir des habits de couleur noire. Je pris les clefs qui étaient sur ma commode et descendis au rez de chaussé. Alors que j'ouvrais la porte, j'entendis un bruit en provenance du canapé. C'était Christian qui ronflait. Toujours en train de dormir celui-là. Un léger sourire se dessina sur mon visage puis je sortis et fermai la porte.
Après un long quart d'heure de marche, j'arrivai enfin au cimetière. La tombe de Caroline était à la rangée treize. Que je déteste ce chiffre... Je marchais en direction de sa tombe, j'étais à la rangée douze.. Et là, de loin, j'aperçus une jeune femme qui manqua de tomber. Comme la distance qui nous séparait était plutôt importante, je ne parvenais pas à distinguer qui était cette personne. Mais quand je vis qu'elle avait une canne blanche dans la main, j'en conclus que c'était Junie Fynes. Alors que je l'a regardais, j'eus un haut le cœur mais par chance, elle se rattrapa avec une pierre tombale puis, elle s'assit sur une autre. Je courus en sa direction car je voulais lui demander si elle allait bien. Mais elle m'entendit et je crois qu'à se moment là, elle avait très peur car alors qu'elle cherchait un truc dans son sac, elle s'était redressé d'un coup et m'avait posé cette question:

« Qui est là? »

En attendant sa voix, je savais très bien qu'elle était terrorisée. En même temps, qui ne le serai pas en ces conditions? Elle était toute seule dans un cimetière, elle avait entendu un bruit dont elle ne connaissait pas la provenance, je comprenais parfaitement son inquiétude!
Je rétorquai alors:

« Bonjour mademoiselle Fynes. Ne vous inquiétez pas, c'est William, William Livingstone. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Envie de solitude { William } Empty
MessageSujet: Re: Envie de solitude { William } Envie de solitude { William } Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:22

    La jeune femme aurait cru pouvoir réfléchir à certaines choses dans ce cimetière, elle aurait voulu se sortir de la tête plein de choses qui la tracassaient et elle ne savait pas quoi faire. Surtout si ces choses là devaient être dites ou non. Voilà ce qui causait le soucis de notre Junie, la jeune femme ne savait pas si certaines choses devaient être dites.
    Alors qu'elle voulait simplement marcher et se changer les idées, elle faillit tomber mais se rattrapa sur la pierre tombale, heureusement pour elle. Puis celle ci avait entendu un bruit. La jeune Junie avait donc décidé de se relever, avec une canne dans une main. Etant prête à taper sur le premier venu qui lui ferait une farce ou qui viendrait la voir pour "jouer" avec elle. Puis la jeune femme entendit une voix, cette voix elle l'avait déjà entendue. Elle écouta puis le jeune homme annonça que c'était William Livingstone. Junie se détendit et laissa tomber sa canne par terre. La jeune femme fit la même chose.
    Jamais elle n'aurait dû s'aventurer aussi loin et surtout en pleine nuit. Junie sourit dans le vide en ne sachant pas où se trouvait William et lui dit :

    Bien, mais ne me vouvoie pas, je ne suis pas si vieille. Alors William que fais tu ici ?

    Junie ne voulait pas perdre son temps du pourquoi du comment elle s'était retrouvée là. Bien qu'elle le sache, elle n'avait pas envie de lui raconter ce qu'elle faisait ici. La jeune femme n'était pas très à l'aise cependant devant le jeune homme. Depuis cette fameuse nuit, Junie ne savait pas ce qu'elle avait fait. Ce qui la traumatisait beaucoup. En effet pendant cette nuit, la jeune femme avait bu et William aussi. Après cela elle s'était retrouvée dans son lit, mais elle ne savait pas et lui non plus ce qu'ils avaient fait. Depuis ce jour Junie se sent pas très à l'aise avec William. Ce qui est normal non ? Vu que le jeune homme est mineur.
    Revenant à la réalité, la jeune femme demanda à William :

    Pourrais tu me dire sur qui je m'assoie actuellement ? Je n'arrive à décrypter les inscriptions.

    Elle rigola, histoire de détendre l'atmosphère, mais Junie n'était pas aussi détendue que cela, elle aurait jamais dû venir seule. Maintenant il fallait qu'elle parte et que William veuille bien lui indiquer la sortie. Mais elle ne voulait pas le laisser tout seul lui non plus. Après tout il peut nous arriver plein de chose en pleine nuit, surtout dans un cimetière.
    Junie avait entendu des histoires pas très roses plus jeune, on lui racontait des histoires comme la légende de la dame blanche ou encore Bloody Merry. Junie n'avait pas dormi pendant plusieurs nuits consécutives de peur que l'une d'elle vienne la chercher. Et le fait de se retrouver dans un cimetière avait fait remonter ses souvenirs de très loin, ce qui l'avait paralysé quelques secondes car elle avait réussi à reprendre le contrôle.
    La jeune femme prit sa canne mais resta assise le temps que ses idées redeviennent plus clair, un petit peu avant de se relever pour repartir chez elle et dormir pour tout oublier. Junie serait déjà partit en courant si elle aurait su où elle allait et surtout dans quelle direction il fallait qu'elle aille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Envie de solitude { William } Empty
MessageSujet: Re: Envie de solitude { William } Envie de solitude { William } Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:29

Quand je pense que je venais juste pour rendre hommage à une amie d'enfance. Je me retrouvais nez-à-nez avec Junie, la femme avec laquelle je m'étais retrouvé, le lendemain d'une fête bien arrosée, dans le même lit. D'ailleurs, à partir de se jour là, même si elle et moi n'avions jamais été très proche, je l'évitais constamment. Et je voyais bien qu'elle en faisait autant. Mais de toute façon, qui n'aurait pas eu cette attitude? Quel autre comportement peut-on bien adopter dans des situations pareilles? Je me le demande. Et si des personnes arrivent à fermer les yeux sur de telles choses, je ne les félicite pas.
Enfin, quand elle entendit mon nom, Junie fut, en tout cas c'est ce que j'ai pensé à se moment là, la femme la plus soulagée du monde. Elle en jeta même sa canne par terre. Elle avait également retenu son souffle car elle poussa un gros soupire de soulagement qui, celui-ci, fit suivit d'un sourire. Junie était une femme magnifique, surtout quand elle souriait. Après avoir reprit sa respiration, elle déclara:

« Bien, mais ne me vouvoie pas, je ne suis pas si vieille. Alors William que fais tu ici ? »


Pourquoi est-ce que les femmes pensaient-elles toutes que le vouvoiement était une preuve de leur vieille âge? Je n'ai jamais compris. A ce moment là, j'eus un petit rire mais celui-ci ne dura pas longtemps parce que je n'avais pas oublié la date et le lieu où je me trouvais. Je ripostai:

« Très bien. Tu sais, je n'aime pas tutoyer les gens qui sont plus ''âgés'' – pour ne pas dire vieilles – que moi s'ils ne me l'ont pas demander. Mais bon, si on peut se tutoyer, c'est très bien. En ce qui concerne ma présence ici, je viens déposer des fleurs sur la tombe d'une amie d'enfance. Tu en a peut-être entendue parler, c'est Caroline Harison, l'enfant qui est morte à l'âge de huit ans, retrouvée dans un ravin. »

Oui, mes paroles pouvaient paraître direct mais je préférais en parler plutôt que de me morfondre dans mon coin, tout seul. Et puis, malgré cet incident entre nous, Junie ne m'a jamais rien fait et je l'ais toujours apprécier. En tout cas, l'ambiance morbide qui régnait après ma réplique fut tout de suite remplacée par la joie car Junie sortit une chose des plus drôles:


« Pourrais tu me dire sur qui je m'assoie actuellement ? Je n'arrive à décrypter les inscriptions. »


En fait, au départ, je ne savais pas trop s'il fallait que je ris ou pas car Junie était tout de même aveugle et ce n'était pas quelque chose d'anodin. Je me penchai auprès d'elle pour distinguer le nom de la fameuse personne qui était enterrée là-dessous. Il s'agissait d'un certain Charley Plush mort en 1987. Apparemment, il n'était pas très aimé car il n'y avait qu'un seul pot de ''fleurs'' sur sa tombe... Enfin des fleurs, pas exactement, c'était des fougères. Oui, des fougères sur une tombe. Qui avait pu déposer un pot de fougères sur une tombe? N'importe quoi. En plus de cela, la personne qui avait fait cela n'avait même pas prit la peine d'entretenir cette malheureuse plante. Comme je savais que Junie ne pouvait pas voir, je pris la décision de, non seulement lui dire le nom de la personne enterrée, mais en plus, de lui décrire la tombe.

« Et ben... C'est plutôt bizarre. Tu es assise sur la tombe d'un dénommé Charley Plush. Et il est mort le 4 février 1987 apparemment. A mon avis, les gens ne doivent pas trop l'aimer car la seule chose qu'il y a sur sa tombe, c'est un pot de fougères sèches. C'est plutôt triste tout ça, tu ne trouves pas? »

Mais au fait, pourquoi est-ce que j'étais si glauque moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Envie de solitude { William } Empty
MessageSujet: Re: Envie de solitude { William } Envie de solitude { William } Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:28

    La jeune femme n'avait pas mis les pieds dans un cimetière, sauf pour aller voir la tombe de sa mère. Triste non ? Mais elle ne l'avait jamais connu, son père l'avait décrit comme son sosie, à par ses yeux qui était de couleur bleu et les siens marrons. Mais elle tenait tout de sa mère, ce qui faisait la fierté de son père. Pendant longtemps, la jeune femme s'était rendue sur la tombe de sa mère pour lui parler de chose qu'elle ne disait jamais à son père. Jusqu'au jour où elle tomba aveugle, elle y était retournée une fois mais était partie par la suite car son père et elle voulait changer de vie. Cela s'était bien passé pour tous les deux. Alors peut être que de vouloir venir dans ce cimetière c'était en partie pour retrouver des émotions qu'elle avait trouvé quand Junie se rendait sur la tombe de sa mère.
    Junie l'entendit parler par la suite par rapport au tutoiement. C'est vrai que beaucoup de femme dont Junie n'aimait pas qu'on la vouvoie car c'était peut être une marque de respect mais les femmes avaient l'impression de vieillir. Le jeune homme lui dit qu'il n'aimait pas tutoyé les gens plus âgés que lui mais sans dire qu'ils étaient vieux. Puis il répondit à sa deuxième question pour ce qui concernait le pourquoi il était là maintenant. William venait voir une amie d'enfance décédée à l'âge de huit ans. Son nom c'était Caroline Harison. Elle n'en n'avait jamais entendu parler. Après tout elle était là que depuis 6 ans et elle ne connaissait pas tout le monde et encore moins les défunts. Il rajouta que celle ci avait été retrouvé dans un ravin. Junie aurait été prise de surprise et de tristesse pour cette fille mais en ce moment même elle ressentait juste un légère peine. Mais elle lui répondit tout de même :

    Je suis désolée pour ton amie... Et non, je ne la connaissais pas. Mais j'ai entendu parlé de cet histoire, un peu, lors de mon arrivé ici... Mais pas plus que de ce que tu venais de me dire. Tu lui as apporté quoi comme genre de fleur ?

    La jeune femme était très curieuse sur le fait de savoir quelle fleur il avait apporté pour son amie. Après tout des fleurs sur une tombe ça la rendait toujours plus belle. Junie n'avait apporté que des petits bouquets sur la tombe de sa mère, des fleurs cueillient dans une prairie et apportées pour les mettre près de sa photo qui était au milieu de sa tombe. Jamais elle n'aurait demandé de l'argent à son père pour acheter un bouquet de fleur qui ne tiendrait pas aussi bien que ses petites fleurs à elle.
    Junie venait de demander sur qui elle était assise, en effet, la jeune femme n'avait pas réussi à décrire les inscriptions. Pendant ce temps, la jeune femme s'était poussée pour laisser William regarder. Un peu de distance entre eux ne leur faisait pas de mal. Junie venait de sortir cette phrase pour décontracter l'atmosphère, car après tout ce qui s'était passé entre eux n'était pas quelque de normal. Jamais ça n'aurait dû arriver et Junie se sentait coupable. C'était donc un sujet embarrassant pour les deux personnes.
    William lui répondit alors qu'elle était assise sur la tombe de Charley Plush et qu'il était mort le 4 février 1987. Il rajouta qu'on ne devait pas trop l'aimer à ce moment là car il n'y avait que pour seule décoration un pot avec des fougères dedans. Il lui posa une question et Junie répondit :

    Oui ça l'est... Je lui apporterai des fleurs pour le remercier de m'avoir laisser m'asseoir sur lui. Au moins ça amènera de la gaieté à sa tombe. Je te remercie William.

    Tournant la tête vers la tombe, elle rajouta à l'adresse de celle ci :

    Je vous rapporterai des fleurs Monsieur Plush pour vous remercier.

    Ca pourrait paraître idiot mais Junie trouvait plutôt triste que personnes ne viennent pour lui décorer sa tombe. La jeune femme regarda en face d'elle et dit à William :

    Bon écoute... Je suis encore désolée... Mais j'aimerai que tu m'indiques le chemin de la sortie si cela ne t'ennuies pas mais avant, va déposer et parler à ton amie. Je t'attendrai ici.

    Junie s'excusait pour ce qu'il s'était passé encore cette fameuse nuit là. Peut être qu'il en avait marre mais jamais elle ne se pardonnerait de ce qu'elle avait fait ou non. Enfin, elle s'appuya contre la tombe et continua de regarder dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Envie de solitude { William } Empty
MessageSujet: Re: Envie de solitude { William } Envie de solitude { William } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Envie de solitude { William }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Breathless. [ Lawrence & William ]
» La Guerre Froide (William & Ali)
» Une envie de... dîner
» Sound of silence. [ Aaron & William ]
» First meeting ▬ William & Sara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-