Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:31

Spoiler:

La journée avait mal commencée, et tout s'était empiré au fur et à mesure. Lily avait été réveillée par des cris stridents qui raisonnaient dans toute la maison. C'était devenu une habitude. Elle mit son cousin sur sa tête, mais un sentiment de stress l'envahie, elle devait sortir de son lit. Son premier réflexe fut de rejoindre son frère dans sa chambre, mais la porte était fermée et elle n'osa pas le réveiller. Elle partie prendre quelque chose à manger, en passant devant ses parents toujours en train de s’engueuler en les ignorant complètement. Ils lui firent la réflexion, comme quoi elle aurait pu au moins dire bonjour. Elle ne broncha pas, continuant de les ignorer. Elle partie à la douche et se prépara. La porte de son frère étant toujours close elle décida de quitter cette maison où elle ne sentait plus à l'aise depuis bien longtemps.

Elle partie rejoindre Heathcliff. Il était rare qu'ils se voient sans Mathys, mais ça arrivait de plus en plus ces temps-ci. Mais après une heure de discussion tout à fait normale, le ton avait commencé à monter. De toute façon les sentiments complètement ambivalents qu'elle ressent envers lui finissent toujours par poser des problèmes. Elle l'aimait bien, et le détestait parfois. Une fois de plus elle avait fini par lui prendre la tête, sans raison particulière, juste parce que c'était elle, et parce que c'était lui, et parce qu'elle ne l'aimait pas, ou alors parce qu'elle l'aimait. Toujours est-elle qu'elle était partie dans une colère noire, et était partie en claquant la porte, comme souvent.

A peine la porte claquée Lily regretta son geste. Mais il était hors de question qu'elle fasse demi-tour, et elle s'enfonça dans les rues de Magnolia Cresent. Petit à petit la colère laissa place à la rage, elle senti la chaleur et la haine l'envahir. Ses points se seraient, et les larmes commençaient à couler. Elle en voulait à Heath de l'avoir fait sortir de ses gonds, et par dessus tout elle s'en voulait à elle, de ne pas savoir su se contrôler, d'être ce qu'elle était, d'avoir la vie qu'elle avait. C'était un moment où, comme bien souvent, elle se détestait, et elle détestait par la même occasion tout le reste du monde. Elle en voulait à la terre entière et était dans un état pas possible.

Elle marchait d'un pas hyper rapide. Ses ongles commençaient à marquer sur la pomme de sa main. Elle pleurait, les quelques larmes avaient laissées la place à des sanglots. Elle se sentait mal de pleurer dans la rue. Elle détestait se faire remarquer, et encore plus dans cet état. Elle avait honte de se qu'elle faisait, mais il lui était impossible de retenir ses larmes. Il y avait eu la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, et de toute façon cela faisait des mois qu'elle était border-line. Elle se rendait dans un endroit où elle pourrait se cacher. Elle marchait la tête baissée, en rasant les murs. Elle empruntait les rues les moins passantes, en priant pour ne rencontrer personne qu'elle ne connaisse. Avec le sentiment que cette haine envers elle ne la quittera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:28

    Lou avait froid. Lou avançait donc à pas rapides dans la Justice Street espérant vite trouver de la chaleur dans un café. Elle venait de terminer ses cours et avait trois longues heures à tuer avant de reprendre. En général elle rentrait chez elle ou traînait à la bibliothèque du campus, mais aujourd'hui elle avait eu envie de sortir des sentiers battus, décidant d'aller se prendre un café. Pourtant le plus sage aurait été d'aller bosser, mais elle en avait un peu marre des cours ces temps-ci. Ça l'intéressait, définitivement elle pensait avoir trouvé sa voie, simplement elle était un peu lasse. Elle aurait eu besoin de vacances. Cependant ce n'était qu'une petite baisse de morale. Rien de bien grave, et il en fallait plus pour décourager Lou. Elle prenait donc son courage à deux mains. Elle y arriverait. Elle le savait. Elle avait la volonté pour.

    Elle laissait donc divaguer son esprit dans les nuages, tout en enfonçant les mains dans ses poches et la tête dans son écharpe. L'hiver se faisait particulièrement sentir aujourd'hui. Elle se pressait, et puis les gens dans la rue avait le don de l'agacer. Ils ne regardaient jamais où ils allaient, faisaient semblant de ne pas voir les autres, du coup tout le monde se poussait, et Lou en était très énervée. Alors qu'elle pensait au manque de civisme des autres passants, elle aperçut devant elle des cheveux roux. Ces cheveux-là lui disaient quelque chose. Si ce n'était pas Annie... C'était Lily. Oui, on aurait dit que c'était elle. Son style vestimentaire correspondait, toutefois Lou n'était pas sûre. Imaginez un peu la honte si elle venait se présenter devant elle, et qu'il s'avérait en fait que ce n'était pas Lily mais une totale inconnue ? Oh, et puis mince, elle ne risquait rien à presser un peu le pas pour voir si c'était elle ou pas. Elle accéléra donc sa marche, et se retrouva à côté de la jeune fille. Elle n'eut alors plus aucun doute, c'était bien la jeune Evans.

    « Hey Lily ! »

    Elle lui toucha le bras pour qu'elle se tourne vers elle. La jeune femme avait la tête baissée, de toute façon Lily n'avait jamais été une fille qui aimait se faire remarquer, Lou trouvait donc ça plutôt 'normal' qu'elle baisse la tête au lieu de regarder devant elle. Elle ne soupçonnait pas encore qu'elle était en train de pleurer. Mais le fait que Lily ne tourne toujours pas la tête vers elle lui mit la puce à l'oreille. Elle se doutait maintenant qu'il y avait quelque chose qui clochait. Il est vrai que la vie n'avait pas été tendre avec la jeune femme. Elle venait de perdre Tessa, une de ses proches amies. Ça avait dû être tellement dur. A vrai dire Lou comprenait bien ce qu'elle avait pu traverser, elle-même avait perdu son père alors qu'elle n'était pas très âgée. Cette épreuve là l'avait forgé, l'avait fait devenir qui elle était aujourd'hui, et pourtant elle avait eu tellement mal. Une douleur si vive qu'il était impossible de mettre des mots dessus. Il fallait tout simplement l'avoir vécu pour le comprendre. Sans sa famille et notamment Mike, Lou ne sait pas où elle serait aujourd'hui. Alors elle comprenait que Lily puisse être... perturbée, ou déprimée.

    « Qu'est-ce qui se passe Lily ? Il t'est arrivé quelque chose ? »

    La jeune femme ne s'était pas arrêtée de marcher, et Lou devait presque courir pour tenir la cadence. Pour le coup elle se souciait vraiment de la jeune femme. Elle se demandait bien ce qui avait pu se passer pour qu'elle soit à ce point bouleversée. En tout cas, Lou serait là pour l'écouter si elle avait envie de se confier.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:31

Alors qu'elle marchait, Lily entendit, venant de derrière "Hey Lily."

Non, non elle ne voulait pas. Elle ne voulait surtout pas que quelqu'un l'aborde. Pourquoi fallait-il que dans cette foutue ville il y ai toujours quelqu'un que l'on connaisse. Pourquoi ne pouvait-on pas rester tranquille, sans que personne ne sache ce qui nous arrive. Sans que personne ne vienne ne se mêler de notre vie pile poil au moment où il ne fallait pas.

Elle ne savait pas qui l'avait appelé, mais elle n'avait pas du tout l'intention de se retourner pour le savoir. Qui que ce soit elle voulait l'éviter. Elle pressa le pas. C'est lorsque Lou arriva à son hauteur que Lily reconnue son amie. Mais que ce soit elle ne changea en rien son comportement, elle s'obstinait à baisser la tête et à marcher rapidement, comme si Lou n'était pas là.

L'intrusion de Lou l'avait immédiatement fait arrêté de sangloter. Elle essayait de reprendre le contrôle. Mais elle était à présent extrêmement stressée. C'était la panique de se dire que quelqu'un allait la voir dans un état pareil, les yeux rougis et pleins de larmes. En position de faiblesse.
Pour elle se retrouver en train de pleurer devant qui que ce soit, c'était montrer ses émotions, et donc non seulement avouer ses faiblesses, mais également donner un pouvoir à l'autre, lui faire confiance en quelque sorte, chose que Lily ne voulait jamais faire. Elle se montrait toujours froide, inaccessible, et ce n'est pas parce qu'elle était un peu moins fermée avec Lou qu'elle irait jusqu'à oser pleurer devant elle. Elle ne dévoilerait pas ses sentiments.

Lorsque Lou lui toucha le bras elle se dégagea violemment. Le geste de Lou n'avait pourtant pas été insistant, au contraire il était doux elle l'avait à peine touché, mais Lily n'avait pas besoin d'elle à ce moment là.

« Qu'est-ce qui se passe Lily ? Il t'est arrivé quelque chose ? »

Elle se dit dans sa tête de manière sarcastique "noooooon tout va trèèèèès bien Lou tu vois, tout va bien depuis plus d'un an. Je suis heureuse, je m'aime, j'aime ma famille qui s'entend à merveille, et par dessus tout j'aime ma meilleure amie. D'ailleurs là comme tu peux le voir je suis en train de repenser au dernier fou rire que j'ai eu, alors je souris, seule dans la rue, en allant rejoindre mes amis". Tsss... Si seulement.

Lily passa furtivement le dos de sa main sur sa joue pour essuyer les larmes qu'il restait. Lou était un petit peu en arrière de Lily, tentant de la suivre tant bien que mal alors qu'elle accélérait le rythme. D'un coup, Lily se stoppa net et fit volte face. Elle regarda Lou droit dans les yeux. Elle lui dit d'un ton extrêmement froid:

"- Tout va très bien Lou, merci, je n'ai pas besoin de toi. Maintenant tu m'excuseras, mais je suis pressée."

Si ses yeux rougis trahissaient les sanglots qu'elle venait d'avoir, sa voix, elle, était parfaitement assurée. Elle ne tremblait pas, et elle voulait ses mots les plus tranchants possibles. Elle avait repris le contrôle de son corps.
Lily fit à nouveau demi tour pour repartir dans la direction dans laquelle elle était. Elle reparti en espérant que Lou ne la suivrait pas. Elle lui en voulait de la voir dans cet état, et elle savait qu'elle était capable de violences verbales ou de tout faire pour blesser psychologiquement son amie si celle ci insistait. Et pourtant, alors qu'elle se disait tout ça, sans sans rendre compte elle marcha d'un pas un peu moins rapide, comme si elle laissait la possibilité à Lou de la rattraper. Comme si elle culpabilisait inconsciemment d'envoyer se faire voir l'une des seule qui était restée là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:11

    Jamais Lou n'aurait pu deviner que Lily marchait aussi vite. Sans doute parce qu'elle était plus grande que Lou, elle devait avoir de plus grandes jambes et de ce fait elle marchait vite, mais en tout cas Lou luttait un peu pour tenir le rythme. Quand elle l'avait appelée, elle n'eut pas de réponses. Lou craignait le pire. Elle connaissait Lily depuis sa plus tendre enfance, il est vrai qu'elle avait eu une période très dure, mais pour qu'elle craque dans la rue... C'était tout de même assez surprenant. Alors qu'en plus elle lui avait touché le bras dans l'espoir de la voir ralentir le pas ou mieux qu'elle s'arrête, Lily c'était dégagée. D'accord elle avait envie d'être seule, Lou le comprenait. A sa place elle aurait fait sans doute la même chose. Cependant Lou ne pouvait pas la laisser comme ça. Ce n'est pas comme si elle avait craqué chez elle, dans la chaleur rassurante de sa maison. Non, non, elle était dans la rue, or il fallait qu'elle se calme, que Lou la calme s'il le fallait. Et puis justement pourquoi dans la rue ? Il s'était passé quelque chose ? Quelqu'un l'avait embêtée ? On pouvait s'imaginer le pire, et Lou n'allait pas baisser les bras. Même si Lily l'envoyait chier c'était son rôle d'amie d'insister.

    Lou continuait donc de la suivre, très franchement si elle pensait qu'en l'ignorant Lou allait tourner des talons, c'était mal la connaître. Elle devrait bien s'arrêter un jour de toute façon, elle n'allait sûrement pas aller jusqu'au Canada. Et puis, sans que Lou ne se doute de rien Lily fit volte-face se tournant vers Lou et interrompant enfin sa marche elle s'adressa à Lou d'un ton froid et dur. Elle avait les yeux rouges, ce qui confirmait le fait qu'elle était en train de pleurer. Normal qu'elle ne veuille pas que Lou la voit, pleurer devant les autres n'était pas chose de facile. Lou le reconnaissait, bien qu'elle soit elle-même une véritable fontaine qui se laissait gagner par ses émotions un peu trop facilement.

    « Ah bah oui tu as l'air d'aller très bien. » dit-elle sarcastiquement.

    Elle n'eut même pas le temps d'ajouter autre chose que Lily reprenait déjà sa route. Elle n'était donc pas fatiguée ? Visiblement non, elle tenait même la grande forme. Alors Lou décida de la suivre, encore. Même si elle devait être une grosse relou l'attitude de Lily ne faisait qu'encourager Lou dans le fond. Plus elle allait se braquer, moins Lou allait la lâcher. Au pire, elles se disputeraient, se crieraient dessus mais Lily n'allait pas garder toute sa tristesse, rage, ennui pour elle. Elle n'était même pas obligée de lui dire ce qui se passait, si ça la gênait tant que ça, mais au moins elle pouvait se laisser aller. Pleurer devant les autres non, mais pleurer devant Lou ce n'était pas la même chose.

    « Et tu vas où comme ça ? Non, parce que tu sais c'est la où je vais aussi. »

    Elle n'était pas sérieuse, en fait elle faisait de l'humour plus pour se rassurer elle. Lily risquait d'ailleurs de ne pas trop apprécier, mais le fait est que Lou prenait la situation au sérieux, même si en l'occurrence ça ne se voyait pas. Elle ne se voyait pas être dure ou autoritaire, alors le ton un peu 'drôle' lui paraissait le plus approprié.

    « Bon stop, non ? »

    Elle lui attrapa une nouvelle fois le bras, espérant cette fois-ci que Lily ne se dégage pas brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:50

Le ton froid et dur qu'avait employé Lily n'avait, apparemment, pas réussi à faire abandonner Lou. Sa réponse, aussi froide et dure soit-elle, ne laissa absolument pas Lou sans voix ou sans réaction, et elle ne permit pas à Lily, comme elle l'avait espéré, de repartir à toute allure sans laisser la possibilité à son amie de la rattraper. Au contraire, Lou lui répondit instantanément:

« Ah bah oui tu as l'air d'aller très bien. » dit-elle sarcastiquement.
Lily eu presque envie de sourire à cette remarque. C'est tout à fait ce qu'elle aurait pu dire si elle avait été à la place de Lou. Elle aimait le sarcasme, en abusait souvent, et respectait les gens qui osaient en jouer. Le sarcasme était un bon moyen de renvoyer aux autres leurs vérités en plein visage, bien loin de l'hypocrisie qu'elle détestait tant. Elle aimait Lou aussi pour sa franchise, il fallait lui reconnaître cette qualité, qui pour Lily était loin d'être anodine. Mais elle ne se laissa pas détourner pour autant et repris sa route, toujours aussi furieuse.

« Et tu vas où comme ça ? Non, parce que tu sais c'est là où je vais aussi. »
Lily savait très bien que Lou était têtue, surtout dans ce domaine. Et au moment où elle l'avait croisée dans la rue elle savait qu'elle ne la lâcherait pas avant d'avoir tiré de Lily des explications, ou au moins un sourire véritable. En gros pas avant que sa copine aille mieux. Elle avait beau utiliser l'humour, Lily savait que le résultat était le même: elle n'avait pas l'air d'être décidée à la lâcher maintenant.

Mais Lily n'avait rien à dire à Lou. Après tout que pouvait-elle bien lui raconter? Qu'elle était dans un état de folie complet pour aucune raison précise? Juste parce que ses parents s'étaient disputés, alors que c'était toujours pareil, ou alors qu'elle s'était prise la tête avec Heath, mais que c'était pour une connerie et qu'ils seraient réconciliés bien assez tôt. Et puis qui était Heath pour elle ? Personne ! Elle ne l'aimait pas, le détestait parfois, en tous cas se refusait à l'aimer, alors pour elle une dispute avec lui ne pouvait pas l'atteindre, elle, l'insensible, la phobique des rapports sociaux, ne pouvait pas être touchée par cette dispute avec un homme que, bien sûr, elle n'aimait pas. Ce n'était tout simplement pas concevable.

Et puis après tout il n'y avait rien eu de "grave" dans se journée, ni rien de particulier, elle pétait juste un plomb à cause d'une accumulation de choses, à cause de ce qu'elle traînait depuis bien longtemps. Mais dire qu'elle était en train de pleurer dans la rue à cause de petites disputes de rien du tout était assez ridicule, et elle en pris conscience. Elle ne savait pas trop ce qui l'avait mis dans cet état, et elle n'avait par conséquent aucune explication à donner à Lou, sans compter qu'elle n'était pas du genre à raconter sa vie, encore moins tout ce qui la torturait.

« Bon stop, non ? » Lou lui attrapa le bras.
Lily, comme la première fois se dégagea immédiatement. Mais cette fois elle ne le fit pas aussi brusquement. Elle se contenta de dégager son bras de l'emprise de son amie.

"- Mais qu'est ce que tu peux être chiante, Lou. Tu veux me suivre ? Et pour aller où? Et pour quoi faire? Je veux être seule Lou, SEULE, tu comprends ce que ça veut dire ??? Je suis désolée pour toi, mais si c'est pour te rendre utile et te donner bonne conscience tu peux aller voir ailleurs, je n'ai pas besoin de toi. Donc LACHES MOI. Merci."

Lily voulait à tout prix éloigner Lou, elle voulait qu'elle la lâche, elle voulait retrouver sa solitude qui était extrêmement pesante et dure à vivre, mais qui était aussi reposante, personne à qui rendre de compte, pas de stress du jugement des autres, pas de prise de tête à réfléchir à comment agir ou penser face à l'autre. Elle avait utilisé des mots durs, elle savait très bien que Lou ne faisait pas ça pour se faire bien voir, mais qu'elle aimait vraiment son amie, mais ça lui était égal, tout ce qu'elle voulait à ce moment là c'était la faire dégager, quitte à mentir sur ce qu'elle pensait. Elle était toujours énervée, mais ce n'était pas nouveau, l'introvertie Lily sortait souvent de ses gongs pour entrer dans ses grosses colères. Elle parlait assez fort et assez vite, elle avait même crié en accentuant certains mots.

Toute la contradiction présente dans la frêle Lily était là. Elle faisait tout pour faire partir Lou, elle ne voulait plus la voir. Et pourtant, si Lou partait à ce moment là, elle savait très bien qu'elle s'en voudrait d'avoir, encore une fois, fait fuir une personne qui tenait à elle et qui essayait de l'aider. Si Lou partait Lily s'en voudrait énormément d'avoir pu la blesser, et sombrerait encore plus fortement dans l'abyme dans lequel elle était plongée. Elle le savait, et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de tout faire pour que Lou la laisse tomber. Comme si elle voulait continuer à s'enfoncer dans sa médiocrité, comme si elle poussait les gens, les uns après les autres, à l'abandonner, ou comme si elle leur faisait passer des tests, voir qui serait capable de résister à l'effroyable Lily, ou qui l'aimerait assez pour supporter le vil déchet qu'elle était devenue.

Lily était toujours furax contre Lou, mais au moins cette dernière avait, enfin, réussi à l'arrêter. Lily était donc face à Lou, elle venait de prononcer des mots qui, elle l'espérait aller la faire fuir, mais elle n'avait, cette fois, pas repris sa marche, et était restée face à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:31

    Lily ne semblait pas décidée à répondre à Lou. On aurait dit qu'elle s'en fichait, qu'elle n'avait pas envie de lui parler. Pourtant quand ça ne va pas parler à une amie fait du bien. Même si ce n'est pas du dit problème. Toutefois Lou connaissait Lily. Elle était réservée, c'était donc normal qu'elle se renferme sur elle-même au lieu de dire ce qui lui arrivait vraiment. Malheureusement Lou n'allait pas s'en aller. Tourner les talons était la facilité. Or, la facilité n'avait jamais été le truc de Lou. Elle se retrouvait toujours dans des situations compliquées, à vrai dire c'était même son quotidien... Alors, non, elle n'allait pas s'en aller, même si Lily était mauvaise avec elle, qu'elle lui répondait à demi mots, ou qu'elle lui parle froidement.

    Elle avait donc décidé de la prendre par le bras pour la sommer de s'arrêter. Elle espérait que Lily devienne raisonnable, qu'elle lui dise qu'elle n'était pas bien et qu'il fallait juste qu'elle se calme. Honnêtement Lou ne voulait pas juste savoir ce qui se passait pour aller alimenter les ragots de MC. C'était simplement que voir les autres pleurer ce n'était pas facile, surtout quand c'était quelqu'un à qui vous tenez beaucoup. Elle la tenait donc par le bras, et Lily avait décidé de continuer à péter sa crise. Une nouvelle fois elle enleva son bras, un peu comme si la main de Lou l'avait brûlée. Heureusement que Lou ne se vexait pas vite... Car de plus, la tirade qu'elle ajouta était destinée à lui faire du mal simplement pour qu'elle renonce à lui parler. Lily était douée pour être blessante. Enfin, Lou aurait logiquement dû être blessée par les paroles de son amie, mais elle n'y croyait pas tellement. Dans le fond Lily était un peu une fille en crise d'ado. D'accord elle était peut-être un peu vieille pour ça, mais elle agissait pareil qu'une petite fille de quinze ans. Sur la défensive, blessante, tout ça dans le but de montrer aux autres qu'elle n'allait pas bien. Si Lily était discrète, elle n'en restait pas moins humaine, par conséquent même implicitement elle envoyait des SOS aux gens pour qu'ils essayent de la sauver. Cette tirade-là en était un parfait exemple.

    « Oui je suis chiante et alors ? Tu crois que tu ne l'es pas toi là ? Tu agis comme une enfant. »

    Elle n'allait pas être gentille, n'allait pas prendre de gants. Lou était là pour Lily, certes, mais elle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds pour autant. Quelque soit la peine qu'elle pouvait ressentir présentement ça ne lui donnait pas le droit de parler à Lou de la sorte. Au moins elle s'était stoppée, maintenant elle jugeait Lou d'un air de défi. C'était le dernier signe qui montrait qu'en fait elle n'avait pas envie que Lou la laisse seule. Si elle avait voulu être une vraie peste elle serait repartie sans même se retourner.

    « Je ne te lâcherai pas, désolée. Juste pour t'embêter voilà. »

    Elle roula des yeux. Qu'est-ce que l'énervement pouvait vous faire dire comme truc cons quand même ! Lily était fragile, mais dans le fond pas méchante, et Lou ne la voyait pas telle qu'elle aimait se montrer. En crise, dure, solitaire. C'était toujours la même petite fille que dans son enfance pour elle.

    « Lily... C'est ridicule tout ça tu sais, je ne te demande pas de me raconter ce qui ne va pas, mais je ne peux pas te laisser comme ça, je me fais du souci pour toi. »

    Elle lui fit un sourire. Ça ne servait à rien de continuer à rentrer dans son jeu et d'être aussi un peu cassante avec elle. Elle ne voulait pas qu'elle se braque, elle voulait juste qu'elle se calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:05

« Oui je suis chiante et alors ? Tu crois que tu ne l'es pas toi là ? Tu agis comme une enfant. »
Elle avait raison. Lily était chiante et agissait comme une enfant. Elle aimait Lou parce qu'elle n'hésitait pas à lui dire ce qu'elle pensait. Tant de gens avaient peur de Lily, étaient mal à l'aise face à elle, se taisant devant ses paroles froides. Elle en avait marre de voir les gens s'écraser devant elle comme si elle était terrifiante et incontrôlable. Bon, c'est ce qu'elle était, mais ce n'est pas une raison. Lily avait aussi envie que l'on s'oppose à elle, qu'on lui tienne tête, qu'on lui dise ses quatre vérités en face, et elle en avait marre des gens hypocrites qui lui souriaient tout en la fuyant.

« Je ne te lâcherai pas, désolée. Juste pour t'embêter voilà. »
Ahlala, l'humour de Lou. Contrairement à ce qu'elle disait, Lily savait pertinemment que Lou ne faisait pas ça pour l'embêter, mais au contraire pour l'aider. Elle en était consciente, alors sa phrase la fit rire intérieurement.

« Lily... C'est ridicule tout ça tu sais, je ne te demande pas de me raconter ce qui ne va pas, mais je ne peux pas te laisser comme ça, je me fais du souci pour toi. »
Raaah, Lou était vraiment douée. Elle savait allier franchise et gentillesse. Elle savait lancer des pics à Lily, mais aussi d'être une grande douceur avec elle. Elle savait lui dire ce qu'elle avait à lui dire sans la braquer, c'était assez bien joué.
Mais c'était tellement bien joué que ça énervait Lily. Elle n'avait d'autre choix que perdre son agressivité face à Lou, elle ne pouvait s'empêcher d'un peu se laisser aller, elle qui détestait tellement ça.
Lou avait toujours été là pour Lily. En fait petites elles avaient toujours été là l'une pour l'autre, sauf qu'aujourd'hui Lily était devenue assez difficile avec son amie, qui ne l'avait pourtant jamais lâché, contrairement aux autres, car lorsque Lily avait changé de caractère, tout le monde lui avait tourné le dos, tout le monde était devenu distant avec elle, il faut dire que c'est ce qu'elle cherchait aussi. Mais avec Lou c'était différent, et même si Lily ne lui disait absolument jamais elle lui en était tout de même reconnaissante. On a beau dire ce que l'on veut, on a beau être solitaire, on a beau rejeter tout le monde, quand quelqu'un tient vraiment à nous et nous le montre ça fait du bien.

Lily s'était calmée. Elle ne pleurait plus, et n'avait plus non plus envie de fuir. Elle n'était toujours pas à l'aise, encore honteuse de l'état dans lequel elle se trouvait, mais au moins elle avait repris ses esprits.

"-Ecoute Lou, ça va, t'inquiète. Il n'y a rien de spécial. Et là tu vois, ça va mieux, donc c'est bon, merci."

Cette fois Lily n'avait pas parlé d'un ton froid et saccadé. Elle n'avait pas dit ça d'un ton particulièrement doux non plus, disons que c'était un ton neutre.

"- Je suis désolée de te faire perdre ton temps avec mes conneries. Mais je te promets, là je vais mieux, ça va aller. Tu peux y aller."

Lily avait encore parlé d'un ton neutre. Elle disait ça pour que Lou ne se sente pas obligée de rester. Elle détestait que les gens se sentent responsables d'elle, et perdent leur temps pour elle. Après tout c'était ses problèmes et elle n'avait pas envie d'y mêler les autres. Lou avait sans doute bien mieux à faire que de rester avec Lily qui ne serait pas bien marrante de toute façon. Elle lui dit donc ça pour que la jeune fille puisse la laisser sans aucun remord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:09

    Lou ne savait pas trop si elle arrangeait la situation ou si au contraire elle ne faisait que l'empirer. Son instinct lui disait de rester, de ne pas bouger, de continuer à être chiante avec Lily. En même temps comment aurait-elle pu la laisser seule ? Rien de ce qu'elle avait pu lui dire auparavant ne l'avait vexée. Lou avait bien compris que c'était surtout la colère et la tristesse qui avait parlées à la place de Lily. Lou ne connaissait que trop bien cet état d'esprit. Et puis elle savait bien que ce n'était que passager, que Lily n'était pas un monstre qu'elle n'allait pas lui dire des trucs méchants toute la journée. Il suffisait juste qu'elle se rende compte que Lou n'était pas son ennemi. Déjà en voyant qu'elle ne marchait plus, Lou savait qu'elle avait fait le premier pas. Au moins elle acceptait de se retrouver en face d'elle, sans avoir spécialement le regard fuyant, sans être spécialement agressive non plus elle répondit à Lou, qui fut contente que son ton vindicatif ait enfin disparu de sa bouche. Elle afficha donc un sourire timide à Lily.

    Certes le premier pas était franchi, mais Lily restait encore en mode 'tu peux y aller' or Lou n'avait pas envie de la laisser. Même si elle semblait s'être calmée. Elle allait vraiment être lourde d'insister autant, mais voilà Lou considérait l'amitié comme quelque chose de très important. Alors tant pis si Lily ne se rendait pas compte qu'elle faisait tout ça pour son bien.

    « Non, mais je comprends ne t'inquiète pas. Je suis contente que tu te sois calmée. »

    La voilà qui s'excusait maintenant. Dans le fond Lou trouvait qu'elle avait plutôt bien gérer la situation. Mais tout n'était pas si simple. Ce n'est parce que Lily avait subitement arrêter de pleurer, qu'elle n'était plus agressive que tout allait mieux dans le meilleur des mondes ! Lou n'était pas dupe, Lily devait encore être dans un état assez fragile. Lou avait le pressentiment que si elle s'en allait Lily allait gaiment recommencer à pleurer ou quelque chose dans le genre.

    « Ah non, tu ne me fais pas du tout perdre mon temps, je suis contente d'être tombée sur toi. Et puis, j'ai pas envie de te laisser ici. Tu ne voudrais pas prendre un café ou quelque chose dans le genre ? »

    Ce n'était pas une invitation à venir débattre de tout ce qui clochait dans la vie de Lily. Elle n'était même pas obligée de parler d'elle si elle ne le voulait pas. Lou pourrait lui raconter ses malheurs, voilà. Quoi qu'en fait si elle s'aventurait sur ce terrain-là elle risquait fortement de dire des choses qu'elle n'avait pas le droit de dire (pour changer). Elle n'aimait pas quand les gens vous poussait à la confidence parce qu'elle savait très bien ce que ça se faisait de devoir se taire alors qu'on en a pas forcément envie. Elle s'y était faite néanmoins, essayant au maximum de ne jamais mentir... Elle essayait juste d'arranger la vérité...

    « Enfin, tu es libre de m'envoyer chier une nouvelle fois si tu n'es pas intéressée. Je ne t'en voudrai pas. »

    Rajouta-t-elle plus sur un ton plutôt humoristique. Elle lui rappelait gentiment son attitude passée pour la taquiner un peu. Histoire de montrer qu'elle ne lui en voulait pas, mais qu'elle n'allait pas non plus l'oublier. Bon d'accord elle espérait aussi la faire culpabiliser un peu pour que justement elle ne l'envoie pas sur les roses une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:23

« Ah non, tu ne me fais pas du tout perdre mon temps, je suis contente d'être tombée sur toi. »
« Et puis, j'ai pas envie de te laisser ici. »
Bon, Lou faisait encore de bons sentiments. Elle était trop gentille, et ça agaçait Lily. Mais elle lui était reconnaissance de l'avoir calmée, et d'être là malgré tout. Lily était consciente que Lou devait endurer beaucoup pour rester son amie, bien plus que tous les autres, et pourtant, beaucoup lui avaient tourné le dos, alors qu'elle était toujours là. Lou interrompit sa réflexion.
« Tu ne voudrais pas prendre un café ou quelque chose dans le genre ? »

« Enfin, tu es libre de m'envoyer chier une nouvelle fois si tu n'es pas intéressée. Je ne t'en voudrai pas. »
Lou lui disait qu'elle ne lui en voulait pas, mais en profita pour glisser ce que Lily prit pour une réflexion. Mais après tout c'est vrai, elle l'avait envoyé chier. Elle ne culpabilisait pas. Elle était comme ça et puis c'est tout. Après tout Lou avait voulu se frotter à elle, elle aurait pu partir dès que Lily lui avait dit la première fois, si elle n'avait pas insisté Lily n'aurait pas eu à lui gueuler dessus et l'envoyer chier.

"- Ne me tente pas." plaisanta Lily avec un petit sourire.

Puis elle réfléchi à la proposition de Lou d'aller prendre un café. Elle n'en avait aucune envie, elle était calmée mais tout n'était pas passé, et elle n'avait qu'une envie, c'était lui dire non et repartir dans sa solitude. Elle savait qu'aller boire un café impliquait croiser d'autres personnes, et passer un moment en tête à tête avec quelqu'un, et même si c'était Lou elle n'en avait pas forcément envie. Mais elle savait pertinemment que si elle repartait seule, elle allait re-sombrer dans l'état dans lequel Lou l'avait trouvée. Elle était encore à fleur de peau, et elle se sentirait immédiatement mal, alors que Lou la calmait et qu'elle devait se contrôler si elle voulait aller dans un café. Et puis ou allait-elle aller ? Surement pas chez elle, elle n'avait aucune envie de retrouver sa famille.
Lily regarda un bon moment Lou sans répondre.

"- Allé, va pour un café."

A ce moment là Lily se rendit compte qu'à part crier sur Lou elle ne lui avait pas parlé, ni même demandé comme elle allait. Elle lança donc, d'une voix timide, encore retournée de ce qu'elle venait de vivre, et encore un peu mal à l'aise.

"- Et... Euh... toi, tu vas bien?"

Lily remit ses cheveux en place, et était prête pour suivre Lou, encore un peu mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:05

    La grosse crise était passée. Lily semblait aller un peu mieux, mais ce n'était peut-être que passager. C'est pourquoi Lou avait décidé de l'inviter à prendre un café. Comme elle lui avait fait remarqué au pire elle lui disait non une nouvelle fois et Lou n'aurait pas su quoi dire. Elle n'aurait sans doute pas laissé tombé car ce n'était pas dans son caractère mais elle aurait été à court d'arguments. Alors quand Lily lui répondit avec une petite plaisanterie elle fut un peu soulagée, elle n'aurait apparemment pas besoin de trop se creuser la tête pour que Lily accepte de se poser en sa compagnie dans un café. Enfin, elle pensait qu'elle allait logiquement lui dire oui mais voilà que Lily se mit à réfléchir un peu comme si Lou venait de lui faire la proposition du siècle. Ça l'embêtait à ce point-là d'imaginer même se retrouver avec Lou ? Ou alors ce qui venait de se passer était si horrible qu'elle n'avait vraiment plus aucune envie de parler avec qui que ce soit. C'était louche tout ça, du coup la curiosité de Lou commençait à grimper, mais elle savait que Lily n'allait jamais se confier.

    Finalement elle accepta. Sans grande conviction, mais ce n'était pas le plus important. Elles allaient enfin pouvoir bouger du milieu de la rue. Lou lui fit donc un sourire enjouée, car contrairement à Lily elle était plutôt contente de pouvoir passer un peu de temps avec elle. Il fallait dire que plus elles grandissaient moins elles avaient le temps de se voir régulièrement, ce qui était dommage, surtout quand on habite à deux pas l'un de l'autre.

    « Ah cool, en fait je n'aurais pas supporté un autre refus. »

    Une nouvelle fois elle n'était pas totalement sérieuse en disant cela. Alors que Lou regardait autour d'elle à la recherche du petit café dans lequel elle aimait bien traîner Lily lui demanda comment elle allait. Elle s'était donc décidée à engager la conversation. C'était une bonne chose même si Lou soupçonnait que dans le fond c'était surtout pour ne pas parler d'elle. Elle semblait d'ailleurs un peu mal à l'aise alors qu'il n'y avait franchement pas de raisons. Alors Lou fit comme si elle ne remarquait pas que Lily semblait un peu tendue.

    « Je vais bien merci. Enfin tu sais, comme d'habitude. »

    Cette réponse n'était sans doute pas vraiment claire, et Lou ne savait même pas pourquoi elle avait ajouté la fin de sa phrase. Elle allait bien... Oui. Mais sa vie prenait un tournant compliqué et elle ne pouvait en parler à personne alors qu'elle en mourait d'envie. C'était des histoires d'adolescents, bien loin de problèmes importants, toutefois ça lui prenait bien la tête depuis Noël. Tout avait changé ce soir-là quand elle avait joué à la super infirmière avec Andrew. Depuis ils vivaient une espèce de relation secrète. Encore. Ce n'était pas une première pour elle ce qui commençait à lui prendre sérieusement le chou. Elle emboîta donc le pas en direction du petit café qui se trouvait plus haut dans la rue. S'assurant que Lily la suivait bien Lou lui lança :

    « Je pourrai te demander si tu vas bien toi aussi, mais ça ne serait pas très judicieux non ? »

    Elle tenait de la faire parler. Qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ? Peut-être que Lily allait être prise d'une soudaine envie de tout déballer comme ça. Certes Lou en doutait. Elle regarda donc son amie tout en continuant d'avancer un petit sourire affiché sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:22

« Ah cool, en fait je n'aurais pas supporté un autre refus. »

Lily se contenta de sourire à Lou. Elle se dit qu'elle disait ça mais qu'elle aurait "supporté un autre refus" si Lily lui avait dit non, et que comme d'habitude elle lui aurait pardonné ses accès de mauvaise humeur. Lou était très compréhensive avec elle, elle ne savait pas pourquoi, mais c'était comme ça, et pourtant Lily lui en avait fait voir de toutes les couleurs...

« Je vais bien merci. Enfin tu sais, comme d'habitude. »

Qu'est ce que Lou voulait dire par là ? Lily ne savait pas, mais ne lui posa pas de question. Elle se disait que quelque chose ne devait pas aller dans la vie de son amie, et pourtant, celle-ci se préoccupait encore des autres, restait droite et équilibrée, comme d'habitude... Tout le contraire de Lily en fait.

« Je pourrai te demander si tu vas bien toi aussi, mais ça ne serait pas très judicieux non ? »

Effectivement, Lou savait que Lily n'allait pas bien, et elle le lui fit savoir. Mais en même temps cela faisait maintenant presque deux ans que c'était comme ça, alors bon...

« Je vais bien merci. Enfin tu sais, comme d'habitude. »

La réponse de Lou correspondait également parfaitement pour Lily. Elle la réutilisa donc pour faire un peu d'humour, mais pas seulement. Elle n'avait pas envie de parler d'elle. Et puis Lou posait des questions, mais ne parlait pas d'elle non plus, alors que visiblement quelque chose n'allait pas. Et si elles étaient dans le même cas, alors elles pouvaient utiliser la même phrase...
Lily laissa un moment de silence, puis se décida à reprendre la parole.

"Ecoute, moi vraiment c'est rien de spécial... Enfin... C'est un peu tout... Ma mère, Hea...Lily ne fini pas le prénom et se reprit euh... tous les autres... Enfin, tu vois quoi... Je me suis laissée emporter, j'aurais pas dû c'est tout..."

D'un côté Lily avait envie de parler, de tout raconter à Lou, les questions qu'elle se posait, les doutes et surtout les peurs qu'elle avait. Mais elle savait pertinemment qu'elle n'oserait jamais. Se confier c'était pas son truc, elle ne faisait pas confiance aux gens, pas même à Lou que pourtant elle adorait de tout son coeur.
C'était vraiment une sensation bizarre, cette envie de tout dire, et à la fois de rien dire, de ne pas parler. Jamais.

Lily laissa donc un moment de silence, puis décida de réorienter la conversation autre part que sur elle-même. A savoir, sur Lou. Après tout elle n'avait pas envie d'être toujours celle dont s'occupe Lou, ça pourrait être parfois l'inverse. En tous cas elle était très reconnaissante envers Lou de tout ce qu'elle faisait pour elle, et voulait donc lui montrer qu'elle aussi était là pour elle. Bien sûr, vu l'état dans lequel elle se retrouvait en général elle ne comptait pas pouvoir lui donner de conseils, mais au moins elle pouvait l'écouter.

'Et toi, qu'est ce qui se passe? Je sais que je suis peu là mais..."

Lily avait parlé de moins en moins fort, un peu gênée de tout ça, mais elle se dit et espéra qu'elle en avait dit assez pour que Lou comprenne ce qu'elle voulait dire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:52

    Lou avait réussi à faire accepter Lily d'aller se poser dans un café. Elles étaient bientôt arrivées et Lou en était contente. Elle commençait vraiment à avoir froid, et tenir une bonne tasse de café bien chaude entre ses mains allait lui faire du bien. De plus, peut-être que l'ambiance plus intime du café allait détendre Lily et qu'elles pourraient parler un peu plus sincèrement. En attendant Lou venait dire à Lily comment elle allait. La réponse 'comme d'habitude' avait été un peu mystérieuse. Alors forcément quand Lou lui avait relancé la question Lily s'était amusée à lui répondre la même chose. Lou lui jeta un regard amusé. Elle aimait mieux cette Lily là, un tantinet sarcastique, rieuse. C'est aussi pour cela qu'elle l'appréciait. Elle n'était pas une fille un peu superficielle comme beaucoup dans le quartier. Toutefois Lou soupçonnait qu'elle avait aussi répondu ça car elle ne voulait pas trop s'étendre sur le sujet. La jeune femme l'acceptait, elle avait bien compris que c'était la personnalité de Lily qui voulait ça. Alors qu'elles atteignirent le café un léger silence s'installa. Lou n'avait pas envie de le briser. Après tout elle se doutait bien que Lily appréciait qu'il y ait parfois des temps de pause dans la conversation.

    Alors que Lou était en train de s'installer à une table assez reculée dans le café et qu'elles furent toutes les deux assises Lily repris la parole. Elle lui expliqua en partie la raison de son emportement. Lou n'en fut pas surprise. Elle constata cependant qu'elle avait du mal à aligner une phrase complète. Peut-être se sentait-elle gênée. En tout cas Lou du s'accrocher pour suivre sa phrase, elle comprit qu'elle en avait ras-le-bol de ses parents, des autres, de tout.

    « Ce n'est pas si grave, tu sais ça nous arrive à tous de nous emporter. Et puis les relations avec les parents ne m'en parle pas. Il s'est passé quelque chose de spécial ? »

    Promis elle n'allait pas insister si Lily ne lui répondait pas. Malgré tout il fallait sauter sur l'occasion quand la jeune femme lui faisait une confidence. Elle ne pouvait pas rester là, en hochant la tête. Ça faisait trop genre elle se fichait de ce qu'elle pouvait lui raconter alors que ce n'était absolument pas le cas. Lou était une fille de nature curieuse, elle aimait comprendre les choses, poser des questions. On allait pas la changer de sitôt !

    Et puis Lily se mit à poser des questions à son tour. Il est vrai que la réponse de Lou avait été quelque peu énigmatique tout à l'heure. Elle pouvait reprocher à Lily d'être introvertie, ce qui n'était pas franchement le cas de Lou, mais est-ce qu'elle pouvait décemment répondre à ses questions sans en dire trop ? Elle détestait mentir, en particulier aux gens qu'elle aimait. Malheureusement elle était plus ou moins contrainte au silence si elle ne voulait pas tout gâcher en s'avançant trop. Elle essaya de réfléchir, trouver un truc à dire qui resterait vague mais qui permettrait de faire comprendre à Lily en gros ce qui se passait pour elle ces temps-ci.

    « Euh, disons que les relations avec les autres sont assez compliquées. Mais ça devrait s'arranger bientôt, enfin j'espère. Je suis un peu perdue en fait je crois.»

    Elle n'avait pas réussi à trouver quelque chose d'intelligent à dire. Et cette réponse là appelait sans doute bien d'autres questions. Elle ne savait pas si Lily allait oser les lui poser, à sa place Lou n'aurait pas hésité, mais voilà les deux jeunes filles avaient deux caractères assez opposés. Donc, dans le fond elle espérait que la jolie rousse n'insiste pas trop non plus, car Lou se connaissait elle allait sans doute trop en dire.


HJ - Je suis ultra désolée pour le retard (a)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:00

Les deux filles arrivaient devant le café. Il faut avouer que rentrer dans ce café allait sans doute être plutôt agréable. Car, alors qu'elle n'avait absolument pas noté le froid lorsqu'elle était en pleine "crise", elle commençait à présent à le ressentir, et ce n'était pas vraiment agréable.

Lou s'installa à une table assez reculée. Lily se dit que Lou la connaissait assez bien pour choisir l'une de ses places préférée. Une place d'où personne ne la remarquerait, et où elle aurait la possibilité de voir toutes les "menaces" qui pouvait s'approcher d'elle. Et des menaces, à savoir des gens, et plus particulièrement des gens qu'elle connaissait, il y en avait beaucoup dans ce café qu'elle connaissait bien.

Lily attendit d'être bien installée pour répondre à Lou. Elle n'avait pas peur du silence, au contraire, elle aimait en voir s'installer. Elle préférait les moments de silence que les moments où elle se sentait poussée à parler. Lou avait pris l'habitude de respecter ces silences, et Lily appréciait ça.

« Ce n'est pas si grave, tu sais ça nous arrive à tous de nous emporter. Et puis les relations avec les parents ne m'en parle pas. Il s'est passé quelque chose de spécial ? »

Lily haussa les épaules.

"- Non, rien de spécial. Ils ont commencé à gueuler, j'ai commencé à gueuler... Je ne me rappelle même plus comment tout a commencé. C'est rien. "

Lily était sincère, il s'agissait d'une dispute comme une autre, rien de vraiment important.

Elle hésita un long moment avant de continuer. Elle avait envie de lui parler du reste, pas que de ses parents, elle avait envie de parler d'autres personnes, de Mathys, de Heathcliff surtout, de Carl un peu. Mais cela faisait tellement longtemps qu'elle gardait le silence qu'elle avait l'impression que jamais plus elle n'oserait parler. Elle regarda Lou en silence un moment, puis choisi d'arrêter ses confidences sur le thème de ses parents. Elle renonçait une fois de plus.

« Euh, disons que les relations avec les autres sont assez compliquées. Mais ça devrait s'arranger bientôt, enfin j'espère. Je suis un peu perdue en fait je crois.»

"- Je ne comprends pas grand chose à ce que tu me dis... Mais c'est pas grave t'inquiète."

Lily n'avait pas vraiment l'habitude de déceler ce que son interlocuteur voulait dire, de lire entre les lignes. Elle ne comprenait pas ce que Lou voulait dire. Et elle n'avait pas vraiment l'habitude de prendre des pinces non plus, alors elle le dit franchement. Mais elle ne voulait pas forcer Lou à parler. Elle savait à quel point c'était déplaisant. Et puis au fond la réponse de Lou la satisfaisait, elle n'était pas spécialement curieuse et ne souhaitait pas en savoir plus si Lou n'avait pas envie d'en dire plus. Elle pensait de toute façon qu'un jour où l'autre elle finirait par savoir tout ce qui se passait si elle devait le savoir, voila tout. Elle se risqua tout de même à une dernière remarque, au cas où Lou avait envie de parler encore, sachant que si elle le souhaitait elle n'hésiterait pas à continuer. Elle lui laissait donc le choix.

"Mais au cas où, tu sais que je ne dirais rien".

Lily sourit. Il était tellement évident qu'elle ne dirait rien que sa remarque en était ridicule. Lily parlait tellement peu, et n'avait personne à qui se confier, alors aller raconter les secrets des autres, c'était risible. Sans compter qu'elle trouvait les commérages d'un ridicule sans nom, et que tout le monde le savait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:09

Alors voilà elles étaient toutes les deux installées confortablement dans ce café que Lou fréquentait parfois. Elle essayait d'y aller doucement avec Lily. Elle la connaissait après toutes ces années. Lou qui en général ne pouvait pas supporter le silence faisait tout son possible pour ne pas faire comme à son habitude c'est-à-dire parler. Néanmoins, doucement elle avait osé demandé ce qui était arrivé avec les parents de Lily. La réponse ne fut pas surprenante. Une dispute. C'était banal dans le fond. Lou comprenait bien que l'entente avec les parents soit dure. Ce n'était pas toujours au beau fixe avec sa mère. Elles se disputaient souvent, Paul essayait toujours de ramener le calme... Et ça provoquait l'effet inverse. Ils repartaient donc tous dans une grande dispute générale. C'était tellement chiant à force, et pourtant Lou ne faisait jamais rien pour essayer de calmer le jeu. Elle regardait Lily un sourire compatissant sur les lèvres. Elle savait, de plus, que les relations chez les Evans n'étaient pas au beau fixe, enfin, un peu comme dans toutes les familles, mais ici on faisait toujours comme si tout allait bien...

« Ah, tu sais que si un jour tu craques, tu peux toujours passer chez moi. »

D'accord, la maison de Lou ressemblait peut-être à un refuge, mais qu'est-ce que cela pouvait faire ? Si Lou se prenait la tête avec ses parents, ce n'était pas à cause des gens qui allaient et venaient. Après tout, les amis de Jérémy venaient, ceux de Mike aussi, Zoë aussi avait de nombreuses visites, même sa mère recevait des gens. Pour Lou il était donc normal de considérer sa maison comme ouverte à tous et en toutes circonstances. Bref, son invitation était là simplement si Lily le voulait, elle ne devait pas se sentir forcée de quoi ce soit, c'était par simple amitié qu'elle avait proposé ça.

Et puis Lou avait décidé de parler un peu d'elle. Toutefois elle n'arrivait pas à dire clairement ce qui se passait. En fait, elle ne savait plus où elle en était. Tout était devenu bien trop compliqué. Elle n'osait en parler à personne, en plus. Alors que tout ça la tuait. Elle n'aimait vraiment pas tout garder pour elle, elle était définitivement tout l'inverse de Lily. Elle brûlait d'envie de parler, de se confier, même si Lily n'avait aucune solution à lui apporter, elle voulait juste qu'enfin tout sorte, oui tout. Elle savait bien qu'elle ne pouvait en dire qu'une minuscule partie, mais elle avait envie de tout déballer. Elle était sous pression, un rien pouvait la faire craquer. Elle avait espéré que si Lily lui parlait, elle pourrait aussi oublier ses problèmes pendant quelques temps. Parfois, s'intéresser aux problèmes des autres et bien plus simple que de s'intéresser aux siens. En effet, parfois notre vision est bien plus claire qu'on arrive à se détacher.

« Je sais que je peux te faire confiance. » dit-elle un petit sourire aux lèvres. « Disons simplement que... j'ai des problèmes de garçons. Enfin, tu vois, c'est ridicule, je sais, mais bon. »

Elle était un peu mal à l'aise. Non, ce n'est pas de parler de garçon avec Lily qui la rendait mal à l'aise, c'était simplement le fait de penser qu'elle ne devait rien dire. Elle n'avait pas le droit. Ce n'était pas uniquement son problème, c'était le problème d'autres personnes. Rah, et puis Lily était toujours si mature, elle pouvait bien l'aiguiller un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:00

« Ah, tu sais que si un jour tu craques, tu peux toujours passer chez moi. »

Lily repensa à la maison de Lou. Elle y allait très souvent avant. Elle aimait aller là bas lorsque ça n'allait pas chez elle. Elle allait retrouver sa copine, comme toutes les adolescentes, et elles passaient des après-midi dans la chambre de Lou, à rire comme des idiotes. C'était tellement bon.
Mais depuis que Lily avait changé elle avait plus de mal à aller chez les gens. Jamais elle ne passait à l'improviste, et même invitée elle n'aimait pas, se retrouver seule dans une maison qui n'était pas la sienne la faisait se sentir mal à l'aise.

La proposition de Lou était gentille. Lily apprécia beaucoup le geste, et elle remercia Lou comme si elle envisagerait sa proposition, alors qu'elle savait très bien qu'elle n'oserait jamais y aller. Sur le coup elle se dit qu'elle aimerait bien le faire, mais elle se connaissait et savait qu'elle ne le ferait sans doute jamais. Peut-être que Lou le savait.

"- Merci" dit-elle simplement en souriant.

« Je sais que je peux te faire confiance. » dit-elle un petit sourire aux lèvres. « Disons simplement que... j'ai des problèmes de garçons. Enfin, tu vois, c'est ridicule, je sais, mais bon. »

Lily plissa les yeux en regardant Lou. Comme si elle essayait de deviner en elle ce qu'elle cachait. Lou semblait moins à l'aise qu'il y a quelques minutes, comme si parler de ça la mettait mal à l'aise.
Lily ne trouvait pas Lou ridicule, elle comprenait que les garçons pouvaient être une grande préoccupation, même si ce n'était pas vraiment la sienne.
Elle réfléchi, chercha dans sa mémoire de qui Lou pouvait bien parler, mais elle ne trouva pas. cela faisait longtemps qu'elle ne s'intéressait plus à toutes ces histoires de coeur, elle était bien loin de connaitre tous les ragots, et elle n'avait aucune idée quant à savoir de qui parlait son amie.

"Aucun problème n'est ridicule". dit Lily d'un ton sérieux.

Lily voulait juste dire qu'elle ne jugerait jamais Lou. Même si elle vivait des choses difficiles elle comprenait que les gens puissent avoir des problèmes différents, elle ne se permettrait pas de les juger futiles.
Après elle n'aimait pas les gens qui passaient leur temps à se plaindre, à clamer leurs problèmes de partout, à des gens qu'ils connaissaient peu, pour se faire plaindre. Mais Lou n'était pas comme ça.

Lily laissa le temps à Lou de réfléchir à ce qu'elle allait répondre. Elle se leva pour aller voir les pâtisseries exposées dans le café.

"- Tu veux quelque chose?" Proposa-t-elle à Lou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:37

Elle s'était lancée et avait dit à Lily qu'elle pouvait venir chez elle en cas de besoin. Comme Lou si attendait, la jeune femme la remercia, très poliment, très calmement. Du Lily quoi. Lou doutait qu'elle ne veuille vraiment venir. Depuis la mort de Tessa c'était dur de voir Lily mis à part si on tombait sur elle inopinément. Comme aujourd'hui. En plus, il avait fallu qu'elle la force pour prendre un café... Autant dire que Lily devenait de plus en plus compliquée. Malgré tout, Lou ne voulait pas l'abandonner, la laisser s'enfoncer. Elle voulait vraiment essayé de la tirer vers le haut, mais Lou ne savait pas comment s'y prendre. C'était un peu le même problème qu'avec Julian finalement. Penser à ça la déprimait. Lou avait toujours été une fille joyeuse, avec son lot de problème certes, mais elle essayait toujours de faire bonne figure parce que se complaire dans la peine n'était pas son truc. Elle comprenait le traumatisme de Lily, mais il fallait absolument qu'elle essaye de se reprendre...

Alors Lou tenta de changer de sujet, d'attirer la conversation sur elle. Puisque Lily ne voulait pas parler d'elle, et bien Lou allait essayer d'intéresser Lily à sa vie. Seulement même cela ce n'était pas une tâche facile. Alors que Lou pensait que peut-être Lily allait poser des questions, que son visage allait s'illuminer, qu'elle allait être au taquet pour savoir ce qui se passait. Mais elle n'en fit rien. Pas même une petite question. Et pourtant Lou avait choisi un sujet que les filles aiment en général : les garçons. Lily était vraiment spéciale, parce qu'elle ne releva même pas ce que Lou venait de dire. C'était limite si elle l'avait entendue. Elle se contenta de lui dire qu'aucun problème n'était ridicule. D'accord, c'était gentil de sa part, elle ne jugeait pas Lou totalement stupide, ni fleur bleu. Seulement Lou aurait bien aimé qu'elle lui demande ce qui se passait. Pour le coup elle se retrouvait un peu sans voix. Elle regardait Lily, elle était souriante. Ah, sans doute pensait-elle que Lou été trop mal à l'aise pour parler ? Du coup, elle n'osait pas lui parler. Lou soupira, pour le coup elle avait vraiment mal joué, mais elle ne voulait pas être lourde non plus. Tant pis, elle avait laissé passer sa chance.

« Euh, oui. Merci d'être.. Compréhensive. »

Puis Lily se leva, et alla regarder vers les pâtisseries. Elle lui proposait quelque chose à manger : comme si Lou allait dire non. Elle était tellement gourmande. Quoi choisir par contre, c'était autre chose. Elle regardait l'étalage de loin, hésitante.

« Je veux bien des pancackes s'il te plaît. » elle lui lança un sourire. « Dis Lily, tu es sûre que ça va... mieux ? »

Elle en profitait, elles n'étaient plus face à face. Lily n'avait plus à supporter le regard de Lou, peut-être que ça serait plus simple pour elle de parler... Du moins, Lou têtue comme une mule n'était pas prête à renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Empty
MessageSujet: Re: La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs. [Ft Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler ◊ Savannah
» Te toucher qu'avec les yeux ? Bella Ciccone
» Les yeux cachent-ils les vrais secrets de l'âme? || Elias
» Entre quatre yeux. / Nora Jane & Nolan
» T'as d'beaux yeux tu sais... Ils vivent encore chez leurs parents ? [Leah & Andy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-