Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

"Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



"Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Empty
MessageSujet: "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:07

Lily farfouilla dans son armoire, et fini par trouver ce qu'elle cherchait: le collier en argent que lui avait offert James pour son anniversaire. Elle alla devant le miroir et l'accrocha autour de son cou. Elle se regarda en souriant: elle était prête. Elle avait choisi une jupe avec l'un de ses hauts préférés, s'était maquillée légèrement et avait mis une touche de parfum. Elle était prête à aller voir James.

Ils n'avaient pas prévus de se voir aujourd'hui, mais ce matin il lui avait envoyé un texto pour savoir s'ils pouvaient se retrouver en début d'après-midi. Lily aurait dû travailler, mais elle en déjà fait bien assez la vieille, et était contente de pouvoir s'aérer un peu. Il lui avait donné rendez vous à 14h, et elle était presque en retard.

"J'file voir James. Bisous."cria-t-elle en direction de la chambre de son frère.

Sans attendre sa réponse elle sortit et fila en direction du lieu de rendez-vous.

Elle était contente d'aller voir son copain. Elle s'entendait à merveille avec lui, c'était un garçon tellement gentil et compréhensif. Et puis il ne la brusquait pas, elle n'avait pas besoin de remplir les moments de silence comme elle le faisait avec les autres, et c'était tellement agréable !

Elle était contente de le voir et pourtant quelque chose n'allait pas entre eux. Elle l'aimait, mais pas comme elle était censée l'aimer. ça faisait déjà un certain temps qu'ils sortaient ensembles. Au départ Lily n'était pas amoureuse de lui mais elle s'était dit qu'avec le temps ça viendrait. Et pourtant non, le temps avait filé, elle s'était attachée à lui, mais elle n'avait jamais dépassé ce stade qui vous fait "aimer" l'autre plus qu'un simple ami, qui vous fait l'aimer passionnément.

Elle avait l'impression que du côté de James c'était plus ou moins la même chose, elle sentait de la tendresse quand il la regardait, mais on ne pouvait pas dire qu'il était du genre à lui faire des déclarations enflammées. Ils vivaient leurs petites vies tranquillement, passaient de bons moments ensembles, mais ils savaient tous deux pertinemment que l'amour ce n'était pas ça. Quelque chose clochait dans leur relation, mais Lily ne comprenait pas quoi, elle se disait qu'ils n'étaient sans doute pas fait pour être ensemble tout simplement. Elle ressentait ce questionnement dans les yeux de James encore plus fortement ces derniers temps, et pourtant ils n'en avaient jamais vraiment parlé.

Lily ne se voyait pas finir sa vie avec James, elle ne se voyait pas avoir des enfants de lui et ne s'imaginait pas en robe blanche à ses côtés, et pourtant elle n'envisageait pas de le quitter. Peut-être parce qu'elle était bien quand elle était avec lui, peut-être parce qu'elle avait peur des conséquences de leur rupture sur leurs relations futures, peut-être parce qu'elle n'avait pas envie de le décevoir, ou peut-être tout simplement parce qu'elle aimait passer de temps avec lui et qu'elle n'avait pas envie d'arrêter cette relation qui lui faisait du bien. Toujours est-il qu'elle savait que leur relation n'était pas éternelle. Ce qu'elle ne savait pas c'était combien de temps encore ils allaient pouvoir continuer.

Lily avait marché rapidement et elle ne s'en sortait pas trop mal, elle avait à peine deux minutes de retard. James était déjà là, mais il était tourné et ne pouvait pas la voir.

"- James ?" dit-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







"Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Empty
MessageSujet: Re: "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:20



" Je reviens ce soir, je vais voir Lily"
avait-il crié à la volée, avant de sortir sur le perron de la maison Fitzgerald. En réalité, leur rendez-vous était indéniablement plus tard. Mais, 3 tasses de cafés, 4 croquis passablement ratés et une louche de 2 heures de pensées sombres, l'avaient amener à fuir vers l'extérieur. Il pensait avoir atteint la limite et s'était empressé de sortir avant que ça ne se dégrade, réellement.

Ses pensées étaient confuses, et surtout, largement déplaisante. Ça faisait maintenant plus d'un mois qu'il se posait les mêmes questions et qu'il le réprimait aussitôt. Une attirance anodine pour un passant qui marchait négligemment dans la rue. Un détail à peine visible. Il en avait à peine prit conscience. D'autres évènements de la sorte s'étaient enchaînés d'une recrudescence sans nom, et il fût arriver à un point où ça dépassait vraiment l'étape de l'inconscient.

Il était attiré par les garçons. Il n'était encore sûr de rien, bien loin de l'admettre et à des lumières de l'assumer. Mais c'était une chose qui prenait de plus en plus d'ampleur en lui et qui se mouvait trop pour qu'il ne soit encore sincère envers Lily.

Ça faisait un long moment qu'ils sortaient tout les deux ensemble, la plupart affirmait que c'était un couple adorable. La remarque le faisait agréablement sourire, c'est vrai, il aimait beaucoup Lily et sa relation avec elle était si douce et plaisante. C'était une relation où ils pouvaient se permettre de ne pas parler, sans que le silence leur semble gênant. Ils avaient apprit à avoir un quotidien agréable. Mais, ils leur avaient toujours manqués quelques choses, sans pouvoir mettre le doigt dessus.

Au fonds, leur relation s'appartenait plus à de l'amitié qu'à un quelconque amour palpable, animé et vibrant. Il n'y avait jamais accordé beaucoup d'importance, mais maintenant qu'il savait ce qu'il manquait, cette idée lui était insupportable. D'abord, car l'idée en elle même l'effrayait au plus au point. C'était épuisant de se remettre en question et il avait si peur des réponses. Et qu'en bien même il arriverait à l'idée qu'il n'en était rien, ça ne changeait pas le fait qu'il avait l'impression de mentir à Lily. Il n'aimait pas l'hypocrisie, ni les faux semblants. Et à chaque fois qu'il plongeait son regard dans le sien, un malaise le prenait.

Il avait besoin de temps. Une pause. Et réfléchir. Et surement pas de se culpabiliser à chaque fois qu'il était en la présence de la rousse. A chaque entrevue, il perdait ses moyens et n'avait jamais le courage de lui en parler. Il l'aimait beaucoup et même si une relation ne leur convenait pas, il aimerait la garder auprès d'elle. Mais il n'était pas certain que ce sentiment soit partagé. Après tout, il était assez de notoriété publique les ex restaient rarement amis et il avait en tête un certains nombres de situations féminines où les filles crachaient sur leur petit ami une fois séparé. Et il était certain qu'il ne voulait pas arriver à de tels animosités avec elle.

Du coup, il se taisait.

Puis, il y avait eu cette discutions avec Katya. Il lui avait partagé ses doutes, cherchant conseil de la benjamine. Sa mine réprobatrice lui avait fait vite comprendre qu'il devait parler avec Lily et qu'il n'était plus question de se défiler cette fois. Et maintenant, il était arrivé à ce point ci : A attendre Lily et avoir cet discutions fatidique. Il n'était pas encore bien sur de la manière à laquelle il allait s'y prendre.

Perdu dans ses pensées, il sursauta quand il entendit la voix de sa petit amie l’appeler derrière lui. Il se retournait, la mine rougissante de s'être fait prendre en pleine pensée de rupture.

- Lily! Tu m'as fais peur! Bredouillait-il.

Au lieu d'entourer sa taille et de l'embrasser comme il en avait l'habitude de faire, il ne pût s’empêcher de regarder ses pieds, la mine embarrassée.

- Il. Enfin. Je. On devrait peut être parler ? Il lui jetait un rapide coup d'oeil, presque empreint de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



"Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Empty
MessageSujet: Re: "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:30

"- James?" dit-elle avec un sourire. Elle était contente de le voir. Elle pensait au film qu'elle avait vu la veille à la télé. Persuadée qu'il allait lui plaire elle avait hâte d'en parler avec lui.

Il semblait perdu dans ses pensées, et il sursauta quand elle l'interpella. ça la fit rire. Du moins ça la fit rire jusqu'à qu'il relève la tête et qu'elle voit la mine défaite qu'il avait !

"- Lily! Tu m'as fais peur!" Bredouillait-il. Il était tout rouge et avait cet air d'enfant qui venait de faire une bêtise.

Lily fronça les sourcils, se demandant pourquoi il était aussi touché comme s'il venait d'être pris en faute. Il avait l'air de ne pas être ravi. Elle s'approcha de lui, pensant qu'il allait la prendre dans ses bras, et l’embrasser, comme le plus banal des couples. Mais il ne bougea pas d'un poil. Il se contenta de regarder ses pieds. Il se passait vraiment quelque chose.

"- Il. Enfin. Je. On devrait peut être parler ?" Il lui jetait un rapide coup d'oeil.

Qu'est ce qu'il se passait ? D'un coup Lily comprit "l'urgence" de la situation. Son sourire disparu instantanément, et à travers ses yeux passa un voile de tristesse et d'inquiétude. Elle n'avait jamais vu James aussi sérieux, il semblait tellement perdu, elle en eu mal au coeur. Il se passait quelque chose de grave c'était évident, il le portait sur son visage. Le coeur de Lily s'emballa en un instant, elle se sentait mal. En une seconde des milliers de scénarios défilèrent dans sa tête, tous plus désagréables les uns que les autres.

Elle comprit qu'elle ne pouvait pas, qu'elle ne voulait pas rester là où ils étaient. Il y avait bien trop de passage, bien trop de passants. Elle ne voulait pas dévoiler quoi que ce soit à cette foule inconnue. Elle ne voulait surtout pas faire étalage de ses faiblesses. Elle avait le pressentiment que ce qu'il allait lui annoncer risquait de la faire réagir d'une manière ou d'une autre, et elle refusait de se donner en spectacle dans la rue.

"- Je pense qu'on devrait aller ailleurs." Articula-t-elle d'un ton suffisamment affirmatif pour qu'il comprenne que ce n'était pas vraiment une option.

Elle failli avoir le réflexe de lui saisir la main pour l’entraîner avec elle, mais avant de le faire elle se réprima et ne le fit pas.

Sans attendre sa réponse elle commença à marcher. Elle marchait vite, ne tournait pas la tête vers lui. Elle ne voulait pas qu'il l'a stop, elle ne voulait pas qu'il lui dise ce qu'il avait à lui dire de cette manière, alors elle marchait de façon à ce qu'il ne le fasse pas et qu'il n'ait d'autres choix que de la suivre.

En réalité le trajet dura moins d'une minute, elle se contenta de quitter la rue dans laquelle ils étaient pour se retrouver dans le petit espace vert qui était juste derrière, mais à l'abris du monde. Mais tant de choses lui traversèrent l'esprit en ces quelques secondes, et ce sentiment était tellement saisissant, qu'elle lui parurent durer une éternité.

Et s'il devait lui annoncer quelque chose d'horrible ? Elle revit sa mère en face d'elle lui annonçant l'impossible, l'inimaginable, la perte de sa meilleure amie ! Et s'il avait une maladie incurable? Et s'il était séropositif ? Et si il s'était battu avec Nate ? Et s'il était en fait en dépression ? Et s'il l'avait trompé avec une autre fille ? Et s'il avait mis enceinte une autre fille ? Et si Lily avait fait une grosse bêtise ? Et si... et si il allait rompre ??

Lily n'avait plus les idées claires. Au fond d'elle elle avait les informations, il était clair que James venait pour rompre, mais dans le feu de l'action elle était incapable d'analyser la situation de manière cohérente, et tout et n'importe quoi lui serait apparu plausible, des choses les plus improbables jusqu'aux plus atroces.

Enfin ils étaient plus à l'écart. Elle s'arrêta, et se retourna face à lui. Elle le regarda dans les yeux. Elle n'avait pas envie de lui demander ce qu'il avait, elle n'avait qu'une envie c'était fuir, fuir comme si rien ne s'était passé, fuir sans rien savoir et continuer comme avant. Mais la machine était lancée et elle n'avait d'autre choix que d'écouter ce qu'il avait maintenant l' intention de lui dire. Dans sa tête les idées tourbillonnaient toujours, et elle tentait de les faire taire, en vain.

"- Quoi?" lâcha-t-elle.

Elle l'avait dit peut-être un peu brusquement, pas agressivement, mais juste soudainement. C'était sorti tout seul, elle n'avait pas réfléchi, elle avait juste envie que ce soit fini et qu'il dise enfin ce qu'il avait sur le coeur, puisque visiblement il y avait quelque chose qu'elle devait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







"Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Empty
MessageSujet: Re: "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:06

Lily Ҩ James
« Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage.»




- Je pense qu'on devrait aller ailleurs. Lançait-elle, avant de vite se détourner.

Il n'eu la possibilité de lui répondre quoique ce soit, la jeune fille rousse déjà partie au loin. Il avançait rapidement, cherchant à marcher à son hauteur. Il regardait résignément ses pieds, essayant de rassembler ses idées pour éviter au mieux une dispute.

A cet instant, il était terriblement nerveux et ne cessait pas de toucher sa nuque par réflexe. Il avait tellement de craintes qu'il s'y perdait. D'abord, il avait peur de la blesser. Il espérait sincèrement qu'elle ne prendrait pas ses mots comme une attaque personnelle. Le soucis, ce n'était pas la jeune fille, s'était lui. De plus, il avait peur de la perdre. Il ne savait pas trop quels mots assembler pour ne pas qu'elle le gifle et parte au loin. Et finalement, son rejet. C'était certainement l'action qu'il redoutait le plus.

En y réfléchissant, cela allait être presque la première fois qu'il confiait ses doutes à quelqu'un, formulant à voix haute son changement. Il était encore loin d'accepter de le dire et si en plus la jeune fille avait comportement homophobe, il...il ne préférait pas y penser. Lily avait une place spéciale dans sa vie et elle était sans doute la mieux placée pour le blesser.

Lily pris la direction d'un petit parc, à quelques minutes d'où était placé leur lieu de départ. Il ne put s'empêcher de regarder autour de lui, jugeant qu'il faisait assez calme pour pouvoir discuter. Alors qu'il s'arrêtait pour s'affronter, il fut saisi par le trouble de la jeune fille. Il aurait voulu trouver les mots juste pour la rassurer, mais là tout de suite, il n'en avait pas les moyens.

- Quoi ? Lâcha-t-elle, d'une façon un peu brusque. En disant ses mots, elle tenait son regard, comme prise de courage.

Il pris un effort considérable pour ne pas détourner les yeux, empreints de culpabilité.

- Il. Enfin. Ça fait un moment que je dois t'en parler, mais en réalité, je n'en ai jamais eu le courage.

Il pris une pause, rassemblant ses idées.

- Je. Je crois que. Peut être qu'on devrait faire une pause ? Risquait-il, le regard beaucoup plus fuyant.

- Il ne s'agit pas de toi ! Enfin, si, dans l'absolu, il s'agit de toi et moi. Par là, je veux dire que, si je prends cette décision, ce n'est pas du tout de ta faute. Tu. Tu n'as rien fait que tu n'aurais pas dû faire. Je. J'adore notre relation et tu es tellement adorable ! Se rattrapait-il, précipitamment.

- Mais.. il s'agit de moi. Je. Enfin. Je crois que. Enfin, rien n'est sur quand on y réfléchit. C'est juste quelques petits détails qui me font penser que. Mais ça se répètent si souvent que, que. Ça prend trop d'ampleur pour que je ne sois encore sincère avec toi. Je n'ai pas fait exprès ! Et puis, peut être, qu'il ne s'agit même pas de ça, balbutiait-il d'une monologue presque incompréhensible.

Il ne put s'empêcher de rougir à nouveau, se rendant compte que ce qu'il avançait n'avait strictement aucun sens. Il se mordait la lèvre.

- Je. Je crois que, enfin, tu sais. Que je suis gay, finit-il par avouer, les joues plutôt rouge.

Il sentit son torse se compresser et il commençait à avoir une respiration erratique.


fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



"Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Empty
MessageSujet: Re: "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:32

Elle marchait vite et le sentait sur ses talons. La confusion montait de plus en plus en elle.

"- Quoi ?" James la regardait, il soutenait son regard, mais ça ne semblait pas évident. Elle sentait cette difficulté dans son regard, cette souffrance qu'elle n'aurait pas su définir.

- Il. Enfin. Ça fait un moment que je dois t'en parler, mais en réalité, je n'en ai jamais eu le courage.

Bon, ça y est on y était. Elle n'avait plus le choix, elle devait l'écouter. Il fit une pause. Lily ne dit rien, elle se contentait de le regarder. Elle n'avait pas les mots. S'il devait lui annoncer quelque chose de grave peut-être avait-il besoin de soutien. D'entendre de la bouche de Lily qu'il pouvait lui parler sereinement, qu'elle lui faisait assez confiance pour que quoi qu'il ait à dire il puisse le faire librement. C'est ce qu'elle aurait dû lui dire, mais elle en était incapable. Elle le regardait galérer, rougir et chercher ses mots. Elle était tout aussi confuse que lui.

- Je. Je crois que. Peut être qu'on devrait faire une pause ? Risquait-il, le regard beaucoup plus fuyant.

Ah. C'était donc ça, il venait pour rompre. C'était donc la fin ? La fin d'une époque dans laquelle elle se sentait au final plutôt bien. Elle n'était pas amoureuse bien sûr, mais ça ne voulait pas dire qu'elle était prête à le perdre. "Faire une pause" jolie manière de dire que ce sera une "pause" qui ne reprendrait jamais.

Elle ne savait pas quoi dire. Sans qu'elle ne puisse le maîtriser elle sentit les larmes monter sur le bord de ses yeux. Pourtant elle ne l'aimait pas passionnément, et elle était bien consciente que ces derniers temps ça n'allait pas, que la rupture était au final inévitable. Elle le savait, mais ne pouvait pas s'empêcher de ressentir cette tristesse au fond d'elle. Elle se disait qu'elle ne pourrait plus le serrer dans ses bras, elle ne pourrait plus passer ses journées avec lui, elle ne verrait plus ce regard plein de tendresse qu'il posait sur elle. Elle était en train de le perdre, lui, et ce qu'ils étaient tous les deux. Ce couple si mignon que tout le monde regardait en souriant, ce couple si calme qui ne se disputait jamais. C'était fini. Elle sentait les larmes monter sans pouvoir les contrôler.

- Il ne s'agit pas de toi !

"- Hin" fit-elle d'un air de dire "mais oui bien sûr" d'un ton un peu dédaigneux. Voila son excuse? Ce n'est pas de ta faute ? Les mecs sont vraiment tous les mêmes !! Elle commençait à être en colère contre lui. Au fond elle savait qu'il avait raison, ils n'étaient pas faits pour être ensemble, mais elle avait envie de s'énerver, de sortir ce qu'elle avait en elle. De lui crier que bien sûr c'était de sa faute sinon il ne la quitterait pas. Si à ce moment là elle avait réfléchi elle se serait rendu compte qu'il avait raison de faire ce qu'il était en train de faire, mais pour l'instant elle n'avait pas envie d'être raisonnable. Elle eut envie de crier, mais James continua.

- Enfin, si, dans l'absolu, il s'agit de toi et moi. Par là, je veux dire que, si je prends cette décision, ce n'est pas du tout de ta faute. Tu. Tu n'as rien fait que tu n'aurais pas dû faire. Je. J'adore notre relation et tu es tellement adorable ! Se rattrapait-il, précipitamment.

Il l'avait calmé un peu. Elle se tue. Elle l'écoutait. Elle aurait peut-être du répondre quelque chose à ce moment là, mais elle n'avait rien à répondre, ou plutôt elle ne savait pas quoi lui dire. Alors elle se tue, et elle continuait de le regarder. Elle tentait de ne pas montrer les émotions qui se bousculaient en elle, il y en avait tellement, et tellement différentes. Peut-être qu'il se senti obligé de continuer parce qu'elle ne disait rien, ou peut-être qu'il avait encore des choses à dire. Il reprit.

- Mais.. il s'agit de moi. Je. Enfin. Je crois que. Enfin, rien n'est sur quand on y réfléchit. C'est juste quelques petits détails qui me font penser que. Mais ça se répètent si souvent que, que. Ça prend trop d'ampleur pour que je ne sois encore sincère avec toi. Je n'ai pas fait exprès ! Et puis, peut être, qu'il ne s'agit même pas de ça, balbutiait-il d'une monologue presque incompréhensible.

Lily fronça un peu les sourcils, signe de son incompréhension. Qu'est ce qu'il était en train de raconter ? De quoi parlait-il ? Lily pensait qu'il s'embrouillait dans ses explications. Qu'il n'avait rien d'autre à dire que "je te quitte" alors il essayait de combler les blancs, en mettant des bouts de phrases bout à bout. Alors qu'elle essayait de comprendre quelque chose à ce qu'il essayait de raconter, elle vit son embarras augmenter encore plus. Il rougissait, se mordait la lèvre. Mais qu'est ce qu'il voulait dire à la fin !!

- Je. Je crois que, enfin, tu sais. Que je suis gay, finit-il par avouer, les joues plutôt rouge.
Il sentit son torse se compresser et il commençait à avoir une respiration erratique.

Lily ouvrit les yeux ronds comme des ballons. Elle oublia en un instant tout ce qu'elle était en train de penser, sa colère, son incompréhension, sa peur de le perdre. Elle n'avait plus qu'une chose en tête: l'énorme révélation qu'il venait de lui faire. Gay ? Ce n'était pas possible ! ça faisait des mois qu'ils étaient ensemble, ils avaient couchés ensemble, il ne lui avait jamais rien dit, comment pouvait-il être gay?

"- Heu... en... que... quoi..." marmonna-t-elle, encore surprise de la révélation qu'il venait de lui faire.

James commença à respirer bruyamment et irrégulièrement. Il avait l'air vraiment mal, encore rouge pivoine. C'est à ce moment là que Lily prit conscience de la situation qu'il était en train de vivre, lui. Depuis le début de leur discussion elle avait pensé à elle, elle s'était sentie mal, abandonnée, elle avait ressenti de la colère et de la peine. Mais lui ? Il avait eu le courage de faire ce qu'elle même aurait dû faire il y a bien longtemps. Elle aussi aurait dû avoir le courage de lui dire qu'elle n'était pas amoureuse et qu'ils ne devaient plus continuer. Lui en avait le courage, il avait essayé de trouver les mots les plus justes possibles pour ne pas la blesser, et elle avait remarqué son angoisse sans même y prêter attention. Elle ne l'avait pas aidé, elle avait préféré ne pas dire un mot, le laissant se débrouiller et s'emmêler dans ses explications.

Et sa révélation, il lui avait dit qu'il était gay !! Il ne s'était pas contenté de lui dire qu'il ne voulait plus être avec elle, il avait été totalement franc, lui donnant la vraie raison alors que lui même n'était pas sûr de ce qu'il ressentait. Il avait osé lui dire son secret, lui faire confiance.

Elle le connaissait et savait que personne, ou presque, n'était au courant (qui pouvait l'être au final?). Tout à coup elle ne ressentait ni colère ni peine d'avoir été quitté, elle pensait à la confiance qu'il était en train de lui faire.

Elle le regardait et voyait le stress l'envahir, elle lisait la peur dans ses yeux, et devinait ses inquiétudes dans sa respiration. Il n'allait quand même pas se sentir mal !

"- Euh... James?" articula-t-elle d'une voix douce, comme pour lui demander s'il allait bien ?

Elle ne l'avait jamais vu dans cet état, souffrir à ce point. C'était insupportable pour elle de le voir comme ça. Elle ne voulait pas de ça, elle l'aimait trop !!! Elle ne voulait pas qu'il se mette dans cet état pour elle. Il devait pouvoir tout lui dire sans avoir peur. Elle voulait lui faire comprendre, mais comment? Que dire ? Elle était trop chamboulée, elle n'avait pas les mots. Elle n'avait rien contre le fait qu'il puisse être gay, mais c'était pour elle une sacrée nouvelle, après tout il y a quelques minutes ils étaient encore en couple.

" - James !" dit elle en se jetant dans ses bras.

Elle le serra dans ses bras, pour lui montrer qu'elle était encore là. Elle n'avait pas les mots mais voulait le rassurer. Elle voulait surtout qu'il comprenne qu'il n'avait pas à s'inquiéter, qu'elle l'acceptait quoi qu'il arrive, qu'elle ne lui en voulait pas, et surtout, surtout, qu'elle ne voulait pas le perdre !!

Elle sentait à nouveau ses larmes monter, et cette fois couler sur ses joues. Elle avait cette boule d'émotion dans sa poitrine. Elle se sentait encore plus attachée à James qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







"Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Empty
MessageSujet: Re: "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:07

Lily Ҩ James
« Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage.»


Un profonds remord venait tendre ses entrailles. Il était de notoriété publique que James était quelqu'un de plutôt franc, mais parfois l'action n'était des plus simple et des plus joyeuse. C'était la première fois qu'il rompait avec une fille - Avant Lily, il n'avait jamais eu beaucoup de petite copine. Il ne savait pas trop quels mots pourrait apaiser sa colère ou sa...tristesse ?

Lorsqu'il arriva enfin à formuler l'idée de stopper leur histoire - Après une horde de rougissement et de bégaiement, il se traita sombrement d'idiot en voyant Lily les larmes aux yeux. C'était tout ce qu'il redoutait. Peut être même pire que ça colère. Aussitôt, il s'entreprit de s'expliquer plus clairement, éviter les dégâts. Ses mots semblaient marcher car elle eut l'air de s'apaiser. Alors qu'il allait enfin arriver au révélation, il se prit dans un monologue abracadabrant qui eut l'air de mettre Lily dans l'incompréhension.

Il aurait bien aimé qu'elle arrive à déchiffrer ses phrases qui n'avaient ni queue ni tête, c'était plus..facile qu'élaborer clairement la chose.

- Je. Je crois que, enfin, tu sais. Que je suis gay, finit-il par avouer, les joues plutôt rouge.
Il sentit son torse se compresser et il commençait à avoir une respiration erratique. Voila, la bombe était lancée.

Lily parut largement décontenancée, les yeux exorbités. N'avait-elle jamais eu aucun doute? Le camouflait-il si bien ?

- Heu... en... que... quoi..., marmonna-t-elle, encore surprise de la révélation qu'il venait de lui faire.

La concentration de James se perdit dans ses traits et le ton de sa voix, cherchant à identifier n'importe quelle élément qui pourrait trahir son rejet envers lui. Néanmoins, elle ne trahissait aucune colère ni peine. Son incompréhension s'ajouta alors à son anxiété.

- Euh... James ? articula-t-elle, d'une voix beaucoup plus douce que précédemment.

Il sursauta en ton de sa voix, ne s'y étant pas entendu. Serait-il possible que...? Il secouait la tête, regardant résolument ses pieds, non, non, impossible.

- James ! dit-elle d'une voix plus forte, se jetant dans ses bras.

Il sursauta à nouveau, décontenancé. ll lui fallut quelques instants avant de comprendre ce qu'une tignasse rousse faisait si près de lui. Il savait que Lily n'était pas douée avec les mots et qu'elle avait d'autant plus de facilité à s'exprimer de façon tactile. Donc, elle l'acceptait, pleinement. Il se détendit aussitôt, passant une main dans son dos, soupirant d'aise. Il serra son étreinte un peu plus fort, en sentant son cou humide.

Il prit un certain temps à assembler tout ce qui se passait. Lily qui l'acceptait. Cet acte dégageait pas mal de mauvaises choses. A part ses soeurs, c'était la première personne à qu'il le disait et elle ne l'avait pas rejeté. Peut-être que cet acte amènerait une assurance nouvelle. Peut être.

Il finit par se détacher, l'observant.

- Tu..? Enfin. Tu ne m'en veux pas ? Enfin, visiblement non. Je.

Il se tut à nouveau, cherchant ses mots.

- Malgré...ça, il n'en démord pas que je tiens beaucoup à toi et, je. Enfin. Si tu le souhaites. On...On s'en sort plutôt bien en tant qu'amis non ?

Peut être que c'était prématuré. Presque puérile, cette question avait cependant de l'importance. Il ne s'éloignait pas d'elle parce qu'il n'aimait plus sa compagnie et il voulait s'en assurer qu'elle le sache.


fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



"Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Empty
MessageSujet: Re: "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:54

Lily avait été tellement décontenancée par la révélation de James... Elle savait depuis longtemps que quelque chose clochait entre eux malgré toute l'affection qu'ils se portaient, mais qu'il soit gay ne lui avait pas traversé l'esprit. Disons qu'elle avait choisi d'ignorer les signes et n'avait jamais osé ne serait-ce que se l'imaginer. C'était son copain après tout, alors elle ne voulait tout simplement pas l'entendre.

Lorsque James commença à perdre ses moyens, et que Lily articula son nom d'une voix plus douce, elle le vit secouer la tête, regardant toujours ses pieds. Elle interpréta dans ce geste comme un rejet de James face à la réaction pacifiste de Lily. Comme s'il ne pouvait accepter, ou tout du moins croire, qu'elle n'avait face à cette révélation non pas de la colère, du dégoût ou de l'incompréhsion, mais juste toujours la même envie d'être douce avec lui et de continuer à l'aimer comme ça.

Lily ne voulait pas le perdre et ne pouvait pas se résoudre à le voir dans une telle souffrance et face à son incapacité à utiliser les mots elle se jeta dans ses bras. Les premiers instants James fut sans réaction, Lily eu peur d'avoir fait un faux pas, de s'être trop rapproché de lui alors que lui voulait au contraire s'éloigner d'elle. Elle eut presque peur d'avoir fait une bourde, limite prise en faute comme si c'est elle qui avait crée cette situation, et non pas lui. Puis elle sentit qu'il se détendit, lui passant une main dans le dos. Ce câlin, qui était censé au départ rassurer James sur le fait que Lily ne le rejetait pas, était en train de rassurer Lily sur le fait que James ne la rejetait pas. Il avait beau ne plus "l'aimer" comme on l'entend dans un couple classique, il continuait à l'apprécier pour ce qu'elle était. C'était pour elle le signe qu'il comprenait la position de Lily face à tout cela sans même qu'elle ait à la formuler, et c'était bien mieux ainsi. Après tout elle n'avait pas les mots pour le dire.

James se détacha d'elle et la regarda. Il reprit finalement la parole.

- Tu..? Enfin. Tu ne m'en veux pas ? Enfin, visiblement non. Je.

Il se tut à nouveau, cherchant ses mots. Lui en vouloir ? Lorsqu'il avait commencé son monologue, lorsqu'il lui avait dit qu'il l'a quittait, Lily lui en avait voulu, comme s'il détruisait quelque chose dans lequel elle se sentait bien, et qui lui permettait de garder la tête hors de l'eau malgré ce qu'elle vivait à côté. Mais plus il avait continué à parler, et plus elle avait compris. Compris que ce qu'ils vivaient ensemble n'était pas digne d'un vrai couple, qu'il n'y avait jamais eu d'amour entre eux, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Et puis de quoi pouvait-elle bien lui en vouloir ? D'être ce qu'il était ? Sûrement pas. De lui avoir dit la vérité en brisant ses illusions ? Non plus. Vivre dans le mensonge est des fois plus plaisait mais ce n'est jamais la bonne solution. Quoi qu'il en soit elle ne pouvait lui en vouloir. De rien.

"- non, non non" murmura-t-elle d'un ton très faible. Ce n'était pas qu'elle n'assumait pas ce non, c'est juste qu'elle ne savait pas si elle avait envie de rentrer si tôt dans cette discussion, si elle allait avoir le courage de mettre des mots sur tout ça. Si elle allait savoir être assez adroite pour faire comprendre à James ce qu'elle ressentait vraiment sans se perdre en chemin dans des explications bancales qui pourraient être mal interprétées. La nouvelle était peut-être encore un peu fraîche pour qu'elle comprenne tout ce qu'elle ressentait et qu'elle sache l'exprimer clairement.

- Malgré...ça, il n'en démord pas que je tiens beaucoup à toi et, je. Enfin. Si tu le souhaites. On...On s'en sort plutôt bien en tant qu'amis non ?

James venait de dire qu'il tenait encore beaucoup à elle. C'est tout ce qu'elle retenait au final de cette discussion. Ce n'était pas une fin, c'était juste le départ d'autre chose. Et ça la rassurait. Il lui demandait si elle voulait qu'ils restent amis. Elle ne s'était pas formulée ça comme ça. Elle avait bien compris qu'à partir de maintenant ils ne seraient plus en couple mais qu'ils allaient pouvoir rester proches l'un de l'autre, mais elle n'avait pas assimilé que c'était juste la définition de deux amis. Cette perspective lui fit un peu bizarre, elle n'avait presque pas connu James en tant qu'amis, ils s'étaient mis en couple rapidement après son arrivée. Mais au fond, quand on y réfléchi bien, pendant tous ces mois là, ils avaient beau s'embrasser ou coucher ensemble, au final, en dehors de ça, ils se comportaient plus en amis qu'autre chose. De par la nature de leurs sentiments tout du moins.

"- Euh... O... Oui. On... on reste amis !" dit elle, encore un peu décontenancée.

Puis elle eut un petit rire. Ce n'était pas un rire gêné ni quoi que ce soit, elle venait juste de prendre conscience de la situation. Il fallait avouer que celle-ci était plutôt cocasse.

"- C'est quand même assez original." dit-elle avec un sourire. Elle avait failli ajouter "comme rupture" à sa phrase, mais ne préféra pas, c'était pas top comme mot et puis surtout ça suffisait pour lui faire comprendre. Ce sourire, c'était le premier qui se dessinait sur son visage depuis le début de cette rencontre. Elle était beaucoup plus détendue tout à coup. La tempête était passée. Elle était toujours retournée par tout ce qui venait de se passer, mais elle avait enfin assimilé ce que venait de lui dire James. Et c'est vrai que cette rupture était bien original, c'était la première fois qu'on lui faisait ce coup là.

"- Mais par contre il va falloir que tu m'en dises un peu plus que ça James Fitzgerlad." ajouta-t-elle d'une voix douce, toujours avec un petit souriante. Après tout il venait de lui annoncer qu'il était gay, elle avait bien le droit d'en savoir un peu plus. Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête, et elle devait comprendre ce qui se passait dans celle de James ! Après tout on ne se découvrait pas gay du jour au lendemain...

Mais elle se reprit, prenant conscience qu'il n'avait peut-être pas envie de parler de ça avec elle, peut-être pas de suite, peut-être pas si tôt, peut-être pas du tout même.

"Euh... Enfin... Je... Je t'oblige pas. Je..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







"Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Empty
MessageSujet: Re: "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:03

Lily Ҩ James
« Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage.»



- Euh... O... Oui. On... on reste amis ! dit elle, encore un peu décontenancée. Elle eut alors un rire, presque amusé.

- C'est quand même original, s'expliqua-t-elle en souriant.

James lui sourit en retour, lui donnant largement raison. Leur "rupture" s'était agencée de façon beaucoup plus positive qu'il l'avait imaginé. D'abord, elle n'avait pas été folle de rage, elle l'avait même accepté. Et maintenant, il se lançait sur les bases d'une amitié. C'était paradoxal car d'apparence ils ne l'avaient jamais été, mais au fonds, c'était ce qu'ils étaient depuis un bon moment.

Étonnement, il ne pensait pas que Lily et elle feraient partie de ceux qui se proclament amis après une relation et qui aux fonds se détestent ou semblent perpétuellement gêné ou mal à l'aise. Une base était déjà établie entre eux deux, ils leur suffisaient d'être..un peu moins tactile qu'ils ne l'étaient ensemble. Du moins, il l’espérait.

- Mais par contre, il va falloir que tu m'en dises un peu plus que ça, James Fitzgerald ! ajouta-t-elle, d'une voix douce. James s’empêcha d'éclater de rire, amusé par la rousse. Cette façon de le réprimander de lui avoir caché quelques choses, presque d'une oeillade sévère, l'amusaient beaucoup. Il retrouvait sa Lily.

- Euh... Enfin... Je... Je t'oblige pas. Je..., bafouilla-t-elle ensuite, presque inquiète.
James sourit imperciblement.

- Ne t'inquiètes pas, ça ne me dérange pas. Enfin. Je. Pas à toi. Mais justement. Tu..tu es sur que..tu es prête maintenant ? Demanda-t-il, en fronçant les sourcils.

Il ne voulait pas à son tour se montrer inquiet, mais ils venaient quand même à peine tout deux de se séparer. Peut-être était-il trop prématuré de parler de ses penchants aujourd'hui ? Ils devaient tout les deux faire le point et assimiler ce qu'ils venaient se passer. Et puis, il avait peur qu'elle se rétracte : Entendre ce genre de révélation aussitôt après une rupture pouvait être..douloureux non ? Enfin, il ne savait pas trop mais il préférait être prévenant.

- En fait, je dois y aller. J'ai un rendez-vous avec Katya ! Mais. Enfin. Je propose qu'on se voie dans deux jours pour en parler. Promis, je. enfin. Je tenterais de t'expliquer. Un cappucino à 18H au Gordon Coffee, ça te va ? Demanda-t-il, un léger sourire au lèvre.


fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



"Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Empty
MessageSujet: Re: "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:59

"- Ne t'inquiètes pas, ça ne me dérange pas. Enfin. Je. Pas à toi. Mais justement."

James semblait d'accord pour discuter de tout ça avec Lily. Elle savait que ça n'allait pas être une étape forcément facile, pour elle de l'entendre mais surtout pour lui d'en parler. Mais ils en avaient sans doute besoin. En tous cas en ce qui la concerne, elle avait envie d'avoir des explications un peu plus précises sur tout ça.

"Tu..tu es sur que..tu es prête maintenant ?" Demanda-t-il, en fronçant les sourcils.

Tout était encore tellement frais dans son esprit. Elle ne réalisait pas encore vraiment ce qu'il venait de se passer. James et elle ne seraient plus ensemble. Et il était attiré par les garçons. Il fallait quand même le temps de digérer les informations. Il n'avait pas tord, peut-être que c'était encore un peu tôt pour elle, car si lui ruminait la situation depuis des mois dans son cerveau, elle venait juste d'en avoir connaissance.

"Euh... Je... Je ne sais pas." avoua-t-elle penaudement.

Elle ne pouvait pas affirmer qu'elle supporterait aussi facilement cette discussion, puisqu'elle même ne savait pas où elle en était. C'était flou et elle ne pouvait pas lui dire le contraire.

- En fait, je dois y aller. J'ai un rendez-vous avec Katya ! Mais. Enfin. Je propose qu'on se voie dans deux jours pour en parler. Promis, je. enfin. Je tenterais de t'expliquer. Un cappucino à 18H au Gordon Coffee, ça te va ? Demanda-t-il, un léger sourire au lèvre."

Lily le soupçonna un instant d'avoir inventé ce rendez-vous avec Kat' pour s'échapper. Ou peut-être était-ce pour donner à Lily une excuse d'accepter ces quelques jours de réflexion. Qu'importe, le fait qu'il doive partir lui donnait l'occasion de ne pas avoir à choisir si elle voulait l'écouter de suite ou pas, et c'était plutôt salutaire de ne pas avoir à prendre cette décision immédiatement.

Lily espérait que James ne lançait pas l'idée du rendez-vous en l'air, et qu'il comptait réellement s'y pointer. Il n'était pas du genre à poser des lapins, loin de là, mais cette fois ci la situation était bien différente, et il lui faudrait plus de courage que lors de leurs rencards amoureux. Peut-être même plus que lors de leur rupture... Il ne pourrait pas échapper aux explications cette fois ci.

"Ok. A 18h au Gordon c'est parfait." confirma-t-elle. "Ne m'oublie pas." lui dit-elle en souriant pour lui faire comprendre qu'il devrait vraiment se pointer au Gordon !!

Elle ne savait pas comment quitter James. Elle ne pouvait pas l'embrasser, ils n'étaient plus ensemble. Lui faire la bise ? ça faisait tellement bizarre... Elle savait très bien qu'elle devrait y passer la prochaine fois, mais là elle n'avait pas envie. Elle n'osait pas s'approcher vers lui pour lui faire la bise. Elle espérait qu'il ne le prendrait pas mal, mais elle préféra partir sans rien faire du tout.

"Bon, je te laisse filer alors. On se voit dans deux jours."

Elle lui fit un sourire, un petit signe de la main, lui tourna le dos et s'éloigna rapidement. Elle n'osa pas se retourner du tout. Elle sentait son coeur battre fort dans sa poitrine et les idées percuter les parois de son crâne. Elle n'avait qu'une envie: être dans sa chambre, au calme, sans personne, pour réfléchir à ce qu'elle venait de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Contenu sponsorisé







"Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Empty
MessageSujet: Re: "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

"Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage." [Lily ft. James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La souffrance de notre rupture était au final bien peu de chose... [Carl/Lily]
» I'm going to do something but it's a secret. Can you keep it ? [James / Lily]
» Pleurer sous la pluie pour cacher ses larmes. [James / Lily]
» Après de foutues révisions, on a bien mérité un petit verre. [Lily ft. Lukas]
» Allez viens, on est bien bien bien ▬ Nina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-