-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Proposition en lieu neutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:24

Natalia avait le trac. Elle pensait et préparait secrètement cette entrevue avec sa sœur depuis longtemps. C’était très important pour elle de présenter son projet – son bébé – de façon à ce qu’Esperanza y adhère.

Vêtue d’un pantalon noir à pinces et d’une veste de tailleur de la même couleur, une pochette à rabats dans la main droite, elle se dirigea vers la porte du restaurant qu’elle poussa. Elle regarda sa montre : dix-huit heures, l’heure de la pause d’Esperanza avant l’ouverture du restaurant aux clients pour le repas du soir. C’est l’heure ou les employés soupent pour être opérationnels au moment du rush. C’était l’heure où Natalia allait parler à Esperanza, en ce lieu neutre et à la fois significatif. Loin des oreilles indiscrètes de la maison.

Elle s’assit à une table déjà dressée, comme si elle était une cliente en avance. Personne ne l’avait accueillie, tout le monde était encore en cuisine. Elle guettait l’arrivée d’Esperanza, l’œil fixé sur la porte à battants qui la séparait des lieux réservés au personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Proposition en lieu neutre Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:39

"Attention devant" cria Esperanza, un bac immense rempli d'oignons dans les mains. Elle traversa la cuisine et le déposa sur l'un des plans de travail. "voila une bonne chose de faite !" dit-elle en se frottant les mains. Elle venait de déposer le dernier bac, tout était enfin prêt pour le service du soir.

"allé, on y va?" lança-t-elle à son collègue, qui se saisit du chariot où ils avaient déjà préparés les repas des employés. Esperanza enleva le filet de sa tête, et le glissa dans la poche de sa blouse, qu'elle déboutonna. Il était 18h05, il était temps d'aller manger, après il sera trop tard, d'ici peu la salle serait remplie de clients qu'il faudra contenter avec efficacité, il ne fallait pas traîner !

Elle poussa la porte à battants qui séparait les cuisines de la salle, et la retint pour ses collègues en riant à la blague que l'un d'entre eux venait de faire. Ils allaient s'installer à la table la plus près des cuisines, lorsque quelqu'un fit remarquer la dame qui était déjà assise à l'une des tables. L'un de ses collègues allait l’interpeller pour lui expliquer que le restaurant n'était pas encore ouvert, lorsque Esperanza remarqua qu'il s'agissait de sa soeur. Elle se détacha immédiatement du petit groupe pour aller la voir.

Il était rare que Natalia vienne ici, Espe se demanda quel pouvait être la raison de sa visite, elle espéra que ce n'était rien de grave. Elle pensa immédiatement à Evane, depuis la soirée du nouvel an elle n'était plus tranquille, elle savait que quelqu'un de malsain rôdait dans le coin et que tout pouvait à présent arriver.

"Natalia?" dit-elle lorsqu'elle arriva à sa hauteur. "Tout va bien?" ajouta-t-elle d'un air qu'elle voulait détaché, mais qui ne savait cacher sa préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:40

Après seulement cinq petites minutes d'attente, la porte à battants fut poussée énergiquement. C'était Esperanza justement, suivie de près par ses collègues. L'ambiance semblait être très sympa, une bonne humeur générale sautait aux yeux.

Esperanza était naturellement rayonnante, comme à son habitude... Natalia avait toujours trouvé que sa soeur était plus belle qu'elle-même : son dynamisme, sa spontanéité mettaient en valeur ses atouts naturels. Natalia était une femme plus posée, et plus "soignée" aussi, dans le sens superficiel. C'est tout au moins l'impression qu'elle pensait donner aux gens en comparaison de sa soeur. Pourtant Natalia était une très belle femme également, elle n'avait aucune raison de complexer à côté de sa soeur. Mais les relations entre frangines sont ainsi faites... cousues de jalousie et d'amour un peu dissimulé par fierté...

Un homme repéra immédiatement la présence de Natalia, ce qui la fit se lever rapidement pour se préparer à se justifier, mais Esperanza était déjà près d'elle, visiblement inquiète par sa venue inatendue.

"Natalia? Tout va bien?"

Celle-ci la rassura immédiatement et lui dit qu'il n'y avait aucun souci.

"En fait, je voudrais te parler de quelque-chose. Ce n'est peut-être pas trop le moment.... Mais, tu peux manger en même temps si tu veux, je sais que tu n'as pas beaucoup de temps. Tu veux bien?"

Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Proposition en lieu neutre Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:45

Esperanza s'inquiéta de la présence de sa soeur, mais celle-ci la rassura immédiatement, il n'y avait rien de grave. Elle était soulagée.

"En fait, je voudrais te parler de quelque-chose. Ce n'est peut-être pas trop le moment.... Mais, tu peux manger en même temps si tu veux, je sais que tu n'as pas beaucoup de temps. Tu veux bien?"

Parler de quelque chose... Qu'est ce que sa soeur allait bien pouvoir lui sortir... Cette phrase ne présageait généralement rien de très positif. C'était la phrase utilisée pour les ruptures, pour les aveux gênants, pour les grandes révélations...

"Je vais aller chercher mon plateau, ne bouge pas." Esperanza ne pouvait pas se permettre de discuter trop longtemps, le rush d'entre midi et deux ne pouvait pas attendre, il n'était pas envisageable de commencer le service en retard et elle avait peu de temps pour manger.

"Je te ramène une assiette?" proposa-t-elle à Natalia. Il y avait du rab et il était toujours possible de faire une assiette en plus, aucun problème donc pour ramener quelque chose à sa soeur.

Esperanza partie chercher son plateau (et celui de sa soeur ??) et revint immédiatement auprès de Natalia, curieuse de voir de quoi celle-ci allait bien pouvoir lui parler, mais un peu nerveuse aussi... Elle s'assit en face d'elle, réajusta sa chaise et posa enfin son regard dans le sien.

"Je t'écoute." dit-elle simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:13

Natalia avait beau avoir pris soin de rassurer immédiatement sa petite soeur, celle-ci gardait un air un peu méfiant. Esperanza accepta néanmoins de lui accorder un peu de temps, et alla se chercher un plateau. Elle proposa à Natalia de lui en ramener un également, mais elle lui répondit poliment qu'elle ne souhaitait pas manger maintenant.
En fait, elle était un peu angoissée et ne se voyait pas avaler son assiette en quatrième vitesse tout en lui expliquant son projet.

Esperanza revint rapidement et s'installa pour manger tout en écoutant Natalia.

"En fait, j'ai un projet professionnel. Et je voudrais te proposer une collaboration. Entre soeurs."


Natalia attendait la première réaction d'Esperanza avant de continuer ses explications. Allait-elle être hostile à tout projet commun? Allait-elle se montrer intéressée? Ou toujours aussi méfiante?
De toute façon, Esperanza allait être surprise. Mais dans quel sens...?

Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Proposition en lieu neutre Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:08

Esperanza commença à manger tout en écoutant sa soeur. Lorsque cette dernière prit la parole, elle interrompit immédiatement son geste. La fourchette suspendue dans les airs elle leva un regard interrogateur sur celle assise en face d'elle. Elle venait apparemment de lui proposer une collaboration professionnelle. Esperanza reposa sa fourchette.

"Un projet professionnel tu dis?" sa voix trahissait sa surprise.

Esperanza ne comprenait pas vraiment ce qu'était en train de lui dire sa soeur. Déjà toutes les deux n'avaient absolument rien en commun professionnellement, l'un était cuisinière, l'autre avait été chirurgienne... Il n'y avait de l'un à l'autre aucune possibilité de collaboration qui sautait aux yeux (si ce n'est pour un éventuel Hannibal lecteur). De plus Esperanza ne savait pas que sa soeur voulait reprendre une activité professionnelle, elle avait arrêté son métier à la naissance de ses filles et depuis s'occupait d'elles et de la maison. Bien sûr Espé l'avait connue, autrefois, passionnée par son métier, et ne l'aurait jamais imaginé arrêter un jour, mais ce temps semblait bien loin et elle ne s'était jamais figurée la voir travailler à nouveau. Mais surtout, pourquoi avait-elle envisagée une collaboration ensembles ?? Elles étaient restées des années séparées, et même si ça faisait presque deux ans qu'elles vivaient sous le même toit, elles n'étaient quand même pas réellement proches. Il y avait toujours eu comme une certaine distance entre elles, une rencoeur pas clairement exprimée mais au moins clairement ressentie, et des deux côtés elle en était sûre.

"Je ne comprends pas trop ce que tu me dis. Mais je suis curieuse d'en savoir plus."

Esperanza imaginait réellement mal un projet commun avec sa soeur, il y avait trop de non-dits entre elles, une situation un peu compliquée pour pouvoir être efficace et surtout pour pouvoir s'entendre sur un projet, particulièrement dans le domaine professionnel où la communication ne peut être optionnelle, et où commencer quelque chose n'était pas à prendre à la légère. Vu la situation financière d'Esperanza, Natalia ne venait sans doute pas lui demander une simple collaboration financière, c'était donc autre chose... Sa soeur lui avait mit la puce à l'oreille, et elle voulait savoir ce qu'elle avait à lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:02

Quand Natalia se lança et proposa une collaboration professionnelle à sa soeur, celle-ci eut une réaction qui l'encouragea à continuer.
Natalia craignait un refus immédiat, un recul ou de la méfiance de la part d'Esperanza. Après tout, elles avaient une relation un peu superficielle depuis qu'elles avaient repris contact.
Mais au lieu de ça, elle se montra curieuse. Elle voulait en savoir plus.
Natalia avait la sensation d'avoir franchi une première étape.

"J'aimerais créer une petite entreprise. En fait, j'ai pour projet de me lancer comme traiteur à domicile."


Natalia marqua une pause pour réfléchir à la tournure de ses phrases. Il fallait qu'elle se montre convaincante sans pour autant faire peur à sa soeur en montrant trop de détermination. Elle continua.

"J'y réfléchis depuis des années. Je m'entraîne au quotidien. Nouvelles recettes, cuisine en grande quantité, productivité... tout en gardant une très bonne qualité des préparations avec des bons produits."

Elle sortit de sa pochette des graphiques et des tableaux montrant qu'elle avait également réfléchi au côté financier.

"J'ai besoin d'une collaboratrice : cuisine, gestion des commandes, plannings et parfois service pour les cérémonies."

Elle s'arrêta et planta son regard dans celui de sa soeur.

"J'ai pensé à toi."

A cet instant, Natalia se demanda si elle avait correctement présenté les choses. Elle avait voulu en dire le plus possible avant de laisser parler Esperanza de peur qu'elle avance des arguments qui l'auraient ébranlée.

Le coeur de Natalia cognait fort dans sa poitrine. Elle parlait pour la première fois à quelqu'un du projet qu'elle construisait en silence depuis des années. C'est la première fois que son idée était exposée à un regard extérieur. Elle n'en avait même pas parlé à Patrick. A personne.

L'enjeu n'était pas de taille pourtant : si Esperanza refusait, elle trouverait quelqu'un d'autre.
Mais c'était là plus qu'une simple collaboration, il s'agissait aussi d'un pas vers sa soeur. Un pas qu'elle avait eu du mal à faire. Elle aurait du mal à digérer un refus, elle le vivrait comme une claque en pleine figure.

Natalia avait déjà eu cette sensation. Elle avait déjà accordé sa confiance à Esperanza, sans retour. Elle lui avait déjà confié des choses très personnelles : elle n'avait pas été comprise. A chaque fois qu'elle y repense, elle se rend compte que les blessures ne sont pas tout à fait refermées.

Alors, faire ce pas en avant vers Esperanza était très dangereux pour elle, c'était comme s'exposer encore à une douleur possible.
Mais c'était aussi se rapprocher d'elle et rétablir une sorte d'équilibre dans leur relation. Natalia partait avec l'avantage d'avoir monté ce projet de toutes pièces et de le proposer clé en mains à sa soeur.

Maintenant, la balle n'était plus dans son camp. Alea jacta est.






Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Proposition en lieu neutre Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:56

"J'aimerais créer une petite entreprise. En fait, j'ai pour projet de me lancer comme traiteur à domicile."

Esperanza eut un petit rire, elle réagissait comme si Natalia venait de faire de l'humour. ça lui semblait tellement surréaliste de voir sa soeur face à elle en train de lui proposer un projet professionnel comme celui là... Mais elle se rendit bien vite compte que celle ci ne rigolait pas, et son sourire disparu au profit d'une mine plus sérieuse.

Natalia marqua une petite pose, le temps pour Esperanza de réaliser ce qu'elle venait de lui dire.

"J'y réfléchis depuis des années. Je m'entraîne au quotidien. Nouvelles recettes, cuisine en grande quantité, productivité... tout en gardant une très bonne qualité des préparations avec des bons produits."

"- Oh?" ne put-elle s'empêcher de s'exclamer quand elle entendit que Natalia se préparait à un tel projet depuis des années.

Esperanza écarquilla les yeux. Non seulement sa soeur avait pensé à un projet professionnel, mais ça ne semblait pas dater d'hier, elle "s’entraîne au quotidien", c'était quand même assez surprenant, comment avait-elle pu passer à côté de ça. Bien sûr elle voyait bien souvent sa soeur dans sa cuisine, mais de là à penser qu'elle s’entraîner pour devenir traiteur....

Natalia n'en resta pas là, elle se mit à sortir des graphiques et tableaux de toute sorte. Elle semblait avoir pensé à tous les aspects de l'affaire.

"Fait voir ça". Dit Esperanza en tendant la main pour prendre les documents. Elle les observa de plus près, les lisant en fronçant les sourcils, signe de sa concentration. Alors qu'elle était encore plongée dans les graphiques et autres tableaux sa soeur reprit la parole.

"J'ai besoin d'une collaboratrice : cuisine, gestion des commandes, plannings et parfois service pour les cérémonies." Esperanza leva la tête pour regarder sa soeur et celle ci planta son regard dans le sien. "J'ai pensé à toi."

Esperanza ne savait quoi penser, et encore moins quoi faire. D'un côté la proposition de Natalia était tentante, elle avait l'occasion de collaborer au montage d'une affaire qui pourrait se révéler intéressante, elle aurait beaucoup plus de pouvoir de décision et de libertés que dans son travail actuel, elle aurait aussi peut-être la possibilité d'évoluer de manière plus intéressante que les perspectives que lui proposaient le Savoy Truffle. Mais d'un autre côté tout ça ce n'était que des suppositions, si leur projet se cassait la figure elles n'auraient plus rien, et Esperanza aurait perdu un travail qui lui permettait de vivre. De plus leur entreprise ne serait pas rentable de suite, elle qui envisageait d'économiser pour pouvoir repartir dans une maison bien à elle et à sa fille et non être hébergée chez sa soeur, cela repousserait l’échéance.

Esperanza était assez aventurière et fonceuse, elle aimait tester de nouveaux projets, prendre des risques, quitte à se casser la figure et recommencer, elle avait fait ça toute sa vie: se battre pour quelque chose de mieux, au profit bien souvent de son propre confort. Mais aujourd'hui la situation n'était plus tout à fait la même. Esperanza avait vécue des années en difficulté financière, et aujourd'hui qu'elle avait trouvé une certaine stabilité, et notamment un travail convenable qui lui permettait de vivre correctement, elle n'était plus sûre de vouloir remettre en cause tout cela.

Et puis le véritable challenge au fond, ce n'était pas vraiment de quitter son travail pour prendre des risques sur un nouveau projet qui part de zéro. Non, le véritable risque, c'était plutôt l'alliance avec sa soeur. Un projet commun avec elle. Elle qu'elle était restée des années sans voir, elle dont encore aujourd'hui elle ne cautionnait pas totalement tous les choix de vie, elle avec qui elle ne se voyait pas parler comme deux soeurs le feraient. Mais cette elle qui semblait aussi inaccessible était aussi celle qui l'hébergeait depuis près de trois ans, qui lui avait tendue la main quand Esperanza avait été dans une situation délicate, qui avait été là quand personne d'autre ne l'était et qui aujourd'hui venait encore une fois lui tendre la main en lui proposant un projet où elle aurait semble-t-il plus que sa place.

"Ecoute, je ne peux pas te répondre là comme ça."

Elle se doutait bien que de toute façon sa soeur ne lui demandait pas une réponse immédiate, mais Esperanza voulait lui faire comprendre qu'elle avait besoin de temps, mais surtout que rien n'était joué, elle ne voulait pas que les paroles qui allaient suivre soient interprétées comme un refus ou un accord, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait pouvoir décider, rien n'était joué, mais ce qui était sûr c'est qu'elle ne voulait fermer la porte à aucune possibilité, et il fallait que Natalia le sache avant toute chose.

"Ton projet à l'air vraiment intéressant... Et je vois que tu as pensé à tout. Mais sincèrement je ne suis pas sûre d'être la personne qu'il te faut."

Elle se rendit compte que ses mots étaient peut-être un peu trop forts, et elle tenta de clarifier sa pensée.

"J'ai mis du temps avant de trouver un emploi aussi stable que celui que j'ai aujourd'hui. Je ne dit pas que le Savoy Truffle est la meilleure des choses pour moi, mais il m'apporte la stabilité que j'ai toujours cherché pour Evane..."

Elle se voulait diplomate, mais son caractère franc ne pu s'empêcher de reprendre le dessus, et elle dû exprimer sa crainte.

"Et... Tu crois vraiment que nous deux ça pourrait marcher ? Je veux dire... On ne peux pas dire que ça ait toujours été facile, alors gérer une affaire ensemble...".

Elle se doutait bien que si sa soeur avait autant réfléchi à son projet elle aurait tenu compte de cet aspect, et elle était curieuse de savoir ce qui avait bien pu la mener à la conclusion qu'Esperanza était la personne la mieux placée pour faire ça avec elle.

"Comprends moi bien, je ne te dis pas non Natalia, j'essaye juste de comprendre."

Elle ne voulait pas que Natalia ait la sensation d'essuyer un refus, elle n'avait en réalité pris aucune décision, et ne le pourrait pas avoir d'avoir mûrement réfléchie à la situation, il était hors de question de se lancer tête baissée dans un projet dont les conséquences n'auraient pas été pleinement réfléchies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:28

Après un bref instant, Esperanza répondit :

"Ecoute, je ne peux pas te répondre là comme ça. Ton projet à l'air vraiment intéressant... Et je vois que tu as pensé à tout. Mais sincèrement je ne suis pas sûre d'être la personne qu'il te faut."

Ces derniers mots blessèrent un peu Natalia. Depuis toutes ces années, particulièrement ces derniers mois, elle avait bien sûr remis en cause 1000 fois son projet et réfléchi longuement à la personne à qui elle devait le proposer.
Maintes fois, elle s'était demandé si Esperanza était la personne qu'il lui fallait, c'était une décision extrêmement difficile à prendre car de nombreux facteurs entrent en jeu... Et Esperanza, elle, avait seulement besoin de 3 secondes pour conclure qu'elle n'était pas la personne qu'il faut. C'était vexant de la voir freiner ainsi des quatre fers, et Natalia regrettait déjà un peu sa proposition.

Alors, comme si Esperanza lisait dans ses pensées, elle compléta :

"J'ai mis du temps avant de trouver un emploi aussi stable que celui que j'ai aujourd'hui. Je ne dit pas que le Savoy Truffle est la meilleure des choses pour moi, mais il m'apporte la stabilité que j'ai toujours cherché pour Evane..."

Ah. Le problème n'était donc pas de savoir si Espéranza était ou non la personne qu'il fallait pour le projet de Natalia, non, le problème était finalement ELLE, sa situation professionnelle.

Natalia comprenait qu'il faille réfléchir avant de se lancer dans un nouveau projet, surtout s'il n'est pas sûr de fonctionner. Mais Esperanza se mettait à parler de stabilité pour Evane... QUI offrait à Evane un toit et une famille? QUI avait accueilli sans jamais rien dire sa soeur et sa nièce, après des années de silence?
Natalia avait l'impression d'être justement la personne qui apportait le plus la stabilité tant recherchée par Esperanza....

Et puis si l'affaire ne fonctionnait pas, Esperanza ne serait pas à la rue : elle n'a rien à perdre, puisque sa soeur lui offre tout. La maison, le boulot. Quel risque prenait-elle réellement??

C'est Natalia qui prenait un vrai risque, Esperanza n'avait qu'à se laisser guider...

Natalia commençait à s'énerver intérieurement. Comment Esperanza pouvait-elle oser avancer l'argument du manque de stabilité, et celui du risque de se trouver sans emploi à la personne qui lui offre une maison et un boulot??
Elle s'apprêtait à riposter, sentant de toutes façons qu'Esperanza n'était pas motivée par son projet. Elle non plus n'avait rien à perdre finalement! Mais Esperanza enchaîna :

"Et... Tu crois vraiment que nous deux ça pourrait marcher ? Je veux dire... On ne peux pas dire que ça ait toujours été facile, alors gérer une affaire ensemble... Comprends moi bien, je ne te dis pas non Natalia, j'essaye juste de comprendre."

Ah, le voilà LE problème. Il avait fallu à Esperanza deux arguments avant de toucher du doigt le vrai souci. Là où ça coince, là où ça fait mal. Effectivement, étant donné la colère qui commençait à monter en elle après seulement 3 minutes de conversation, Natalia ne pouvait pas nier qu'une collaboration risquait d'être parfois difficile.

Mais elle essayait, elle, elle essayait de faire des pas en avant, en prenant sur elle... pendant qu'Esperanza, à l'inverse, ralentissait et avait toujours peur d'avancer en sa direction.... Comment réussir à construire quelque-chose de nouveau si on ne commence jamais?? Ah oui, c'est facile de mettre la tête dans le sable et d'attendre que ça passe.... Mais ce n'était pas du tout le tempérament de Natalia.

Natalia ne voulait pas tout foutre en l'air maintenant, et décida une nouvelle fois de faire un effort. Elle répondit, sur un ton malgré tout un peu sec :

"Comprendre quoi? Je fais un pas vers toi. Si on ne le fait jamais, on n'avancera pas. Il n'y a rien à comprendre de plus."






Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Proposition en lieu neutre Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:30

Esperanza essayait de prendre des pincettes, mais ce n'était pas son fort, et elle se sentait obligée de dire ce qu'elle pensait comme ça arrivait. Les mots sortaient toujours de sa bouche sans qu'elle puisse les retenir, ça avait toujours été comme ça, elle le regrettait bien souvent mais n'arrivait pas à changer. Sa soeur semblait un peu piquée par tous les arguments qu'elle venait d'avancer. Pourtant elle n'avait pas refusé, elle avait juste formulé les doutes qui lui venaient à l'esprit. Pour elle rien de tout cela n'était vexant, mais Natalia semblait le prendre autrement.

"Comprendre quoi? Je fais un pas vers toi. Si on ne le fait jamais, on n'avancera pas. Il n'y a rien à comprendre de plus."

Esperanza haussa les épaules. Elle n'avait rien à répondre. ça avait toujours été comme ça, Natalia faisait des pas vers elle et elle prenait tout ça à la légère. Elle n'avait pas envie de lui dire qu'elle aussi avait envie de faire un pas vers elle, qu'elle aussi aimerait retrouver sa soeur et la complicité qu'elles avaient. C'était le cas mais il était hors de question qu'elle le formule, elle préférait laisser sa soeur sans réponse, pensant comme toujours qu'elle ne se vexerait pas.

Mine de rien ça l'étonnait que Natalia lui parle aussi franchement, il était rare que les soeurs parlent de leurs sentiments, encore moins de ceux qu'elles éprouvaient l'une envers l'autre. Natalia venait de mettre le doigt sur le fait qu'elles devaient faire un pas l'une vers l'autre pour améliorer leurs relations.

"C'est bon, te vexe pas ! J'ai envie de le faire avec toi ce projet, je me pose juste des questions c'est normal quand même."

Après tout, si Natalia réfléchissait à cela depuis des mois, Esperanza elle venait juste d'en avoir connaissance, et il était normal qu'elle hésite et qu'elle ne sache pas trop comment réagir face à une telle proposition. Et puis le rapport entre les deux soeurs était ce qu'il était, Natalia n'allait quand même pas le nier, après tout Espé n'avait fait que le pointer du doigt, pas de quoi se vexer.

Elle se rendit compte qu'une fois de plus elle n'avait pas été très délicate et tenta d'éclairer sa pensée.

"Je suis contente que tu me proposes ça à moi, vraiment. Et le projet en lui-même me plait aussi. Il est juste un peu trop tôt pour que je me décide, je viens juste d'en prendre connaissance."

Esperanza jeta à nouveau un regard appuyé sur les documents qu'elle avait devant elle, puis elle eue une idée, elle entrevue une solution qui lui conviendrait. Au bout de quelques secondes elle releva la tête et la soumis à Natalia.

"Est ce que tu penses que ça serait envisageable de commencer tout ça sans quitter le Savoy Truffle... Je pourrais réduire mes heures, passer sur un mi-temps par exemple, ce qui me laisserait le temps de m'occuper de tout cela... Je ne compterais pas mes heures."

Esperanza n'avait pas vraiment envie de quitter son travail au restaurant des Fitzgerald, ils avaient été cool avec elle et elle ne voulait pas les abandonner, sans compter que maintenant qu'elle avait pris ses marques c'est elle qui gérait tout, et puis elle s'y plaisait. Bien sûr en travaillant en tant que traiteur elle serait toujours dans le domaine qui lui plaisait, mais là elle avait quand même à sa disposition une cuisine professionnelle et toute une équipe de professionnels à ses côtés. Si elle réduisait ses heures elle serait capable de faire bon usage de ce temps en plus et de s'impliquer dans l'entreprise de sa soeur aussi, elle n'avait pas peur du travail à abattre et serait capable de travailler jour et nuit, inépuisablement, s'il le fallait. Elle s'en savait capable, il ne restait plus qu'à convaincre sa soeur.

Peut-être que Natalia le prendrais mal, qu'elle verrait dans sa proposition comme une envie de ne pas s'engager totalement dans son projet, mais ce n'était pas le cas, elle avait envie de construire quelque chose avec sa soeur... Elle n'avait juste pas envie de mettre tous ses oeufs dans le même panier, qui plus est en abandonnant un travail dans lequel elle se sentait enfin bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:12

"C'est bon, te vexe pas ! J'ai envie de le faire avec toi ce projet, je me pose juste des questions c'est normal quand même."

Esperanza avait utilisé ce ton que Natalia détestait. Le "c'est bon, te vexe pas!" qui renvoie à l'idée que Natalia se vexe pour rien, qu'elle se prend la tête, qu'elle est chiante, à l'opposé de sa soeur qui endossait alors le rôle, avec cette simple phrase, de la nana cool qui prend les choses simplement.

Mais Nat reconnaissait en son for intérieur qu'il était normal qu'Esperanza ne donne pas de réponse immédiatement. Mais elle n'en demandait pas tant. Elle voulait juste que sa soeur montre un peu plus d'entrain à l'annonce du projet qu'elle préparait depuis des années et qu'elle exposait enfin à la critique... critique qu'elle ne supportait pas, d'ailleurs. C'était paradoxal, mais il fallait bien qu'elle se jette à l'eau un jour, qu'elle parle de son projet à quelqu'un. Elle savait que ça lui ferait mal si la personne en face émettait des réticences, a fortiori si c'est Esperanza...

Et puis Esperanza avait quand même dit qu'elle avait "envie de faire ce projet avec elle". D'un côté, Natalia était soulagée car elle savait qu'elle se serait vexée dans le cas où Esperanza aurait refusé le projet... Ca aurait même cassé quelque chose de plus entre elle et sa soeur. Elle était donc soulagée d'éviter une situation hyper tendue à la maison.

D'un autre côté, après la tournure que prenaient ces cinq petites minutes de conversation, Nat avait peur : peur d'avoir fait le mauvais choix finalement, peur que cette histoire tourne mal et que ça fasse capoter son projet si réfléchi. Et puis allaient-elles réussir à se supporter et à renouer une relation agréable? Ou bien allaient-elles "se forcer" en permanence pour bosser ensemble?

Quand Natalia eut toutes ces pensées, elle se répéta intérieurement que le seul moyen de le savoir, c'était d'essayer. Elle se donnait une chance de construire quelque-chose ave sa soeur, de repartir sur de nouvelles bases.

"Je suis contente que tu me proposes ça à moi, vraiment. Et le projet en lui-même me plait aussi. Il est juste un peu trop tôt pour que je me décide, je viens juste d'en prendre connaissance."


Esperanza mettait de l'eau dans son vin, ce qui fit très plaisir à Natalia. Peut-être que leur collaboration pouvait fonctionner, finalement? Natalia était un peu naïve, ou plutôt elle voulait vraiment croire à la réussite de leur association. Elle adoucit également sa voix :

"Non non mais je ne te demande pas une réponse tout de suite, tu peux prendre le temps de réfléchir, c'est normal..."

Esperanza avait déjà la tête ailleurs, elle semblait réfléchir à quelque-chose tout en regardant le dossier de Natalia.

"Est ce que tu penses que ça serait envisageable de commencer tout ça sans quitter le Savoy Truffle... Je pourrais réduire mes heures, passer sur un mi-temps par exemple, ce qui me laisserait le temps de m'occuper de tout cela... Je ne compterais pas mes heures."

La réponse semblait évidente pour Natalia :

"Bien sûr, c'est même plus prudent que tu gardes ton boulot ici. Le temps de démarrer l'activité, de se faire connaître, je pense même que tu n'as pas besoin de passer directement à un mi-temps. Petit à petit, si notre affaire fonctionne bien, tu pourras lâcher le Savoy... Si tu en as envie."

Natalia se mit à rêver tout haut.

"On pourra proposer quelques plats, puis enrichir notre carte et nos services. S'il y a beaucoup de commandes, je pourrai même engager une troisième personne, puis une quatrième....".

Natalia se voyait chef d'entreprise, manager d'une boîte qui aurait de la renommée et qui se ferait un nom dans le milieu de la restauration. Pourquoi pas ouvrir un restaurant aussi?... Elle divaguait un peu et le savait bien, mais qu'est-ce que ça faisait du bien de sortir de son train-train quotidien..... Natalia était une femme de tempérament qui aimait avoir des responsabilités et mener des projets à bien, développer son activité, progresser, gérer et motiver une équipe, relever des défis.

"Par contre, je tiens à rester chef de mon entreprise. Si jamais tu décides de me laisser, je ne veux pas que mon projet coule avec ton départ. Je te paierai un salaire au prorata du nombre d'heures effectuées, et nous aurons vraiment le même boulot si ce n'est que je m'occupe bien-sûr, en tant que chef d'entreprise, de toute la partie administrative du projet."
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Proposition en lieu neutre Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:32

"Non non mais je ne te demande pas une réponse tout de suite, tu peux prendre le temps de réfléchir, c'est normal..."

Esperanza hocha la tête de bas en haut. Mais elle était absorbée par une autre question. Elle parla de son envie de rester au Savoye Truffle, et demanda à Natalia si c'était envisageable de continuer son travail actuel tout en s'engageant dans le projet de sa soeur.

"Bien sûr, c'est même plus prudent que tu gardes ton boulot ici. Le temps de démarrer l'activité, de se faire connaître, je pense même que tu n'as pas besoin de passer directement à un mi-temps. Petit à petit, si notre affaire fonctionne bien, tu pourras lâcher le Savoy... Si tu en as envie."

"Oh. parfait."

Esperanza ne pensait pas que ce serait aussi facile. Elle croyait que sa soeur se serait vexée, arguant qu'Espe ne voulait pas s'impliquer dans son projet. Mais au final sa volonté de ne pas quitter totalement le restaurant ne semblait poser aucun problème. Au contraire, tout se ferait petit à petit, c'était parfait.

"On pourra proposer quelques plats, puis enrichir notre carte et nos services. S'il y a beaucoup de commandes, je pourrai même engager une troisième personne, puis une quatrième....".

Esperanza se mit à rire "Hey, tu t'emballes un peu."

Natalia voyait déjà son entreprise prospérer, c'était mignon à voir, elle avait les yeux qui brillaient et il était plaisant de la voir enfin emballée sur un projet professionnel, elle qui était restée tellement longtemps femme au foyer. Esperanza reconnaissant la passion de la chirurgienne.

"Par contre, je tiens à rester chef de mon entreprise. Si jamais tu décides de me laisser, je ne veux pas que mon projet coule avec ton départ. Je te paierai un salaire au prorata du nombre d'heures effectuées, et nous aurons vraiment le même boulot si ce n'est que je m'occupe bien-sûr, en tant que chef d'entreprise, de toute la partie administrative du projet."

"Oui oui, bien sûr !"

Il était clair que de toute façon il s'agissait du projet de Natalia, Esperanza n'avait aucune intention de prendre la place d'une chef d'entreprise.

"Je vais devoir y aller d'ici 10 minutes." dit Esperanza en regardant sa montre.

"Tu peux rester encore jusqu'à ce que j'y aille, il faut juste que je finisse de manger par contre." Elle se reconcentra pour la première fois depuis le début de la discussion sur le plat qu'elle avait devant elle et se remit à manger, levant quand même les yeux sur sa soeur, pouvant continuer à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:54

Les soeurs semblaient avoir trouvé un terrain d'entente. L'ambiance, encore pesante quelques instants plus tôt, devenait plus légère et agréable. Natalia avait peur qu'Esperanza se vexe quand elle dirait qu'elle voulait tenir les rênes de son entreprise, mais elle avait tort : cela convenait parfaitement à Esperanza.

Elles rièrent même un peu ensemble quand Natalia commençait à imaginer le développement de son entreprise, et qu'Esperanza lui fit remarquer qu'elle s'emballait un peu.
Oui, c'était tout à fait ça, elle s'emballait, elle rêvait, elle projetait... elle vivait. Et ca lui faisait un bien fou.

Natalia redescendit sur terre au moment où sa petite soeur lui fit remarquer qu'il était déjà bientôt l'heure de se quitter.

"Tu peux rester encore jusqu'à ce que j'y aille, il faut juste que je finisse de manger par contre."

Natalia répondit :

"Non non, je vais te laisser manger, je t'ai assez pris de temps."


Elle se leva en poussant sa chaise. Elle défroissa rapidement ses vêtements d'un geste mécanique : ils n'en avaient pas besoin et étaient toujours parfaitement repassés. Elle regarda sa soeur en lui souriant (elle se demanda à cet instant depuis combien de temps ne lui avait-elle pas fait ce sourire-là) et termina la conversation :

"Pas un mot au reste de la famille pour le moment, je règle les derniers papiers et après on fera une petite réunion de famille pour annoncer la création de l'entreprise. Ca te va? Il faudra quand même que j'en parle à Patrick avant...".

Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Proposition en lieu neutre Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitimeMar 9 Avr - 2:26

"Non non, je vais te laisser manger, je t'ai assez pris de temps."

"On se voit à la maison alors." dit Esperanza en souriant maladroitement. C'était une phrase tout simple, mais ça lui faisait bizarre de la prononcer de cette manière, de l'adresser à sa soeur.

"Pas un mot au reste de la famille pour le moment, je règle les derniers papiers et après on fera une petite réunion de famille pour annoncer la création de l'entreprise. Ca te va? Il faudra quand même que j'en parle à Patrick avant...".

"Oui oui, bien sûr. De toute façon il faudra qu'on en reparle avant de l'annoncer."

Esperanza avait besoin de mettre les choses à plat, de tout revoir au calme avant d'être certaine de pouvoir se lancer dans cette aventure avec sa soeur, et plus encore avant de l'annoncer à tout le monde. Elle avait besoin de comprendre tous les détails de ce projet qu'elle n'avait pour l'instant que survolé.

Elle était particulièrement contente que Natalia soit venue la voir elle, et il fallait avouer que maintenant qu'elle y repensait ce projet l'intéressait beaucoup. Elle ne voulait pas s'emballer trop vite, mais elle voyait là le moyen de développer sa passion d'une nouvelle manière. Elle avait l'occasion de vivre une nouvelle aventure passionnante, et qui plus est avec sa soeur... Tout n'était pas toujours facile entre elles, et peut-être qu'au fond c'est de ça dont elles avaient besoin, de temps ensemble pour rattraper toutes ces années qu'elles avaient perdues.

"Salut, à tout à l'heure."

Natalia quitta le restaurant et Esperanza se dépêcha de finir de manger avant de commencer son service. Ce jour-là il y eu beaucoup de clients, mais la cuisinière ne vit pas le temps passer, elle n'était pas vraiment à ce qu'elle faisait, bien trop occupée à penser à un autre projet...

SUJET TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Proposition en lieu neutre Empty
MessageSujet: Re: Proposition en lieu neutre Proposition en lieu neutre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Proposition en lieu neutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Proposition
» Pourquoi ce lieu ? /Joy King/
» Visite innatendue sur le lieu de travail [ Jennyfer ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-