-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Jour de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Jour de pluie Empty
MessageSujet: Jour de pluie Jour de pluie Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:47

Ne me demandez pas selon quel miracle j’ai été en mesure de rentrer si tôt du travail du matin, car il est évident que la chose tient du miracle… Puisque vous insistez… Une mission particulière m’a été confiée aujourd’hui simplement parce que j’ai réussi à accumuler un peu d’avance au boulot malgré les changements constants de mon domaine de travail. C’est justement un changement assez important qui m’a forcé à aller rencontrer un client à l’extérieur. Il se fait trop vieux pour simplement venir nous rencontrer aux bureaux et l’électronique rebute ce pauvre homme au plus haut point. Ainsi m’a été confiée la tâche d’aller lui rendre visite pour parler avec lui de ses investissements et des investissements qu’il serait préférable de faire au cours des prochains jours. Le vieux grincheux, il m’a un peu fait penser à ce nain de conte que je racontais aux enfants lorsqu’ils étaient plus jeunes, n’a pas même commenté mes propos et s’est contenté de m’affirmer qu’il m’accordait sa confiance pour les transactions futures. J’ai un don certain pour mettre les gens en confiance. Peut-être une aura bienveillante de paternel qui me suit jusqu’au travail.

Tout ceci pour spécifier que je suis maintenant dans la voiture, face à ma maison, en me demandant ce que je vis faire du reste de ma journée. Visiblement mes patrons avaient plus de mal que moi à parler avec ce client pour m’avoir attitré à cette tâche toute la journée. Je me questionne encore quelques instants avant de finalement couper le moteur de la voiture. Le mauvais temps, la pluie qui tombe depuis près de deux jours, me pousse à penser qu’il y aura peut-être quelqu’un à l’intérieur avec qui je vais pouvoir passer un peu de temps. Ça ne me fera pas mal. Je quitte rapidement la voiture, mallette au dessus de la tête pour me protéger un minimum des gouttelettes qui tambourinent autour de moi.

Je passe le pas de la porte à la hâte, trempé des épaules aux pieds, la mallette ayant absorbé l’averse qui se destinait à mes roux cheveux.

- Margareth ? Les enfants ? Il y a quelqu’un ?

Je dépose la mallette au sol et retire mes souliers avant de me débarrasser de mon veston.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Jour de pluie Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie Jour de pluie Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:33

Il s'agissait d'une journée habituelle pour Lucy ce jeudi là. Elle s'était levée à 10h pour déposer Balthazar au lycée car il commençait plus tard que d'habitude. Ensuite, elle avait fait le ménage au premier étage et avait préparé à déjeuner. L'après midi, elle prévoyait d'aller faire un tour au centre commercial pour acheter une nouvelle écharpe, puis à la bibliothèque ramener quelques livres et avant de rentrer, faire un saut au supermarché pour quelques courses. A 11h30, la maison était vide et elle en profitait pour skyper dans la cuisine avec Ethan, son petit frère de 12 ans résidant à Paris qu'elle n'avait pas vu depuis près de 14 mois. Des haricots verts cuisaient doucement et répandaient une douce odeur. Des friands à la viande étaient en train de décongeler et Lucy attendait quelques minutes avant de les faire chauffer. Soudain, la porte d'entrée claqua, et Lucy sursauta. Elle s'excusa auprès de son petit frère et se dirigea vers l'entrée.

Marcus ! bonjour, s'exclama-t-elle, soulagée. Qu'est ce qu'il se passe ? Tout va bien ?

Il était extrêmement râre que le maître de maison rentre avant 18h. Il était mouillé de la tête au pied à cause de la pluie à l'extérieur. Lucy s'approcha pour lui prendre sa sacoche imbibée d'eau et la posa dans contre un meuble. Le père Wainwright était pris de tremblements tant il semblait avoir froid.

Tu veux que je t'apporte une serviette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Jour de pluie Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie Jour de pluie Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:26

Je sursaute lorsque je vois Lucy sortir de la cuisine. J’en bondis presque de surprise en fait. Tout me semblait si tranquille. Pourtant, dès l’arrivée de cette dernière, je constate qu’une agréable odeur plane dans l’air et qu’elle aurait dû trahir la présence d’une personne autre que moi en ses lieux. Les fantômes ne cuisinent pas et si quelqu’un avait osé laisser cuire quelque chose sans surveillance, il se serait fait grondé dès son retour. On n’est jamais trop prudent et j’ai vu un peu trop de drames culinaires menant à l’extinction d’habitations dans les flammes. J’aime trop cette maison pour me résoudre à laisser une telle chose se produire.

- Oui ça va.

Il était compréhensible de recevoir un tel accueil alors qu’à cette heure je suis normalement au travail. Comme la majeure partie du temps en fait. Me voir à la maison à cette heure relève du miracle, mais ça je l’ai déjà dit. Me retrouver seul avec Lucy est également un peu inhabituel.

- Travail à l’extérieur aujourd’hui et la rencontre s’est terminé plus vite que je l’aurais cru alors je rentré. Ça ne t’ennui pas de devoir partager la maison avec moi j’espère? demandais-je en souriant.

Un frisson me parcourut le corps, chose normale vue mon état actuel.

- Ça va, merci. Je vais aller me changer. Je reviens.

Je monte donc à l’étage, délaissant mes vêtements trempés pour enfiler un nouveau pantalon noir et une chemise blanche. Faute d’avoir des vêtements plus « décontractés » dans mon garde-robe, je vais m’en contenter. Je travaille tant que cela ne me vient pas même à l’esprit d’avoir des vêtements un peu moins stricts, si je peux le dire ainsi. Et puis, j’y suis habitué depuis toutes ses années. Changé et sec, je retourne en bas, direction la cuisine.

- Tu fais quelque chose à manger? Ça sent très bon je dois te l’avouer. Je te taquinais un peu tout à l’heure, mais j’espère vraiment que je ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Jour de pluie Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie Jour de pluie Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:34

Après lui avoir assuré que tout allait bien, Marcus partit se changer à l'étage. Il était rare que Lucy ait de la compagnie en journée et cela lui faisait plaisir que Marcus soit à la maison ! Les occasions de passer du temps avec lui étaient rares et elle le regrettait, car c'était un homme qu'elle appréciait. Elle aurait aimé en apprendre plus à son sujet. Depuis qu'elle vivait ici, c'était celui avec qui elle n'avait pas souvent l'occasion de discuter. Lucy retourna dans la cuisine et mit la table tout en reprenant sa conversation avec son frère (en français, naturellement). Dis moi Ethan, ça va papa et maman en ce moment ? et tu as des nouvelles de mamie ? Elle écoutait ses réponses tout en remuant les haricots dans la poêle. Heureusement, elle en avait fait assez pour deux ! Elle mit au four deux friands et revint s'asseoir devant l'écran. Ah vous avez fêté ses 75 ans le week end dernier ? La discussion se poursuivit et le petit Ethan posa la question qui brisait le coeur de la jeune fille à chaque fois: tu rentres quand ? - pas tout de suite mon coeur... Lucy entendit Marcus descendre les escaliers et soupira. Je dois te laisser, on se parle ce week end promis. Je t'aime. Elle coupa Skype et rabattit l'écran de l'ordinateur puis le posa plus loin. Marcus entra et lui adressa la parole.

Il y a des haricots et des friands au four ! répondit elle en souriant. Non ça ne me dérange pas au contraire, je ne mangerai pas toute seule. C'est rare que le travail te lâche aussi tôt, non ?

Les haricots étaient prêts. Lucy éteignit le feu, prit la poêle et la posa sur la table en verre. Elle servit généreusement les deux assiettes et s'assit. Les friands n'étaient pas encore prêts mais ce n'était plus qu'une question de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Jour de pluie Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie Jour de pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jour de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» De la pluie pour les crocodiles
» Chantons sous la pluie ♫ ( with Cameron)
» Pleurer sous la pluie pour cacher ses larmes. [James / Lily]
» Encore un jour se lève ••
» Un jour mon prince viendra... [Adrian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-