Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Journée de travail rempli de surprise {Mike}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:37

Pourquoi avait-il dit qu’il reviendrait, alors qu’il avait certainement des choses plus intéressantes à faire et surtout plus urgentes…
    Enfin au fond il avait plusieurs raisons de revenir cette après midi. Tout simplement pour faire quelque chose de sa journée et être dans un endroit plutôt bien fréquenté.

Il avait commencé en partir seul, lorsqu’il avait fait marche arrière, pour faire son geste de politesse de la journée. La jeune femme avait accepté sans hésiter son offre, ils se faufilèrent entre les personnes. Magnolia n’était pas forcément très grand, mais aux heures de pointe, il y avait toujours énormément de gens dans les rues. Et heureusement, ils ne passaient pas à proximité des établissements scolaires… Oui, bien sur que Mike se rappela où elle habitait, même si la dernière fois ils n’étaient pas du tout passé par là pour atteindre le numéro 34.

Ils atteignirent le début des habitations et les rues devinrent plus calmes et son amie en profita plus glisser une question, certainement pour combler le calme qui commençait à s’installer.

- Non t’inquiètes pas, il y avait des choses à faire donc ça me va très bien.

Tant qu’il ne devait pas atteindre les mains dans les poches, ça lui allait pour le moment. Puis si les journées étaient aussi calme encore les prochains jours, Mike trouverai de quoi faire de l’animation et à s’occuper. Il trouverait toujours…

Ils arrivèrent devant la maison, celle devant laquelle ils s’étaient déjà trouvés il y a quelques jours, à la différence qu’il ne pleuvait pas des cordes aujourd’hui.

- Tu nous ouvres ? Enfin oui, excuse moi, mais je me permets de m’inviter, parce que maintenant je n’aurais plus le temps de rentrer chez moi et de revenir pour 13 heure.

Il avait-il réfléchit avant de lui proposer de la ramener, peut être…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:23

Junie connaissait le chemin par coeur, elle faisait deux fois l'aller retour dans la journée, sauf quand elle décidait d'aller déjeuner ou prendre un café non loin de la bibliothèque. Ca dépendait de son humeur et aujourd'hui elle avait décidé de rentrer chez elle pour manger un peu.

Maintenant qu'ils marchaient tous les deux pour rentrer chez Junie. Après avoir posé sa question il lui répondit que ça était et comme il y avait des choses à faire ça allait. Ca la rassurait. Au moins, il reviendrait cet après midi. Elle sourit en guise de réponse à son tour.

Junie et Mike arrivèrent à la maison n°34. Pendant qu'elle sortait ses clés le jeune Huntington lui parla et ses paroles firent rire la jeune Fynes.

- Oui pas de soucis, j'allais te proposer de rester de toute façon.

Elle sourit puis lui ouvrit la porte et ferma celle ci après et déposa les clés sur le porte-clé et avança dans la maison sans difficulté. Puis déposa ses affaires sur le bar et annonça à Mike.

- Heu, je n'ai pas grand chose à te proposer à part de la pizza si ça te tente ?

Généralement c'était rapide, et pizza c'était simple à préparer et rapide à manger. Puis c'était bon. Ce n'était pas ça tous les jours mais bon, une fois de temps à autre. Junie ouvrit donc le frigo, car après tout, Mike n'allait pas refuser dans ce cas elle lui ferait autre chose. Elle mit le four en route puis sortit deux couverts et les posa sur la table de la cuisine.

- Si tu veux aller te laver les mains où autre, tu sais où se trouve la salle de bain. Puis autrement fait comme chez toi !

L'aveugle sourit puis mit la pizza au four et finit de mettre la table avant sourire en sentant que Mike n'avait pas bouger. Un de plus... Ca devenait insupportable ce genre de situation puis généralement ça la rendait mal à l'aise...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:21

Pour la seconde fois en peu de temps, Mike se retrouva dans la maison de la jeune femme. Le lieu était très différent de la bibliothèque, on pourrait croire que ce n’est pas la même personne qui gérait les deux lieux. Le domicile semblait beaucoup mieux rangé que la bibliothèque. Le n°34 ne possédait pas de style particulier ou déterminé.
    Le jeune Huntington s’arrêta entre la cuisine et le salon et se rappela qu’elle ne vivait pas seule ici. Il savait qu’ils étaient seule ici, sinon elle n’aurait pas eu à ouvrir la porte, mais il ne pu s’empêcher de poser La question habituelle.

- Euh… je m’incruste, mais ça ne gênera pas les autres filles que je sois ici ?

Il affirma doucement qu’il était d’accord avec ce qu’elle proposait, un homme était jamais difficile avec ce genre de nourriture. Puis il ne voulait être chiant en plus de s’imposer aussi facilement chez elle. Il regarda comme à son habitude tout autour de lui, les choses étaient toujours les mêmes, les seules nouveautés étaient très certainement juste les magazines trônant sur la table basse du salon.

Il n’allait pas souvent chez les gens. Pourquoi…parce que c’était rare qu’on le fasse rentrer, quand on le connaissait un peu. C’était dur de vivre dans une petite ville quand on avait fait plusieurs conneries dont les habitants se souvenaient.

Il sentit un certain mal-être de la par de la femme, elle lui parlait parlée depuis quelques secondes et il n’avait ni répondu, ni bougé.
    Pour ne laisser rien paraitre de suspect dans cette situation des plus banals, il glissa un simple merci et se dirigea vers la salle de bain.
    Il se lava les mains et mit de l’eau sur son visage pour rafraichir et se sentir le mieux possible pour éviter de trop perturber et de rester le plus naturel possible durant le temps qu’il allait passer seul avec elle.
    Il ressortit de la pièce et retourna au niveau du salon, Junie ni était pas encore, il s’appuya contre le bar.

- Je peux aider pour quelque chose ? Je n’ai pas vraiment très envie de passer pour le gars imposant et capricieux qui attend que tout lui arrive directement dans les bras.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:37

Junie n'avait pas pensé aux filles, et de toute façon, elles étaient parties pour la journée. Jennifer était en train de faire son reportage, les trois autres... heu bah on s'en fiche.

- Heu... il y a personne donc je ne pense pas que ça va les gêner.

Elle sourit en retour. Junie laissa donc la pizza au four puis entendit Mike partir vers la salle de bain. La jeune Fynes respira un bon coup puis s'appuya contre le bord de la table. Ca devenait chiant, nul, absurde de mentir à tant de monde. Que faire ? Tout raconter, lui annoncer tout simplement qu'elle voit ? Comment lui annoncer ? Du genre décontracté ? non pas possible...

Elle n'eut pas le temps de réfléchir à d'autres question et à y répondre que Mike revint. Junie l'écouta puis répondit par la suite.

- Heu, non je crois que j'ai tout fais. Ah si tu peux t'asseoir et prendre un verre en attendant...

La jeune femme sourit, et se retourna pour aller chercher de la boisson, toujours mal à l'aise par rapport au fait qu'elle ne soit pas aveugle. Junie resta assez loin puis tourna le regard vers Mike et annonça d'une voix pas très rassurée.

- Je ne suis pas celle que tu crois que je suis...

Bon d'accord, super phrase. Bravo Junie ! Pour faire dans le compliqué tu es forte ! Y a pas pire que toi dans ces conditions là ! Non mais t'aurais pu réfléchir un peu. La jeune Fynes regardait Mike et se pinça ses lèvres. Si elle regrettait ses paroles ? Oui et non... C'était surtout le fait, du comment allait il réagir s'il poussait le bouchon plus loin. Car la bibliothécaire était sûre que Mike poserait des questions... Elle ne souriait plus, c'était peut être pas le moment de discuter de ça mais le fait de lui mentir ne lui plaisait pas du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:39

Mike entendit qu’ils étaient seuls pour la courte pause qui s’offrait à eux pour déjeuner. Lorsqu’il était revenait dans le salon, la jeune femme semblait préoccupée. Il ne riposta pas à ce qu’elle lui demanda. Il alla dans la cuisine, prit un verre avant de retourner dans le salon. Il resta quelques secondes.

Pourquoi venait-elle de dire ça ? Et avec cette voix en plus ?
    Je ne suis celle que tu crois que je suis… La suite logique serait, tu es qui alors. Un agent secret, un indic qui vient coffrer les connards de dealers. Ou alors une milliardaire, une star du cinéma, du x, du la chanson. Une autre dealeuse qui vient me sortir de mon merdier, une scientifique, une astronaute, ma sœur cachée, un homme Oo (mon dieu), une licorne, un cheval, un pingouin… Je m’égare !

C’était plus à lui de prononcer ce genre de phrase. Mais bon si elle s’intéressait à lui, elle trouverait rapidement de sa vie… malheureusement.

Tout le monde avait-il un lourd secret ici ? Se n’était pas possible, sinon magnolia serait la réincarnation parfaite de Desperate wouchwouch.
    Mais une chose lui échappait, pourquoi elle avait caché quelque chose, puis si elle avait un truc affreux, tout le monde serait déjà au courant surtout à Magnolia, le lieu où les ragots vont le plus vite.

Il regarda Junie, tout en contrôlant son esprit pour redevenir sérieux.

- Et qu’elle personne caches tu alors ?

Il ne voulait pas être sec dans ces paroles, tout simple parce que peut être qu’il ne s’agissait de rien de grave.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:09

*Bon Junie Fynes, à toi de te sortir de la merde maintenant*. Elle soupira, pourquoi c'était elle embarquée... Peut être parce qu'elle ne voulait pas lui mentir ? La jeune femme le regardait, elle était sûre qu'il était en train de s'imaginer toute sorte de chose. En même temps il y avait de quoi. Junie venait de dire une phrase qui en disait long.

C'était stressant pour elle, comme pour Mike surement. La jeune femme n'avait toujours pas de réponse de la part de celui ci et ça commençait à la rendre nerveuse. C'était surtout le fait de : qu'allait elle répondre à sa réponse, si celui ci y réponde d'ailleurs...

Sa réponse lui parvint enfin, la jeune femme le regarda dans les yeux. Par où commencer ? Junie prit une longue inspiration avant de répondre à sa question.

- Je... heu... Je ne suis pas aveugle...

Junie baissa le regard à la fin de sa phrase, si elle regrettait de lui avoir menti dès leur première rencontre ? Oui énormément mais elle ne pouvait pas lui dire. Maintenant, si elle était soulagée ? Oui énormément mais qu'en pense Mike ? La jeune fausse aveugle ne releva pas la tête en attente de sa réaction. Après tout, s'il partait, elle le méritait, s'il restait... tant mieux. Junie releva la tête et regarda Mike, elle n'affichait aucune expression sur son visage, c'était trop dur mais c'était la seule chose à faire pour ne pas que la jeune femme craque avant la réaction du jeune Huntington mais c'était plus fort qu'elle et décida de parler à nouveau.

- Je sais que tu dois penser que je ne suis qu'une menteuse mais je ne pouvais pas te le dire avant...

La fin de sa phrase fut prononcée dans un ton plus bas que celui d'avant. Si Junie s'en voulait de ne pas lui avoir dit avant ? Oui beaucoup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:03

Sa réponse ne se manifesta pas immédiatement… à vrai dire il aurait préféré ne jamais l’entendre. Il c’était imaginé plain de situation possible, de cas absurdes, mais cette annonce le laissa sur le cul.
    Il se leva brusquement pour lui faire face, dans son mouvement il fit tomber son verre terre qui se brisa sur le sol. Il n’y porta aucune attention, il fixait Junie.

Elle s’était foutue de sa gueule, l’avait manipulé depuis le début…
    La jeune femme n’osait même pas la regarder dans les yeux, elle avait joué avec elle en s’inventant une faiblesse et elle n’arrivait même pas à le regarder dans les yeux.
    Il se sentait bouillir de l’intérieur, il ne s’était encore jamais laissé embobiner de la sorte par quelqu’un.

Il aurait fait n’importe quoi pour éviter de l’entendre parler une seconde fois. Il serra les poings pour ne pas se laisser envahir par la violence.

De nombreuses images et fait lui traversèrent l’esprit… La chose, la première rencontre… elle savait qu’il avait été allongé par terre dans la ruelle, et qu’il était dans un sale état. Pourquoi elle s’était arrêtée là, puis elle n’était pas perdue. Alors que faisait-elle dans ses ruelles. Puis lorsqu’elle avait demandé à toucher son visage pour se faire une idée de ses traits, qu’un mensonge de plus.

Il ne pu se retenir, il s’avança vers elle est la bouscula. Il fixa dans les yeux.

- T’es qu’une salope… tu leur fait souvent aux gars celle là, pour les ramener chez toi ?

Il se tourna et fit quelques pas, il avait envie de tout foutre en l’air. Il attrapa un truc sur un meuble et le lança contre le mur.
    Il ouvrit la porte d’entrée, se posta de l’embrasure et respira profondément.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:03

Si elle aurait pu se transformer en petite souris et partir se cacher dans un trou aussi petit qu'elle aurait trouvé, elle aurait été en courant sur ses quatre pattes. Mais non, Junie devait affronter ce qu'elle venait de dire et puis c'est tout. Pourquoi la vérité était elle si dure à avouer et à comprendre ? Le verre brisée, Junie regarda les éclats de verre puis se regarda, de nouveau, Mike... Le voir énervé ne la rassurait pas mais bon, c'était de sa faute et elle assumait.

Si seulement il y avait un placard assez grand pour qu'elle puisse rentrer dedans et s'enfermer... Non ! Elle devait assumer ses actes et ses paroles et pas question de se défiler. Non ! Elle était décidée à ne pas craquer et à faire face à ce qu'il allait lui dire ou encore faire. En ce moment même, elle devait passer pour la fille la plus méchante du quartier ou pire. Enfin bref, elle le vit en voyant les poings de Mike se serrer. Il devait surement la prendre pour une fille sans coeur et tout ce qui va avec... Elle se haïssait à ce moment précis, elle aussi.

En le voyant arriver vers elle, Junie aurait bien reculer ou encore l'éviter et partir en courant mais elle ne fit rien et le laissa la bousculer et l'insulter par la même occasion. La menteuse le regarda partir et prendre un objet avant de le fracasser contre le mur, elle sursauta mais ne prononça pas un mot. Mike ouvrit la porte par la suite et la jeune femme sentit l'air envahir la maison... Prenant une inspiration, Junie s'avança un peu et regarda Mike lui tourner le dos avant de répondre à sa question, en essayant de rester normal...

- Non, et ne penses pas ça de moi car ce n'est pas vrai. Et je ne voulais pas t'en parler car je ne pouvais pas et que si j'ai décidé de te le dire c'est parce que je voulais voir si tu réagirais comme les autres...

Elle soupira avant de s'asseoir sur la chaise puis poursuivit dans le même ton.

- Et ça les confirme. Tu réagis comme les autres, je peux comprendre remarques, c'est ma faute, je vis dans le mensonge et comme tant de monde d'ailleurs. Mais si je ne te l'ai pas dit c'est parce que je voulais être sûre d'une chose avant.

*Ouais bon... Junie Fynes tu as le don de te mettre dans des situations pas possible*. La jeune femme regarda ses mains puis jeta un regard à Mike qui était toujours près de la porte. Si elle se reprenait une insulte, tant pis. Après tout, elle l'avait cherché en faisant ça. Si seulement il pouvait tout comprendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:02

Était-il hors de lui ? Non, juste furieux de s’être sentit manipulé par un être si ordinaire et surtout par une femme. Surtout, il n’avait pas l’intention de lui faire de mal, il ne lui serait jamais venue à l’esprit de frapper une femme.
    Et oui, il ne fallait pas croire que c’était une brute de décoffrage qui tape sur tout ce qui bouge. C’était rarement lui qui venait chercher les problèmes et qui faisait la premier pas. Mais une chose est sur, il répondait toujours aux attaques, aussi diverses soient-elles.

Malheureusement l’air frais qui régnait sur Magnolia ne lui fit aucun bien. Conclusion il devrait se calmer tout seul, possible ? Non, pas à sa connaissance…
    Pour couronner le tout il n’avait pas de cigarettes sur lui et Junie ne fumait pas. Il se maudit de cet oubli… à moins que… Il passa une main sur sa poche de gauche et par grand miracle sentit la petite forme réconfortante d’un joint. Non, il ne pouvait pas le fumer ici, ça n’arrangerait certainement pas les choses. Oh puis merde…

Il laissa la porte ouverte et se redirigea vers la cuisine, il trouva rapidement ce qu’il cherchait, *Ȏ ma chère allumette brule ce doux remède qui va s’illuminer à mon doux souffle*. Chose faite, il se tourna vers la jeune femme et écouta brièvement ce qu’elle avait à lui dire. *Accusée à la barre…* Non, non, non, il ne devait pas commencer à rentrer dans ces délires, sinon le problème risquait de s’aggraver et de s’éterniser. Il reprit son sérieux et finit de l’écouter.

Et bah voilà, maintenant il était mit dans le même panier que les autres, et un con de plus. Non mais franchement il aurait du réagir comment ? Comme ça peut être :
    *Oh mais non, mais c’est suuuuuper tu y vois. Ohlala je suis trop content pour toi. Tu m’as entuber (pour rester poli) pendant plusieurs heures mais c’est pas grave que tu le monde s’en****, pardon, puis comme ça maintenant tu vas pouvoir arrêter de me tripoter le visage. Je suis trop content…*
    Oo, bon déjà une réaction pareille était –elle possible ? Il ne l’espérait pas, sinon les personnes faisant ça pouvaient directement se pendre.

Revenant en à nos moutons, ces charmantes bêtes poilues et si intentionnées. Arg, mais non je ne pouvais pas, c’était comme ci je lui avais dit que j’étais un travestit, *Et oui, en réalité mon petit nom c’est Mikena.*

Le silence s’installa, il tira de nouveau quelques tafs et jeta le reste dans l’évier. Il se mit derrière le canapé et s’y accouda doucement. Que pouvait-il bien dire…

- Tu es lassée de ton secret, moi d’être pris pour un con. Je suis conscient qu’il devait être difficile à porter, mais il est aussi à encaisser. Tu vas enfin pouvoir être toi-même, et c’est une bonne chose, mais c’est les gens qui te côtoyer qui vont changer car il va falloir s’y faire. Pour ma part, je te connais pas beaucoup, même peu je dirais mais je reste choqué. Je vais m’en arrêter là, d’autres personnes se chargeront de te faire part de leur avis.

Il contourna le canapé et s’assit. Il c’était énervé, avait exprimé ce qui pensé en restant le plus calme possible. Puis ce n’était plus une enfant, des roustes et engueulades elle avait certainement connu ça.

- Tu as autre chose à m’annoncer ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:37

Elle n'avait pas été très douce dans sa manière de lui annoncer. C'est vrai, mais sur le coup, elle n'avait pas réfléchit. C'était déjà assez pesant comme ça, et elle n'avait pas penser à sa réaction suite à ce qu'elle lui avait annoncé.

Junie était toujours dans la cuisine, assise sur sa chaise en train de regarder droit devant elle. La jeune Fynes tourna le regard vers le four puis décida de baisser la température du four pour éviter que la pizza crame. Car même si cette conversation lui avait coupé l'appétit, elle avait tout de même l'intention de la manger ou la laisser pour les filles. Ah... les filles. Ca serait encore plus délicat de leur annoncer. Elle n'avait pas réfléchit à comment l'annoncer à Mike, alors aux filles ? Non, mieux ne valait ne pas y penser. Alors que Junie était plongée dans ses pensées, se fut les pas de Mike qui la ramenèrent à la réalité pour constater que celui ci venait d'allumer un joint. Si ça la dérangeait ? Non en aucun cas.

Si en ce moment elle mesurait ses paroles ? Non, car la jeune femme était dans ses pensées et ne réfléchissait pas à ce qu'elle disait, donc elle pouvait encore plus envenimé les choses. Aller Junie, on se reprend maintenant ! La jeune femme tourna son regard sur celui de Mike et y lut plusieurs choses. La jeune femme se dégoutait elle même à cause de ça, tout ça à cause de... de quoi ? Ah oui !

Son regard se détourna de celui de Mike, c'était trop... dur à l'affronter puis s'excuser ne servait à rien dans ces conditions la. Sans le regarder, elle l'entendit jeter sa cigarette puis aller dans le salon. De là, elle l'écouta puis resta dans le silence le temps qu'il parle. Puis elle le laissa s'installer dans le canapé avant de l'entendre dire une dernière question. Junie ne bougea pas de la cuisine, préférant éviter de l'énerver encore plus. Elle se leva juste pour le regarder, ça faisait moins lâche. Puis, elle parla à son tour par rapport à ce que venait de dire le jeune Huntington.

- Je sais que c'est difficile à encaisser mais vivre dans le mensonge et mentir encore et encore n'était plus possible... Je sais que tout le monde va changer en apprenant ça et je l'assume. Je pense que tu as déjà dit pas mal de chose concernant ce que je viens de te dire et les personnes vont sans doute penser la même chose que toi et peut être y aller plus fort. Je ne vais pas en faire tout un plat je vais juste affirmer et encaisser à mon tour.

Elle le regarda puis prit un verre d'eau et le vida avant de le mettre dans l'évier. Junie se souvint alors de la question de celui ci puis dit d'un ton neutre.

- Non, je pense pas. Rien d'autre qui pourrait te mettre dans cet état là une nouvelle fois. Mais si une question me trotte dans la tête. Tu vas continuer à venir à la bibliothèque ? Car après ce que tu viens d'apprendre, tu pourrais très bien refuser de revenir et de ne plus venir du tout.

Si le jeune Huntington ne venait plus, elle le comprendrait mais ça lui ferait un vide. Junie éteignit le four puis alla à l'entrée du salon et continua de regarder Mike en attendant une réponse à sa question. Junie voulait qu'il revienne, mais elle n'allait pas se mettre à genoux pour le supplier de revenir. Non, ce n'était pas son but et pas son genre de faire ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:47

Chaque dans une pièce différente, à regarder un point perdu devant eux.
    Mike essayait de se calmer un peu, et se remémora tout ce qui venait de se passer. Il ferma les yeux est entendit encore dans sa tête la voix de Junie lui annonçait qu’elle n’était pas aveugle. Elle avait pourtant était franche, elle n’était pas passée par 14 chemins.

Pourquoi se ferait-on passer pour une aveugle ? Certainement pas par plaisir… Il ne préféra pas chercher de peur de trouver des idées les plus surprenantes les unes que les autres. La bibliothécaire quitta enfin sa chaise et chercha le regard du jeune homme. Au moins elle se rendait compte que ses mots et donc son attitude dans le passé avait des conséquences pour agréable pour les personnes extérieures. Oui il en avait certainement beaucoup dit, pour la personne qu’il était pour rien, juste un petit employé rencontré il y a quelques jours.

Il écarta du pied les éclats de verre toujours présent sur le sol, de l’eau trôner sur le seul, mais ne elle ni lui n’y avait porté attention tout à l’heure. Il ne savait plus ce qu’il avait cassé, en le jetant contre le mur, il espérait juste maintenant que se n’était rien d’important.

Il ne voit pas ce qu’il aurait pu lui dire de plus après tout, il n’avait pas ce genre de chose à raconter tout le jour.
    Il s’était désormais ressaisit, voyait tout ce qui s’était passé de manière plus claires, et une question apparut dans son esprit.

- Qui d’autre… bah sait que tu y vois ? demanda t-il avec une voix posée.

La jeune femme ne cessait d’aller d’un endroit à l’autre des pièces, elle ne tenait pas en place, cette agitation devait l’aider à se canaliser ou autre…
    Il porta son attention de nouveau l’attention sur les paroles de Junie, il comprenait sa soudaine inquiétude et curiosité.

- Oui bien sur, j’ai besoin de ce boulot en ce moment.

Se leva et regarda de nouveau les éclats de verre sur le sol.

- Puis finalement, tant mieux que tu y vois, après tout. Euh, dis moi où est ce que je peux trouver les trucs pour nettoyer mon carnage ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:58

Junie était consciente que le fait de mentir aux personnes qu'elle connaissait n'était pas très judicieux de sa part. le plus dur serait surement de l'annoncer à Noah et ses colocataires. Noah restait son meilleur ami, malgré que sa super copine soit autant jalouse et fasse des siennes à peu près tout le temps. Junie ne savait toujours pas quand et comment elle allait lui annoncer. Soit par chance ou pas, il l'aurait apprit par le site, soit elle devrait lui annoncer elle même. Mais c'était rare de le voir en ce moment... La jeune femme avait l'impression de le perdre de plus en plus.

Elle fut ramenée à la réalité par la question de Mike. Elle le regarda, elle n'y avait pas pensé à cette question. Junie réfléchit à la seule personne à qui elle l'avait dit.

- Jay le sait mais personne d'autre autrement.

Elle voulait le dire aux autres personnes mais c'était toujours difficile de savoir leur réaction à l'avance. Après qu'elle lui ait demandé s'il viendrait toujours à la bibliothèque malgré ça la jeune femme attendit sa réponse et poussa un léger soupir de soulagement.

- D'accord, car après tout tu aurais pu partir après ce que je viens de te dire. Mais c'est bien que tu restes, car j'ai vraiment besoin de ton aide.

Vu l'état de la bibliothèque en même temps... Junie allait pouvoir avancer plus vite au fait qu'elle pouvait maintenant arrêter de faire semblant d'être aveugle et c'était plutôt arrangeant. Mais de l'aide, elle en avait vraiment besoin par contre.

Mike lui demanda ensuite si elle n'avait pas quelque chose pour nettoyer les dégâts qu'il avait commit et la jeune femme alla lui chercher une pelle et un balai et lui donna le tout.

- L'eau séchera toute seule mais tu as tout ce qu'il faut pour le reste. La poubelle est sous l'évier.

Après ça, elle retourna dans la cuisine sans rien ajouté de plus et alla sortir les pizzas du four pour ne pas qu'elle crame puis dit à Mike tout en la découpant.

- J'espère que ça ne t'as pas coupé l'appétit ce que tu viens d'apprendre.

Non, car elle, Junie, oui, elle avait faim ! Si c'est une grosse morfale ? Franchement ? non, pas du tout, mais alors loin de là... Ironie bien sur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:27

La jeune bibliothécaire semblait étonnée par la question qu’il venait de poser. Il y avait peut être de quoi, une personne normale (si cela existait dans cette ville…) aurait certainement eu plus tendance à vouloir en savoir plus, à prendre la tête sur le pourquoi du comment de son secret.. Pourquoi cette partie ne l’intéressé pas ? Peut être parce qu’il en savait en réalité plus que normalement ou simple parce que le temps finirait pas finir le travail et qu’un jour tout le monde saurait la vie de chacun (ouaw… moi aussi je trouve que c’est une sublime fin, qui devrait trouver sa place dans un scénario de film hollywoodien..).

Cela dit la réponse de cette femme bouleversée par les dures années de mensonge pour obtenir sa survit au sein d’une tribu de cannibale… (Je crains mettre encore égaré, je devrais opter pour un énième rendez vous chez mon psychiatre).
Si le récit ici présent reprenait son cours normal.. je dirais que Mike était donc très étonné de la réponse de son amie. Pourquoi faisait-il partit des premiers à être au courant de cette imposante et importante nouvelle. La bibliothécaire n’était pas une personne seule délaissée de la société actuelle, à ses yeux… mais peut être se trompait-il. Pourtant elle connaissait surement mieux ses colocataires, qu’elle ne le connaissait lui. Oui du moins le fait de lui en avoir parlé était un entrainement pour savoir les réactions qu’elle pouvait rencontrer… mon dieu, il servait de cobaye.

Pourquoi prendrait-il le risque de partir alors qu’il avait réussit à lui faire gober une mauvaise image de lui, elle pensait qu’il était quelqu’un de bien qui méritait d’avoir une chance de s’intégrer au sein du monde professionnel de Magnolia. Parfois il remerciait que cette ville accueil des personnes venues d’ailleurs…
Puis visiblement, ils venaient de trouver un assez bon compromit, elle avait besoin de lui pour tenir la bibliothèque et lui d’argent pour… bah avoir de l’argent.
Pour le peu qu’il la connaissait actuellement, il trouvait stupide de la rayer de sa vie, puis si on éliminé toutes les personnes qui finissaient par dévoiler un secret de famille, d’un acte du passé ou autre, chaque personne se retrouveraient seules…

Il le reconnaissait, mais seulement à lui-même que sa réaction avait été un peu déplacée, vu son statu il n’aurait pas du crier, l’insulter ou encore casser des choses. Junie lui annonça qu’il avait juste à s’occuper de ramasser les débris de verres… l’eau finirait par sécher pour sa part.
Le jeune Huntington ramasser les morceaux et les posa des le creux de sa main, il vérifia qu’il n’en oubliait pas de trop imposant.

- Il faudra faire attention, tout de même en marchant dans ce coin, je ne pense pas que tu es besoin de te couper en plus pour aujourd’hui. Il se dirigea vers la cuisine et jeta ce qu’il avait dans la même dans la poubelle que lui avait indiqué Junie.

Mike la sentit passer derrière elle pour s’occuper du repas qui été toujours dans le four. Elle l’entendit s’adresser à lui.. Bien sur qu’il avait encore faim, on ne coupe pas l’appétit d’un homme de cette façon.

- Oui, bien sur ne t’inquiète pas.

Il se mit en face de l’évier, et se lava les mains pour faire tomber les derniers petits bouts de verre ainsi que pour retirer l’odeur de joint. Il se tourna et se laissa appuyer contre l’évier.

- Pour être honnête je me sens un peu con de ma réaction de tout à l’heure, mais je vais dire que j’ai été surpris puis… enfin je sais. J’ai une dernière question sur ça et après j’arrête de t’emmerder avec ça, mais pourquoi m’as dit tout ça avant d’autre personnes que tu connais mieux que moi ? Mais sache que je suis quand même ravie que tu y vois…comme ça la communication va devenir plus facile et je n’aurais plus besoin de faire attention que je le faisais. Oh… puis maintenant tu ne pourras plus dire que tu ne peux pas décrire les personnes qui aiment venir te causer des soucis et de saccager ton lieux de travail, comme ça quand je les verrais entrer dans la bibliothèque un de ces jours, j’irais leurs faire leur fête dans la rue de derrière.

Il regarda la jeune femme, enfin pour le moment ceci n’était certainement pas le sujet le plus important.

- Junie… euh… je sais pas vraiment comment réagir fasse à ce genre de situation, mais est ce que tu veux que je te laisse seule ou que l’on fasse un truc pour te changer un peu les idées… parce que je sais pas si reprendre le travail dans cette état est une bonne idée, enfin si tu ou on peux pas se permettre de reprendre plus tard je comprends.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:44

Ce qui était bien maintenant c'était que maintenant elle pourrait faire ses mises à jours plus rapidement et beaucoup plus facilement qu'auravant. Elle utilisait toujours le papier et le braille pour faire genre, je suis aveugle. Maintenant notre fausse aveugle allait pouvoir répondre à ses bons de pré-commande par l'ordinateur, même si les touches soit légèrement petites et qui sait... elles pourraient même lui sauter à la tronche... Ca allait être du beau tout ça dans les prochains jours... Pardon, hors sujets.

Chose dite maintenant, tout était plus clair dans la tête à Junie.... Ou presque... Noah ne le savait pas et la réaction de celui ci la tracassait énormément. Allait il le prendre mal comme l'avait mal prit Mike ? Allait il l'abandonner pour ne plus lui parler. ? Noah allait il l'ignorer pour ne plus lui parler et l'oublier ? Junie n'espérait pas cela, Noah était son meilleur ami et le fait de pas pouvoir lui avoir dit le premier ça l'énerverait. Dans quelle galère t'es tu mises Junie Fynes ? Bonne question et je te préviens, je ne t'aiderais pas à y répondre. Excusez moi, je perds les pédales en ce moment.

Revenons en à Junie et Mike qui sont maintenant dans la cuisine car Mike a gentiment ramassé les débrit qu'il a fait et les dégâts. Bien gentil garçon, pardon ! Puis coupant la pizza celui ci lui dit de faire attention là où il avait balayé, comme il devait surement y avoir des petits morceaux et que celui ci avait toujours faim. Tant mieux la jeune Fynes avait faim elle aussi.

- Cool, dans ce cas nous allons nous mettre à table !

Elle lui sourit puis continua de couper sa pizza quand il lui sortit une assez longue tirade. Jun' l'écouta avec intention, en faisait gaffe à chaque mot qu'il disait. Après cela, elle soupira puis elle le laissa finir puis posa son couteau et lui fit face. C'était difficile à expliquer mais elle le ferait du mieux qu'elle le pourrait.

- Tu avais tout les droits de réagir de la sorte après tout... Si je t'en ai parlé à toi et pas aux autres avant c'est parce que... parce que je ne me sens pas encore prête à le dire aux personnes qui m'entourent et ça me rend dingue. Je voulais te le dire car je ne te connais pas tellement encore et que comme tu es mon assistant je me dois de te le dire. Je t'en remercie et je pense que tu le verras à mon visage... comment dire... blanc ou pâle. Ca dépend de la personne. Elle lui fit un sourire puis l'écouta par la suite et reprit. A vrai dire j'en sais rien... Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas tellement rester seule, mais je pense que tu as mieux à faire que de rester avec moi. Mais t'inquiètes pas pour le travail, ça peut attendre.

Elle ne savait pas quoi faire, avec Jay c'était plus simple car ils se connaissaient mieux et trouvaient toujours le moyen de se changer les idées. Mais avec Mike c'était différent et elle ne savait pas tellement ce qu'il voulait faire ou autre. Junie souffla et se passa les mains sur le visage avant de faire un petit sourire à l'intention de M. Huntington.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:00

Mike essaya de s’imaginer à la place de Junie, s’imaginer devoir porter le même secret portant sur un handicap inexistant. Très honnêtement le vue était l’un des plus beau sens dont l’homme dispose, comment pouvoir penser sans séparer… Il n’aurait pas supporter vivre ainsi, ne pas regarder le belle femme qui se trémoussent sur le trottoir d’en face. Puis nous savons tous dans les yeux sont le reflet de l’âme… mouerf, avez-vous déjà quelqu’un se pencher vers vous pour savoir qui vous êtes vraiment. Non ici, les gens se contentaient seulement de vous voir comme les rumeurs vous décrivaient si bien.
Mais bon ne nous égarons dans des choses qui n’existent pas, même si le fait d’être aveugle aurait certainement aidé Mike a évité de se mettre dans des merdes internationales.

Dorénavant, plus personne n’était aveugle, ou du moins pas pour me moment, un lancé de fourchette est si vite arrivé, ou encore plein de choses si courantes.
D’ailleurs Miss Fynes tu a bien de la chance que nous soyons dans le passé, sinon tu serais actuellement non voyante, mal intendante et sans mains, langue et nez… et paf privées de tout tes sens !
Malheureusement pour moi et pas bonheur pour nous sommes dans le passé… shit, j’en ai marre de ces dimensions temporelles qui se faufiles partout.

Donc, dans se faux présent dans laquelle les deux jeunes magnoliens se trouve, Junie découpait délicatement la pizza… Putain fait attention avec ce couteau, tu vas te couper, la vache il est passé à ça de tes yeux…

Non mais très honnêtement il valait mieux que l’information soit dans se sens, parce que je pense que si elle m’avait sortit un « je suis désolé, mais en réalité je suis aveugle… », bordel de cou*****, la nana elle arrivait à me décrire, mais en réalité elle me voyait pas… Ah oauis elle avait une oreillette et quelqu’un lui disait tout ce qui se passait … (Mais tu vas te taire –‘)

Mike essaya de se rendre utile pour par exemple aider à mettre la table, mais le pauvre il ne savait où trouver chaque chose, donc il se posa doucement dans un coin de la cuisine en attendant. A présent il comprenait un peu mieux dans quel merdier elle c’était foutu, mais après tout parfois on était obligé de mentir pour se protéger ou en protéger d’autre. Oui il y avait une chose qu’il ne supportait pas, mais il ‘en dirait rien, c’est qu’il avait l’impression de passer pour un cobaye. Alors premier essai, Huntington, casse un verre, un objet divers et sort une ribambelle d’insulte. Ah merde, il faut que je change mon approche pour annoncer aux autres ce que je suis vraiment….

- Mmh, j’espère que ça se passera bien avec les personnes proches… Euh, par contre j’avais prévu de passer la journée avec toi… enfin je veux dire que comme il était convenu je travaillerai toute la journée, donc je peux rester en ta compagnie, on sait jamais que j’apprenne encore des choses… Non t’inquiètes pas j’avais réservé ma journée pour toi. Il fit un grand sourire. Je devais sentir que quelque chose allé arriver. Par contre, je propose que l’on mange et qu’après on sort d’ici, pour aller s’aérer, je suis ouvert à toute proposition, ce qu’il te fera plaisir… et s’il te plait oublier le carnage que j’ai fait.

Et, oui, il ne pouvait pas se permettre de se mettre la bibliothécaire à dos, il en avait besoin…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:53

La fausse aveugle avait déjà tenté de l'annoncer aux personnes lui étant proche sauf que les mots ne venaient pas. Elle avait pourtant essayer de se confier, elle avait même parler à des animaux, des chats, des vaches (quand elle avait été en vacances), des chiens. Enfin bref, elle en avait fait un paquet. Mais bon... Ca marchait un peu mieux avec les animaux qu'avec les humains, aller savoir pourquoi. Ah si peut être parce que les animaux répondaient en faisant : Miaou, Meuuh ou encore Ouaf ouaf. Comme ça, elle pouvait s'imaginer pleins de réponses de la part de ceux là... Oulala, que d'emportement... Reprenons on ne peut plus sérieusement.

Junie continuait donc de couper cette part de pizza puis une fois fini reposa son couteau près d'elle et soupira. Qu'est ce qu'on pouvait bien faire avec un couteau, tant de choses. Comme avoir des envies de meurtres, ah oui ça elle en avait eu, et récemment en plus. Mais que je vous rassure ce n'était pas en tant que ses proches mais plutôt envers des personnes qu'elle ne pouvait pas voir en fait non que ces personnes là ne pouvait pas voir Junie. La jeune Fynes ne pouvait supporter les paroles méchantes mais les retenait et ne disait rien. Vous allez me demander mais pourquoi est ce qu'elle ne se défend pas ? Mais tout simplement parce qu'elle n'y arrive pas !! Ahlalala, pourtant elle a essayé de rendre la monnaie de la pièce à celles qu'elle n'aimait pas mais pourtant, jamais elle n'avait réussit à dire ce qu'elle pensait vraiment de ces filles, ou gars.

Mike était installé dans le coin de la cuisine pendant que la fausse aveugle était en train de finir de préparer à manger et était dans ses pensées. Ce fut le jeune homme qui la sortit de ses pensées en répondant à sa dernière phrase. Le temps que tout monte au cerveau pour refaire la connexion avec la conversation qui venait de se faire, la jeune femme finit par sourire et de lui répondre à son tour.

- Je l'espère aussi. Elle continua de l'écouter puis lui répondit ensuite en rigolant légèrement. Hé bien soit, je passerais le reste de ma journée avec toi, même si je ne t'apprendrais rien de plus aujourd'hui. Et oui, nous mangeons car je commence à avoir très faim et ensuite bah je te suivrais.

La bibliothécaire lui sourit et se mit à table en faisant signe à Mike de venir l'accompagner puis elle se souvint de sa dernière parole. La jeune femme haussa un sourcil puis demanda en souriant.

- Mais quel carnage ? Tu en as fais un toi ?

Ironie mais ça voulait bien dire que la jeune femme oublierait le carnage qu'il avait fait. Puis après tout, il avait eu raison de réagir comme cela fasse à la révélation de son secret (mon dieu on se croirait dans secret story, beurk). Mais elle ne pouvait s'empêcher que ça pouvait être pire avec certaines personnes de son entourage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:54

Le ton de la bibliothécaire était redevenu plus doux et ses gestes en avaient fait de même. C’était simple une personne qui s’énerve rendra l’autre irritante, mais à présent les choses étaient plus ou moins redevenu dans l’ordre pour Mike dans la maison des révélations étranges. Il s’en voulait réellement beaucoup pour l’attitude qu’il eu, il avait réagit comme un quelqu’un qui la connaissait par cœur ou un petit ami… Dans la famille roi des cons je voudrais le fils.

Mike prit place près de son patron, non non, de Junie… Il fit tout de suite son mal élevé en se servant tout de suite une part de pizza très soigneusement coupée par son amie. Il en mangea un grand bout qu’il mâcha en prenant tout son temps. Il préféra répondre à l’envers par que rien n’était clair dans sa petite tête de moineau.

- Mais oui, j’ai fais du grand n’importe quoi, au pire je suis sur qu’avec énormément de patience on peut recoller le truc que j’ai éclaté contre le mur, comme ça si quelqu’un aime les puzzles ici… Mais bon si ça t’avais vraiment changé, je crois que je serais dehors, sans boulot
Mmh et tu sais, j’ai déjà rencontré Jay plusieurs fois, je le connais pas beaucoup mais, mais je me rends compte que tu apprécies les gens bizarres. Ne le prends pas mal, je vais dire que c’est une bonne chose pour moi.

Bon donc il avait trouvé avec qui passer la reste de la journée, mais cela ne disait pas ce qu’il allait faire… Elle lui affirma qu’il ne verrait rien de plus, du moins qu’il n’apprendrait rien de plus. Sachant que pas mal de boulot avait été fait le matin, pourquoi faire un truc chiant l’après midi, pourquoi retourner à la bibliothèque aussi, il pourrait faire un truc en dehors, pour continuer à se connaitre et enterrer le mauvais moment qui avait eu lieux quelques minutes auparavant. AAAh mais non ils ne pouvaient pas, bien évidemment le lieu des livres et du travail devait être ouvert pour que les jeunes Magnoliens…

- Mmh, je te demande au cas où, mais tu es obligées d’ouvrir la bibliothèque cet après midi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:51

C'était inutile de s'énerver, enfin elle l'avait fait mais dans sa tête elle avait eu une pensée très bizarre... Vous savez le vieux babouin dans le roi lion ? Oui le rafiki... bah elle l'avait écouté... Non cette fois il n'avait pas dit "Regardes au delà de ce que tu vois." mais autre chose. Enfin bref, ça lui avait permis de penser à autre chose.

Junie le regarda faire et rigola, c'était amusant. Non pas amusant mais enfin bref, son esprit était encore légèrement embrouillé et ses pensées occupaient trop de place et se fut les paroles de son invité du midi qui lui permit de revenir sur terre, une fois de plus. A ses paroles la jeune femme rigola, comment ne pas rigoler à ce genre de phrase ? Impossible. La bibliothécaire et lui répondit en souriant.

- Hum... Je ne suis pas très douée pour les puzzles donc ça ne sera pas moi qui m'y collera. Puis je ne pense pas que c'est utile, ce n'est pas une chose à laquelle on tient, enfin je ne pense pas. Et non, je ne met pas les gens dehors sans raison, puis ce n'était pas sur le lieu de travail, je ne peux rien contre ça. Elle prit sa part de pizza et répondit quelques secondes après. Je ne le prend pas mal, et je crois que je ne le fais pas exprès. Jay est quelqu'un de bien même bizarre puis toi aussi j'en suis sûre. Et pourquoi est ce une bonne chose pour toi ?

Elle baissa les yeux sur sa part de pizza et prit une bouchée et se leva pour aller chercher le pichet d'eau et de servir Mike et elle par la suite elle reprit sa place et continua de manger sa pizza. Non non, ce n'était pas du tout une morfale ! Junie aurait pu mettre un accompagnement mais elle n'avait rien d'autre dans son placard à par des boites d'haricot vert et quelques spaghetti puis aussi du fenouil. Rien qui peut accompagner une pizza.
Junie l'écouta puis réfléchissa longuement à la question de Mike. A vrai dire, elle n'avait pas envie d'ouvrir cet après midi mais elle était d'un côté obligée... La fausse aveugle fit le tri entre le pour et le contre puis tout en finissant sa pizza et de boire une verre d'eau elle répondit enfin avec un sourire sur les lèvres.

- Non, j'ouvrirai dimanche matin dans ces cas là, je n'ai pas très envie d'ouvrir de toute façon. Puis grâce à toi nous avons avancé.

Elle sourit puis posa ses couverts dans son assiette et attendit que M. Huntington finisse de manger à son tour, elle ne voulait en aucun le presser. Ils n'avaient plus d'heure et plus de quoi se presser, pas comme ce lapin blanc dans Alice au Pays des Merveilles qui est ''en r'tard, en r'tard''. Junie rigola à cette pensée et la garda pour elle, Mike la prendrait pour une folle... A moins que ce soit déjà le cas ? Enfin tant pis. On allait pas changer Miss Fynes la fausse aveugle parce qu'on la prend pour une folle. Bon évitons de raconter des bêtises encore plus et laisson monsieur Mike finir sa part de pizza.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:09

Un de ces jours le monde animal de disney land régnera sur la terre entière. Si vous voulez des informations quelconques n’hésitez pas joindre Junie Fynes au 445-214-321.

Ca lui fit un bien fou de manger, ceci lui permit d’arrêter de dire des conneries, de se remplir l’estomac et de finir de se calmer. Il prenait bien entendu son temps pour effectuer des actions aussi importantes de la journée, si l’on voulait être en forme pour passer une bonne journée, même si durant ce repas, il prenait du retard dans sa quête de tous les jours ; manger cinq fruits et légumes.

Tant pis, la prochaine fois qu’il casserait un truc, il ferait en sorte que ça fasse autre chose, peut être des figures d’origami à représenter. Ou sinon il arrêterait de tout casser sur son chemin, mais qui sera pour créer des jeux de société ?
Malgré la tension qui avait été englouti par je ne sais qui ou quoi, la situation restée au fond fortement étrange. Il était avec une personne qu’il ne connaissait que depuis peu, il l’avait vu seulement deux fois et il était déjà en train de s’imposer chez elle… Il poursuivait rarement les connaissances… surtout avec un rapprochement aussi rapide, un aisance c’était des le début mis entre eux, malgré certains problèmes de passage, mais bon qui a dit que le monde était rose en permanence… ou même qu’elle un once de rosée.
Mais il c’était rapidement rendu compte de Junie pourrait lui apporter beaucoup de choses. Elle lui avait apporté pour il ne savait pas combien de temps un boulot, certes peut être pas quelque chose d’énorme pour lui, mais au moins il faisait un truc de sa vie. Puis désormais il connaissait quelqu’un qui l’appréciait un peu, c’est vrai il était pas détesté par tout le monde, mais son entourage était tout de même réduit.
La question de la bibliothécaire laissa Mike silencieux pendant quelques secondes…

- Comme ça m’a permis de te rencontrer… parce que le jour où tu m’as trouvé étalé dans la ruelle, tu aurais très bien pu poursuivre ta route et non attendre que je revienne à mes esprits.

C’est maintenant qu’il savait qu’elle l’avait vu dans cet état, pourquoi une femme serait-elle restée la à attendre, peut être avait-elle été réellement perdu… mais ceci l’étonné, on retrouvait toujours facilement la grande avenue.
En présence féminine Mike se posait toujours énormément de question, il essai de cacher au maximum sa curiosité, mais il arrivait qu’il est des périodes où il était insupportable et jamais satisfait.
Le jeune Huntington remarqua que « son amie » avait finit de manger, mais il ne se pressa d’en faire autant, c’est vrai il y avait pas le feu. Il finit tout de même par se déclarer à lui-même que le repas était finit. Il attrapa ses affaires se leva et posa tout dans l’évier, il ne savait pas s’il devait faire ça, mais au fond il s’en foutait royalement, il se sentait presque comme chez lui ici.
Ce que rajouta Junie le fit sourire, il n’aurait pas retourner dans l’entre des livres, pas qu’il n’aime pas cet endroit loin de là, mais il avait plutôt envie de faire autre chose pour l’après midi.

- Je viendrais dimanche si tu veux, il faut bien que je rattrape aussi, je te demande de ne pas travailler et si en plus je ne t’aide pas… ça fait pas très professionnel. Bon, y’a-t-il un endroit où tu as envie d’aller, un truc que tu te sentiras pas gêné de faire avec aussi, rajouta t-il avec un grand sourire. Oh, mais si on met les pieds dehors, tu vas encore devoir faire semblant de ne pas me voir, euh enfin d’être aveugle ?

Maintenant qu’il savait cette grande vérité, il voulait voir la jeune femme tel qu’elle était, mais bon comme elle lui avait annoncé il y avait quelques secondes, il n’est que deux à savoir qu’elle voyait tout ce qui se passait autour d’elle…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:18

Le repas s'était passé dans le silence et la jeune femme avait fini avant le jeune Huntington n'aillant pas très grand appétit comme d'habitude. Cela faisait longtemps qu'elle ne mangeait pas beaucoup mais elle mangeait à sa faim et c'était parfois pas grand chose. Les personnes vivant proche d'elle s'y était habituée et parfois se demandait si elle n'était pas autre chose qu'humaine... Non je rigole, ce n'est pas un vampire ni autre chose ou quoi que ce soit. C'est bien Junie Fynes la grosse menteuse qui mange ce qu'elle peut à ses envies. Pas très français mais tant pis. Revenons à nos moutons dès à présent.

La jeune femme venait de lui poser une question. Bah oui, pourquoi était ce une bonne chose pour lui de savoir qu'elle aimait les gens bizarres ? Bon elle l'était de son côté également mais ça tout le monde s'en était rendu compte, ou une bonne partie déjà. Mais on n'y pouvait rien, une fois fou... On le restait... A vie ! Vous imaginez, une Junie folle jusqu'à sa mort ? Bon courage pour la supporter, bien qu'elle soit gentille... Quand même le fait qu'elle soit folle ou même tarée n'est pas très rassurant... Aller vous réussirez un jour pour la supporter. Comment je fais moi ? Bon arrêtons le carnage et reprenons la discussion très sérieuse qu'entretnait les deux personnes. Elle attendit patiemment que celui ci lui réponde et elle l'écouta avant de poursuivre à son tour en ayant en tête ce qu'il venait de lui dire.

- Ah oui, mais j'avais bien vu que tu n'étais pas au meilleur de ta forme non plus. Puis c'était la première fois que je te voyais puis j'avoue que cette rencontre auras été bizarre mais plutôt bien jusqu'à présent. Et tu dois surement te poser une question sur le fait de savoir si je m'étais réellement perdue ? On va dire que oui et non vu que je ne regardais pas où j'allais et qu'il faisait nuit et que je me suis faite bousculer. J'ai un affreux sens de l'orientation...

La jeune femme sourit puis le regarda faire et se leva à son tour avant d'ouvrir le lave vaisselle et de tout mettre à l'intérieur et de le refermer pour ensuite aller se laver les mains dans l'évier. La bibliothèque pouvait bien se permettre d'être fermée un après midi, puis ce matin il n'y avait pas eu grand monde et personne ne serait venue enfin pas grand monde en tout cas. Junie l'écouta puis rigola. Cool, elle serait moins seule dimanche et serait enfin à jour dans sa réserve. Pour être honnête, elle n'avait pas fait exprès de se mettre en retard mais n'avait pas eu le coeur à faire tout cela ces derniers temps. La jeune Fynes sortit de ses pensées et regarda Mike avant de lui répondre en souriant.

- Ca me fait plaisir puis je me sentirai moins seule mais je m'en serais sortie sinon. Je te remercie, et tu sais, je ne suis pas très professionnelle non plus pour le fait de ne pas ouvrir cette après midi et d'être affreusement en retard dans ma réserve. Enfin bon... Elle souffla puis réfléchit à la question de Mike et rigola à la suite de sa phrase et reprit toujours en souriant. Non je n'ai pas d'endroit mais je dirais bien... Hum... Je ne sais pas, après tout c'est toi qui a voulu non ? A toi de décider je te suivrais. Mais je dois t'avouer que je n'ai pas été souvent au parc à cause de mon mensonge. Et pour le fait de redevenir aveugle en sortant... Non, je ne ferais pas l'aveugle. J'espère surtout que celui ou celle qui se cache derrière DirtySecret me repérera et chantera. Oui je sais je suis bizarre mais je ne veux plus vivre avec ce mensonge donc fini la canne et tout ce qui va avec.

Elle sourit puis regarda l'heure. Ils pourraient profiter de l'après midi entière, c'était bien ça. Junie sortit de la cuisine pour retourner dans le salon et d'aller chercher son sac et de regarder sa canne avant de rigoler envers elle même. C'était fini, elle pouvait enfin vivre normalement et sans mentir à ses proches. La fausse aveugle retourna auprès de Mike et lui demanda.

- Alors près mon cher ? Et aussi près d'être à mes côtés, non car tu sais ça parle beaucoup à Magnolia puis tu es aussi avec une menteuse ! Pire que barbie... pardon. Oublies. Je ne suis pas normale parfois... Mais tu as dû le remarquer non ?

Oulalala, qu'est ce qu'elle pouvait s'embrouiller la pauvre... M'enfin, après tout Mike avait dû comprendre ce qu'elle voulait dire par là car lui aussi était bizarre après tout et entre bizarre on se comprend non ? On allait bientôt le savoir de toute manière donc autant patienter sagement et s'il ne comprenait pas... bah.. elle reprendrait, ce n'était pas grave après tout. Oh puis mince, je me tais maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:57

A présent Mike espérait juste qu’une bonne entente se créerait encore eux deux, maintenant qu’ils se connaissaient, et que Mike en savait plus sur elle. Il serait effectivement stupide de rompre les faibles ponts tissés maintenant alors qu’ils pouvait tenter de devenir de bons amis. Ils étaient certaines très différent, à l’exception que dorénavant ils travaillaient au même endroit. Comptait-il travail là bas longtemps ? Suffisamment pour se faire assez d’argent et tenter de faire un truc de sa vie. Après un court instant Junie pris une nouvelle fois la parole pour lui répondre.
A les femmes le sens de l’orientation, elles sont toujours en mode « devines » celles là…

- Alors comme tu dis, si tu ne t’étais pas vraiment perdu, qu’est ce que tu faisais dans ce coin mal famé. Par que ce n’est pas vraiment le coin pour des femmes… oh tu es quand même pas… Il ne prit même pas la peine de finir sa phrase, comme si Junie pouvait chercher de l’herbe et de la drogue, c’est fou comme il pouvait avoir des idées à la cons parfois.

Avec les paroles de la bibliothécaire il conclut que sa présence n’était pas si déplaisante. Il en était des plus ravie, car il ne comptait pas rayer la jeune femme de sa vie si rapidement. Il regarda la jeune Fynes finir de ranger la vaisselle, en attendant de savoir si elle voulait bien passer une après midi sympathique avec lui. Après tout les gens avaient bien le droit de se faire plaisir de temps en temps.
YEAHHHHHH, elle voulait bien lacher la bibliothèque pour l’après midi… Oo, mais d’où lui venait cet enthousiasme… lui qui préférait passer ses journées soit seul, soit avec ses connaisses de la vieille ville. Ah toujours pareil, les femmes étaient bien toute les mêmes, « je sais pas comme tu veux, oh mais tu sais enfaite ça fait longtemps que j’ai pas vu ça, que je suis pas allée là bas… »… Il sourit quand elle lui dit qu’elle ne souhaitait plus être sous le masque de son secret, plus de canne et de faux gestes de sa part. C’était peut être de redécouvrir la jeune femme qui rendait le jeune homme ainsi.
Oo, oula, il venait de subir un léger dérapage de la part de son amie, enfin bien cela le fit rire, au moins il serait avec quelqu’un que ne se prenait pas forcément la tête.
Mike sortit de la cuisine et attendit gentiment dans le salon, il entendit Junie revenir, il partit dans un fou rire quand elle prononça ses dernières phrases. Il adorait cette femme…

- J’aime bien les fous, je me sens en harmonie avec eux… Enfin bref, donc c’est partit pour le parc, c’est sympa j’espère qu’il n’y a pas foule, parce que parfois y’a des colonies de gens bizarres qui débarques, ils ressemblent à des pingouins qui débarquent en rang serré. Tu as peut être subi une attaque nocturne de pingouin étant jeune… ça expliquerai les crises de folie qui apparaissent de temps en temps. Mais sinon ne t’inquiètes pas j’adore Barbie grosse menteuse… enfin je connais pas (non je ne joue pas aux poupées). Mais je serais sur qu’elle deviendrait ma préférée…

Il s’approcha de la porte, Je suis prêt, on peut y aller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:46

Qu'est ce qu'elle faisait dans cette ruelle ? Dans ce coin mal famé comme il venait de dire ? Heu... Bonne question ! Pire que question pour un champignon dis donc ! La suite de sa phrase la fille encore plus rire et ce qui lui permit de réfléchir un peu plus sur la question. Alors qu'est ce qu'elle faisait dans cette ruelle ? Heu... Elle se prostituait ? Non, les prostituées vont sur les trottoirs... A moins que la jeune Fynes ait lancé une nouvelle mode ? Bonne question... Non, Junie n'était pas une prostituée loin de là... Bon... Alors qu'est ce qu'elle faisait dans cette ruelle. Elle revint sur terre car à force de réfléchir sur la question elle en oubliait Mike.

- A vrai dire... Je n'en sais rien ! J'ai beau retourné la question dans ma tête je n'en ai aucune idée bien que des idées me viennent en tête je ne pense pas que ce soit à cause de ça. Et pour ce qui est du fait que je veux de la drogue... Ouais ! Non je rigole, ce n'était pas ça. Mais je rentre souvent par les rues pour revenir chez moi.

La bibliothécaire haussa les épaules et sourit en guise de poursuivation de réponse (ça se dit ça ? Je sais pas.). Mais bon on s'en fiche, après tout elle avait été sauvée par le jeune Huntington qui plus est assez beau et... t'emballes pas Junie Fynes ! Faut pas jouer avec ça, tu sais très bien que certaines personnes ne sont pas contentes que tu fréquentes ce jeune homme et en plus en ce moment tu es totalement perdue. N'est ce pas ? La jeune femme se secoua la tête pour enlever le petit diable qui parlait dans sa tête... Ralala... Jamais elle ne pourrait passer une journée sans que cette voix vienne lui donner des conseils. Junie souffla puis retourna son intention sur son nouvel ami ?
Junie pouvait parler librement comme elle l'avait fait auparavant et en plus ! En plus ! Le meilleur du meilleur ! Elle pouvait arrêter de faire semblant d'être aveugle. La jeune femme sentait quelque chose revivre en elle, non non n'allait pas vous imaginez quelque chose de pas possible. Jun' était tout simplement contente de parler à et de connaître quelqu'un qui était aussi fou et libre parler comme Mike.

Enfin revenons à nos mouton qui est de sortir cette après midi en compagnie de son cher et tendre assistant et de ne pas ouvrir la bibliothèque pour aller au parc. Bon programmes n'est ce pas ? Puis le grand sage parla, pardon, Mike parla. Junie ne put s'empêcher d'exploser de rire à ses phrases. C'était tout simplement génial ! Enfin presque. Elle reprit légèrement son sérieux et poursuivit en souriant et en ayant une pointe de rigolade dans sa voix.

- Moi aussi j'aime bien les personnes folles, je les trouve trèèèèèès sociables et compréhensibles envers les autres. Une attaque de pingouin tu dis ? Hum... Je ne pense pas mais je sais que quand j'étais petite je regardais souvent sous mon lit pour savoir s'il ne se cachait pas quelque chose... Peut être que j'en ai vu un sans m'en rendre compte. Je me souviens aussi m'être fait agressée en pleine nuit de sommeil par... un... fenouil... Si si, je t'assure... Oui, donc peut être que ça vient de là mon trouve psychologique.

Elle rigola, bien sûr ce n'était psa sérieux et c'était loin d'être vrai. Ou presque. Junie le rejoignit et poursuivit par rapprot à l'autre partie que venait de dire Mike.

- Ah oui... Pourtant barbie grosse menteuse me ressemble beaucoup, c'est mon idole ! J'ai pris modèle sur ! Junie sourit et rigola avant d'ouvrir la porte et de sortir dehors suivit de monsieur Huntington. Je suis prête également, donc GO au parc !

Junie ferma la porte derrière elle et regarda autour d'elle, par chance ou pas il n'y aurait pas grand monde... Au pire... la jeune femme assumait le fait de voir et d'avoir mentit aux autres, puis de toute façon tout le monde à ses propres secrets non ?
Les deux Magnoliens allèrent en direction du parc sans grande discussion pour le moment. C'était calme et certaines personnes regardaient Junie bizarrement et celle ci leur faisait un sourire magnifiquement... faux ! Mouahahaha... Qu'est ce que ça pouvait leur foutre de toute façon ? Rien, donc il n'avait pas à la juger. Puis si on la cherchait, elle avait son superhéros à côté d'elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:31

La révélation de son secret l’avait-elle rendu folle, bizarre ou tout simplement normale ? J’explique sans tarder le pourquoi du comment, de cette soudaine opinion que faisait Mike sur la jeune voyante bibliothécaire.

Lorsqu’il la croyait encore aveugle, il ne s’était pas vraiment posé de question sur le lieu de leur rencontre, mais désormais il trouvait ça très louche. Puis, il ne connaissait pas grand monde qui resterait planté à l’entrée d’une ruelle, accueillant un gars à moitié mort sur son sol. Ah moins qu’elle possédait un troisième œil qui lui permettait de savoir qu’elle n’avait rien à craindre… « Tu peux rester l’épave au sol ne te fera pas de mal »… Et bien, ma jolie saches que ton troisièmes œil ne marche pas très bien, je dirais même qu’il déconne énormément. Mais bon une chose est presque sur, elle n’a pas de troisième œil, sinon elle serait déjà morte pour escroqueries.

Non il ne fallait surtout pas qu’elle se drogue, mais bien entendu que c’était une blague. Il n’aimait pas ce genre de blagounette, quand on est fou on se drogue pas sinon on devient un légume complètement abrutit. Enfin que l’on soit fou ou non, et que l’on se drogue, on devient une chose forte étrange.

Bon c’est vrai qu’il n’aidait peut être pas… mais quand l’esprit est possédé, on ne peut plus lutter, il faut vivre avec et tenter de cohabiter.
Ah non mais mon enfant quand on voit des fenouils agressifs, c’est que l’on est gravement atteint et qu’il vaut consulter en urgence… on double les file d’attente, in fait des doigts aux gens qui répondent, mais il faut foncer d’urgence. Mais je crains que désormais il soit trop tard pour elle. Paix à son âme.

Moi aussi j'aime bien les personnes folles, je les trouve trèèèèèès sociables….
19 juillet 2011, à magnolia city, L’Exorciste 2…
Oui la bibliothécaire est possédée par le virus du démon des livres, elle ne devait pas disposer du livre primordial. Mais, à quoi elle pensait, elle va périr à cause de ses conneries.

Bon ce n’est pas avec cette succession de conneries sans but ni sans que l’histoire va poursuivre son magnifique chemin vers la splendide histoire d’amour… Oo, oups je me suis emporté.

S’il on prend plus au sérieux ce que Junie venait de dire, on en conclurait de manière plus professionnelle qu’elle avait subi les même affreux cauchemars de l’enfance et de manière répété pour qu’elle s’en souvienne encore aujourd’hui

Ou sinon comme je me suis perdu dans ce que je dis, je vais faire plus simple. Je pense tout simplement que maintenant Junie Fynes se sent bien et elle-même et que donc elle se lâche enfin.
Une fois leurs échanges assez spéciaux terminés, ils prirent la direction du parc, où de nombreux regard se tournaient comme par magie vers eux. La curiosité, non ne la poussez pas trop loin cher habitant si vous ne voulez pas avoir de mauvais retour…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée de travail rempli de surprise {Mike} Journée de travail rempli de surprise {Mike} - Page 2 Icon_minitime

Journée de travail rempli de surprise {Mike}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2