Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Empty
MessageSujet: Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:45

Technicien de surface. Ou plutôt, « concierge ». C'est sur que ça passe mieux pour un homme d'être concierge que femme de ménage. De toute façon, il avait tellement honte de son métier qu'il préférait dire qu'il était encore au chômage. C'est limite moins dévalorisant de se dire en recherche d'emploi plutôt que crier tout haut qu'il récure les chiottes au lycée du coin. Sterling Hight School. Autant vous dire qu'il en a assez de ce lycée. Oui parce que ce fut ici aussi qu'il passa la moitié de sa scolarité, et encore, il n'a jamais eut l'honneur d'assister au bal de sa promo. Qu'importe, tout n'appartient qu'au passé.

Aujourd'hui Mark s'était levé de bonne heure. Il essaya d'être le plus discret pour ne pas réveiller sa femme ou quiconque de la maison. Il aurait tout fait pour ne pas entendre les jérémiades matinales de son frère. Après s'être habillé et passé un coup de peigne dans les cheveux, Mark partit assez pressé de la maison. Le soleil était déjà bien levé, tellement qu'il eut peur d'arriver en retard à son boulot. Le principe étant d'arriver avant tout les élèves, car les connaissant, ils ne se feraient pas désirer pour mettre un bordel pas possible.

Arrivé là-bas, il soupira un bon coup. Les premiers transports scolaires venaient juste d'arrivé, et le hall de l'école commençait à peine à se remplir. Mark entra sans plus tarder en direction de son vestiaire personnel. Dis comme ça, ça a l'air classe, seulement son vestiaire n'est pas plus grand qu'un placard et regorge de balais, serpillère ainsi qu'un casier avec d'innombrable clefs. De quoi vous rendre fou. Il se changea rapidement, afin de mettre sa belle tenue bleu qui avait tendance à le tirer à l'entre-jambe. Tout en grimaçant, il prépara son matériel. Son chariot s'assimilerait au kit de l'homme à tout faire. C'est donc avec ses outils qu'il parcourait les couloirs, essayant de faire tête basse sur l'ensemble des élèves. Ce qui est pratique, c'est que lorsqu'on est un simple employé du lycée, la plupart des gens ne vous remarque pas. Enfin soit, voilà que le devoir l'appel. Un ensemble d'élèves venait de faire tomber une bouteille de jus de fruits, collant à souhait. Il se dirigea vers ces derniers, d'un air assez colérique, seulement inutilement, car la bande venait déjà de partir sans aucun remord.

- Et bien sur qui est-ce qui ramasse? C'est bibi. Dit-il en barbouillant.

Il aurait bien eut envie de rattraper ces élèves, et de les faire ramasser eux même. Mais la violence ne résout pas les problèmes, du moins, c'est ce qu'il aurait du se dire avant. *Pense aux sous.* Les sous, le seul bien que Mark n'avait plus, sous le désespoir de sa femme. Il soupira à nouveau quand il entendit des pas s'approcher de lui. Il releva la tête et aperçu deux filles, des lycéennes certainement vu leur assurance à parcourir les couloirs du lycée. Il arqua un sourcil, se demandant qu'est-ce que la vie lui préparait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:06

    Katya n’était pas arrivée en retard au lycée ce matin, c’était ça la magie des fins d’années : les habituels retardataires arrivés en avance, tandis que les élèves plus assidus, eux, semblaient se croire déjà en vacances. Même Christian se montrait un peu plus sérieux en cette fin d’année, et suivant son instinct grégaire, Kat s’y était mis aussi. Elle arrivait en cours en avance, prenait le temps de faire ses devoirs,… C’était aussi un entrainement pour l’année prochaine, car oui, si elle redoublait, elle comptait bien se montrer beaucoup plus sérieuse en cours, et dès la rentrée. Mais en attendant, elle profitait de ses derniers jours de cours, jubilant de l’arrivée des vacances, qui s’approchaient à grands pas.

    Ce jour-là, ayant entrainement de cheerleader en première heure, elle avait commencé plus tôt que le reste du lycée. Elle s’était levée dès la première sonnerie de son réveil, mais ayant pris trop de temps pour se préparer, partit sans prendre le temps de déjeuner. Elle se rendit au lycée à vélo, comme à son habitude, mais arriva là-bas avec en fait une vingtaine minutes d’avance… Mauvais calcul de temps.
    Tout de même fière de ne pas être en retard, ce qui était pour elle un exploit, elle en profita pour aller se chercher un slushie, qui lui ferait office de petit-déjeuner avant son entrainement.

    Quelques instants plus tard, elle sortit des vestiaires des filles, vêtue de sa tenue de cheerleader aux couleurs du lycée et se dirigea vers le terrain de foot, ou d’autres cheerleaders attendaient que le groupe soit au complet. Parmi eux, Naya, avec qui Katya passa le reste du cours, tant dis que Nina, elle préférait trainer avec Claire.
    A la fin du cours, les deux jeunes filles quittèrent le vestiaire, et marchèrent dans le couloir bras dessus bras dessous.

      « Claire était pire qu’exaspérante aujourd’hui, j’aurai voulu la faire tomber de la pyramide si Nina ne se trouvait pas au dessus d’elle… »


    Bientôt, leurs regards vinrent se poser sur le technicien de surface qui récurait le sol. Ce n’était pas la première fois que les deux jeunes filles croisaient le jeune homme, elles avaient plusieurs fois parlé de lui, l’appelant toutes les deux respectivement Mr Propre.

      « Viens, on va lui parler… »


    Le concierge était en train d’éponger une flaque de ce qui semblait être du jus de fruit, par terre, les deux adolescentes s’approchèrent de lui, bientôt sa tête se relevait et il les observait intrigué. Katya prit donc en première la parole :

      « Pauvre Mr Propre… On vous en fait beaucoup de misères… »


    La petite blonde compatissait absolument avec le technicien de surface, ce ne devait pas être évident de faire le ménage dans un lieu public… Encore, il en avait de la chance, ce n’était qu’un lycée ! Certains exerçaient le même métier dans des environnements beaucoup plus dur à vivre, comme des bars, ou bien des boîtes de nuits ou encore des hôtels. On ne dirait pas comme ça, mais ce devait être un métier dur. Elle se rappelait qu’une nuit, elle avait même rêvé être sa sœur. D’un côté ça devait être plutôt cool : il était canon, mais d’un autre, toutes ses potes seraient in love de lui, et ça, ce devait être agaçant à la fin… Bref, elle s’emportait là.


Dernière édition par Katya Fitzgerald le Ven 15 Juil - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:09

    La fin d’année ne sonnait pas les vacances pour Naya mais les cartons et rangement. Et oui, la demoiselle préparait déjà son départ pour New-York. Elle avait déjà fait plusieurs allées-retour en juin pour visiter les appart, même si elle laissait largement Brittany le faire, elle lui faisait une confiance aveugle et elle était directement sur place. Les loyers avaient tendance à s’envoler, mais elles avaient réussi à trouver un minuscule deux pièces à Brooklyn, à un prix assez correct. Deux pièces ? Comment allaient-elles faire ? Un trois pièces était définitivement trop onéreux.

    C’était sur cette note que Naya raccrocha le téléphone, arrivée dedans le lycée. Il n’y avait qe 24h dans une journée et Naya avait l’impression qu’il n’y avait le temps de rien faire entre les cours, les entraînements, les repas en famille, les préparations pour son départs etc … Elle avait appelé Britt ce matin. Se prendre la tête dès le matin, pfff. Elle serait de mauvaise humeur toute la journée elle le sentait. Elle gara son 4x4 dans les allées vides. Il était encore bien trop tôt. La plupart commençaient à 9h mais Naya avait fait venir les filles à 8h. Le dernier match de l’année approchait et il fallait être au top ! Naya avait gagné du temps en mettant directement son uniforme à la maison et alla directement au gymnase.

      « Allez les filles, on s’échauffe ! »


    Naya claqua des mains et jetta son sac de sport dans un coin. C’est parti !


    L’entraînement était intensif ! Elles n’avaient d’une heure pour tout répéter avant le premier cours. Elles allaient devant le tableau d’affichage, et fit plusieurs de la classe crier de joie. En effet, le cours de litté était annulé pour une réunion interne. Cool. Naya passa à son casier accompagnée de Katya pour déposer ses affaires de sport salle. Elle avait toutefois son deuxième uniforme rouge et blanc sur le dos. Oui elle en était fière ! Elle n’avait plus que la fin du mois pour pouvoir le porter, et après bye bye le lycée !

    Parler de Claire dès le matin ne l’enchantait pas. Déjà, elle était au sommet de la pyramide et pas elle, et ça l’énervait. Apparemment, ça faisait mieux et elle était plus légère alors que Naya faisait une figure sur les côtés, une jambe à l’air. Pff. C’était la fin de l’année et elle faisait encore chier. Naya préféra ne rien rajouter et hocha la tête.

    Qu’allaient-elle faire maintenant ? Elles se promenaient dans les couloirs vides, maintenant que la plupart des classes avaient rejoint leurs salles. Elles tombèrent aller sur le concierge du lycée, Mark Smith alias Mr Propre. Une canette de soda à l’orange à bulles était renversée par terre et Mark épongeait le tout. Le pauvre ! La premiere fois que Naya lui avait parlé, c’était parce qu’elle avait jeté son chewing gum à la poubelle te que Mark l’avait remercié, parce qu’il en avait assez de devoir les décoller du sol. Puis, elle l’avait recroisé avec Katya qui l’avait chaleureusement salué. Elle ignorait qu’elle le connaissait, mais tant mieux d’un côté.

      « Wesh Mr Propre, ça gaze ? »

    Blague de mauvais gout. Elle rigola toutefois toute seule avant de voir que c'était déplacé et s'excusa platement. Bon, elle laisserait Katya faire la conversation, elle était beaucoup plus subtile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:07

Comment n’aurait-il pu ne pas reconnaitre Naya et Katya. La blonde et la brune perpétuellement collés ensemble. Il ne les connaissait pas plus que ça en fait. Souvent il les voyait dans leur tenue de cherleader à surplomber les autres élèves du lycée, c’est peut être pour ça que Mark ne pouvait les rater. Il leur avait déjà adressé la parole, et semblait moins garce qu’elles en avaient l’air. C’est peut être pour ça qu’il commençait à préférer ses deux jeunes filles au reste des élèves. La blonde, celle qu’il trouvait la plus jolie et la plus délicate, prit la parole en première. Il soupira, et hocha la tête. Il n’eut pas que le temps de répondre que Naya prit la parole à son tour. Malgré la légère référence à sa corvée, Mark sourit. Il aurait eut envie de lui tendre la serpière, lui prouver à quel point ça peut gazer. Mais il avait remarqué un truc depuis ses débuts, l’essentiel dans ce job, c’est de garder la pêche. Du même ton il lui répondit.

- Je dirais même que ça pétille.

Ce n’était pas la première fois non plus que Naya l’appela Mr Propre, mais pourtant Mark paraissait toujours aussi étonné, mais il faut avouer qu’il y prenait gout, enfin disons que ça l’amusait. Mais qu’importe car de toute façon, il en avait fini avec cette tâche, maintenant une bonne partie du couloir était mouillé, et Mark espéré fortement que personne ne s’amuse à marcher dessus. Il posa son balai, sa serpière dans son seau, qu’il mit en équilibre contre le mur. Il croisa les bras, faisant face aux deux demoiselles, puis regarda autour d’eux. Il n’y avait personne dans leurs couloirs, et respectivement, Mark avait l’habitude de se les approprier.

- Sinon… Qu’est-ce que deux demoiselles font dans mes couloirs après la sonnerie ?


La pause qu’il s’amusait à prendre faisait vraiment référence à notre cher monsieur propre de la télé. Dommage que notre monsieur Smith ne soit pas chauve, ça aurait était d’autant plus drôle. Mais là n’était pas l’importance. Il semblerait que jusqu’à la sortir des élèves, Mark n’est rien à faire, à part peut être vérifié l’état des lieux au sous-sol. Depuis qu’il a commencé, il n’y avait pas encore mis les pieds, et pourtant ces sous-sols restaient pour lui un grand mystère depuis son adolescence. C’était l’occasion de mettre une image sur cet endroit. Une histoire de fusible, à c’que lui avait dit le proviseur-adjoint. Comme si Mark était un expert. Voilà c'que ça fait de mentir dans son CV et d'y inscrire "aptitude en électricité". Arf. Les filles peut être?

- Désolé de paraitre aussi peu qualifié pour ce boulot, mais de toute façon personne n'est née pour être concierge. Par hasard... Vous ne vous y connaissez pas en fusible ou un truc dans l'genre?


Il les regarda un instant de haut en bas. Mmouais, c'était peine perdu se dit-il. Il les imaginait bien passer des heures à faire les magasins, manger de la salade sans sauce, et surtout courir après les mecs. Le cliché de la lycéenne quoi. Une lueur d'espoir brillait quand même dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:23

    Dans un élan de pure compassion – surtout du côté de Katya – les deux cheerleaders s’étaient élancés vers ce pauvre Mr Propre, qui astiquait le sol, recouvert alors d’une flaque de boisson gazeuse orange. Suite à cela, la blonde avait lancé quelques paroles compatissantes, auxquels le concierge répondit par un hochement de tête, mais aussitôt Naya reprit lui lançant une blague de mauvais goût. Katya lui lança un regard noir, un peu de respect tout de même ! Mais la métisse ne devait pas se rendre compte de tout ce qu’on lui faisait subir à ce pauvre Mr Propre. Le jeune homme n’eut pas l’air de prendre mal la blague, heureusement, et y répondit avec autant d’humour. Il demanda par la suite ce que les deux demoiselles faisaient dans les couloirs, alors que les cours venaient de débuter.

      « Notre cours de litté a été annulé, du coup on a une heure de trou ! »


    C’était l’un des nombreux côtés positifs des fins d’années : beaucoup de cours étaient annulés. Enfin, pour Katya c’était aussi un inconvénient. Une heure de trou à flâner dans les couloirs dans l’attente du prochain cours… C’était assez chiant. Quitte à s’ennuyer quelque part, il valait mieux pendant un cours, non ? Du moins, c’est ce que la petite blonde avait toujours pensé.
    Prenant la pose du fameux Mr Propre dans la publicité, le concierge tira la petite blonde de ses songes, en demandant aux deux pom-pom girls s’il elles ne s’y connaissaient pas dans le domaine de l’électricité. Katya le dévisagea un instant, bah il n’était pas concierge ? Elle n’avait jamais changé de fusible, mais avait plusieurs fois accompagné son père dans la cave de leur ancienne « demeure » quand les plombs sautaient. Mais en fait, les trois quarts du temps, c’était plus parce qu’on leur avait coupé l’électricité qu’autre chose… Enfin bref, depuis que ça leur avait refait le coup l’autre fois, à Magnolia, et que vu qu’il n'y avait personne d’expertisé en électricité présent chez elle, et que Katya avait du appeler le voisin, Bryan – un mec vachement chelou, d’ailleurs – elle avait étudié la chose et savait maintenant tout ce qu’il y avait à savoir dans le domaine ! Quand elle le voulait, cette petite pouvait apprendre très vite – quand elle le voulait seulement, hein. Mr Propre avait bien de la vaine, il était tombé sur la bonne personne ! Prenant un air de Super Woman Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] 991300 la petite blonde se redressa, esquissant un grand sourire.

      « Ah, vous avez bien de la chance ! Je m’y connais un peu… Je peux vous aider ? »


    Visiter les sous-sols du lycée, c’était le rêve de tout lycéens, et donc de Katya. Elle s’était toujours demandée à quoi pouvait ressembler les lieux, et ce qui pouvait y être caché ! C’était un peu comme aller à Disneyland pour la jeune blonde, elle en rêvait tout en se disant qu’elle n’y mettrait jamais les pieds. Quoique, Disney devait être autrement plus intéressant qu’un vulgaire sous-sol, mais allez lui dire ça à cette pauvre petite ! Elle était déjà persuadée que l’endroit abrité des cadavres de lycéens ayant étaient trop indisciplinés ou autres éléments digne d’un film d’horreur. Elle prendrait des photos pour les mettre sur Facebook si elle avait le temps, ce n’était pas tout les jours qu’on visitait la cave de Sterling. Puis, elle se rappela de Naya. Elle avait intérêt à être d’accord, parce que si elle refusait Katya ne se sentait pas rester seule avec Mr Propre ! Quoique… Il était sacrément mignon ce mec. Mais, mais… elle ne pouvait pas abandonner Naya à trainer seule dans les couloirs ! Après elle serait pris pour une sans-amie, et ce serait la faute à qui ? A bibi ! Elle lança un regard à la métisse, digne de celui du Chat Potté dans Schreck.

      « De toute façon on a rien de mieux à faire non ? Et puis, ce n’est pas tout les jours qu’on aura l’occasion de visiter les sous-sols ! »


    Elle aurait voulu ajouter un « dis oui, dis oui, dis oui… ! » tout en trépignant sur place, mais elle se disait que ça en aurait fait un peu trop. En plus, le concierge allait la prendre pour une folle – quoique ça doive déjà être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:17

    Au moins, il ne s’était pas vexée, ce qui fit sourire Naya. Elle avait toujours connu de vieux concierge grincheux, qui passaient ses nerfs sur les élèves en les terrorisant. Tout le contraire de Mark. Il pouvait faire ce qu’il voulait, il ne faisait pas peur, il attirait la sympathie. Il avait une tête de gentil. Naya par contre, ne l’avait pas. Dommage, elle ne serait jamais de ces filles qu’on aime par leur bonne tête, vu qu’elle a apparemment une tête de méchante.

    Naya ouvrit la bouche pour répondre mais Katya fut plus rapide. Cours annulé à quelques semaines des exams, ça ne l’enchantait guère mais il fallait faire avec. Son diplôme de lettre ne lui servirait pas en danse, mais si elle retapait, son père ne la laisserait jamais partir du lycée sans diplôme et donc bye bye l’école de danse !

    N’écoutant qu’à moitié leur conversation, Naya entendit un bout de phrase « personne n’est né pour être concierge » et instinctivement, Naya lança au tac o tac.

      « Sauf les portugais. »


    Naya rigola encore toute seule avant de se taire un peu honteuse. Ca volait haut ses blagues aujourd’hui ! Elle espérait en tout cas que Mark ne le soit pas. La honte pour lui quand même. Destin tout tracé. Même si les mâles guesh étaient plus dans la maçonnerie.

    Mark leur proposa alors d’aller dans le sous-sol. Euh c’était un peu glauque non ? Elle faisait confiance à Katya mais Mr Propre était au fond un sombre inconnu bien qu’il soit son voisin depuis presqu’un an. Qui sait qu’il n’allait pas les violer au sous sol ? Remake DSK, sauf que la femme de ménage serait l’agresseur.

      « Personnellement non je suis les cours de bricolage pas électrique. »


    Mais Katya en avait décidé autrement. D’où elle s’y connaissait en électricité ? Elle la soupçonnait de juste vouloir impressionner le gardien-concierge. Bon ok, elle n’allait pas faire sa rabat-joie. Naya capitula et suivit les deux qui marchaient déjà devant.

      « Quel genre de concierge vous êtes pour pas savoir le faire. Laisser une pauvre lycéenne s’électrocuter ! »


    Ca ne sonnait nullement comme un blâme, c’était dit sur le ton de l’humour. Elle comprenait bien qu’il ne sache pas tout faire et qu’on avait tous des points faibles dans certains domaines. Et elle soupçonnait aussi Mark de ne pas vouloir rester seul, déjà qu’il l’était déjà toute la journée, invisible par les élèves et les professeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Être ou ne pas être un loser. [Naya & Katya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément. »
» La vie est fun, la mort doit l'être encore plus. {Holden
» Eh, tu veux être mon copain? w/ Carl
» Loin d'être devin ( James)
» Moi plus tard j'veux être... [Heathcliff]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-