|
|
| Café matinal - [ft Katya] | |
| Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Café matinal - [ft Katya] Jeu 2 Fév - 23:34 | |
| Il était 8h du matin. Lily était assise à une table, seule, au fond du Gordon Coffee.
Aujourd'hui elle commençait les cours à 10h, mais elle s'était réveillée tôt. Ses parents avaient décidé, comme à leur habitude, de commencer leurs sempiternelles disputes dès l'aube. Elle avait donc quitté le domicile familiale, fuyant les cris qui résonnaient même une fois la porte d'entrée refermée.
Ce jour là il faisait plutôt froid, alors Lily n'avait pas envie de traîner dans les rues comme à son habitude. Et il était hors de question qu'elle se rende à l'université deux heures avant le début des cours. De plus elle n'avait pas pris le temps de déjeuner, le spectacle de ses parents en crise n'offrant rien de bien réjouissant et n'ouvrant pas vraiment l'appétit.
Elle choisi donc de se rendre au Godon Coffee, de commander un grand café noir et de s'installer seule au fond, à l'écart de l'agitation des lycéennes en groupe qui entrent acheter des muffins et des jeunes travailleurs en costard qui commandent des cafés à emporter.
Lily suit des cours de littérature. Dans l'une de ses matière on lui a demandé d'étudier le roman de madame Bovary. Lorsqu'on lui a dit ça elle a trouvé l'idée ridicule, cela faisait des années qu'elle avait lu ce roman, et tout le monde l'avait déjà lu et étudié au collège, elle ne voyait pas l'intérêt de le remettre au programme. Mais Lily adorait la littérature, et elle avait décidé, pour une fois, de jouer le jeu et de relire le livre.
Dès les premières pages le roman la passionna, elle n'avait pas compris, plus jeune, la portée de cette histoire, elle n'avait pas pu comprendre la détresse des personnages, la complexité de ceux-ci. Aujourd'hui tout prenait un sens nouveau, et elle souffrait de concert avec Emma.
Lily avait donc posé sur la table la feuille d'analyse que leur avait donné le prof. Elle la sortait toujours mais n'y prêtait jamais attention. Elle avait le livre ouvert dans ses mains et le lisait, bien que son esprit divaguait souvent sur des considérations quant à la psychologie et à la vie d'Emma, avançant donc assez peu dans le roman. |
| | |
| Sujet: Re: Café matinal - [ft Katya] Ven 3 Fév - 19:01 | |
| Qu’on se le dise : Katya n’était pas ce que l’on pouvait appeler une bonne élève. Même si elle se débrouillait assez bien dans certains cours comme en anglais, les matières scientifiques étaient une vraie lacune pour l’adolescente. C’était par leurs fautes que Katya avait redoublé l’année dernière. Pourtant, elle travaillait du mieux qu’elle pouvait, mais on pouvait dire que pour une adolescente elle était assez débordée. Entre le lycée, son statut de capitaine des cheerleaders, son job au fast-food, ses cours de danse, son chien dont elle était chargée de la promenade et pour finir son petit ami, Katya ne trouvait pas toujours le temps de réviser. Pourtant, c’était bien connu, dans ce genre de matières le secret pour réussir c’était de réviser et de s’entraîner. C’était pourquoi, certains matins de la semaine, Katya se rendait au Gordon Coffee pour réviser avant de se rendre en cours. Elle aimait bien l’endroit, c’était plutôt calme et ils faisaient de bons chocolats chauds. Le lieu parfait pour revoir ses cours, et refaire quelques exercices. Et depuis qu’elle avait pris cette habitude, Katya avait l’impression de progresser un peu et sacrifiait donc volontiers ses heures de sommeil pour se rendre au Gordon Coffee.
Ce matin-là, elle commençait à onze heures, pourtant elle s’était à sept heures tapantes pour vite se préparer et se rendre au café. Elle avait le trajet à vélo, comme à son habitude. Il faisait très froid dehors, en ce matin d’hiver. Tout ça lui rappelait le soir de la fête de Noël, dehors avec Christian. Elle n’avait jamais eu aussi froid de sa vie ! Depuis, elle se disait qu’elle ne pourrait jamais faire pire et arrêtait de se plaindre. D’ailleurs, elle s’était promis de ne plus jamais ressortir en jupe en hiver, et c’était pourquoi elle ne mettait plus sa tenue de Cheerios en dehors du lycée.
Elle arriva bientôt à destination, et n’eut pas trop de mal à trouver une place pour garer son vélo. Le Gordon Coffee avait l’air plutôt vide en ce matin de semaine, et dès qu’elle entra dedans elle se dirigea directement vers le comptoir pour commander un chocolat chaud. Lorsque celui-ci fut prêt, la petite blonde scruta la pièce à la recherche d’une table. C’est là que son regard se posa sur une jeune fille : Lily Evans. Katya eut déjà un moment d’hésitation. Est-ce qu’il fallait qu’elle aille la voir ? Ou valait-il mieux se faire petite et se barrer avant qu’elle ne la voit ? Car oui, Lily était tellement absorbée par le livre qu’elle lisait actuellement, qu’elle n’avait pas du faire attention à Katya. Et puis, finalement, la petite blonde se décida à aller la voir. Cela faisait pas mal de temps qu’elles ne s’étaient pas parlées en fait. Depuis la mort de la meilleure amie de Lily, Tessa, elles s’étaient vachement éloignées et au final, elles avaient totalement arrêté de se parler. Bien sûr, tout ça avait longuement chagriné Kat, et elle s’en voulait encore de ne pas avoir été vraiment là pour la jeune Evans après la mort de son amie. A chaque fois qu’elle la croisait, elle avait l’esprit torturé pendant des semaines. Mais pourtant, elle n’avait jamais essayé de renouer contact.
Or, ce matin-là, c’était le jour parfait. Elle s’avança vers sa table, et s’assit en face de la jeune fille. Et sans trop savoir quoi faire, elle lui fit un énorme sourire et lança comme si de rien était :
« Salut ! J’imagine que la place est libre ? Je ne te gêne pas ? »
Poursuivit d’un rire nerveux. Puis trouvant son entrée pitoyable, elle se tapa le front et poursuivit aussitôt :
« Non mais je suis impardonnable, ça va faire combien de temps qu’on ne s’est pas parlé ? »
En vérité, elle ne préférait pas trop que Lily réponde à cette question, parce que sinon elle allait encore plus culpabiliser.
|
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Café matinal - [ft Katya] Sam 4 Fév - 3:35 | |
| Alors que Lily était totalement plongée dans son roman, Katya entra dans le café et commanda un chocolat chaud avant de chercher un endroit où s’asseoir. Lily ne la vis absolument pas. Elle savait faire le vide quand elle voulait, occulter ce que se passait, et plus encore les gens qui gravitaient autour d'elle.
Tout à coup quelqu'un tira la chaise en face d'elle et s'assit directement à sa table. Sortie avec fracas de sa bulle, Lily releva la tête. C'était Katya. Sa surprise fut grande.
Katya affichait un large sourire « Salut ! J’imagine que la place est libre ? Je ne te gêne pas ? ».
Lily ne savait pas quoi en penser. Elle était ébahie. Katya ne lui avait pas parlé depuis des mois, et elle se ramenait à sa table comme si elles s'étaient quittées hier. Elle ne comprenait pas bien ce qu'elle était en train de faire. Elle s'installait en face d'elle sans aucune retenue, venant occuper d'office "l'espace personnel" de Lily.
Puis Katya se frappa le front « Non mais je suis impardonnable, ça va faire combien de temps qu’on ne s’est pas parlé ? »
Ok, alors là Lily comprenait encore moins. Katya venait la voir comme si de rien n'était, puis elle enfonçait le couteau dans la plaie en lui demandant, le plus naturellement du monde depuis combien de temps elles ne s'étaient pas parlées. Katya semblait à l'aise lorsqu'elle parlait, seuls quelques signes la trahissait, comme un petit rire nerveux que Lily ne manqua pas de remarquer.
Lily était complètement décontenancée, et ne savait pas trop comment répondre. Elle ne pu s'empêcher de lâcher d'un ton froid et sarcastique: - ça fait un sacré bail.
Elle failli continuer sur ce ton, voire même évoquer l'accident, mais elle se ravisa. Si Lily avait répondu aussi sèchement c'est que la surprise provoquée par la prise de contact soudaine de Katya l'avait un peu ébranlée. Depuis qu'elle s'était renfermée sur elle-même et qu'elle n'adressait la parole qu'à peu de gens, il était rare que l'on vienne lui parler de façon aussi impromptue. Lily était devenue une solitaire, et les solitaires s'habituent bien vite à ce que jamais personne ne viennent leur adresser la parole. Une fois l'effet de surprise passé, et une phrase sarcastique balancée, Lily pris conscience qu'elle appréciait l'effort qu'avait fait Katya de venir la voir. Après tout Lily était plongée dans son bouquin, elle n'avait pas vu Kat' qui aurait tout à fait pu l'ignorer. Sans compter que Lily avait plutôt envie de renouer avec elle, et que cette prise de contact était vraiment la bienvenue.
Elle repris donc d'une voix beaucoup plus douce et avenante.
- Comment tu vas Kat' ? La fin du mot resta suspendu. Lily hésitait à l'appeler Kat' ou Katya. Kat' est le surnom qu'elle lui donnait, comme la plupart des gens, lorsqu'elles étaient encore proches. Si elle avait dit Katya en entier, cela aurait signifié qu'elle la traitait de manière beaucoup plus froide, et qu'elle ne la considérait plus vraiment comme une amie. Lily décida de ne pas finir son mot, de s'arrêter au kat' continuant sur sa lancée pour que leurs rapports s'améliorent. Peut-être Kat' avait elle senti l'hésitation. Lily enchaîna donc de suite.
- Qu'est ce que tu deviens?
Que pouvait-elle bien demander d'autre... Après tout c'est vrai, elle voulait savoir ce qu'elle était devenue, alors voilà, quoi de mieux que de poser simplement la question. Lily ne souriait pas. En même temps Lily ne souriant que rarement. Mais elle parlait de façon posée, sans aucune agressivité dans la voix, d'un tout plutôt neutre, tout à fait normal et banal.
|
| | |
| Sujet: Re: Café matinal - [ft Katya] Dim 5 Fév - 23:36 | |
| Froide. C’était l’adjectif qui venait directement en tête à Kat pour définir la réaction de Lily. Après que la petite blonde lui ait demandé depuis combien de temps elles ne s’étaient pas parlées, la jeune Evans répondit avec ce ton sarcastique que Katya remarqua clairement. En même temps, elle l’avait bien cherchée. C’était vraiment stupide de poser ce genre de questions quand on connaissait la réponse : depuis la mort de Tessa. Elles ne s’étaient plus vraiment parlées depuis ce douloureux événement, et tout ce que Katya savait faire, c’était enfoncer le clou… Quelle amie indigne, ou plutôt, quelle manque de tact incroyable. Katya se contenta d’esquisser un sourire grave, un peu gênée. Elle ne savait jamais comment réagir face à une personne froide, presque silencieuse. Dans ce quartier, elle avait l’impression que ça pullulait, et la petite blonde n’était donc pas toujours à son aise. Mais, Lily décida finalement de casser ce silence et de « réchauffer » leur conversation en demandant à Katya comment elle allait. Elle l’avait appelée « Kat », ce qu’elle n’avait pas manqué de remarquer. C’était certes habituel pour elle se faire appeler par ce petit diminutif, mais c’était un signe amical, et cela voulait dire que tout n’était pas complètement perdu avec Lily.
« Je vais bien. Mais, et toi surtout ? »
A dire vrai, les quelques fois où elle avait pu croiser la jeune fille, Lily lui avait paru plutôt… seule. Et ça, Katya en était amèrement triste pour son amie. Elle s’était dit plusieurs fois qu’elle essaierait de lui redonner le sourire, de lui tenir compagnie, mais elle ne l’avait jamais fait. D’une part, parce qu’elle se sentait incroyablement nulle, et de l’autre, parce qu’elle avait peur de comprendre que finalement leur ancienne amitié était définitivement un temps résolu. C’était ce qu’elle avait d’ailleurs cru au début de cette conversation, mais elle retrouvait un peu espoir. Lily, demanda par la suite, ce qu’elle devenait. A cette question, Kat ne savait pas trop quoi répondre, alors elle se contenta du net nécessaire : le lycée.
« Oh bah rien de spécial, j’essaie de me démener pour avoir mon diplôme en fin d’année. Et… toi ? Tu as l’université maintenant j’imagine, et donc tu y fais quoi exactement ? »
Elle avait l’impression de refaire sa rencontre, mais c’était toujours ça quand on ne prenait pas de nouvelles de quelqu’un pendant plus… d’un an. Ouais, Katya était là depuis maintenant plus d’un an et demi, et elle avait déjà trouvé le temps de se faire une amie et puis de la perdre en ne prenant plus de ses nouvelles. Franchement, elle se sentait pitoyable, elle craignait totalement sur ce coup… En se contentant de parler seulement étude, Katya oubliait beaucoup de choses dans sa vie qui était quand même très importantes, mais plus intimes, c’est-à-dire : Christian. Ce n’était un secret pour personne qu’ils étaient en couple, et pourtant quand on lui posait ce genre de questions « Qu’est ce que tu deviens ? » la première chose à laquelle pensait c’était lui. Elle avait envie de répondre directement : « Je suis en couple avec mon petit copain et je crois que je l’aime. En fait non, j’en suis sûre, je l’aime, mais vraiment ! » Mais, ce n’était pas vraiment le genre de trucs à dire, alors Kat se taisait et préférait parler cours. Dans le cas de Lily, elle se posait plein de questions. Qu’est-ce qui avait bien pu se passer dans sa vie depuis le temps ? Peut-être qu’elle aussi, elle avait trouvé l’amour ou peut-être que non. Contrairement à Katya, c’était plus compliquée de savoir, elle n’était pas vraiment populaire et était sûrement plus discrète sur sa vie sentimentale. De toute manière, avec une Dirty Secret dans les parages, quand il se passait quelque chose et qu’un jeune couple se formait dans le voisinage, elle mettait tout le monde au courant. Tout ça pour dire que Kat n’ayant rien entendu de tel concernant Lily, se doutait bien qu’elle n’avait pas vraiment de problèmes sentimentaux à lui faire part. C’était bien dommage ! Mais pour en avoir le cœur net, Katya reprit finalement, avant que Lily n’ait pu répondre à sa première question :
« Enfin, et puis même en dehors des cours, je te retourne la question : qu’est-ce que tu deviens ? » |
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Café matinal - [ft Katya] Lun 6 Fév - 22:15 | |
| Katya avait enchaîné les questions, sans laisser le temps à Lily de répondre. ça amusait la jeune fille. Elle semblait réellement s'intéresser à Lily, et avait l'air de vraiment vouloir savoir ce qu'elle était devenue. ça surpris un peu Lily, qui n'en laissa pourtant rien paraître. Les questions de Kat étaient basiques, comme si les filles ne se connaissaient pas. Ce qui étaient logiques vu qu'elles ne savaient rien l'une de l'autre depuis bien longtemps. c'est à ce moment là que Lily pris conscience de la distance qu'il y avait eu entre elles. Bien sûr elle s'était rendue compte qu'elles ne se parlaient plus, mais lorsqu'elle réalisa qu'elles ne savaient plus rien l'une de l'autre, elle pris quand même un sacré coup.
Une fois toutes les questions posées, elle pris la parole.
- Um... Oui, je suis à l'université. J'ai choisi littérature, comme tu peux le voir dit-elle en montrant le livre qu'elle tenait dans la main. ça me plait beaucoup. Je redécouvre les livres d'une autre façon. "
Ce qu'elle ne disait pas c'est à quel point elle aimait lire, juste pour s'évader de ce monde dans lequel elle ne se sentait plus bien. Elle ne développa non plus son sentiment partagé, entre l'envie d'aller en cours pour découvrir de nouvelles choses littéraires, et celle de ne pas y aller pour ne pas à avoir à voir les autres.
- Et en dehors des cours ben... Pas grand chose.
Qu'est ce que Lily pouvait bien raconter d'autres. C'était comme ça, en dehors des cours, il ne se passait absolument rien. Alors elle n'avait rien à dire de plus. Et il était inutile d'enfoncer des potes ouvertes en précisant que non elle n'avait pas de copain sérieux, et qu'elle était loin d'avoir fait des soirées mémorables depuis. En fait il ne s'était rien passé.
- Je suis sûre que tu le décrocheras ce diplôme. Et j'ai entendu parler de ton poste de capitaine, et de ton histoire avec Christian, j'ai l'impression que tu vas bien. C'est cool.
Il n'y avait pas d'ironie pas la phrase de Lily, c'était une constatation, elle parlait encore une fois d'un ton neutre. Lily avait hésité à aborder le sujet vu que Katya n'en avait pas parlé, mais après tout tout le monde le savait, et si elle avait posé la question "et en dehors des cours", c'est bien qu'elle voulait aborder un autre sujet que celui des cours. Et enfin, Lily avait tourné la question de manière affirmative et non pas interrogative, pour que Katya n'ait pas à parler de tout cela si elle n'en avait pas envie. |
| | |
| Sujet: Re: Café matinal - [ft Katya] Sam 28 Avr - 1:28 | |
| C’était comme refaire connaissance avec Lily… Katya n’aimait pas ça et s’en voulait. Mais bon, elle aurait pu très bien remarquer la présence de la jeune Evans et l’ignorer aussi, franchement pour le coup elle avait de quoi être fière d’elle, elle avait eu le courage d’aller lui adresser la parole même si elle savait que ce ne serait pas facile. Voilà ce que se disait intérieurement Katya pour se rassurer. Enfin bref, apparemment Lily étudiait à l’université en littérature, elle avait l’air de s’y plaire et Katya était réellement contente pour elle. Pourtant, à l’extérieur de ses études, il ne se passait apparemment pas grand-chose dans sa vie. A vrai dire, Katya s’en doutait. Pourtant cette annonce mit mal à l’aise la petite blonde, elle ne savait plus quel sujet aborder et ne préférait pas tellement parler de sa vie, au risque de paraître vantarde ou quelque chose comme ça. De toute manière, elle n’eut pas besoin de s’en charger, apparemment Lily savait tout ce qu’il y avait à savoir… Pour Christian, son poste de capitaine au sein de l’équipe de cheerleaders. D’un côté Kat était touchée qu’elle soit au courant de ce genre de choses, ça voulait dire qu’elle ne s’en foutait pas totalement de sa vie !
« Eh bien, j’ai l’impression que tu es déjà au courant de tout ! » répondit la petite blonde en souriant « En tout cas, ouais, c’est cool. J’aime vraiment Christian, et je suis contente. Puis le poste de capitaine des cheerleaders, c’est le rêve de toutes adolescentes… »
Constata-t-elle en regardant pensivement son chocolat chaud. Quand elle y pensait, elle avait vraiment beaucoup de chances. Elle était à la tête des filles les plus populaires du lycée, rêve de toutes gamines, but de toutes jeunes filles. Elle était en couple et aucune dispute n’avait encore eu lieu avec son petit ami, bref elle n’avait vraiment pas de quoi déprimer ou se plaindre… Enfin presque, car tout n’était pas toujours beau derrière le grand sourire de la jeune femme.
« T’es sûr que tu n’as rien à raconter ? » insista-t-elle « Même pas une petite histoire de cœur ? »
Elle fit la moue. Assez parlé d’elle, Katya n’avait pas envie que Lily pense qu’elle avait une vie inintéressante au contraire de Kat qui avait la plus belle vie au monde. Déjà de un car ce n’était pas le cas, et de deux, parce que cette situation de « je parle de moi » rendait Katya mal à l’aise. Elle n’aimait pas spécialement parler d’elle, en fait, elle était l’opposante parfaite des égocentriques.
Dernière édition par Katya Fitzgerald le Ven 4 Mai - 23:00, édité 1 fois |
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Café matinal - [ft Katya] Mar 1 Mai - 11:55 | |
| « Eh bien, j’ai l’impression que tu es déjà au courant de tout ! »
Lily haussa les épaules. Pas pour dire qu'elle s'en foutait, mais plus pour signifier que oui, elle le savait, et que pour elle s'était évident qu'elle était au courant de tout ça. Katya souriait, ça fit plaisir à Lily. Elle eu envie de lui rendre son sourire, mais on était bien loin d'un grand sourire franc et joyeux. C'était quand même mieux que rien.
« En tout cas, ouais, c’est cool. J’aime vraiment Christian, et je suis contente. Puis le poste de capitaine des cheerleaders, c’est le rêve de toutes adolescentes… »
En ce qui concerne Christian, Lily était contente. Après tout c'était plutôt agréable de voir qu'autour d'elle la vie continuait, et que les gens pouvaient encore être heureux. Elle était contente pour son amie.
Par contre, la phrase sur les cheerleaders, Lily n'y adhérait absolument pas. Lorsque Katya la prononça, elle haussa les sourcils dans une expression de surprise. Pour elle être capitaine des cheerleders n'était absolument pas un rêve. Elle trouvait ce statut complètement superficiel, qu'est ce que ça lui apportait au fond, à part l'admiration de personnes qui n'en valaient pas la peine, et qui l'admiraient seulement pour son poste et en aucun cas pour celle qu'elle était. De plus quel était le rôle d'une cheerleaders ? Encourager les autres ? Whou, super, elles n'étaient que le faire valoir de footballeurs machos. Et si il y a bien une chose que Lily n'enviait pas à Kat', c'était bien ça. Son franc-parlé ne pu s'empêcher de s'exprimer.
"- Le rêve de toute les adolescentes? C'est une blague? Katya, les cheerleaders ont l'images de filles sans cervelle qui passent leur vie à être groupies de mecs qui les prennent pour des potiches. C'est la superficialité puissance 100. C'est le rêve de toutes les adolescentes jusque parce qu'elles sont populaires ?? Franchement, je dis pas tout ça pour toi, je sais que t'es pas comme ça... Enfin, que t'étais pas comme ça... Mais ne dis pas que c'est mon rêve par exemple, parce que ce n'est pas le cas, ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais. J'espère. Et j'espère que ce n'est pas le rêve de toutes les autres..."
Lily n'avait pu s'empêcher de dire ce qu'elle pensait. Elle espérait sincèrement que Katya n'allait pas mal le prendre, mais elle ne regrettait absolument pas ses paroles.
« T’es sûr que tu n’as rien à raconter ? » insista-t-elle « Même pas une petite histoire de cœur ? »
Lily haussa encore une fois les épaules. Il y avait bien en ce moment quelques relations ambiguës, mais ce qui était certain c'est qu'elle ne pourrait jamais être en couple avec eux, alors à quoi bon en parler.
"Non, écoute, rien de bien intéressant..." |
| | |
| Sujet: Re: Café matinal - [ft Katya] Ven 4 Mai - 23:44 | |
| Katya détestait au plus haut point devoir se disputer avec quelqu’un. Pourtant, il faut dire que lorsqu’elle entendit la remarque que Lily fit sur les cheerleaders, elle ne put s’empêcher de ressentir une grosse montée d’énervement, ainsi que beaucoup de contrariété. Elle ferma les poings et les serra très fort afin de conserver son sang-froid… Elle fit comme si elle ne releva pas ce que venait de lui dire Lily, même si au plus profond d’elle-même, elle était réellement blessée. Voulant passer à autre chose, elle changea de sujet, elle insista, demandant de nouveau à Lily si elle n’avait vraiment rien d’intéressant à lui raconter… Bien évidemment, celle-ci répondu négativement, il fallait si attendre.
« J’aurai tenté… » rétorqua Kat, tout en fixant son interlocutrice dans les yeux.
Elle chercha un autre sujet à aborder, mais l’envie de répondre à ce que Lily venait de dire sur les cheerleaders lui restait en travers de la gorge. Le petit discours qu’elle avait tenu, Kat l’avait ressentie comme un gros coup de poing au cœur. Lily avait bien sous-entendu que Katya était l’une de ces cheerleaders écervelées clichés de toutes les séries américaines… Enfin, un instant, Kat pensait qu’elle parlait de manière général sans non plus viser spécialement son ancienne amie mais elle avait rajouté ce « Enfin, que t’étais pas comme ça… » qui voulait tout dire… C’était en gros un « Avant je te trouvais intelligente, mais depuis que t’es à la tête des blondes écervelés du lycée, tu es sûrement comme elle ! ». Lily avait toujours été fermée d’esprit de toute manière, la popularité et tout ça, ça n’avait jamais été son truc… Kat l’avait toujours respectée, et elle pensait que c’était le cas de son amie aussi. Mais apparemment elle s’était trompée… Et sans pouvoir se retenir une seconde de plus, la cheerios lâcha à toute vitesse :
« Tu dis ça des cheerleaders, mais ce ne sont que des gros clichés. Ce genre de discours, tu sais qui les tient ? Ceux qui justement n’ont pas eu la chance d’être très populaire au lycée… Après, je ne dis pas que c’est mal, moi personnellement, j’ai vraiment rien contre eux... Hormis le fait qu’ils me jugent. Alors oui, ce n’est peut-être pas ce qui t’importe le plus toi Lily, t’as toujours été au-dessus de ça, plus mature, qui sait mieux que tout le monde, et qui pense que les gens populaires sont forcément des ‘écervelés’ mais sache que contrairement à toi, beaucoup de filles de notre âge rêverait d’être à ma place. Après je m’en vante pas, mais je disais ça par constatation, car mine de rien, sans que la popularité m’obsède réellement, j’y suis arrivée. Pour une fois que je réussis quelque chose de bien dans ma vie… Alors ouais, voilà, je suis contente, c’est mal ? Ah bah oui, c’est vrai que toi tu ne connais pas trop ça : le bonheur. Tu broies du noir, sans cesse ! »
C’est seulement à la fin de son petit discours que Katya comprit que ce qu’elle venait de dire était réellement bas… Elle resta néanmoins silencieuse, choquée de sa propre réaction, et regardant son amie Lily d’un air perplexe. Il fallait qu’elle se rattrape… Si Lily était toujours si triste, il y avait bien une raison, et Katya la connaissait parfaitement.
« Excuse-moi… Ce n’est pas ce que je voulais dire, je… c’est juste que j’ai vraiment pas envie que toi Lily, tu penses que je suis l’une de ces petites pestes de cheerleaders superficielles… Mais apparemment t’avais raison, c’est bien ce que je suis. »
Pourtant Katya savait bien que non, un vraie peste jubilerait après avoir dit ce qu’elle venait de lancer à Lily… Mais la petite blonde, elle, s’en voulait à mort.
|
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Café matinal - [ft Katya] Sam 19 Mai - 12:55 | |
| « J’aurai tenté… » rétorqua Kat, tout en fixant son interlocutrice dans les yeux.
Voir que Katya n'abordait pas le sujet des cheerleaders et qu'elle ne rebondissait pas sur la remarque qu'elle venait de faire rassura Lily. Au moins elles ne risquaient pas de se disputer, et c'était très bien comme ça. Mais tout à coup Katya revint sur le sujet, et débita un texte à toute vitesse:
« Tu dis ça des cheerleaders, mais ce ne sont que des gros clichés. Ce genre de discours, tu sais qui les tient ? Ceux qui justement n’ont pas eu la chance d’être très populaire au lycée… Après, je ne dis pas que c’est mal, moi personnellement, j’ai vraiment rien contre eux... Hormis le fait qu’ils me jugent. Alors oui, ce n’est peut-être pas ce qui t’importe le plus toi Lily, t’as toujours été au-dessus de ça, plus mature, qui sait mieux que tout le monde, et qui pense que les gens populaires sont forcément des ‘écervelés’ mais sache que contrairement à toi, beaucoup de filles de notre âge rêverait d’être à ma place. Après je m’en vante pas, mais je disais ça par constatation, car mine de rien, sans que la popularité m’obsède réellement, j’y suis arrivée. Pour une fois que je réussis quelque chose de bien dans ma vie… Alors ouais, voilà, je suis contente, c’est mal ? Ah bah oui, c’est vrai que toi tu ne connais pas trop ça : le bonheur. Tu broies du noir, sans cesse ! »
Dès le départ Lily resta bouche bée, elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Katya semblait hyper en colère, et Lily ne s'attendait pas à ça. Au départ elle ne compris pas, pour elle elle n'avait rien dit de mal. Elle s'était contentée de dire ce qu'elle pensait, et elle avait précisé "je sais que tu n'es pas comme ça", ce qui voulait bien dire que ce qu'elle disait ne s'appliquait pas à Kat', et si elle avait rajouté "enfin tu n'étais pas comme ça", c'est juste que maintenant les deux filles ne se fréquentaient plus et donc Lily ne la connaissait plus, ça ne voulait pas dire que maintenant elle était futile. D'un autre côté Lily se rendit compte qu'elle avait peut-être un peu exagéré en critiquant l'univers de Katya, après tout elle venait de parler de tout son entourage, de ce qu'elle était en premier, de ses amies, de sa vie au fond, Lily n'aurait pas aimé que l'on critique son entourage. Mais pour elle elle n'avait rien dit de "méchant", elle avait juste dit ce qu'elle pensait et elle croyait que Katya était habituée. Elle y repensa et se dit que ce n'était sans doute pas la première fois qu'elle tenait ce discours. Elle ne s'en rappela pas vraiment, toujours est-il que la réaction de Katya l'étonna.
Plus le discours de Katya avançait, plus elle semblait énervée et plus Lily se sentait mal à l'aise.
Le début de ce que Katya disait Lily l'acceptait plus ou moins, après tout chacun son point de vue, et elle n'avait pas tord, ce qu'avait dit la jeune rousse était bien un peu cliché aussi, et Lily était tout à fait consciente que beaucoup couraient après la popularité, ce n'était pas faux, mais elle continuait d'affirmer que non pas toutes. Lorsque Kat prononça la phrase "Pour une fois que je réussis quelque chose de bien dans ma vie… " l'attention de Lily fut attirée. Pour elle Katya était loin de rater tout ce qu'elle faisait, au contraire, pour elle tout allait bien dans tous les domaines, pourquoi diable disait-elle cela, comme si elle n'avait pas confiance en elle... Mais Lily n'eut pas le temps de réfléchir plus, la fin de la prise de parole de Katya la secoua.
"C'est vrai que toi tu ne connais pas trop ça : le bonheur. Tu broies du noir, sans cesse !" Lily n'en croyait pas ses oreilles. Katya était en train de lui reprocher de toujours broyer du noir là ou quoi ?? Elle pensait avoir rêvé, mais se rendit bien vite compte qu'elle avait bien entendu.
Jusque là Lily n'était pas en colère contre Katya, elle était juste en désaccord avec elle. Mais maintenant tout changeait, la colère commença à monter. D'un côté elle avait envie de lui balancer quelque chose à la figure, de l'autre elle avait envie de partir en pleurant. Pourquoi Katya lui avait elle parlé si c'était pour lui renvoyer tout ça à la figure.
Katya resta silencieuse un moment, Lily l'était aussi, se demandant si elle devait répondre à Katya ou partir du café. Elle commença à se lever au moment précis ou Katya repris la parole. L'entendre prendre la parole la fit se rasseoir, avant même de savoir ce qu'elle allait dire. Elle la regarda, prête à quitter la table à tout moment.
« Excuse-moi… Ce n’est pas ce que je voulais dire, je… c’est juste que j’ai vraiment pas envie que toi Lily, tu penses que je suis l’une de ces petites pestes de cheerleaders superficielles… Mais apparemment t’avais raison, c’est bien ce que je suis. »
Lily garda encore un petit moment avant de répondre.
"Je n'ai jamais dit ça. Je t'ai dis que je savais que tu n'étais pas comme ça. Et puis je m'en fou de vos cheerleaders, vous faites ce que vous voulez, je voulais juste te faire comprendre que ce n'était pas le rêve de toutes les filles."
Elle hésita et rajouta.
" Mais tu as peut-être raison, ça doit être le rêve de toutes celles qui sont "équilibrées" non? Pas de celles qui passent leur temps à broyer du noir, et qui n'ont absolument aucune vie".
Elle s'était un peu calmée, mais elle se réemballa seule, et ne put s'empêcher de rajouter, avec une voix un peu remplie de colère et des yeux presque embués:
"Je ne sais pas pourquoi tu perds ton temps à parler avec une pauvre fille. T'as raison je n'ai rien comparée à toi, je broie du noir, t'as oublié de rajouter que c'était pour des futilités non?"
Lily voulait juste dire à Katya qu'elle ne devait pas se sentir obligée de rester avec elle. Lily ne savait pas quoi penser. Elle se demandait réellement ce que Katya pensait d'elle. Si Katya pensait vraiment que c'était une pauvre fille alors elle ne voulait pas traîner avec elle, ce qu'elle supportait le moins du monde c'était l'hypocrisie, elle n'avait pas envie de faire pitié. Elle préférée être seule qu'être avec des gens qui la côtoyaient par charité. D'un autre côté elle se dit que les paroles de Katya avaient peut-être dépassée ses pensées. Après tout Lily était la reine pour sortir des trucs sans réfléchir, elle était hyper spontanée et disait souvent des trucs qu'il ne fallait pas dire, alors peut-être que ça avait tout simplement été le cas de Katya aussi. Mais comment savoir...
Elle hésita à parler de nouveau mais se tue. Elle regardait Katya. Elle avait encore envie de partir du café. Un peu pour elle, un peu pour Katya aussi. Elle se dit que ça les libérerait toutes les deux d'une situation très incommode. Mais elle se dit aussi que si elle quittait ce café elle risquait de ne plus jamais revoir Katya et qu'elle anéantissait ses chances de redevenir, si ce n'est amie, au moins un peu plus proche avec elle, donc elle resta plantée sur sa chaise, attendant, avec une grande anxiété, de voir comment allaient évoluer les choses. |
| | |
| Sujet: Re: Café matinal - [ft Katya] Jeu 24 Mai - 22:56 | |
| Katya se sentait mal, elle s’était énervée trop vite et n’avait pas réfléchit avant de faire cette affreuse remarque… La petite blonde ne savait pas tellement se contrôler lorsqu’il s’agissait de se défendre, elle n’avait jamais trouvé le juste milieu. Et bim, elle lâchait cette phrase qui avait du briser Lily. Elle s’en voulait à mort et ne savait plus quoi dire. Elle tentait de se rattraper en se rabaissant elle-même, mais n’était pas vraiment certaine de ce qu’elle faisait… Elle s’était emportée trop vite. Lily affirmait qu’elle n’avait en aucun cas dit que Kat était une cheerleader superficielle, pour le coup cette dernière se sentait incroyablement idiote. Elle était montée sur ses grands chevaux trop rapidement et voilà qu’elle se prenait la tête avec la jeune Evans alors qu’au départ elle voulait seulement renouer avec… Qu’est-ce qu’elle pouvait être stupide, franchement ! Et voilà que Lily en rajoutant une couche, rappelant la connerie qui venait de sortir de la bouche de la petite blonde…
« Mais Lily, ce n’est vraiment pas ce que je voulais dire… »
Pourtant la petite rousse ne voulait rien entendre, elle lança d’un ton qui brisa le petit cœur de Kat : « Je ne sais pas pourquoi tu perds ton temps à parler avec une pauvre fille. T'as raison je n'ai rien comparée à toi, je broie du noir, t'as oublié de rajouter que c'était pour des futilités non ? ». Jamais elle n’avait pensé une seule fois ces choses-là, et Kat allait bien se faire entendre !
« Je n’ai jamais dit que tu étais une pauvre fille, si je parle avec toi c’était pour renouer justement… Ecoute, tu me manques, je ne voulais pas être si vexante. Je suis carrément conne, j’en ai conscience… C’est moi la fautive dans cette histoire, je… »
Elle s’arrêta, fixa Lily avec des yeux désespérés. Que pouvait-elle lui dire de plus ? Elle avait tout gâché, jamais elle ne lui pardonnerait sans doute… Elle n’était qu’une conne de toute manière, elle n’avait jamais été franchement forte pour les excuses et pour renouer avec les gens. Faire part de ses sentiments c’était décidément pas son truc, mais voilà maintenant c’était certain que plus jamais elle ne recommencerait. Elle aurait mieux fait de passer son chemin voilà tout…
« Je crois que je ferai mieux de partir, tu n’as pas besoin d’une amie comme moi, je suis bête. Je n’aurai jamais du te dire ce que j’ai dit, bien sûr que tu as de bonnes raisons de broyer du noir et moi, je suis trop stupide à te présenter mon petit bonheur comme ça… Je vais m’en aller. »
Dit-elle en se relevant de sa chaise, pourtant quelque chose lui empêchait d’aller plus loin. Elle avait envie de savoir si elle faisait le bon choix ou pas ? S’il y avait encore une chance pour que Lily et elle se renoue un jour d’amitié ? Mais au point où elle en était c’était bien foutue pour elle. C’était la première fois depuis bien longtemps, que l’optimiste qu’était Katya se sentait soudainement aussi défaitiste.
|
| | |
| Sujet: Re: Café matinal - [ft Katya] | |
| |
| | | | Café matinal - [ft Katya] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|