Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:17

La maison des Evans était, encore une fois, remplie de cris, de haine et de disputes. Alors, comme souvent, Lily avait claqué la porte, et était partie errer dans les rues. Elle en avait marre de cette ambiance pesante, de cette famille qui la détruisait. Elle se sentait mal, encore une fois. Et l'air frais de février ne la revigorait pas plus que ça. Elle marchait les yeux baissés, espérant ne croiser personne. Elle n'avait pas de but précis et allait là où ses pas la menait.

Elle se retrouva dans Justice Street, devant l'église, sans même sans rendre compte. Elle leva la tête devant le bâtiment imposant. Elle connait bien l'endroit, pour l'avoir fréquenté avec sa mère, quand elle était petite, mais ça faisait des années que personne ne la forçait plus à y aller. Lily s'était pendant longtemps posé la question de l'existence d'un dieu, mais au fur et à mesure que les difficultés de sa vie augmentaient, sa foi diminuait.

Aujourd'hui son sentiment était partagé, d'un côté elle détestait sa religion, elle refusait de croire en un dieu qui n'aurait pas été capable d'éviter certains malheurs. Elle considérait les croyants comme des moutons manipulés, sans caractère et sans jugement. C'était son côté rebelle qui ressortait. Parfois au contraire elle se sentait si mal qu'elle était tentée de se retourner vers quelque chose qui serait au dessus de ces hommes qu'elle ne pouvait parfois plus supporter.

Lily était donc là, devant l'Eglise, sans rien d'autre à faire que d'errer dans les rues. Elle monta doucement les escaliers du perron et poussa la lourde porte de l'entrée. Elle redécouvrit l'intérieur du lieu où elle n'avait pas mis les pieds depuis bien longtemps. Elle hésita à se signer, mais le fit quand même, en prenant un peu d'eau bénite, face à l'autel.

L'église était complètement vide. Elle fit le tour de celle-ci, regarda les saints, les vierges, les christs, que ce soit en vitraux ou en statues. Elle marqua une pause devant les bougies. Il y avait la des dizaines d'intentions de prière. On notait dans ces flammes la tristesse des gens, et par dessus tout leur besoin d'espérance face aux malheurs qu'ils traversaient.

Lily était remplie de tristesse, elle n'était pas dans un bon jour. Elle décida de s’asseoir sur l'un des bancs en bois. Elle baissa la tête. Elle ne priait pas, mais elle réfléchissait. Comme d'habitude des tas de pensées se bousculaient dans son esprit.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:52

N'ayant pas grand chose à faire en ce jour de février, Eli avait demandé à sa mère si elle pouvait l'accompagner à la morgue histoire qu'elle ne s'ennuie pas à la maison et qu'elle ne perde pas sa journée à ne rien faire de productif. Même si la morgue n'était pas l'un des endroits les plus fréquentés de Magnolia et que c'était un peu macabre, elle s'en fichait, elle voulait y aller et au moins sa lui permettrait de passer un peu plus de temps avec sa mère.

Néanmoins, la morgue lui rappelait sa maison, non pas que sa maison ressemblait à une morgue, mais disons simplement qu'elle n'avait rien à faire chez elle et encore moins à la morgue, elle n'allait tout de même pas s'occuper des cadavres, rien qu'à l'idée de toucher quelqu'un de mort la répugnait et elle avait peur que l'esprit de cette personne ne se manifeste en elle ou pire, bref, ce n'était pas pour elle. Elle se contentait donc de rester à la réception et d'attendre que les gens appellent ou débarquent avec un truc à faire et pendant ce temps, elle geekait sur facebook ou jouait à des jeux de bubble en ligne.

L'ennuie était tellement grandissante qu'à chaque fois qu'elle voyait sa mère, elle ne cessait de soupirer fortement pour que cette dernière lui donne quelque chose à faire, mais comme elle ne voyait que ça ne servait à rien, elle se décida à sortir pour aller faire quelque chose.

« M'man, j'vais à l'église. »

Oui, l'église, oui. Elle n'y allait presque jamais sauf lors des enterrements et que ses parents l'obligeaient d'y aller, mais Eli n'avait pas envie d'aller dans un endroit fréquenté et bruyant et avec sa flemme, l'église qui n'était pas tellement loin de la morgue, elle décida d'y aller.

Une fois arrivée, elle regarda à droite, puis à gauche, et fixa ensuite l'eau bénite qui croupissait dans le petit truc à l'entrée. Se demandant l'espace d'un instant si elle devait ou pas faire le signe de croix, elle décida de ne pas le faire et de poursuivre son chemin jusqu'à un banc quelconque où elle s'assiérait en espérant qu'il se passe un truc intéressant.

Traversant la rangée de banc en faisant du bruit avec ses talons, elle prenait son temps et observait les gens qui allumaient des bougies en y faisant une prière devant.

Est-ce que ce genre de chose fonctionnait vraiment ? Il suffisait d'allumer une bougie, de prier et d'attendre le miracle ?

N'ayant pas pu pousser très loin sa réflexion, Eli s'arrêta net lorsqu'elle aperçut la silhouette de quelqu'un qu'elle connaissait. Il s'agissait de Lily Evans. Enfin quelqu'un avec qui elle pourrait discuter ! Enfin, après la prière de cette dernière bien sûr.

S'avançant vers elle en essayant de faire le moins de bruit possible, et une fois assez proche, elle s'assit sur le banc juste à côté d'elle. Elle ne disait rien, mais la fixait alors qu'elle avait la tête baissée. Elle allait bien finir par relever la tête de toute façon, sauf si elle décidait d'éviter Eli, il fallait tout de même avouer qu'il était un peu difficile de cerner Lily, Eli aussi d'ailleurs, ça devait être pour ça que les deux jeunes femmes s'entendaient plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:37

Alors que Lily avait la tête baissée, elle entendit la porte s'ouvrir, quelqu'un entrer, et marcher dans la bâtisse. Il était difficile de ne pas l'entendre, le bruit des talons résonnaient de toute part. Mais elle ne ressenti pas le besoin de lever la tête pour voir qui venait d'entrer. A vrai dire Lily ressentait rarement le besoin de savoir qui était à ses côté, elle préférait faire comme si elle était seule.

Elle avait cessé d'écouter l'inconnue qui marchait dans l'église, et s'était replongée dans ses pensée. Mais elle remarqua que la personne s'était avancée vers elle. Cette fois les talons ne claquaient plus contre le sol, au contraire, le pas s'était fait discret, comme pour ne pas la déranger. Elle senti que quelqu'un venait de s'asseoir à côté d'elle.

Lily en conclu qu'elle connaissait celle à ses côtés. Mais elle hésitait à relever la tête. Généralement elle préférait qu'on la laisse tranquille. Encore plus quand elle était de mauvaise humeur. Mais la personne s'était assise juste à côté, et poussée par la curiosité elle releva la tête.

Elisabeth. Lily reconnu de suite la fille Spencer. Celle ci la fixait. Lily lui fut reconnaissante de ne pas avoir interrompu sa réflexion, et d'avoir eu la délicatesse d'attendre que Lily soit disposée à lui prêter attention.
Toutes les deux se connaissaient plutôt bien. Elles avaient un caractère assez spécial, et leur relation l'était aussi. Elle s'entendaient plutôt bien, mais elles n'étaient jamais à l'abris d'un manque de compréhension, de l'une comme de l'autre, qui entraînerait une dispute ou un éloignement entre les deux filles.

- Oh, Eli.

Lily avait parlé normalement, mais sa voix raisonna dans toute l'église, et ça la surpris. Malgré que l'église était vide, et que donc elle ne risquait de déranger personne, elle adapta automatiquement sa voix. Elle se mis à parler beaucoup plus doucement, presque à chuchoter.

- Comment tu vas ? Qu'est ce que tu fais là ?

En effet, le lieu semblait bizarre pour une rencontre. Lily ne pensait pas rencontrer quelqu'un qu'elle connaissait ici, surtout pas quelqu'un de son âge. En dehors peut-être d'un ou deux connu pour leur foi, mais elle ne connaissait pas Eli sous cet angle là. Elle se demanda si la jeune fille était vraiment croyante, ou si elle était arrivée là par hasard comme Lily. En plus on était en dehors des heures d'office, elle n'aurait pensé rencontrer à cette heure là que quelques personnes âgées n'ayant rien d'autre à faire de leur journée que de venir encenser un Dieu qui avait somme toute assez peu de chance d'exister.

Mais Lily n'était pas mécontente de voir Elisabeth. Après tout elle avait maronné toute la journée, elle s'était ennuyée pendant des heures, et n'avait rien d'autre à faire que de marcher dans la rue. Elle aimait la solitude, mais là elle ne pouvait pas être tranquille chez elle, il était hors de question qu'elle rentre alors que ses parents y étaient, sans doute en train de se disputer. Alors enfin croiser quelqu'un qu'elle connaissait ne lui déplaisait pas. Et, par chance, Eli était l'une des personne qu'elle était bien disposée à voir aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:49

Gardant le silence en attendant que Lily se rende compte de sa présence. Et une fois que ce fût le cas, Lily la salua un peu trop fort, mais se rattrapa en chuchotant par la suite.

Lui faisant un petit sourire pour répondre à son salut, Eli répondit à sa question :

« Eh bien, j'étais à la morgue avec ma mère et comme je m'ennuyais et que je ne voulais pas croiser beaucoup de personnes, j'ai décidé de venir à l'église. » lui dit-elle avec un sourire.

Vu comment Lily l'avait parlé, Elisabeth pouvait deviner qu'elle n'était pas mécontente de l'avoir croisé et au moins, elles ne risqueraient pas de se prendre le chou dans l'église étant donné qu'elles étaient toutes les deux de bonne humeur, du moins, elle n'étaient pas vraiment mal luné.

« Et toi ? Tu fais quoi ici ? »

Elle n'avait jamais vu Lily comme étant une chrétienne, Eli n'en était pas une non plus et elle était donc mal placé pour juger, mais les rares fois où ses parents l'obligeaient à aller à la messe lors d'un enterrement, elle ne l'avait jamais aperçu.

C'était quand même drôle de penser que quand elle était petite, sa mère devait la forcer voire même la menacer pour qu'elle daigne mettre les pieds à l'église et aujourd'hui, elle y allait de son plein grès, certes, ce n'était pour des raisons catholiques ou autre, mais au moins elle y allait, y avait du progrès.

Levant un instant la tête histoire de voir ce qui se passait autour d'elle, elle vit des gens entrer dans l'église par les portes latérales. Il s'agissait d'une vieille dame avec une canne accompagné d'un adolescent qui devait avoir à peu près 15 ans et rien qu'en voyant son visage, on pouvait tout de suite deviner qu'il aurait préféré être n'importe où sauf ici.

« Pauvre gosse. » dit-elle doucement avant de reporter son attentions sur Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:56

« Eh bien, j'étais à la morgue avec ma mère et comme je m'ennuyais et que je ne voulais pas croiser beaucoup de personnes, j'ai décidé de venir à l'église. »

Effectivement, l'Eglise à cette heure ci était le bon lieu pour ne croiser personne, en témoigne ces allées vides. Mais par contre ce n'était pas vraiment le lieu pour ne pas s'ennuyer. C'est une idée assez saugrenue que de venir ici dans le but de se divertir... A part bien sur si l'on y venait pour faire des conneries... Depuis que Lily avait viré "rebelle" elle était venue ici une ou deux fois accompagnée de "mauvaise fréquentation" et ils s'étaient introduits dans toutes les pièces, même les interdites, fouillant et remuant tout sur leur passage. Lily n'en était pas vraiment fière, mais elle se savait capable de recommencer si on l'y poussait.

« Et toi ? Tu fais quoi ici ? »

"- Euh... Je... Rien de spécial Balbutia t-elle.

Lily se rendit compte qu'elle n'avait rien à répondre, elle n'avait pas vraiment de raison pour être là, ses pas l'avaient mené ici sans raison précise. Elle aurait pu expliquer à Elisabeth le cheminement de pensée qu'elle avait eu, les questions qu'elle se posait sur la foi en général et sur la sienne en particulier. Mais Lily n'était pas vraiment du genre à parler, encore moins à parler de sa vie, de ses interrogations.
Néanmoins elle se sentie obligée de se "justifier".

"Je ne suis pas venue pour prier. Dieu, tout ça... Je ne crois pas trop que ce soit pour moi."

Lily se justifiait, elle n'était pas vraiment croyante, et puis trop de malheur l'avait frappée pour qu'elle se sente proche de ce Dieu. Elle se demandait qu'est ce qu'Elisabeth pensait de ça...
Alors qu'elle réfléchissait à tout ça, elle vit Elisabeth, et se rendit compte qu'elle était en train de regarder la porte latérale, ou entrait une vieille dame et un adolescent d'une quinzaine d'année, visiblement pas content d'être là.

Eli prononça un faible "pauvre gosse", avant de reporter son attention sur Lily. Celle ci la regardait d'un air perplexe.

"- Pauvre gosse ?" Um

Lily avait une notion assez particulière de l'autorité. Cela faisait longtemps que ses parents n'en avaient plus sur elle, et elle pensait donc que chacun pouvait faire ce qu'il voulait, libre de ne pas se soumettre à l'autorité des autres. Ainsi, si ce garçon suivait sa grand-mère c'est qu'il le voulait, puisque qu'il aurait pu ne pas se retrouver dans cette situation tout simplement en n'acceptant pas de la suivre. Après tout il suffisait de se rebeller, de dire "non", et plus personne ne pouvait rien faire contre nous. Une fois que l'on avait compris que l'autorité était un simple mot, et en aucun cas quelque chose de concret capable de nous contraindre, alors personne ne pouvait plus nous forcer. Bien sûr le choix de ne pas se soumettre à l'autorité entraînait des conséquences, mais chacun devait pouvoir être capable de les assumer et choisir en fonction de cela entre la soumission ou les conséquences.
Mais si Lily pensait beaucoup elle s'exprimait peu, ainsi elle se contenta d'adresser à Eli un "Pauvre gosse?" interrogatif, si elle voulait en savoir plus sur ses pensées elle pourrait toujours lui poser la question, Lily ne s'attarda pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:22

Lily semblait un peu perplexe suite à la réflexion d'Elisabeth, elle ne semblait pas avoir comprit pourquoi cette dernière venait de lâcher « Pauvre gosse. », pourtant, ce n'était pas si difficile à comprendre. L'adolescente faisait de la peine à Eli parce qu'elle était là de force et sa grand-mère ne semblait pas s'en rendre compte, même si d'un côté, elle devrait profiter de sa grand-mère tant qu'elle le peut encore, on ne sait jamais, elle pouvait partir à tout moment et la jeune demoiselle regretterait de ne pas avoir assez profiter de la présence de son aînée, et à propos de disparition, Eli en connaissait un paquet. Elle ne comptait plus le nombre de personnes qu'elle avait vu défiler devant elle en pleure alors qu'ils découvraient le corps de l'un de leur proche. C'était d'ailleurs une expérience que la jeune Spencer ne souhaitait ne jamais vivre, elle aimait beaucoup trop ses proches pour imaginer les perdre une seule fois.

Expliquer ça à voix haute semblait un peu débile vu que ça semblait tout à fait logique, mais à bien y penser, Lily avait peut-être un tout autre point de vue de la situation. Elle avait quand même vécu pas mal de choses dans sa vie qui pouvait lui donner un autre opinion des choses, c'était l'une des raisons pour laquelle Elisabeth aimait bien discuter avec Lily, elles pouvaient des points de vue différent sur des choses toutes simples, ce qui rendait la conversation vivante et non ennuyeuse.

« Oui, cette gosse me fait de la peine, elle aurait préféré être autre part alors que sa grand-mère semble l'obliger à venir avec elle à l'église. »

Avant même de pouvoir plus loin dans sa réflexion, elle fût interrompue par le passage de l'adolescente et de sa grand-mère juste à côté du banc où les deux jeunes demoiselles étaient assise.

Elisabeth avait reconnu la dame en question, elle était venue à la morgue des Spencer il y avait à peine un mois concernant le décès de son défunt mari. Lorsqu'elle passa à côté de la jeune brune, celle-ci hocha la tête en soufflant un « bonjour » du bout des lèvres en faisant un léger sourire.

Lorsqu'elles finirent de passer, Eli se retourna vers Lily avec le même petit sourire qu'elle venait d'adresser à la vieille dame.

« Au moins cette jeune fille pourra toujours raconter qu'elle était venue à cette église avant que grand-mère ne meurt un jour. »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:24

« Oui, cette gosse me fait de la peine, elle aurait préféré être autre part alors que sa grand-mère semble l'obliger à venir avec elle à l'église. »

"- Elle n'est pas "obligée", elle peut dire non. Elle ne dit pas ce qu'elle pense pour quoi à ton avis ? Peut-être un peu pour sa grand-mère, seule raison qui peut-être compréhensible. Mais elle le fait aussi pour les apparences, parce que ça ne "plairait pas" à ses parents, parce que les gens la jugerait mal. Elle va contre ce qu'elle pense pour être une "petite fille bien", je trouve ça assez incroyable."

Lily ne pouvait pas s'empêcher d'être en d'accord avec la docilité de cette gamine. Son sentiment était également partagé vis à vis de la grand-mère qui l'accompagnait. Elle ressentait sa douleur et sa solitude ne la connaissant que trop bien. Mais était-ce une raison pour attacher les autres à notre douleur ? Les "obliger" à nous "supporter", les faire culpabiliser si ils ne sont pas à nos côtés, si ils vivent leur propre vie? Le sentiment de révolte et de liberté était plus fort que celui de compassion chez Lily, elle regarda donc la vieille dame avec certes une petite pointe au coeur, mais surtout avec une certaine forme de dégoût et de rejet.

« Au moins cette jeune fille pourra toujours raconter qu'elle était venue à cette église avant que grand-mère ne meurt un jour. »

"- Ouais... T'as pas tord, mais je doute que ça atténue sa douleur."

Lily pensa aux moments qu'elle avait passé avec Tessa, et surtout ceux qu'elle n'avait pas passé... Elle était partie bien trop jeune. Et ce n'était pas juste. Les deux filles avaient encore tellement à vivre ensemble. Tellement de délires, de rires, de joies et pourquoi pas de tristesses... Mais ensembles.

La vieille dame et l'adolescente passèrent à côté du banc ou étaient assises les deux filles. Elisabeth les regarda, leur sourit et leur dit bonjour comme si elles les connaissaient, ou plutôt comme si elles s'étaient déjà vues. Peut-être lors d'un enterrement ?

A peine cette pensée lui traversa l'esprit que Lily se revit à l'enterrement de Tessa. Une violente douleur lui traversa la poitrine. Elle était dans cette église même pour ce qui avait été le pire jour de sa vie.
Est ce qu'Eli était là ce jour là ? Impossible de s'en rappeler. Ses souvenirs sont vraiment flous, elle ne se rappelle pas de qui était là, ni des discours prononcés, elle n'a aucune idée du temps que ça a duré. Tout ce qu'elle se rappelle c'est ce cercueil, qui n'aurait jamais du être là, c'est son frère en pleur, c'est la douleur qui parcourait son corps à chaque seconde, et puis c'est cette vision troublée par les larmes qui coulent sans jamais s'arrêter, et ce sentiment que l'on ne sera plus jamais la même.
Lily se sentie mal. Elle commençait à avoir du mal à respirer, mais elle ne voulait surtout ne rien montrer à Elisabeth. Elle lui sourit et se leva, comme si elle voulait regarder les décorations au mur, et en profita pour changer de sujet.

"- Tu dois bien la connaitre cette église non? Tu dois y venir pas mal. J'avais oublié tous ces détails, le plafond, les peintures, les sculptures..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:51

Comme l'avait prédit Eli, Lily avait une opinion bien particulière de la situation, d'après elle il suffisait de dire non. Mais parfois dire non ne suffisait pas, et face à ses parents, même si on dit non il fallait s'attendre à des répercussions qui ne sont pas à négliger.

« Incroyable n'est pas le mot, disons juste qu'elle évite de s'attirer des ennuies en disant non à sa grand-mère. » dit-elle en faisant un petit sourire.

Elle marqua une pause, le temps de réfléchir à ce qu'elle allait répondre à Lily. Elle avait raison en disant que ça n'allait pas atténuer la douleur de la jeune fille, mais en même temps, qu'est-ce qui pourrait atténuer la douleur d'une personne qui vient de perdre un être cher... Seul le temps pouvait atténuer nos douleurs, du moins, nous aide à accepter la perte.

« Tu as raison, mais de toute façon, je pense pas qu'il existe vraiment quelque chose qui puisse atténuer notre douleur quand on vient de perdre un être qui nous est cher, sauf peut-être de se dire qu'elle est mieux là où elle se trouve et qu'elle souffre moins que si elle était encore vivante. »

Eli savait bien de qui elle parlait, elle avait l'habitude de voir des cadavres défiler devant elle et même si elle détestait cette ambiance macabre qu'il y a à la morgue, elle aimait bien savoir comment était mort les gens qui étaient étalés sur la table dans la salle des cadavres.

Regardant droit devant elle, elle pensait aux fois où elle avait dû venir assister à l'enterrement de quelqu'un après qu'elle ait vue sa mère ou son père en train de s'occuper de leur corps, parfois elle se demandait pourquoi ils avaient choisit ce métier, être constamment au contact de la mort doit être déprimant, et pourtant, à chaque fois qu'elle regardait ses parents, elle avait l'impression que c'est si ils ne faisaient pas ce métier qu'ils seraient malheureux.

Lily la coupant dans sa réflexion, elle la regarda pendant près de 10 secondes avant de comprendre ce qu'elle venait de lui dire.

« C'est vrai que je connais bien cette église, je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai dû venir assister à un enterrement ici... »

Elle réprima un léger frisson lorsqu'elle termina sa phrase, elle aurait préféré répondre autre chose, mais malheureusement, les seules fois où elle venait était pour dire au revoir aux corps inertes que ses parents ont dû prendre en charge quelques heures plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:11

« Incroyable n'est pas le mot, disons juste qu'elle évite de s'attirer des ennuies en disant non à sa grand-mère. »

"- Sans doute..."

Lily disait ça sans conviction, elle continuait de penser qu'il valait mieux se rebeller, que d'accepter pour ne pas s'attirer d'ennuis...

« Tu as raison, mais de toute façon, je pense pas qu'il existe vraiment quelque chose qui puisse atténuer notre douleur quand on vient de perdre un être qui nous est cher, sauf peut-être de se dire qu'elle est mieux là où elle se trouve et qu'elle souffre moins que si elle était encore vivante. »

"- ça je sais, rien ne peut atténuer la douleur..."

Et elle rajouta d'un ton encore plus faible, comme pour elle même:
"- Je ne le sais que trop bien, malheureusement..."

Lily dit ça d'un air absent, elle avait les yeux dans le vide et pensait bien évidemment à Tessa. Cela faisait presque deux ans que sa meilleure amie était morte, et rien n'avait atténué sa douleur. Encore aujourd'hui elle souffrait comme au premier jour. Rien n'avait plus été pareil, et elle doute qu'un jour elle soit guérie de cette douleur qui ne la quittait jamais.

Lorsque Lily posa une question à Elisabeth, elle mit longtemps à répondre, comme si elle était plongée dans ses pensées. Il régnait une atmosphère bizarre. Les filles étaient comme dans des mondes différents, chacune perdues dans leurs pensées. Celles de Lily étaient très sombres, et il lui semblait que celles d'Elisabeth l'étaient aussi. Peut-être était-ce dû au fait que les filles se trouvaient dans une église...

« C'est vrai que je connais bien cette église, je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai dû venir assister à un enterrement ici... »

"- Est ce que tu es obligée? Je veux dire... Pourquoi est-ce que tu viens aux enterrements? Je suppose que ce n'est pas par plaisir, on ne retire rien d'un enterrement. Si?"

Si Lily posait cette question, c'est qu'elle ne comprenait pas ce qu'une fille de son âge venait faire dans les enterrements. Ok, ses parents tenaient la morgue, mais elle, que venait-elle y faire? Après tout voir des corps inertes ou des gens pleurer autour n'était pas très réjouissant. Et puis c'était le boulot de ses parents, pas le sien. Alors pourquoi est-ce qu'elle y assistait ? Lily aurait détesté ça. Comment peut-on vivre heureux en voyant des gens pleurer toute la journée, en vivant dans une atmosphère aussi pesante...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:02

La conversation tournait toujours autour de la mort et de trucs macabres pouvant mettre des gens pas habitués un peu mal à l'aise, mais ce n'était pas le cas d'Elisabeth et ne semblait pas non plus être celui de Lily. Elisabeth, bien qu'elle n'aimait pas tout ce qui était macabre, devait quand même avouer qu'elle avait une assez bonne approche de la mort vu que le travail de ses parents étaient principalement avec des collègues pour la plupart du temps se trouvant sur des tables, inertes et dans un état cadavérique, quoi qu'on peut pas non plus s'attendre à autre choses en connaissant l'état de ces personnes.

Bref, la question de Lily lui demanda un petit moment de réflexion, elle ne s'était jamais vraiment posé la question, pour elle, c'était tout à fait naturel d'assister à l'enterrement des personnes qui sont passés sur sa table. Connaissant à peu près toutes les personnes qui passent par la morgue des Spencer, c'était peut-être le travail d'un croque-mort, veiller à ce qu'une fois sortie de la morgue, les cadavres gagnent bien leur toute dernière demeure....

« Je.... je sais pas... c'est... on va dire que c'est devenu naturel pour nous, comme si au moment où la personne gagné la terre, que nous considérons avoir bien accomplit notre travail... »

Elle parlait en « nous » car bien qu'elle n'aimait pas se compter parmi les employés de la morgue,elle ne pouvait pas non plus nier le fait qu'elle contribue également à la vie de cette entreprise familiale, d'ailleurs elle se demande souvent ce qu'aurait été sa vie si ses parents n'avaient pas cette morgue...

« Tu sais, quand j'étais petite et que je voyais ma mère préparer les corps, je ne comprenais pas ce qui se passait, et elle me disait qu'elle préparait les gens à aller dans un monde meilleur, un peu comme une esthéticienne préparait quelqu'un à sortir.... Bien que ce ne soit pas du tout la vision la plus exacte qu'on puisse donner de la mort, j'essaie de me souvenir de ces mots à chaque enterrement auxquels j'assiste. »

Regardant le vide, on avait en fait l'impression qu'elle parlait en fait plus pour elle que pour Lily. Comme si elle faisait un mini-bilan de sa vie et qu'elle analysait les choses qui l'avait marqué.

« Enfin bref. » dit-elle en revenant à la réalité. « Il est clair que si nos parents ne nous obligeaient pas à y aller, de nous-même on n'irait pas non plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:26

« Je.... je sais pas... c'est... on va dire que c'est devenu naturel pour nous, comme si au moment où la personne gagné la terre, que nous considérons avoir bien accomplit notre travail... »

Lily se dit qu'Elisabeth en avait sans doute marre de toujours discuter du même sujet, la discussion devait bien souvent tourner autour du métier de ses parents. Après tout les Spencer étaient avant tout connus, par tout le monde, pour être les gérants de la morgue. Peut-être que ça pesait à Eli.
Mais le sujet était venu tout seul, et ça ne semblait pas déranger Eli, au contraire, elle semblait réfléchir avant de répondre, comme si elle ne s'était jamais posé la question. Lily ne la trouvait pas assez rebelle, elle assistait aux enterrements parce que c'était "naturel", sans se poser de question... "nous considérons avoir bien accomplit notre travail", Lily ne s'y faisait pas. Pourtant elle devrait avoir l'habitude, pour elle personne n'était "assez rebelle".

« Tu sais, quand j'étais petite et que je voyais ma mère préparer les corps, je ne comprenais pas ce qui se passait, et elle me disait qu'elle préparait les gens à aller dans un monde meilleur, un peu comme une esthéticienne préparait quelqu'un à sortir.... Bien que ce ne soit pas du tout la vision la plus exacte qu'on puisse donner de la mort, j'essaie de me souvenir de ces mots à chaque enterrement auxquels j'assiste. »

La comparaison fit sourire Lily. Elisabeth n'avait pas tord au fond, mais comparer le travail, qui est somme toute assez futile, d'une esthéticienne, avec celui, on ne peut plus sérieux, de quelqu'un qui travail à la morgue, c'était assez osé. Lily pensa à sa mère, au poids qu'elle accordait aux traditions, avec sa total incapacité à rire avec les sujets sérieux. Elle pensa que la comparaison avec l'esthéticienne ne lui aurait pas plus. Cela plut donc encore plus à Lily.
Lily réfléchissait de son côté comme Elisabeth du sien, si quelqu'un les observait il aurait eu une impression bizarre, comme si elles discutaient ensembles, mais que chacune était dans son monde. Les deux filles elles ne s'en apercevaient pas vraiment, et leur discussion était d'une grande lenteur, chacune prenant le temps de réfléchir à ses réponses, se questionnant soit-même entre chaque prise de parole.

« Enfin bref. » dit Eli en revenant à la réalité. « Il est clair que si nos parents ne nous obligeaient pas à y aller, de nous-même on n'irait pas non plus. »

Ah, nous y voila. Elisabeth était donc vraiment soumise à ses parents. Lily ne comprenait pas. Comment pouvait elle écouter sa mère qui l'obligeait à aller à des enterrement. Déjà que Lily ne comprenait pas la soumission à l'autorité en général, alors pour des trucs aussi glauques et inutiles que des enterrements elle comprenait encore moins.

"- Tu sais qu'il te suffirait de lui dire non?"

Lily était persuadée que ce n'était pas plus difficile que ça, qu'il suffirait à Elisabeth de dire à ses parents qu'elle n'irait pas pour ne pas y aller. Après tout l'autorité ne marche que lorsque quelqu'un la suit. L'autorité n'existe pas si celui qui la subit n'y croit pas.
Mais c'était la même discussion que celle de l'enfant et de sa grand-mère, le même cas de figure, et elle savait qu'Eli ne la comprendrait pas, alors elle n'insista pas, laissant le choix à Eli de lui répondre ou non.

Lily regarda autour d'elle. Ses yeux se posèrent sur le confessionnal. Cette cabine l'avait toujours intrigué. Petite, Lily s'était souvent confessée, elle faisait du catéchisme et c'était obligatoire, mais elle ne prenait pas ça au sérieux. Elle racontait toujours qu'elle s'était disputée avec son frère ou qu'elle avait bâclée ses devoirs, histoire que le prêtre la laisse tranquille. Elle ne savait pas ce que c'était que de se confesser, réellement, de TOUT dire.

"- Tu t'es déjà confessé? Vraiment je veux dire?"

Tout le monde a des secrets, et Lily n'imaginait pas une seconde de pouvoir les avouer, même à un prêtre. Cependant elle aurait bien aimé savoir quelle sensation ça faisait, est ce que l'on se sentait libérée? Ou est ce que l'on vivait avec la peur de se dire que l'on est plus le seul à tout savoir de nous même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:59

Dans le raisonnement de Lily, cela semblait tellement évident, il lui suffisait de dire non. Sans savoir pourquoi, ce genre de réaction n'étonna même pas Elisabeth, elle savait que Lily avait toujours était une rebelle dans l'âme et que les épreuves qu'elle avait pu subir dans sa vie avait forgé son caractère, mais tout n'était pas non plus aussi facile qu'elle le croyait. Elle ne vivait pas la vie d'Eli et cette dernière ne vivait pas la sienne, mais la vie de famille de la jeune Spencer était sans doute plus compliquée que celle de la jeune Evans, du moins, c'est ce qu'elle pense. Lily semble être quelqu'un qui a beaucoup souffert et qui s'est rebellée contre la vie, mais tout le monde n'était pas comme elle, et heureusement d'ailleurs, si la terre était plein de rebelles, où irait le monde...

« Je ne pense pas que ça soit aussi facile.... »

Elle le dit tout doucement car elle n'avait pas envie que la conversation parte sur un sujet qui pourrait fâcher, elle connaissait la position de Lily quant à l'autorité parentale, enfin, l'autorité tout court, de plus, la conversation se détourna vers un autre sujet un peu spéciale.

Pour on ne sait quelle raison, Lily remarqua le confessionnal qui se trouvait dans l'église et lui demanda si elle s'était déjà confessée pour de vraie.

« Non. »

Elle sortit cette réponse du tac au tac, en même temps elle ne dût pas réfléchir bien longtemps pour répondre à cette question, c'était même sorti tout seul en fait...

« Euh... enfin, je ne pense pas que quelqu'un ait vraiment tout dit dans un confessionnal... »

Elle ne parlait pas de son expérience personnelle, mais d'une généralité. Rares sont les personnes qui disent tout au confessionnal, les gens préfèrent leur problèmes pour eux et n'en parler à personne, à croire qu'ils passent des heures à se consacrer à la religion pour finalement ne pas avoir assez de foi ou de confiance pour confier ses problèmes à l'église.... Du côté d'Eli, elle, ce n'était pas un problème de confiance ou autre, mais disons que vu ce qu'elle traversait en ce moment, elle ne se voyait vraiment pas parler de ses problèmes à qui que ce soit et encore moins à une église.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:23


« Je ne pense pas que ça soit aussi facile.... »

Eli avait parlé tout doucement. Lily ne répondit pas. Les gens ne pensaient jamais que c'était facile, alors qu'elle était persuadée au fond d'elle même que ça l'était. Mais c'était inutile de rentrer dans un débat qui serait de toute façon stérile. ça ne mènerait à rien puisque les deux filles semblaient sûres de leurs positions, et Eli l'avait visiblement également compris puisque elle ne semblait pas vouloir lancer le débat.

Lorsque Lily remarqua le confessionnal et lui demanda si elle s'était déjà confessée pour de vrai, Eli répondit « Non. » du tac au tac.

Cette réponse surpris beaucoup Lily. Déjà la rapidité de réponse, comme si elle n'avait pas eu besoin de réfléchir, comme si pour elle il était clair que dans un confessionnal on se disait pas tout. En plus de ça elle aurait parié qu'Eli lui aurait répondu que oui. Cette fille passait sa vie à la messe, et elle ne s'était jamais "vraiment" confessée, c'était bizarre. Comme si la confession était un jeu, comme si c'était une option possible, et non pas un devoir religieux.

La mère de Lily lui avait toujours présentée la confession comme un sacrement, quelque chose que les bons chrétiens devaient absolument faire, pour se faire pardonner, pour atteindre cet idéal qui leur permettrait d'atteindre l'éternité.

Bien sûr pour Lily tout ça était un vaste mensonge, mais elle pensait que les croyants accordaient beaucoup d'importance à ce sacrement incontournable. Et là Eli lui sortait, sans même réfléchir une seconde, que non elle ne s'était jamais vraiment confessée. De plus elle rajouta:

« Euh... enfin, je ne pense pas que quelqu'un ait vraiment tout dit dans un confessionnal... »

Elle remettait même en question le fait que les autres personnes ne se confessaient pas non plus, ou du moins pas vraiment.

"Ah bon?" dit Lily de plus en plus étonnée.

Après tout elle trouvait ça logique, qui serait assez fou pour confier ses secrets les plus intimes à quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas. Comment les gens pourraient-ils dépasser cette barrière de l'intime qui nous empêche de parler de nous. Mais elle avait beau trouver ça plus que logique, cela allait à l'encontre des cours de catéchisme et des dires des croyants qui l'entouraient.

"Après tout ce n'est pas étonnant, vu dans le monde de mensonge dans lequel on vit..."

Lily ne pu s'empêcher de faire sa défaitiste encore une fois, mais elle savait qu'elle n'avait pas tord. Dans ce monde, et plus encore dans ce quartier, elle avait l'impression que tout le monde mentait, sur tout et tout le temps. Elle était bien évidemment la première à le faire, mais elle savait pertinemment qu'elle n'était pas la seule.

"On ment tous, n'est ce pas?"

Elle regarda Elisabeth droit dans les yeux, elle s'inclut dans le "on", montrant clairement qu'elle avait un secret, mais elle regarda aussi Eli, comme pour insinuer qu'elle aussi devait sans aucun doute avoir un mensonge caché, attendant de voir qu'elle réaction cette dernière allait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Contenu sponsorisé







L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise vit des péchés. [Ft. Elisabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Groupes : Les 7 pêchés capitaux
» Oui chef ! | Elisabeth
» Take my hand and look at me # Elisabeth
» Yep... i'm back [Elisabeth]
» In the dark... [Elisabeth / Shelby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-