Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Zèle en action [Jersey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Zèle en action [Jersey] Empty
MessageSujet: Zèle en action [Jersey] Zèle en action [Jersey] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:42

C’était dans ces moments de solitude extrême qu’Amber se disait qu’elle n’évoluerait jamais, qu’elle ne partirait jamais de chez son père et qu’elle ne gagnerait jamais le prix Pulitzer. Stagiaire ou assistante à vie, ça pousse au crime.
Mais bien loin du crime, Amber était devant le scanner. Avachie à attendre l’heure de la débauche, elle regardait les dernières coupures de presse se numériser tranquillement. Très tranquillement. Au début de la semaine, on lui avait confiée pour mission de numériser l’ensemble des journaux publiés par le journal de la ville, entre 1980 et 1990. Dix ans d’actualité amassé dans un sous-sol poussiéreux. Dix ans d‘actualité, cela représentait approximativement 3650 journaux parus. Soit 3650 journaux environ, à numériser un par un, page par page. Elle avait commencé il y a cinq jours. Ca lui prendrait surement toute sa vie. Surtout qu’elle prenait parfois la liberté de lire un article entièrement lorsqu’il l’interpellait. Savez-vous qu’au printemps 1980 un habitant de la ville à déterré les restes d’un mammouth dans son jardin ?

Il fallait passer à la vitesse supérieur si Amber voulait se faire remarquer avant la fin de son stage. Par ailleurs, ce n’était pas la vitesse de numérisation des journaux qu’elle devait améliorer, mais plutôt son côté zélé. Elle ne pouvait compter que sur elle seule et sur son talent d’écrivain journalistique pour sortir du lot. Et il n’y avait que durant son temps libre qu’elle pourrait le faire. Et quoi de mieux qu’une petite soirée entre copine à boire des coups pour rédiger un article renversant sur cette même copine. Parce que la clef du succès était là. Rédiger un article sur Jersey Livingston, le mannequin le plus sexy qu’Amber connaissait et qui avait un QI bien plus impressionnant que celui d’une ampoule. Sans même réfléchir, elle mit son idée à exécution. Elle sortit son téléphone de son sac et appela Jersey, lui suppliant de faire un vide dans son agenda de super star pour la retrouver directement après le boulot sur Cliffton Center, ce soir.

Dix-huit heures tapante sonnait. Amber laissa tout en plan, elle était la seule privilégiée à pénétrer ici, prit son sac à main et fuit la lumière agressive du sous-sol pour la chaleur réconfortante du soleil. Un soleil déclinant mais splendide qu’elle n’avait pas vu depuis l’heure du déjeuner. Elle prenait le vélo pour rejoindre Magnolia Crescent, c’était bien plus agréable qu’en voiture. Pour aller jusqu’à Cliffton Center c’était plus loin mais tant pis. Amber apprécia le trajet, l’air était doux, ça grouillait de voitures qui se dépêchaient de rejoindre le garage du domicile conjugale à la recherche d’un peu d’amour et de réconfort.
Elle coupa par le parc. Un frisson la transcenda au contact de l’air plus frais d’entre les arbres. Il y avait plusieurs groupes de jeunes qui profitaient de cette fin de journée pour se retrouver dans l’herbe. Un petit blondinet faisait hu-dada sur son chien et trois petites vieilles, une blonde, une rousse, une aux cheveux blancs, papotaient encore sur un banc, le sac sur les genoux, la canne appuyée contre le banc, les chaussures orthopédiques aux pieds. Pour le reste du trajet, elle se motiva avec un peu de musique.

Quasiment toutes les tables étaient prises, Amber s’était vue attribuer une table à l’intérieur, contre la fenêtre néanmoins, et près du bar. Un bon point. Elle ne se priva pas pour commander une pinte à la grenadine bien fraîche avant l’arrivée de Jersey. Elle retourna s’asseoir, satisfaite, et eut le temps de s’envoyer gracieusement sa pinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Zèle en action [Jersey] Empty
MessageSujet: Re: Zèle en action [Jersey] Zèle en action [Jersey] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:25




✗ Zèle en action




Assise sur son canapé, le regard fixé sur la télévision, Jersey regardait un film de série Z. Elle ne prenait pas du tout au sérieux l’histoire, et cela faisait plus d’une heure qu’elle rigolait à tort et à travers, étendue sur son canapé… Il fallait vraiment avoir fumé une bonne barrique de shit pour raconter des histoires pareilles ! Jersey se demandait vraiment comment elle avait pu en arriver là. Passer de mannequin célèbre qui arpentait les rues de Manhattan et qui fréquentait les bars les plus huppés de la ville à pauvre fille qui passait ses journées avachie sur son canapé à ne strictement rien faire. Bien sûr, elle était régulièrement appelée pour des shootings, et son agent continuait encore à la harceler au téléphone… Mais ce n’était plus comme avant. Elle n’était plus totalement overbookée, son agenda n’était plus aussi remplit qu’avant ! Les magazines de mode, les marques célèbres, ne l’appelaient plus autant, sûrement lassés du retard dont faisait souvent preuve la jeune femme à cause des longs trajets qu’elle devait faire pour se rendre à New-York, ou autre grande ville. Le monde des médiats, et même le public, commençaient à l’oublier et ses photos n’apparaissaient plus autant qu’avant… Etait¬-ce le début de la fin ? Il lui fallait un coup de pub, quelque chose qui dise « Hého je suis toujours vivant les gars et regardez ce que je fais ! » C’est justement à ce moment précis que son téléphone sonna : Amber. Bon, elle avait espéré un instant que ça aurait été son agent qui venait lui annoncer une bonne nouvelle comme quoi Karl Lagerfeld la voulait absolument comme nouvelle égérie de sa collection, ou encore que le groupe Coldplay voulait qu’elle figure dans leur prochain clip… Mais non. M’enfin, au moins elle avait des amies qui pensaient à elle. N’était-ce pas le principal ?

En réalité, Amber l’avait appelée afin de lui demander de libérer sa soirée pour la retrouver au bar ce soir, elle avait l’idée d’écrire un article sur le mannequin pour le journal de ville où elle était stagiaire. Jersey accepta, n’ayant absolument rien de prévu, néanmoins elle ne put s’empêcher de faire un peu style « Ah je ne sais pas, faut que je regarde si je n’ai pas déjà un rendez-vous ce soir… » Elle n’avait pas envie que l’on pense que sa carrière de mannequin était réellement mis entre parenthèses ces temps-ci ! Au moins, cet article lui permettrait de montrer au public qu’elle était toujours en vie.
Abandonnant son film, dont elle s’était finalement totalement désintéressée, Jersey se dirigea dès lors dans sa chambre afin de se préparer. La belle trainait en robe de chambre depuis qu’elle s’était levée… Elle avait plus en plus l’impression que son frère Christian, et sa flemme monumentale, déteignaient sur elle ! Mannequin ou non, Jersey avait toujours été l’une de ses filles qui ne mettaient pas un pied dehors sans avoir l’apparence la plus parfaite qui soit. Elle passait alors des heures devant son miroir à se maquiller avec le plus grand soin possible, et à choisir minutieusement ses vêtements dans sa grande garde-robe... Elle prenait parfois tellement de temps que ça en venait ridicule, sujet sur lequel ses frères aimaient bien la charrier. Du moins, Christian, William ayant ce même côté à vouloir toujours être présentable, hérité de leur mère sûrement.

Les heures jusqu’au rendez-vous fixé avec Amber passèrent bien vite. Jersey était prête à y aller, et embarqua dans sa petite voiture en direction de la ville. Elle ne prit pas bien longtemps à arriver à destination, et trouva très facilement une place devant le bar où elles s’étaient données rendez-vous. Lorsqu’elle pénétra à l’intérieur, ses yeux se posèrent directement sur Amber qui attendait seule à une table. Elle avait déjà commandé sa boisson ! Jersey espéré qu’elle ne l’avait pas fait attendre, il n’était pas rare qu’elle arrive en retard… Elle se dirigea vers son amie, et vint lui faire la bise, puis s’installa dans un siège devant celle-ci. Elle commanda, et lorsque le serveur fut partie, elle lâcha :

« Alors dis-moi tout ! Tu veux savoir quoi sur la grande Jersey Livingstone ? Ses problèmes de cœurs, l’envie qui l’occupe de tuer sa mère… ? Tu es bien la seule journaliste à qui je confierai de pareilles choses, profites-en ! »

Jersey ajouta à cela un rire. Bien sûr, elle ne voudrait jamais que ce genre de choses apparaît dans un article sur elle… De quoi ruiner sa carrière ! Mais il était vrai que jusqu’ici, elle ne s’était encore jamais fait interviewé par une amie proche. Ce devait être une situation bizarre, mais tout aussi amusante dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas

Zèle en action [Jersey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fais moi peur... (with Jersey)
» Friend Dinner (Jersey)
» Visite familiale ( with Jersey )
» Soirée entre filles || PV Jersey
» When you call my name, it's like a little prayer ♣ Jersey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-