Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Peter & Summer || « it's been a long time. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Peter & Summer || « it's been a long time. » Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:33

Peter & Summer || « it's been a long time. » Tumblr_m8e9zjIdnJ1qkpc1lo2_250 Peter & Summer || « it's been a long time. » Tumblr_m8e9zjIdnJ1qkpc1lo1_250

La rentrée. Lorsque Summer avait dû mettre son réveil en route pour se lever et aller à la pré-rentrée pour le personnel du lycée, elle l'avait fait avec une pointe de nostalgie. Déjà. Déjà les vacances étaient finies, et se lever fut difficile. Impossible, même. Summer mit quelques minutes à émerger, elle n'avait plus l'habitude. Néanmoins il avait bien fallu qu'elle y arrive, même si Lorenzo et elle avaient plutôt l'air de vouloir rester couchés toute la journée...
Elle se prépara péniblement, peigna ses cheveux avec soin, comme elle avait presque perdu l'habitude de le faire avec les vacances. Elle portait à nouveau une jupe tailleur, un chemisier simple, une tenue dont elle avait l'habitude et dans laquelle elle se sentait plutôt bien.
Une fois prête, elle entreprit de partir. Lorenzo ne venait pas avec elle; il avait une sorte de conférence de début d'année réservée à quelques professeurs qui auraient des classes en difficultés, ou quelque chose du genre... Summer n'avait pas bien compris, et son mari non plus d'ailleurs apparemment. Il devrait en tout cas commencer plus tard que lui. De ce fait, ils ne se rendirent pas ensemble au lycée. C'est ainsi que miss Andrews se décida à partir, seule, prenant sa voiture.

Rapidement, elle retrouva ses habitudes; sa place de parking, les marches du lycée... Tout lui était à nouveau étonnement familier, elle était à la fois nostalgique de ses vacances passées et heureuse de retrouver un métier qui finalement lui apportait beaucoup, humainement parlant, contrairement à ce que beaucoup pensaient. Le hall, les salles de classe... son bureau. Rien n'avait changé, on aurait dit qu'elle n'était jamais partie. Les élèves ne rentreraient que dans quelques jours; les couloirs étaient vides.

Après quelques pas, tenant soigneusement un bloc-notes dans ses bras, la jeune femme atteint la salle des profs. La fameuse salle des profs... Beaucoup d'entre eux étaient déjà là, en avaient déjà pris possession, et une forte odeur de café embrumait d'ailleurs l'atmosphère. Summer salua quelques uns de ses collègues, rechigna à l'idée d'en revoir d'autres, et s'éloigna un peu de la machine à café, où la cohue était générale. Il y avait un planning affiché au fond de la pièce, avec des directives pour l'année à venir. La rouquine en prit connaissance, attentive, lorsqu'elle aperçut Peter, quelques pas à côté d'elle. Elle tourna la tête vers lui, lui décernant un sourire sincère et timide dont elle avait le secret. « Salut Peter. » Annonça-t-elle simplement, d'une voix douce. Machinalement, elle chercha Lorenzo du regard; elle avait l'habitude de l'avoir à ses côtés, surtout lorsque Peter était dans les parages, comme si elle voulait lui prouver qu'elle avait réussi sa vie, sans lui. Comme si elle y croyait. Elle soupira alors en se rendant compte qu'il n'était pas là, baissant les yeux discrètement -et distraitement-, replaçant derrière son oreille une mèche de cheveu qui tombait sur son visage. Il n'était pas là, il faudrait qu'elle affronte la présence de Peter sans essayer de le rendre jaloux. Ce n'était peut-être pas plus mal... « Tu as passé de bonnes vacances? » bien, très original pour une reprise de contact... tant pis, c'était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mayfield
Peter Mayfield
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top
Peter & Summer || « it's been a long time. » 849395tumblrn1y6i2IsU51r8475mo2250
Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:26

Peter faisait partie de ces professeurs qui étaient heureux de retrouver l'école. Les vacances pour lui était longues et ennuyeuses contrairement au lycée et à l'université où il pouvait enseigner son savoir à des jeunes. Peter adorait son métier, c'était presque toute sa vie, depuis la publication de son livre.
Bien sur il savait que c'était dangereux de travailler avec son ancienne petite amie, Summer. Surtout depuis sa dispute avec Bryan où ce dernier lui avait reproché d'avoir laisser la jolie rouquine. Mais bon cette histoire faisait partie du passé et de toute façon son ex était avec quelqu'un d'autre.


Bref, Peter pénétra dans l'enceinte de l'établissement, ravie de sentir la l'odeur de la nouvelle peinture lui chatouiller les narines. Il salua ses collègues de travail en se dirigeant vers la salle des professeurs. Déjà c'était la fête à l'intérieur devant l'affichage du planning. Il reconnue la chevelure rousse de Summer dans le tas et s'avança vers elle. Ils étaient amis après tout non ? Peter lui rendit son sourire en la saluant à son tour.

- Bonjour, c'est déjà la folie on dirait...!

Il ne semblait pas il y avoir Lorenzo dans les parages, ce dernier apparaissait toujours quand Peter était seul avec sa femme, comme si le professeur allait lui piquer. Il remarqua bien évidemment que Summer cherchait quelque chose dans la salle. Ou bien quelqu'un. Elle finit par laisser tomber et se concentra à nouveau sur son collègue en lui demandant la question de base pour chaque rentrée.

- Ca va, ce fut un peu long mais j'en ai profité pour refaire mon bureau ! Je suis content que l'école reprenne...Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Peter & Summer || « it's been a long time. » Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:33

« Bonjour, c'est déjà la folie on dirait...! » Summer acquiesça dans un sourire. Les gens semblaient effectivement euphoriques, comme à chaque rentrée, et déjà c'était la cohue près du planning. Ils se retrouvaient tous, étaient tous tout sourire, se prenaient dans les bras... Andrews, elle, était un peu plus mal à l'aise, comme elle l'était souvent en compagnie de son ex. Elle s'en voulait de penser de la sorte, pourtant parfois elle se demandait comment ils en étaient arrivés à se séparer. Et si... elle se surprenait parfois à se demander où ils en seraient, aujourd'hui, s'il n'avait pas rédigé son livre, si elle n'était pas partie, si elle n'était pas revenue mariée... Enfin tout cela relevait de l'hypothétique, inutile de tergiverser des heures durant sur le problème. Ils n'étaient plus ensemble, et Peter devait penser que c'était mieux comme ça. « Ca va, ce fut un peu long mais j'en ai profité pour refaire mon bureau ! Je suis content que l'école reprenne...Et toi ? » Elle était contente elle aussi, même si elle aimait se reposer, elle appréciait également la rentrée; son travail lui apportait beaucoup, et l'ambiance du lycée lui plaisait réellement. Elle s'y sentait bien, elle avait trouvé sa voie. « Je suis contente aussi. ça fait long deux mois... Et puis tu m'as manqué! » affirma-t-elle, joueuse. Ils étaient amis maintenant, et en l'occurrence ils ne s'étaient pas vraiment vus pendant les vacances alors c'est tout naturellement qu'elle pensait de la sorte. Elle ne pensait pas à mal. « Tu... ça se passe bien avec ton livre? »

[pardon pour le retard ]
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mayfield
Peter Mayfield
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top
Peter & Summer || « it's been a long time. » 849395tumblrn1y6i2IsU51r8475mo2250
Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:20

Cela faisait bizarre à Peter de parler à Summer face à face. Même si ils travaillent tous les deux dans le même établissement, le professeur mettrait du temps à s'y faire. Depuis leur séparation, ils n'avaient fait que de se parler via internet pour rester en contact, devenue simplement amie grâce à la compréhension de Summer.
La rentrée était à présent arrivé pour le plus grand bonheur de Peter qui adorait donner cours à ses élèves, enseigner son savoir était un plaisir. Comme chaque année les professeurs se retrouvaient dans leur salle pour prendre connaissance des affichages. C'est là qu'il croisa son ex, seule sans Lorenzo à ses côtés. Heureusement d'ailleurs car ce dernier ne semblait pas faire confiance à sa femme et, préférant éviter une troisième guerre mondiale, le professeur avait décidé de se tenir à distance. Bien évidemment dans un l'environnement du travail ce n'était pas la même chose et c'est donc avec tout le naturel du monde que les deux adultes avaient commencé à discuter de leurs vacances, de la rentrée.

Summer lui annonça alors qu'il lui avait manqué. Ne sachant pas trop si c'était permis de dire ça, même si deux amis pouvaient très bien manquer l'un à l'autre. Et puis on s'en fichait après tout.

- Toi aussi tu m'a manqué

Répondit il avec un sourire, manquant de peu de se faire bousculer par l'un de ses collègues. Il n'était pas juste professeur mais aussi un célèbre écrivain dont le livre avait fait un carton planétaire. Bien évidemment après 5 ans on n'en parlait plus tellement même si il restait dans les annales comme le Seigneur des Anneaux.

- Ca s'est calmé mais ça va

A présent il préférait se consacrer à l'enseignement même si l'idée de sortir un autre livre lui était déjà passé par la tête...

[ de même ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Peter & Summer || « it's been a long time. » Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:10

Malgré tous les efforts qu'ils pouvaient faire, l'un et l'autre, ils ne pouvaient décemment pas envisager que cette situation soit agréable. Ils s'étaient vraiment appréciés... aimés, même, disons-le. Pendant 6 ans, ce qui finalement représentait une grande partie de leur vie adulte jusqu'à présent. Alors après avoir partagé tant de choses, tant de moments avec une même personne, devoir lui parler comme on parlerait à un étranger, ou pire, à un simple ami, ça n'avait rien d'évident. C'est ainsi que la rouquine se sentit mal à l'aise après lui avoir dit qu'il lui avait manqué. C'était la vérité, pourtant elle n'avait pas réfléchi. Elle s'était dit qu'elle devait rester simple, naturelle, pour que ce soit plus évident à gérer. Pourtant ça ne fit qu'envenimer les choses. Elle se mordit la lèvre inférieure en s'en rendant compte; non Summer, toujours dire absolument tout ce qu'on pense n'est pas nécessairement une bonne idée.

Et pourtant elle était contente de lui parler. Il avait ce quelque chose... c'était peut-être ça qui l'avait faite craquer chez lui. Et son sourire avait quelque chose d'assez envoûtant, pour tout dire. Mais ne nous égarons pas. Si Summer avait été assez déroutée de la manière dont s'était terminée leur idylle, elle devait reconnaître qu'il avait eu -et aurait certainement encore aujourd'hui eu, dans d'autres circonstances- une grande place dans son coeur, dans sa vie. Si bien que parfois elle se demandait si elle serait jamais autant heureuse que ce qu'elle n'avait pu l'être à ses côtés. Avant qu'elle ne passe après l'écriture de son livre, bien entendu. Alors peut-être que la gène venait de là: du fait qu'en le regardant elle n'avait que des regrets pour une époque révolue. Elle avait toujours mal lorsqu'elle croisait son regard, et ça, ce n'était pas acceptable. « Toi aussi tu m'a manqué. » Et son sourire. Le temps avait passé si vite, et en même temps tant de choses s'étaient passées... en fait c'était plus que ça, il lui manquait, toujours. Ou plus exactement, leur couple lui manquait; en fait, elle se souvenait de cette période comme d'un moment où elle était sereine, heureuse, où ses sourires n'étaient pas forcés, où elle était en confiance et où elle sentait une certaine sécurité autour de sa vie. Chose qui avait totalement disparue désormais. Alors elle tentait de se persuader que ses vagues souvenirs étaient enjolivés par sa mélancolie, comme s'il était moins douloureux de se dire que ça pourrait s'arranger, plutôt que de penser que les choses continueraient de se dégrader, comme dans un ordre logique qui lui était supérieur.

Enfin il en était ainsi; il était là, un collègue, qui lui avait "manqué", et avec qui il fallait entretenir une conversation qui éviterait un blanc trop pesant. Tant pis si ça la menait sur un sujet assez peu recommandable, d'autant qu'il avait causé leur rupture, après réflexion. Mais elle n'avait pas pris le temps de réfléchir. « Tant mieux, tu dois avoir plus de temps pour... pour toi. » Affirma-t-elle en acquiesçant, comme pour se convaincre, fixant le sol en se rendant compte qu'elle-même n'était pas certaine de l'issue de sa phrase. Qu'est-ce qu'elle pouvait lui dire de plus, finalement? quelle étrange espèce que l'homme. C'est des personnes dont on a été le plus proche que l'on s'éloigne le plus significativement après des imprévus. Et ça ne plaisait pas à Summer, elle qui était définitivement trop attachée à ses relations aux autres. Pourtant il fallait qu'elle s'y fasse. Autant en emportait le vent.

[je suis désolée du retard, j'avais du mal à trouver quoi répondre, d'ailleurs c'est assez nul comme réponse, je me rattraperai à la prochaine Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mayfield
Peter Mayfield
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top
Peter & Summer || « it's been a long time. » 849395tumblrn1y6i2IsU51r8475mo2250
Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:41

C'était vraiment étrange de la voir à Magnolia Crescent après tant d'années. Même si ils habitaient que dans la même ville, Peter avait l'impression de revenir en arrière quand il sortait avec elle. Cette sensation était à la fois agréable et désagréable car il se sentait quand même coupable de l'avoir abandonné pour un livre même si Summer l'avait toujours soutenu. Elle avait été et restera son premier amour et de savoir qu'ils allaient travailler dans le même établissement était étrange.
De son côté, Peter était toujours célibataire malgré qu'il soit sortis avec des femmes, contrairement à son ex qui était marié avec un pédophile. Bon il exagérait un peu en utilisant ce terme mais pour le professeur Lorenzo était beaucoup trop proche de ses élèves féminines. Il le soupçonnait grandement d'avoir couché avec plusieurs mais sans preuves concrètes il ne pouvait pas balancer ça comme ça.

Enfin bref, le principal c'était que Peter était en très bon terme avec Summer, ils étaient même restés très amis. Preuve que la jeune femme était vraiment la plus merveilleuse au monde. Elle s’enquérait sur son livre dont le succès était enfin passé. Finit les interviews Peter avait enfin la paix, enfin avant que son frère et son meilleur ami aient débarqué chez lui.

- Bah j'ai eu appel surprise de la part de mon frère et il habite chez moi avec son meilleur ami depuis 2 ans maintenant...c'est pas vraiment de repos d'avoir deux hommes à peine sortis de l'adolescence


Il exagérait un peu, ce n'était pas non plus l'enfer. Mais c'est sur que ça changeait de ses quelques années où il avait vécut tout seul avec ses habitudes.

- Et toi alors ? Tu es mariée à ce qu'il paraît ? Félicitations !

[sorry pour le retard je ne savais que répondre ><]
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Peter & Summer || « it's been a long time. » Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:31

Travailler avec un ex, ça n'avait rien d'évident. Mais là, ce n'était pas juste un ex, c'était d'autant pire. Elle était resté avec Peter plus longtemps qu'avec n'importe qui, plus même qu'avec son mari actuel. Elle l'avait peut-être aimé plus que n'importe qui, également. Alors non, vraiment, ce n'était pas évident, après tant d'années, d'agir comme elle l'aurait fait avec n'importe qui d'autre. Parce qu'il n'était pas n'importe qui. Il ne l'avait jamais été.

Heureusement, elle pouvait lui parler. C'était peut-être stupide, mais ça lui faisait plaisir. Elle avait un peu l'impression que le monde autour n'existait plus, au moins un instant, qu'elle pouvait être plus sereine, que la vie entière pouvait potentiellement avoir un sens: parce qu'elle en avait eu un, fut un temps. Parce qu'elle avait déjà eu le sentiment qu'elle avait sa place quelque part, dans les bras de quelqu'un. C'est ainsi que, comme deux vieux amis, ils prenaient des nouvelles l'un de l'autre. Peter habitait désormais avec son frère, et Summer rit tendrement lorsqu'il évoqua le comportement adolescent de ses colocataires. ça devait être épuisant! Enfin elle connaissait Bryan; il était adorable, même si elle envisageait sans difficulté qu'il ne soit pas de tout repos de vivre avec lui. Et puis se fut à son tour de le renseigner sur sa vie actuelle... « Et toi alors ? Tu es mariée à ce qu'il paraît ? Félicitations ! » Les yeux de Summer s'arrondirent soudainement, comme s'il la ramenait brutalement à la réalité. Son coeur se mit à battre un peu trop vite; elle avait toujours eu du mal à s'y faire, en réalité, mais entendre Peter le dire avait quelque chose d'étrange. « Oui, à monsieur Di Mascio... tu dois le connaître d'ailleurs? Merci! » puisque Lorenzo travaillait ici, c'était une quasi évidence. Ceci dit elle n'en avait jamais réellement parlé avec son mari, trop occupée peut-être à savoir qui étaient ses ex à lui -nettement plus nombreuses. « Et toi, tu as quelqu'un? » demanda-t-elle avec un sourire angélique aux lèvres, comme si ses yeux doux pouvaient ôter à cette phrase l'étrangeté qu'elle possédait. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle espérait que non. Comme si ça aurait gâché quelque chose. Comme si sa réalité aurait été moins supportable si Peter avait une petite amie. Pourtant c'était une hypothèse crédible. Un peu trop d'ailleurs... mais elle aurait dû n'en avoir que faire. Elle aurait dû ne pas avoir la curiosité de savoir. Elle ne l'aurait peut-être pas eue si elle avait été capable de s'affirmer heureuse sans éprouver une culpabilité gênante à l'idée de mentir. Le fait était là; la question était déjà posée.

[no soucy Peter & Summer || « it's been a long time. » 566029198 ]
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mayfield
Peter Mayfield
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top
Peter & Summer || « it's been a long time. » 849395tumblrn1y6i2IsU51r8475mo2250
Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:37

En voyant les yeux que fit Summer lorsque Peter la félicita sur son mariage, il se demanda si il avait fait une gaffe ou bien si il avait mal compris et que en fait son amie n'était pas marié. Il adorait d'ailleurs son regard, il pouvait y passer des heures plongé dedans tellement ses yeux étaient magnifiques. Enfin, en ce moment ça semblerait étrange de fixer une femme marié comme ça, qui plus est à un collègue qui pourrait venir lui crier dessus. Impossible d'échapper à Lorenzo bien que l'établissement soit grand.

- Oui je le connais...

Il se retint de rajouter "malheureusement" à la fin, le ton voulait tout dire. Peter n'appréciait pas cet homme et il fallait être aveugle pour ne pas le voir. Le professeur de français était lin d'être une personne hypocrite.
Quant à la vie sentimentale de Peter elle n'était pas vraiment fameuse depuis leur séparation. Il était sortie avec deux personnes, dont une l'avait trompé et c'était lui qui avait rompu dans les deux cas. Mais les raisons étaient bonnes. Au final Peter se retrouvait seul à 32 ans, habitant avec son frère et le meilleur ami de celui ci. Dire qu'il rêvait de fonder une famille, les choses ne se passaient pas vraiment comme il le voulait.

- Non, je suis seul...je n'ai pas vraiment eu de chance en amour depuis que toi et moi on s'est séparé...

Ca ne se faisait peut être pas de dire ce genre de chose avec toutes ces oreilles qui trainaient autour.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Peter & Summer || « it's been a long time. » Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:22

À en juger par le ton qu'il employait, Peter se serait passé de connaître Lorenzo. Summer ne put s'empêcher d'arquer un sourcil en entendant son ton, se demandant s'il était seulement approprié de lui demander la raison pour laquelle il semblait le déconsidérer de la sorte. Pourtant, la question lui brûlait les lèvres. Songeant alors qu'elle n'était plus à une maladresse près, fatiguée, probablement, d'avoir le sentiment de marcher sur des oeufs à chaque fois qu'elle entretenait une conversation avec qui que ce soit, elle aborda un air angélique, battant de ses longs cils à plusieurs reprises pour manifester un étonnement qui finalement s'avérait assez naïf. « Quelque chose me dit que tu ne l'aimes pas trop... » demanda-t-elle, agrémentant sa phrase d'un sourire bienveillant, comme pour signifier que ce n'était pas parce qu'il était son mari que tout le monde devait prétendre l'apprécier devant elle. D'ailleurs Peter le savait, et ce n'était pas pour déplaire à la rouquine.

La phrase qu'il ajouta concernant ses relations amoureuses la fit baisser les yeux au sol, comme pour éviter de soutenir son regard. Elle sourit légèrement, entre gêne et nostalgie, songeant qu'elle ne pouvait pas répondre "moi non plus", malgré le fait que c'était sincèrement ce qu'elle ressentait. Il n'y avait plus vraiment de secret, DS s'était amusée à le confier à tous les yeux indiscrets de Magnolia: Lorenzo avait des vues -et plus que ça, à vrai dire- sur la jeune VV. Alors à quoi bon prétendre qu'elle croyait en l'amour éternel et aux romantiques contes de fée qui débouchaient le plus naturellement du monde sur un mariage heureux? Honnêtement, elle se demandait où elle allait. Où elle serait, dans quelques années. Si elle serait toujours aux bras de son mari, si elle serait plus ou moins heureuse encore. Et c'était terrifiant, à la trentaine, d'aborder une vie aux apparences stables mais qui s'émiettait peu à peu. Tout reconstruire... seule, cette fois? Summer ne savait pas si elle s'en sentait la force. Mais l'heure n'était pas à la jérémiade. Elle croyait en revanche sincèrement que Peter pouvait trouver son bonheur, même dans l'amour, s'il le souhaitait. « le temps passe vite... » Dit-elle simplement, tentant de compter depuis combien de temps ils s'étaient séparés, frémissant à l'idée seule qu'elle regrettait toujours cette époque. « Je suis certaine que tu vas trouver quelqu'un, Peter, tu le mérites. » annonça-t-elle calmement, ayant reporté son regard sur lui, lui accordant un regard amical, un air protecteur. Elle était sincère, elle ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas trouver ce qu'il recherchait...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mayfield
Peter Mayfield
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top
Peter & Summer || « it's been a long time. » 849395tumblrn1y6i2IsU51r8475mo2250
Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:54

Le ton de Peter avait mit la puce à l'oreille de Summer qui lui en fit part. Le professeur s'attendait à ce qu'elle le défende vu que c'était son mari mais elle en fit rien de tout. Et c'était là qu'il retrouvait encore une fois sa douce ex petite amie qui ne se dévouait pas corps et âme a protéger un homme. Ca avait été la même chose pour Peter qui comme tout le monde avait des personnes qui ne l'appréciait pas.

- C'est vrai...mais si tu es heureux avec lui je n'ai rien à dire là dessus

Répondit il avec un sourire. C'était tout ce qui comptait, qu'elle soit heureuse dans son mariage même si son mari apparaissait aux yeux de Peter comme un gros connard, pour être pas poli.
Ce fut à son tour d'être interrogé sur sa vie privée et malheureusement son cas n'était pas aussi bien que celui de Summer et il redoutait que finalement il finisse ses jours tout seul parmi ses copies. La jolie rousse fit alors la réflexion que le temps passait vite. C'est vrai...Il lui semblait que c'était hier qu'il partageait encore sa vie avec celle qui pensait être la femme de sa vie, de ses enfants.

- A qui le dis tu...Je vieillis de plus en plus

Finit il en riant doucement. Summer tenta alors de le réconforter et Peter lui offrit un beau sourire.

- Merci Summer...Il faut avouer que la solitude me pèse un peu...Avant je n'étais qu'un écrivain qui ne pensait qu'à écrire et maintenant je suis un trentenaire qui rêve de fonder une famille...
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Peter & Summer || « it's been a long time. » Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:41

Justement, non, Summer n'était pas heureuse. Elle aurait voulu le lui crier, à vrai dire. ç'aurait été tellement plus facile, pour une fois, de dire ce qu'elle ressentait vraiment, de le prendre dans ses bras comme si cela pouvait l'aider à se rappeler tout ce qu'elle aurait fait pour lui, et combien elle aurait voulu finir ses jours à ses côtés, à l'époque. Tout cela semblait irréaliste... son petit monde s'effondrait petit à petit, et elle qui avait pensé avoir de la suite dans les idées et un plan en tête se retrouvait au bord de la faillite sentimentale, à se demander chaque jour quelle crise de nerfs rendrait sa journée pire que la précédente, sans aucune idée de ce à quoi elle aspirait désormais. Perdue. Elle était totalement perdue et avait le sentiment de ne rien pouvoir y faire. C'était probablement ça le pire; elle avait l'impression de regarder sa vie s'écrouler devant elle, qui restait là les bras croisés, simplement parce qu'elle n'avait pas la force d'empêcher une construction de cette ampleur de s'écraser sur le sol, parce qu'il aurait été plus dangereux qu'efficace de tenter de retenir les parpaings qui tombaient en miettes. C'est pourquoi elle ne répondit rien, quoi que sa mine était assez éloquente, même si elle ne le remarqua pas sur le moment. Elle se contenta de baisser les yeux dans un regard qu'on aurait probablement qualifié de déchirant, si on l'avait vu. Parce qu'elle ne voulait pas mentir -pas à Peter- et qu'elle se sentirait pourtant ridicule de lui exposer ses problèmes de couple ennuyants au possible et visiblement sans issue dans la salle des profs, entre une machine à café douteuse et une corbeille à papier déjà trop remplie. Sa vie était pathétique; il fallait qu'elle-même évite de ne l'être.

Au fond, malgré les différences de leurs situations respectives, ils avaient les mêmes craintes. Il suggéra d'ailleurs qu'il était passé du statut d'écrivain à celui de trentenaire rêvant de fonder une famille. Si Summer songea dans un premier temps à s'amuser de la réplique, elle releva son regard de biche vers lui un instant, d'un regard presque interrogateur, et pourtant bien plus lourd de signification. C'était précisément ce qui les avait séparés; le fait que l'écriture passe avant sa famille -ou sa future famille, en l'occurrence. Alors un instant, elle osa se poser la question: et maintenant, alors, est-ce que ça veut dire que ça marcherait? Elle se mordilla nerveusement la lèvre inférieure en détournant le regard lorsqu'elle réalisa combien ses pensées étaient déplacées, comme si elle avait peur que des mots qu'elle regretteraient plus tard s'aventurent au bord de ses lèvres fines. « Si tu m'avais dit ça il y a quelques années... » Trop tard. Un instant, Summer envisagea d'elle-même se donner une gifle. Elle ne s'était apparemment pas assez mordu la lèvre. Petite naïve, à ce stade-là, elle aurait dû se mordre la langue. Seulement cette phrase avait été prononcée, et elle risquait de jeter un froid gênant si elle n'y remédiait pas. C'est ainsi qu'elle reporta son regard sur son interlocuteur, un sourire amusé aux lèvres, comme si c'était une blague... comme si ce n'était qu'une blague... Elle secoua toutefois la tête en plissant les yeux, grimaçant légèrement à l'audace de sa réplique. « Excuse-moi je... C'était stupide. » Affirma-t-elle en riant à nouveau légèrement, comme pour se moquer d'elle-même, l'invitant ainsi à ne pas souligner la potentielle bêtise qu'elle venait de clamer. Heureusement, il s'agissait de Peter, et si ça pouvait être très bizarre, entre deux ex, elle espérait avoir raison de l'estimer assez pour penser qu'il ne la regarderait pas de travers pour autant. Ils avaient été très proches, en quasi communion spirituelle pendant six ans... et elle avait sincèrement pensé que si un jour elle fondait une famille, ce serait avec lui. Alors tant pis si la remarque était peu délicate, elle espérait qu'il se souvienne qu'ils avaient été probablement trop complices pour qu'il ne lui en tienne rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mayfield
Peter Mayfield
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top
Peter & Summer || « it's been a long time. » 849395tumblrn1y6i2IsU51r8475mo2250
Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:08

Peter ne se doutait pas un seul instant que son ex vivait un enfer avec son mari actuel. Bien évidemment son aversion pour Lorenzo lui soufflait que Summer ne devait pas avoir une vie rose bonbon compte tenu des rumeurs qui circulaient au sujet de ce professeur. Il espérait juste que son amie était heureuse et non maltraité. Cela dit Peter voyait mal son collègue faire du mal aux femmes, il était juste trop coureur de jupons. Ce que Peter n'avait jamais été, préférant courir après les livres dans son passé que après la gente féminine. Et puis il avait trouvé Summer à l'époque et même si il avait agis comme un con en la mettant en deuxième position dans ses priorités il l'avait aimé comme un fou. Peut être même l'aimait il toujours. Quand la jeune femme le regardait avec ses grands yeux il pouvait entendre une voix dans son cerveau lui souffler de prendre ses lèvres et d'envoyer balader sa moralité qui lui dictait sa conduite. Comme avec Jesse quand il avait été son élève, un seul faux pas le faisait culpabiliser pendant des mois.

Alors quand Summer lui fit un reproche caché, Peter perdu son sourire, baissant les yeux face à la vérité il faut l'avouer. Une fois la mission accomplie Peter avait regretté d'avoir laissé tomber la jolie rousse pour un bonheur éphémère alors que si ça se trouve si il avait choisi l'amour plutôt que le travail il serait peut être père à ce jour et marié à elle.

- Non, ne t'excuse pas...Tu as raison j'ai fais une erreur et je le regrette...Seulement on ne peut pas revenir dans le passé et recommencer alors...Je dois assumer mes erreurs et continuer de marcher

A présent ils ne restaient plus qu'eux devant le panneau, chacun étant parti vaguer à ses préparations pour la rentrée. L'année s'annonçait difficile pour le professeur qui ne savait plus quoi faire. Encore une fois Peter se retrouvait perdue entre son amour de jeunesse et ce qu'il éprouvait pour Jesse.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Peter & Summer || « it's been a long time. » Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:22

Il avait fallu qu'elle parle. Summer s'en voulait, et elle s'efforçait désormais de sourire, comme pour alléger ses dires, ou en tout cas lui faire savoir que ce n'était pas un reproche. Elle lui en avait voulu, certes, mais elle avait surtout été triste, à leur rupture. D'ailleurs il lui avait fallu beaucoup de temps pour passer à autre chose, pour se faire à l'idée que c'était belle et bien terminé -et elle se demandait elle-même parfois si elle l'avait accepté aujourd'hui. C'était peut-être parce que son couple fonctionnait mal. Peut-être parce qu'il lui était plus facile de se rappeler d'une période où elle s'était sentie heureuse en ménage, et où elle n'avait pas l'impression que tout risquait de s'effondrer à tout moment. Actuellement, finalement, elle vivait dans l'insécurité la plus totale, et ce malgré l'alliance qu'elle portait au quotidien. Comme si, au fond, ça ne voulait plus dire grand chose, puisque le cœur de son mari était partagé -en encore, pas à proportion égale, elle en était persuadée- entre deux femmes. Alors définitivement, elle avait de quoi être nostalgique de cette époque, mais elle ne voulait pas reprocher à Peter son échec marital. ça aurait été stupide au possible.

Peter avait baissé les yeux, ce qui valut à Summer de culpabiliser un peu plus d'avoir prononcé ces mots tout haut. « Tu as raison, on ne peut pas revenir en arrière... » Souffla-t-elle en souriant légèrement, replaçant nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille. Finalement c'est ce qu'ils avaient tous les deux essayé de faire, aller de l'avant. Mais Summer avait parfois l'impression qu'elle avait failli à cette tâche. Lorsqu'elle sortit de ses pensées, elle constata avec une certaine surprise qu'ils n'étaient plus que deux, près du panneau d'affichage. « On devrait peut-être y aller! » Si tout le monde commençait à travailler, peut-être qu'il était temps qu'ils s'y mettent aussi, même si Summer aurait préféré rester là...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mayfield
Peter Mayfield
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top
Peter & Summer || « it's been a long time. » 849395tumblrn1y6i2IsU51r8475mo2250
Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:43

Il était toujours difficile de se retrouver face à son premier véritable amour. Même si Peter avait gardé contact avec Summer après leur séparation il n'en restait pas moins étrange de se retrouver habiter dans le même quartier cinq ans plus tard. On a beau se dire que c'est la vie, qu'il faut faire avec, le professeur avait du mal à l'appliquer. Les "si" s'entremêlait dans son cerveau. Son succès l'avait rendue heureux et puis après ? Sa vie n'était pas vraiment des plus joyeuses. Il était un trentenaire célibataire, qui heureusement adorait au moins son métier, se retrouvait dans un espèce de triangle amoureux alors que ce que tout Peter désirait c'était de fonder une famille, de connaître à nouveau le véritable amour.

Il ne fallait pas se la voiler la face, Summer l'avait toujours gardé. Le professeur en la regardant, ses jolies cheveux roux et ses grands yeux le faisait encore vibrer comme au premier jour. Elle avait toujours son coeur peu importe le temps qu'il soit passé. Hélas, la belle était marié et il était hors de question de faire de l'adultère. Comme il venait de le dire, il devait assumer son choix, le retour en arrière n'était pas possible.

- Oui, j'ai encore pleins de choses à préparer, on se verra bientôt de toute façon


Difficile de se louper lorsque l'on travaillait dans le même lycée. Peter enseignait aussi à la fac et jonglait entre les deux établissements. Enfin...Peter osa faire un bisou sur la joue de Summer et lui offrit un sourire avant de sortir de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Peter & Summer || « it's been a long time. » Empty
MessageSujet: Re: Peter & Summer || « it's been a long time. » Peter & Summer || « it's been a long time. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Peter & Summer || « it's been a long time. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « It's been a long time » Lou
» Long time no see !
» D&C ♣ It's been a long time ...
» Long time no see [Emily]
» The Long Night - | Maxim & Scarlett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-