|
|
| Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Dim 14 Oct - 22:33 | |
| | |
Vendredi, le jour qui marque la fin de semaine pour beaucoup de monde dont Daren, ce père de famille qui élève seul ses enfants depuis maintenant plus de deux ans après la mort tragique de son épouse. Un drame qui a bouleversé totalement la famille King et qui les a séparé du jour au lendemain. Mais plus le temps passait et moins les choses convenaient à ce père de famille qui tentait de se reconstruire avec l'aide de ses amies. Il avait beau retourner la situation dans tous les sens dans son esprit, rien ne semblait s'orienter vers un avenir radieux s'il poursuivait sa vie de la sorte, s'enfermant dans son travail et se privant de contact avec les autres et surtout ses enfants. C'était ce qu'il lui restait de plus précieux et tout ce qu'il faisait c'était les laisser dériver pour finir au fond du gouffre. Heureusement sa fille avait réussi à se ressaisir un peu en arrêtant de servir de défouloir sexuel auprès des mecs du quartier, mais à l'image de son père elle s'était réfugié dans les études.
Julian lui n'avait pas été du genre à faire passer son chagrin avec le sexe, il avait suivit le même chemin que son père en s'enfermant sur lui même et en coupant les ponts avec ses amis, presque tous ses amis car il en restait quelques un qu'il continuait de voir, surtout sa meilleure amie Lou qui l'aidait à se sentir mieux, elle avait un effet bénéfique sur lui et c'était tout à son honneur. Cependant ce n'était pas suffisant et Daren savait que le seul remède qui pourrait ramener ses enfants à la "vie" c'était que lui même le fasse pour les aider à faire leur deuil et poursuivre leur chemin comme l'aurait voulu Alicia... Il pensait régulièrement à elle et s'en voulait terriblement pour ce qu'il lui était arrivé, il était persuadé être responsable de sa mort et regrettait de n'avoir pas pu prévoir ce meurtre.
Quoi qu'il en soit il était sorti plus tôt du boulot ce soir là et avait décidé de faire une surprise à son fils. Il avait eu une discussion avec Joy cette semaine et il était temps de modifier ses rapports avec Julian pour lui faire comprendre qu'il l'aimait lui aussi. Certes il ne pouvait pas le nier il avait une légère préférence pour sa fille... Celle qu'il considérait comme sa princesse depuis toujours mais cela ne l'empêchait pas d'aimer Julian, il était peut-être plus dur avec lui depuis le début mais ce n'était pas pour qu'il le déteste, il avait cherché à l'obliger à donner le meilleur de lui même dans toutes les circonstances. Ils n'en avaient jamais parlé mais il était l'heure pour tous les deux de se parler entre quatre yeux. Il l'attendait devant l'Université, les bras croisés, habillé très classe comme toujours avec pantalon et chaussures noires, chemise blanche, il avait retiré sa cravate qui se trouvait dans sa voiture garé plus loin. Il aperçut enfin son fils qui sortait et qui le remarqua tout de suite en s'approchant de lui, il semblait surpris.
« Ne fais pas cette tête Julian, je sais bien que c'est la première fois que je viens t'attendre ici mais il faut bien un début à tout. Je vais être franc avec toi, si tu n'as rien de prévu, j'aimerais qu'on passe la soirée ensemble, peu importe ce que tu veux faire tant qu'on aura l'occasion de parler toi et toi. » Il préférait lui expliquer directement la raison de sa présence, pour éviter qu'il ne se fasse de mauvaises idées, il était tellement rare qu'il vienne l'attendre à la sortie de l'Université qu'il aurait pu pensé que quelque chose était arrivé à sa sœur.
Dernière édition par Daren King le Jeu 20 Déc - 10:37, édité 1 fois |
| | | Je n'ai plus aucun secret pour personne, enfin presque...
Nombre de messages : 2657 Etudes/Metier : Etudiant Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Lun 15 Oct - 14:10 | |
| Daren et Julian Dietrich Bonhoeffer a dit : ❝ Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants. ❞ Quelle fut la surprise de Julian lorsqu'il vit son père en bas des marches qui menaient à l'université ! Plus qu'un étonnement banal, Julian s'en inquiéta, même. C'était la première fois que son père venait le quérir directement au campus, et il pensa immédiatement que cette venue soudaine n'était pas anodine. Il s'imagina qu'on venait de retrouver le criminel de sa mère, puis balaya cette idée saugrenue. C'était impossible ! L'enquête était si malmenée. Soudain, il visionna Joy. Peut-être lui était-il arrivé quelque chose ? Julian descendit les marches, nerveux et tendu, se dépêchant presque. Mais une fois arrivé devant son père, il fut rassuré d'entendre que Daren n'était pas porteur de mauvaises nouvelles. Malheureusement, Julian n'avait aucune idée à proposer quant à cette soirée en tête à tête avec son père. Il avait son mémoire à préparer, mais se refusa à plonger la tête dans ses bouquins : Daren King, son père, venait de lui demander une sortie ensemble. Chose aussi rare qu'espérée par Julian.
Depuis toujours, le garçon s'était senti délaissé par son paternel. Il avait cherché par tous les moyens à le conquérir et à attirer son attention. Ses résultats excellents en étaient la preuve : il s'était démené, acharné, à obtenir la reconnaissance de cet homme, de son modèle. Mais les félicitations ne s'attardaient jamais. Il saluait le travail en une phrase concise et retournait à la tâche. Parfois même, l'homme avait préféré remarquer les erreurs plutôt que souligner les réussites de son fils. Julian avait été violenté par ce défaut de considération, et s'était réfugié dans les bras de sa mère. Après tout, si Daren chouchoutait Joy plus que son fils, alors ce dernier irait trouver sa mère. Le complexe d'Oedipe, vous connaissez ? Et protégé par ce sein, Julian avait eu écho de nombreuses choses qui concernaient son père. Il avait alors compris que Daren ne le détestait pas, comme il l'avait déjà pensé. Mais qu'il désirait le meilleur pour son fils, et le poussait toujours en ce sens. D'une certaine manière, le gamin était rassuré. Pourtant, jamais l'enfant ne réussit à sauter le fossé qui s'était créé entre eux. Profond, sombre, effrayant. Précipice de silence toujours d'actualité, davantage creusé suite à la disparition d'Alicia.
-Et bien, je dois aller chercher un livre à la BU. Après ça, nous pourrions aller manger quelque part...
Julian avait certainement l'air indécis. Il se sentait comme un enfant prêt à réaliser une partie de ses rêves. Excité et malgré tout effrayé par ce futur qu'on a tant pensé, imaginé. Julian plongea ses mains tremblantes dans ses poches pour masquer cette nervosité à fleur de peau.
-C'est par là, dit-il en engageant la marche.
Les deux hommes n'avaient que quelques centaines de mètres à faire, alors Julian accéléra le pas. Il souhaitait vite se débarrasser de cette tâche pour profiter un peu de son père. Bientôt, la bibliothèque universitaire se découpa dans l'architecture peu originale du campus. Julian planta son père sur le perron, précisant que le silence était maître dans l'édifice, et qu'il ne mettrait que quelques minutes à trouver l'ouvrage. Comme promis, le jeune homme rejoignit son père sous quelques minutes, avec un livre sur la psychopathologie en main. Il avait toujours l'air tendu, le visage crispé par une expression rigide et glacée.
-Je n'avais jamais eu le temps de le lire. C'est une des œuvres de Freud. Je l'aurai certainement fini à la fin de la semaine, et...
Julian réalisa que cette discussion n'avait aucun intérêt. Son père n'était certainement pas là pour l'entendre bavasser sur ses théories de psychologie. Il rangea le sac dans sa besace et proposa d'aller boire un café. Ils pourraient parler calmement, et peut-être se dire ce qui avait toujours été tu.
Dernière édition par Julian King le Lun 17 Déc - 23:46, édité 3 fois |
| | |
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Mar 16 Oct - 12:05 | |
| Après l'effet de surprise dissipé, Julian prit la parole pour proposer d'aller manger quelque part, mais qu'il devait d'abord récupérer un livre, Daren le sentait mal à l'aise tout en le comprenant. Il n'était surement pas facile pour lui de voir son père chercher un rapprochement affectif avec lui, toutes ces années il l'avait poussé au maximum de ses limites pour faire de lui un brillant élève, et surtout un fils et un frère le plus parfait possible. Daren avait toujours été élevé dans ce sens par son père, en tant qu'homme il se devait d'assumer ses responsabilités au sein de son foyer et Julian devait en prendre conscience. Alicia n'était plus là mais il restait une princesse sur qui il fallait veiller, peut-être que c'était égoïste de la part de King de demander tant de sacrifices à son fils alors qu'il chérissait sa fille à l'époque plus que de raison, mais les deux dernières années n'avaient pas été aussi rose, au contraire Daren avait tout perdu par sa faute. Aujourd'hui il était temps de rattraper le temps perdu.
Il acquiesça d'un signe de tête et suivit son fils vers la bibliothèque, il le laissa faire à sa guise patientant dehors, profitant de ce moment pour s'assurer que Joy avait bien reçu son message, depuis leur petite discussion il n'aimait pas la savoir seule, heureusement elle passait la soirée avec son meilleur ami. Daren trouvait très important la présence de ces jeunes auprès de ses enfants, Lou pour Julian, Maxim pour Joy, leurs rapports étaient très sain, du moins c'est ce qu'il pensait, il se trompait peut-être, d'ailleurs il comptait aborder le sujet avec son fils tout à l'heure. Il le vit finalement revenir vers lui son livre à la main, se mettant même à lui expliquer ce que c'était avant de s'interrompre, rangeant le bouquin dans son sac, Daren se dit alors que la soirée n'allait pas être de tout repos entre eux. Ils se mirent en marche vers un café le plus proche.
« Il n'y a pas longtemps que j'ai pris la décision de vous parler à toi et ta sœur... J'en ai beaucoup parlé avec mes amies avant de me décider mais cela me semblait vraiment nécessaire. Je suis comme vous Julian, votre mère me manque et elle nous a été enlevé beaucoup trop tôt... » Il ne regardait pas son fils, se contentant de marcher droit devant lui dans les ruelles qui se succédaient sous leurs pas, il abordait le sujet sensible de la famille mais tout partait de cet évènement.
« Ce n'est pas facile de parler d'elle mais comme vous je n'ai pas réussi à m'en remettre... Et j'ai échoué lamentablement dans mon rôle de père. » Il avait beaucoup de choses à lui dire mais ne parvenait pas à tout laisser sortir d'un coup, il voulait prendre son temps pour ne pas embrouiller l'esprit de son fils, il ne se cherchait pas d'excuse pour son comportement fuyant de ces deux dernières années mais son absence auprès d'eux dans des moments importants de leur vie le rongeait, il avait la nette impression d'avoir tout gâché, d'avoir tout perdu alors qu'il aurait du assurer et s'occuper d'eux. Sa vie était partie en éclat le jour de la mort d'Alicia, il avait trahis sa confiance et son amour en abandonnant de la sorte leurs enfants... Daren se sentait honteux en pensant à sa défunte femme, le fruit de leur amour c'était Joy et Julian et Daren s'était contenté de les laisser "pourrir", pour parler de façon imagé bien sur. Mais il ne pourrait jamais effacé ces deux dernières années et se sentait profondément malheureux à cette idée.
|
| | | Je n'ai plus aucun secret pour personne, enfin presque...
Nombre de messages : 2657 Etudes/Metier : Etudiant Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Sam 20 Oct - 0:17 | |
| Daren et Julian Dietrich Bonhoeffer a dit : ❝ Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants. ❞ Julian essayait de ne penser à rien. Il voulait marcher, simplement, en compagnie de cet homme qui était son père. Il espérait que les glaciers menaçants du passé cèdent à la douce mélodie du présent. Qu'enfin le fossé dessiné entre eux se remplisse de lumière. Que son père lui tende la main, dans un ultime geste d'espoir et d'amour. Mais Julian n'était pas dupe. Malgré les efforts, les volontés, beaucoup d'habitudes ne changeraient pas. Il resterait certainement cloîtré chez lui pour des dizaines d'années encore, pour protéger Magnolia Cresent de ses violences. Et son père trouverait encore des instants de terrible nostalgie où même un tremblement de terre ne saurait le sortir de sa torpeur. C'était dans cet état défait que Joy et Julian avaient vu leur père durant ses deux dernières années. Et le sentir présent, disponible presque, changeait du tout au tout. Et c'était incroyable.
Daren mentionna alors le choix qu'il avait fait de parler à ses enfants, de retrouver une once sensible de vie, d'émerger de ces bas-fonds dans lesquels la mort de son épouse l'avait condamné à rester. Lorsqu'il énonça la disparition d'Alicia, Julian tourna vivement la tête vers lui, sans trop savoir pour quelles raisons. Au fond, peut-être espérait-il vérifier le mal qui s'insinuait sur son visage en ces mots ? Comme prévu, Daren ne leva même pas les yeux. Peu importaient les discours, les espoirs, il souffrait toujours comme un fou, et cela rassura Julian. L'espace d'une seconde, il avait cru que son père s'était remis de ce terrible drame. Le jeune homme se tut, sans rien répondre. En réalité, il craignait un peu la future conversation qui se profilait. Il savait parfaitement que son père serait blessé, parce qu'il avait tant de choses à cacher. Parce qu'il s'en voulait de tout ce qui leur arrivait, d'avoir vu leur mère mourir sans rien pouvoir faire pour la sauver. Et pire, sa désastreuse descente aux enfers terminée ne lui inspirait aucune fierté. Se saouler ne lui ressemblait pas, frapper encore moins. Pourtant, depuis ce terrible jour, Julian sentait en lui une colère physique prête à déborder. Comme un tsunami de violence qui noyait les victimes en un temps record de surprise. Andrew avait subi son poing de haine, mais plusieurs fois, il s'était vu casser des objets sous l'emprise de cette ire morbide. Julia l'avait très certainement quitté pour cela, d'ailleurs. Ses pensées s'évanouirent lorsqu'il entendit, perçut, la douleur de Daren, en temps que père. Peut-être était-ce la première fois qu'il entendait cet homme, presque étranger désormais, avouer que son chagrin avait tué sa paternité. Durant deux ans, du moins, vu qu'il semblait apte et prêt à reconquérir cette relation sanguine.
-Quand on ne réussit pas à être un Homme, il est effectivement difficile de s'imaginer Père.
Le ton de Julia sur cette phrase à consonance psychanalytique était froid. On aurait même pu déceler une légère méprise envers son père. C'était certainement normal, même si au fond de lui, Julian comprenait parfaitement son incapacité à tenir correctement ce rôle. De toute façon, à choisir, il lui en voulait d'avoir laissé Joy à ses débauches sexuelles sciemment et c'était tout. Vu que les relations qu'ils avaient avant étaient loin d'être idyllique, le silence avait été moins dur à supporter. Mais pour sa sœur, pour Joy, qui adorait son père et réciproquement, ce brusque iceberg avait dû la détruire. Et face à tous les SOS qu'elle avait envoyé, Daren s'était tu. Ca, c'était terrifiant, énervant, et digne de toutes les colères du monde.
Le café dans lequel Julian allait -plutôt rarement certes-, apparut au coin de la rue. Ils traversèrent en prenant soin de regarder à gauche et à droite, et pénétrèrent dans le pub. Quelques étudiants débattaient de biologie dans un coin de la salle, concentrés sur des articles éparpillés. On remarquait aussi des duos plutôt insolites partageant un café un peu partout. Au bar, certains hommes étaient déjà installés en vue de leurs boissons fétiches du soir. Malgré les quelques visages, le café était plutôt vide, et cela rassura Julian. Oui, il n'aimait pas plus que ça les lieux bondés. Il choisit instinctivement une table isolé d'au moins un mètre des autres clients du bar, se détacha de sa besace qu'il posa sur la chaise libre à côté de lui, et s'installa.
Dernière édition par Julian King le Dim 28 Oct - 21:00, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Mer 24 Oct - 10:07 | |
| Julian ne parlait pas beaucoup mais ce n'était pas étonnant, il devait lui en vouloir pour toute son enfance où Daren l'avait poussé, forcé à donner le meilleur de lui même sans recevoir autant de gratitude qu'il aurait voulu en échange. Son père le félicitait oui mais tout ceci restait bien sobre, il lui démontrait des preuves de son amour de tant à autre mais il tentait toujours de rester digne pour forger le caractère de son fils. Sa façon de se comporter avec Joy avait du le déranger, le chagriner et la perception qu'il avait de Daren et de sa relation avec lui n'avait pu tenir que grâce à la présence d'Alicia. Son fils s'était réfugié auprès d'elle quand il n'arrivait plus à comprendre son comportement vis à vis de lui et sa femme avait fait part à son mari du mal être de son fils.
Mais il ne pouvait et ne voulait pas changer cet état de faits. Du moins pas avant aujourd'hui, il savait très bien qu'il aurait du prendre conscience plus tôt de ses terribles responsabilités en tant que père veuf, il devait tenter d'oublier le passé s'il voulait aller de l'avant. Il en avait longuement parlé avec son amie Rebecca et c'est d'elle qu'était partie ce désir de renouer le contact avec ses enfants. Sans sa présence cette dernière année il aurait totalement sombré. Elle avait été là et avait tenu à l'aider, il ne savait pas trop ce qu'il ressentait vis à vis d'elle mais Daren avait une crainte majeure la concernant, et cette crainte pouvait être effacée, seulement s'il parvenait à renouer le dialogue avec ses enfants et s'il réussissait à les sortir de ce merdier, mais ce n'était pas gagné...
La phrase de son fils résonna dans son esprit comme un coup de massue, il était très dur avec lui et très froid, il eut envie de lui en coller une sur le coup mais se ravisa. Il avait surement raison, et il y avait des vérités qui étaient toujours plus dures à entendre que d'autres. Il n'avait plus assez de temps sur Terre, ni même assez de mots pour exprimer tout le chagrin qu'il ressentait vis à vis de ce que son absence avait fait subir à ses enfants et surtout sa fille, Julian était resté plus à l'écart du monde comme lui mais Joy avait littéralement sombré sous ses yeux... Sa discussion avec elle l'autre soir avait insufflé en lui un double sentiment, celui de la joie incommensurable de l'avoir retrouvée en partie et celui d'une profonde tristesse qui ne s'éteindrait jamais face au désespoir de sa fille...
Ils ne prononcèrent plus rien avant d'arriver dans le café pour s'y installer, son regard se posa sur le visage de son fils, aucune trace de bonheur ne venait illuminer ses traits, il ne savait par où commencer et préféra partir du début. « Toutes les excuses du monde ne parviendront jamais à réparer ce que j'ai fais, ou plutôt ce que je n'ai pas fais... » Il laissa son dos se caler dans le dossier de son fauteuil en soupirant, passant ses deux mains sur son visage, il croisa ses mains sur la table et les fixa ne souhaitant plus le regarder dans les yeux pour la suite.
« Cela n'a jamais semblé facile entre nous Julian, même avant la... le départ de maman... Je n'ai pas été le père que tu aurais souhaité et j'en suis bien conscient mais j'ai toujours fais ce que je pensais être bon pour toi et pour ton avenir, cela n'a pas dû être facile mais je suis fier de ce que tu es devenu aujourd'hui et j'ai foi en toi pour ton futur Julian. Mais tu sais pourquoi j'agissais de la sorte et j'espère que tu ne m'en voudras pas pour cela, tu serais dans ton droit mais je t'assure que j'ai toujours agis dans ton intérêt... » Il releva le regard pour croiser le sien, repensant à tout ces moments qu'il partageait avec sa fille, oui Julian avait du très mal vivre le fait de voir son père chérir sa sœur plus que lui, et lui démontrer son amour alors qu'il restait plus humble avec lui, il ne regrettait cependant pas ses choix à ce sujet.
|
| | | Je n'ai plus aucun secret pour personne, enfin presque...
Nombre de messages : 2657 Etudes/Metier : Etudiant Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Dim 28 Oct - 21:20 | |
| Daren et Julian Dietrich Bonhoeffer a dit : ❝ Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants. ❞ Les secondes passèrent, ambiance tendue, anxiété presque palpable entre ces deux hommes. Julian avait caché ses mains sous la table, pour tordre ses doigts, griffer les peaux qui se dessinaient autour de ses ongles. Il était affreusement nerveux, comme préparé à un affrontement qui pourrait décider de sa vie. Julian avait l'impression de faire de nouveau face à son passé, scintillant de beauté et tout de regrets vêtu. Nostalgie. Il faut dire que depuis presque deux ans, le Daren King que Julian avait vu et côtoyer n'avait pas été son père. L'homme ne s'était montré que sous la forme d'un spectre vidé d'âme et d'énergie. Et là, soudainement, la résurrection avait frappé. Le quarantenaire de nouveau parmi le monde des vivants, phénix enflammé. C'était si beau à voir, et en même temps si déplaisant. Parce que cette renaissance reflétait celle qui n'avait pas eu lieu chez Julian. Celle qui ne pourrait certainement, d'ailleurs, jamais se faire. Et en plus de ça, il fallait également que le jeune homme accepte la présence de son père, il fallait qu'il réapprenne à lui faire confiance. Parce qu'au bout de deux ans de solitude, d'abandon, de dur labeur, Julian avait tiré quelques conséquences. Son père s'était muré dans sa détresse, au dépit de ses enfants. Il les avait conduit de lui-même dans des engrenages infernaux, destructeurs, qui avaient dévoré leurs deux jeunes cœurs. Et c'était en ce sens que Julian était méfiant ; qu'il en voulait, aussi, à son paternel. Le fossé allait-il réussir à s'effacer entre eux ? Lorsque les secondes de silence s'anéantirent au profit de l'introduction de Daren, Julian sentit son cœur se serrer : le combat commençait. Celui entre le père et le fils. Entre le passé et le présent. Entre l'espoir et la désillusion. Le jeune homme leva les yeux pour découvrir la douleur significative de son interlocuteur. Il nota que leurs regards ne pouvaient pas se croiser, ni s'affronter, et cela le rassura. Il se promit de se taire le plus longtemps possible, pour laisser à son père le temps de s'expliquer. Parce qu'il le sentait : Daren avait beaucoup de choses sous la langue, beaucoup d'excuses à formuler. Pourtant, lorsque son père eut fini sa tirade, et même en plein cœur de celle-ci, Julian sentit la colère monter en lui. Sa violence définitivement enragée, maladive, chagrinée. « J'ai foi en toi pour ton futur ». Cette phrase fit l'effet d'une bombe dans la tête de Julian, réduisant sa cervelle en néant. Pour le garçon, le futur n'était pas un mot approprié pour juger les jours, les nuits, les semaines et les années qui se profilaient devant lui. Ce n'était qu'une accumulation de secondes douloureuses, rédemptions vaines et futiles, auxquelles Julian n'avait pas droit. Il voulut crier, hurler à son père qu'il avait tort. Mais il se tut, serrant plus fort ses doigts entre eux. Poussé par la colère à regarder son père, cet homme qui au final, ne comprenait rien, Julian finit par croiser son regard. Toutes ses craintes avaient été annihilées par la vérité, par les faits passés qui ne pourraient jamais être changés. Le mal était fait, Julian le savait. Et en réalité, peu importait que Daren retrouve sa place de père : le fils King serait toujours hanté par ce qu'il avait fait, avant.
-Tu ne sais plus rien de moi. Tu as toujours préféré Joy, et si je t'en ai longtemps voulu, je sais maintenant que tu as bien fait, annonça Julian d'un ton neutre.
Il continuait de regarder son père droit dans les yeux. Pour rien au monde il ne voulait s'avouer soumis à son père. Mais sous la table, ses mains se blessaient toujours, traçant des lignées rouges sur ses doigts.
-Tu as choisi le bon enfant : Joy a encore de belles années à vivre, j'en suis certain, un sourire apparut sur son visage, Quant à moi...
Le rictus disparut en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, remplacé par une moue gênée. Julian voulait le dire à haute voix. Il voulait que son père sache que pour lui, le futur n'était pas envisageable. Mais pourtant, les mots se tarissaient dans sa bouche. L'espoir grondait encore en lui, tapis quelque part.
Dernière édition par Julian King le Mer 14 Nov - 13:22, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Mar 6 Nov - 21:42 | |
| Daren finit par relever les yeux vers le visage de son fils croisant son regard pour la première fois depuis tout à l'heure, il ne le sentait pas à l'aise, voir même énervé suite à ses paroles pourtant que pouvait il dire de plus, ce genre de blessure pouvait guérir, Daren avait finit petit à petit à relever la tête grâce à ses amies, et ils n'étaient pas la seule famille à être touché par un drame de ce genre et la plupart avaient réussi à s'en sortir, pourquoi les King ne pourraient pas y parvenir eux aussi ? Le père de famille savait parfaitement pourquoi il avait sombré dans la tristesse, la déprime et s'était enfermé dans son travail. Il savait pourquoi la perte de sa femme l'avait mis dans cet état, mais pour ses enfants c'était différent, Joy était encore jeune il y a deux ans, peut-être trop pour pouvoir encaisser le choc, quand à Julian, il était proche de sa mère, bien plus que de son père, mais pourquoi réagissait il ainsi ?
Sa réponse était très agressive, mentionnant Joy une nouvelle fois avant de radoucir sa voix pour préciser qu'il avait eu raison de faire ce choix. Sa façon de parler de son avenir était ridicule, comment pouvait il se rabaisser à ce point alors qu'il était un élève brillant et un garçon qui pouvait être charmant si il souriait. Daren était vraiment surprit de l'entendre parler de la sorte, que s'était il passé pour qu'il réagisse aussi négativement, il n'y avait peut-être qu'une seule solution pour réveiller Julian et le ramener sur Terre. Son père continuait de le regarder droit dans les yeux avec un visage assombri par les paroles de son fils, le regard noir plongé dans celui de son fils.
« Tu te crois marrant Julian ? Ne pas être proche de toi comme je l'ai été avec elle ne veut pas dire que je ne t'aime pas, tu crois vraiment que tu n'as pas d'avenir ? Que ta vie s'est écroulée le jour où ta mère nous a quitté ? Et que nous n'avons plus rien à faire dans ce monde ? Pourquoi ne mets tu pas fin à tes jours alors ?! » Dit il en s'emportant avant de frapper du poing sur la table, attirant le regard de quelques personnes sur lui et son fils, il ne lâchait pas le jeune homme des yeux, les traits de son visage étaient vraiment sombre à présent, il en avait marre de cette situation pitoyable, les King avaient toujours imposé le respect dans ce quartier et Daren n'avait jamais été du genre à baisser les bras comme il avait pu le faire pendant deux ans, deux années de perdues...
« Nous avons vécu ce qu'il y a de pire mais tu crois vraiment que nous avons bien agis ? Regardes nous bon sang, et regardes autour de toi, tu crois que c'est cette image là que nous devons donner aux autres ? Que cela fera revenir ta mère ? Et tu crois qu'elle serait heureuse de voir que sa famille se meurt au lieu de se battre pour continuer de vivre ? Qu'est-ce que tu veux que je fasse, que j'aille m'occuper de Joy et que je te foute dehors pour te laisser vivre ta vie comme tu l'entends, c'est à dire ne rien faire encore et encore pour continuer de t'enfoncer dans le noir ?! Dis moi ce que tu attends de moi, dis moi qui tu es puisque je ne te connais pas !!! DEUX ANS Julian !!! Je sais que j'ai tous les torts mais ne me fais pas croire que tu n'as pas besoin de moi !! » Il y avait beaucoup de haine, de hargne et de colère dans ses paroles et dans sa façon de s'exprimer, tout le monde était tourné vers eux, il avait peut-être parlé un peu trop fort, il se laissa tomber contre le dossier de sa chaise et passa ses deux mains dans ses cheveux pour les tirer en arrière en soupirant avant de secouer la tête de droite à gauche, laissant son regard se poser à nouveau sur son fils guettant et attendant avec impatience sa réaction, peut-être qu'il avait été trop dur mais Julian avait vraiment besoin d'être "bousculé".
|
| | | Je n'ai plus aucun secret pour personne, enfin presque...
Nombre de messages : 2657 Etudes/Metier : Etudiant Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Mer 14 Nov - 13:28 | |
| Daren et Julian Dietrich Bonhoeffer a dit : ❝ Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants. ❞ Le suicide ? Julian y avait déjà songé. Cette pression qui le tuait à petit feu, ce poids écrasant qui lui brisait les épaules, ce venin du passé rongeant ses chairs à l'en faire souffrir comme un damné. Cette malédiction lui rappelait chaque seconde sa nouvelle nature. De celui qui n'a ni droit à la vie, ni droit à la mort. Celui qui se veut errant dans ces rues, sans objectif ni désir. Comme Tantale qui se meurt de faim mais qui reste à distance de cette poire juteuse et belle, Julian fait face aux doux rêves des hommes sans pour autant y accéder. Si le concept avait déjà frôlé sa pensée, l'entendre de la bouche de son père lui parut totalement inconcevable. Daren venait-il vraiment de proposer à Julian la solution de facilité ? Un père pouvait-il réellement faire cela, même dans la pire des colères ? Sur le point final de cette première tirade -qui est en vérité un point d'interrogation mais qu'importe!-, Julian resta ébahi. En silence, il accusa le coup. La violence des propos de son paternel le frappa de plein fouet. Le jeune homme ne pouvait être que choqué par sa réaction. Sa voix haute, cassante ; son poing démolissant presque la table. La fureur du père face à la détresse du fils. D'une certaine manière, cachée sous la surprise et l'incompréhension, le petit Julian, enfant rejeté des bras de son père, était heureux. Content de voir que sa peine chagrinait cet homme froid. Qu'il avait pour lui bien plus de sympathie que l'apparence ne le laissait croire. Enfin, papa se réveillait. Disparu son contrôle, Julian voyait le cœur nu de ce père désarmé pour la guerre dans laquelle il devait protéger son fils. Malgré tout ce plaisir, Julian n'était pas dupe : il retrouverait peut-être un père, mais jamais la liberté. Ses mouvements, ses choix, ses rêves, étaient entravés par le passé, par le sang, par le cauchemar. Si Daren pensait que Julian délirait, qu'il exagérait trop, il se trompait. Le futur n'avait pas ce goût d'évolution excitant dans la bouche du jeune homme. C'était une saveur trop sure, presque âpre et doucereuse. Non, vraiment, Julian n'appuyait rien. Il était vraiment condamné à avoir des jours plus sombres que sa sœur. C'était inchangeable, ineffaçable. Jusqu'à ce que la mort l'emporte, il vivrait tiraillé par cette horreur qu'il avait commise dans le passé. Alors que le jeune homme pensait la colère de son père à satiété, il eut la mauvaise surprise de subir à nouveau cette fureur. En effet, l'homme reprit de plus belle une tirade, tout aussi violente, se levant littéralement de sa chaise. Cette domination physique terrifia soudainement Julian. Contrôlé par une telle rage, il était tout à fait possible que pleuvent les coups. Jamais, de toute sa vie, il n'avait vu son père frapper quelqu'un, mais la colère présente lui était tout autant inconnue. Il se recroquevilla un peu, enfonçant sa tête dans ses épaules. Les mots le bousculaient tellement ; c'était étrange comme il ressentait à la fois du soulagement et de la peur, de la haine aussi. Ravi de sentir son père s'inquiéter pour lui ; effrayé par ces cris et cette violence ; dégoûté par les idées totalement erronées de son paternel. Ce mélange d'ordinaire explosif resta cependant concentré sous l'épiderme. Lorsque Daren se détendit une seconde, Julian se rassura de le voir se rasseoir sur sa chaise. L'homme passa la main dans ses cheveux, preuve de sa nervosité descendante. Le jeune homme qui s'était crispé face à cette menace se calma également. Les yeux mi-craintif mi-étonné disparurent. Il fallait qu'il réagisse. Mais la situation lui avait ôté tous les mots de la bouche, et les idées du crâne. Il était totalement désemparé. Quoi dire ? Que faire ?
-Je... je suis tellement désolé. Je ne voulais pas te mettre en colère, mais... les choses ne sont pas si facile. Je ne suis pas aussi libre qu'on peut le croire.
Ces excuses, cet aveu, battaient le cœur de Julian en rythme saccadé. Il sentait que son père chercherait des explications, des précisions. Mais il se refusa à subir sa colère, son insistance. Il préféra répondre en avance aux questions que Daren se poserait certainement.
-Mes chaînes sont trop lourdes pour être tirées, trop dures pour être brisées. Je ne peux pas avancer. J'ai trop de choses à cacher.
A Daren maintenant de chercher ce qui retenait son fils. Quels étaient ses secrets, qui ne pourraient jamais être révélés. Julian, qui regardait jusqu'alors son père droit dans les yeux ; son regard noir transformé en regard implorant, baissa la tête. Dans une mélodie macabre, une petite voix lui répétait incessamment qu'il était coupable.
Dernière édition par Julian King le Lun 19 Nov - 17:12, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Dim 18 Nov - 14:37 | |
| Les mots de Daren étaient durs... rudes et surprenants, il s'en était rendu compte lui même en les prononçant, mais dans son esprit il ne voyait pas d'autres solutions pour réussir à provoquer le déclic chez son fils. Cette situation pathétique avait trop perduré entre eux et pour eux. Comment avaient ils peu se laisser aller dans cet déprime si profonde, coupant les ponts avec les autres, leurs amis et même entre eux dans leur propre famille si soudée dans le passé. Ses enfants étaient tout pour lui, sa fille, sa princesse et Julian... Ce fils dont il était fier depuis toujours mais avec lequel il avait opté pour une éducation plus particulière, il ignorait s'il avait fait le bon choix en se comportant ainsi avec lui mais il ne pouvait malheureusement pas changer le passé, il fallait donc voir vers l'avenir et en tant que père "seul", il devait remplacer la présence d'Alicia auprès de ses enfants, surtout Julian.
Il le voyait surprit par sa réaction excessive, son regard avait changé, il semblait même effrayé par son propre père, s'enfonçant un peu plus dans son siège avant de prendre la parole de manière hésitante, s'excusant aussitôt... Daren le regardait sans sourire, attendant simplement qu'il parle, qu'il s'explique et qu'il aide son père à y voir plus clair, qu'il l'aide à comprendre sa place auprès de lui, savoir ce qu'il attendait réellement de sa part, il VOULAIT lui venir en aide. Sa présence ce soir à la sortie de ses cours en était la preuve, il en avait beaucoup discuté avec Rebecca, cette voisine qui faisait tout pour l'aider depuis un peu plus d'un an, cette mère célibataire qui le comprenait et qui tentait tout ce qu'elle pouvait pour lui faire retrouver le sourire, cette femme qui comptait aujourd'hui énormément pour lui... Ses enfants ignoraient peut-être à quel point il était devenu proche de la mère de Clyde, mais vu qu'ils parlaient peu entre eux c'était normal, et voir leur père aussi proche d'une autre femme ne leur ferait peut-être pas plaisir.
C'est grâce à elle s'il avait retrouvé le goût à la communication avec les autres, en sa présence il arrivait à parler et retrouvait le sourire de façon naturelle. C'est pour cela qu'il était allé voir Joy dans sa chambre l'autre soir, une soirée très riche en émotion mais qui en valait la peine, aujourd'hui c'était le tour de son fils, il ne pouvait pas modifier le passé et les paroles de Julian étaient étranges, trop de choses à cacher à son propre père ? Il le vit baisser les yeux alors que les personnes présentes dans le Bar recommençait à s'occuper de leurs affaires.
« Comment peux tu en être si certain Julian ? Tu ne connais pas l'avenir et tu es incapable de le prédire alors ne te prive pas pour rien. Pourquoi ne veux tu pas m'en parler, je ne pourrais jamais changer le passé, j'ignore si j'ai bien fais de me comporter comme je l'ai fais avec toi mais quoi que je dirais cela ne changera rien, mais maintenant les choses peuvent changer entre nous, vous avez besoin de moi toi et ta sœur et j'ai besoin de vous, j'ai la chance d'avoir des amies comme Rebecca et Arsinoé qui m'aident mais j'ai besoin de mes enfants aussi, alors parles moi Julian, expliques moi ce qui t'empêche de reprendre pied, de me faire confiance... Je ne cherche qu'à te comprendre, je suis ton père, je serais toujours là pour toi peu importe ce que tu penses où ce que tu as fais... »
C'était peut-être faux, c'était plus une façon de parler, il ne lui pardonnerait peut-être pas s'il faisait du mal à sa sœur, où s'il en avait fait à sa mère... Il chassa aussitôt ces images de sa tête, c'était tout simplement impossible pour être réel. Son regard sur le visage baissé de Julian, il patientait pour écouter ce qu'il avait à lui dire. Daren ne trouvait pas forcément ses mots pour se faire comprendre auprès de son premier enfant, mais que pouvait il faire ou dire de plus tant qu'il serait fermé de la sorte.
Dernière édition par Daren King le Lun 19 Nov - 23:17, édité 2 fois |
| | | Je n'ai plus aucun secret pour personne, enfin presque...
Nombre de messages : 2657 Etudes/Metier : Etudiant Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Lun 19 Nov - 17:13 | |
| Daren et Julian Dietrich Bonhoeffer a dit : ❝ Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants. ❞ Mensonges. Promesses en l'air. Faites valser les mots, oubliez-en le sens. Julian n'était pas dupe. Les belles paroles de son père ne l'atteignaient pas ; elles contribuaient à accentuer sa colère. Daren ne pouvait pas accepter les secrets de Julian. C'était tout simplement impossible qu'il passe outre. Le fils King le savait pertinemment. Peu importaient le soutien dont bénéficierait son père, que ce soit des amies, des collègues, des connaissances, rien ni personne ne pourrait l'aider. Face aux actes de son fils, élevé, chéri, choyé, Daren resterait certainement seul et isolé. Rongé par les remords, la culpabilité, l'impression d'avoir échoué dans l'éducation de son enfant. Mais en aucun cas, il ne pourrait pardonner. Cependant, le père de Julian n'avait pas tout à fait tort : son fils avait besoin de lui. La nécessité de retrouver ce modèle froid et rigide, impassible, prêt à surmonter les pires difficultés. Il avait besoin de ce repère, de ce soutien involontaire. De cette présence solide, impossible à briser. Ce père, ce sang, ce King.
-Je ne peux pas, c'est... je ne peux pas, conclut finalement Julian.
Évidemment qu'il ne pouvait pas lui révéler toutes ses horreurs. Qui irait avouer ces choses, lancer une bombe d'impact atomique, réduisant les cœurs et les cervelles de ses proches ? Pas Julian. Il se voulait de protéger un tant soit peu sa famille, même si cela revenait à se terrer dans une bulle de verre, silence parfait. Le jeune homme avait gardé la tête baissé, incapable de faire face à son père. Il craignait d'être oppressé par ses attentes et de paniquer. De se laisser convaincre de certaines choses qui n'avaient pas lieu d'être. Alors il fuyait son regard, ses expressions. Après une courte réflexion, Julian songea aussi à fuir cette discussion qui n'aurait aucune issue autre que l'impatience puis l'agacement.
-Cessons de parler de ça, tu veux ? Proposa le jeune homme sans une once d'énervement. Je suis content que tu reprennes pieds.
Julian leva la tête lentement. Il cherchait désormais à décortiquer la réaction de son père. Lui, était réellement ravi de sentir à nouveau son père prêt à affronter la vie. Comparé au fantôme qui errait dans leur maison, à se complaire dans sa détresse, dans son malheur, le Daren présent face à Julian semblait à même de protéger ses enfants, de faire valoir l'honneur de la famille, de redresser la barre. Avec une telle confiance, le fils King croyait dur comme fer à un futur meilleur. Il imaginait Joy s'épanouir sérieusement, loin de ces types sans visages et sans noms. Daren prendre en main ses enfants, les accompagner davantage. Il ne restait plus que lui, qui ne parviendrait pas à se défaire du passé. Hanté, condamné à vivre enterré. A grelotter au fond de son puits, et à regarder le soleil et la lune se poursuivre en silence. Le serveur s'approcha à cet instant, cherchant à faire son travail. Il demanda aux deux clients ce qu'ils désiraient boire ou manger. Julian remarqua qu'il n'en avait aucune idée. Certes, ils s'étaient établis dans un café, mais la discussion virulente avec son père avait eu comme conséquence de lui faire perdre un peu le sens des réalités. Malgré tout, il réfléchit bien vite et répondit au garçon qu'il souhaitait un café. Le jeune homme attendit la commande de Daren avant de s'enfuir préparer les boissons. Julian se refusa à parler. Il attendait que son père réponde ; qu'il réagisse. Maintenant que l'homme s'était remis, c'était à lui de battre la mesure. Donner le rythme, l'impulsion, diriger d'une main de maître son orchestre, comme il l'avait toujours fait. Stricte, sérieux, sévère, mais confiant et assuré. C'était ce Daren-là que Julian voulait retrouver. Mais ses espoirs étaient controversés par une appréhension mordante. Parce qu'il était possible que ce retour n'ait pour issue que la déception. Mais cela, Julian ne pouvait trop y penser. Son père n'avait pas le droit à l'erreur : il fallait sauver les King.
Dernière édition par Julian King le Ven 30 Nov - 16:02, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Mer 21 Nov - 18:40 | |
| Julian ne leva pas la tête vers son père, comme un signe il laissait son visage penché vers le bas, refusant d’affronter le regard dur de son paternel, pourtant il y avait autre chose à voir dans les yeux de Daren, ce sentiment de honte, de peine, de chagrin, ce ressenti qui ne le quitterait jamais, d’avoir échoué dans son rôle de patriarche de la famille King, depuis ce fameux jour maudit qui avait tout changé, tout modifié dans son comportement et sa façon de vivre, il ne vivait plus. Certes il était entrain de remonter la pente, mais cet absence qu’il avait infliger à ses enfants le hanterait toute sa vie, les erreurs qu’ils avaient pu faire pendant cette période étaient directement liées à lui et à son échec et ça il ne pourrait jamais le changer ou le rattraper, il pouvait juste faire en sorte que la suite de leur aventure se passe mieux et pour cela il devait ouvrir à nouveau le dialogue avec eux, c’était chose faite avec Joy et il en avait été profondément marqué, maintenant il s’attaquait à un cas plus particulier. Auprès de Julian il ne devait pas seulement retrouver ce qu’il était, non cela serait trop simple, il devait remplacer Alicia dans le rôle qu’elle occupait auprès de leur fils, chose qu’il avait toujours accordé à Joy.
Il ne voulait pas lui dire, pas lui parler de ce qui n’allait pas au fond de son âme, soit, cette discussion en resterait là pour le moment, il ne pouvait pas exiger de lui qu’il se confie dans la seconde où Daren l’aurait décidé. Levant la tête vers lui il demanda à changer de sujet, précisant qu’il était content de le voir reprendre pieds, était-ce un moyen détourné de changer la conversation sur son bonheur à lui ? Certainement. Bien sur sans un père « heureux » il ne pourrait pas y avoir d’enfants bien dans leur peau, mais il refusait de parler de lui alors que lui-même refusait de reprendre pied. Il voulut parler mais le serveur arriva, légèrement tendu, de peur de s’en prendre une par Daren après son énervement de tout à l’heure, il prit la même chose que son fils avant de soupirer longuement en regardant ailleurs, un couple d’une trentaine d’année était assis à une table, le sourire aux lèvres, il y avait si longtemps qu’il n’avait pu vivre ce genre d’instant, Alicia lui manquait, au fond lui il savait qu’il l’aimerait toujours et que rien ne pourrait lui faire oublier toutes ces années à ses côtés, mais il se savait capable d’aimer quelqu’un d’autre et ne se voyait pas vivre le restant de sa vie seul… Elevant ses enfants puis ses probables petits-enfants si Joy et Julian lui donnaient le plaisir d’en avoir.
Il détourna le regard pour fixer son fils qui restait silencieux, assis en face de lui les yeux rivés sur son visage, attendant sagement que l’homme parle.
« J’ai quarante-sept ans Julian, je suis censé être un adulte responsable, que ce soit au travail ou dans ma vie de tous les jours, je me retrouve seul à devoir veiller sur vous, je parle de devoir car cette tâche m’incombe directement… Mais ne vas pas croire que c’est une corvée, je vous aime tous les deux et rien n’y changera. Je ne pouvais plus me permettre de fermer les yeux sur ce qui m’entoure, il est hors de question que je laisse vos vies aller droit dans le mur par ma faute, ne serait-ce qu’en mémoire de ta mère. » Il parlait calmement cette fois ci, sans énervement dans le ton de sa voix, il voulait aborder un point avec son fils mais craignait un peu sa réaction, d’autant plus que Daren ignorait totalement ce qu’il en était et ce qu’il en serait pour le futur.
« Ta mère restera toujours dans mon cœur Julian, mais penses tu que je puisse rester seul le restant de mes jours ? Ne va pas croire que j’ai rencontré quelqu’un, je… » Il pensa soudainement à Rebecca, pourquoi maintenant, à ce moment précis pensait il à son amie, sa fidèle amie depuis plus d’un an et qui était en grande partie la cause de son retour sur Terre. « Je voulais juste que tu comprennes bien que quoi qu’il arrive je ne l’oublierais jamais, le passé ne peut être changé mais l’avenir nous appartiens et tout peut arriver. »
Il avait l’impression d’inverser les rôles un tant soit peu, comme s’il avait quelqu’un à lui présenter, de la même façon que lui-même avait pu lui parler de ses petites amies, bien sur il n’avait personne dans sa vie en ce moment, mais qui sait… un jour peut-être une femme trouverait sa place à ses côtés, une nouvelle fois Rebecca apparut dans son esprit, il allait devoir faire un effort pour cesser de penser à elle.
|
| | | Je n'ai plus aucun secret pour personne, enfin presque...
Nombre de messages : 2657 Etudes/Metier : Etudiant Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Ven 30 Nov - 16:03 | |
| Daren et Julian Dietrich Bonhoeffer a dit : ❝ Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants. ❞ Daren parut accepter la demande de son fils, ce qui procura à ce dernier une grande satisfaction et un immense soulagement. Il n'aurait pas à se voir refuser catégoriquement une fois de plus l'un des souhaits de son père, et donc, à le décevoir. Le serveur disparut avec comme commande deux cafés noirs, histoire de concentrer un peu les affaires des King sur eux-même. Il fallait trouver une solution, avant d'avoir atteint un point de non-retour. Pour autant, il paraissait évident que Daren et Julian n'avaient pas la même façon d'imaginer la résolution de ce problème. Certes le fils pensait à une réunification des trois derniers membres de la famille, d'une force nouvelle, d'un respect obligé envers eux ; mais il n'avait pas anticipé individuellement les changements. C'est-à-dire qu'il n'avait pas pris en compte les nouveautés apparues dans les âmes respectives de Joy et Daren. Pour lui, qui n'avait pas de futur à proprement parlé, il n'y avait aucune modification à effectuer. Poursuivre dans sa carrière, sans chercher à regarder autour, les amours, les amitiés. Mais son père semblait avoir autre chose en tête. Et il fallait avouer que cela n'arrangeait pas les affaires de Julian. En effet, lorsque le patriarche de la famille King lui annonça qu'il ne pouvait pas laisser tomber ses enfants, et qu'il regrettait les deux années à broyer à noir, Julian faillit sourire. Il était ravi de cette prise de conscience, même si cela allait influer sur leur quotidien et qu'il ne savait pas encore de quelle manière. La voix rassurante, calme, posée, de son père contribua à déranger Julian. Malgré l'enfant en lui qui rêvait à entendre à nouveau cette intonation, Julian avait grandi. Et ses études de psychologie étaient un fil conducteur inéluctable. Or, on leur avait bien appris que pour faire passer une mauvaise nouvelle, il valait mieux préparer le terrain, faire des concessions, histoire d'avoir un semblant de supériorité sur son interlocuteur. Et quelque chose lui disait que c'était exactement ce que son père était en train de faire. Trop méfiant ou réaliste ? Sur ses gardes, Julian réalisa qu'il allait bientôt le savoir. Les premiers mots de Daren confirmèrent les soupçons de son fils. La concession était là. Il aimerait toujours Alicia, oui, mais... ? Car c'était bien un « mais » destructeur que Julian sentait venir. Et la conjonction de coordination apparut. « Ne vas pas croire que j'ai rencontré quelqu'un... » C'était pourtant exactement la vérité. Avec effroi, Julian dut accepter que son père avait une nouvelle femme dans sa vie. Peu importait son rôle, son statut, son travail, sa relation avec Daren, elle était là. Elle importait déjà. Et Julian ne pouvait plus rien faire, c'était trop tard. La vipère était apparue dans le nid du coucou. L'expression du jeune homme changea du tout au tout. L'aspect relativement ravi, soulagé, et tout ce que vous voulez d'autre, s'effaça. Julian avait désormais dans le regard un reproche terrible. Il en voulait à son père, de sous-entendre cette garce dans sa vie. Il prétendait qu'il n'oublierait jamais Alicia, son épouse et mère de ses enfants, mais c'était pourtant ce qui risquait d'arriver. Et cela, Julian ne pouvait pas l'imaginer, ni même le pardonner. Evidemment, cette façon de voir les choses était stupide, enfantine, égoïste, mais Julian le comprendrait plus tard. Sur l'instant, il vouait une haine sans nom à cette inconnue, qui prenait tous les visages. La factrice du matin, la serveuse du bar, la voisine d'en face. Julian avait envie de crier, de cracher sur cet homme qui avouait là avoir quelqu'un d'autre que sa mère dans la tête. Mais il préférait se taire, et le toiser. Regard noir, qui semblait dire toutes les vérités du monde. Les judas ne méritaient qu'une expression méprisante ; rien d'autre.
Dernière édition par Julian King le Jeu 13 Déc - 2:07, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Mer 5 Déc - 20:17 | |
| Daren croisa le regard de son fils et comprit immédiatement que ce qu'il venait de lui dire le dérangeait. Bizarrement il s'y attendait et il comprenait cette réaction, si jamais son père venait à rencontrer quelqu'un et à éprouver des sentiments envers cette personne il le prendrait mal et penserait qu'il avait tiré un trait sur Alicia. Bien sur qu'il avait tiré un trait sur elle, elle ne reviendrait jamais il avait du apprendre à vivre avec ce poids sur le cœur, ce nœud à l'estomac à chaque fois qu'il repensait à elle. Alicia King n'était plus et ne serait plus jamais. Il ignorait s'il était capable de passer à autre chose avec une autre femme mais depuis qu'il retrouvait petit à petit goût à la vie il n'avait pas envie de se sentir seul, ni de vivre seul une fois que ses enfants seraient en âge de quitter la maison. Il ne cherchait pas quelqu'un pour lui tenir compagnie. Mais il n'était pas à l'abri de tomer sous le charme d'une autre femme... A cette pensée Rebecca apparut dans son esprit une nouvelle fois...
Voir le regard noir de Julian se poser sur lui était une chose difficile à supporter pour le père King, mais pas autant que son silence. Un silence qui s'éternisait maintenant et qui fit soupirer Daren alors que le serveur revenait déjà avec les deux cafés qu'il posa sur la table. Il ne quittait pas des yeux son fils, ne prêtant aucunement attention à l'homme qui venait d'apporter leur commande. Il se demandait ce qu'il allait devoir lui dire pour le calmer à nouveau. Leur relation n'était plus ce qu'elle était, et elle n'avait d'ailleurs jamais rien eu d'extraordinaire en apparence, mais au fond de lui il l'aimait et ne pourrait rien faire de plus que le lui rappeler encore et encore. Pouvaient ils retrouver la relation qu'ils avaient avant ? Surement. Pouvaient ils s'en créer une nouvelle bien plus profonde entre eux ? Daren en doutait vis à vis du comportement de son fils.
« Il fallait bien que je te le dise un jour où l'autre Julian, et je suis convaincu que tu y avais déjà pensé. Quoi qu'il en soit je n'ai pas dis que j'avais rencontré quelqu'un, j'émettais l'hypothèse parce que je ne veux pas que tu penses que j'oublie ta mère... Mais à voir ton regard et à entendre tout ce que tu as à me dire j'ai l'impression que c'est exactement ce que tu penses et je suis désolé que tu le prennes comme ça. » Dit il en prenant un sucre pour le mettre dans sa tasse et commencer à tourner avec la petite cuillère déjà à l'intérieur. Ses yeux étaient maintenant rivés sur ce café noir qu'il faisait tourner sans y penser, il n'avait juste plus envie de regarder Julian, il ne savait pas comment s'y prendre avec lui, il ne parlait plus, n'exprimait plus ses sentiments, ses pensées, il cachait tout et s'enfermait sur lui même.
Bien sur c'était de sa faute à lui le père, mais il avait cru qu'avec le temps celui ci aurait fini par faire son deuil, que ses amis les plus proche l'auraient aidé à quitter cette froideur qui était la sienne. Mais non. Il sortit finalement la cuillère et la posa à côté de la tasse presque de façon négligé en calant son dos contre le dossier de son siège, soupirant une nouvelle fois et reportant toute son attention sur son fils.
« Dis moi ce que tu veux Julian ? Sincèrement... Ne tourne pas autour du pot, dis moi ce que tu as sur le cœur, je t'ai dis ce que je pensais, ce que je ressentais, à toi de m'aider à continuer d'aller vers toi... Je sais que j'ai merdé, c'est déjà la troisième fois que je le répète aujourd'hui, mais je ne pourrais pas vous aider ta sœur et toi si tu me laisses dans le noir, je ne suis malheureusement pas dans ta tête fils. » Il était lassé de ce silence qui condamnait les King à vivre dans un souvenir permanent. Si Alicia pouvait les voir de là haut elle devait être bien triste de voir l'état de sa famille, des loques, des reclus de la société qu'on montrait du doigt, incapable de réagir même quand l'un d'entre eux allait mieux. C'était tellement triste que Daren avait envie de quitter ce café sur le champ, de la même manière qu'il avait fuit le jour de la mort d'Alicia. Il n'avait jamais dit à personne où il était allé et ne le ferait jamais.
|
| | | Je n'ai plus aucun secret pour personne, enfin presque...
Nombre de messages : 2657 Etudes/Metier : Etudiant Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Jeu 13 Déc - 2:08 | |
| Daren et Julian Dietrich Bonhoeffer a dit : ❝ Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants. ❞ Un paralipse comme Julian n'en avait jamais vu d'aussi beau. Daren n'aurait pu mieux feindre de ne vouloir avouer ses sentiments pour une autre. Même s'il avait eu dans l'idée de les cacher, sa conscience l'avait forcé à déballer son cadeau. Et à tout dire, clairement. Noir sur blanc. Honnêtement, qui croyait-il berner ? Un gamin de six ans devant son épisode de Pokémon ? Une vieille sénile et capricieuse comme on n'en voit plus ? C'aurait pu être compréhensible, mais là... Non, Daren s'adressait à son fils. Ne pouvait-il concevoir qu'après sa quatrième année passée en psychologie, Julian remarquerait dans la seconde son subterfuge ? Qu'il ne croirait pas à ses subtilités maladroites ? Franchement, c'était presque offensant. Mais le fils King n'était pas d'humeur à la susceptibilité. Il préférait largement qu'on méprise son intelligence à la situation actuelle. Son père avait sans nul doute aucun une nouvelle femme dans sa vie. Quelqu'un d'autre pour remplacer Alicia. Julian s'obligea à boire son café. Une gorgée suffirait, songeait-il alors, à le déconnecter de cette réalité déplaisante. Mais malgré l'amertume du café plus noire encore que ses pensées, rien y fit. L'ombre de son père et d'une silhouette inconnue à ses côtés se profilait, humiliante. Malgré la panique, la rage, la colère, la perte de ses repères sensibles, Julian gardait au clair une chose : il ne laisserait pas son père s'en tirer à si bon compte.
-Ravale tes beaux mensonges, j'ai compris le message. Il n'y a pas à dire, t'as rien d'un King, tu n'es qu'un lâche. Tu trahis Maman, et compte pas sur moi pour te pardonner.
Julian avait presque craché son venin sur son père. Serpent sur la défensive face à cet étranger dangereux. Sonnette en alarme prête à dégainer son filet mortel. Ce n'était pas un sentiment, c'était une véritable ire, combat mené à perte et à raison face à son patriarche. Personne ne pouvait remplacer sa mère, c'était un fait. Personne ne pouvait remplacer Alicia King, c'en était un autre. Mais surtout, personne n'avait le droit d'enterrer cette femme. Elle devait vivre dans les mémoires de tous. Et aussi dans celle de Daren. N'éprouvait-il donc aucun mal à voir un autre visage allumer son cœur ? Alors que les soupçons s'activaient encore sur tous les habitants de leur quartier de bourges ? Peut-être que cette poupée qui l'attirait tant était la même criminelle qui avait détruit sa famille, mais tout cela, Daren semblait l'avoir mis de côté. La possibilité de se balader avec une tueuse au bras n'était apparemment pas une formalité. Mais pour le fils King, il y avait là une humiliation si profonde qu'il s'en tenait la poitrine, doigts crispés sur son pull en cachemire. Les mots lui arrachaient la gorge, preuve douloureuse de l'ambiguité de la situation. Julian n'était pas fou, ni égoïste. Il avait déjà maintes fois imaginé son père se trouvant une nouvelle princesse. Il était encore jeune, beau, attirant, arborait cette classe si particulière à leur sang. Mais jamais, ô grand jamais, le garçon n'avait songé à ce que son père aille vers une autre avant la fin de l'enquête.
-Mais comme je n'ai en réalité rien à dire, alors profite. T'as raison, refais ta vie.
Il bloqua ses lèvres après sa dernière syllabe, les pinçant nerveusement, et commençant même à les mordiller. Il n'avait plus envie de parler à son père. Il haussa les épaules pour signifier toute la méprisable pensée qu'il avait à son égard et se tut. Voilà, Julian le silencieux en come back. Il fallait avouer que ses arguments étaient minces, et surtout en grande majorité très personnels. C'était le petit garçon amoureux de sa mère, la perdant dans un drame destructeur, qui la voyait lentement s'éloigner de lui et de sa réalité. Pour ce gosse tout en tendresse, faire souffrir sa mère revenait à être un assassin pire que son meurtrier. Et malheureusement, en tirant un trait sur son épouse, Daren endossait ce fardeau aux yeux de l'enfant qui sommeillait en Julian, et devenait ce terrible et méprisable criminel. Et même si le fils avait quelques années d'âge et d'expérience en plus, et qu'il était bien plus raisonné que cet enfant pris de haine, Julian était motivé par la rancoeur. Il fallait donc traiter Daren comme ses sentiments de rage et de colère le lui dictaient. Il reposa alors sur son père ce regard noir, sombre, dans lequel on lisait noir sur blanc...
-Tu me dégoûtes.
Impulsion soudaine comme il convenait fort bien dans la famille King, Julian se leva aussitôt. Mains posées sur la table, il parut hésiter une seconde. Balance vacillante entre la conversation avec ce traître de père et l'envie irrésistible de quitter Judas. Finalement, la seconde option prit le pas, et Julian attrapa son manteau derrière lui d'un grand geste. Il renversa sa tasse de café sans sa soucoupe, l'inondant, mais n'en eut que faire. Adressant un dernier regard de reproche à Daren, Julian quitta le bar. Il n'avait qu'une envie, et c'était une sensation qu'il détestait : aller au cimetière. Pour autant, il ne fit qu'allumer une clope et marcher sans savoir vers quelle direction il s'amenait. La révélation de Daren avait eu l'effet d'une bombe dans le cœur de Julian. Et désormais, il se sentait doublement coupable. Impliqué dans la disparition de sa mère tant au physique qu'au mental. Bientôt, on oublierait même son prénom. Alicia.
|
| | |
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] Mar 18 Déc - 13:47 | |
| Julian mit du temps avant de parler, de lui répondre et de lui dire enfin quelque chose pour que Daren puisse y voir plus clair dans ce qui était entrain de se passer, mais il ne s'attendait pas vraiment à voir son fils réagir de la sorte... Le père de famille resta stoïque face aux propos de Julian, il ne voulait pas lui pardonner et venait même de le traiter de lâche... Une envie soudaine s'empara de l'esprit de Daren qui eut envie de coller sa main dans son visage pour le faire taire et l'obliger à retirer ce qu'il venait de dire mais il ne fit que garder cette sombre idée en tête ne pouvant s'adonner à un acte aussi misérable que de lever la main sur son propre enfant. Tout devenait sombre autour de lui, qu'avait il donc fait pour mériter de subir un sort pareil, voir sa vie partir en morceau sans espoir de les recoller ? Il avait beau y réfléchir de tout son cœur rien ne parvenait à éclairer sa lanterne. Il était dégouté par la vie, dégouté par tout ce qui l'entourait, par les mensonges, les doutes et l'hypocrisie générale qui habitait tous les habitants du quartier... Certes il avait lui aussi des choses à cacher mais il était le seul à pouvoir se permettre de juger ses actes... "Ne me jugez pas , je suis au dessus de votre jugement, mais je ne mérite pas votre pardon" songea t-il un instant, son regard perdu dans celui de son fils.
Il avait beau parler à Julian, celui ci ne comprenait pas et restait enfermé dans sa bulle, cette bulle qui allait le ronger, le corrompre et finir par le détruire. Il pensait à Rebecca tout à l'heure mais pouvait il seulement croire qu'il y avait quelque chose de possible entre eux. Elle était son amie, celle qui parvenait à le faire sourire à nouveau, avec qui il aimait passer du temps, se changer les idées et tenter de retrouver la contenance qui était la sienne, il pensait souvent à elle mais ignorait encore si ce qu'il ressentait se rapprochait de sentiments ou simplement une impression de par sa présence rassurante. Daren King, celui qui était respecté par ses voisins, aujourd'hui qui était il ? Un père qui s'occupait mal de ses enfants, une fille à la réputation désastreuse et un fils que certains prenaient pour un fou, un cinglé qui ne parvenait pas à se contrôler, pouvant même se montrer violent, il n'y avait pas à chercher bien loin pour savoir qu'il avait hérité ça de son père. Daren était perçu comme quelqu'un d'inquiétant, d'intimidant, certains n'osant même plus l'approcher, l'évitant... Tant mieux, il n'avait que faire de la pitié des gens et n'avait pas envie de perdre son temps à leur parler et à écouter leurs beaux discours condescendants. Ce qui comptait pour Daren depuis quelques temps c'était de retrouver ses enfants, sans eux il n'était rien et sans eux il ne pourrait jamais faire le deuil de son épouse, Joy l'avait bien comprit l'autre soir mais Julian était différent de sa sœur.
Les mots s'enchainèrent encore dans la bouche du garçon, il avait l'impression que Daren oubliait Alicia mais c'était faux... Elle serait toujours là dans sa tête, dans son esprit, dans son coeur meurtrit par la perte de celle qu'il avait aimé et épousé, celle qui aurait du passer le reste de sa vie à ses côtés et qui lui avait permis d'avoir la vie de famille dont il rêvait avec deux enfants formidables, tout ceci avait volé en éclat et Daren n'était pas certain de pouvoir y retrouver un jour. Jamais il n'oublierait la mère de ses enfants mais il ne savait pas comment le faire comprendre à Julian, lui aussi désirait retrouver le responsable de ce drame mais comment retrouver le coupable dans une ville comme Magnolia ? Certains savaient mais ne disaient rien... Daren n'avait rien d'un lâche comme son fils pouvait le penser et savoir qu'il le voyait ainsi l'avait profondément blessé... Mais les habitants de ce quartier ne valaient rien, ceux qui savaient n'avaient pas le courage et la dignité de parler pour enfin apaiser les souffrances de la famille King, si on pouvait encore parler de famille...
Trois mots suivants et deux émotions venaient d'accaparer toute la place dans son esprit, la colère et la tristesse, une profonde tristesse qui venait de lui parcourir tout le corps terminant son chemin dans sa poitrine, dans son cœur qu'il avait senti se contracter à l'écoute des paroles de son fils, il avait envie d'en finir, de mettre fin à cette vie pour aller retrouver Alicia dans l'autre monde, et il pensait que Julian ne serait pas contre cette idée, et cette pensée lui fit encore plus de mal... Comment imaginer que son propre fils pouvait souhaiter la mort de son père, il se faisait peut-être de fausses idées mais à le voir réagir ainsi il avait du mal à ne pas croire en une telle possibilité. Le jeune homme prit son manteau et se leva en renversant sa tasse, lançant un regard noir à son créateur avant de partir le laissant seul, le regard posé sur la chaise à présent vide en face de lui, il entendit la porte se fermer au loin, signe que tout était fini pour ce soir...
Ce moment sembla durer des heures entières, le regard vide de Daren qui ne quittait plus cette chaise, il n'entendait plus rien autour de lui, les conversations des gens présents ne l'atteignaient plus mais son poing serré prouvait qu'il tentait de se contrôler une fois de plus, mais il en était incapable. Il prit sa tasse et but d'une gorgée ce qui restait dedans avant de la faire tourner entre ses mains... Comment pouvait il faire autrement que de laisser la colère l'envahir. Il se leva et balança la tasse contre le mur avant de renverser la table avec rage faisant tomber le reste sur le sol sous le regard médusé et effrayé des autres clients. Il prit son manteau lui aussi et se dirigea vers le bar alors que le serveur se reculait en le fixant, il sortit son porte-feuille et posa plusieurs billets verts sur le comptoir, largement de quoi rembourser les dégâts. Il ne dit rien et sortit du bar pour se diriger vers sa voiture garée plus loin, il n'y avait qu'un endroit où il voulait aller maintenant.
Il se gara sur le parking du cimetière et sortit avant de marcher lentement dans les longues et sombres allées de ce lieu qui représentait tant de choses, des souvenirs, du respect, de la peine, de la joie, tant d'éléments contradictoires qui envahissaient l'esprit des visiteurs tous venus en l'honneur de quelqu'un. Daren s'arrêta net quand il aperçut quelqu'un devant la tombe de son épouse, il savait qui c'était avant même de pouvoir distinguer réellement qui il était, Julian. Il resta là debout dans l'ombre, observant de loin son fils se recueillir sur la tombe de sa chère mère, il n'avait pas envie de le déranger et de lui imposer sa présence, pourtant peut-être que cela aurait pu lui prouver qu'il pensait toujours à Alicia, il n'en savait rien mais ne pouvait plus bouger.
Quelque chose était entrain de se passer chez Daren, quelque chose qui n'arrivait que rarement et qui n'était d'ailleurs jamais arrivé depuis la mort de son épouse, contenant toujours toutes ses émotions au plus profond de lui même, excepté sa colère qu'il ne contrôlait pas toujours... Une larme venait de quitter le coin de son oeil pour couler le long de sa joue, suivit par une autre quelques secondes après... Daren King pleurait.
A suivre... |
| | |
| Sujet: Re: Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] | |
| |
| | | | Il est temps d'oublier - |Daren & Julian| [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|