Cela faisait un moment que je n'avais pas passé de soirée avec mon pote de gratte, Adam. Nous avions la même passion pour la musique, bien que je préférais en faire chez moi, seul ou en bonne compagnie, comme récemment avec Camilla. Là, c'était un membre du groupe Bones & Skins, groupe où jouait également le « père » de la fille de mon ex, et vu qu'il protégeait toujours la maman Zoë, alors on ne s'entendait pas très bien. Mais bon, ces histoires n'avaient rien à voir avec Adam, et ça faisait du bien de penser à autre chose que les problèmes de cœur.
Justement ce soir, Adam m'avait dit de tout préparer, et qu'il allait me rembourser dans la soirée. J'avais confiance en lui, donc après les cours, je fila au supermarché du coin pour faire deux, trois commissions. J'achetai un paquet de chips à la moutarde et un paquet de chips épicé, puis un pack de bière, ainsi qu'une boite familiale d'hamburger à passer au micro-onde. Une fois chez moi, je rangeai les courses, dans le congélateur, le frigo et le reste dans le squat, au sous sol.
L'heure du rendez-vous arriva, j'étais en train de m'échauffer sur ma guitare lorsque mon téléphone portable sonna, puis la sonnerie se coupa presque aussitôt. Je finissais mon accord et posa la guitare sur le canapé qui était un peu défraîchi. Je monta les escaliers, puis alla ouvrir à mon invité.
« Hey ça va et toi ? »
Puis, je l'invita à entrer dans ma maison, je lui énonça ce que j'avais acheter quelques heures auparavant.
« Tu veux manger tout de suite, ou tu préfères attendre un peu ? De toute façon il y a des chips en bas avec un pack de bière bien sur.»