Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Stuck in the same old nightmare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Stuck in the same old nightmare Empty
MessageSujet: Stuck in the same old nightmare Stuck in the same old nightmare Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:31

Tessa, Tessa, Tessa...

Nolan était affalé sur la table de la cuisine, le visage entre ses mains, les yeux baignés de larmes. Il était là depuis près de deux heures déjà, et luttait contre l'envie de se saouler au whisky. Mais il ne se résignerait pas à sombrer dans l'alcoolisme, il avait lutté contre toutes ces envies néfastes depuis le décès de sa fille. Seule la dépression avait fait son chemin et l'avait emporté dans un tourbillon dont il ne voyait pas la fin. Il avait été tout simplement incapable de se lever ce matin là. Prendre un café, une douche, la voiture, passer 8 heures au boulot, sourire à la secrétaire, discuter avec le patron... C'était au dessus de ses forces. Il y avait des jours où la dépression était plus forte que le reste. Alors il avait passé sa journée à déambuler en pyjama dans la maison, à la recherche de quelque chose à accomplir. En vain.

Il leva le nez vers la pendule accrochée au dessus de l'évier. 16h12. Il lui restait un peu de temps avant que l'un de ses enfants ne rentre des cours. Il lui restait un peu de temps pour aller se laver, s'habiller, et s'entraîner à sourire. Sourire... la dernière fois qu'il avait souri sincèrement remontait à bien longtemps déjà. Il regarda la date sur le calendrier accroché au frigo. Dans quelques semaines, cela allait être l'anniversaire du décès de sa petite Tessa, il y pensait sans cesse. Anniversaire... Qui avait eu l'idée de nommer cette commémoration morbide un "anniversaire" ? Sa fille lui manquait chaque jour, et sa douleur ne tarissait pas. Ceux qui disent que le temps apaise la souffrance sont des menteurs, il ne la rend que plus mordante, plus confuse. Il se souvenait de son visage dans les moindres détails, ses yeux, son sourire, ses petites fossettes... Mais sa voix, elle, lui semblait déjà bien lointaine. Il fut à nouveau envahi par les larmes.

Au milieu de sa confusion, tout empêtré dans sa morve et ses lamentations, il entendit la porte claquer, et une voix s'élever. Son coeur fit un bond, il crut reconnaître celle de Tessa. Pendant un instant, il crut se réveiller d'un terrible cauchemar. Paniqué, tous les sens en évail, il cherchait du regard la source de ce bruit. Nora Jane, les cheveux mouillés par la pluie, arriva dans la cuisine. Le coeur de Nolan fit un nouveau bond dans sa poitrine. Il s'était trompé. Evidemment, il ne s'agissait pas de Tessa. Il fut violemment ramené à la réalité, honteux, de ses joues ruisselantes, de ses yeux rougis, et de son pyjama bleu. Lui qui tentait de toujours faire bonne figure devant ses enfants perdait aujourd'hui toute crédibilité face à sa petite dernière. Il tenta de parler, mais les sanglots et la panique l'étranglaient.

Tu... tu es déjà rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Stuck in the same old nightmare Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the same old nightmare Stuck in the same old nightmare Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:31


16h00.
Enfin, ce qu'elle attendait avec impatience arrivait : la sonnerie. Aujourd'hui Nora Jane finissait une heure plus tôt que d'habitude en raison de l'absence de son professeur de philosophie. De bonne humeur, elle sortit toute souriante de la salle et se dirigeait vers la sortie. En arrivant dehors et en voyant la pluie, son sourire s'estompa. "Putain, il va falloir courir !" pensa-t-elle. Alors elle accéléra le pas pour rentrer jusqu'à chez elle.

Elle n'avait pas eu besoin de ses clefs pour entrer aujourd'hui, peut-être qu'Heather ou Aaron avaient fini plus tôt eux aussi. Elle se dirigea instantanément dans la cuisine pour manger une ou deux petites tartines de Nutella. En arrivant dans la pièce convoitée, elle vit son père, les yeux noyés de larmes, les joues rougies.
Tu... tu es déjà rentrée ? fit-il.
Surprise de le voir dans cet état, elle chercha ses mots.
Hum... Oui... oui j'ai finis plus tôt aujourd'hui.
Nora savait pourquoi il était dans cet état, c'était à propos de Tessa. Il se relâchait quand il se retrouvait seul, quand tout le monde était censé être loin de sa crise de larmes. Au moment où il plongea son regard dans le sien, elle se sentit gênée, très mal à l'aise, ne sachant comment réagir face à cette situation. Elle n'avait pas l'habitude, il ne montrait pas ses faiblesses, pas lui. Elle ne pouvait pas lui redonner le sourire, le véritable sourire. Même si elle lui disait une blague hilarante, là maintenant, il rirait peut-être, il s'arrêterait et se calmerait, mais sa douleur ne disparaîtrait pas. Sa douleur ne disparaîtra jamais, tout comme celle de Nora Jane.
Alors, ne sachant pas quoi dire, elle préféra se taire. Elle lui servit un verre de jus d'orange et s'assied à côté de lui, posant une main sur son épaule. C'était la première fois qu'ils échangeait les rôles, que c'était elle qui le "réconfortait".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Stuck in the same old nightmare Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the same old nightmare Stuck in the same old nightmare Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:11

Impossible pour Nolan de mentir, de fuir cette honteuse vérité. Sa fille avait bien compris son mal être, et faire comme si de rien n'était l'aurait rendu encore plus ridicule. Son orgueil d'homme, et de père, en prit un sacré coup. C'était son bout de chou, son petit bébé, sa Nora Jane qui lui servait un verre de jus d'orange et lui tapotait l'épaule. Il n'y avait pas si longtemps que ça, il s'y prenait de la même manière pour consoler Tessa de ses peines de coeur. Il soupira, et bue une longue gorgée de jus. Il n'avait pas envie de parler à NJ de ce qui l'attristait. Il n'avait pas besoin de mettre un nom sur sa douleur, sa fille connaissait exactement la même. Tessa. Il toussota un peu et décida de prendre la parole:

Excuse moi... dit il d'une petite voix, tout honteux de ce moment de faiblesse devant elle. Tu as passé une bonne journée ?

Faire diversion, voilà ce qu'il tentait de faire. Mais personne n'était dupe, évidemment. Il espérait que NJ le laisserait changer de sujet et ne poserait aucune question embarrassante. Le fait d'être en pyjama, à moitié en larmes devant elle était déjà suffisamment pénible. Il but à nouveau une gorgée du liquide froid et acide et passa la langue sur ses lèvres. Il avait envie de serrer sa fille dans ses bras, mais savait qu'une preuve d'affection de la sorte le ferait craquer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Stuck in the same old nightmare Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the same old nightmare Stuck in the same old nightmare Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:45

Excuse moi... dit il d'une petite voix, tout honteux de ce moment de faiblesse devant elle. Tu as passé une bonne journée ?

Elle aimerait lui dire qu'il n'a pas à s'excuser, que c'est "normal", mais cela servirait-il à quelque chose ? Elle aimerait lui dire "Dis-moi tout ce qui te passe par la tête papa !" Mais cela ne ferait rien de plus que de le faire pleurer, supposait-elle... Et elle avec.

Tu as passé une bonne journée ? lui demanda Nolan.
A quoi bon toujours changer de sujet ? Tessa resterait pour toujours un sujet tabou ? Pourront-ils un jour se remémorer des souvenirs d'elle avec le sourire aux lèvres ? Nora Jane ne savait pas quelle position prendre. Fallait-elle qu'elle reste sur ce triste sujet, ou qu'elle réponde simplement à sa question banale et quotidienne ?... Elle ne pouvait pas faire comme si ça allait, il fallait qu'elle en parle, mais elle ne dit rien, comme d'habitude.
C'était une petite journée tranquille, j'ai finis plus tôt comme tu peux le voir... Et toi qu'as-tu fait aujourd'hui ?
Au moment où elle eu fini sa phrase, elle se rendit compte de la question qu'elle lui posait. "Que vas-tu m'inventer papa, pour me cacher que tu t'es morfondu toute la journée ?" pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Stuck in the same old nightmare Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the same old nightmare Stuck in the same old nightmare Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:20

En choisissant de répondre à sa question, Nora Jane acceptait de poursuivre cette petite mascarade. Nolan qui était pourtant quelqu'un d'honnête ne pouvait supporter l'idée de paraître faible devant sa fille. Ce qui était bien ironique d'ailleurs, puisqu'il ne s'était jamais montré aussi vulnérable que suite à la mort de Tessa. Il ne dupait personne: femme, enfants et amis savaient la période sombre qu'il traversait. Qu'ils traversaient tous, à vrai dire. Cela, Nolan en avait bien conscience: il n'était pas le seul au fond du trou. Mais étrangement, tous semblaient grimper peu à peu les parois, ce dont il se sentait encore incapable.

Je... J'ai... réparé le tuyau de la salle de bain en haut.

Cela était vrai: il avait remplacé un boulon. C'était toujours mieux que mentir à sa fille, comme par exemple lui faire croire qu'il était allé travailler mais s'était senti fiévreux et avait préféré rentrer. De toute façon, vu la situation actuelle, mentir n'aurait servi à rien. Il but une nouvelle gorgée de jus d'orange et se racla la gorge. Il avait bien envie de dire quelque chose, mais il ne savait pas comment le formuler.

Tu... Ne parle pas de ça à Maman, ou au reste de la tribu, d'accord ?

Il l'avait dit. Il avait demandé à NJ de ne pas ébruiter ce petit moment de faiblesse. Par honte, mais aussi par souci des autres. Il ne voulait pas que sa femme, ou ses enfants - sa tribu comme il aimait les appeler - ne s'inquiètent pour rien. Après tout, rien de nouveau sous les tropiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Stuck in the same old nightmare Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the same old nightmare Stuck in the same old nightmare Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:12

Tu... Ne parle pas de ça à Maman, ou au reste de la tribu, d'accord ?
Nora Jane allait devoir leur cacher ce petit incident. La tâche était facile, elle avait pris l'habitude de faire des petits secrets un peu à tout le monde, pour éviter qu'on ne lui pose des questions. Ce serait juste un secret de plus. Et puis, peut-être qu'elle était flattée de la confiance que lui faisait son père.
Elle prit son verre de jus d'orange vide et le resservit.
Ne t'en fais pas, lui répondit-elle, ça restera entre nous. Mais il va falloir que tu supportes les moqueries, quand ils rigoleront du temps que tu as mis pour réparer le tuyau de la salle de bain : une journée quand même ! Elle lui sourit. Bon, voilà, elle essayait de détendre l'atmosphère ! Elle trouvait sa place dans le rôle de la fille qui console son papounet.
Je serai la première à me moquer de toi. Dit-elle, le sourire jusqu'aux oreilles.
Evidemment, personne ne saurait rien des larmes que Nolan avait versé aujourd'hui. Elle détendait l'atmosphère en lui certifiant qu'elle garderait son secret. Même si elle avait un doute quant à sa mère, qui le découvrirait certainement par elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Stuck in the same old nightmare Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the same old nightmare Stuck in the same old nightmare Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:48

Ne t'en fais pas, lui promit elle, ça restera entre nous. Mais il va falloir que tu supportes les moqueries, quand ils rigoleront du temps que tu as mis pour réparer le tuyau de la salle de bain : une journée quand même !

Un grand sourit fendit le visage de Nolan, et il se mit à rigoler.

Je serai la première à me moquer de toi, rajouta-t-elle.

La bonne humeur avait envahi la cuisine, et avait remplacé l'amertume qui y avait pris place auparavant. Nolan et NJ riaient de bon coeur. Le père était heureux de cette complicité, et fier d'avoir une fille si intelligente et compréhensive.

Ah ouais, tu veux jouer à ça !

Il l'attrapa par les épaules, et de sa main libre lui ébouriffa les cheveux, comme lorsqu'elle était petite. Enfin, quand elle était petite, cela s'ensuivait par une course dans toute la maison et une séance de chatouilles durant laquelle elle hurlait et se débattait. Malheureusement, NJ était devenue trop grande pour ce genre de chahut. Il la relâcha et posa les mains à plat sur la table de la cuisine. il leva les yeux vers la pendule accrochée au mur.

Hm, il faudrait que j'aille m'habiller, ce sera plus crédible !

En effet, si Maureen où les enfants rentraient et qu'ils le trouvaient en pyjama à une heure pareille, l'argument du tuyau de la salle de bain aurait du mal à passer inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Stuck in the same old nightmare Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the same old nightmare Stuck in the same old nightmare Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:29

Papa, je suis trop vieille pour les chatouilles, je te préviens !

Tu vas te mettre une salopette comme Mario Bross ? Un sourire moqueur de dessina sur son visage. Il va falloir te laisser pousser la moustache, pour que ça passe encore mieux !
Un sentiment de fierté apparut alors. Oui, elle avait réussi à rendre le sourire à son père, à sécher ses larmes et à détendre l'atmosphère. Elle préférait bien mieux le voir comme ça, le sourire aux lèvres. Evidemment que c'était mieux que d'être mal à l'aise à cause d'un sujet tabou. Après tout, il fallait continuer, personne ne peut faire revenir les morts, ni ne peut remonter le temps pour changer le cours de l'histoire, sinon ce serait trop facile. Alors il fallait faire avec, ou faire sans, cela dépend de la manière dont on le prend.
Elle se leva de sa chaise pour aller se laisser tomber lourdement sur le canapé mou et confortable. Allumant la console, elle dit à son père : Tu te ferais bien une partie de Call of Duty MW3 sur PS3 après t'être changé ?
Espérant une réponse positive pour lui mettre la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Stuck in the same old nightmare Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the same old nightmare Stuck in the same old nightmare Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:47

La mauvaise partie de la journée était terminée. Nolan avait souri. Nora Jane avait gagné la bataille face à la déprime ce jour là, et pouvait s'en montrer fier. Le père Hamilton abandonna l'idée de lui courir après et de la chatouiller jusqu'à ce qu'elle le supplie d'arrêter. A la place, Nora Jane proposa une autre distraction: la PS3 ! Elle trônait dans le salon depuis quelques mois déjà. Même si Nolan n'était pas un fervent amateur de jeux vidéos, une petite partie avec ses enfants de temps en temps ne lui déplaisait pas. Même si cela attirait le courroux de son épouse, qui dénonçait fermement toute incitation à la violence.

Allez ! Lance le jeu pendant que je vais m'habiller !

Il se leva et quitta la cuisine pour monter à sa chambre. Il enfila un jean et un t shirt, se passa de l'eau sur le visage et redescendit. Nora Jane était installée sur le canapé, une manette à la main, et le jeu était en route. Il prit place à côté d'elle et attrappa la manette qui lui était réservé. Il savait bien qu'il allait perdre, et qu'une dizaine de minutes sa fille l'aurait déjà fussilé plusieurs fois. Aaron le battait aussi à tous les coups. Celle qui avait plus ou moins le même niveau que lui était Heather. Elin, elle, jouait rarement, et toujours sous la contrainte ! Les trucs en famille, ce n'était vraiment pas son truc. une attitude que ses deux parents déploraient.

Envoie la sauce ma petite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Stuck in the same old nightmare Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the same old nightmare Stuck in the same old nightmare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Stuck in the same old nightmare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MR#2 I think i'm stuck... [Finnen]
» stuck in her daydreams – Dean.
» Turning life into a nightmare | Heathcliff
» It could be a sweat dream, or a beautiful nightmare. ▬ Shawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-