-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

¶ Conservatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

¶ Conservatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¶ Conservatoire ¶ Conservatoire - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:15

© made by Islande

Alana vs Satine & sa mère

La musique fait danser les consciences

Alana fut très surprise de voir la mère de Satine débarquer. Peut-être travaillait-elle au conservatoire ? Quoiqu'il en soit, elle s'attendait au moins à un bonjour de sa part. Mais il en fut autrement, car Madame Wainwright s'adressa aux musiciennes d'un ton énervé. « Mais qu'est ce que vous faites toutes les deux ? »
Alana ne sut quoi répondre. Elle regarda Satine, qui affichait un air penaud après avoir regardé sa montre. Sa mère lui avait-elle donné une heure pour rentrer ? Alana n'était pas au courant, car évidemment qu'elle n'aurait pas retardé la jeune fille. La mère de celle-ci se planta alors devant Alana, les sourcils froncés. « Qui êtes-vous et que faites vous avec ma fille ? »
La guitariste resta un instant figée choquée de cette question. Etait-ce un crime de jouer de la musique avec sa fille ? Elle avait l'impression d'être jugée d'être le vieux pervers du coin qui faisait des choses malsaines avec sa fille. Non, Alana avait simplement aidé Satine à déstresser un coup, et elle ne voyait pas en quoi cela posait un problème.

Alana posa sa guitare et répondit à la mère Wainwright poliment. « Excusez-moi, je m'appelle Alana Kauffman. J'étais juste en train de jouer un morceau avec elle. Je l'avait entendue jouer du couloir et je l'ai aidé à réussir son morceau, la descente harmonique était embêtante.. » Elle fronça alors à son tour es sourcils. « Est-ce un problème ? »
Satin prit alors sa défense. « Maman c'est moi, c'est ma faute je n'ai pas prêtée attention à l'heure on répétait ... » Alana ne comptait pas sur Satine pour la défendre, même si c'était gentil. Elle rajouta. « Et si j'avais su qu'elle avait une hure pour rentrer, je ne l'aurai certainement pas retenue.. » Elle afficha un sourire gêné à sa mère, et espérait qu'elle se calme un peu..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ¶ Conservatoire ¶ Conservatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:16

Les mains sur les hanches, l'air sévère je posais mes yeux sur ma fille avant de reporter mon attention sur Alana, qui venait de prendre la parole. Elle me dit son prénom puis me dit simplement qu'elle avait aidé ma fille à réussir la descente harmonique tiré de la pièce que j'avais donné à ma fille.

-Ce n'est pas à vous d'aider ma fille dans ce morceau, je suis sa mère et son professeur alors à l'avenir abstenez vous!

Dis-je tout en posant un regard sévère sur les deux jeunes femmes. Satine ouvrit la bouche pour me dire qu'elle ne faisait que répéter, voulait-elle me mettre plus en colère ou quoi?

-Nous allons régler cela à la maison jeune demoiselle, mais sache que je ne suis pas heureuse de ton comportement. Tu as un concours qui arrive bientôt alors ce n'est certainement pas le temps de jouer les têtes en l'air en pratiquant autre chose que ta nouvelle pièce!

J'avais parlé d'un ton stricte qui laissait voir au deux jeune femme qui se tenais devant moi que je n'étais pas d'humeur à plaisanté. Je croisais les bras tout en reposant mon regard sur Alana qui venait encore une fois à la défense de ma fille.

-Je doute que vous vous soyez donner la peine de demander à ma fille si elle avait une heure pour rentrer alors ne venez pas faire les chat botté avec moi!

Je pinçais les lèvres pour tenter de retrouver un peu mon calme, mais ça m'étais tout simplement impossible, si il y avait une chose que je ne supportais pas c'était de voir les gens venir se mêler de la carrière de mes enfants. J'étais leur professeur et personne d'autre n'avait le droit d'intervenir dans leur développement...

-Aller viens Satine il est l'heure de rentrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ¶ Conservatoire ¶ Conservatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:23

Comme elle s'y attendait sa mère s'en fichait totalement de ses explications, que ce soit celle de sa fille ou celle d'Alana. Sa mère n'en démordrai pas c'était clair et net. Peu importe ce que les deux jeunes filles pouvaient dire cela allait être de leur faute aux yeux de madame Wainwright. Inutile de le nier, Satine n'avait pas fait attention à l'heure et c'était amusé à jouer autre chose que le morceau que sa mère lui avait donné à travailler pour la journée et mentir ne servirait à rien dans cette situation ou la mère les avait prise en flagrant délit.

Les jours de Satine prirent une teinte légèrement rose, elle est maintenant morte de honte et il y avait de quoi l'être. Satine vingt-deux ans et toutes ses dents en train de se faire remonter les bretelles par sa mère devant une amie. Parfois c'était comme si aux yeux de sa mère Satine n'avait encore que treize ans. Satine était majeur et vaccinée et donc libre de faire ce qu'elle voulait, mais il y avait ce lien et cette volonté de faire du mieux qu'elle pouvait pour sa mère qui la retenait encore et encore. Sa mère misait tellement sur elle et son avenir d'une force inimaginable pour la plupart des enfants, Satine pesait sur ses épaules un poids si lourd à porter que déplaire à sa mère lui était presque impossible à concevoir. Alors, comme d'habitude elle s'écrasa, car elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire d'autre dans de telles situations. Sa mère lui demanda alors de rentrer après avoir sévèrement passé un savon à Alana.

« Maman laisses Alana tranquille, c'est ma faute d'accord ? Je te suis à la maison, maintenant laisse Alana tranquille, je suis la seule fautive dans cette histoire. Si je lui avais dit que j'étais occupé jamais Alana serait restée avec moi. » Satine lança un regard désolé à son amie avant de se penser pour ramasser ses affaires et les ranger dans son sac. Elle espérait que sa mère ne verrait pas Alana d'un mauvais oeil, il y avait déjà bien trop de personnes dans son entourage que sa mère n'aimait pas et qu'elle ne voyait pas assez souvent à son gout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ¶ Conservatoire ¶ Conservatoire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:37

La mère Wainwright n'avait pas l'air très sympathique. Pourtant à première vue elle avait l'air d'un femme assez cool et décontractée, mais Alana découvrit bien vite que cette idée s'évanouissait lorsqu'elle prenait la parole. CE devait pas être facile de vivre avec une mère comme cela. Pourtant, elle comprenait que la mère de Satine veuille qu'elle se concentre sur son concours, mais elle pourrait le dire plus gentiment. Là elle cria limite sur Alana pour l'avertir de se tenir loin de sa fille, dans des mots plus polis. Alana se retint de lui renvoyer la balle, elle ne voulait pas que Satine ait plus d'ennuis. Cette dernière essayait d'ailleurs de défendre la jeune femme en lui disant d'ailleurs la vérité, qu'elles n'avaient pas vu l'heure passer et qu'Alana ne savait rien de son horaire. Et comme la jeune femme s'en doutait, Margareth ordonna à sa fille de rentrer avec elle.

Satine fit la moue en regardant Alana, lui montrant bien qu'elle était désolée de partir comme ça. Elle rangea ses affaires en silence, obéissant aux ordres de sa mère. La jeune blonde voyait bien que ça la mettait mal à l'aise de partir comme ça devant Alana, et donc elle lui lança des dernières paroles. « T'inquiètes pas, bon courage pour ton concours ! » Elle voulut ajouter quelque chose du genre ''je penserais à toi'' mais elle ne voulait pas encore s'attirer les foudres de sa mère. De toute façon, Satine savait bien que la Kauffman penserait à elle, donc pas besoin de le dire à haute voix. Alana ajouta un petit sourire et un mouvement de main pour la saluer. Elle se permit un salut également à Margareth, histoire de ne pas rester sur de mauvaises bases. « Désolée d'avoir retenue Satine, ce n'était pas mon intention.. Bonne soirée ! » En réalité, elle ne s'excusait pas du tout car elle n'avait rien de fait de mal, mais si elle voulait continuer de voir Satine à l'avenir, elle se devait d'être polie envers la mère Wainwright, qui ne semblait pas être cocasse.

Une fois les rousses parties, Alana reposa la guitare où elle l'avait trouvée, puis retourna par où elle était entrée et rentra chez elle, tout de même contente ce cet après-midi avec Satine, qui s'était avéré tout de même bien sympathique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ¶ Conservatoire ¶ Conservatoire - Page 2 Icon_minitime

¶ Conservatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1