Lukas et Lily s'étaient retrouvés cette après-midi là à la bibliothèque en prévision des partiels. Ils devaient réviser mais n'avaient pas été très efficace, ils n'avaient même pas étudié une heure, distrait par une feuille que Lily avait malencontreusement laissé échapper.
Lukas trouvait qu'une heure c'était pas mal, Lily pensait qu'au contraire une heure seulement à quelques jours des partiels c'était vraiment très peu, mais d'un autre côté elle n'avait pas l'habitude de trop travailler non plus, et elle n'avait rien foutu depuis ce matin, donc avoir réussi à travailler une heure n'était pas si mal.
Lorsqu'ils avaient quitté la bibliothèque Lukas avait demandé à Lily si elle avait quelque chose de prévu, et lorsqu'elle lui répondit que non il lui proposa d'aller boire un verre. Il voulait se faire pardonné d'être entré dans l'intimité de Lily sans rien lui avoir demandé, et peut-être aussi lui poser quelques questions à propos de ça.
" ça te dit d'aller boire un verre? ...je t'invite... "
Lily fut surprise de la proposition de Lukas. Tous les deux s'entendaient plutôt bien, mais ils ne se voyaient quasiment pas en dehors de la fac. Généralement ils passaient tous leurs temps ensemble dans une bibliothèque ou une salle de cours vide pour réviser un partiel ou s'aider sur un exercice un peu compliqué, mais ils ne se voyaient pas en dehors des études alors Lily ne savait pas trop comment réagir.
Elle se dit que ce serait au final un moyen d'oublier ce qu'il s'était passé à la bibliothèque, et de finir la journée sur une autre note. Elle se demandait quand même ce qu'elle allait bien pouvoir lui raconter une fois devant un verre, s'il n'était que deux elle allait devoir faire la conversation et ce n'était vraiment pas, mais alors vraiment pas son fort. On verra bien se dit-elle intérieurement.
"- Euh... ok." dit-elle d'un ton hésitant. "Je te suis" ajouta-t-elle en souriant faiblement.
Lily suivi Lukas dans les rues de Magnolia et ils arrivèrent devant le café. Elle ne savait pas trop si elle avait d'y aller, mais elle ne pouvait quand même pas lâcher Lukas à ce moment là. Alors elle le suivi à l'intérieur.
"- On se met là bas ?" dit-elle en remarquant une table libre et un peu isolée.
Elle n'avait pas envie d'être au milieu de la foule, alors cette table semblait très bien. Et de toute façon il n'en restait quasiment plus de libre. Elle alla donc jusqu'à là bas, posa son sac à côté de la chaise et enleva son manteau et son écharpe qu'elle mit sur le dossier.
Elle s'assit en face de Lukas et lui sourit.
"- C'est quand même mieux que la bibliothèque." dit-elle parce qu'elle n'avait rien d'autre à dire, mais aussi pour essayer de se convaincre elle même que c'était bien d'être dans ce café et de se socialiser un peu, même si elle devait faire des efforts. Elle était un peu gênée.