Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

"Je fais juste mon Job" ft. Daren King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:30

"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Tumblr_m8h3dgUFBG1qeiocm
La justice n'est pas toujours faite, surtout quand le mystère sur une affaire met des années à être élucidé. C'est probablement le cas dans l'affaire King - affaire qui suscite depuis 3 ans maintenant l'inquiétude des habitants de Magnolia. Alicia King, mère de famille est retrouvée morte. Et depuis, silence radio. L'enquête n'avance plus, les indices sont maigres, et les preuves peu nombreuses.

Je connais bien Julian pour l'avoir fréquenté quelques années plus tôt. Je me souviens que le jour de la mort de sa mère, j'avais rendu visite au fils King pour lui rendre deux ou trois bouquins qu'il m'avait prêté, et que j'avais mis des années lumières à rendre. Julian vient souvent ici. Il s'assoit sur cette chaise, en face de moi, et nous discutons un instant. Il me parle de sa mère, il me répète sans cesse tout ce qu'il a pu dire à la police lorsqu'il a été interrogé, et nous essayons de retracer la journée de sa mère avant sa disparition, et faisons l'inventaire de toutes les personnes qu'elle côtoyait à cette époque. Même si aujourd'hui je ne suis pas officiellement investit dans l'affaire et les recherches, j'aide Julian à trouver les réponses à ses questions, et nous tentons ensemble de lever le voile sur le mystère. Je pense que ça l'aide bien, et s'il ne semble pas encore avoir fait son deuil, peut être que le travail que nous produisons ensemble pourra l'aider à avancer.

J'avais passé la matinée dans mon bureau, où j'avais rencontré les parents d'une jeune fille disparue il y a quelques mois. La jeune fille de 16 ans a été enlevé, séquestré, puis assassiné. L'histoire est plus glauque que ça, je n'ai pas précisé que le corps avait été découpé, puis les membres dispersés à divers endroits de Phili. Le meurtrier s'est rendu de lui même à la police. L'enquête venait donc de commencer, et je devais plaider pour la partie civile. Aucune crainte, le procès était gagné d'avance. Il suffisait juste que la famille obtienne satisfaction...

Je me levais de mon fauteuil, rangeais le dossier à sa place dans l'armoire, quand quelqu'un entra dans mon bureau. Je me retournais et découvrais Daren King. Daren King? Que faisait-il ici? J'avais plus l'habitude de voir le fils que le père. Je lui adressais un sourire, et m'approcha de lui pour lui serrer la main.

"Monsieur King... Je vous en prie, asseyez-vous." lui lançais-je en lui indiquant le siège en face du mien. "Que puis-je faire pour vous?".


Dernière édition par Adrian O'Conell le Jeu 7 Fév - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:23

Je fais juste mon Job


Cela faisait quelques jours maintenant que Daren avait apprit quelque chose qui le dérangeait légèrement, mais ce qu’il avait découvert le mettait face à un léger dilemme. Julian, son propre fils, usait de ses relations pour se rapprocher d’Adrian O’Conell, un jeune homme du quartier qui était également avocat. Il était entré en contact avec lui pour chercher des informations sur la procédure concernant le meurtre d’Alicia King, sa mère, son épouse. Les flics du quartier n’avaient jamais rien trouvé pour relier cet assassinat à qui que ce soit dans le quartier et pour cause les candidats à ce titre d’enfoiré de l’année étaient bien trop nombreux à Magnolia. Lui aussi voulait trouver le coupable, il avait même fait ses propres recherches au fil de ces dernières années, était entré en contact avec des détectives privés tous aussi incompétent les uns que les autres qui voulaient juste soutirer du fric au trader qui ne s’était bien sur pas laissé manipulé par ces abrutis qui voulaient juste donner de l’espoir à leurs clients sans jamais rien trouver. Il fallait fouiller le passé d’Alicia, établir des liens avec ses relations, ses connaissances dans le quartier mais cela voulait dire s’interroger sur sa famille, ses enfants bien sur et son mari, c'est-à-dire lui… Et ça, il ne le voulait absolument pas, tout le monde avait des choses à cacher dans le quartier, lui le premier et il savait très bien que ses enfants et sa femme elle-même cachait quelque chose, il ne voulait pas ternir la réputation d’Alicia et il avait peur de ce qu’Adrian pourrait bien trouver la concernant.

Le père de famille avait donc décidé de rendre une petite visite au jeune homme pour clarifier cette histoire, il se retrouva devant sa porte, le visage assez sombre comme à son habitude il entra dans le bureau d’Adrian qui lui adressa un petit sourire en s’approchant de lui pour lui serrer la main. Daren n’était pas mal élevé et la lui serra, peut-être même un peu trop fort mais peu importe. Il s’installa sur le siège désigne sans retirer son manteau, préférant aller droit au but.

« Je n’en ai pas pour longtemps Adrian, je viens te parler de quelque chose qui me dérange légèrement mais tu vas pouvoir m’éclairer à ce sujet… Julian vient te voir pour connaître les avancés de l’enquête sur la mort de sa mère n’est-ce pas ? Que fais tu pour lui ? » Dit-il en ne lâchant pas des yeux le jeune homme en face de lui. Il n’avait pas hésité à le tutoyer, après tout il le connaissait depuis qu’il était tout jeune et l’avait vu grandir dans le quartier et puis le tutoyer le mettait tout de suite dans l’ambiance, Daren connaissait l’avis de ses voisins, un homme devenu froid, enfermé sur lui-même qui pouvait se montrer violent, tout le monde avait en tête sa réaction le jour de la mort d’Alicia où il s’était emporté avant de s’en aller.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:13

"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Tumblr_m8h3dgUFBG1qeiocm


Je lui serrais la main mais il semblait froid et agacé. Je l'invitais à s'assoir, ce qu'il fit, puis rejoignais mon fauteuil, juste en face de lui. Là, je lui demandais ce que je pouvais faire pour lui. C'est vrai, sa visite m'intriguait. Il n'avait jamais mis les pieds ici, et m'avait très peu souvent adresser la parole. Finalement, je ne connaissais que peu le père de Julian. C'était juste... le père de Julian, point. J'avais vaguement entendu parlé de lui, quelques jours après la découverte du corps de madame King. Les gens disaient que Daren King s'était emporté, il était presque devenu fou, et je n'avais pas chercher à en savoir plus. Vous savez comment c'est, les bruits de couloirs... Personnellement je n'ai fait que les écouter. Dans le quartier, on parle aussi d'un homme froid, violent... Son attitude à l'instant même me laissait penser qu'il n'y avait pas que du faux dans les dires de mes voisins.

Il me questionna d'entrée de jeu, comme si pour une fois c'était à mon tour de subir un interrogatoire. Il me dit qu'il avait eu vent des quelques visites que sont fils me rendaient depuis la mort d'Alicia. Il me demanda ainsi ce que je faisais pour lui. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il aborde ce sujet, et surpris, je me contentais dans un premier temps de confirmer ses paroles par un hochement de la tête. Nerveux, j'arrangeais mon col de chemise avant de lui répondre:

"Oui Monsieur King, c'est exact... Julian me rend visite ici même de temps en temps. Nous suivons de près l'enquête, et j'aide Julian à trouver les pièces manquantes du puzzle pour élucider ce mystère. Je pensais que vous étiez au courant Daren."

Daren n'avait pas l'air d'apprécier le fait que son fils et moi jouions les enquêteurs, bien qu'il soit de mon ressort et de mes compétences de traiter et d'enquêter sur ce genre d'affaires. Je remarquais chez mon interlocuteur un certain désaccord, mais n'osait pas lui demande pourquoi. De toute façon, il allait certainement m'en dire un peu plus par la suite, du moins c'était certainement l'objet de sa visite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:10


Daren l’observa ajuster son col de chemise avant de répondre en acquiesçant ses paroles, Julian venait bien le voir pour suivre l’enquête de plus près et tenter de résoudre le mystère qui planait depuis presque trois ans sur la mort d’Alicia et il pensait que le père de famille était au courant… Comment aurait-il pu l’être puisque Julian et lui ne se parlaient pas jusqu’à très récemment en Décembre. Avant ce mois le dialogue n’existait pas entre les deux hommes et malheureusement Julian lui avait caché ce détail sur cette enquête parallèle. Oui il voulait découvrir le nom du ou de la coupable mais pas en mettant au grand jour certaines failles liées au passé de son épouse. Il aurait pu simplement demander au fils O’Conell de garder pour lui tout ce qu’il trouverait de ne rien divulguer sans lui en avoir parlé au préalable mais non, dans l’esprit de Daren tout fonctionnait différemment. Il se méfiait du garçon qu’il ne connaissait pas assez bien pour savoir s’il était fiable ou non. Le trader voulait en savoir plus sur cette histoire et il n’hésiterait pas à poser les questions supplémentaires.

« Je ne l’ai appris que très récemment… Donc tu ne fais pas juste que le conseiller, tu t’es mis sur l’affaire c’est ça ? Sur quoi ou sur qui portent tes investigations en ce moment Adrian ? Tu as une piste, quelque chose de valable qui en vaut la peine ? » Demanda t-il en enchainant les questions directes, il voulait bien sur des réponses à l’ensemble et cherchait à comprendre où en était l’avocat. Après la mort d’Alicia il avait souffert des commérages de ses voisins, certains n’hésitant pas à le mettre en cause… Lui. Rappelant à chaque fois qu’il pouvait être pris d’accès de colère quand quelque chose n’allait pas… Etaient ils tous plus stupide les uns que les autres ? Comment aurait il pu garder son calme en de pareils circonstances, il fallait que ça sorte, qu’il extériorise sa peine monstrueuse…

Il avait toujours été respecté dans le quartier et ce respect passait aussi par le charisme qu’il dégageait en permanence. Cette confiance en lui, ce physique imposant qui faisait de lui un membre incontournable de Magnolia. Mais oui il pouvait devenir violent en cas de contrariété trop importante comme le jour où il avait entendu Nolan le soupçonner ouvertement d’être potentiellement responsable de la mort de sa femme, certains voyaient dans cette réaction excessive un signe de culpabilité et d’autres parvenaient à comprendre qu’il ne supporte pas d’être accusé d’être le meurtrier de la mère de ses enfants…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:56

"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Tumblr_m8h3dgUFBG1qeiocm

Il ne le savait que depuis peu? Je pensais que Daren était pourtant au courant des visites de son fils au cabinet. Julian ne lui avait donc rien dit. Il avait peut être des raisons de ne pas le faire. Avais-je fait une gaffe? Probablement. Monsieur King commença alors à me poser un tas de questions. Il me demanda si j'étais pleinement sur l'affaire, si j'avais en tête des pistes intéressantes, et les personnes sur qui je portais mes investigations. Si j'avais été pleinement dans l'affaire, je ne me serais pas gardé d'en informer le père King, ce serait contraire à mon travail, et ma démarche habituelle. Alors oui, je faisais bien plus que conseiller Julian, je prenais le temps de l'écouter me rapporter les quelques éléments qu'ils voulaient bien me donner, les quelques souvenirs dont il se rappelait au fur et à mesure, toutes ces petites choses qui pourraient nous permettre de lever le voile sur cette affaire. Un petit package d'informations donc, qui une fois vérifiée, pourraient très bien être apportées aux enquêteur et faire avancer les choses. Mais je n'étais pas OFFICIELLEMENT chargé de l'affaire non. Aujourd'hui, je pense avoir deux trois pistes, mais elles restent incertaines. C'est pourquoi je n'allais pas prendre le risque de les dévoiler à Daren, se serait contre productif, voire complètement inefficace. Je me redressais dans mon fauteuil, croisais les mains sur mon bureau et pencha la tête. Le père King n'y allait pas par quatre chemin, il semblait déterminé à obtenir des réponses à ses questions, et ne me laissait pas trop le choix, j'étais contraint de répondre au tac au tac, sans vraiment prendre le temps de réfléchir. Je déglutis, plongea mon regard dans le sien, et déclarais:

"Non Monsieur King, je ne suis pas chargé de l'affaire, j'étudie juste les quelques éléments rapportés jusqu'alors, éléments dont vous avez de toutes façons pris connaissance bien avant moi... Et malheureusement je suis désolé Daren, je ne suis sur aucune piste pour le moment."

Je mentais en quelques sortes, mais je craignais encore ses questions si j'avouais que oui, j'avais en tête des noms, des voisins potentiellement suspects... Et comme tout bon avocat qui se respecte, je préférais attendre d'avoir de réelles preuves pour pouvoir rendre mon bilan. J'étais nerveux, et mal à l'aise. J'étais vraiment persuadé que Daren était au courant des visites de son fils, et me retrouver sur le fait accomplis me mettais clairement dans une position délicate. J'ignorais ce que Daren voulait ou attendait de moi, le pourquoi de sa présence, la finalité de ses questions... Je me levais de ma chaise, Daren ne me quittait pas des yeux. Je m'approchais de la cafetière, et me retourna vers le trader. "Je vous en sers un?", lui demandais-je.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:30


Adrian répondait assez rapidement mais il voyait bien dans son regard qu’il semblait surpris que Daren ne soit pas au courant des visites de son fils. Pourtant personne n’ignorait les difficultés de communication qu’il existait entre les hommes King. Il s’était penché sur son bureau en croisant les mains en lui expliquant qu’il n’avait aucune piste et qu’il disposait déjà de toutes les informations sur cette enquête, il n’apprendrait rien de plus de la part de l’avocat et dans un sens c’était un peu ce que le père de famille voulait entendre mais c’était tout de même étrange, pourquoi Julian continuerait de venir le voir si rien n’avançait jamais ? Julian était loin d’être idiot, au contraire il était très intelligent et savait comprendre l’esprit de l’être humain, ses études étant une preuve de tout ceci. Alors pourquoi venir voir Adrian s’il ne servait à rien dans cette histoire… Daren King n’était pas totalement convaincu par le fils O’Conell et comptait bien clarifier la situation avec lui une bonne fois pour toute. Il se leva pour s’approcher de la cafetière et lui proposa un café, il ne le lâchait pas du regard tentant de déceler la moindre trace d’émotion ou d’inquiétude en présence du Trader qui se mit enfin à parler pour répondre.

« Non… Ca ira. » Dit-il simplement en le fixant avant de regarder autour de lui et observer le bureau de l’avocat dans sa globalité, il finit par se lever à son tour, aucun sourire n’apparaissait sur son visage, il était grave et presque sévère. Il s’approcha de la fenêtre et observa en contre bas avant de prendre à nouveau la parole histoire de faire comprendre son point de vu au garçon qui se préparait son café.

« Je vais t’expliquer quelque chose Adrian, cela fait presque trois ans que nous sommes privés d’Alicia… Trois années de souffrance sans que rien ne filtre, aucunes pistes, aucun indice valable et des autorités incompétentes en charge de l’affaire. Plus que n’importe qui je veux mettre la main sur le responsable mais il y a une chose que je ne veux pas… C’est voir étalé la vie de ma famille au grand jour, que ce soit mes enfants, ma femme ou moi-même… Et je déteste qu’on fouille dans notre passé dans mon dos… » Dit-il avant de se retourner en plantant son regard dans celui d’Adrian, il fit quelques pas dans sa direction en ne le lâchant pas des yeux, il voulait qu’il comprenne qu’il ne devait pas mettre les pieds là où il risquait de les perdre.

« Ne me fais pas croire que Julian vient te voir sans que tu ne lui donnes jamais de l’espoir, un King ne peut pas être désespéré à ce point… » Rajouta-il pour faire monter le niveau de stress chez l’avocat qui devait quand même être habitué à recevoir des clients virulents ou menaçants. Daren pouvait très bien être les deux en même temps, le mystère qui l’entourait et qui faisait fantasmer certains de ses voisins lui servait pour imposer cet aspect là de sa personnalité, la crainte de l’homme qui avait perdu beaucoup et qui pouvait se lancer dans une quête sans risque de perdre encore plus, ce qui était en parti faux puisqu’il restait en état pour Joy et Julian, il n’avait pas encore tout perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:22

"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Tumblr_m8h3dgUFBG1qeiocm

Daren refusa la tasse de café que je lui proposais. Bien, tant pis pour lui. Je retournais m'asseoir, mon café en main. Je trempais mes lèvres, en avalais une gorgée puis déposais la tasse sur mon bureau. Je relevais la tête, et Daren se leva a son tour de sa chaise pour se diriger vers la fenêtre. Je le suivais du regard, ignorant toujours la raison de sa visite. Je préférais le laisser parler, entendre ce qu'il avait à dire plutôt que d'insister. Il avait l'air en rogne, et je ne voulais pas attiser encore plus sa colère. Il se lança enfin dans les explications, et je l'écoutais attentivement. Il me dit que depuis 3 ans maintenant, aucun enquêteur n'avait su apporter de vraies réponses à la famille King quant à la disparition d'Alicia. J'avais bien compris cela, c'était aussi la raison pour laquelle Julian me consultait dernièrement et assez régulièrement, pour obtenir des réponses à ses interrogations. Et j'espérais bien pouvoir faire avancer les choses, lorsqu'en enquêtant de mon côté, je puisse recueillir suffisamment d'indices qui pourraient nous mener sur des pistes sérieuses. Mais Daren ne semblait pas être d'accord avec la manière dont nous procédions. Il me dit alors indirectement qu'il n'appréciait pas que je mette le nez dans leurs affaires, qu'il n'aimait pas que je fouille dans le passé de sa famille, et que je le fasse dans son dos. Je levais alors les yeux au ciel, trouvant cette réflexion quelque peu déplacée. S'il voyait cela comme du voyeurisme et de la curiosité, c'était loin d'être le cas. Je faisais mon métier, et prenait des initiatives, sans trop m'investir dans cette affaire pour ne pas trop empiéter sur le travail, médiocre, des enquêteurs. Là, Daren se retourna et m'envoya un regard sombre. Je compris qu'il n'était pas venu pour prendre simplement de mes nouvelles, il était là pour me reprocher bien des choses, et me menacer. C'était si gentil de sa part! Je gardais mon sang froid, et reprenais une gorgée de mon café. Daren revint à la charge, me reprochant de donner de l'espoir à son fils, pensant peut être que je n'en étais pas capable, ou que je n'avais pas à le faire. J'écarquillais les yeux, et lui répondit sèchement: "Je fais simplement mon travail monsieur King." Je restais un instant silencieux, je craignais un peu sa réponse, et sa colère. La situation était très délicate. Je reprenais: "Si aucun enquêteur n'a su vous apporter de réelles réponses, rien ne m'empêche de trouver quelques pistes sérieuses qui pourront faire avancer l'enquête Daren." ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:50


Adrian était retourné s’installé à sa place et observait simplement le père King se déplacer dans le bureau et lui expliqué sa vision des choses mais il ne comprenait pas, il ne comprenait rien… Il semblait surprit de le voir réagir de la sorte comme si c’était la première fois qu’un client mécontent se plaignait d’être observé, épié dans le secret… Surtout que Daren ne savait pas s’il pouvait avoir confiance en Adrian, il ne connaissait pas assez de choses sur lui, était-il un bon avocat ? Savait-il gardé des secrets, pouvait-il se vanter de savoir garder des informations confidentielles ? Beaucoup d’avocats que Daren avait pu croiser étaient des enfoirés de première ordre qui n’hésitait pas à balancer les informations aux plus offrants et il en avait vu défilé. Son métier de Trader lui faisait gérer énormément d’argent, des sommes parfois astronomiques et certains clients pouvaient se montrer mécontent, de son travail à lui ou bien de l’ensemble de sa banque et les procès étaient monnaie courante, même si la plupart attaquaient la banque sans raisons valable et perdait bien plus au final. Quoi qu’il en soit Adrian répliqua qu’il faisait simplement son travail avant de préciser que si personne n’avait pu lui apporter de réelles réponses il pouvait à son tour tenter sa chance, il avouait donc qu’il cherchait bel et bien et qu’il ne se contentait pas d’assembler les indices trouvés jusqu’à présent. Daren commençait à en avoir marre d’être pris pour un con, il détestait qu’on lui fasse perdre son temps. Il s’approcha et tapa du poing sur le bureau avec force en restant penché vers Adrian.

« Trouver des pistes est une chose Adrian, enquêter sur ma famille en est une autre !! Au lieu de chercher des indices sous mon toit il faudrait déjà s’intéresser à tous ces fumiers de voisins à commencer par Henry Fitzgerald… Cette espèce d’ordure qui a osé souiller la mémoire d’Alicia… » Il serra les dents et le poing en repensant à cet abruti qui s’était permis une remarque particulièrement déplacée lors de l’enterrement de son épouse, comme s’il avait le droit de parler, de critiquer et de donner son avis cet enfoiré. « Tu fais ton travail et c’est Julian qui te paye pour ça ? Le coupable continue sa petite vie tranquillement dans le quartier et aucun de mes voisins n’a pu être inquiété par une véritable enquête alors dis moi quelles pistes tu pourrais m’apporter sérieusement ? Ce n’est pas nos secrets qu’il faut trouver mais ceux de ces hypocrites !! » Dit il avec une certaine force dans la voix, son regard sombre plongé dans celui d’Adrian, les poings toujours serrés, il sentait la colère l’envahir et savait que ce n’était pas forcément une bonne chose… Mais il voyait ses vieux démons remonter en lui, les souvenirs douloureux le priver de tout bonheur, il détestait remettre cette histoire en avant mais il avait eu besoin de venir même s’il devait passer pour un homme dérangé aux yeux du fils O’Conell.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:40

J'essais de me remémorer le plus vieux souvenir que j'ai de Daren, un souvenir qui m'a marqué. Je devais avoir 16 ans, je me baladais dans les rues de Magnolia, et je passais devant la maison des King. Leur maison est presque aussi grande que la notre, les King ne sont pas des gens pauvres... Bref, j'étais là, je n'avais rien d'autres à faire que traîner dans la rue, comme je le faisais souvent pour m'aérer un peu. Et je me souviens avoir vu le père King débarquer dans sa belle et grosse voiture. Il s'était garé, et était descendu de sa caisse. Il m'avait aperçu, ne m'avait ni salué, ni sourit. Et je crois que j'ai toujours un peu craint Daren, il m'a toujours semblé très froid. Il avait ce regard sévère, et cette attitude stricte qui me faisait quelque peu penser à mon propre père. De là, j'avais donc gardé le souvenir d'un homme plutôt froid et inaccessible... et à en croire Julian lorsqu'il me parlait de Daren, je comprenais qu'il n'avait pas vraiment changé depuis.

Daren s'avança vers mon bureau, et le frappa violemment du poing, ce qui me fit sursauter. Je relevais les yeux, et reculais au fond de mon siège. Il m'avait fait peur, m'avait surpris. Il commença à me crier dessus comme à un enfant. Il me dit qu'il fallait d'abord se pencher sur la personne d'Henri Fitgerald, dont il pensait probablement qu'il était un potentiel suspect dans cette affaire. Je connaissais très peu Henri, et ne m'était jamais vraiment poser la question quant à sa possible participation au meurtre d'Alicia. Je retenais pas respiration un instant, avant de froncer les sourcils. Je restais une nouvelle fois silencieux, écoutant attentivement Daren et guettant le moindre de ses gestes. Je ne tenais pas à me retrouver le nez dans le plâtre. Il repris alors, me demandant de lui en dire davantage sur les quelques pistes que j'avais recueilli. Il me semblait pourtant lui avoir dit que je n'avais rien de concret pour le moment, ce qui n'était pas très honnête de ma part, mais en même temps, je ne voulais pas porter de fausses accusations, où délivrer des renseignements aussi peu pertinent que ceux des enquêteurs avant moi. Et puis, en toute honnêteté, je ne préférais pas me lancer sur le sujet, surtout face à cet homme en colère. S'il voulait avoir des informations de ma part, il fallait vraiment qu'il se calme car je n'appréciais pas cette intrusion dans mon bureau et son comportement. Peu importe qui il est, peu importe ses années de plus, Daren me devait le respect, de la même manière que je le respectais.

J'avalais ma dernière gorgée de café, café que j'avais effectivement sifflé en deux secondes. Je fixais du regard le père King, et ne le lâchais plus des yeux, ce serait dangereux que de détourner mon regard. Je me levais de ma chaise et avança vers lui. Agacé, je déclarais: "Daren, vous n'êtes pas en droit d'exiger quoi que ce soit ici, et je vous demanderai de vous calmer un peu. Oui je fais mon travail, et je le fais plutôt bien, quoi que vous en pensiez. Et non, Julian ne me paye pas. A présent, vous portez de nombreuses accusations sur vos voisins, et je ne trouve pas ça très raisonnable. Je peux comprendre que vous soyez fatigué de cette enquête interminable, de ce mystère sur la mort de votre femme... mais sachez que lorsque j'aurai de sérieuses pistes à vous communiquer, je le ferai. En attendant, je ne peux rien dire de plus, puisque je n'ai rien.". J'avais pris mon courage à deux mains pour répondre à Daren sur ce ton, et je m'inquiétais déjà de la tournure des évènements. Plus calme cette fois-ci, je reprenais: "Pour trouver des pistes Daren, je suis bien obligé d'enquêter sur votre famille. Je ne fouille pas dans votre passé, mais plutôt autour de tout ce qu'il a pu se passer il y a presque trois ans."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:20


Daren n’avait pas toujours été ainsi, la colère qu’il avait en lui avait certes toujours été présente mais il la contrôlait relativement bien sauf quelques écarts qu’Alicia arrivait à contrôler par les mots ou par les gestes affectifs dont elle avait le secret… Mais depuis sa mort plus rien n’était pareil à ce sujet et il avait tendance à laisser sa colère prendre le dessus comme le jour de son meurtre, son entrevue avec Julian dans le café en Décembre et aujourd’hui dans le bureau d’Adrian qui devrait sans doute se méfier des futures réactions du père King. Pourtant l’homme que tout le monde voyait aujourd’hui avait bien changé. Il n’avait jamais réellement été un homme très rassurant aux yeux de ses voisins, souvent plongé dans son travail et imposant tout de suite un charisme hors du commun quand il entrait en scène il était respecté dans le quartier et relativement apprécié, et c’est pour cette raison qu’il restait un voisin courtois et avenant, il n’était pas aussi froid, solitaire et méfiant qu’aujourd’hui, mais qui pouvait le blâmer sur ce qu’il était devenu ? Un de ses voisins l’avait privé de bonheur et il rêvait toutes les nuits du jour où il pourrait mettre la main sur l’enfoiré qui avait pris la vie de sa femme, il n’était pas certain de pouvoir réagir avec dignité ce jour là, il savait se battre, ses mains pouvaient tuer elles aussi et il savait se servir d’une arme… Il en possédait lui-même une depuis bien des années et se sentait capable de s’en servir pour venger sa regrettée épouse, mais il se gardait bien de le crier sur les toits.

La violence de ses gestes semblait surprendre Adrian qui devait peut-être avoir peur de lui à présent, tant pis. Il se leva de sa chaise et s’approcha de lui en lui répondant de façon assez sèche ce qui déplut au père King, cet idiot ne se rendait même pas compte que le coupable vivait peut-être chez lui ou dans la maison voisine… Alicia était curieuse et se mêlait parfois de ce qui ne la regardait pas, elle voulait aider ceux qui l’entourait et avait sans doute fait des découvertes que certains auraient préféré garder pour eux, il était évident pour Daren que ce meurtre était un moyen radical de la faire taire et qu’il fallait donc trouver celui ou celle qui avait le plus à cacher, ils étaient même peut-être plusieurs au courant et coupable… Il prétendait bien faire son travail mais semblait borné dans ses idées et sur son opinion sur le sujet mais quel âge avait il ? Vingt-cinq ans, ne savait-il pas que les plus grosses ordures pouvaient prendre des visages bien différents et passer pour des anges… Parmi toutes ses affaires en cours il avait bien du s’en rendre compte… Daren ne put retenir un rire jaunâtre en secouant la tête de droite à gauche et en levant les yeux au ciel, posant ses mains sur ses hanches avant de se frotter les yeux avec le pouce et l’index.

« Personne n’est en droit de me dire de me calmer Adrian, tu veux faire celui qui comprend et qui veut apaiser l’autre mais tu n’as pas l’air de te rendre compte de la situation… Comment peux-tu savoir ce que c’est de perdre la femme que tu aimes ? De ne plus pouvoir la voir, lui parler, la toucher… De te dire nuit et jour que tu n’as pas pu lui dire adieu et qu’elle t’a été enlevé, arraché littéralement sans aucune pitié… » Il avait baissé le ton de sa voix et adoptait un visage impassible et finalement il trouvait qu’il était surement plus effrayant de l’entendre parler avec autant de calme que de le voir réellement énervé, son regard ne quittait plus celui de l’avocat.

« Tôt ou tard le coupable devra payer pour ses crimes et si tu veux que je te laisse poursuivre tes investigations tu dois m’écouter… Je sais ce que cela représente pour Julian qui a besoin de savoir, sa sœur et moi aussi en avons besoin mais l’important ce n’est pas notre famille mais les autres qui peuplent ce quartier, tu ne connaissais peut-être pas assez bien ma femme pour savoir qu’elle savait surement trop de choses, et ces choses c’est chez eux que tu les trouveras… » Comment pouvait-il être plus clair, peut-être qu’en parlant plus calmement il ferait entendre raison au fils O’Conell.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:35

S'en était assez, je perdais rapidement mon calme. En entendant les paroles de Daren, je me levais de mon fauteuil et haussais le ton. « Vous me dites ça Daren, mais vous semblez avoir oublié que j'ai perdu ma mère dans des circonstances encore inconnues... Incendie criminel ou non? Vous attendez des réponses depuis 3 ans, je les attends depuis 17 ans. Donc, laissez moi vous dire que je vois parfaitement de quoi vous parlez! » dis-je d'un ton plutôt agressif et virulent. Ma mère n'était peut être pas la femme de ma vie, mais c'était ma mère. "De ne plus pouvoir la voir, lui parler, la toucher… De me dire nuit et jour que je n’ai pas pu lui dire adieu et qu’elle m’a été enlevée, arrachée littéralement sans aucune pitié…" et bien si, je sais exactement de quoi le père King me parle. Et si j'ai choisi le métier que j'exerce désormais, c'est en partie à cause de ce qu'il s'est passé en 1996. J'ai toujours attendu que justice soit faite, rien de plus pour me motiver à rentrer dans le système judiciaire. Beaucoup pense que j'ai choisi mon métier en fonction de mon père. Joey n'y est pas pour rien certes, mais notre passé m'a vite fait prendre des choix, notamment celui de faire carrière dans le droit et les sciences criminelles. Alors oui, aujourd'hui, je veux pouvoir aider Julian à trouver les bonnes pistes pour démasquer le tueur d'Alicia, et oui, je fouine dans les moindres recoins, à la recherche du plus infime indice. Donc oui je fais parfaitement celui qui comprend et qui cherche à apaiser l'autre, comme le dit si bien Daren.

« Ecoutez, je comprend que tout cela vous ennuis, mais j’imagine que si Julian tient à vous tenir éloigner de nos investigations, il a peut être de bonne raison de le faire. Parlez-en avec lui, c’est peut être mieux. » Dis-je plus calmement cette fois-ci. Je reprenais ma tasse en main, filais me servir une nouvelle fois un fond de café, ouvrais ensuite la fenêtre et sortait de mon tiroir deux cigares. J’en avançais un devant Daren, puis allumais le mien, en silence. Je repris ensuite: « Vous pensez réellement que nos voisins puissent être impliqués dans ce meurtre Daren ? Je vous dis ça parce que les enquêteurs ont l’air d’être bloqué sur cette idée depuis un bon bout de temps, et il semblerait qu’ils ne trouvent rien. La vérité est peut-être ailleurs… ». Je me demandais alors si Daren n’en savait pas davantage au sujet de la disparition d’Alicia. Des choses qu’il nous cachait peut-être, pour protéger une tiers personne, ou peut être bien lui même. Etrangement, sa visite et son attitude me laissait perplexe, et je me demandais en vain si le père King, lui même, ne nous cachait pas quelque chose. Je préférais rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:57


Adrian ne semblait pas apprécier les paroles du père King et le lui fit comprendre en haussant le ton et en se levant de son siège pour lui parler de sa mère morte dans un incendie, évènement qu’il avait oublié, peut-être aussi parce que lui n’était pas du genre à s’intéresser à la vie de ses voisins, il avait eu vent de cette histoire mais ne s’y était pas plus intéressé que ça, il avait bien assez de soucis à gérer de son côté que de s’occuper des affaires des autres. Le contraire de sa femme Alicia qui avait pour habitude de s’intéresser à tout ce qui l’entourait de près ou de loin. Pourtant Daren trouvait les deux situations différentes, en 1996 ils venaient d’arriver dans le quartier, eux vivaient là depuis des années et Daren était persuadé qu’un de leurs voisins, peut-être un proche de la famille lui-même était responsable de la mort de son épouse, le crime était évident, tout le monde savait que sa femme avait été assassiné et personne n’avait trouvé la moindre piste, certains devaient forcément avoir vu quelque chose, avoir entendu une rumeur, un bruit ce jour là , aperçut quelqu’un partir trop vite de la maison des King, peu importe quoi… Sans compter ce foutu site internet qui ne cessait d’en parler, un garçon dans le quartier était au courant de quelque chose mais il se taisait…

Daren ne répondit rien à la première salve d’Adrian avant d’écouter ce qu’il avait à lui dire par la suite se montrant légèrement plus compréhensif cette fois ci bien qu’il ne comprenne pas vraiment la relation qui le lié à son fils. Le problème n’était pas là, ce qu’il ne voulait pas c’était le voir fouiner dans le passé de son épouse ou dans le sien, il le regarda ouvrir la fenêtre et sortir deux cigares d’un tiroir avant d’en tendre un au père King qui le regarda un instant avant de le prendre entre ses mains sans pour autant chercher à l’allumer pour le moment, écoutant la suite du petit discours de l’avocat mais il n’aimait pas trop les insinuations du jeune homme, il prit le temps nécessaire pour réfléchir avant de regarder par la fenêtre en proposant une réponse qui reprenait un peu toutes les paroles du fils O’Conell. Daren était peut-être colérique et impulsif mais il avait prit l’habitude de se contrôler avec le temps quand la situation n’était pas trop hors limite.

« Excuses moi pour ta mère Adrian, j’avais oublié cette histoire mais je tiens quand même à te rappeler que les deux histoires sont différentes, que la totalité du contexte l’est également et que le meurtre de mon épouse est avéré par tout le monde… Quand à Julian ce n’est pas lui le souci mais bien l’enquête sur ma femme. » Dit-il en se retournant vers lui pour le fixer droit dans les yeux avant de reprendre la parole en récupérant le paquet d’allumette sur le bureau pour en sortir une lentement tout en prenant bien son temps…

« La vérité est nulle part ailleurs Adrian, je ne crois pas aux coïncidences et peu importe combien de temps je mettrais ni les ressources que je devrais utiliser mais je finirais par trouver le responsable avec ou sans l’aide de gens comme toi. Seulement je veux que les choses soient faites avec mon consentement. Tu peux penser ce que tu veux Adrian, croire comme ces idiots que j’ai tué moi-même mon épouse si tu le souhaites mais je vais te dire une bonne chose, personne dans ce quartier n’est réellement sincère, tout le monde cache quelque chose et moi le premier… Et je n’ai pas l’intention de laisser quiconque découvrir mes petits secrets, alors oui le responsable se trouve à Magnolia, toi qui est plus jeune que moi tu dois connaître Dirty Secret ? » Demanda-il en allumant finalement le cigare, il espérait avoir pu clarifier certaines choses avec l’avocat, il n’allait rien lui confier, il ne le connaissait pas mais il voulait juste lui faire comprendre qu’on ne mettait pas le nez dans ses affaires impunément.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:03

Je m'étais peut être emporté face aux paroles de Daren. J'avais presque perdu mon sang froid, faute pour l'avocat que je suis. Il fallait que je modère mes paroles, ou tout du moins que je redescende en pression. Je comprenais Daren, il était fatigué de cette enquête, et n'attendait qu'une chose, la vérité au sujet de la mort de sa femme. Je me rasseyais dans mon fauteuil, et plongeais ma tête dans mes mains. Je connaissais ce sentiment, celui de ne pas avoir réponse à tout et d'être sans cesse dans le doute, le noir complet. Quand on perd quelqu'un que l'on aime, dans des circonstances comme celles-ci, on peut difficilement faire son deuil. Et c'était le cas de la famille King. Malheureusement, personne ne peut vraiment les aider, tant que l'on aura rien trouvé. Le meurtre d'Alicia est un tel mystère, il y a de quoi s'en rendre fou. Les enquêteurs planchent sur le sujet depuis 3 ans maintenant, et aucun indice, aucune piste ne leur permet d'avancer. Je connais bien le système, une enquête peut prendre des années, on avance doucement et surement. Mais pour l'instant, il faut bien admettre que les enquêteurs sont au point mort. Si Julian me consulte régulièrement, c'est parce que la police ne donne plus de nouvelle quant à l'avancée des recherches. En attendant, le meurtrier court toujours dans les rues de Magnolia, ou peut être même qu'il a déjà prit la fuite depuis longtemps.

Daren pense qu'il faudrait enquêter sur nos voisins, ce qui a mon sens est un peu risquer. On ne peut pas se permettre d'accuser à tord des innocents, ni même de les inquiéter avec cette affaire. Il faut être très prudent. Et on sait combien cette ville regorge de secrets en tout genre, et de personnes dont il faut se méfier des apparences. Mais si j'écoutais Daren, si je suivais sa manière de faire, nous pourrions complètement brouiller les pistes potables que nous avons déjà en notre possession. J'émettais donc de sérieuses réserves.

Je l'écoutais me dire ce qu'il fallait faire, et je ne pouvais plus aller à l'encontre de ce qu'il disait. Cet échange s'était transformé en dialogue de sourds, chacun campait sur ses positions. "Daren, faites bien attention à ce que vous faites... vous n'êtes ni de la police, ni détective privé. Vos investigations pourraient vous retomber dessus à la moindre erreur. Je sais qu'il est difficile de faire confiance aux enquêteurs qui planchent depuis trois sur cette affaire. Mais c'est aussi leur boulot, ils savent ce qu'ils font même s'ils n'en ont pas l'air. Soyez juste... prudent.". Avec les récents évènements, notamment la découverte de ce corps inerte dans les ruelles voisines de Justice Street deux jours plus tôt, je savais qu'un meurtrier était encore dans les parages. Daren pourrait très bien être la prochaine victime s'il entreprend ses propres recherches.

A ma grande surprise, Daren vint à me parler de DS. Il ou elle connaissait tous nos petits secrets, et j'ignore encore comment c'était possible. Il ou elle nous épiait jour et nuit, relève le moindre de nos faux pas pour ensuite les relater sur son site internet. Les articles de DS sont comme le couperet d'une guillotine. A tout instant, DS peut faire de notre vie un enfer s'il le désire. Et personne n'a encore mis la main sur la personne qui se cache derrière tout cela. A sa question, j'hochais la tête et lui répondit: "Oui, je sais les dégâts qu'il ou elle fait après la parution de ses articles. Moi le premier en suis souvent la victime. Mais j'ignore qui se cache derrière tout ça. Un petit rigolo, ou un vrai psychopathe... Quand je vous dis d'être prudent, c'est aussi de DS qu'il faut se méfier. Vous pensez que cette personne à un lien avec la mort de votre épouse, Daren?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:09


Adrian se mit alors à le mettre en garde sur ce qu’il avait l’intention de faire, précisant qu’il n’était ni de la police, ni détective privé, il n’avait jamais pensé une chose pareil mais cependant il avait certaines compétences qui pouvaient lui servir pour agir ses propres intérêts dans cette histoire de dingue, un meurtrier pouvait commettre un acte horrible et s’en tirer sans que personne ne sache rien et surtout que personne ne dise rien… La mort de sa femme l’avait vraiment bouleversé, il en avait perdu le goût de la vie et ça tout le monde s’en était rendu compte, le père King qui imposait son respect par sa prestance avait disparu de la circulation. Comment l’enquête pouvait être pire qu’à l’heure d’aujourd’hui, personne n’avait aucune piste, l’affaire était pratiquement classée et le meurtre resterait non élucidé pour toujours, il n’avait pas grand-chose à perdre à part mettre la main sur ce fumier pour venger Alicia et apaiser la tristesse de ses enfants. Il savait que cela ne changerait rien pour lui, Alicia lui avait été enlevé d’une manière ou d’une autre et jamais elle ne reviendrait, venger sa mort ne pourrait jamais remplacer le vide qu’elle avait laissé, heureusement qu’une femme était entré dans sa vie il y a un peu plus d’un an pour lui permettre de reprendre pieds petit à petit… Daren ne put s’empêcher de lâcher un petit rictus à l’écoute de la dernière phrase d’Adrian, « ils savent ce qu’ils font », c’était facile de dire ça, du moment qu’on nous collait l’étiquette sur le dos on pouvait être capable de tout faire, prenez le premier con venu et collé lui un CV de DRH sur le dos et tout le monde pensera qu’il sait ce qu’il fait mais au final il ne vaudra pas un clou.

L’avocat réagit sur DS par la suite avant de lui poser une question, mais ce n’était pas vraiment à ça qu’il pensait, mais la mort de sa femme et le doute l’avait poussé à se renseigner sur ce genre de site dont tout le monde parlait en permanence et il devait bien l’admettre, cette personne qui se cachait derrière ce site en savait beaucoup, peut-être même un peu trop, il avait lu certaines choses qui le concernait et il n’avait pas la moindre idée de la manière dont il avait pu être mis au courant, c’était tout simplement impossible qu’il puisse savoir… Et pourtant même si son nom n’avait jamais été cité, Dirty Secret avait bel et bien parlé de lui… Mais ce qui avait retenu l’attention du Trader c’était cette information sur ce garçon qui avait tout vu… Quelqu’un dans le quartier savait qui était responsable de la mort de sa femme et il se taisait, il cachait la vérité peut-être pour se protéger ou pour protéger le coupable, dans la tête du père de famille il y avait eu plusieurs hypothèses…

« Savoir que des abrutis s’occupent de la mort de ma femme ne m’aide pas à dormir Adrian, il n’y a aucune piste potentielle, il n’y a rien du tout, on avance dans le noir, dans le vide le plus total, sauf si tu me caches quelque chose de ton côté ? Tu n’enquêtes pas vraiment sur cette affaire, mais si tu en avais la possibilité crois-tu vraiment que tu pourrais trouver d’autres informations que ces idiots d’enquêteurs ? » Demanda t-il alors à l’avocat en le fixant droit dans les yeux avant de porter le cigare à ses lèvres pour aspirer longuement dessus… Fallait il faire confiance à quelqu’un comme lui, Adrian avait certainement des secrets bien cachés lui aussi, Daren ignorait à qui il pouvait faire confiance dans ce quartier, même ses amis les plus proches étaient devenu des connaissances lointaines depuis la mort d’Alicia.

« J’ai lu un jour quelque chose mentionnant un garçon sur DS… Quelqu’un dans le quartier à des informations sur le meurtre de mon épouse et il se tait, tu ne veux peut-être pas me croire mais la réponse se trouve derrière les murs de nos voisins j’en suis persuadé, ils sont tous là… Tapis dans l’ombre, à jouir du malheur des autres, à savourer ces moments où ils peuvent épier dans la vie des autres en gardant jalousement leurs petits secrets, Alicia était curieuse, elle avait le don pour découvrir la vraie nature de ceux qui l’entourait, elle aura mis le doigt sur ce qu’il ne fallait pas… » Dit-il simplement, suggérant ainsi l’idée du crime silencieux pour faire taire le témoin, il était évident qu’elle en savait trop, mais qui pouvait avoir à ce point quelque chose à cacher dans le quartier…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







"Je fais juste mon Job" ft. Daren King Empty
MessageSujet: Re: "Je fais juste mon Job" ft. Daren King "Je fais juste mon Job" ft. Daren King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

"Je fais juste mon Job" ft. Daren King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Help! I need somebody! (Daren King)
» « Et sinon, juste comme ça, au cas où, tu fais les divorces ? » Adrian & Lorenzo [FINI]
» Du temps | Daren King
» Juste un verre...juste un ! (lukas)
» Juste toi et moi... [Heathcliff]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-