Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Empty
MessageSujet: Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:07

Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Tumblrlecoevxiln1qe4ty6
Nathanaël était un des très bons amis de Matthew. Leur différence d’âge ne les avait jamais éloignés au contraire, Matthew avait toujours eu tendance à demander des conseils à Nathanaël. A vrai dire il était forcé de constater que plusieurs de ses meilleurs amis étaient plus âgés que lui, tout comme Maxim, Nathanaël était toujours prêt à écouter Matthew et donnait son avis sur tout et c’est que Matthew cherchait quand il n’allait pas bien ou qu’il avait tout simplement besoin de parler de filles ou autres problèmes. La maturité de ses amis ne pouvait être que du plus pour lui.

Cela faisait plusieurs semaines que les deux avaient prévus de se voir mais chaque fois fut repoussée par des empêchements, Matthew avait donc décidé de profiter de sa journée libre pour aller rencontre Nathanaël pendant sa pause entre ses cours du matin et l’aprèm, lui qui était en troisième année de droit. Matthew s’était réveillé bien trop en retard et n’avait même pas eu le temps de prendre sa tasse de café matinale. Il s’arrêta alors au café prêt de l’université de Nathanaël, prit deux cafés et alla rejoindre Nathanaël près de son université. Lorsqu’il le vu arriver, il lui fit un signe discret parmi les gens qui passaient entre les deux. Il le salua amicalement et lui donna son café.

MATTHEW Ca va mec ? Tiens je t’ai pris un café, je me suis dit que tu en aurais autant besoin que moi !

Ces dernières semaines avaient été mouvementées pour Matthew, le dernier semestre était déterminant pour l’avenir du jeune homme. Bien qu’il ait toujours eu de très bonnes notes, ce n’était certainement pas le moment de se relâcher et surtout il allait être temps de se plonger sur le sujet de sa future université. Sujet problématique. Voilà pourquoi passer du temps avec ses amis était une véritable source de bonheur puisque cela lui permettait de penser à autre chose et surtout de s’intéresser à d’autres sujets comme ici la vie de son ami Nathanaël, après tout après autant de temps sans s’être vraiment parlés, ils avaient sans aucun doute beaucoup de choses à se raconter et cette pause déjeuner serait l’occasion parfaite.

Quelque part, Matthew admirait beaucoup Nathanaël, bien qu’il ait déjà un frère qu’il admirait, en mettant de côté pas mal de frasques. En effet ils s’étaient rencontré au lycée alors que Matthew n’avait que quatorze ans et Nathanaël avait tout de suite était un vrai soutien pour le jeune qui venait d’entrer dans l’équipe de football. De plus il avait été de très bons conseils lorsque Matthew ne savait pas toujours à qui parler. Voilà pourquoi l’amitié qu’il avait développé avec Nathanaël lui était très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Empty
MessageSujet: Re: Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:44

    Une nouvelle journée de cours se terminait pour Nathanaël à la fac de droit. Les cours avaient beau être intéressants, il préférait faire sa vie en dehors et avait hâte de terminer son cursus pour passer à autre chose. Et si il en avait fini de travailler pour ce jour là, l'après midi n'était pas terminée. Il avait en effet rendez-vous avec Matthew, un jeune homme de deux ans de moins que lui mais qu'il appréciait beaucoup. Ils se connaissaient depuis le lycée, lorsque le plus jeune avait intégré l'équipe de football. Nate s'était pris d'affection pour ce blondinet en qui il se revoyait au même âge. Ainsi, même quand ils avaient arrêté de fréquenter le même établissement, ils avaient gardé contact et se revoyaient de temps en temps. Le jeune homme semblait placer en Nathanaël une grande confiance, ce qui le touchait.

    En sortant de l'université, il l'aperçut tenant deux cafés à la main. Il le rejoignit en quelques pas. Un élan d'amour pour Matthew traversa son coeur lorsque celui-ci lui remit l'un des cafés, encore brûlant, en avançant qu'il en aurait sûrement besoin. Il affichait désormais le sourire béa d'un gamin de 8 ans devant ses cadeaux de Noël.

    « Cheers mec, t'es un génie, merci ! T'imagines pas à quel point j'en avais envie. »

    Ils se mirent à marcher côte à côte, buvant leurs boissons à petites gorgées. Il était plus heureux encore de revoir Matthew qu'il ne l'avait imaginé. Scarlett en avait choisi un autre, et Heathcliff lui avait menti le tout en étant complice de sa petite soeur, ce qui rendait pour l'instant les choses tendues, compliquées avec ses deux meilleurs amis. Il était donc ravi de se retrouver avec une personne à l'écoute, dont il était plutôt proche et avec qui il pourrait avoir une réelle discussion - chose qui ne lui était pas arrivée depuis un bout de temps. Solitaire qu'il était, il avait pourtant besoin de s'exprimer de temps à autres.

    « Alors, raconte moi tout ! Qu'est-ce que j'ai raté ? »

    Et ce n'était pas une question "histoire de", il n'attendait pas un "rien, et toi ?" bateau en guise de réponse. Non, pas cette fois. Il souhaitait réellement savoir ce qui ce passait dans la vie de son protégé. Même si il ne l'expliquait pas, ou ne le réalisait pas, peut-être même ne voulait pas se l'avouer ; le rôle proche du grand frère qu'il avait pour Matthew lui plaisait bien. Il se sentait utile, appréciait et il faisait son maximum pour le rendre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Empty
MessageSujet: Re: Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:00

Matthew savait qu’acheter ce café pour son ami ne pourrait que bien lancer ces retrouvailles après tout ce temps sans s’être vu. Nathanaël semblait exténué par sa matinée de cours, ce qui était compréhensible à vrai dire. Bien qu’étant toujours au lycée et même si étrangement, être en cours ne lui déplaisait pas tant que ça, se lancer dans un nouveau cycle d’étude dès l’année prochaine ne l’enchantait pas particulièrement. D’autant plus que Matthew n’avait encore rien décidé sur le choix de sa spécialisation. Mais cette réflexion qui lui traversa l’esprit fut de courte durée puisqu’il allait se reconcentrer sur l’important.

MATTHEW Ça fait plaisir de te voir mec ça fait un baille qu’on ne s’est pas vu !

Nathanaël demanda alors à Matthew ce qu’il avait manqué depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Et cela datait de plusieurs mois à vrai dire, bien qu’ils se soient croisés à quelques soirées récemment mais n’avaient pas discutés plus que ça. C’est pourquoi ce moment entre amis était le bienvenue, Matthew n’avait pas vécu d’évènements palpitants dans sa routine d’adolescent ordinaire mais, s’il n’enchainait pas les conquêtes amoureuses, loin de là et n’avait pas d’histoires très palpitantes avec ses amis. Cependant le sujet Renata restait toujours très présent dans sa tête, même si ces sentiments s’atténuaient petit à petit. Il en avait déjà parlé plus ou moins avec Maxim, qui lui avait clairement fait comprendre avec des exemples à l’appui que Renata n’était pas faite pour Matthew et qu’elle le ferait souffrir de nouveau s’il continuait dans cette direction.

MATTHEW Hum… Je vais te décevoir mais il ne s’est pas passé grand-chose, ceci dit tu vois cette fille Renata ? Bon ben elle est dans mon lycée, elle est un peu enfin tu vois un peu peste, elle a un peu une réputation, mais lorsqu’on est ensemble elle n’est plus du tout comme ça, on parle beaucoup on rigole et tout ça et tu te doutes bien qu’elle est aussi très jolie. Enfin bref tout se passait bien, même s’il ne se passait rien de plus entre nous jusqu’à ce que j’apprenne qu’elle avait un peu tout manigancé pour mieux passer auprès des gens elle s’était servie de moi en gros. Je lui en veux évidemment et depuis je ne lui parle plus mais ça m’a vraiment fait du mal parce que je m’étais imaginé que ça irait peut-être plus loin.

En un fragment de minute, Matthew lui avait déballé toute son histoire et il s’amusait lui-même de cette avalanche de parole qu’il venait de sortir à Nathanaël qui n’avait pas du tout comprendre. Et encore il lui avait sorti la version courte : il n’avait pas parlé de tous les mecs qu’avait dragués Renata. Il ne s’était pas attardé tant que ça sur cette ambiguïté qu’il y avait eu et sur le fait qu’il s’était forcé à ne pas aller plus loin avec elle pour justement se différencier de tous ses mecs avec qui elle avait eu des relations. Il avait fait l’erreur de penser qu’avec lui elle était différente et d’envisager de se mettre en couple avec elle. La découverte de la vérité ne fut que plus difficile.

MATTHEW Ah désolé j’ai été un peu trop rapide. Enfin bref c’était la petite histoire. Et toi raconte-moi, que s’est-il passé dans ta vie depuis tout ce temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Empty
MessageSujet: Re: Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Icon_minitimeDim 31 Mar - 1:16

    Nathanael appréciait chez Matthew le fait qu'il le comprenne plus ou moins. À sa question il avait recherché une réelle réponse, permettant de maintenir la conversation. Les choses pouvaient vite devenir bizarres lorsqu'il parlait avec qui que ce soit, puisque que sans vrai dialogue Nathanaël avait toujours du mal à communiquer. Il n'aimait pas parler pour ne rien dire. Il n'allait pas forcer la main. Il excellait dans l'art d'écouter, de l'honnêteté et de la compassion mais créer une discussion de ton léger lui posait toujours plus de difficulté.

    Et ça, Matthew l'avait vraisemblablement compris. Il lui parla d'une fille, Renata. Nate écouta attentivement et ne tarda pas à faire savoir son avis, tentant comme à son habitude de le contraster un maximum.

    « Méfie toi Matty, elle s'est clairement foutu de ta gueule. »

    Il avait vite compris que son jeune ami avait des sentiments envers Renata malgré tout, c'est pourquoi il poussa son raisonnement plus loin.

    « Je la connais pas donc je peux pas trop te dire, mais si ça se trouve c'est une fille sympa dans le fond. Mais confronte la, dit lui clairement que t'es pas son jouet et que tu l'enverras chier autant qu'il le faudra. Quand elle aura engrangé ça peut-être que les choses iront mieux. »

    Il remarqua l'air triste et penaud du jeune homme. Il semblait vraiment déçu, et dans sa situation Nate ne pouvait que comprendre ce qu'il ressentait. Il lui donna une accolade et dit d'un ton plus léger :

    « Allez t'en fais pas, c'est pas fini d'avance. Et c'est elle qui devrait se lamenter, pas toi ! »

    Il lui sourit clairement. Aussi, Matthew lui retourna sa question initial. Le compromis d'une discussion à cœur ouvert, c'est que lui devait aussi laisser échapper quelques informations sur sa vie privée à son interlocuteur. Mais ici c'était Matthew, il aurait donc moins de mal.

    « Écoute la seule chose qui le vient en tête c'est une histoire de fille. Regarde nous, à pleurer sur nos histoires de cœur ! Enfin bon, tu vois qui est Scarlett je suppose. Les choses étaient ambiguës entre nous, y'avait (et y'a toujours) quelque chose j'en suis certain. Mais en définitive elle a choisi de sortir avec Elias donc je sais pas trop quoi penser... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Empty
MessageSujet: Re: Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Icon_minitimeLun 1 Avr - 22:40

Toujours à l’écoute des conseils que pouvait lui donner Nathanaël, Matthew n’avait pas hésité à lui raconter toute l’histoire Renata. Et son ami avait le même point de vue que presque tout le monde, et par ailleurs le même point de vue que Matthew lui-même : il s’était bien fait avoir. Il le savait, clairement il n’avait pas été très malin alors qu’il savait comment Renata avait l’habitude de se comporter avec les mecs. Mais il avait pensé qu’avec lui elle était différente. C’était bien raté.

MATTHEW Je sais je sais… Au moins, contrairement aux trois quarts de ses conquêtes, je n’ai pas fait l’erreur de coucher avec elle.

En effet, malgré toute l’ambiguïté de sa relation avec Renata, Matthew n’avait jamais été plus loin avec elle, tout d’abord il n’était pas du genre à coucher avec une fille comme ça et surtout il ne voulait pas être une conquête de plus pour Renata. Et aujourd’hui il se félicitait de ne pas avoir cédé, au vu du résultat. Ils s’étaient embrassés, deux fois pour être exact mais ils avaient calmés le jeu. Matthew avait beaucoup de mal à faire confiance à la jeune femme malgré leur rapprochement évident, et même s’il imaginait clairement des suites à leur histoire, rien ne s’était finalement passé. Tant mieux ceci dit.

Nathanaël conseilla à Matthew d’avoir une conversation sérieuse avec Renata afin de savoir clairement à quel jeu elle jouait. Mais Matthew savait déjà assez de chose sur cette histoire et se confronter à Renata lui rappelait trop de mauvais souvenirs sans doute. Mais Matthew savait qu’il s’était trop enfermé sur une histoire perdue d’avance et qu’il en avait un peu oublié qu’il y avait d’autres filles autour de lui et qu’il serait temps qu’il se remette à s’amuser comme avant. Il avait envie d’une relation de couple, mais ce n’était pas restant bloqué sur le passé qu’il la trouvera.

MATTHEW Je ne sais pas si la confronter m’aiderait vraiment. Il faudrait sans doute que je mette cette histoire de côté et que je passe à autre chose. Après tout il y a un tas d’autres filles, il va falloir que je me remette dans le bain !

Nate lui raconta ensuite ce qu’il se passait dans sa vie amoureuse à lui aussi. Il lui raconta qu’il y avait eu quelque chose d’ambiguë avec Scarlett, et que ce petit quelque chose semblait être toujours d’actualité, en quelques sortes. Matthew connaissait Scarlett, ils s’entendaient bien d’ailleurs mais il connaissait aussi Elias, c’était d’ailleurs un de ses potes. Il savait que les deux étaient en couple mais ignorait totalement qu’il y avait eu quelque chose entre Nate et Scarlett avant.

MATTHEW C’est normal, on est encore jeune, les filles ca représente une bonne partie de notre actualité on dirait. Ouais je connais bien Scarlett mais je ne savais pas du tout ce qu’il s’était passé entre elle et toi. Ça prouve vraiment qu’on ne se voit pas assez tous les deux ! Qu’est-ce que tu entends par « il y a toujours quelque chose » entre vous ? Ça doit pas être facile de la voir en couple je suppose alors..

Matthew pouvait comprendre ce sentiment et donna une petite tape amicale sur l’épaule de son ami pour lui montrer qu’il le soutenait. A quoi serviraient les amis sinon ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Empty
MessageSujet: Re: Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Time To Catch Up ♦ Nathanaël & Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Let's do crazy things ♦ Gabrielle & Matthew
» Once upon a time.... ♦ Carl
» It's tea time, darling ♦ Kennedy S.
» ♦ Say me, Say me ♦ [abandonné]
» Set, hut, hut ! / Matthew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-