-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeLun 18 Mar - 1:13

Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Tumblr_mbn340WTDj1r47jkb
(Aucun rapport, mais j'adore sa tête sur le gif xD)

On était samedi et pour une fois Satine voulait se faire plaisir. C'était bien de jouer du piano, mais cela commençait à l'essouffler un peu. D'un coup de tête Satine pris alors ses affaires à la recherche d'airs frais et d'une manière sympa de se faire plaisir. Bien que le centre commercial et en particulier sa collection de magasin de prêt à porter soit un lieu assez féminin et que Satine rentrait dans cette catégorie ce n'était pas la raison qui l'attirait le plus vers ce lieu. De plus acheté des vêtements sans les conseils de Lucy ou de sa soeur avait été noté dans les idées à ne plus jamais avoir. Tout cela à cause d'un pull noir difforme avec des éléphants roses et bleu que Satine trouvait malgré elle très confortable. Les réactions des deux jeunes filles de la maison l'avaient vexé, même Balt son petit frère avait ri en voyant l'atrocité. Pire encore, son père n'avait malheureusement pas pu retenir un rire en la voyant avec le vêtement qui aujourd'hui disparu on ne sait trop ou. Tout cela pour dire que ce n'était surement pas dans les boutiques de fringue que Satine allait passer le temps ce samedi. Mais le disquaire ? Ah oui, le disquaire pourquoi pas, elle avait plusieurs CDs qu'elle aurait voulus ajouter à sa collection et au moins avec un CD elle ne risquait pas les fautes de goûts.

Alors, profitant de l'absence de la maîtresse de maison en ce début d'après-midi Satine prit ses clics et ses clacs, un peu d'argent et une veste. Le chemin du centre-ville n'était pas un chemin que l’aînée Wainwright avait l'habitude de prendre, mais son sens de l'orientation semblait ne pas vouloir jouer d'elle aujourd'hui et Satine retrouva la porte du disquaire du centre commercial sans faux pas. La clochette de la porte retenti quand elle entra dans la pièce, elle salua d'un sourire le vendeur du jour et se glissa dans les rayons recherchant les CDs de pianiste qui avait joué les mêmes morceaux qu'elle pour s'inspirer, ainsi que d'autre petit truc qui pourrait attirer encore plus son attention comme des opéras ou un CD regroupant les succès de Vivaldi. Encore mieux, là juste en face d'elle quelque chose attira encore plus son attention que tout ces CDs réunis. Quelques choses ? Non, pardon quelqu'un ! Allen. Finnen Allen.

Satine aurait voulu se glisser dans un trou de souris et sortir en douce avant que celui-ci la remarque, mais rien que la présence de celui qu'elle avait croisé un jour en pyjama chez elle lui fit perdre tous ses moyens. Bon peut-être pas tous, mais au moins les CDs qui tombèrent par terre dans un bruit sourd et assez audible pour attirer l'attention des gens autour d'elle, enfin... des gens et de Finnen ! Le rouge lui monta aux joues tandis qu'elle ramassait ses bêtises. Elle pria des dieux qu'elle ne connaissait même pas pour que Finnen ne l'ai même pas remarqué avant de se relever et apercevoir que celui-ci la regardait amusé. Mince, aucune sortie de possible et le mec le plus intimidant du monde l'avait repéré. Que faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:15

Etude expérimentale du phénomène Satine
Satine & Finnen

J'imagine qu'elle fait à peut prêt cette tête.. En pire !

Aaaah le bonheur de recevoir sa paye. C'était sans conteste la partie du mois que Finnen préférait. Non pas qu'il se restreigne le reste du temps, mais sa paye était toujours un bon prétexte pour s'acheter deux-trois trucs qui ne lui étaient pas indispensables. Autant dire, l'édition collector d'un bouquin qu'il avait déjà lu dix milles fois ou encore un bon vinyle.

Cette fois là, il avait opté pour la deuxième option. C'est donc, sitôt ses heures à la piscine terminées, qu'il avait filé chez le disquaire du centre commercial. Il savait qu'en plus, c'était aujourd'hui qu'arrivaient les nouveautés et, avec elles, il y avait toujours un ou deux trésors dénichés pas le gérant. Clairement, il allait traîner entre les rayons une bonne partie de son après-midi.

Et voilà donc notre jeune maître nageur plongés en pleins dans l'une de ses activités favorites. Il avait déjà quelques disques entre les mains, soigneusement choisis et comptait en trouver pleins d'autres. Il était donc complètement plongé dans ses recherches... Bien que l'entré dans le magasin de Satine Wainwright ne lui ai pas échappée.

Il ne savait pas vraiment ce qu'il devait penser de la jeune fille. A vrai dire, il ne l'avait réellement croisée qu'une seule fois, chez elle, alors qu'il passait chercher Lucy. Celle-ci avait alors eu un comportement tout à fait étrange. Il était dans le salon lorsqu'elle était descendue dans un simple pyjama, c'était figée en le voyant, étaient passé par toutes les teintes de rouges existantes, avait poussé un glapissement traumatisé puis était remontée en courant dans sa chambre pour ne plus jamais pointer le bout de son nez.

Bon... Il ne pensait pas l'avoir traumatisée par un quelconque comportement déplaisant. Après tout, il était simplement assit sur un canapé à attendre son amie. Après.. Il savait bien qu'il faisait pas mal d'effet aux filles et que son beau regard bleu avait déjà fait battre le coeur de plus de l'une d'entre elles. Mais jamais, au grand jamais, il n'avait mis un fille dans cet état là. En clair, il ne comprenait vraiment pas ce qui avait pu provoquer cette scène, au demeurant assez drôle, et se disait que Satine devait être un peu... Spéciale. Mais bon, c'était une amie de Lucy, donc elle ne devait pas être si étrange que ça non plus.

Toujours était-il que depuis, la jeune fille faisait soigneusement en sorte de l'éviter. Ce qui ne lui avait pas trop été difficile ces derniers temps vu que Finnen et Lucy, du fait d'un baiser accidentel et imbibé d'alcool, c'était beaucoup évités aussi. De ce fait, il n'avait pas non plus eu l'occasion de questionner son amie à propos du comportement bizarre de la jeune femme.

Il l'a suivit donc distraitement des yeux, se disant qu'elle ne devait pas avoir remarqué sa présence, sinon elle se serait très certainement enfuie du magasin en courant. Ne souhaitant pas l'embêter, et ne voulant surtout pas être la cause d'un profond traumatisme psychologique, il ne se fit donc pas remarquer et repris ses activités.

Cependant, quelques minutes plus tard... BRAOOUM ! Le bruit de CD s'écrasant au sol le fit sursauter et il releva la tête pour voir ce qu'il se passait. Ce fût pour tomber face à face avec une Satine, par terre elle aussi et avec l'air traumatisé qu'elle semblait lui réserver. Ah.. Le voilà donc repéré. Malgré le côté vraiment étrange de la situation, il devait avouer que ça l'amusait beaucoup... Et cela devait ce lire sur son visage sur lequel se peignit un sourire amusé.

Satine sembla le remarqué et, si cela était possible, sembla encore plus embarrassée. Bon... Quitte à la traumatiser un peu plus, il était sacrément curieux de connaître les raisons de son trouble. Il fit donc tranquillement le tour des bacs de CD qui les séparait et se pencha pour ramasser ceux qu'elle avait fait tomber avant de les lui tendre avec un sourire éclatant, une lueur toujours des plus amusées au fond de ses yeux.

- Bonjour Satine, dit-il de sa belle voix grave, il me semble que tu as fait tomber ça.

C'était la première fois qu'il lui parlait et il se demandait quel effet cela allait produire sur cette curieuse jeune fille.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:00

Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Tumblr_mbn340WTDj1r47jkb
(Aucun rapport, mais j'adore sa tête sur le gif xD)

Visiblement il n'y avait rien à faire, le jeune homme l'avait très bien remarqué même, tellement qu'il contourna les bacs de CDs pour rejoindre la rouquine. Sourit en coin, il avait l'air particulièrement amusé de la situation contrairement à Satine. Il se permit même de l'aider à ramasser les CDs, à partir de là Satine savait que ce serait foutu. Il allait engager la conversation elle le sentait gros comme une maison. Elle ne serait pas quoi lui répondre et allait lui bafouiller des choses surement absurdes. Elle en aurait mis sa main à couper, il lui rendit un CD il allait parler dans cinq, quatre, trois. Ah non avant.

Bien sûr lui quand il parlait tout était parfait. Ses cheveux étaient parfaits, son allure était parfaite, son sourire éclatant de blancheur était parfait. C'était trop injuste. Bien entendu c'était bien son CD qu'il tenait entre ses mains et que Satine hésita à prendre pendant trop de secondes. Lui aussi il le savait, mais il préféra faire comme s'il n'avait pas remarqué la rousse tout faire tomber seulement en croisant son regard.

Elle resta un bon moment comme cela devant lui à se demander ce qu'elle allait répondre et surtout à se concentrer sur sa future réponse pour qu'elle ne soit pas seulement un résumer de mots bafouillés. Malheureusement le fait d'avoir en face d'elle le jeune homme qui l'avait surprise chez elle un beau matin en pyjama ne l'aida pas du tout. Le simple fait de le revoir la mettait autant mal à l'aise que la première fois. Pourtant, il fallait bien qu'elle parle, elle ne pouvait pas le laisser comme ça, elle était intimidée oui, mais polie.

« Euh. Oui. Merci. Ils m'ont échappé des mains... » Fiou. C'était presque ça, un peu incertain, mais on avait vu pire. Elle espérait juste qu'il ne lui pose pas de question qui la mette mal à l'aise et qu'il arrête de sourire. Il avait l'air tellement à l'aise et sûre de lui, c'était totalement injuste.

Finnen avait été l'ami de Lucy, elle n'en savait pas beaucoup plus sur lui, seulement que leur histoire c'était brièvement arrêter et que Satine ne l'avais plus jamais revu trainer chez elle. Ce qui n'était pas pour lui déplaire. Le jeune homme l'avait depuis leur amusante rencontre toujours très intimidé. Il était ce genre de garçons qui avaient tout pour lui, il était mignon et sympa. En plus c'était le maître-nageur de la piscine de la ville... Le genre de fantasme que beaucoup de filles ont déjà eu. Ces shorts rouges, ces muscles luisant à cause de l'eau et le bouche à bouche, que des idées reçues qu'avaient inspirés beaucoup de jeunes fille et de jeune garçon... Bah ouais, on connait tous Pamela Anderson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:55

Etude expérimentale du phénomène Satine
Satine & Finnen

J'imagine qu'elle fait à peut prêt cette tête.. En pire !

Décidément, Satine l'amusait beaucoup. Elle avait hésité un très long moment avant de lui prendre le CD. On sentait qu'elle avait surtout eu envie de dire « Ah euh.. Non regarde c'est au type là bah ! » et puis partir en courant très très loin de lui. Ce qui l'aurait bien fait rire mais bon.. Il voulait vraiment tirer cette histoire au clair.

Heureusement, elle ne fit rien de tout ça. Une fois qu'elle eu prit le CD, elle hésita encore un moment puis se força à faire autre chose que le poisson rouge.

- Euh. Oui. Merci. Ils m'ont échappé des mains...

Tiens, elle parlait dit donc ! Et presque sans hésiter, ni rien.. Il y avait sensiblement du progrès. Enfin un peu. Elle avait l'air quand même aussi mal à l'aise que si elle c'était tenue en sous vêtements devant lui... DING ! Etait-il possible que ce soit le fait qu'il l'ai vue en pyjama qui la mettait dans cet état ? Cela aurait expliqué l'état de gêne mais quand même.. Ce n'était pas un peu.. Sur-dimensionné comme réaction ? Ce n'était pas comme si il l'avait vue à poil non plus.. Surtout qu'elle ne devait pas être mal à po... Non mais oh ! Fallait arrêter de dériver là.

Bon bon.. Il voulait essayer de la faire parler un peu, voir si son intuition était bonne cette fois.

- Dis moi, avant que tu ne partes en courant parce que je suis terrifiant... C'est quoi qui te met dans un tel état avec moi ? Tu sais, si c'est ton pyjama, il était très mignon mais il n'y a pas de quoi en faire un plat, je ne passe pas mes nuits à en rêver.

Et puis, juste pour la faire rougir encore un peu, parce que franchement, c'était trop drôle..

- Enfin.. Pas toutes, ajouta-il avec son sourire en coin le plus ravageur.

Oui, ce n'était pas très gentil de sa part de continuer de l'embêter avec ça... Mais d'un autre côté, qu'elle idée de réagir comme ça pour un pauvre pyjama, parfaitement innocent, qui en prime n'avait pas le début d'une ressemblance avec un nuisette sexy ou un truc de ce genre, qui aurait pu lui faire avoir une réaction de ce type.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:20

Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Tumblr_mbn340WTDj1r47jkb
(Aucun rapport, mais j'adore sa tête sur le gif xD)


Une chose était sûre, Finnen était encore plus impressionnant de près, il était grand avec de larges épaules de nageurs... Logique d'ailleurs. Maintenant il fallait aligner les jambes une par une pour sortir l'air de rien de cet endroit. Malheureusement le temps que l'action passer du cerveau à ses pieds Finnen avait déjà relancé la conversation. Zut !

Il n'avait pas lancé n'importe quel sujet en plus, demandant à la rousse ce qu'il y avait de si terrifiant chez lui. Sérieusement ? Satine se demanda s'il y avait un miroir chez lui, mais puisque qu'il était maitre-nageur il devait bien voir des miroirs une ou deux fois par jour et remarquer l'allure qu'il avait ! Certes... Cette histoire de pyjama n'aidait pas vraiment la jeune fille à se sentir à l'aise en sa présence, déjà qu'elle a du mal à être à l'aise avec les garçons en général ... Bien sûr de ça aussi il fallait qu'il en parle. Décidément ce garçon avait tout pour rendre Satine morte de honte. En l'espace de deux secondes il avait mentionné les mots « nuit » « pyjama » « rêver » « mignon » ... dans une seule et même phrase.

Satine ne savait plus où se mettre et plus il continuait plus elle sentait ses joues s'empourprer encore plus, elle se demandait si Finnen le faisait exprès de lui rappeler cela comme ça et puis vint cette dernière petite remarque « Enfin...Pas toutes ». Oui aucun doute, il le faisait exprès !

Les yeux ronds, les mains presque tremblantes, le rouge aux jours et ses jambes lui menaçant de la lâcher, Satine n'en revenait pas. Quel toupet, quelle assurance, quel goujat ! « Je. Tu. Je te pr.pris de mi.mieux me pa.pa.parler ! » Et puis zut, voilà que maintenant elle ne savait plus parler non plus. Elle était en colère contre elle et contre Finnen qui s'amusait à jouer de ses réactions. Elle lui donnait l'occasion de rire encore plus. Elle ne voulait pas lui laisser la parole sur cet échec. Elle recula pour créer d'un pas pour agrandir la distance entre elle et lui. « J.je ne te connais même pas ! » Mieux réussis déjà, mais pas tout à fait ça encore.

Satine fixait tout plein de choses autour de lui, mais jamais Finnen ou alors que pour quelques secondes avant de concentrer son regard sur d'autres détails devenu tout à coup très intéressant, les CDs entre ses mains, ses chaussures ou encore la clochette de la porte d'entrée du magasin qui se balançait encore légèrement de gauche à droite étaient devenus soudainement passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:54

Etude expérimentale du phénomène Satine
Satine & Finnen

J'imagine qu'elle fait à peut prêt cette tête.. En pire !

L'effet produit par ces simples mots fut.. Saisissant ! Finnen s'en serait tordu par terre de rire si il avait pu mais bon, là ça n'aurait vraiment pas été gentil. On avait l'impression que Satine allait exploser tant elle avait l'air gênée, choquée et outrée. C'est à peine si les yeux ne lui sortait pas de la tête et elle avait virée à un magnifique rouge tomate. Encore un peu et elle aurait fait un très beau feu rouge ! Il sentait qu'elle l'aurait étripé si elle avait pu.. Au lieu de quoi, elle bégaya difficilement qu'il n'avait pas à la parler de la sorte. Avant de reprendre courage et de réussir à mieux articuler un « je ne te connais même pas ! »

Elle était un parfait mélange de fureur et de gêne qu'elle ne parvenait pas à exprimer, trop timide pour ça. Le jeune homme inclina la tête sur le côté en l'observant, se disant qu'il était peut être allé trop loin... Après tout, elle avait l'air cool et s'il était gentiment moqueur, il n'était pas du tout du genre à vouloir se montrer grossier.

Il repris donc la parole avec une voix moins moqueuse, bien qu'il ne pu empêcher une lueur amusée de faire briller ses beaux yeux bleux.

- Ok, ok, je m'excuse jolie rouquine. Je n'oserais plus jamais te faire l'affront de parler de pyjama en ta présence et je te promet que la prochaine fois que je t'aperçois, je me met un sac sur la tête pour que tu n'ai plus à subir ma vue outrageante ! Tiens, regarde, je m'y met de ce pas.

Attrapant alors les bords du bonnet gris qu'il portait ce jour là, il les tira d'un coup pour faire en sorte que celui ci lui recouvre le visage. Il n'y voyait plus grand chose du coup et Satine pouvait bien partir en courant sans qu'il s'en rende compte mais bon.. Tant pis ! C'était sa manière à lui de se faire pardonner, en se ridiculisant également. De toute manière, ça ne lui faisait pas peur de passer pour un imbécile. A première vue, les gens le prenait de toute manière, en général, pour un simple maitre nageur qui n'avait que le sport et la muscu dans la vie.

- Et voilà regarde ! Je suis caché ! Plus de Finnen méchant, moqueur et effrayant en vue. Je te laisse retourner à tes CD. Préviens moi juste quand tu partiras parce que bon.. Je ne vois plus rien d'autre que du tissus gris maintenant.

C'était tout Finnen ça. Il pouvait être super chiant, moqueur... Et la seconde d'après parfaitement adorable. Il fallait juste s'habituer un peu.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:44

Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Tumblr_mbn340WTDj1r47jkb
(Aucun rapport, mais j'adore sa tête sur le gif xD)

Il s'excusait maintenant, c'était la meilleure, au passage il lui lâcha un léger compliment, genre de choses qu'il devait faire tout le temps avec les jeunes filles de la piscine, mais qui ne fit que rendre Satine toujours aussi mal à l'aise. Rien que le simple fait de reparler de son pyjama était perturbant, ce n'était tout de même pas normal de parler de pyjama chez un disquaire, pire de SON pyjama. Pour s'excuser Finnen opta pour une idée assez saugrenue. Ce mettre un sac sur la tête. Difficile de ne pas réagir, doucement la jeune fille se dérida et l'observa perplexe. Il allait vraiment le faire ?

Oui, d'un coup sec il tira les bords de son bonnet et le voilà disparu. Satine se demandait s'il n'était pas schizophrène pour passer d'un coup au mec le plus agaçant du monde à l'imbécile du quartier. Ceci dit il pouvait être les deux à la fois après tout. Content de sa bêtise il n'hésita pas à le montrer fièrement en se traitant lui-même de méchant, moqueur et effrayant. Bon il était loin d'être vraiment bête, car sur c'est trois points Satine trouvait qu'il avait raison. « Au moins on est d'accords sur certain point » finit-elle par lâcher. Satine reposa les disques qu'elle avait en main, elle n'en voulait plus et puis ils ne lui étaient pas indispensable, elle croisa les bras restant face à Finnen. « Alors, si je reste ici tu resteras caché ainsi ? Sous un bonnet à attendre que je me décide à m'éloigner de toi ? »

Ne plus voir Finnen rendait Satine moins peureuse tout à coup, elle osa même lui parler avec assurance et d'ironiser sur cette situation loin d'être banale. Est-ce que c'était une bonne idée ? Elle n'en était pas sûre, elle savait que dès que le jeune homme reprendrait son jeu de Finnen le terrifiant pour se jouer d'elle il n'y aurait plus personne pour le rembarrer. A moins qu'il s'arrête, lasser d'avoir effrayé l'ainée Wainwright.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:52

Etude expérimentale du phénomène Satine
Satine & Finnen

J'imagine qu'elle fait à peut prêt cette tête.. En pire !

Bon.. Le coup du bonnet avait marché, Satine semblait moins impressionnée.. Finnen avait conscience de passer pour une idiot finit en faisant ça. D'un autre côté, il préférait passer pour un idiot que pour un salop qui aimait martyriser les gens.

- Au moins on est d'accords sur certain point.

La voix n'était pas des plus amicales.. Mais au moins, Satine était restée. C'était déjà bien, il se serrait vraiment sentit con de rester planté là, au milieu du magasin, avec son bonnet sur les yeux. Mais Satine n'y avait peut être pas pensé.. Parce que, à son avis, elle n'avait pas fait ça par sympathie pour lui. Vu le ton, elle ne l'appréciait vraiment pas. Vu la phrase aussi.. Pourtant, il n'avait pas l'impression d'avoir été méchant à ce point là. Un peu moqueur ok.. Mais pas de là à ce qu'elle le déteste. D'un autre côté, cette fille faisait un psycho-drame à cause d'un pyjama. Donc on pouvait relativement s'attendre à tout de sa part... Du moins c'est la conclusion qu'il en tirait.

- Alors, si je reste ici tu resteras caché ainsi ? Sous un bonnet à attendre que je me décide à m'éloigner de toi ? Continua la jolie rouqine.

Finnen mordit sa lèvre sous son bonnet. Ah bah si, elle avait peut être un peu de sadisme au fond d'elle finalement... Il avait tout sauf envie de rester comme ça, mais il avait dit qu'il le ferait donc bon.. Il s'y tiendrait, tant pis pour sa grande gueule.

- Il semblerait oui.. En attendant que tu t'éloigne ou que tu décide que mon visage n'est pas si abominablement effrayant et que tu accepte que je retire ce bonnet...

Il espérait profondément que Satine n'allait pas mettre dix milles ans à choisir l'une ou l'autre de ces options.. Il avait beau faire son fier, ce n'était pas agréable de rester planté là, privé de sa vue. De plus, l'air était désagréablement chaud à force de rester enfermé dans le bonnet. Du coup, il pria pour ne pas avoir énervé tant que ça la jeune femme. Et puis zut, c'était juste un PYJAMA !
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:16

Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Tumblr_mbn340WTDj1r47jkb
(Aucun rapport, mais j'adore sa tête sur le gif xD)

La rousse aurait voulus jouer plus longtemps de cette situation. Pour une fois elle avait l'avantage sur Finnen, c'était lui qui était en position désagréable. Bon certes lui il l'avait choisis, hors Satine elle n'avait jamais voulus montrer son pyjama à un inconnu un bon matin.

Enfin bon, elle était là, face à Allen qui attendait que Satine se décide de partir ou à lui dire d'enlever son bonnet ou qu'elle parte. Elle s'imaginait déjà partir discrètement et le laisser croire qu'elle est encore là pendant quelques minutes. C'était affreusement tentant, mais terriblement sadique pour le jeune homme. Après tout ce n'était pas vraiment sa faute s'il se trouvait chez elle au mauvais moment. Seulement elle le trouvait vraiment prétentieux, cela semblait tellement l'amuser que de l'embêter.

« Le visage n'est qu'une partie d'un tout. C'est toi qui joue de mon... intimidation ! » Un peu plus et cela aurait été sa faute s'il se trouvait dans cet état. « Même que je suis sûre que tu trouvais ça drôle ! » Elle inspira un grand coup avant de lui retirer son bonnet, elle n'était pas vraiment sûre d'elle en le faisant et elle lui rendit de manière assez maladroite. « N'ai je pas raison ? »

Elle avait peur de sa réaction, pourtant sa voix qui laissait toujours paraitre un bon nombre d’inquiétudes était plus calme et légèrement moins sur la défensive. Après tout ce n’était pas avec ce genre de comportement qu’elle arriverait à quelque chose, même avec Finnen. Faire la jeune fille vexée et susceptible n’arrangerait rien à la situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:18

Etude expérimentale du phénomène Satine
Satine & Finnen

J'imagine qu'elle fait à peut prêt cette tête.. En pire !

Finnen cru bien que Satine le laisserait en plan, avec son bonnet sur la tête. D'accord, il n'avait pas été angélique avec elle, mais quand même ! Il n'avait fait que la chercher un peu, ce n'était pas non plus un crime... Si ? Il eut la très nette impression qu'elle hésitait, vraiment, et sous son bonnet il se mordit la lèvre. Il trouvait qu'il ne méritait quand même pas ça. Mais enfin, au bout d'une attente qui lui parut interminable, il sentit une fine main qui lui ôtait son bonnet. Il se sentit soulagé.. Même si, ce faisait, Satine l'accusait de s'amuser à l'intimider et de trouver ça très drôle.

Hm.. Le problème c'est qu'elle n'avait pas tout à tord, mais tout à fait raison non plus. Il n'avait pas vraiment choisis de l'intimider. Il semblait que, quoi qu'il fasse devant elle, cela la mettre dans tous ses états. Il ne pouvait quand même pas aller se cacher dans un trou de souris chaque fois qu'ils se croisaient non plus ! Après.. Oui bon, il en avait peut être un peu jouer. Mais il ne pensait pas qu'elle le prendrait aussi mal non plus ! Il n'était pas un monstre enfin.. Quand au fait que ça l'amusait, et bien oui, c'était vrai. Pour sa défense, elle n'avait jamais du voir la tête qu'elle tirait chaque fois qu'elle le voyait.

Il eut cependant le tact d'avoir l'air désolé, tout en prenant le bonnet qu'elle lui tendait. Il prit d'ailleurs bien garde à ce que leurs doigts ne se frôlent pas. Faudrait pas qu'elle fasse une crise cardiaque ne plein milieux du magasin non plus.. Elle serait fichu de dire que c'était de sa faute et de le hanter pour le restant de ses jours !

- Eh bien.. Je suis forcé d'avouer que tes réactions ont un côté assez désopilant mais je.. C'est tout à fait non voulu tu vois ? Enfin.. A-t-on seulement idée de se mettre dans un état pareil pour ça aussi ? Non non ! Ne te fâche pas ! Je ne te juge pas.. Mais tu ne crois que tu en fais.. Un peu trop ?

Il était quasiment sûr qu'elle allait l'étriper sur place ou un truc du genre. Mais au moins, c'était dit. Il se força à rester sérieux et à cacher sa forte envie de rire, face à cette situation de plus en plus ridicule.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:20

Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Tumblr_mbn340WTDj1r47jkb
(Aucun rapport, mais j'adore sa tête sur le gif xD)

Il avait l'air peut être un peu désolé et cela calma la rousse. Il avait le don de l'énerver sans rien faire. Le pire c'est que ce n'était pas forcément sa faute. Elle l'avait un jour croisé au mauvais endroit au mauvais moment dans la mauvaise tenue et le voilà plaqué sur le mur des personnes qu'elle ne voulait plus voir Bon il fallait avouer aussi que si cela avait été le binoclare de son cours de math en dernière année Satine aurait pas réagis de la même manière. Serte elle aurait eu honte, mais pas au moins de vouloir l'éviter pour toujours. Ce n'est pas comme si l'avis d'un binoclare pouvait avoir de l'importance. Encore une fois ce n'était pas qu'elle ne les aimaient pas les petits matheux boutonneux, mais chez les filles il avait tout de même beaucoup moins d'impact.

Hors Finnen Allen n'était pas un binoclare, pire c'était un mettre nageur avec la panoplie de muscle qui va avec. Bon Satine n'avait jamais vu son torse nu, mais elle pouvait facilement l'imaginer. Ce n'est pas parce qu'on joue du piano 24h sur 24 qu'on s'autorise pas des poses pour regarder des films de l'eau de rose avec sa soeur et sa coloc. Des torses nus elle en avait déjà vu... à la télé. (et son frère quand il va se baigner dans leur piscine) Bref, Finnen était impressionnant et elle lui en voulait de l'impressionner autant. C'était bête mais c'était comme ça.

En plus d'être impressionnant ce dernier provoquait même la rousse en disant qu'elle en faisait peut-être un peu trop. Satine pris une mine outrée.

« C'est moi qui en fais trop et c'est toi qui te cache sous ton bonnet ? On ne se connait pas, tu n'as pas à analyser mes réactions ou je ne sais quoi. J'espère au moins que ça t'amuse bien ! »

Elle rangea les CDs qu'elle avait encore entre les mains, ignorant le jeune homme. Elle avait usé d'un ton froid qu'elle utilise pourtant très rarement. Tout ce qu'elle voulait c'était cessé de se mettre en spectacle devant lui, quitter le magasin et oublier que les jolis garçons étaient parfois très énervants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:16

Etude expérimentale du phénomène Satine
Satine & Finnen

J'imagine qu'elle fait à peut prêt cette tête.. En pire !

- C'est moi qui en fais trop et c'est toi qui te cache sous ton bonnet ? On ne se connaît pas, tu n'as pas à analyser mes réactions ou je ne sais quoi. J'espère au moins que ça t'amuse bien !

Et voilà, elle était en colère. Enfin, elle l'était depuis le début mais là, on sentait qu'elle lui aurait bien fait bouffer son bonnet pour qu'il s'étouffe avec. Le jeune maître nageur pinça légèrement ses lèvres.. N'avait-elle donc aucun humour ? Ok, il se moquait un peu d'elle mais il n'y avait rien de méchant là dedans. Clairement, oui, elle en faisait un peu trop pour pas grand chose mais enfin, il ne l'avait pas dit dans l'idée de la provoquer. C'était vraiment n'importe quoi toute cette histoire. Et puis comment une jolie fille comme elle pouvait-elle à ce point impressionnée par les garçons ? Avec un sourire, elle aurait pu avoir n'importe qui. Même dans son fameux pyjama... Enfin bref il s'égarait là. Le plus sage, ça aurait sûrement été de la laisser tranquille. Mais elle l'intriguait. Après tout, il savait que Lucy adorait cette fille et il était curieux de comprendre pourquoi. Et puis au point où il en était, il pouvait toujours essayer de réparer les pots cassés.. La situation pouvait difficilement être pire... Non ?

Il la regarda donc ranger ses CD d'une main fébrile, se demandant bien comment il pourrait s'y prendre. Bon déjà, il n'allait pas poser une main sur son épaule pour attirer son attention. Soit elle allait tomber dans les pommes, soit elle allait lui en coller une. Dans tous les cas, ça ne l'arrangeais pas tellement. Aussi se racla-t-il légèrement la gorge.

- Hmm.. Je peux difficilement m'excuser d'être moi donc... A vrai dire, je trouve que la situation est assez drôle oui. Mais pas toi, hein. Juste que c'est un peu n'importe quoi, ce qu'il se passe depuis tout à l'heure. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu le prend comme ça... Pourquoi ne pas plutôt en rire ? Après-tout, je ne cherche pas à être méchant avec toi... Je suis sûr que tu es une fille tout à fait intéressante, je ne fais que te charrier un peu. En fait, je t'aurais bien demandé ce que tu comptais acheter comme CD, pour faire connaissance, tout ça... Bon, j'imagine que dans ta tête je ne suis qu'un petit con, du coup j'éviterais. Mais j'espère qu'un jour, tu accepteras de faire connaissance avec moi et que cette fichu histoire de pyjama, ce ne sera plus qu'une bonne blague.

Il lui souris légèrement. Pas son fameux sourire de séducteur, il faisait son effet bien sûr, mais là elle lui aurait vraiment fait bouffer son bonnet, et par les trous de nez. Non, un simple sourire, amical, qui faisait briller son beau regard bleu. Oui, il restait beau quand même et ça n'allait certainement pas aider la jeune femme. D'un autre côté, il n'allait pas faire de la chirurgie histoire de devenir assez affreux pour qu'elle ne rougisse plus à chaque fois qu'elle le croisait. Et puis zut, si il était agréable à regarder, qu'elle en profite au lieu de donner envie de vouloir se cacher sous sa couette pour le restant de ses jours.  
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:02

Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Tumblr_mbn340WTDj1r47jkb
(Aucun rapport, mais j'adore sa tête sur le gif xD)

Cette fois c'était fini pour de bon Satine était prête à quitter le magasin. Elle était remontée jusqu'au bout contre le jeune homme, elle cherchait juste l'emplacement de ses cds quand Finnen pris la parole...

Bien qu'elle était en colère contre lui elle ne pouvait s'empêcher de rester pour l'écouter, le regard dans le vide vers les CDs, histoire de ne pas lui donner trop d'espoir. Le jeune homme semblait avoir du mal à comprendre la logique de Satine. Il est vrai qu'elle était compliquée celle. C'était celle d'une jeune fille intimidé, pas vraiment sociable, qui n'avait pas une grande expérience de la vie, si ce n'est de la vie professionnelle. Finnen proposait d'en rire ? C'était facile à dire quand on est à l'aise avec les gens et les inconnus, moins qu'on en à tendance à vivre enfermer. Pourtant, il pensait qu'elle était intéressante. La rousse se tourna alors vers lui jusqu'à la fin de son discours. Il aurait été près à lui demander ce qu'elle voulait acheter, mais il craignait qu'elle le prenne pour un petit con. Un sourire gêné apparu sur son visage, en pensant à ses gout musicaux que l'ont trouvaient dépassé pour son jeune âge. Le maître-nageur alla même jusqu'à dire qu'il pourrait peut-être faire connaissance un de ses jours.

Inconsciemment Satine pris peur, comme à chaque fois qu'elle arrive à ce fatidique moment où elle se retrouve face à ces personnes qu'elle ne connait à peine et qui demande qu'à en savoir un peu plus sur elle. Il n'y avait rien de mal là-dedans, cependant Satine bloquait toujours autant. Alors, comme d'habitude elle tenta de se montrer ennuyeuse ce qu'elle pensait être. Elle se retourna vers ses CDs cherchant ceux qu'elle avait laissés.

« Je ne te trouve pas con. » Elle laissa un petit moment de pause avant de reprendre. « J'allais acheter un CD d'oeuvre pour piano dans le style baroque ou classique pour comparer avec mon travail, ou bien des transpositions orchestrales pour piano. Mais je viens de tomber sur l'intégral de Lakmé, un très joli opéra français... »

A ce stade la plupart des gens résigne à en savoir plus sur Satine, imaginant que sa vie n'est surement pas aussi passionnante qu'on peut le croire. Pas de soirée VIP entre artiste, pas de soirée Jazz en sirotant un bon vin, pas de beuverie entre joueur d'orchestre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:26

Etude expérimentale du phénomène Satine
Satine & Finnen

J'imagine qu'elle fait à peut prêt cette tête.. En pire !

La petite tirade de Finnen eut l'air de faire un peu son effet. Alors qu'il pensait la jeune femme sur le point de le planter là, celle-ci se tourna vers lui et l'observa pensivement. Il aurait été bien incapable de dire ce qui lui traversait l'esprit, cette fille était un mystère total pour lui, du moins dans ses réactions. Cependant, au bout d'un instant, elle finit par lâche un : « Je ne te trouve pas con.». Eh bien, enfin une bonne nouvelle ! Oh moins, maintenant, il savait qu'elle ne le prenait pas pour un débile profond, ce qui faisait déjà ça de gagné. Et elle prit même la peine de lui répondre sur ce qu'elle comptait acheter... Cependant, c'est là que ça se corsa un peu.

- J'allais acheter un CD d'oeuvre pour piano dans le style baroque ou classique pour comparer avec mon travail, ou bien des transpositions orchestrales pour piano. Mais je viens de tomber sur l'intégral de Lakmé, un très joli opéra français...

Mui bon.. Là il devait bien avouer qu'il n'était pas du tout calé dans ce genre de musique. Non pas qu'il n'appréciait pas, simplement qu'il s'intéressait plus à d'autre choses. Du coup, sa culture classique s'arrêtait.. Bah aux grands classiques quoi. Cependant, il sentait que la jeune rousse ne parlait pas comme ça pour l'impressionner mais plus comme pour le faire fuir. Du genre : « regarde comme je parle, je suis une fille ennuyeuse qui écoute juste de l'opéra et ne fait pas la fête. ». Malheureusement pour elle, Finnen n'était pas du même avis. Il trouvait ça très intéressant, même si il ne connaissait pas Lakmé et ne faisait pas la différence entre du classique et du baroque. Il lui sourit donc.

- Tu es pianiste alors ? C'est cool ça.. Même si je dois t'avouer que tu m'as perdu au moment où tu as dit « transpositions orchestrales ». Quoi que je serais assez content que tu explique à l'ignare que je suis ce que ça peut bien être. J'aime bien tout ça... Même si en général, mon truc c'est plus du bon vieux classique.. Rock.

Et il resta là, devant elle, attendant donc qu'elle lui explique un peu tout ça. Si elle avait voulu le faire fuir, c'était complètement raté. Finnen Allen était quelqu'un de curieux, notamment en musique et surtout quand ça touchait à des domaines de la musique qu'il ne connaissait pas bien, comme le piano. Elle venait de piquer sa curiosité et ça, ça donnait l'effet complètement inverse que celui qu'elle avait cherché à obtenir.  
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:43

Alors que Satine se sentait presque libre après son discours ennuyeux elle fut surprise de voir que celui-ci n'éloigna pas Finnen d'un pouce. Sa réaction était au contraire toute autre, il avait l'air perdu certes, mais pas apeuré au point de mettre fin plus vite à cette conversation. Le jeune homme s'intéressa davantage à Satine en lui demandant si elle était pianiste et en lui parlant de ses goûts musicaux.

« Oui je suis pianiste » dit-elle comme si c'était logique. Après tout elle n'avait fait que ça de sa vie, du piano et encore du piano. Comment cela pouvait-il en être autre ? Mais Finnen avait attiré son attention, il lui avait parlé musique et avait demandé des explications. Satine ne pouvait pas résister à l'envie de parler de ce qu'elle aime le plus au monde et ce qui constitue une majeure partie de sa vie.

« Une transposition orchestrale pour piano c'est en gros essayer de passer d'une partition pour orchestre à une partition pour piano. Elle est naturellement moins garnie que si c'était un orchestre entier qui le jouait, mais ça peut permettre de jouer des air pour des chanteurs dans être obligé d'avoir un orchestre entier avec soit, mais simplement un pianiste. Je ne sais pas si je sais me faire comprendre, c'est clair pour moi, mais quand je le dis peut être moins.... »

Mais pour ce qui était des goûts de Finnen c'était une autre histoire. Satine n'y connaissait strictement rien, parfois il lui arrive d'écouter Balt jouer un air de rock qui d'après lui est très connu et d'entendre de sa bouche le nom de personne soit disant célèbre. « Je n'écoute pas vraiment de rock. Je ne m'y connais pas du tout. Ce n'est pas le genre de musique que j'ai l'habitude d'écouter » Après avoir été éduqué à la Wainwright, Satine n'eut guère le temps ou la chance d'écouter autre chose que du classique pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:01

Etude expérimentale du phénomène Satine
Satine & Finnen

J'imagine qu'elle fait à peut prêt cette tête.. En pire !

Ah, là voilà enfin qui s'ouvrait un peu. En fait, il aurait dû trouver un moyen de la lancer sur la musique dès le début. Elle semblait vraiment passionnée par ça et il la comprenait. Même si ils n'écoutaient pas vraiment la même chose, il était réellement passionné par le rock, comme elle l'était avec le classique. Il sourit avec amusement en la voyant lui dire qu'elle était pianiste, comme si c'était l'évidence même, puis l'écouta sagement lui expliquer ce que c'était qu'une « transposition orchestrale pour piano ». Et il lui sembla bien avoir saisi le concept... Plus ou moins. Mais c'était déjà ça. Il hocha légèrement la tête.

- Si, je crois que je comprend. Une partition pour pleins d'instruments, devient une partition pour un seul instrument, ici le piano. C'est plutôt clair ! Dit-il avec un sourire.

Il ne fut pas surprit de l'entendre lui avouer qu'elle n'y connaissait rien du tout en rock. En fait, il s'y attendait un peu. Lucy lui avait un peu parlé des Wainwright et, même sans ça, Satine ne respirait pas l'esprit du rock'n'roll. Il glissa ses mains dans ses poches, signe qu'il n'avait toujours pas l'intention de partir.

- Je suis sûr que ça pourrais t’intéresser pourtant. On y trouve vraiment des choses intéressantes parfois. Comme une chanteuse d'opéra accompagnée par des guitares électriques, mais ce n'est qu'un exemple. Bon, ok, pas sûr que ça t'intéresse énormément. Mais si jamais c'est le cas, je peux te montrer quelques groupes sympas. Et je veux bien que tu me fasse découvrir un peu plus le classique, en retour.

Il ne savait pas si Satine était du genre curieuse. Peut être allait-elle repousser sa proposition sans même l'avoir considérée. Et puis, il ne fallait pas oublier que, quelques minutes plus tôt, elle lui en voulait à mort. Mais il faisait le pari de penser qu'elle pouvait fonctionner comme lui là dessus. Et lui, en musique, il essayait toujours de s'intéresser à tout, même ce vers quoi il ne serait pas forcément aller de lui même. Il trouvait que, savoir écouter de tout, c'était important, ne serait-ce que pour l'oreille et pour faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:31

Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Tumblr_mbn340WTDj1r47jkb
(Aucun rapport, mais j'adore sa tête sur le gif xD)

Bizarrement Satine y trouvait une certaine satisfaction à l'idée d'enseigner quelque chose de son mode à Finnen. C'était comme introduire Finnen dans son monde sans avoir à y bouger. C'était un terrain qu'elle connaissait sur le bou des doigts avec lequel elle était à l'aise et elle-même. Contente de cette approche pas trop mal elle lui sourit comme si d'approbation. Il avait compris ce qu'elle racontait. Peut-être qu'elle finira prof comme sa mère qui sait. (Même si ce n'est pas vraiment le genre de projet que lui a préparé cette dernière depuis sa naissance...)

Mais le brun l'a sortie de ses pensées lui rappelant que la musique rock pourrait lui plaire. C'est vrai que la rousse n'y a jamais vraiment prêté attention,. Il fallait l'avouer, pour ce qui était de la musique actuelle elle y allait parfois à reculons, jusqu'à l'ignorer totalement par mauvaise fois. Le peu sur lequel elle était parfois tombée à la radio ou à la télé l'avait assez déplus. Malgré que son frère joue des airs de ce style de musique qu'elle apprécie un peu plus, elle trouve le moyen de mettre sa sur le talent de son frère pour rendre meilleure quelque chose qui ne l'était pas. Elle était tombée sur les mauvais tubes, sur les musiques commerciales. Alors qu'en réalité elle n'y connaissait rien, elle croyait déjà détester cette musique.

- Ah ouais ? dit-elle avec un air de défis. Bonne chance alors pour trouver quelque chose ici que j'admets écoutable. Mon plus grand atout qui est mon oreille est aussi mon pire ennemie. Je suis incapable d'écouter de la musique sans réfléchir à sa composition.

En y réfléchissant Satine en conclu que c'était sûrement pour ça qu'elle dansait comme un pied. Incapable de réussir à se laisser aller sans trop réfléchir sous le rythme de la musique sans devoir passer chaque notes qu'elle entend sous son esprit critique de musicienne. Oh oui sans aucun doute, jamais elle ne saura danser. Ceci dit 'expérience lui tentait bien, essayer d'écouter d'autre chose (pas de danser !) et elle était curieuse de savoir ce que Finnen lui proposerait pour convaincre la rousse que la musique Rock n'est pas bonne à jeter

- Ah moins que tu es déjà une petite idée sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:10

Etude expérimentale du phénomène Satine
Satine & Finnen

J'imagine qu'elle fait à peut prêt cette tête.. En pire !

En voyant un sourire apparaître sur les lèvres de la rousse, Finnen fut à la fois surprit et prit d'une envie de crier « victoooireeeee ! ». Elle semblait avoir complètement oublier qu'il l'intimidait et qu'elle voulait le trucider. Comme quoi, certains sujets pouvaient faire des miracles.. Il eut un léger sourire en voyant qu'il avait touché juste en attisant sa curiosité. Finalement, il allait peut être y arriver.. Bon, ils ne seraient peut être jamais amis. Mais au moins, peut être qu'elle arriverait à se souvenir de lui autrement que comme le mec qui l'avait vu en pyjama. Et donc à arrêter de rougir comme une pivoine et de se cacher chaque fois qu'elle le croisait.

- Ah ouais ? dit-elle avec un air de défis. Bonne chance alors pour trouver quelque chose ici que j'admets écoutable. Mon plus grand atout qui est mon oreille est aussi mon pire ennemie. Je suis incapable d'écouter de la musique sans réfléchir à sa composition. Ah moins que tu es déjà une petite idée sur la question ?

Le jeune maître nageur eut un léger sourire. Le défi lui paraissait parfaitement réalisable. Après tout, il avait une très bonne culture musicale sur le sujet, il ne doutait pas de trouver quelque chose qui lui pourrait lui plaire. Il réfléchit rapidement à la question. Sans aucun doute, il n'allait pas lui faire écouter quelque chose d'actuel pour commencer. Bien sûr, il y avait des très bon groupes, mais ça la changerait beaucoup trop du classique et puis, il devait bien l'avouer, ce n'était plus du rock comme il avait put s'en faire des années plus tôt. Non, il devait lui faire écouter les plus grands et pas un truc trop agressif. Elle l'amusait à parler de son oreille. Pensait-elle vraiment que seul les gens qui faisaient du classique aimaient entendre des morceaux travaillés et bien construit ? Toute personne aimant vraiment la musique avait des attentes concernant celle-ci. Alors oui, tout le monde n'avait pas forcément le même niveau, mais il pouvait largement lui prouvé qu'elle se fourrait le doigt dans l'oeil si elle pensait que le rock c'était juste des mecs qui s’excitaient sur leur guitare. D'ailleurs.. Il avait trouvé ce qu'il voulait lui faire écouter pour commencer.

- Je pense que j'ai quelque chose qui devrait pouvoir te plaire oui. Et même si ce n'est pas le cas, j'ai tout mon temps et pleins d'autres groupes sous le coude.

Sur ces mots, il s'éloigna entre les rayons et revint, quelques instants plus tard, avec un CD entre les mains, qu'il glissa dans le lecteur de présentation. Puis il tendis le casque à la jeune femme.

- Allez, écoutes ça.

Pour commencer, il avait choisit deux morceaux d'un artiste qu'il admirait tout particulièrement : Neil Young. Il avait hésité un instant sur les morceaux qu'il pouvait lui faire écouter puis avait opté pour « A Man Needs a Maid » et « Heart of Golg ». Restait à voir si elle apprécierait ou non.. Mais il savait très bien que là, il lui sortait un très bon artiste. Le genre qui vous faisait vraiment ressentir quelque chose quand il chantait. Loin du mauvais rock qu'on pouvait souvent entendre.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeMar 24 Sep - 23:49

Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Tumblr_mbn340WTDj1r47jkb
(Aucun rapport, mais j'adore sa tête sur le gif xD)

Satine ne se reconnaissait pas dans ces propos, elle venait de mettre au défie le maitre-nageur de lui trouver quelque chose d'écoutable. A croire qu'elle avait de moins en moins peur de lui, après tout il n'était si méchant que ça, Satine l'avait vu et rencontré dans des circonstances... peu commune et manque de bole c'était une fille terriblement timide. Et puis des petites tenues il devait en voir souvent à travailler à la piscine à moins que les filles là bas aillent se baigner en combinaison de ski, mais cela reste à prouver.

Le défie avait l'air de lui plaire en tout cas, car Satine remarqua un sourire en coin cher Finnen qui à défaut de la stresser était très séduisant. Lui il avait une idée. En effet, c'est ce qu'il affirma en partant chercher dans les rayons ce qu'il cherchait. Visiblement il devait trainer souvent dans le coin pour savoir pile poil ou se trouvait son CD. A ce stade Satine savait qu'il y aurait deux possibilités. L'une c'est que déteste et qu'elle trouve ça répétitif et alors elle ne serait pas comment l'annoncer à Finnen avec qui elle commence juste à bien s'entendre (pour changer). Ou bien elle apprécie et alors là Finnen aurait le droit à tous les louanges du monde. Mais pour qu'elle arrive à aimer cette musique plus que le classique il en faudrait bien plus, mais en analysant avec modération elle pourrait surement y trouver quelque chose de bien. Un peu hésitante la rousse posa le casque sur ses oreilles prêtent à écouter la musique du jeune homme.("Et elle admirait William plus que tout au monde et respectait son union avec AARON LE BG..." - Merci William de piquer mon ordi.)

Une mélodie au piano commença elle était simple, mais le chant avec la rendait plus fournis, jusqu'à que tout un orchestre vint le joindre à ce moment Satine croisa le regard du jeune homme un léger sourire aux lèvres, elle aimait entendre cette masse musicale et l'a laissé s'envahir, laissant les violons l'a bercer dans leurs vagues. La deuxième chanson était bien plus différente, des guitares rythmaient le morceau avec une batterie. Satine semblait un peu moins convaincu tout le long du morceau et pendant le solo ce fut trop dure, Satine n'arrivait pas à accrocher elle n'y voyait que des accords et leurs arpèges au-dessus pour agrémenter avec un rythme trop répétitif, elle resta bloqué sur le solo et préféra rendre le casque au jeune homme.

« J'avoue, j'ai bien aimé le premier morceau, il était vraiment sympa... Mais le deuxième... » Elle grimaça pour lui faire comprendre sans à avoir à trop expliquer ce qui lui avait déplu. « J'ai aimé l'orchestre avec le piano. » Elle lui sourit pour l'encourager, c'était déjà pas mal trouvé, mais Satine était difficile sur ce sujet, c'était un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:45

Etude expérimentale du phénomène Satine
Satine & Finnen

J'imagine qu'elle fait à peut prêt cette tête.. En pire !

En effet, Finnen avait passé des heures, voir des journées entières dans ce magasin. Il connaissait presque tout les rayons sur le bout des doigts, souvent même mieux que les vendeurs eux même. Il adorait fouiller dans les CD à la recherche d'un album qu'il n'avait pas, écouter un bon morceau sur les casques d'écoute tout en lisant un bon livre, parler musique avec les autres connaisseurs qui traînaient là, taper la discute avec le patron... Alors c'est vrai qu'aller trouver deux CD, surtout aussi connus, ça ne lui posait aucun problème.

Pendant que Satine écoutait les morceaux, il l'observa avec attention. Il ne s'attendait pas à avoir trouvé du premier coup ce qu'elle aimerait mais il voulait voir ce qui avait une chance de lui plaire ou non.. Il pu tout de suite dire que la premier morceau lui plaisait.. Quand il vit bien la grimace que lui tirait le deuxième. Bon.. La guitare, tout ça, c'était pas fait pour elle. Du moins pas encore. Il retint la leçon.

- J'avoue, j'ai bien aimé le premier morceau, il était vraiment sympa... Mais le deuxième...

Finnen hocha la tête, c'était bien ce qu'il avait remarqué. Mais il n'était absolument pas découragé pour autant, bien au contraire. Il sourit légèrement à la jeune femme, l'air bien emballé par ce défi qu'il se posait : lui faire apprécier ce que lui, il écoutait. Il reprit les CD et disparut à nouveau dans les rayons. Il ne tarda pas à revenir, deux nouveaux CD en mains. Ceux qu'il avait pris étaient complètement différents de ceux qu'il venait de lui faire écouter. En fait, il préférait taper large, pour voir ce qui pouvait vraiment lui plaire. Les deux morceaux qu'il allait lui proposer n'avaient même rien à voir entre eux. Le premier, il doutait qu'elle l'aime mais il se disait qu'on ne savait jamais... Après tout, beaucoup le sacralisaient comme l'un des meilleurs morceau de musique du monde : Shine On You Crazy Diamond des Pink Floyd. Le deuxième était nettement moins connu et appartenait à un genre bien plus étrange : le métal symphonique. Mais ce qui le poussait à penser qu'elle pourrait l'aimer, c'était le côté travaillé du son et, surtout, la voix d'opéra de la chanteuse. Il avait donc choisis The Phantom Of The Opera de Nightwish.

Il glissa les CD dans le lecteur avant de se tourner vers Satine, son sourire ne quittant pas ses lèvres.

- Allez, deuxième séance de torture. Courage ! Lui dit-il d'un air amusé.

Il savait que ce n'était pas toujours facile de découvrir quelque chose de nouveau. Mais il savait aussi que, comme beaucoup de chose, on apprend à aimer la musique et certains genres de musique. Combien y avait-il de morceaux qu'il n'avait pas aimé au premier abord et qui, par la suite, étaient devenus pour lui juste inoubliables ? Il était persuadé que si Satine avait autant de mal, ce n'était pas forcément en soit parce que ce qu'il lui faisait écouter était mauvais, mais qu'elle ne savait pas encore l'apprécier. Tout comme on s'attache plus au texte dans un morceau de rap, par exemple, Satine était habituée à s'attacher à ce qui fait d'un morceau de classique un bon morceau.. Ce qui ne fait pas forcément un bon morceau de rock. Et c'était ça aussi, à travers ces chansons, qu'il essayait de lui faire découvrir : une autre vision de la musique, avec d'autres sensations et d'autres attentes.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:26

Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Tumblr_mbn340WTDj1r47jkb
(Aucun rapport, mais j'adore sa tête sur le gif xD)

C'était devenu le monde à l'envers, Satine écoutant de la musique avec Finnen cher un disquaire et pourquoi pas Harry Potter amoureux de Malfoy pendant qu'on y était. Devenu plus docile la rousse laissa le maître nageur lui faire écouter ses morceaux, moyennement convaincu. Cependant ce n'était pas fini. Sans s'y attendre Satine fut surprise de voir que Finnen cherchait d'autre CD pour elle dans le magasin. Encore une séance d'écoute. Qu'allait-il pouvoir lui faire écouter encore ? Sûrement pas la 5eme de Beethoven... Finnen prépara la jeune fille mentalement, introduisant cela comme une séance de torture. C'était mal parti. Le casque de nouveau sur ses oreilles Satine le tenait entre ses mains pour être sur de bien tout entendre.

Le premier morceau était assez doux, avec une longue partie instrumentale au début. Satine ne détestait pas la chanson, mais elle ne l'a trouvait pas non plus incroyable. Elle avait apprécié le solo de saxophone à la fin, ce qui donnait un petit côté jazzy à la chanson. Le deuxième morceau était au début assez calme et Satine fut étonné par la voix de la chanteuse, puis quand la batteries retenti avec tout le groupe en même temps Satine sursauta, les yeux rond elle fixa Finnen pour savoir si c'était une blague. Elle grimaça fortement et éloigna quelque peu le casque de ses oreilles avant de devenir sourde. Elle n'attendu pas la fin de la chanson pour lui rendre le casque, traumatisé par l'expérience. Elle aurait voulu tenir, pour être poli, mais ce son était insoutenable pour elle. Elle lui tendit le casque les mains tremblantes.

- Je suis désolée, je ne peux vraiment pas en écouter plus. Le premier morceau était vraiment sympa, bien que je le trouve un peu redondant il avait un petit côté jazzy intéressant, un peu... évasif aussi. Mais le deuxième...

Satine ne savait pas comment finir sa phrase, ce morceau l'avait traumatisé pour encore quelques temps. Elle ne savait pas si elle voulait écouter de nouvelles choses avec Finnen désormais. De peur de se retrouver avec un groupe de rock métal un peu gotique qui lui crierait aux tympans.

- Tu as raison sur un point, c'était bel et bien de la torture, finassa t-elle en parlant du deuxième morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Empty
MessageSujet: Re: Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Au moins cette fois je porte pas qu'un pyjama. - Finnen & Satine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une rencontre plus ou moins surprenante
» Dis moi si tu aimes cette chaise bleu, je te dirais si tu aimes les sushis. [James & Finnen]
» quand on frappe à la porte d'un ami - Adrian
» Toc-toc-toc c'est la bonté qui frappe à ta porte ❥ Daren
» Ding, dong. La colère frappe à ta porte ▬ Zoë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-