Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeDim 24 Mar - 2:43

Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Tumblrm1tpsqj6cb1qd54da
Alistair referma violemment son casier, pestant contre sa porte gondolée. Un de ces idiots de grands l'avait plaqué contre le métal le matin-même, froissant le métal. Il en avait encore mal aux omoplates. Il secoua la tête, roula un peu des épaules et souffla sur les bouclettes qui lui obstruait la vue. Sa soeur aînée n'arrêtait pas de lui rabâcher qu'il devrait se couper les cheveux, mais il persistait à croire qu'il aurait l'air cool avec les cheveux plus longs. Il lâcha un soupir. Il avait imaginé le collège plus simple, comme l'école primaire, un endroit qu'il dominait, où tout le monde le connaissait, ne l'appréciait pas forcément mais au moins on ne le plaquait pas désagréablement au mur dès 9h le matin. Il réajusta ses lunettes rondes sur son nez et sortir de la poche arrière de son jean un emploi du temps déjà chiffoné. 203, Maths. Un sourire éclaira son visage, il savait que Balt serait là. Il allait enfin se mettre en route quand son regard se posa sur une pauvre créature qui avait l'air de se cacher à l'angle des casiers, regardant tout le monde d'un air apeuré. Il regarda sa montre, regarda la fille, puis re-sa montre, et décida qu'après tout ça ne serait pas une première d'être en retard. Il s'avança vers elle et tendit une main.

"Je m'appelle Alistair, enfin, Ali. Alistair c'est vieux et moche. Et toi ? Tu es nouvelle, non ?"

Le fait de tendre sa main déséquilibra les livres qu'il tentait de contenir dans ses bras et fit dangereusement vaciller la pyramide, provoquant les rires d'une bande de sportifs passant à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeDim 24 Mar - 4:19

Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Family10
Alfred Lord Tennyson a écrit : ❝ Et d'au delà les ténèbres vint la main qui asservit la nature et modèle les hommes ❞


    Oh mon dieu, je vais mourir, pensai-je en serrant mon cahier de mathématiques tout contre mon ventre. J'avais espéré qu'une fois mon premier cours passé, le stress allait disparaître, mais une fois de plus, j'avais été trop optimiste. La boule dans mon estomac ne semblait pas prête à désenfler et j'étais rongée par la nervosité. Nouveau collège, nouvelle ville, nouveau tout. Autant dire que j'avais l'impression d'être une petite souris lâchée dans une cage à fauves. Depuis la première heure de la matinée, j'avais déjà été spectatrice de nombreuses chasses qui ne m'avaient pas rassurée du tout. J'espérais chaque seconde un peu plus devenir transparente pour ne pas subir les moqueries ou les brimades des plus grands. Quel monde cruel que le collège !
    Je fus surprise par une main tendue vers moi. J'eus un léger mouvement de recul avant de réaliser que j'étais contre un mur et que je ne pouvais pas fuir ni plus que cacher qu'actuellement. Je levais les yeux, serrant mon manuel un peu plus contre moi, et découvris un garçon brun. Après une rapide réflexion, je réalisai qu'il était dans ma classe. Comment aurais-je pu oublier ces longues boucles folles et ces lunettes rondes ? Il me faisait penser à un personnage de dessin-animé, sans savoir lequel. Alistair, donc. Il me sembla assez lucide, pour deviner que j'étais nouvelle si rapidement. A moins que mon attitude ne me trahisse plus que prévu. J'hochai la tête sans ouvrir la bouche, juste pour acquiescer. Ses livres menacèrent de tomber, et derrière lui, je remarquai quelques aînés se moquer de sa maladresse. Mon sang ne fit qu'un tour : et si Alistair -Ali-, était la tête de turc du collège ? L'éviter m'éviterait alors de mauvaises expériences. Je commençai à paniquer, ne sachant quelle décision prendre. Lui répondre ? Le snobber ?

    -Sara, et on est dans la même classe, dis-je en serrant sa main.

    Ah mais mais... ? Je sentais ma main devenir moite, à l'instar de ma tête, et la récupérai presque aussitôt. J'avais à peine souri, un regard toujours figé sur les plus grands derrière Alistair. Ils ne le regardaient plus, donc ne me regardaient plus également. Je soupirai intérieurement, ravie qu'ils ne m'aient pas inscrite dans le cahier des nouveaux à bizuter.

    -Tu veux de l'aide pour ça ? Demandai-je au brun en jetant un coup d'oeil vers sa pile de bouquins.

    Je ne savais pas trop pourquoi il en avait autant. Nous n'avions besoin que d'un manuel en mathématiques, pour l'instant. Mais je me refusai à paraître trop curieuse. Demain, je prendrai certainement plus de libertés, surtout si Alistair se décidait à continuer à me parler. Car je sentais que la boule dans mon estomac s'était quelque peu desserrée depuis qu'Ali avait osé m'aborder.


Dernière édition par Sara Van Wagner le Dim 1 Sep - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeSam 20 Avr - 6:02

(Désolée du retard, exams. ><)

Ali la vit hésiter quelques instants, et jeter un regard apeuré à ces brutes. Il réprima un soupir, finalement cela n'allait peut-être pas être si simple de se faire des amis ici. Cependant, lorsqu'elle serra sa main, il reprit un peu de contenance. Sara, donc. Nom inconnu, visage inconnu.

"Tu sais, Magnolia Crescent est une assez petite ville, et il ne me semble pas t'avoir déjà vue dans les parages... Est-ce que tu serais pas nouvelle, genre, nouvelle dans la ville ?"

Tout en parlant, il tentait toujours de contenir ses livres. Quelle idée d'avoir pris une classe supplémentaire en sciences, et en histoire, ainsi que ce livre facultatif en anglais... Il avait toujours aimé apprendre, et rêvait de pouvoir intégrer une prestigieuse université à la sortie du lycée. Enfin, il verrait ça dans plusieurs années...
Lorsque la blonde proposa son aide, il hocha la tête frénétiquement avec un sourire.

"Je veux bien, s'il te plaît, je... Il faut vraiment que je trouve un sac plus grand. Dans la même classe tu dis ? Oh, tu euh... je. Je crois qu'on a maths, si tu veux qu'on y aille ensemble..."

Ali releva la tête pour se donner un semblant de contenance, et ne pas avoir l'air trop désespéré d'avoir un peu de compagnie. Après tout, avoir un visage amical à ses côtés était toujours plus agréable que de marcher rapidement, le regard fixé sur ses baskets neuves, en espérant échapper à ces abrutis de footballeurs. La matinée avait été un peu mouvementé, il n'avait aucune idée d'où était Balt', ce qui commençait d'ailleurs à l'inquiéter, et la règle d'or était que si on ne se faisait pas un nouvel ami lors de la rentrée, on n'en aurait aucun autre de tout le collège, lycée, la fac, et peut-être même au travail plus tard. Enfin, c'était la rumeur qui courrait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:46

Alfred Lord Tennyson a écrit : ❝ Et d'au delà les ténèbres vint la main qui asservit la nature et modèle les hommes ❞

    Ali me semblait très gentil. Il avait une figure un peu enfantine, assez plaisante et amusante. Et s'il s'était vu bousculé par les gorilles du lycée, ça ne devait pas me bloquer pour devenir son amie. Enfin, c'était bien plus facile à dire qu'à faire ; et ce d'autant plus qu'il insistait pour savoir si j'étais nouvelle. Oui, non ? Qu'avais-je à répondre ? Evidemment que j'étais nouvelle. Comme il l'avait dit, Magnolia était une petite ville de riches, et les visages étaient scannés par l'ensemble du quartier sitôt qu'ils apparaissaient. Si Alistair ne m'avait pas vue, cela ne pouvait signifier qu'une seule et unique chose :

    -Oui, je... moi et ma mère on a emménagé il y a deux semaines. Et puis, on est plutôt discrètes !

    Je lui fis un sourire qui témoignait fort bien de ce côté de ma personnalité. Discrète, oui. De temps en temps, invisible, même. Ce pouvait être un avantage comme un inconvénient. Mais présentement, je n'étais pas assurée du tout. J'étais nouvelle, et le lycée entier finirait par le découvrir. Alors j'étais certaine de finir bizutée au fond d'une cave, obligée de chanter en playback la pire chanson que ce monde ait eu à écouter, ou à me gaver de sédatifs. J'avais ouvert de grands yeux, l'air soudainement paniqué. C'était horrible ! Oh mon dieu, je priai pour qu'ils ne me voient jamais.
    Je récupérai un peu de contenance et me baissai pour récupérer les ouvrages. Ali n'avait pas hésité à accepter mon aide ; j'en étais étonnement ravie. Il s'était même permis de me proposer d'aller en classe ensemble. Je paraitrais moins seule, solitaire, exclue dans ma solitude, à ses côtés. J'hochai la tête pour approuver son idée.

    -Allons y ! dis-je alors qu'il se redressait.

    Je pris l'initiative de faire le premier pas en direction de la salle où nous avions cours. Même si j'étais nouvelle -et justement à cause ça-, je m'étais efforcée de faire un tour du bâtiment pour ne pas paraître plus perdue que je ne l'étais déjà. Une fille qui marche en souriant à côté d'un garçon, qui ne se trompe pas de salle, ne fait pas d'aller-retours inutiles dans les couloirs, n'était certainement pas une nouvelle ! Les aînés auraient donc plus de mal à me trouver, si j'étais ainsi déguisée. Mais sourire ne me suffisait pas. J'avais envie qu'Alistair ait une bonne opinion de moi, il fallait donc que j'ouvre la bouche. Et si possible en évitant d'avoir l'air stupide.

    -Tu habites là depuis longtemps, toi ? Demandai-je sans feinter d'être intéressée.

    Ali était la première personne qui m'abordait, et je sentais qu'il était profondément gentil. Alors, sauf s'il se la jouait iceberg et cachait une personnalité fort désagréable au plus secret de son âme, je m'avouai heureuse, et décidai de devenir son amie. Coûte que coûte.


Dernière édition par Sara Van Wagner le Sam 18 Mai - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:54

La nouvelle avait l'air cool, et pas assez musclée pour lui mettre la tête dans un casier de toute manière. Tout en réussissant enfin à contenir la pyramide qu'il transportait, il prêta une oreille attentive à ses propos. Il avait donc vu juste, elle n'était pas du coin. Quelque chose lui disait qu'elle n'allait pas mettre beaucoup de temps à se faire des amis, malgré son air un peu timide. Alistair était comme ça, il sentait les gens. Pas au sens premier du terme, non, il avait pas mal de côtés bizarres mais ce n'en était pas -encore- un. Non, il avait ce feeling, cette impression, positive ou négative, la première fois qu'il rencontrait quelqu'un. Et là, l'impression était bonne. C'était plutôt rafraîchissant, dans un village où vous connaissiez tout le monde quasiment depuis toujours.
Il ne pu s'empêcher de noter également le "moi et ma mère". Il hésita à lui demander où était son père, puis se dit que c'était manquer de tact. Même s'il ne savait pas trop ce que c'était, Harper lui répétait souvent qu'il n'en avait aucun.

"Et t'as pas de frères et soeurs ?" lança-t-il alors qu'il trottinait légèrement pour la rattraper dans le couloir.

Voilà. Il y avait mis plus de formes, du moins il l'espérait. Un peu de son stress s'envola alors que les élèves rentraient peu à peu dans leurs classes respectives et que le couloir se vidait. Son champ de vision était plus dégagé, les menaces plus prévisibles. C'est après avoir remonté une énième fois ses lunettes sur son nez qu'il se rendit compte qu'il était en train de snober sa nouvelle amie.

"Oh, oui, j'ai emménagé il y a tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus. J'avais... 3 ans je crois ? Juste assez grand pour commencer ma scolarité ici donc... Ouais, je connais les gens d'ici depuis quasiment toujours on va dire."

Il termina avec un petit sourire, en pensant entre autres à son meilleur ami. Mais décidément, il était où ce satané rouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:04

Alfred Lord Tennyson a écrit : ❝ Et d'au delà les ténèbres vint la main qui asservit la nature et modèle les hommes ❞

    Alistair s'interrogea, ou m'interrogea ouvertement et directement, sur la question des frères et sœurs. Je notai intérieurement qu'il était franc et cette qualité me conforta dans le choix de mon premier ami au collège. J'aurai plutôt mal fait de tomber sur un manipulateur acerbe qui, dès mon dos tourné, serait allé faire son italien et se plaindre de ma compagnie comme d'un tacle cependant tout à fait légal. Je détestais le football, tout autant que les menteurs.

    -Non, je suis fille unique.

    Ah ! Les menteurs, je savais pourtant consciemment qu'ils m'entouraient comme l'air, qu'ils étaient inaltérables et que le monde ne pouvait tourner sans eux. D'une certaine manière, je m'étais même convaincue que vivre sans mentir et duper autrui était impossible. Car même moi, j'étais l'une d'entre eux.
    Nous commencèrent enfin à marcher en direction de la salle de mathématiques où nous devions retrouver notre unité, et j'interrogeais Alistair sur son arrivée à Magnolia Cresent. Je me trouvais un peu nulle, à n'oser ou à ne pas penser renvoyer les questions au garçon. Après tout, je ne connaissais rien sur lui, et j'avais tout à fait le droit d'être un peu curieuse. Ce n'était certainement pas en m'inquiétant de choses aussi banales que je risquais le blesser. Et je me mis à croire, quelques infimes secondes, que le brun partageait ma pensée, puisqu'il ne répondait pas. Je l'ennuyais certainement déjà ; je baissais les yeux pour regarder nos pieds qui avançaient synchronisés, sans qu'on l'ait pourtant voulu. Mon gauche et son gauche, puis mon droit et son droit. Je souris comme une imbécile, avant de l'entendre enfin me répondre. Depuis qu'il avait trois ans ; ça en faisait des années, ça. Je lâchai alors un petit « Oh, woah... » en le regardant, vraiment surprise.

    -Je suis bien tombée, alors, on dirait, déclarai-je avec un immense sourire qui s'accordait à mon air ravi.

    En réalité, je ne savais trop si je paraissai soudainement intéressée ou juste gentille. Mais c'était trop tard, et je m'en fichais. De toute façon, je m'étais promis : Ali serait mon ami, quoi qu'il m'en coûte.
    Nous arrivâmes devant la porte d'une salle et je m'y arrêtai :

    -C'est là, non ? Demandai-je en n'osant passer la tête à travers la porte.

    Autour de nous, quelques personnes de notre classe hésitaient un peu à entrer. Je les comprenais parfaitement : j'avais moi-même aucune envie d'aller en cours, mais on ne m'avait guère laissé le choix. Je me rapprochai un peu plus d'Alistair, pour ne pas paraître totalement perdue. « Je t'interdis de me lâcher maintenant », pensai-je à son encontre, sans réussir à formuler mon désir à voix haute.



hj : si tu veux faire jouer Balt', je te laisse cet honneur, vu que le vrai est un peu absent. Ou alors, on peut lui demander, comme tu veux. (:


Dernière édition par Sara Van Wagner le Ven 21 Juin - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeDim 16 Juin - 23:54

(Pas de réponse de Balt' :/)

Sara avait l'air d'être de plus en plus à l'aise, et Ali était content car c'était en quelque sorte un peu grâce à lui. Il se demandait si elle ne se sentait pas seule de temps en temps. Il avait quasiment toujours eu ses soeurs autour de lui, Lynn étant un tout petit peu plus jeune. C'était parfois mouvementé à la maison, tout le monde se criant joyeusement dessus, mais au moins il y avait de l'action. Il avait beau avoir Balt', il tenait quand même à sa petite famille. Enchaînant naturellement, il précisa: 

- J'ai deux soeurs, une grande, Harper, et une petite, Lynn. Ce qui aide c'est qu'Harper connaît déjà le collège et tout, donc elle m'a conseillé les gens à éviter, les profs à ne pas énerver, et tout ça ! 

Lorsqu'il lui déclara qu'il avait quasiment passé toute sa vie ici, la réaction ravie de la petite adolescente lui arracha un sourire et lui réchauffa le coeur. Elle avait l'air de radier autour d'elle avec ses cheveux blonds. Une fois arrivés devant la porte, Sara sembla soudainement hésiter. Retrouvant une once de bravoure bien enfouie jusque là, Ali s'élança. Balt' n'était nulle part en vue, il devait être malade. C'était bien sa veine, le premier jour ! Il trouva une table vers le milieu de la salle, pas tout au fond où on disparaissait derrière ceux qui ne fichaient rien, mais pas en première ligne non plus. Mieux valait être prudent avec un prof qu'on ne connaissait pas encore. 

- On s'asseoit à côté ? lança-t-il à Sara, avant de déposer (enfin) ses livres sur un bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeVen 21 Juin - 2:28

Alfred Lord Tennyson a écrit : ❝ Et d'au delà les ténèbres vint la main qui asservit la nature et modèle les hommes ❞



    Ravie de voir qu'Ali n'hésitait pas à me parler de sa vie, je l'écoutai avec plaisir. Il m'apprit donc qu'il n'était, pas comme moi, fils unique. Ses deux sœurs l'encadraient sur la frise chronologique, Harper en aînée, Lynn en benjamine. Je l'enviais, sans nul doute. Avoir une grande sœur, pour lui coller aux basques, l'admirer, l'adorer, regarder discrètement dans sa chambre, vouloir rester avec elle et ses amies, la copier en tous points. Ou un grand frère, pour l'admirer, l'aimer secrètement, draguer ses meilleurs amis, l'épier dans la salle de bain. Même un petit frère, à câliner et à vouloir transformer tacitement en fillette. Et si c'était une petite sœur, pour l'utiliser comme une poupée, la coiffer, l'habiller, la détester. En réalité, j'étais vraiment déçue d'être seule. Mais si j'avais l'impression d'avoir manqué quelque chose, je gardais mes revendications pour mon journal intime et mes peluches silencieuses.

    -T'as bien de la chance, murmurai-je presque pour moi même, sans faire attention à savoir si oui ou non Alistair m'avait entendue.

    Nous finîmes par rentrer dans la salle de classe. Je suivais le brun au millimètre près, n'osant presque pas lever les yeux pour observer le reste des élèves. J'y parvins quand même et remarquai au premier rang une jeune fille blonde, droite comme un i, qui ne nous détailla même pas. Derrière elle, une brune affalée sur son bureau, la capuche relevée sur son crâne. Je croisai le regard d'un garçon magnifique qui me fit rougir aussitôt, et je détournai les yeux pour ne pas me tourner en ridicule. Me faire monter le rouge aux joues était chose commune, mais je ne voulais pas que cela soit crié sur les toits dès le premier jour.
    Ali s'arrêta net, et je faillis le percuter. Heureusement, je levai le nez juste à temps et acquiesçai aussitôt à sa proposition :

    -Oui, je veux ! Lâchai-je sans hésiter.

    Ali déposa un livre sur le bureau à côté de lui et je me faufilai sur le pupitre à sa droite. Je me libérai de mon sac et m'assis à mon tour, avant de lâcher :

    -Tu les connais déjà, les autres élèves ?

    Je continuai à regarder les gens, histoire de me faire une idée des autres. Alistair avait été une chance et une surprise, et j'espérai qu'il ne me lâcherait pas de si tôt, et également que ce ne serait pas la seule. Mais surtout, je ne voulais pas qu'on me perce à jour, en tant que nouvelle élève, nouvelle habitante, nouvelle tout.


Dernière édition par Sara Van Wagner le Jeu 27 Juin - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:48

Il observa les élèves autour de lui remplir peu à peu la classe. Quelques têtes étaient nouvelles, certains devaient venir d'un peu plus loin, tout le monde tentait d'afficher une assurance qu'on décelait fausse. Des petits groupes s'étaient déjà formés. Alistair avait toujours été un bout-en-train, mais là, c'était différent. Il était assez sociable, mais pour être franc, cette rentrée le terrorisait et l'absence de son meilleur ami n'aidait rien. Heureusement, il avait croisé cette petite blonde qui venait de lui répondre comme si elle allait se marier avec lui.

- Jusqu'à ce que la mort nous sépare ! lâcha-t-il avec un petit rire avant de s'asseoir.

Il sortit sa trousse et un cahier, ne sachant pas trop par où commencer un jour de rentrée. Ca devrait être plié assez rapidement, à moins qu'ils ne tombent sur une brute de prof qui leur donneraient des tonnes d'exercices pour se faire une réputation et garder son autorité. Sara s'installait également, et quand elle eut fini lui demanda s'il connaissait du monde. Il refit un tour d'horizon.

- Certains. Le châtain là-bas, c'est Livingstone, William. Sa mère est amie avec celle de mon meilleur ami. La fille qui regarde tout le monde de haut, au premier rang, c'est Zara. Ses parents sont richissimes. Les autres...

Et Ali continua à dénommer cinq ou six personnes dans la petite classe. C'était bien sa veine, ce n'étaient pas forcément les personnes qu'il aurait aimé avoir dans sa classe.

- Au moins tu as de la chance, tu peux repartir d'un bon pied avec eux. Peut-être qu'avec toi, ils seront différents, dit-il à Sara avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 23:35

Alfred Lord Tennyson a écrit : ❝ Et d'au delà les ténèbres vint la main qui asservit la nature et modèle les hommes ❞


    La classe me paraissait tellement différente. C'était le collège, la cour des grands, le monde des brutes et des apparences. Du moins, je finirai par le constater à mes dépens. Mais pour l'heure, je faisais le tour de la salle d'un œil furtif. Ali avait le don de capturer pour attention. Peut-être était-ce parce que sans lui, j'étais comme seule au monde ? Il me présenta discrètement quelques têtes, et je m'efforçai d'en retenir les prénoms. Le garçon qui avait su me faire rougir, William. Une autre, trop bien maquillée pour ses douze ans, Zara. Je me jurai de ne pas oublier les informations d'Alistair.
    Comme il n'avait salué personne en entrant, je me demandai très justement s'il était ami avec certains d'entre eux, mais il me devança. En effet, il me laissa clairement comprendre que moi, j'avais toute mes chances de bien m'entendre avec ces gens de la haute, ce que lui ne semblait pas avoir réussi à faire. Il ne me parut pas désespéré pour autant, comme s'il s'était convaincu que ce n'était pas une si mauvaise chose.

    -Avec moi ? Parce que je suis... nouvelle ? Dis-je en murmurant mon dernier mot.

    Cela me parut étrange. En effet, j'avais tendance à penser que tous autant qu'ils étaient auraient préféré me montrer du doigt plutôt que de m'ouvrir les portes de leur monde. Surtout s'ils venaient à apprendre que moi, contrairement à eux, je n'avais pas un sou. Je secouai la tête doucement. Je n'étais pas prête à quitter la branche qu'Alistair m'offrait inconsciemment. Avec lui, j'étais certaine que pour l'instant, j'avais un ami. Mais avec eux, la riche héritière ou le canon, rien n'était moins sûr.

    -Pour l'instant, je m'en fiche. Je veux rester avec toi ! Expliquai-je en souriant.

    Je n'étais pas avide de rencontres, pour l'instant. Une me suffisait et me comblait. Et puis, Alistair avait l'air honnête. Il me semblait qu'il était parfois un peu étrange, sans que je puisse dire en quoi, mais il transpirait une certaine sincérité qui me rassurait. Et puis, je venais de me promettre que je deviendrai son amie, alors le quitter pour trouver des inconnus, stupide comme idée, non ?
    La classe se remplissait doucement, et bientôt, nous attendirent le professeur avec une certaine impatience. Mais comme il tardait, je me tournai à nouveau vers Ali et l'interrogeai :

    -C'est qui ton meilleur ami. Tu en as parlé tout à l'heure. Il n'a pas notre âge ?


Dernière édition par Sara Van Wagner le Mer 31 Juil - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:13

Tapotant le bord de la table du bout des doigts, Ali s'arrêta pour rapidement remettre en place ses lunettes. Il jeta un regard à Sara qui observait avec attention les élèves qui allaient devenir leurs amis et ennemis pour sept longues années. Une teinte rosée illumina ses joues lorsque ses yeux se posèrent furtivement sur William, ce qui n'échappa pas au petit frisé. Décidément, le Dom Juan des bacs à sable ne comptait pas s'arrêter une fois la porte du collège franchie. Reportant son attention sur sa nouvelle amie, il baissa la voix alors que le professeur s'installa tranquillement au bureau:

- Parce que tu es... Il s'arrêta quelques instants, en pleine réflexion. Tu as une sorte d'aura de bienveillance qui fait qu'on a envie de parler, lâcha-t-il avec un petit sourire.

Elle secoua la tête, comme si elle était loin d'être convaincue. Sa remarque lui fit chaud au coeur. Même si son andouille de meilleur ami l'avait lâché en ce jour maudit, au moins il n'était pas seul. Il s'était même fait une amie. D'ailleurs, en parlant du loup...

- Il s'appelle Balthazar, il habite en face de chez moi. Je le connais depuis que je suis tout petit, et c'est la première fois qu'il me fait faux-bond. Il doit être malade, je passerai plus tard chez lui pour lui apporter les devoirs. Et toi, tu... tu as laissé des amis derrière toi ?

Il grimaça, le tact n'était pas vraiment son fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeMer 31 Juil - 14:24

Alfred Lord Tennyson a écrit : ❝ Et d'au delà les ténèbres vint la main qui asservit la nature et modèle les hommes ❞


    A ce moment-là, je craignais clairement la réponse d'Alistair. Mon statut de nouvelle élève me permettrait-il, finalement, de me faire des amis ? J'en doutais fort. De ce que j'avais entendu ou vu, les nouveaux, à moins qu'ils soient beaux, riches et populaires naturellement, finissaient toujours sous-fifres de quelques grandes bouches ou grosses têtes. Et je pensais inévitablement faire bientôt partie de cette catégorie-là. Au moins, je sauterai peut-être discrètement la case lynchage et bizutage. Je n'avais plus qu'à prier. Mais le frisé n'osa pas m'avouer cela, et il justifia ses mots par une toute autre raison. Selon lui, j'avais une aura de bienveillance. J'écarquillai alors les yeux, surprise et touchée par ses dires, avant de secouer nerveusement la tête de droite à gauche. Je n'étais pas tellement convaincue, mais préférais de loin cette option à celle qui régnait en mon esprit.
    Très vite, la conversation s'arrêta sur le meilleur ami du brun. Il m'en avait parlé quelques instants auparavant et je l'avais interrogé à ce sujet. En effet, comme il ne semblait pas être parmi nous actuellement, j'en avais conclu qu'il n'avait pas notre âge. Peut-être était-il plus vieux, ou plus jeune. J'attendais donc une réponse.
    Alistair m'informa que son ami se prénommait Balthazar, ce que je répétai aussitôt pour m'assurer d'avoir bien compris. C'était plutôt original, et cela m'amusait d'imaginer la tête congruente à ce prénom. Dans mes pensées, le meilleur ami d'Ali était vêtu d'une grande robe noire à la Dracula, tel le démon qui portait son nom. Il avait aussi les yeux injecté de sang rouge et des cheveux noirs comme la nuit dressés sur son crâne. Quelques jours plus tard, j'aurai la chance de démystifier Balthazar en trouvant un rouquin fanfaron.
    Selon Alistair, son meilleur ami était malade, d'où son absence. Mais il avait bien notre âge, et donc n'avait pas suffisamment de bouteille pour se la jouer vampirique. J'acquiesçai avant de lâcher, tout sourire :

    -Il me tarde de le rencontrer !

    J'imaginai Balthazar aussi sympathique qu'Alistair. Mais pour l'heure, j'avais un autre problème : sympathie et tact ne faisaient pas toujours bon ménage. Et la finalité du discours du brun me fit sourire de gêne. Si j'avais laissé des amis derrière moi ? Evidemment, et pas des moindres. Certaines me manquaient déjà. Premièrement, j'avais été très triste pour toutes mes connaissances. Mais au fil des jours, je me rendais surtout compte que les gens que j'avais envie de revoir se comptaient sur les doigts d'une main.

    -Oui, j'avais tout un groupe de copines, là-bas, au Texas. Mais je ne dois pas trop leur manquer, je pense.

    C'était ça d'être discrète, parfois trop. Je savais qu'elles m'aimaient toutes bien, mais elles trouveraient vite un moyen de me remplacer. Je souris doucement, comme pour témoigner de la réalité qui m'accablait. Des amies lointaines, un nouvel environnement, un caractère effacé. Tout en conformité avec la fille intelligente, gentille et jolie mais discrète, que l'on entend guère. Me voilà, nullement mystérieuse et invincible. Juste simple.


Dernière édition par Sara Van Wagner le Mer 28 Aoû - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeDim 4 Aoû - 1:18

La mine sérieuse de Sara lorsqu'elle répéta le nom de Balthazar fit rire Alistair. Avec un peu de chance, les deux s'entendraient bien. Il espérait que le rouquin ne lui ferait pas de scène pour avoir parlé à une fille, mais bon, elle était cool en même temps. A des années-lumière d'Erica par exemple. Déjà, si elle avait bien voulu lui parler, c'est qu'elle n'avait pas d'a priori sur les gens. Et qu'elle était nouvelle, certes.

L'air peiné qui passa sur le visage de la jeune fille lorsqu'il évoqua ses amis lui fit se mordre la lèvre. Le tact Alistairien avait encore frappé.  Surtout qu'apparemment, c'était assez négatif comme souvenir.

"On est une petite communauté ici, tenta-t-il pour se rattraper. Tu te feras forcément des amis, crois-moi. Tu peux... joindre un club par exemple ? Faire partie des cheerleaders ?"

Toutes les filles avaient l'air de vouloir faire ça. Ou alors c'était comme le football américain pour les gars, tout le monde croyait que c'était quelque chose de génétiquement virile, alors que franchement, il n'avait pas plus que ça envie de goûter l'herbe du terrain en se faisant violemment plaquer par un buffle malodorant. Le baseball, ça, c'était plus drôle. Bon, quand la balle partait dans la fenêtre du voisin alors qu'il s'entraînait avec Balt', c'était mouvementé, mais au moins, ça mettait de l'animation dans le quartier. Une fois, la balle était même arrivée dans l'oeil d'un petit ami d'Harper. Etrangement, il n'était pas revenu et les sorties nocturnes de sa soeur aînée s'étaient multipliées.
Il reporta son attention sur ce que disait le prof. Apparemment, ça n'allait pas être du gâteau, surtout qu'il commençait déjà à parler de contrôles, exercices, devoirs maison, et autres tortures dont le corps enseignant seul avait le secret.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:46

Alfred Lord Tennyson a écrit : ❝ Et d'au delà les ténèbres vint la main qui asservit la nature et modèle les hommes ❞


    A entendre Alistair parler, Magnolia n'était pas un paradis ; mais c'était mieux que rien. Je m'efforçai de retrouver le sourire, en dépit de cette nostalgie brûlante qui venait me grignoter la gorge. Il ne fallait plus que je pense à mes amies, puisque de toute façon, les revoir m'apparaissait comme un rêve. Je me concentrai alors sur le frisé, qui s'empressa de me rassurer. Selon lui, je ne risquais pas d'être seule bien longtemps. Heureusement, d'ailleurs. Mais avec ma veine légendaire, il était fort possible que je tombe sur les mauvaises personnes. Néanmoins, j'étais persuadée qu'en restant avec Ali, j'avais un ami sensé et gentil.
    Il me proposa d'intégrer un club. Je n'y avais pas pensé, mais ce pouvait être une bonne idée en effet. Lorsqu'il énonça les cheerleaders, je répétais innocemment. Je rêvassais pour moi même de porter l'uniforme et de sautiller en rythme. Le songe se brisa lorsque je sentis sur moi un regard des plus rudes. La brune de toute à l'heure, Zara, si mes souvenirs étaient bons, me fit comprendre que d'une, je causais trop fort, et que de deux, les cheerleaders ne m'accepteraient pas. Je baissais les yeux, soumise, et refusais l'idée d'Ali.

    -Oh, je ne suis pas assez souple pour ça, crois-moi, dis-je avec un petit sourire forcé.

    Je croisai le regard de la bourgeoise du premier rang qui parut ravie. Son regard de tueuse avait eu l'effet escompté, nul doute là-dessus. A croire que je n'étais pas assez riche, ou trop vilaine à son goût pour intégrer son club. Et cette pensée ne fit que confirmer ce que je pensais de moi en silence. Car en plus d'être trop simple et trop discrète, de rang très modeste et ennuyeuse, je me trouvais hideuse. Un thon rouge sorti de la mer. Etait-ce parce qu'il me manquait encore bien des formes, alors que toutes les autres exhibaient leurs seins ? Ou bien parce que je ne savais me maquiller sans ressembler à un pot de peinture ? Je ne pouvais le dire exactement. Je détestais le miroir, parce que ce n'était pas moi, la plus belle.
    Ma mère essayait parfois de m'aider à m'accepter, de m'embellir de toutes les manières. Elle philosophait sur sa propre jeunesse, mais je la soupçonnais de mentir : elle était trop magnifique pour avoir pu, dans le temps, rivaliser avec moi.
    Depuis la baston des regards avec Zara, je restai stoïque, faisant mine d'écouter la professeur. En réalité, j'avais à peine vu ses lèvres bouger, tant j'étais absorbée par mes pensées malsaines. Je secouai la tête pour m'obliger à reprendre le dessus, et, à voix basse, demandai à Alistair :

    -Tu vas aller voir Balthazar après les cours ?

    Je souhaitais ardemment qu'il acquiesce et me propose de venir avec lui. En effet, je n'osai le lui demander honnêtement, mais je ne pouvais insister non plus.
    Un coup d'oeil à ma montre m'indiqua que le cours se terminerait bientôt. Il était passé plutôt vite, bien que ce ne fut que des formalités administratives et des présentations du programme.


Spoiler:


Dernière édition par Sara Van Wagner le Jeu 5 Sep - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeMer 4 Sep - 0:04

Ecoutant le professeur d'une oreille distraite et continuant sa conversation avec Sara de l'autre, Alistair fronça les sourcils lorsqu'il vit Zara adresser un regard pour le moins étrange à sa nouvelle amie. Barbie avait encore frappé, et avait réussi à traumatiser la seule fille normale de leur âge. Ca commençait bien, pour un premier jour.

- T'inquiète, les cheerleaders ne sont pas si bien que ça, tenta-t-il vainement. Elles sont toutes cataloguées comme sans cervelle, au moins tu échapperas à ça !

Il avait élevé la voix sur les derniers mots, laissant son regard dériver du côté de Zara. Il était peut-être timide, mais il n'avait jamais été lâche non plus, et il la connaissait depuis suffisamment longtemps pour pouvoir se permettre ce genre de réflexions.
Secouant ses boucles, il se détourna vers Sara, juste à temps pour attraper la fin de la question de cette dernière.

- Oui, je vais certainement aller lui porter les devoirs, enfin le peu qu'on aura." Il hésita, quelques secondes. Peut-être qu'elle voulait rentrer, se remettre de ses émotions ? Après tout, elle ne voulait peut-être que rentrer s'affaler sur son canapé, harassé par la rentrée. Haussant les épaules, il se dit que cela ne ferait pas de mal de lui proposer de sortir, après tout. "Tu veux venir avec moi ? Il est cool, tu verras."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 23:16

Alfred Lord Tennyson a écrit : ❝ Et d'au delà les ténèbres vint la main qui asservit la nature et modèle les hommes ❞


    Décidément, Alistair était un ami hors pair. Cela faisait tout au plus une heure que Sara avait fait sa réelle connaissance, et elle pouvait déjà l'affirmer. En plus de chercher à la rassurer, à la soutenir -car il semblait que le regard noir de Zara ne lui ait pas échappé-, il avait pris sans hésiter sa défense. Sara en était émue, mais aussi partiellement gênée. Elle avait compris, d'expérience, que ceux qui étaient protégés par leurs proches manquaient radicalement de crédibilité. Elle espérait que Zara ne lui en tienne pas rigueur, surtout si elle était autant influente qu'elle en avait l'air. Pour éviter d'aggraver son cas, alors que la brune venait de se retourner à nouveau pour défier Alistair, Sara conclut la conversation :

    -Oh, ne dis pas ça... ce ne sont que des préjugés. Elle finit sa phrase dans un murmure, mais cela suffit à satisfaire la richissime héritière, qui dévoila à nouveau son dos. Juste pour le frisé, Sara souffla : Merci beaucoup.

    Elle lui sourit pour lui témoigner toute sa sympathie et se replongea dans le cours, très administratif qui leur était délivré. Elle finit par penser à Balthazar, et par interroger le brun à ce sujet. Ses espoirs personnels, Sara les couvait précieusement, mais finalement, ils atteignirent son camarade. En effet, Ali lui proposa de l'accompagner au chevet de son meilleur ami. A ces mots, Sara ne put empêcher ses pupilles de s'illuminer. Ce genre de fortune lui était assez étrangère, mais elle n'allait pas cracher sur ces rares instants de triomphe.

    -Oui, je veux venir, répondit-elle aussitôt, sans cacher son ravissement.

    Avec ses cheveux blonds, un peu sauvages, laissés en liberté sur ses épaules blanches, Sara avait des airs de poupée polonaise. Elle semblait fragile mais aussi emprunte d'une certaine innocence fort rafraîchissante. Quiconque de sentimental ne pouvait que la trouver attachante, sur l'instant ; mais avec le temps, Sara avait peur de lasser ses proches. Cela s'était déjà vu, et elle désirait qu'Ali ne ressente jamais ce genre de chose vis-à-vis d'elle. Néanmoins, avec lui, elle avait l'impression de n'avoir pas besoin de feinter sa manière de paraître. Il invitait son naturel et elle en était agréablement surprise. Cela changeait de ses anciennes amies, avec lesquelles beaucoup de choses étaient factices.
    La sonnerie brisa le silence. Certains spécimens dans la classe se ruèrent à l'extérieur, mais Sara rangea patiemment ses affaires. Elle suivrait Alistair pendant quelques temps, avant de prendre des initiatives. Mais une chose était sûre, cette première rencontre l'enchantait, et lui réservait une grande amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Empty
MessageSujet: Re: Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ? Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouvelle approche, nouveau drame ? - |Daren & Julian| [Terminé]
» Une nouvelle inattendu ~ Shelby and Alana
» C'est quoi la grande nouvelle ? ▬ ft ZOË & JEREMY
» « Tu as une bonne nouvelle à m'annoncer ? » Elias & Lorenzo
» Nouvelle rencontre [Scarlett Spencer et Montaine Branderson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-