Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Empty
MessageSujet: « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:35

Depuis quelques semaines, Andrew s'était vu confier une mission de la plus haute importante : transformer Heather en une parfaite cuisinière. Il connaissait la Hamilton depuis ... depuis toujours en fait. Celle-ci étant la grande soeur de Aaron et des jumelles, il se souvint que la jeune fille avait accompagné son petit frère à la grande fête d'anniversaire de Andrew, Christian et Lou. D'ailleurs, elle était également une amie de Lou, mais leur lien s'était arrêté là pendant bien longtemps. Heather étant plus âgée (et plus pure, cf la nappe), ils n'avaient jamais fréquenté les mêmes soirées.
Puis, une fois, lors d'une fête de voisinage, il avait entendu la jeune femme se plaindre de son incompétence culinaire. Sautant sur l'occasion, Andrew lui proposa des cours de cuisine à la Davies' Company, l'endroit assurer pour devenir une warrior de la kitchen, et pour apprendre à faire fondre les estomacs de tous les mecs du quartier (or, c'est bien connu, si tu attrapes le ventre d'un mec, tu l'attrapes tout entier).

Depuis, ils se voyaient de temps en temps, en tout bien tout honneur, pour des cours de cuisine. Contrairement à son père, Heather ne considérait pas Andrew comme une vermine de la mauvaise graine, prêt à pervertir la petite Nora Jane. Et il était bien content de s'être fait une nouvelle amie (oui, la vie d'Andrew est faite de plaisirs simples).

Aujourd'hui, il avait fait l'effort de remplir placards et frigidaire, pour ne pas aller quémander chez ses voisins, comme à son habitude. Quand il cuisinait avec Heather, il se sentait investi d'une responsabilité qu'il devait honorer. Prêt dans sa cuisine, immobile, il attendait donc que la jeune fille arrive. Quand on sonna à la porte, il s'y rua. Habitude prise depuis tout petit, quand il voulait absolument ouvrir la porte avec sa grande soeur, et dont il avait bien du mal à se défaire. Même si elle devenait idiote désormais, puisque sa soeur avait quitté le domicile familial pour s'installer avec son fiancé, et abandonner ainsi son pauvre petit frère démuni. « Heather bonjour ! Prête à devenir une warrior de la cuisine ? » demanda-t-il d'aplomb, en l'invitant à entrer dans sa modeste demeure. « J'espère que tu as réfléchi à ce que nous pouvions faire aujourd'hui, et que tu as choisi, je suis ouvert à toute proposition ! » Après tout, il voulait simplement apprendre à la jeune fille tout ce qu'elle désirait connaître. Si par exemple elle était en kiff sur un mec allergique aux pizzas, Andrew n'allait pas lui enseigner l'art de ce plat italien.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Hamilton
Heather Hamilton
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1181
Etudes/Metier : Photographe & Associée chez Focus
Love : Célibataire
« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Pqgo
Inscription : 17/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Aucun



« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:12

« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew 5vp




Avec les récents évènements, Heather avait besoin de se changer les idées. Scarlett et elle étaient en froid et la brunette ne voulait pas reprendre contact avec elle pour le moment. Elle avait passé beaucoup de temps avec Evane, sa meilleure amie et cela lui avait fait un bien fou. Maxim était venu lui rendre visite pour chercher à comprendre ce qui s'était passé. Autant dire qu'elle ne pouvait penser à autre chose, ce qui ne l'aidait pas à avancer. Alors elle avait décidé de rejoindre son professeur de cuisine attitré : Andrew Davies. Il l'avait surpris un jour où elle se lamentait quant à ses capacités culinaires. C'était une piètre cuisinière ! Alors aujourd'hui, elle avait appelé ce warrior de la cuisine pour savoir s'il était disponible. Heureusement pour elle, c'était le cas !
La brunette s'était préparée à la va-vite et avait filé. Elle n'avait pas pris la peine de prévenir ses parents, chose très rare chez elle. Elle s'était dirigée vers le numéro 10 et avait sonné. Elle ne tarda pas à voir son ami apparaitre dans l'encadrement de la porte. Son enthousiasme la fit sourire et ce dernier l'invita à entrer.

« Bonjour Andrew ! Oui fin prête ! Je compte sur toi hein »

La brunette se dirigea d'emblée vers la cuisine. Après tout, ils allaient passer le reste de l'après midi dans cette arène. Heather posa son sac sur la table et réfléchit quelques instants.

« En fait, lorsque j'étais à New York, nous avons vu des cupcakes un peu partout, et je crois que c'est un peu ta spécialité nan ? Alors, si tu n'es pas contre, j'aimerais bien que tu m'enseignes cet art si subtil. »

Être en compagnie d'Andrew l'aiderait à songer à autre chose et à relâcher la pression. Elle essaierait de passer un bon moment avec lui et à s'amuser un peu.



Dernière édition par Heather Hamilton le Ven 28 Juin - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:45

Des cupcakes, Andrew ne pouvait pas rêver mieux ! « Des cupcakes ? Pas de problème Heather, je peux t'enseigner ce savoir. Mais d'abord ... » Il attrapa un livre au hasard qui se trouvait sur une étagère de la cuisine, puis le tendit devant elle, l'air grave. « D'abord tu dois jurer sur la bible culinaire que tu garderas l'ensemble des secrets qui seront révélés aujourd'hui. Que même sous la contrainte ou la torture, tu garderas le silence sur cet art ancestral. » Il gardait son sérieux, jouant son rôle à fond. « Pose une main sur le livre, lève l'autre et dis "je le jure". Sinon tu devras quitter l'aventure »

Formalités faites, il pouvait passer aux choses sérieuses. « Alors des cupcakes des cupcakes ... » chantonna-t-il en virevoltant (oui oui, comme un petit rat de l'opéra, Andrew est très svelte) de placard en placard. Il sortit farine, sucre, oeufs, et tous les autres ingrédients nécessaires à leur préparation. Puis, il se planta devant Heather, pour le premier test. « Alors, as-tu retenu la première étape à effectuer, quand on s'apprête à cuisiner ? » Leur dernier atelier cuisine commençait à dater, mais il osait espérer que la jeune fille y avait apporter une attention particulière. Après plusieurs secondes, Heather restant muette, il leva le regard, l'air anodin et occupé, puis il souffla en ouvrant à peine les lèvres « le tablier hum hum ... » Il se mit à tousser pour étouffer sa phrase, puis la regarda à nouveau, l'air le plus sérieux du monde, attendant sa réponse. Non, Andrew n'était pas bipolaire, mais Heather était une élève qu'il appréciait assez pour lui souffler une ou deux réponses.

Après la réponse d'Heather, il attrapa 2 tabliers dans le tiroire à tabliers, et en tendit un à la jeune femme. « Je fais la cuisine, mais pas la lessive, donc si tu tâches tes vêtements c'est à tes risques et périls. » Au moins, elle était prévenu. Il prit enfin un saladier, un bol, une casserole, un tamis, une cuillère à pâtisserie, et posa le tout sur le plan de travail. « L'art des cupcakes se décompose en 3 temps » énonça-t-il tel un professeur dictant un texte. « D'abord, on prépare les gâteaux. Puis, pendant qu'ils cuisent, on range tout et on fait la vaisselle. Puis, pendant qu'ils refroidissent, on prépare la ganache, et ensuite on s'amuse à décorer ! Des questions ? Si tu n'en as pas, première étape : tamiser les poudres. »
Revenir en haut Aller en bas
Heather Hamilton
Heather Hamilton
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1181
Etudes/Metier : Photographe & Associée chez Focus
Love : Célibataire
« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Pqgo
Inscription : 17/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Aucun



« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Icon_minitimeMar 30 Avr - 1:53

« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew 5vp



Heather proposa les cupcakes. Elle en gardait un bon souvenir de son voyage à New York et elle savait qu'Andrew adorait les préparer. Et ils étaient excellents, par dessus le marché ! Ce dernier sembla emballé et son enthousiasme était contagieux. Tout à coup, il devint très cérémonieux et sérieux. La brunette se demandait sérieusement ce qui lui prenait mais elle garda le silence. Il attrapa un livre situé non loin de lui et le présenta devant elle. Heather le regarda sans comprendre et attendit la suite. Il ajouta alors qu'elle devait jurer sur la bible culinaire qu'elle garderait tous les secrets révélés aujourd'hui, pour elle et qu'elle n'en ferait jamais part, sous aucune condition. Elle esquissa un sourire lorsqu'il continua, toujours aussi sérieux qu'elle quittait l'aventure si elle refusait. Elle reprit une expression neutre, posa sa main droite sur le livre .

« Je le jure. »

Une fois cela terminé, son ami entreprit d'attraper tout le nécessaire pour la préparation des cupcakes. Elle le regarda médusée. Il savait ce qu'il faisait, c'était évident. Il revint vers elle pour tester ses connaissances. Mais Heather resta muette, elle était juste déconnectée et n'arrivait pas à trouver la réponse, qui était pourtant toute bête. Il lui souffla d'une manière très discrète. Elle lui sourit avant de répondre à sa question. Il lui tendit un tablier qu'elle enfila sans réellement écouter la suite. Elle pouvait être très maladroite - ce qui était le cas en ce moment, lorsqu'elle était distraite - et le résultat pouvait être catastrophique. Elle s'approcha de la table et regarda tout ce qui se présentait sous ses yeux. Andrew lui expliqua les différentes étapes de l'art des cupcakes. Heather se mit à rire, quelque chose de plus nerveux qu'autre chose, et qui n'était en aucun cas destiné à son ami. Mais ça faisait du bien. Elle se reprit rapidement.

« Excuses-moi. Non je n'ai pas de question, alors nous pouvons passer à la première étape. Je t'écoute. »



Dernière édition par Heather Hamilton le Ven 28 Juin - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:47

Quand Heather se mît a rire de lui, le garçon eut d'abord un air grave. Il voulait s'afficher vexé et déçu, de la réaction inappropriée de la jeune fille. Ils n'étaient pas la pour rire, mais pour cuisiner, une activité compliquée qui nécessitait concentration et excluait le rire. Et puis, elle se moquait de lui, qui plus est, une pratique inacceptable sous son toit. Malheureusement, le warrior eut un accès de faiblesse, et incapable de garder son sérieux bien sur factice, il rit de bon coeur avec elle. Mais quand elle se reprit, il dit aussitôt de même, il était le maître dans cette pièce, après tout. Je t'excuse pour cette fois, mais ne t'avise pas de te laisser encore aller ainsi ! un petit clin d'œil conclut sa remarque, ils pouvaient enfin commencer.

Il attrapa le saladier qu'il avait sorti, et le posa devant Heather, pas question qu'il travaille aujourd'hui ! d'abord, nous allons mélanger les poudres ensemble, les ingrédients secs. Lance toi : 80 grammes de farine, un sachet de levure chimique, enfin 2 cuillères a café de sucre vanillé Il la regarda s'activer, et répéta si besoin les quantités exigées. A force, il existait de ces recettes qu'il connaissait par coeur. Pendant que Heather mélangeait rapidement les poudres, il sortit le tamis et un second saladier. Dès que tu le sens, tu peux tamiser les poudres, le but est que la préparation soit plus légère, avec des poudres plus fines. Donc tu verses les poudres a travers le tamis, dans le second saladier En bon professeur improvisé, il s'assura d'abord que son amie ait parfaitement compris, avec de s'occuper de son côté. Je fais ramollir 125 grammes de beurre au micro ondes l'informa-t-il avant de s'exécuter. La base d'un cupcake pouvait varier de mille et une facon, certains faisaient plutôt une génoise, d'autres un côté plus "gâteau". Andrew avait d'ailleurs croisé dans sa vie des dizaines de préparations différentes, et avant du en tester autant. Tirant les avantages de chacune, il obtenait peu a peu une recette optimale. Tu en es où ? on passe a l'étape suivante ? Lui demanda-t-il en se tournant vers elle, curieux de voir son tamisage. L'étape suivante consistait a travailler le beurre en pommade, une pratique qu'il espérait bien lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Hamilton
Heather Hamilton
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1181
Etudes/Metier : Photographe & Associée chez Focus
Love : Célibataire
« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Pqgo
Inscription : 17/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Aucun



« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:24

« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew 5vp


La brunette n'avait pu s'empêcher de rire. En même temps, lorsqu'elle voyait la tête d'Andrew, et son air sérieux, elle ne pouvait faire autrement. Il l'aidait sans s'en rendre compte et elle le remerciait intérieurement pour ça. Son ami ne put se retenir et la suivit de bon coeur. Mais ils n'étaient pas là pour ça, alors elle se reprit en bonne élève qu'elle était. Elle s'excusa auprès d'Andrew. Ce n'était rien mais qu'elle ne recommence pas,  voilà ses recommandations, avec un clin d’œil. Heather opina et regarda son ami s'activer. Une fois tout sur la table, il lui proposa de mélanger les premiers ingrédients. Elle s'exécuta et attrapa tout d'abord le verre-doseur puis y versa la farine. 80 grammes comme il l'avait dit, elle ajouta le contenu au saladier, ainsi que le petit sachet de levure et les deux cuillères à café de sucre vanillé. Une fois terminé, elle remua le tout tandis qu'Andrew s'occupait de son côté. Il lui indiqua ensuite qu'elle pouvait tamiser les poudres. La brunette se saisit donc du tamis et versa le contenu. Une fois certaine d'avoir compris, son ami s'occupa du reste. Heather s'arrêta quelques secondes .

« Merci Andrew. D'avoir accepté de m'aider aujourd'hui »

La jeune femme savait qu'il ne comprenait pas. Ou tout du moins, qu'il ne comprenait à quel point elle lui était reconnaissante. Deux, trois heures à penser aux cupcakes et à rien d'autre. Elle secoua la tête et se mit à sourire bêtement.

« Désolée. Oui j'ai terminé. On peut continuer je suis prête. »

Heather posa le saladier sur la table et avisa le morceau de beurre.

« On fait quoi avec le beurre ? »



Dernière édition par Heather Hamilton le Ven 28 Juin - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Davies
Andrew Davies
J'appartiens à
Christian Livingstone


Nombre de messages : 15815
Etudes/Metier : 4ème année de Business & Finance
Love : Lou Huntington 4ever
Humeur : peaceful
« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew 379484andrew3
Inscription : 27/04/2011


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:18

« Merci ? Euh, ben de rien écoute » Il ne comprenait pas le remerciement. Tout ce qu'il faisait, c'était jouer le rôle d'un livre de recettes, parlant. Une action qui ne demandait pas un effort surhumain. Mais il n'allait pas la perturber.

Andrew sortit le bol de beurre, qu'il avait fait ramollir juste quelques secondes au micro ondes. Il avait toujours un peu l'impression de tricher en l'utilisant, mais transformer un beurre en pommade était tellement long ! Même si Andrew aimait la cuisine, sa fainéantise ne disparaissait pas complètement pour autant. Et puis, il ne trichait pas beaucoup, le beurre ne restait que "quelques" secondes, juste pour le commencer. Ensuite, Andrew revenait à la normale, et finissait au bain marie. Mais si le risque de se retrouver avec un beurre fondu n'était pas si grand, naturellement il aurait uniquement utilisé l'appareil électrique et magique ! Malheureusement, ce n'était pas le cas, alors Andrew sortit une casserole, mit de l'eau chaude à chauffer afin de préparer le bain marie. C'est le moment que choisit Heather pour le sortir de ses pensées. « Alors le beurre sera mélangé aux sucres, puis aux oeufs, puis aux poudres enfin. Mais d'abord, il faut le transformer en beurre pommade. Il s'agit d'un beurre mou, lisse comme une pommade. C'est long, et pour tout t'avouer ça me saoule cette étape ! » avoua-t-il en riant. « Mais c'est essentiel. Pour le pré ramollir, je le passe quelques secondes au micro ondes, puis il s'agit de le travailler sur un bain marie, tu veux te lancer ? » demanda-t-il en tendant le bol. Si Heather préférait passer son tour, Andrew comprendrait, cet étape n'était pas des plus faciles. Si on attendait une micro seconde trop longtemps, le beurre devenait fondu. Juste au moment où les morceaux étaient ramollis, il fallait ôter le beurre du feu pour le travailler énergiquement. Long et énergique, deux mots que Andrew détestait énormément. Mais avec le temps, il avait appris à se dompter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew « Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« Je suis ton maître Yoda de la cuisine, en moins vert, plus grand, plus beau » Heather & Andrew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Après-midi cuisine » Camilla & Andrew
» Araignée, insecte qui nous apprend à devenir maître du karate ♥ Andrew & Grace
» j'ai beau essayer, j’arrive pas à rester loin de toi. ◊ Andrew D.
» « Grand Corps Malade » Julian & Andrew
» « Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas » Heather & Andrew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-