Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeJeu 11 Avr - 0:54

Voilà 2 jours qu'Evane avait annoncé à Esperanza son intention de se marier avec Heathcliff. La scène avait été particulièrement difficile pour la mère qui ne voyait pas sa petite partir si vite, qui plus est avec ce garçon qu'elle ne considérait absolument pas comme le gendre idéal.

Evane et Heathcliff étaient restés près d'un an ensemble, et durant cette période l'espagnole avait eu l'occasion de rencontrer le jeune homme plus d'une fois et - il faut bien l'avouer - très rarement dans de bonnes conditions. Si l'on ne comptait pas la désastreuse première fois où les deux s'étaient rencontrés (il avait quand même eu le culot de se déshabiller dans le couloir familial), Esperanza avait l'impression que chaque fois qu'elle entendait parler d'Heathcliff c'était pour voir sa fille faire une bêtise. De plus elle était persuadée que ce garçon n'était pas fait pour elle, c'était une sorte de conviction, quelque chose qu'elle sentait au fond d'elle, comme si elle savait qu'Evant ne pouvait pas être heureuse avec lui.

Alors quand les jeunes étaient venus lui annoncer qu'ils allaient se marier, à tout juste 19 et 21 ans, Esperanza avait presque tourné de l'oeil. Elle ne pouvait pas le croire, c'était trop horrible pour être vrai. A peine les enfants avaient-ils quitté la pièce qu'elle était partie se réfugier dans sa chambre comme une âme en peine.

Depuis cette annonce Esperanza avait à peine adressé la parole à sa fille. A vrai dire elle avait plutôt tendance à fuir l'adolescente. Elle évitait de se retrouver en face d'elle. Au fond elle n'avait pas envie de voir la réalité en face. Peut-être que si elle n'entendait plus parler de cette histoire elle finirait par l'oublier.

Loin de l'oublier, la nouvelle tournait en boucle dans son esprit. Eperanza l'avait retourné dans tous les sens, et avait fini par conclure qu'il n'y avait pas d'autre option possible que d'accepter le choix de sa fille. Bien sûr cette union ne la réjouissait pas, elle était persuadée que c'était une erreur, surtout aussi jeune, mais elle ne pouvait pas se battre toute sa vie contre sa fille.

Evane était le plus grand des trésors aux yeux d'Esperanza, et elle ne se voyait pas vivre fâchée avec elle, c'était juste impensable. Alors il fallait qu'elle arrive à prendre sur elle et qu'elle aille faire un pas vers sa fille. Si il le fallait alors elle irait jusqu'à accepter Heathcliff.

Esperanza avait entendu du bruit dans la chambre de sa fille. Sans doute celle ci y était. Elle se posta devant la porte, respira un grand coup, et fini par avoir assez de courage pour frapper.

Après avoir eut l'autorisation d'Evane elle entra dans la chambre. Elle s'était promis d'avoir l'assurance suffisante pour engager une discussion claire et précise. Si elle n'y allait pas de suite elle n'en aurait plus la force, alors elle se lança...

"Bonjour ma chérie." la salua-t-elle. "Je pense qu'il faut qu'on parle, tu as un instant?"


Dernière édition par Esperanza Damenez le Lun 15 Juil - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:46

Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] 2989953755_1_11_HzbyJktZ
Esperanza & Evane.

Elle passa sa matinée à l'université. Une journée qui s'annonçait bien chargée entre les cours, les devoirs à rattraper et à rendre. Evane avait manquée quelques heures de cours et maintenant, elle devait tout récupérer pour ne pas rester dans son retard. L'espagnole passa donc la fin de sa journée à la bibliothèque. Bien qu'elle était la plupart du temps en train de penser à autre chose, la brune finit par être à jour. Un rien la distrayait. Comme Edmond par exemple.. Elle l'avait croisé en allant chercher un bouquin et à force de parler avec le jeune homme, Evane avait perdue la notion du temps. Il ne la laissait pas indifférente et la jolie brune aimait passer du temps en sa compagnie. Mais il fallait qu'elle travaille. Elle finit donc par le quitter, le laissant retourner à ses occupations. Une fois les devoirs terminés, il était temps pour elle de quitter les lieux. Ne perdant pas de temps, Evane rangea ses affaires et partit de la bibliothèque. Malheureusement pour elle, quand elle quitta l'établissement, il se mit à pleuvoir. Et bien entendu, elle n'avait pas de quoi se protéger. Elle rentra donc en catastrophe, tentant de rejoindre la demeure VV/Damenez au plus vite. Et ce fut un quart d'heures plus tard qu'elle y parvint. Personne dans les parages, Evane regagna tranquillement sa chambre pour se changer. Elle était trempée de la tête au pieds. La Damenez pensa donc qu'il était plus judicieux de prendre une douche. Elle se dirigea vers la salle de bain et se doucha rapidement. Une fois revenue sur ses pas, elle s'habilla.

Elle n'arrêtait pas de penser à lui. Même si Evane ne le voulait pas, c'était plus fort qu'elle. A chaque fois que la jeune femme voulait aller de l'avant, il y avait toujours quelque chose pour la faire plonger de nouveau dans ses pensées, ses souvenirs.. A croire que quoi qu'elle fasse, tout la remmenait à lui. Et aujourd'hui, cela commença avec un vieux pull lui appartenant, qu'Evane trouva au fond de sa penderie en cherchant de quoi se vêtir. Elle ne savait même pas ce qu'il faisait encore là. Elle qui pensait s'être débarrassé de toutes ses affaires pour ne plus se retrouver dans ce genre de situation, elle s'était trompé. Après l'avoir gardé entre ses mains pendant quelques instants, la jolie brune le remit au fond du placard et referma celui-ci aussitôt. Sa mère venait de frapper à sa porte et la Damenez ne voulait pas qu'elle voit le pull. La connaissant, Espé lui poserait tout un tas de questions. Déjà qu'elles ne s'étaient pratiquement pas parlé depuis quelques jours, Evane n'avait pas envie de remettre de l'huile sur le feu. « Oh salut maman. » Elle posa son regard sur sa mère en lui adressant un sourire. « Je pense qu'il faut qu'on parle, tu as un instant ? » Contrairement à elle, sa mère prenait un air assez sérieux. Evane se demandait bien pourquoi, mais il ne lui fallut pas longtemps avant de comprendre de quoi il s'agissait. La mama allait encore lui toucher deux mots à propos du 'mariage'. Mais par précaution, Evane joua la carte de l’innocente. « Oui bien sûr. Qu'est-ce qu'il y a ? » Elle s'assit sur le rebord de son lit et plia ses vêtements qui traînaient non loin, attendant qu'Esperanza lui réponde.


Dernière édition par Evane Damenez le Lun 22 Avr - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:48

"Oh, ne joue pas l'innocente hein." La discussion n'avait pas commencé que sa fille l'exaspérait déjà. Evidemment qu'elle devait bien avoir une idée de quoi sa mère allait lui parler.

"Ecoute, il faut vraiment que l'on parle de cette histoire de mariage, on ne peut pas faire comme si de rien n'était !!"

Cette histoire avait été trop loin. Les deux femmes ne pouvaient pas passer leur vie à s'éviter et à ne pas se parler. La situation avait déjà été trop loin pour Esperanza.

"Je vais te dire tout ce que je pense une bonne fois pour toute."

Elle n'était pas du genre à garder ce qu'elle pensait pour elle. Quand elle avait quelque chose à dire elle devait le dire. Elle était franche, quitte à aller trop loin parfois, elle avait besoin de dire ce qu'elle avait sur le coeur.

"Je ne sais pas si tu as réfléchi à ton comportement et à ce que tu t'apprêtes à faire. Avant quoi que ce soit je veux que tu saches que ma position n'a pas changé sur tout ça. Je pense réellement que tu fais une erreur en recommençant avec Heathcliff. Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre mais je dois te le dire. Quoi que tu penses ressentir, ou quoi que tu ressentes un mariage n'est pas quelque chose à prendre à la legère. Il s'agit d'un engagement important, et j'aurais aimé que tu réfléchisses encore quelques mois à tout ça avant de t'engager dans quelque chose qui te dépasses."

Esperanza ne prenait pas de pause, de peur que sa fille l'interrompe. Elle reprit d'ailleurs avant que celle-ci puisse répondre.

"Ce n'est pas la peine de me donner tes arguments. Je les connais, et contrairement à ce que tu crois je les comprends. Je pense jsute que ce ne sont pas forcément les bons, mais je n'ai pas envie de rentrer dans le débat. Après tout tu es assez intelligente pour comprendre les miens aussi, et si tu campes sur ta position c'est que tu as dû bien y réfléchir."

Esperanza marqua une petite pause, mais, encore une fois elle reprit.

"Bon. Ceci étant dis je pense que tu dois savoir que je te soutiendrais toujours. Si tu choisi de te marier alors je t'accompagnerai. Quant à Heathcliff, ne t'inquiète pas, je l'accepterai comme il le mérite, si ce doit être mon gendre, alors il sera traité comme tel. Ou du moins je ferais des efforts pour. Je suis même prête à financer une partie du mariage. Je ne te laisserais jamais seule."dit-elle d'une voix tout à coup beaucoup plus douce.

Esperanza avait mis de l'eau dans son vin. Elle avait compris que si c'était le choix d'Evane alors elle ne pourrait pas aller contre. Elle avait surtout compris que si elle poussait sa fille à l'ultimatum elle risquait de la perdre. Cette idée n'étant pas supportable pour la mère poule qu'elle était, elle se voyait dans l'obligation d'accepter le choix de sa fille. Elle aiderait donc à la préparation du mariage autant qu'elle le pourrait. Elle savait que ce serait une étape très difficile pour elle, mais elle avait pris la décision de ne plus évoquer tout cela avec Evane. Aujourd'hui, c'était la dernière mise en garde qu'elle lui ferait. A partir de maintenant elle agirait dans la direction de sa fille.

Esperanza se rendit compte qu'elle avait beaucoup parlé. Mais c'était comme ça, elle était bavarde, et l'avait toujours été. Maintenant qu'elle s'était exprimée, elle était prête à écouter sa fille. Elle la regarda, les yeux remplis d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeDim 21 Avr - 23:02


Esperanza & Evane.

Sa mère dans la pièce, Evane lui porta toute son attention. Si Esperanza était venue, ce n'était pas pour rien. Sa fille s'assit donc sur le lit, attendant que sa mère déballe son sac. Elle voulu faire l'innocente pour ne pas parler encore du sujet qui fâche, mais sa mère n'était pas de son avis. Elle voulait en effet entrer dans le vif du sujet et tant pis si ça pouvait la blesser. D'un côté, Evane n'était pas contre car il fallait en finir avec ceci. Ce n'était qu'une mascarade après tout et il fallait bien que la mama le sache. La brune comptait la couper pour lui annoncer la vérité, mais elle n'en eut pas le temps. Esperanza lui fit part une fois de plus le fond de sa pensée. Cette dernière n'était toujours pas ravie que son bébé lui ait annoncé qu'elle allait se marier si soudainement avec en plus un garçon qu'Espe ne portait pas spécialement dans son cœur. Sa Evane le savait déjà. Pas la peine de lui faire ce genre de blague pour apprendre qu'elle n'aimait pas tellement Heathcliff. Elle l'avait reçu cinq sur cinq, mais ce n'était pas pour autant qu'Evane allait arrêter de le fréquenter. Le retrouver lui faisait du bien, malgré ce que pouvait bien penser sa mère. Il arrivait de nouveau à combler le vide qu'il avait laissé en elle en partant, bien qu'aujourd'hui ils ne soient qu'amis. Enfin, c'était un bien grand mot. Ils n'avaient toujours pas parlés de ce fameux baiser et Evane y mettait encore un point d'interrogation sur ce que cela pouvait bien signifier.

La belle écoutait attentivement la mama, décidant pour une fois de la laisser terminer. Espé utilisait un peu sa salive pour rien, surtout après l'annonce que sa fille chérie avait à faire. Elle sourit simplement, touchée par les derniers propos de sa mère. Même si elle considérait que c'était une erreur, elle comptait bien la soutenir quoi qu'il arrive. Mon dieu ce qu'Evane pouvait aimer sa mère. Elle pouvait bien faire toutes les bêtises du monde, Esperanza était et serait toujours là pour elle. La brune savait qu'elle avait de la chance. Sa famille n'était pas la plus parfaite, ça non. Et malgré l'absence d'un père, elle ne manquait vraiment de rien. Sa mère était la meilleure. Après l'annonce du mariage, certaines l'auraient probablement foutu à la porte, mais Espe non. Il lui fallut deux jours pour cogiter de son côté et après ça, même si elle ne comprenait pas son choix, elle la soutenait. Le fait de dire à présent la vérité était affreux. Evane se sentait mal de lui apprendre qu'elle n'avait pas besoin de se donner tant de mal. Elle inspira donc un bon coup, et sourit en retour à sa mère. « Ça me touche beaucoup maman, mais tu sais.. Je ne vais pas me marier avec Heathcliff. » Elle grimaça légèrement et continua avant de voir une quelconque réaction de la mama. « On n'est pas fiancés et à vrai dire on n'est même pas ensemble.. On te faisait juste une petite blague.. » Oui elle osa dire 'petite'. Evane était maintenant prête à se faire remonter les bretelles, même si d'un côté ce qu'elle venait d'avouer, devait plutôt soulager Esperanza.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeDim 28 Avr - 2:08

Evane laissait parler sa mère. Esperanza avait peur de se faire interrompre, mais il n'en fut rien. La fille sourit lorsque la mère annonça qu'elle la soutiendrait quoi qu'il arrive.

« Ça me touche beaucoup maman, mais tu sais.. Je ne vais pas me marier avec Heathcliff. »

Esperanza ne comprenait plus. Sa fille était donc revenue à la raison ? Les deux adolescents avaient finalement réfléchi et compris qu'il était trop tôt pour se marier ? Elle allait exprimer sa surprise mais sa fille reprit la parole avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit.

« On n'est pas fiancés et à vrai dire on n'est même pas ensemble.. On te faisait juste une petite blague.. »

Le visage d'Esperanza se décomposa. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait.

"qu... quoi ??"demanda-t-elle d'une petite voix.

Tout cela n'était qu'une blague ? C'était impossible, Esperanza se prenait la tête sur toute cette histoire depuis deux jours, et voilà que sa fille lui disait que ce n'était pas vrai !

Elle avait imaginé tous les scénarios possibles, Evane qui lui répondait, ou qui se montrait docile, qui s'enthousiasmait, ou pourquoi pas pleurait même, tout donc, mais pas ça.

"Attends, je rêve là ??" demanda Esperanza, sentant la colère monter.

Elle comprenait peu à peu ce qu'il se passait. Evane s'était moquée d'elle !! Comme chaque fois qu'elle était avec Heathcliff elle s'était mal comportée avec sa mère.

Esepranza aurait dû être soulagée de savoir que tout ça n'était qu'une mauvaise blague, mais pour l'instant elle n'y pensait pas. Tout ce qu'elle voyait, c'est qu'Evane lui avait joué un mauvais tour, et elle n'appréciait pas vraiment de voir sa fille se jouer d'elle comme elle le faisait.

"je peux savoir ce qu'il t'es passé par la tête pour faire ce genre de chose ?" Elle tentait de se maitriser pour avoir une voix relativement posée. Elle voulait instaurer un vrai dialogue avec sa fille sur tout ce qu'il s'était passé, mais sa voix trahissait un peu ses émotions.

Evane semblait prendre cette histoire totalement à la légère, ce qui n'était pas du tout le cas d'Esperanza.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeMer 1 Mai - 1:05


Esperanza & Evane.

Face à son annonce, Esperanza était sous le choc. En même temps, cela pouvait se comprendre. Evane lui avait fait un sale coup et maintenant elle devait réparer son erreur. Il n'était pas question qu'elle lui mente une minute de plus et avant que ça n'aille plus loin, la brune passa aux aveux. Ce fut assez difficile, surtout après tout ce que la mama venait de lui dire. Cette dernière la laissa donc parler. Pour une fois, elles avaient un dialogue, un échange, sans que l'une ne coupe la parole à l'autre. C'était rare car les deux pouvaient vite s'emporter facilement. C'était sûrement leur côté latino qui refaisait surface à ces moments là. En tout cas, sa mère avait du mal à s'en remettre. Evane aurait préféré que la pilule passe toute seule, mais non. Il lui fallait bien évidemment des explications. En même temps, le contraire l'aurait étonné. La Damenez devait à présent faire de son mieux pour tout lui raconter et s'en sortir sans complication. Mais la tâche ne sera pas si facile.. Elle-même ne savait plus d'où lui était venu cette idée si 'brillante'. Lorsque la mama lui demanda si elle était en train de rêver, sa fille voulu lui répondre, mais pensa qu'il valait mieux se taire et ne pas la provoquer. Il n'était pas question de ça aujourd'hui.

Evane baissa les yeux un instant et soupira. Elle se demandait si Espe comprendrait ce qu'il lui était passé par la tête sans passer ses nerfs sur elle. Bien qu'elle tentait de ne rien laisser paraître, la mama était en colère. La jeune femme voulait lui répondre qu'elle devait prendre la chose positivement. Après tout, elle était bien la première à ne pas vouloir la marier. Alors Esperanza devrait plutôt s'en réjouir.. Mais Evane savait que ce n'était pas aussi simple. Sa mère ne voyait pas cette blague d'un bon angle. « Je peux savoir ce qu'il t'es passé par la tête pour faire ce genre de chose ? » La belle releva les yeux vers sa maman et finit par reprendre la parole. Espe attendait des explications et Evane se devait de lui en donner. « J'en sais rien.. » Elle soupira légèrement. « Honnêtement je ne sais pas pourquoi j'ai sorti ça. C'est venu comme ça.. Excuse-moi. » Elle fixa sa mère et lui fit une petite moue. « Tu ne m'en veux pas trop j'espère ?. » L'espagnole voulait que l'affaire ce tasse rapidement et qu'elles passent à autre chose. Elle avait envie d'en parler à sa mère, bien entendu. Mais la brune avait peur qu'elle ne comprenne pas. Tout était devenu si compliqué en si peu de temps.. Evane avait encore un du mal à gérer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:16

Lorsqu'elle commença à répondre, Evane baissa les yeux et soupira, comme si elle était incomprise, comme si c'était elle la "victime". C'était quand même le pompon.

« J'en sais rien.. »

Ben voyons ! Esperanza voulait rester calme, mais rien à faire elle sentait la colère monter, sans compter que sa fille tardait à lui donner une raison convenable. Les origines espagnoles de la jeune femme n'allaient pas l'aider à se calmer. Et ce n'est pas sa part italienne qui allait changer quelque chose. La mère Damenez avait le sang chaud, et le baratin que lui racontait sa fille commençait à lui monter au cerveau.

« Honnêtement je ne sais pas pourquoi j'ai sorti ça. C'est venu comme ça.. Excuse-moi. »

"C'est venu comme ça..." Esperanza regardait sa fille dans les yeux. Elle ne la comprenait pas. En fait, la mère se sentait flouée, comme si, à la place d'une mauvaise blague, Evane avait fait une grosse bêtise. Esperanza avait mis beaucoup en sa fille, c'est elle qui portait tous ses espoirs, alors le moindre de ses comportements l'atteignait.

Esperanza avait toujours élevé Evane du mieux possible. Elle avait cherché pour sa fille la meilleure éducation, même si elle avait été seule à lui offrir. Bien sûr elles n'avaient jamais connues le luxe, Evane n'était pas née une cuillère d'argent dans la bouche, elle n'avait pas ses initiales accompagnées des armureries de la famille sur ses serviettes de bain, il n'empêche qu'Espéranza avait toujours tout fait pour elle, et uniquement pour elle. Donc quand elle voyait sa fille lui jouer un mauvais tour, elle se vexait comme un pou.

Evane fit une moue irrésistible à sa mère « Tu ne m'en veux pas trop j'espère ?. »

Esperanza resta un instant sans répondre. Elle ne savait pas trop quoi dire. Au fur et à mesure elle se rendait compte que la colère qu'elle ressentait était démesurée. Qu'au fond, si elle était autant vexée ce n'était pas tout à fait à cause de la mauvaise blague que lui avait joué sa fille, mais plutôt parce que son amour propre avait été touché. Elle était tombée dans le piège et s'en voulait d'avoir réagi ainsi.

Parfois, Esperanza avait du mal avec le fait de réaliser qu'Evane n'était pas sa doublure, qu'elle avait sa propre vie. Elle comprenait bien sûr qu'elle avait son propre chemin à faire, mais ce n'était pas toujours évident. C'était un peu comme si elle devait rivaliser avec les prétendants de sa fille, pour rester dans la course, pour qu'elle continue d'exister dans le coeur de celle-ci. Elle avait au moins envie d'avoir son mot à dire sur son futur gendre, par exemple, quelqu'un comme heathcliff ne trouvait pas grâce à ses yeux, persuadée qu'il ne correspondrait pas à sa fille.

Esperanza soupira puis repris enfin la parole.

"Bon, ok. Laisse moi un instant. Je reviens."


Esperanza quitta la chambre de sa fille et se rendit dans la salle de bain. Elle pris un verre, bu une grande gorgée d'eau. Elle se regarda dans le miroir et passa une main sur son visage. Elle inspira et expira un grand coup pour relativiser tout ce qu'il se passait.

Enfin calmée, elle repartie dans la chambre de sa fille. Elle était dans de meilleures dispositions. Elle toqua brièvement, ouvrit la porte et vint s'assoir sur le lit. Elle tapota à côté d'elle pour que sa fille prenne place à ses côtés.

"Bon, disons que cette mauvaise blague est oubliée." dit-elle en mentant un petit peu.

Elle laissa un petit temps de silence avant d'ajouter. "Et avec ce heathcliff alors, qu'est ce qu'il se passe exactement?"
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:53


Esperanza & Evane.

Elle avait cette impression de la décevoir. Chose qu'elle détestait. Evane avait toujours fait en sorte d'avoir le mérite de sa mère et ce, depuis petite. La brune excellait dans tous les domaines qu'elle entreprenait. Il fallait à chaque fois qu'Evane soit la première, qu'elle sorte du lot. C'était ainsi et pas autrement. Elle en avait pris l'habitude au fil des années. Alors voir sa mère réagir de cette façon la troublait. Mais la Damenez voulait passer au dessus. Elle souhaitait que la mama oublie cette mauvaise blague et que toutes les deux puissent reprendre le court des choses, normalement. Mais la pilule était encore difficile à digérer pour Esperanza. A sa tête, elle n'avait pas l'air de comprendre comment sa propre fille avait pu lui faire une 'telle' chose. Evane s'était jouée d'elle et la belle risquait de le regretter. Après lui avoir exprimé qu'elle-même ne savait pas pourquoi elle avait agit ainsi, Evane lui fit sa petite moue. En principe, cela avait un effet direct chez sa mère. Mais cette fois, ça serait plus dur. Espé ne réagissait même pas. Sa fille posa son regard sur elle, se demandant bien ce qu'il allait se passer. Ne la quittant pas des yeux, la jeune femme la regarda quitter sa chambre. Il lui fallait du temps pour réfléchir et Evane n'avait pas envie de la contredire. Elle la laissa donc faire, retournant à ses occupations. La brunette leva donc ses fesses du lit et termina de se préparer. Elle était en train de se coiffer quand la mama décida de repointer le bout de son nez.

Ouf, l'orage était plus ou moins passé. Espé faisait des efforts et Evane appréciait son geste. Enfin, elle se doutait tout de même qu'au fond, la mama n'était pas encore prête d'oublier totalement cet épisode. Mais ça lui passerait. Lorsque cette dernière lui fit signe de la rejoindre sur le lit, Evane s'exécuta sans broncher. Et malheureusement pour elle, sa mère voulait des détails pour mieux comprendre la situation. Ce qui était normal. Sauf qu'Evane ne savait pas tellement par où commencer. C'était à la fois simple et compliqué. « J'en sais trop rien.. » Esperanza allait vraiment finir par croire que sa fille se moquait encore d'elle en jouant les ignorantes. « On va dire que c'est compliqué. » Elle soupira avant de reprendre. « Quand on est venu à la maison l'autre jour, ben juste avant on était au parc et on s'est embrassé.. » Evane fixa sa mère quelques secondes, tentant d’apercevoir une quelconque réaction de sa part. « Et bref, depuis on en a pas reparlé. » Elle sa racla la gorge. « On est redevenu assez proche malgré le fait qu'il soit encore avec sa copine. Mais du coup, moi je suis un peu perdu dans mes sentiments.. » La Damenez grimaça légèrement. Le fait de le revoir aussi souvent la faisait retomber dans ses souvenirs. La nostalgie s'installait et elle se mettait à regretter l'époque où il n'y avait que lui qui comptait dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:35


ça faisait mal à Esperanza de se fâcher contre sa fille, de ne pas réagir à sa petite bouille irrésistible ou de ne pas céder en la prenant dans les bras. Mais elle devait comprendre qu'elle ne pouvait pas jouer avec les sentiments de sa mère ainsi. Elle sorti donc de la chambre pour remettre ses esprits en place.

En revenant voir Evane, celle-ci ne se fit pas prier pour venir près de sa mère. Elle répondit à sa demande d'explication.

« J'en sais trop rien.. » Esperanza releva les sourcils, surprise. Sa fille n'allait quand même pas se faire prier pour lui faire des confidences ? Elles avaient toujours été très proches toutes les deux, il ne manquait plus qu'Evane commence à lui cacher ce qu'il se passait dans sa vie. Heureusement celle-ci repris rapidement. « On va dire que c'est compliqué. Quand on est venu à la maison l'autre jour, ben juste avant on était au parc et on s'est embrassé.. »

Esperanza fut surprise par cette révélation, mais elle n'en laissa rien paraître. Il y avait donc eu quelque chose de vrai dans cette histoire, un semblant d'histoire d'amour qui renaissait peut-être.

« Et bref, depuis on en a pas reparlé. On est redevenu assez proche malgré le fait qu'il soit encore avec sa copine. Mais du coup, moi je suis un peu perdu dans mes sentiments.. »

Evane grimaça, et Esperanza soupira. Pourquoi sa fille était elle autant fleur bleue. Pourquoi se mettait-elle toujours dans des histoires d'Amour improbables. Espé avait l'impression qu'elle était toujours attirée par les histoires impossibles. Après s'être entichée de Jesse, qui était gay, voilà que maintenant elle s'éprenait d'un garçon qui avait une copine. ça n'avait pas de sens.

"Décidément ma chérie, tu es une incorrigible sentimentale !" dit-elle, un sourire tendre sur le visage.

Puis Esperanza se rappela de ce que lui avait dit sa fille quelques jours auparavant. Elle fonça les sourcils pour essayer de retrouver dans sa mémoire le prénom du jeune homme. "Et ce Edmond dont tu m'as parlé l'autre jour alors ?" Esperanza comprenait bien que sa fille ne savait plus vraiment où elle en était dans ses sentiments. Et oui, c'était ça d'être trop sentimental, on avait le coeur qui fondait rapidement, et on se retrouvait dans des situations un peu farfelus, et pas forcément agréables.

L'espagnole mit son bras autour des épaules de sa fille. "Il va falloir que tu choisisses. Tu ne peux pas rester comme ça, à te poser autant de questions. Mais tu sais, il ne faut pas que tu t'en fasses, les choix vont s'imposer à toi et tu sauras bien qu'elle décision prendre. Ne fais pas cette tête là !"

Si elle s'était écoutée, Esperanza aurait bien dit à Evane d'oublier Heathcliff, que de toute façon rien n'était possible avec un garçon qui avait une copine. Mais elle savait que son parti pris y était beaucoup dans son ressenti, et ce qu'elle voulait c'était que sa fille choisisse en son âme et conscience, et qu'elle écoute son coeur pour ne pas regretter. De toute façon on ne peut pas demander à une émotive de fonctionner uniquement avec son cerveau, c'est inutile. Elle en savait quelque chose, elle avait connu ces erreurs en étant plus jeune.

Esperanza, tenant toujours sa fille, l'embrassa sur le front.

"ça va aller ma petite puce." Elle lui fit un sourire. Elle voulait voir sa fille heureuse. Elle la regarda un instant en silence. "Tu es la plus belle du monde." finit-elle pas conclure.

Ces garçons étaient un peu bêtes de ne pas choisir Evane quoi qu'il arrive. En toute objectivité (si si !) c'était la meilleure des jeunes femmes possible.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeDim 9 Juin - 23:51


Esperanza & Evane.

Sa mère revenu, Evane retourna auprès d'elle et lui expliqua la situation. Elle était bel et bien perdu et ça pouvait se voir. Et la mama la décrit parfaitement. Une incorrigible sentimentale, voilà ce qu'elle était ! Sa relation avec Heathcliff la tourmentait de plus en plus et elle ne savait plus où donner de la tête. Son petit cœur lui jouait des tours et il serait bien temps d'y mettre un terme. Mais comment ? Espé en rajouta une couche en évoquant Edmond. Elle ne l'avait pas revu depuis la soirée qu'il lui avait organisé au parc. D'ailleurs, Evane cherchait encore un moyen de se faire pardonner pour son manque d'initiative. Le garçon l'avait tellement pris par surprise, que la brune n'avait pas su comment réagir. « Oh lui je crois qu'il doit un peu m'éviter en ce moment.. » Elle grimaça légèrement. « La dernière fois, on est allée se promener un soir au parc. Et on va dire qu'il m'a sorti le grand jeu en me chantant une chanson pour au final m'avouer qu'il m'aimait. Sauf que je ne m'y attendais pas du tout.. Alors je l'ai remercié, lui disant qu'il me fallait du temps pour réfléchir et ensuite je suis partie. » Elle se sentait encore idiote aujourd'hui d'avoir réagi ainsi. Mais que pouvait-elle faire d'autre ? Evane n'allait pas tomber dans ses bras et lui rendre la pareille alors que pour l'instant tout n'était pas clair. Sa mère passa ensuite son bras autour de ses épaules et la jeune femme pose sa tête au creux de son épaule. Esperanza avait tout à fait raison. Il allait bien falloir qu'elle prenne une décision tôt ou tard. Evane ne pouvait pas rester dans cette situation, surtout que ça la rongeait intérieurement. Elle regarda sa maman avant de soupirer légèrement. « J'espère que tu as raison.. »

« Ça va aller ma petite puce. » Evane la regarda avec un sourire en coin avant de l'embrasser sur la joue. Espé savait toujours comment s'y prendre avec elle pour lui remonter le moral. La brune espérait que tout s'arrangerait vite et qu'elle puisse enfin avancer. Sa mère la sortant de ses réflexions, la Damenez se mit à secouer la tête en riant. « Maman.. » Dit-elle d'une petite voix exaspérée « Tu dis ça simplement parce que je suis ta fille ! » Elle rit de nouveau et reposa sa tête contre l'épaule de la mama. Elles restèrent quelques instants ainsi avant qu'Evane ne lève les yeux vers elle. « Je t'aime, tu le sais ça ? » Elle sourit et se rassit normalement. « Et toi alors, toujours à la recherche de l'homme de ta vie ? » La brune rit légèrement, connaissant d'avance la réponse qu'elle allait lui donner. « N'empêche, évite les speed dating et les autres rencontres de ce genre parce que si c'est pour me retrouver avec un beau-père de mon âge comme Lukas, je veux bien m'en passer ! » Elle se mit à rire de plus belle en repensant à cette histoire. Via un article de DS, la belle avait apprit que sa mère avait participé au speed dating anonyme pour la Saint-Valentin et s'était retrouvée à 'flirter' avec Lukas Whiteley, qui d'ailleurs était un bon ami d'Evane.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:48

« Oh lui je crois qu'il doit un peu m'éviter en ce moment.. » Evane lui raconta tout ce qu'il s'était passé avec lui. Esperanza fit une petite moue. Elle n'aimait pas voir sa fille comme ça, c'était douloureux pour elle, mais c'était les affres de l'adolescence. Elle tenta de rassurer Evane, qui lui fit un bisou sur la joue.

Elle lui dit qu'elle était la plus belle. « Maman... Tu dis ça simplement parce que je suis ta fille ! »

"Commeeeent ?" dit Esperanza avec une voix faussement choquée, des yeux écarquillés et portant sa main à son torse. Puis elle partie à rire à son tour. "C'est pourtant bien vrai." dit-elle en souriant à sa fille. Elle savait que son regard de maman comblée devait y être pour quelque chose. Mais rien à faire, sa fille était bien la plus belle.

Puis les deux se firent un petit câlin. C'était un moment bien privilégié. Sa fille avait bien grandit, et pourtant, elles continuaient à avoir leurs petits moments tendres. C'est ce qu'Esperanza préférait au monde. Plus que le soleil qui tapait sur sa peau, plus que gagner au loto, plus que le fondant au chocolat !!

Evane la regarda. « Je t'aime, tu le sais ça ? » "Oh mi vida ! Yo también te quiero !!" Souvent, pour elle, la langue de l'Amour était leur langue maternelle. ça faisait du bien à Esperanza d'avoir sa fille pour parler Espagnol. Elle n'avait pas le mal du pays, mais disons que parfois elle aimait retrouver ses racines. Et elles avaient tendances à ressortir lorsqu'elle lui adressait des mots tendres (où lorsqu'elle se fâchait contre elle !).

« Et toi alors, toujours à la recherche de l'homme de ta vie ? » Esperanza haussa encore une fois les sourcils. Evane savait bien qu'elle était son opinion sur tout cela. Sa seule priorité était assise à côté d'elle en ce moment même.

Mais sa "priorité" avait décidé de l'embêter un peu : « N'empêche, évite les speed dating et les autres rencontres de ce genre parce que si c'est pour me retrouver avec un beau-père de mon âge comme Lukas, je veux bien m'en passer ! » Ce n'était pas étonnant, le portrait était bien peu flatteur.

"Hanlalalalaaa. Je t'interdis de me reparler de ça !!" dit Esperanza en riant à son tour.

L'expérience avait été plutôt ratée. L'agence matrimoniale avait organisé un speed dating masqué, Esperanza s'y était rendue, mais était tombée sur le jeune Lukas. Bien sûr elle ne s'était doutée de rien, jusqu'à ce que cette chère DS révèle la vérité à tout le quartier. Voilà le malaise qu'il y a eu lorsqu'elle s'est rendue compte qu'il s'agissait d'un ami de sa fille. Heureusement il ne s'était rien passé avec Lukas.

"Le concept de rendez-vous masqué m'amusait, j'y était allé juste histoire de voir à quoi ça ressemblait" tenta de se justifier la mère de famille. "Mais je t'avoue, ça m'a vaccinée. Je ne me doutait pas qu'il y aurait des gens si jeunes." dit-elle en riant encore de sa propre bêtise.

Puis elle redevint sérieuse un instant en pensant au petit Lukas. "Le pauvre quand même..." Si ça avait été gênant pour elle, elle n'imaginait même pas ce que ça avait été pour lui.

Mais avec le temps ils en rigoleraient, l'anecdote était plutôt marrante, et Esperanza ne la regrettait pas. "Cette DS quand même..." dit-elle en hochant la tête. Elle espérait que cette folle ne s'en prendrait pas à sa petite fille chérie.


Dernière édition par Esperanza Damenez le Ven 21 Juin - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeMar 18 Juin - 22:14


Esperanza & Evane.


Evane en vient à parler de ses problèmes personnels. Son cœur lui jouait des tours et elle ne savait plus trop où elle en était aujourd'hui. La brune espérait que cela s'arrange rapidement, mais pour cela, elle devrait faire un choix. Choix qui s’annonçait bien difficile. Au final, ça se jouait entre le cœur et la raison. Mais en attendant, l'espagnole se consolait dans les bras de sa mère. Evane resta contre elle, profitant de ce petit moment mère/fille. Depuis la plaisanterie, la jeune femme n'avait pas tellement eu droit à se genre de geste tendre, alors elle en profitait avant sa prochaine bêtise. (a) Elle se mit d'ailleurs à rire quand Esperanza fit l’innocente. Cette dernière n'avait pas un point de vue objectif, alors forcément pour elle, sa fille était la plus belle. La brune secoua la tête en levant les yeux au ciel, puis se repositionna contre elle. Ce qui était sûr, c'était qu'Espé était la meilleure mama du monde et ça, Evane en avait bien conscience. Il n'y en avait pas deux comme elle et sa fille en avait de la chance. C'était son repère, son modèle, la personne la plus importante à ses yeux. Elle sourit lorsque la mama lui répondit également qu'elle l'aimait en espagnol. Ça lui faisait du bien parfois de l'entendre parler leur langue maternelle. Elle avait l'impression de retourner des années en arrière où il n'y avait qu'elles. Mère et fille, déménageant de ville en ville à la conquête du monde.

Mais fini les problèmes d'Evane, parlons un peu d'Esperanza ! La brune se moqua clairement d'elle lorsqu'elle évoqua le speed dating et sa fabuleuse rencontre avec Lukas. Evane imagine bien la tête que la mama a dû faire en découvrant qu'elle venait de draguer un petit jeune. Hilarant. La jeune femme comptait l'embêter avec ça encore et encore. Esperanza ne pensait apparemment pas qu'il y aurait des personnes de l'âge de sa fille. « Ben oui, mais tu sais il n'y a pas d'âge pour rechercher l'amour ! » Dit-elle en riant, histoire de se moquer un peu plus d'elle. « Le pauvre quand même... » Evane sourit. « Oh tu sais, d'après ce qu'il m'a dit, tu lui plaîs assez. Si tu aimes jouer les cougars, il est tout à toi ! » Et la voilà qui rit de plus belles. Bon il fallait qu'Evane arrête de la taquiner avec ça, sinon Espé risquait de renoncer définitivement à trouver l'amour et ce n'était pas ce qu'elle voulait. « Cette DS quand même... » La Damenez soupira en repensant à ces articles. « Ça je ne te le fais pas dire.. Tu lis ses articles ? » Depuis un moment maintenant elle s'amusait à raconter ce qu'il se passait entre la jeune femme et son ex. Chose qui n'était pas du tout bon pour eux. « Et ce Monsieur Swarovski dont tu m'avais parlé, tu le vois encore ? » Il ne s'agissait que d'un simple voisin, mais sa mère l'avait évoquée la dernière fois. Alors il était normal que la Damenez connaisse la suite (ou pas) de ce qu'il se passait avec cet homme en question.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:57

"Ben oui, mais tu sais il n'y a pas d'âge pour rechercher l'amour !" Esperanza soupira. Elle était sûre que cette histoire n'allait cesser de la suivre toute sa vie. Sa fille ne se gênerait pas pour le mentionner dès qu'elle le pourrait, comme pour se venger de toutes ces fois où elle riait de sa fille et de ses exploits d'enfant ou d'adolescente. 

"Oh tu sais, d'après ce qu'il m'a dit, tu lui plais assez. Si tu aimes jouer les cougars, il est tout à toi !" Esperanza ouvrit la bouche d'étonnement, sa fille était bien polissonne. "Nan mais j'y crois pas !" dit-elle en rigolant. Elle attrapa une peluche sur le lit et frappa gentiment sa fille sur l'épaule. 

Puis Evane demanda à sa mère si elle lisait les articles de DS. Elle les avait parfois parcourus, mais ne s'y était jamais vraiment attardé, n'aimant pas les ragots, pensant que cette personne mystère ne faisait que mettre de l'huile sur le feu et inventait des choses pour pourrir ce quartier. "Non, rarement. Mais j'en entends souvent parler... Pourquoi ?" demanda-t-elle soudain. Si sa fille avait ainsi soupiré, peut-être avait-elle été victime de cette DS ? Elle n'en avait pas entendue parler, mais elle n'apprécierait absolument pas si c'était le cas. "Tout le quartier devrait la boycotter. Si personne ne la croyait elle n'aurait plus d'influence". 

"Et ce Monsieur Swarovski dont tu m'avais parlé, tu le vois encore ?" Mais qu'elle était têtue cette petite !! Elle ne lâchait jamais l'affaire ! Elle voulait percer à jour tous les mystères de la vie amoureuse de sa mère.  "Mais dis donc, toi !! C'est de toi dont on parlait au départ, je vois que tu as bien retourné la situation petite maline !! Je te l'ai dit et je te le répète cet homme n'est qu'un ami. Et en ce moment on se voit moins, il est beaucoup pris par son travail, et moi aussi à vrai dire, entre le restaurant et l'entreprise de ta tante..." Lancer une affaire n'était pas évident, et Esperanza s'impliquait vraiment dans ce projet qu'elle savait important pour Natalia.

"Et toi, comment ça se passe au café ?" demanda-t-elle en souriant. "Et..." le sujet n'était pas facile pour elle, mais elle savait bien qu'il était important d'en parler aussi. "pour l'année prochaine...". Aux dernières nouvelles sa fille n'avait pas encore choisi entre les options qui s'offraient à elle, et Esperanza voulait savoir ce qu'elle en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeMer 26 Juin - 1:03


Esperanza & Evane.


Esperanza aurait droit pendant encore longtemps ce genre de taquinerie. Evane ne comptait pas la laisser s'en tirer facilement. Surtout que le sujet était vraiment amusant. Sa mère avec Lukas.. Heureusement que cette dernière n'était pas intéressée par les petits jeunes (surtout que celui-ci était plus jeune qu'Evane!) Mais bref, la brune la questionna concernant DS et ses articles. Elle se demandait si Espé les lisait. Mais elle en doutait. D'une, parce que sa mère avait bien mieux à faire que lire des ragots et de deux, parce que si c'était le cas, la mama aurait vu que certains articles parlaient de sa fille et lui en aurait depuis longtemps touché deux mots. « Oh comme ça.. » Elle haussa les épaules, ne la regardant pas. Evane n'avait pas envie qu'elle soit au courant de tout ce qui pouvait se dire sur elle. L'espagnole n'avait pas envie de l'inquiéter pour un rien. Et puis, Evane venait tout juste de le lui raconter ce que cette DS disait à son propos. « Tout le quartier devrait la boycotter. Si personne ne la croyait elle n'aurait plus d'influence. » Sur ce point, elle n'avait pas tord. Mais le problème était que trop de monde était devenu 'accroc' aujourd'hui à tout ces ragots pour en décrocher. Evane la première lisait ses articles dès qu'ils apparaissaient. « C'est une bonne idée, mais pas sûr que ça marche. » Dit-elle en grimaçant.

La jeune femme lui demanda par la suite des nouvelles de ce cher voisin que la mama côtoyait en tout bien tout honneur. Il fallait que la brunette en rajoute des caisses, mais c'était pour l'embêter. Et puis si ça ce trouvait, à force de lui parler de cet homme, Espé s'intéresserait de plus près à son cas. Evane connaissait brièvement les enfants de ce Monsieur Swarovski. Andy plus particulièrement, vu qu'elle était dans sa classe. « Je ne vois pas de quoi tu parles ! » Elle leva les mains en l'air, prenant un air innocent. Esperanza lui expliqua encore une fois qu'il n'était qu'un ami et qu'avec leur emploi du temps respectif, se voir était devenu quasi-impossible. « Ah je vois.. Tu devrais peut-être lui passer un coup de fil, histoire de prendre de ses nouvelles? » Elle rit. « Et ça ce passe bien alors avec tatie ? » Depuis des semaines elle voyait sa tante et sa mère plongées dans leur projet. Evane trouvait que l'idée de Natalia était une bonne chose pour elles. Et puis si ça leur permettait de se rapprocher, ça ne serait pas plus mal.

Vint ensuite un sujet qui pourrait les mettre en conflit. Evane n'avait pas su jusqu'à présent comment l'aborder avec sa mère, mais le moment était peut-être enfin venu. Elle n'allait pas pouvoir la préserver toute sa vie. « Ça ce passe bien, comme d'habitude. » Elle se racla la gorge, se demandant comme elle allait s'y prendre. « Et bien.. J'envisage de plus en plus New-York pour l'année prochaine. » Depuis qu'elle avait fait un stage là-bas et qu'elle y était également parti en vacances avec sa meilleure amie, Evane s'était décidée. Elle ne voyait pas d'autres endroits possibles. Après tout, c'était son avenir qui en dépendait. Et ce n'était pas en restant à MC qu'elle trouverait sa voix dans le domaine artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:02

« Oh comme ça.. » Esperanza se dit qu'elle irait y jeter un coup d'oeil à l'occasion. Ou pas d'ailleurs, le mieux serait sans doute qu'elle, et le reste du monde, boycotte ce truc.  « C'est une bonne idée, mais pas sûr que ça marche. » Bien sûr sa fille avait raison, c'était trop compliqué. Pourtant son côté utopique était persuadé que c'était possible, il aurait suffit d'un leader pour mobiliser les foules contre cette DS.

Puis les filles se mirent à parler de garçons, et plus particulièrement des possibles aventures de la mère. « Je ne vois pas de quoi tu parles ! » « Ah je vois.. Tu devrais peut-être lui passer un coup de fil, histoire de prendre de ses nouvelles? » dit Evane en riant.

"Ouiii Evane" dit Esperanza en levant les yeux au ciel. "Je le ferais" dit-elle avec un sourire, pour faire cesser l'interrogation d'Evane. Esperanza ne se gênait pas pour faire ce genre de sous entendus à Evane, aujourd'hui les rôles étaient inversés.

« Et ça ce passe bien alors avec tatie ? »

"Ben ça se passe bien. Plutôt très bien même." Pour l'instant tout cela commençait à peine, mais les deux femmes avaient déjà trouvé quelques clients. Et surtout, elles ne s'étaient pas encore disputées. Parfois, il fallait l'avouer, lorsque c'était le rush c'était un peu tendu entre elles, mais pour deux soeurs qui étaient restées fâchées pendant des années on pouvait dire qu'il y avait une avancée spectaculaire. Esperanza elle même n'en revenait pas de ce qu'elle était en train de construire avec sa soeur. "Ce n'est que le début, mais je suis sûre que Valken's peut marcher !" Natalia avait de grands projets pour son entreprise, et Esperanza était persuadée qu'avec du travail et de la persévérance se serait possible.

Puis, un nouveau sujet fit son apparition... Le futur d'Evane. « Ça ce passe bien, comme d'habitude. » Esperanza était fière du parcours, et du travail, de sa fille. Mais la question de l'année prochaine allait être un peu plus difficile.

« Et bien.. J'envisage de plus en plus New-York pour l'année prochaine. » Esperanza savait pertinemment que si sa fille osait lui avouer ça, c'est qu'elle l'avait plus qu'"envisagé". Il était certain qu'elle y avait réfléchi sérieusement, et sans doute finirait-elle là bas. Esperanza n'était pas bête, elle savait que sa fille ne pourrait pas percer si elle restait à Magnolia. Elle avait espéré qu'Evane pourrait commencer à Philadelphie, mais elle avait conscience que le mieux pour elle serait New-York. Et elle voulait le meilleur pour elle.

"Je pense que ça serait bien pour toi New-york." Evane pensait sans doute que ce ne serait pas aussi facile. Ce genre de discussion elles les avaient eues plus jeunes, et Esperanza s'était toujours montrée assez obtue sur ce sujet, refusant de voir s'éloigner sa fille. Mais aujourd'hui elle était face au mur, dans quelques mois sa fille devra suivre son chemin, et hors de question pour sa mère de lui mettre des bâtons dans les roues.

Esperanza avait très jeune quitté sa famille. Elle avait parcourue des dizaines de villes et de pays, et les contacts avec ses parents avaient quasiment disparus à partir du jour où elle était partie de chez eux alors qu'elle n'avait que 19 ans. Elle avait peur qu'en voyant sa fille partir à New-York leurs liens se distendent, c'était une peur irrationnelle, la proximité qu'elle avait avec sa fille était loin d'être celle qu'elle avait avec ses propres parents, et elle savait que sa petite puce ne l'oublierait jamais, mais en tant que maman poule elle avait peur.

"Tu auras intérêt à revenir voir ta vieille mère." dit-elle avec un sourire. "Et puis sache que je n'ai pas peur de prendre l'avion." ajouta-t-elle. Oui, Esperanza n'hésiterait pas à venir s'incruster chez sa fille.

"Tu sans déjà qu'est ce que tu veux y faire exactement ? N'hésite pas à m'en parler, si un jour tu as besoin d'aide je suis là." Faire les dossiers d'inscription prendre les renseignements nécessaires, faire les démarches pour trouver un appartement et énormément de choses encore... Quitter une ville n'était pas toujours facile, et il était hors de question qu'Evane affronte cela toute seule. "Même si c'est pour m'abandonner." dit-elle pour plaisanter.

Elle sourit à sa fille. Au fond elle était heureuse de la voir grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:59


Esperanza & Evane.


Étant donné qu'elles avaient parlées des histoires de cœur d'Evane un peu plus tôt, cette dernière pouvait à présent bien questionner sa mère. Elle aimait bien la taquiner sur le sujet. Après avoir évoqué le fameux speed dating, Evane cita un certain voisin. Elle conseilla la mama de lui passer un coup de fil et celle-ci lui répondit qu'elle le ferait. Mon œil oui. Evane savait qu'elle lui disait ça juste pour lui faire plaisir. Sinon à part lui, la brune ne savait pas qui d'autres elle fréquentait. La jeune femme n'allait pas le lui demander, sinon elle se doutait qu'Esperanza allait l'agacer avec toutes ses questions. Alors Evane préféra lui demander comment les affaires allaient. Depuis leur annonce à Noël, les deux sœurs passaient la plupart de leur temps ensemble pour leur nouvelle entreprise. Evane trouvait que c'était une bonne idée qu'elles avaient eu et soutenait leur projet à fond. Du moins elle encourageait sa mère du mieux qu'elle le pouvait. « J'en suis sûre aussi ! » Dit-elle assez confiante. Du temps qu'il n'y avait pas d'histoires entre Natalia et Espé, il n'y avait aucune raison pour que l'entreprise ne marche pas.

Mais vint ensuite un sujet beaucoup plus sérieux. En effet, il était question de l'avenir de la jeune Damenez. Elle avait un peu peur de la réaction qu'aurait sa mère lorsqu'elle lui annoncerait qu'elle comptait partir à New-York. Evane lui en avait déjà brièvement parlé il y a un moment et résultat : l'histoire avait mal fini. Alors forcément elle appréhendait cet instant. Mais contre toute attente, sa mère approuva l'idée. Evane ne disait rien, assez surprise qu'elle soit d'accord. Elle la laissa poursuivre et son visage s'illumina. L'avis d'Esperanza comptait beaucoup à ses yeux et sans son accord, elle se voyait mal partir -bien qu'elle soit majeur et vaccinée.

« Ne t'en fais pas, je compte bien revenir ici de temps en temps et puis toi aussi tu seras la bienvenue ! » Elle lui sourit tout en lui prenant la main. « Je t'aurai bien dit de partir avec moi, qu'on reparte pour de nouvelles aventures comme au bon vieux temps. Mais je sais que ce n'est pas possible. Tu as le service avec tatie et je ne veux pas que tu te prives de cette opportunité juste pour moi. » Et puis il était peut-être également temps qu'elle prenne son envole. Elles ne vivraient pas ensemble toute leur vie. « Tu sais déjà qu'est ce que tu veux y faire exactement ? N'hésite pas à m'en parler, si un jour tu as besoin d'aide je suis là. » Tout en ajoutant avec humour qu'elle le ferait même si s'était pour l'abandonner. Evane rit légèrement à cette remarque et reprit ensuite son sérieux. « Pour l'instant je n'ai pas d'idées concrètes. Je verrais bien une fois arrivée là-bas ce qui serait le mieux pour moi. » Broadway était pour l'instant un projet un peu trop ambitieux. Un jour sans doute qu'elle y arriverait. Mais pour l'heure elle se contenterait de passer des castings pour des films à petits budgets ou des minis-séries dans l'espoir qu'on la remarque et qu'elle décroche LE rôle. Elle regarda la mama. « Mais tu sais, peu importe où j'irai toi tu seras toujours avec moi, ici. » Dit-elle en désignant de la main son petit cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:54

"J'en suis sûre aussi ! »  Esperanza avait le soutien de sa fille pour ce projet et elle en était heureuse. C’était un impératif pour elle.

Il était dur pour Esperanza d’accepter l’idée que sa petite parte, mais voir son visage s’illuminer comme ce fut le cas quand elle donna son accord, c’était magique. « Ne t'en fais pas, je compte bien revenir ici de temps en temps et puis toi aussi tu seras la bienvenue ! »

« J’espère bien ! » dit Esperanza qui comptait venir voir sa fille dès qu’elle en aurait la possibilité. Elle rigolait intérieurement ayant conscience qu’elle était un peu envahissante. « Je t'aurai bien dit de partir avec moi, qu'on reparte pour de nouvelles aventures comme au bon vieux temps. Mais je sais que ce n'est pas possible. Tu as le service avec tatie et je ne veux pas que tu te prives de cette opportunité juste pour moi. »

Esperanza sourit. Elle savait qu’il était temps que sa fille quitte le nid familiale, mais aussi qu’elle devait se poser un peu. Depuis ses 19 ans elle n’avait cessé de vadrouiller. Résultat elle avait l’impression d’avoir la vie d’une personne à peine entrée dans l’âge adulte : pas de maison, pas de mari, pas d’expérience professionnelle longue… Il était peut-être temps qu’elle commence à construire quelque chose de durable. Elle avait aimé ses années mouvementées et n’en regrettait absolument rien, mais il était peut-être temps de passer à autre chose.

Quant à ce qu’Evane voulait faire à New-York.  « Pour l'instant je n'ai pas d'idées concrètes. Je verrais bien une fois arrivée là-bas ce qui serait le mieux pour moi. »

« Tu vas y arriver. Je sais que tu es faite pour ça et ça ne peut que marcher. Ils feront la queue pour t’avoir dans leurs films. Et moi je découperai les articles de presses qui te concernent et je regarderai chacun de tes passages télé. Tu me feras coucou hein oui ? » dit-elle en rigolant, imaginant la scène.

« Mais tu sais, peu importe où j'irai toi tu seras toujours avec moi, ici. »

« Ooooooh t’es trop mignonne. » Elle était vraiment touchée. Elle fit un gros bisous claquant sur la joue de sa fille.

« Bon, ma puce, je te laisse j’ai encore des millions de choses avant de me coucher. » Elle commençait à avoir un coup de pompe alors que sa journée était loin d'être finit. Elle se leva et sourit à sa fille. « Je t’aime ! »

TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures blagues sont les plus courtes. [Evane / Esperanza][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le plus dur métier du monde. [Evane / Esperanza]
» Les folles sont de sortie. [PV London]
» Histoire sans fin : Partie 2. [Esperanza / Heathcliff / Evane]
» Tu fais les pizzas ? •• Esperanza et Andrew [Terminé]
» On n'a jamais autant voulu crier que depuis que l'on ne peut plus parler... [Evane / Esperanza]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-