Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Empty
MessageSujet: Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:23

Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Tumblr_mn9w6mWpRI1sqnncmo1_500

Le beau temps était revenu, avec certes un peu de retard mais le soleil semblait enfin là. Après plusieurs semaines de froid, de pluie, et parfois même de neige, la chaleur débarquait à Magnolia Crescent, incitant les habitants à en profiter et à se déplacer à pieds ou par les transports en commun. Ainsi les voitures étaient moins nombreuses au Garage Seyfield, et par conséquent le travail moins lourd. Aujourd'hui Mike avait terminé plus tôt, il trainait un peu dans la rue pour profiter du beau temps mais rentra sans faire de détour chez lui, sûr de pouvoir profiter de la maison sans ses parents ni Anaïs. Peut-être y aurait-il Jérémy, mais du moment qu'il restait dans sa chambre sans l'embêter, ça ne le dérangeait pas. Il ne croisa personne dans la rue, hormis une ou deux personnes, tous les enfants et adolescents étaient encore en cours, d'où l'avantage de terminer le travail plus tôt. Arrivé devant la porte du n°13, il farfouilla un moment dans son sac sans mettre la main sur ses clefs, puis ouvrit la porte lorsqu'il les trouva. Il entra en sifflotant, posa sa sacoche près de l'escalier ; la maison semblait vide, aucun cri ni aucun appel ne retentissait. Un peu de calme dans cette maison, c'était rare ! Pris d'une petit faim, Mike se dirigea vers la cuisine et y découvrit sa sœur, regardant par la fenêtre. Bon, si ce n'était qu'elle, alors ça allait.

« Hey Loupiote ! »

Il s'approcha, et déposa un bisous sur sa joue en passant derrière elle pour atteindre le frigo. Il s'arma d'une bouteille de lait, d'un bol et des céréales qui n'avaient pas fait long feu. Cuillère et goûter à la main, il s'assit sur le comptoir, profitant du fait que sa mère ne soit pas là pour lui dire de descendre de son perchoir, et regarda Lou. Elle n'avait pas beaucoup bougé depuis qu'il avait fait irruption dans la pièce, d'ailleurs il ne s'attendait pas à la trouver là aussi tôt dans la fin d'après-midi.

« Comment ça va ? Je savais pas que tu finissais les cours à cette heure-là. »

Pour dire vrai il ne connaissait pas la moitié de l'emploi du temps de sa sœur, d'ailleurs il était souvent le dernier à rentrer le soir, alors il avait peu de chances de la croiser juste après ses cours à l'université.


Dernière édition par Mike Huntington le Lun 27 Mai - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Empty
MessageSujet: Re: Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:58

Lou ne savait plus depuis combien de temps elle regardait par la fenêtre de la cuisine. Les idées dans le vague. Son cerveau était presque sur pause. Elle ne faisait que se concentrer sur ce qu’elle apercevait c’est-à-dire par grand chose étant donné que les rues du quartier étaient calme en cette fin d’après midi. Elle ne finissait jamais aussi tôt, d’habitude. Mais toute sa petite routine était chamboulée depuis quelques semaines désormais. Elle avait été en cours ce matin, malgré l’importante fatigue qui ne la quittait plus. Elle se forçait, elle voulait à tout prix continuer son année, la terminer, et ensuite se reposer. Lou se rendait compte que vivre une grossesse était intense, et surtout très contraignant. Mais étant donné qu’ils avaient fait le choix de garder cet enfant avec Andrew, Lou devait en assumer les conséquences. A commencer par accepter le fait d’être un peu diminuée. Il ne restait que deux semaines de cours, et quelques examens avant qu’elle ne puisse souffler. Elle s’était d’ailleurs dit qu’elle annoncerait officiellement sa grossesse une fois qu’elle pourrait être plus sereine. Evidemment, elle redoutait ce moment. Mais il était inévitable.

Cet après midi cependant, Lou fut prise de terrible nausées. Ses « nausées matinales », n’avaient absolument rien de matinale pour Lou. Au contraire, elle se sentait souvent nauséeuse la soirée. Elle décida donc de sécher son dernier cours et demanda à son amie Carla de lui envoyer ce qu’elle allait manquer. Quand elle fut chez elle, Lou monta immédiatement dans la salle de bains, et y passa quelques longues minutes. Une fois qu’elle se sentit mieux, elle descendit dans la cuisine et mangea un bol de céréale. Autre chose qui l’ennuyait vraiment beaucoup ; elle mangeait dix fois plus depuis qu’elle était enceinte. Certes, elle mangeait pour deux, mais elle se voyait déjà devenir énorme. Ensuite, Lou se posta à la fenêtre et ne fit rien d’autre que regarder les gens passer. Elle voyait certaines mères de famille se promener dans le quartier, confortablement installées dans leurs vies bien rangées. Quel ennui ! Elle n’entendit même pas quand son frère entra. Elle sursauta quand elle le vit apparaître dans la cuisine. Il vint la saluer avec un bisou sur la joue puis il prit à son tour un bol de céréale. Ils n’étaient pas de la même famille pour rien… Il s’assit sur le comptoir. Lou aurait pu tourner des talons, engager une conversation avec Mike maintenant comportait de gros risques. Notamment celui de tout lui avouer. Elle détestait cacher des choses à son frère. Surtout depuis qu’il avait appris sa liaison avec un homme marié. Au début, ils n’en avaient pas parlé, et une espèce de tension s’était installée entre eux. Elle ne voulait pas qu’une telle chose recommence encore. Evidemment il mit directement le doigt sur une anomalie ; Lou n’était pas supposée être la à cette heure-ci. « Je ne me sentais pas très bien, alors j’ai préféré rentrer. » dit-elle en essayant de ne pas montrer sa gêne. Elle aurait pu inventer une excuse, mais elle ne pouvait se résoudre à mentir davantage. « Et toi ? Je pensais que tu bossais au garage. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Empty
MessageSujet: Re: Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:23

Mike arqua un sourcil à la réponse de Lou ; depuis combien de temps ne s'était-elle pas sentie mal ? Assez longtemps pour qu'il ne s'en souvienne pas, en tout cas. Quoiqu'il en soit il n'était pas du genre infirmier de maison, sa sœur devait se débrouiller dix fois mieux que lui niveau maladie alors il la laissait volontiers à ses petites affaires. Mais c'était vrai qu'elle avait une petite mine, il ne lui fallait pas plus de quelques secondes pour se rendre compte que ce n'était pas celle de d'habitude. Mais, fidèle à elle-même, ne voulant jamais que toute l'attention converge vers elle, Lou lui renvoyait la pareille et demandait ce qu'il faisait là, alors que le garage était censé l'occuper pour quelques heures encore.

« Jon' m'a laissé partir plus tôt. »

Et ce n'était pas pour lui déplaire. Depuis quelques temps il avait rarement eu l'occasion de rentrer si tôt de son travail, mais les choses semblaient s'améliorer avec son nouveau job beaucoup mieux que le précédent. Il espérait pouvoir passer un peu plus de temps avec Lou, en particulier depuis qu'ils s'étaient rabibochés sur le sujet tabou de l'homme marié. C'était tout simplement un sujet délicat qu'ils avaient rarement abordé depuis que Dirty Secret l'avait révélé dans un de ses articles, et la première raison était que Lou refusait catégoriquement d'en parler. Mais comme tout petit soldat qui se respecte, Mike était parvenu à une semi-victoire et après avoir bataillé pour lui sortir les vers du nez il avait plus ou moins réussi à se soulager la conscience et à ne plus s'imaginer d'abracadabrantesques scénarios sur cette relation secrète. En échange de quoi il avait dû promettre d'arrêter de s'inquiéter – et d'en parler. Cette discussion avait aussi eu un second avantage, celui de faire disparaître les tensions qui régnaient depuis quelques temps entre le frère et la sœur.

« Bon qu'est-ce qui y'a ? Et fait pas celle qui est juste malade parce que je te connais, et quand t'es malade t'es plutôt du genre à t'emmittoufler sous ta couette devant un film et un bol de pop corn, pas debout au milieu de la cuisine comme un.. poireau en terre. »

La comparaison de Mike était très bien choisie, Lou avait un peu le même regard tombant et désolant que les feuilles de poireau qui penchaient vers le sol lorsque ceux-ci étaient plantés. (a) D'ailleurs si la jeune fille pensait qu'elle pouvait lui faire avaler l'excuse de la maladie aussi facilement que ça, elle se trompait. Mentir à Mike c'était comme mentir à la police, il y a peu de chances pour que ça passe inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Empty
MessageSujet: Re: Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:11

Détourner l’attention de Mike des petites choses qui la perceraient à jour, Lou tenait de le faire tant bien que mal. Son grand frère lui répondit que son employeur l’avait laissé partir plus tôt. Elle hocha la tête, afin de signifier à Mike qu’elle l’avait bien entendu. Elle ne répondit pas, elle n’avait rien à dire. Pas même un « comment s’est passé la journée ? » ou « vous avez eu beaucoup de boulot ? ». Rien n’arrivait à sortir. Prise d’une étrange mélancolie, Lou n’avait plus envie de parler, et restait fermée. Son attitude détachée ne pouvait pas la trahir davantage. Ça n’avait rien à voir avec la Lou habituelle, souriante, drôle, et enjouée. Après un temps, Mike reprit la parole, d’un ton très calme, il demanda de but en blanc ce qui arrivait à sa sœur. Elle le regarda parler, il avait tout compris. Lou n’avait jamais été malade, ou du moins, elle n’avait pas une simple grippe. C’était d’autant plus juste, que Mike la connaissait par cœur, Lou n’agissait pas ainsi quand elle était souffrante. Elle se mettait au chaud sous sa couette, regardait des films tant qu’elle n’avait pas sommeil, et laissait sa mère et ses frères la choyer quand elle voulait quelque chose. Elle haussa les épaules, ne sachant par quoi commencer. Il lui était clairement impossible de trouver une autre excuse minable pour justifier son état. Il fallait être franc. Ce n’était pas facile, certes, mais parfois il faut savoir se mettre un bon coup de pied au derrière.

« J’avais envie de vomir, si tu veux tout savoir. » commença-t-elle, consciente qu’elle tournait en rond. « Mike, j’ai un truc à te dire… Tu vas sans doute avoir un choc. » elle préférait quand même le prévenir, même si après tous les indices qu’elle venait de lui donner il avait sans doute déjà résolu cette mauvaise équation. « Andrew et moi, on va devenir parents. » Lou avait très précautionneusement choisi ses mots. Elle aurait pu tourner la chose de mille et une façons : de « Je suis enceinte » à « Andrew m’a engrossée » en passant par « Tu vas être tonton » et bien d’autres choses encore. Elle avait préféré donner à cette annonce un ton plus solennel. Devenir parents cela signifiait - en creux - qu’elle assumait toutes les responsabilités. Qu’il ne s’agissait pas uniquement d’avoir conçu un enfant, mais d’assurer son éducation. Elle fixa Mike, attendant une réaction de sa part. Elle ne s’attendait pas vraiment à des félicitations, mais au moins à une réaction positive. La jeune femme se doutait bien que ça ne devait pas être facile à digérer pour son frère, mais après tout, elle ne venait pas de lui annoncer qu’elle avait une grave maladie. Elle avait un faible sourire sur le visage. Lou voulait surtout rassurer son aîné. Si elle avait difficilement accepté cette grossesse, elle était finalement convaincue qu’elle pouvait ranger cette annonce dans la catégorie bonne nouvelle. Et puis surtout, elle était contente de pouvoir soulager sa conscience, n’ayant plus rien à cacher à Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Empty
MessageSujet: Re: Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:57

Mike détaillait sa sœur du regard, sous tous les angles, toutes les coutures, mais c'était ainsi : elle avait une allure étrange. Ça lui sautait aux yeux lorsqu'il entendait son silence, ça lui sautait aux yeux lorsqu'il la regardait depuis son poste d'observation, le visage vide d'expression, les yeux vides de lueur d'excitation comme ils avaient l'habitude d'être. Peut-être était-elle vraiment malade, mais il en était persuadé, il y avait quelque chose de plus. Une dispute avec Andrew, l'angoisse des examens qui approchaient ? Les possibilités étaient nombreuses, mais une seule conclusion s'offrait à l'état de Lou : elle était préoccupée et avait en même temps l'air épuisée. Décidant de prendre les choses en main, Mike lui fit clairement savoir qu'il avait compris que quelque chose se tramait, et qu'elle n'allait pas pouvoir s'en tirer à si bon compte. Finalement, Lou céda, avouant qu'elle avait envie de vomir. Bon, au moins il savait maintenant qu'elle ne lui mentait pas lorsqu'elle affirmait ne pas se sentir bien. Mais ce ne fut pas tout, Mike s'en doutait bien sûr, mais ce qui allait suivre n'était pas du tout ce qu'il s'était imaginé. Pesant ses mots, Lou finit par accoucher (oui je me trouve très drôle). « Andrew et moi, on va devenir parents. » Alors qu'il était en train d'approcher sa cuillère de sa bouche, Mike s'arrêta net dans son geste. Elle...quoi ? Il cligna des paupières, la fixa droit dans les yeux pour essayer de comprendre. Comprendre cette motivation qu'elle avait eu à lui avouer ça d'un coup, sans prévenir. Certes, elle lui avait laissé quelques indices, comme son envie de vomir et son mal-être, mais jamais Mike n'aurait pensé à un bébé. Il n'était d'ailleurs pas sûr d'avoir bien compris. Qu'est-ce qu'elle avait dit ? Andrew et elle allaient devenir...passants ? Mais il avait parfaitement entendu et saisi le sens des mots de Lou ; elle l'avait d'abord averti qu'elle avait une importante annonce à lui faire, avant de faire le grand saut. Et elle n'avait pas dit « passants » mais bien « parents ». Se rendant compte du silence pesant qui suivait la déclaration de Lou, il aurait aimé pouvoir le combler en s'étouffant avec les grains de céréales qu'il était sur le point de manger, mais malheureusement pour eux ce ne fut pas le cas et Mike ne put que rester silencieux, avec l'étrange impression que sa mâchoire était sur le point de frôler le sol de la cuisine. Baissant les yeux sur sa cuillère qui était restée suspendue en l'air, il la mit lentement dans son bol et posa celui-ci derrière lui, sur le plan de travail. Il fallait qu'il trouve quelque chose à dire, vite.

« Sérieusement ? C'est, euhm... »

Il avait perdu ses mots. Complètement. Il en restait bouche-bée. Il allait devenir tonton, Johan et Paul allaient être grands-parents. Lou, Lou allait devenir maman. Tous ces petits garçons et ces petites filles partant pour l'école, à peine réveillés, qu'il croisait le matin ; sa sœur allait en avoir un pareil. Dites comme ça ses réflexions faisaient immatures, mais c'était surtout parce que Mike ne s'attendait pas à une telle annonce, du moins pas avant un bon nombre d'années. Il descendit de son perchoir, serra ses mains l'une contre l'autre.

« Wow. Bravo ? »

Il n'était pas sûr de réagir de la bonne façon, mais à vrai dire il ne voyait pas quelle autre réaction il pourrait avoir, là tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Empty
MessageSujet: Re: Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:03

C’était dit. Elle ne pouvait plus revenir en arrière. Tant de sentiments se bousculaient chez Lou. D’une part le soulagement, d’autre part la crainte de la réaction de Mike. En tout cas elle était sûre de s’être bien faire comprendre ; son frère s’était arrêté net de manger ses céréales et avait doucement reposé sa cuillère dans son bol, et avait posé celui-ci sur la table. Lou ne quittait pas son frère du regard de peur qu’il ait une attaque. Il ne manifestait aucune réaction, à part celle d’avoir perdu l’appétit. Lou ne s’attendait pas à une effusion de joie, mais quand même à quelques mots. Rien. Mike semblait perdu. Elle allait ouvrir la bouche, quand finalement, il reprit la parole afin de lui poser une question rhétorique. Sérieusement, oui sérieusement, Lou était bel et bien enceinte. Plus de doute. Il voulait la féliciter, elle le savait. Cependant il n’arrivait pas à aligner deux mots. Il lui dit finalement bravo, mais c’était évident qu’il n’était pas grandement convaincu. Etrangement la seule personne qui lui avait sauté dans les bras lors de cette annonce c’était Andrew… Ce garçon n’était pas comme les autres !

« Enorme nouvelle hein. » fit-elle pour combler le manque de mots de son aîné. Elle voulait aussi détendre l’atmosphère ; ça lui fichait toujours une trouille d’enfer de devenir mère, mais maintenant qu’elle s’était décidée à garder cet enfant elle avait envie de vivre sa grossesse comme un heureux événement. « On a décidé de le garder, et de l’élever ensemble. » bien sûr, implicitement elle avait déjà évoqué ce plan en annonçant qu’elle allait devenir parent, mais elle préférait bien insister pour que la situation soit claire. « Je devrais bientôt m’installer en face, au moins je ne serai pas très loin. » c’était plutôt maintenant qu’elle craignait une réaction négative de la part de Mike. Allait-il la considérer comme une gamine qui ne mesurait pas la portée de ses choix ? Peut-être bien, élever un enfant à vingt ans, alors qu’elle était en plein dans ses études ça semblait un pari fou. Malgré tout, Lou avait foi en le portrait de famille qu’elle avait imaginé avec Andrew. Elle avait envie de demander conseil à Mike, de lui poser toutes les questions qui lui venaient en tête maintenant qu’il était au courant. Pourtant, elle se retint. Le manque de réaction de son frère lui faisait peur. Elle avait besoin de connaître son opinion. Lou  ne changerait pas d’avis quelque soit la réaction de Mike, mais au moins elle saurait si elle pouvait compter sur lui durant cette dure période. Il avait toujours été le seul pilier de sa famille. Ce lien si particulier, tellement précieux. Un frère. Un confident. Un ami. Une personne liée à vous pour toujours, malgré toutes les épreuves. Aujourd’hui, ce lien était mis à l’épreuve. Et Lou espérait vraiment qu’ils allaient réussir ce test-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Empty
MessageSujet: Re: Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:35

Ça pour une nouvelle, c'en était une, et pas des moindres. À vrai dire Lou avait carrément réussi à clouer le bec de son frère, qui, pour le coup, ne savait plus quoi dire. Il avait pensé à tous les scénarios en l'entendant dire qu'elle ne se sentait pas bien, sauf à ça, et il aurait très bien pu avoir une crise cardiaque si son cœur n'était pas aussi résistant. Cerise sur le gâteau, sa sœur quitterait la maison des Huntington et irait s'installer en face, avec le père de l'enfant. Si Mike s'imaginait déjà devoir vivre dans cette maison sans la compagnie de sa sœur qui l'avait toujours si bien complété, il était bien forcé de comprendre et d'accepter ce choix tout à fait légitime.

« Oui, oui bien sûr. »

Comme si elle voulait le rassurer, elle avait bien précisé qu'elle n'allait pas loin, après tout elle ne déménageait que dans la maison d'en face. Mais ce ne serait quand même plus pareil, et Mike se prit à regretter l'époque où ils étaient ados, et avaient encore un bon paquet d'années à vivre ensemble, comme voisins de chambres, et non pas de maison. Le n°13 serait différent sans Lou, mais il était temps pour eux d'évoluer, et déménager chez le voisin en tombant enceinte semblait un bon moyen de passer à autre chose. Avisant le ventre de sa sœur, qui ne lui semblait plus aussi normal depuis qu'il avait pris la nouvelle, il s'efforça de demander tout en douceur.

« Et..t'es à combien de mois ? »

En s'entendant il se rendit compte que sa question n'était pas aussi délicate qu'il l'aurait voulu, mais à vrai dire il ne parlait pas vraiment le langage maternité, bien qu'il ait été plongé au cœur de l'affaire lorsque Zoë Kahn avait emménagé chez les Huntington – et quand sa demi-sœur était née, ça marchait aussi. Mais à ce moment-là il ne s'agissait pas de sa petite sœur, qui tenait plutôt le rôle de traductrice pour lui poser un peu le contexte. Maintenant que le choc de l'annonce était plus ou moins passé, il sentait une vague de question l'envahir ; à quel stade de la grossesse en était-elle ? Était-elle sûre de vouloir garder ce bébé ? Est-ce qu'Andrew était déjà au courant ? Oui, bien sûr que oui, sinon elle n'aurait pas dit qu'ils l’élèveraient ensemble. Et Johan, leur mère, le savait-elle ? Mike la voyait déjà de loin, s'affoler à l'idée que sa fille soit maman aussi jeune ; l'instinct maternelle prendrait le dessus et elle serait d'ailleurs bien capable de lui dire à quel point elle n'était pas convaincue que ce soit une bonne idée. Réalisant alors que celle qui devait avoir le plus de mal dans l'histoire était Lou, il se promit de lui apporter son soutien. D'ailleurs la question ne se posait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Empty
MessageSujet: Re: Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirait une glace à la menthe ? {Lou}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bob & Mademoiselle
» Aujourd'hui, de la glace au menu ! ( Lily & Shawn)
» Mademoiselle & Kiss Me
» Combattre le feu par la glace Ҩ Annie
» Eeeeh, la musique du marchand de glace!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-