Sujet: Entre quatre yeux. / Nora Jane & Nolan Mar 28 Mai - 22:12
Nolan ne savait pas exactement ce qu'il était le plus: furieux ou déçu. C'était un dimanche matin du mois de mai et il était assis tout seul à la table de la cuisine. Sa tasse devant lui, vide, avait contenu quelques minutes auparavant un liquide noir et âpre communément appelé café. Le reste de la petite famille dormait encore, mais lui, comme bien souvent, s'était réveillé avant tout le monde. Il avait mal dormi cette nuit là, et même très mal dormi. A 1h du matin, il était allé voir dans les chambres d'Elin et Nora Jane, censées rentrer à minuit maximum, et qui ne s'y trouvaient pas. Il était retourné se coucher, mort d'angoisse, tout en se retenant de ne pas appeler la police, le FBI et l'armée pour signaler leur disparition. Mais bien vite, une discussion survenue dix jours auparavant lui était revenue en mémoire, pendant laquelle Maureen et lui avaient refusé aux filles de se rendre à une soirée, dans la ville d'à côté. Ils avaient naïvement cru qu'elles les écouteraient. Il était donc resté immobile et paniqué dans le lit conjugal jusqu'à 3h27 du matin, heure à laquelle il entendit des pas dans les escaliers et des chuchotements. Les jumelles étaient rentrées. Il put enfin s'endormir mais sa courte nuit fut loin d'être reposante. Il fit des cauchemars, tous plus atroces les uns que les autres. Aux alentours de 8h, il se réveilla et ne fut plus en mesure de se rendormir. Pourtant, le reste de la maisonnée était toujours plongée dans le sommeil, notamment les deux petits coquines qui devaient bien en avoir besoin ! Il partit donc dans la cuisine et se prépara un petit déjeuner rapide qu'il engloutit sans faim. A peine une demi heure plus tard, à sa grande surprise, des pas retentirent dans l'entrée et une tête ébouriffée et mal réveillée entra dans la cuisine en baillant. Nora Jane, l'une des causes de sa mauvaise nuit. Le père Hamilton hésita: devait il lui sauter dessus dès son réveil et l'assommer de questions si vite ? Il décida que non.
Bonjour, tu as bien dormi ?
Le ton était calme, posé, mais cachait une toute autre réalité: l'angoisse et l'insomnie que ses filles lui avaient causées.
Invité
Invité
Sujet: Re: Entre quatre yeux. / Nora Jane & Nolan Ven 31 Mai - 15:33
Il faut redonner confiance à la jeunesse.
NJ & the dad.” Un mal de crâne horrible me prit soudainement. Cette douleur perçante me tira carrément de mon sommeil tellement c'était douloureux. J'ouvris difficilement les yeux en grimaçant. Franchement ça devais que ça m'arrive maintenant... Je jeta un coup d’œil à mon réveil, et soupira bruyamment en voyant 8:30 affiché. Je n'avais pas vraiment envie de me lever surtout que j'ai pas complètement rattraper ma nuit étant donné qu'Elin et moi étions rentrées aux alentours de 3h30 du matin en essayant d'être discrète et en faisant le moins de bruit possible. Et honnêtement si j'avais su que la fête était si déjanté et bruyante, j'y aurait pas posé les pieds! Résultat des courses je me retrouve avec une migraine pas possible. Me rendant compte avec regret que je n'arriverais pas à me rendormir, je me leva sans motivation. Je me passa une robe de chambre sur le dos et me dirigea en direction de la cuisine, j'avais totalement besoin d'un bon chocolat chaud et d'aspirine. Le calme régnait dans la maison, Elin devait être plongé dans un profond sommeil. Arrivée à la dernière marche de l'escalier j'entendis du mouvement provenant de la cuisine. J’espérais de tout cœur que si c'était les parents, il ne me feront pas de réflexion pour être rentré tard. Je voulais pas en prendre plein la tête de beau matin et surtout pas seule! Je passa l'entrebâillement de la porte en baillant et aperçue non pas mes deux parents mais seulement mon père. Il me demanda si j'avais bien dormi... J'hésita un moment, puis décida de faire comme si j'avais bien dormi, ce qui est faux. « Bonjour, et bien oui plutôt bien. Et toi? » répondis-je en me dirigeant vers le placard pour prendre mon mug. Je prépara rapidement ma boisson chaude et chocolatée puis m’essaya à table en face de mon père. Une fois son regard posé sur moi je me demanda si j'avais fait le bon choix. Mais bon j'allais pas changer de place, c'était trop tard maintenant. Je pris une gorgée qui me réchauffa instantanément.
Sujet: Re: Entre quatre yeux. / Nora Jane & Nolan Sam 1 Juin - 13:51
Elle avait la mine des mauvais jours, mais cela n'étonnait guère son père. Elle répondit à sa question tout en allant se chercher de quoi déjeuner dans le placard et dans le frigo. Elle finit par venir s'asseoir face à Nolan. Celui nota qu'elle fuyait quelque peu son regard... Hm, guère surprenant, puisqu'elle essayait de lui cacher quelque chose. Mais Nolan n'était pas dupe ! Il n'était pas né de la dernière pluie ! Il savait très bien que ses filles avaient traîné cette nuit et il s'en était rendu malade ! Elles allaient devoir lui rendre des comptes et puisque NJ était la première à montrer le bout de son nez, elle serait sa première victime.
Dis donc, tu ne manges pas grand chose... commença-t-il. C'est peut être parce que... tu as bu hier soir !
Soudain, son regard lança des éclairs et ses poings se crispèrent. Toute la colère et l'angoisse qu'il contenait depuis plusieurs heures étaient prêtes à déferler. Mais le père Hamilton inspira longuement, soucieux de rester dans la modération. Il cherchait à croiser le regard de Nora Jane, il voulait percevoir sa réaction: était ce de la peur ? du remords ? de la honte ? Tout cela à la fois, il l'espérait.
Mais où étiez vous cette nuit ?! Est ce que tu te rends compte de la peur que vous m'avez faite ? Vous êtes rentrées à une heure pas possible de la nuit, alors qu'on avait refusé que vous alliez à une fête. Vous nous prenez vraiment pour des idiots hein !
Il se tut un instant. Son ton de voix avait monté, monté, monté et il s'était mis à crier dans la cuisine. Il craignit d'avoir réveillé le reste de la maison. Le père de famille posa ses mains bien à plat contre la table, attendant une réponse de la part de sa fille. Il n'était pas du genre à s'énerver, mais ses enfants n'étaient pas du genre à désobéir, sauf Elin qui s'obstinait à n'en faire qu'à sa tête. Ce genre de bêtise de la part de Nora Jane l'étonnait beaucoup plus, il était prêt à parier que sa soeur l'avait embringuée avec elle.
Invité
Invité
Sujet: Re: Entre quatre yeux. / Nora Jane & Nolan Dim 7 Juil - 16:35
Il faut redonner confiance à la jeunesse.
NJ & the dad.” Je regardais mon mug de chocolat chaud comme si soudainement c'était un objet rare de grande valeur, je n'osais tout simplement pas affronter le regard transperçant de mon père. Je n'est pas la même force mentale qu'Elin et encore moins pas son grand sens de la reparti. Je bu une gorgée de chocolat et manqua de peu de m'étouffer avec lorsque mon père me fit une remarque sur le fait que je ne mangeais pas et supposa donc que la raison était que j'avais bu hier soir. Je toussa car j'avais avalé de travers et quand ça passa je lança à mon père un regard plein d’incompréhension. Sa voix était rempli de représailles et ça sentait mauvais pour moi. Il me demanda où on était parti et qu'il a eu peur car on est rentré super tard alors qu'on nous avait interdit d'aller à la fête... Je maudissais intérieurement Elin pour m'avoir embarqué dans cette fête débile! Résultat des courses c'est moi qui en prend plein la tronche en premier alors que je suis la moins fautive. Je massa rapidement mes tempes car mon mal de tête était toujours présent. J'inspira puis ouvrit enfin la bouche pour essayer de m'expliquer.
« Papa, je suis désolé, vraiment. C'était pas dans mon intention de te faire peur. T'as dû te faire un sang d'encre, mais regarde tout va bien. Je suis là, seine et sauve et pareil pour Elin. Puis concernant le fait que je mange rien ce matin, je te jure que c'est pas parce que j'ai bu hier. J'ai pas touché une goutte d'alcool, je te promet. »
Je mordais ma lèvre inférieure, je me sentais mal, j'aime pas le décevoir. Je remarquais qu'il était énervé et qu'il se contrôlait pour retrouver son calme. Je posa ma main sur la sienne pour essayer de le rassurer et lui montrer que je regrettais. J'aime pas quand il se met dans cet état, il est vraiment trop protecteur avec nous, il comprend pas qu'on peut se prendre en main seule et qu'il faut un peu nous laisser respirer.
« Je m'excuse, honnêtement je voulais même pas y aller à cet fête mais bon Elin sait se montrer convaincante. Mais tu sais, il faut nous faire confiance papa. Au final ça a été. »
Je ne m'étais pas autant amusé qu'Elin mais ça je n'allais pas lui dire. Je ne voulais en aucun cas qu'il se remette à crier.
Sujet: Re: Entre quatre yeux. / Nora Jane & Nolan Lun 22 Juil - 22:50
Il n'avait pas su se contenir bien longtemps et avait fini par sermonner sa fille. S'il avait été angoissé toute la nuit, c'était désormais la colère qui prenait le dessus. Elles avaient osé aller à une soirée sans leur autorisation et c'était tout bonnement inadmissible ! Il aurait pu leur arriver n'importe quoi, et leurs parents n'auraient pas su où elles étaient ! Lorsqu'il se mit à crier, la petite Nora Jane s'étouffa et se mit à tousser bruyamment. Etait elle réellement surprise ? S'attendait elle peut être à ce que son père laisse couler ? Ce n'était pas son genre ! En tout cas, son embarras était évident et elle commença à s'expliquer. Selon elle, ça avait été une idée d'Elin - évidemment - et une mauvaise idée qui plus est. Mais bien sûr, il n'avait pas à s'inquiéter puisqu'il ne leur était rien arrivé ! Nolan avait toujours eu du mal à s'énerver contre NJ, son petit bébé, il avait même tendance à redevenir doux dès qu'elle ouvrait la bouche. Mais ce matin là, il n'était pas prêt à laisser passer ça. Lorsqu'elle lui dit qu'il devait apprendre à leur faire confiance il fronça les yeux.
Je commencerai peut être à vous faire confiance le jour où vous serez honnêtes envers nous ! Il aurait pu vous arriver n'importe quoi !
Il ne doutait pas de sa fille lorsqu'elle disait que la faute revenait à Elin, car c'était elle la meneuse et elle parvenait toujours à embringuer Nora Jane avec elle. Cependant il était déçu que même sa plus jeune fille lui mente et le trahisse. C'était difficile d'élever des adolescents, ça l'était encore plus depuis le décès de Tessa. Il avait sans cesse peur que cette tragédie se reproduise. Il ne comprenait donc pas pourquoi ses enfants persistaient à n'en faire qu'à leur tête, comme s'ils n'avaient jamais été affectés par la perte de leur soeur. Agacé et blessé, le père de famille se leva et alla se rechercher du café. Il craignait que leur discussion revienne à celle qu'il avait eu un peu plus tôt avec Heather.