Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Empty
MessageSujet: Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:23

Esperanza fermait les yeux. L'eau chaude coulait sur son visage. Elle passa la main dans ses cheveux et leva la tête vers le pommeau de douche. Se prélasser sous l'eau chaud la détendait, et en ce moment même elle en avait plutôt besoin.

Après une bonne douche de 20 minutes elle en sortit, se sécha, et enfila une petite robe noire, simple mais plutôt distinguée. Elle passa par la case obligatoire du maquillage, et termina en enfilant ses escarpins.

Elle était prête, et avait encore un peu de temps devant elle. Elle se regarda dans le miroir, et soupira, se demandant si elle n'avait pas fait une erreur en acceptant ce rendez-vous.

L'autre jour, elle avait découvert l'existence d'une petite agence matrimoniale qui venait de s'installer dans le quartier. Elle traînait devant la vitrine, hésitant à entrer par simple curiosité. Mais le propriétaire l'avait vu et était sorti l'aborder, voulant absolument la voir rejoindre les rangs de ses clients.

Esperanza n'était pas prête à franchir le pas. Depuis longtemps l'Amour était devenu dans sa vie quelque chose de secondaire. Elle privilégiait sa fille sans tous les domaine, en second il y avait son travail, qui était aussi sa passion, et il lui restait peu de temps ni d'envie pour penser à trouver quelqu'un. Elle avait l'impression d'avoir passé l'âge, d'avoir déjà vécu beaucoup de choses avant la naissance de sa fille, et ça n'avait pas toujours été de bonnes expériences, alors elle n'avait pas vraiment envie de revivre tout ça. Elle avait l'impression que ça appartenait à un autre monde maintenant, et que ça ne lui arriverait plus.

Elle n'était pas contre rencontrer quelqu'un bien sûr, mais disons que ce n'était pas sa priorité, et passer par une agence matrimoniale ne l'intéressait pas du tout.

Mais Harrison connaissait bien son métier et était un bon orateur, il avait fini par convaincre Esperanza d'accepter de se lancer dans cette grande aventure. Il avait même été jusqu'à lui promettre que tout cela resterait confidentiel, quitte à ce qu'ils se rencontrent hors des murs de l'agence pour que personne ne se doute de rien.

Esperanza avait donc rendez-vous avec Harrison, mais elle commençait à regretter de s'être laissé embarquer. Elle doutait qu'une agence puisse lui trouver quelqu'un, et surtout elle trouvait ce moyen bien trop peu "naturel". Mais elle avait donné son accord, alors elle se devait de se présenter au Gordon. Elle sorti de sa salle de bain, alla chercher son sac, et quitta le numéro vingt-sept.

Harrison avait donné rendez-vous à Esperanza au Gordon café. Au départ, elle ne voulait pas aller là-bas, sachant que sa fille y travaillait. Mais elle savait très bien que la petite ne travaillait pas aujourd'hui et qu'elle avait cours toute la journée. Elle pouvait donc y aller en toute confidentialité, en étant sûre de ne pas tomber sur Evane. Elle avait donc fini par accepter.

Arrivée devant le café elle regarda par la vitre et remarqua Harrison, qui était déjà installé à l'une des tables. Elle pris une grande respiration et poussa la porte.

En entrant dans le café elle balaya la pièce du regard, espérant que personne qu'elle ne connaissait se trouvait là. Heureusement pour elle il y avait peu de monde, et aucune tête connue. Elle adressa alors un sourire à Harrison et se dirigea vers lui.

"Bonjour." dit-elle avec un mouvement de tête et en lui tendant sa main pour la lui serrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Empty
MessageSujet: Re: Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:30

Les journées marathon, Harrison en avait l’habitude depuis qu’il avait emménagé à Magnolia. Reconstruire une société n’était pas chose facile. C’était pourtant le pari fou qu’ils s’étaient lancés ; sa femme et lui. Rien ne lui faisait plus plaisir que de contenter son épouse au quotidien. Quand celle-ci avait ordonné leur succès et leur réussite, Harrison s’était plié en quatre pour que cela fonctionne. Quitte à passer beaucoup de temps au boulot, quitte à chercher des nouveaux clients un peu partout, quitte à lancer de nouvelles activités pour dynamiser l’entreprise. Quitte à faire n’importe quoi. Heureusement, tout ce passait à merveilles depuis qu’ils avaient posé leurs valises dans la maison numéro cinquante-cinq. Bien que les journées de travail fussent harassantes, Harrison et Katarina étaient fiers d’eux. De leur réussite. Ils étaient aussi fiers de voir que bons nombres de couples qu’ils avaient formés nageaient aussi en plein bonheur.

Aujourd’hui, Harrison devait mettre en œuvre ses talents pour satisfaire une de ses clientes, un peu particulière. Un matin, il avait vu cette belle femme s’intéresser aux affiches de leur agence de rencontre. Ni une, ni deux, il avait sauté sur l’occasion pour aller lui parler, et finalement la convaincre de rejoindre leurs clients. Cependant, la jolie brune qui se prénommait Esperanza n’était pas très emballée par l’idée, même si sa curiosité lui disait de franchir le cap. Harrison avait su jouer là-dessus, il lui avait ensuite proposé un traitement particulier pour lui garantir un anonymat total, car elle n’avait apparemment pas envie de devenir un sujet de ragots à cause de son inscription. Aussi, son traitement particulier lui garantissait des rendez-vous à l’extérieur de l’agence. Harrison avait tout de suite proposé à Esperanza de se retrouver quelque part. S’il laissait le temps passer, à tous les coups la jolie maman allait se rétracter, et ne plus vouloir s’engager dans la recherche de l’amour. Il arriva au Gordon Coffee pile à l’heure. Sa cliente n’était pas encore arrivée, Harrison prit donc place à une table un peu à l’écart, histoire que des oreilles indiscrètes ne puissent pas entendre ce qu’ils se disaient. Il sortit ses papiers de travail et les posa sur la table, déjà prêt à questionner Esperanza. Il avait déjà quelques idées en tête pour elle. Il était persuadé qu’elle pouvait rencontrer quelqu’un. Soyons honnête, Esperanza était une très belle femme, gentille, douce, qui avait élevé seule sa fille. Les hommes allaient se bousculer au portillon ! Finalement, la jolie brune arriva, fraichement pomponnée. « Bonjour Esperanza, je suis ravi que vous soyez venue aujourd’hui. » dit-elle en lui serrant à la main à son tour. « Je vous offre quelque chose à boire ? » demanda-t-il ensuite poliment, pendant que sa cliente prenait place. Il voulait vraiment la mettre à l’aise. Pas besoin de lui mettre une pression sur les épaules. Aujourd’hui c’était une première approche, rien de plus. Une façon de mieux connaître sa cliente, pour mieux cibler ses attentes. « Surtout détendez-vous, nous ne ferons que discuter ! » il voyait bien qu’Esperanza était tendue, pas vraiment sûre d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Empty
MessageSujet: Re: Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Icon_minitimeDim 16 Juin - 1:37

"Bonjour Esperanza, je suis ravi que vous soyez venue aujourd'hui." Cet homme avait un regard doux, et une façon de parler rassurante. Elle se rendit immédiatement compte qu'il était fort pour convaincre les gens. Ne serait-ce que parce qu'il avait réussi à la faire venir dans son agence. Elle se demandait dans  quoi elle s'embarquait, loin d'être sûre de faire le bon choix. Mais maintenant qu'elle était là et qu'il avait commencé à parler elle n'avait plus envie de partir. Peut-être au fond ne lui avait-il pas vendu que du rêve, peut-être allait-il vraiment lui faire rencontrer le grand amour, qui sait ? 

"Je vous offre quelque chose à boire ?" 

"Oh, je prendrais bien un désaltérant. Du Perrier ce serait parfait. Merci."

 Il avait eu la délicatesse de l'inviter à boire un verre, et ce n'était pas une mauvaise chose, parce qu'elle commençait à avoir la gorge très sèche. Sans doute était-ce le stress. On ne pouvait pas dire qu'elle était mal à l'aise, mais disons qu'elle n'était pas au top de la décontraction. Harrison dû le sentir, parce qu'il tenta de suite de la rassurer. 

"Surtout détendez-vous, nous ne ferons que discuter !"

Esperanza n'avait jamais fait ce genre de chose, elle n'avait jamais, de près ou de loin approché une agence matrimoniale, ni le moindre petit site de rencontre. Sa seule expérience dans ce domaine avait été  le speed-dating masqué organisé il y a quelques mois, et autant dire que ça avait été un véritable fiasco. Espé s'était retrouvée face à un ami de sa fille, et celle-ci se moquait encore de sa mère des mois après. En dehors de cette expérience elle n'avait connu que des rencontres "naturelles" et n'avait donc aucune idée de comment allait se passer ce rendez-vous. Elle se demandait ce qu'il allait bien pouvoir lui demander, s'il y avait des questionnaires pré-établis, s'il allait lui proposer des profils masculins dès aujourd'hui... Bref, tout ce qu'il allait se passer jusqu'à sa première fameuse rencontre en réel. Si tant est qu'elle en arrive jusque là bien sûr. Elle n'était pas encore certaine de ne pas quitter l'agence avant toute rencontre. Si les méthodes ne lui convenaient pas elle n'hésiterait pas. 

"Comment est ce que ça va se passer au juste ?" demanda-t-elle. "Je n'ai jamais fait ce genre de chose vous comprenez..."

Elle avait l'impression de faire quelque chose d'illégal, ou de se cacher de quelqu'un comme une vulgaire collégienne qui fumait en cachette de ses parents. C'était assez bizarre pour elle qui avait toujours assumé ses choix, et qui avait du subir toute sa vie le regard des gens. Elle avait connue une vie de mère célibataire assez décousue, et s'était retrouvée dans des situations assez compliquées, et pourtant jamais elle n'avait voulu faire cas du regard que les gens posaient sur elle, alors pourquoi une simple agence matrimoniale lui faisait aussi peur...

Peut-être était-ce parce que ça touchait aux relations amoureuse et que c'était un domaine un peu particulier, parce que ça faisait des années qu'elle vivait comme dans un isoloir, s'empêchant de rencontrer qui que ce soit et de s'ouvrir à quelque chose qui au final pourrait lui être bien bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Empty
MessageSujet: Re: Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:22

Esperanza accepta avec plaisir l’invitation à boire d’Harrison. Il leva la main en direction de la serveuse pour qu’elle vienne prendre leur commande. « Un thé à la menthe et un Perrier s’il vous plait. » demanda-t-il précipitamment. Il avait surtout hâte de commencer à parler business. La clé du succès, avec les clients, c’était de ne jamais perdre de vue leurs objectifs. Avec Esperanza, il fallait y aller cash, Harrison avait en effet la crainte qu’elle prenne peur et qu’elle se rétracte. Plus il restait abstrait, moins il avait de chance de l’aider. Toutefois il ne fallait pas la brusquer non plus. Son plan était donc de lui parler un peu de leur entreprise, de répondre à toutes les éventuelles questions qu’elle pouvait avoir. Puis ils définiraient ensemble le type d’homme qui serait susceptible d’intéresser la jolie brune. Ensuite, ça serait au talent magique d’Harrison d’agir en lui sélectionnant quelques candidats.

Comme il l’avait prédit, Esperanza avait envie de réponses concrètes. Elle lui posa une première question, elle semblait un peu gênée, trouvant le moyen de se justifier. « Je comprends tout à fait. La plupart de nos clients sont des néophytes vous savez. » dit-il pour la rassurer. Leur agence avait pour vocation de former des couples ayant de l’avenir. Ce n’était pas un site de rencontre comme adopte un mec. Hors de question de proposer des personnes incompatibles, Harrison et Katarina s’assuraient toujours des intentions sincères de leurs clients. « Dans un premier temps j’aimerai apprendre à vous connaître un peu mieux. Parlez moi de vous, de vos relations passées. Inutile de rentrer dans tous les détails, bien évidemment. » Harrison savait que c’était la partie délicate du processus. Les gens étaient toujours un peu gênées de parler de leur vie. Malgré tout, ils devaient bien garder en tête qu’il ne jugeait rien, et que cette question l’intéressait d’un point de vue purement professionnel. « Ne vous en faite pas, tout ce que vous me direz est confidentiel. Secret professionnel. » fit-il sur un ton plus léger. « En général on apprend à connaître nos clients pour cibler au mieux leurs attentes. Ensuite nous vous proposons quelques candidats et c’est à vous de prendre un premier contact ; en ayant boire un café par exemple. Mais ça peut être des échanges d’email, si vous ne vous sentez pas prête. » il lui fit un sourire rassurant. En fait, c’était comme si des amis essayaient de caser un autre de leur ami. Ce n’était pas une rencontre due au hasard, mais l’intérêt des deux parties était pris en compte. Harrison aimait bien voir la rencontre de deux hypothétiques âmes sœurs comme une de ses créations. Ça le rendait fier de pouvoir rependre un peu de bonheur autour de lui. On vint alors leur apporter leur boisson, et Harrison remercia la jeune serveuse d’un sourire. Il attendait maintenant les réactions de sa cliente. Il espérait vraiment l’avoir mis en confiance.


Dernière édition par Harrison Greene le Ven 28 Juin - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Empty
MessageSujet: Re: Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:49

Esperanza était un peu maladroite, tentant de se justifier comme une enfant. Harrison, lui, restait très professionnel et tentait chaque fois de la rassurer. Elle se sentait ridicule, mais comprit bien vite qu'elle était loin d'être la seule dans ce cas là. Des clients peu sûrs d'eux, Harrison avait dû en connaître beaucoup. Et puis c'était son travail après tout, alors de quoi avait elle honte. Elle devait lâcher prise et comprendre que non seulement l'homme qui était en face d'elle savait ce qu'il faisait et en avait l'habitude, mais qu'en plus jamais il ne la jugerait ni de dévoilerait quoi que ce soit de la conversation qu'ils allaient avoir. C'est d'ailleurs exactement ce que formula le gérant de l'Attrap'coeur. 

Elle avait l'habitude de parler d'elle, et de raconter ses divers voyages ou les milliers d'anecdotes concernant sa fille, mais c'était moins évident dès qu'il s'agissait de sa vie amoureuse. Cependant elle devait y passer, elle le savait. 

"Disons que... Ma vie amoureuse, et ma vie en générale à toujours été un peu... chaotique." Elle s'arrêta soudain, se demandant ce qu'elle faisait et pourquoi elle était sur le point de raconter sa vie à ce type qu'elle ne connaissait pas pour qu'il lui fasse rencontrer des types qu'elle connaissait encore moins. C'était juste absurde. 

Elle le regarda, des doutes pleins les yeux, mais il avait cette stature rassurante, il semblait extrêmement posé, également très attentif à tout ce qu'elle disait. Et puis elle avait la promesse de ne pas être jugée. Elle avait rencontré trop de regards en coins, trop de gens qui parlaient derrière son dos pour ne pas saisir l'opportunité de parler avec quelqu'un qui avait sans doute entendu des histoires pires que la sienne et qui ne pouvait se permettre de formuler tout jugement. 

Le serveur apporta les boissons. Esperanza le remercia, but une gorgée, prit une respiration et se lança.

"Comme je vous le disais j'ai eu une vie assez chaotique. Jusqu'à 17 ans tout ce qu'il y a de plus stable, puis j'ai quitté les études et j'ai enchaîné les petits boulots. A partir de 19 ans j'ai également enchaîné les déménagements, les différentes villes, les différents pays... Je déménageait quasiment tous les ans, parfois tous les deux ans, à vrai dire je crois que je ne suis jamais resté plus longtemps quelque part qu'à Magnolia." Elle ne parlait pas encore de ses relations amoureuses, mais Harrison avait besoin de connaitre la vie qu'elle avait eue pour en comprendre les histoires qui en avaient découlées. 

Elle bu une nouvelle gorgée, remarqua qu'Harrison paraissait tout autant attentif, et continua. "Alors autant vous dire que les relations amoureuses que j'ai vécues n'ont pas vraiment pu être... suivies. J'ai souvent aimé des hommes passionnément, mais la passion ne dure pas, alors on a fini par se séparer. Voire se déchirer." Souvent elle avait aimé passionnément, ça avait été une grande sentimentale, elle avait respiré l'air de l'Amour à plein poumon, mais elle avait le sang chaud et ses compagnons aussi, et bien souvent les relations étaient explosives. Très explosives. Un peu trop même. "Puis en vieillissant mes relations se sont assagies, et je me liait à des hommes que je n'aimais pas pour finalement les laisser parce qu'ils ne m'apportaient rien." Plus elle avait vieillie plus elle s'était assagie. Elle n'avait plus voulu connaitre la souffrance des amours passionnés et s'était entichée d'hommes qu'elle n'aimait pas et dont elle se lassait rapidement. "Dans un cas comme dans l'autre, ça n'a jamais duré vraiment longtemps..."

Elle bu à nouveau. "Il y a eu une exception..." Elle hésita à nouveau. "J'ai une fille. De 20 ans. Son père je l'ai aimé..." Tout ça même à sa fille elle ne l'avait jamais dit. Elle s'en voulait de le dire à un inconnu. Mais elle se sentait mue, comme obligée de continuer à parler... "Mais on avait chacun nos vies et ça n'a pas été possible." Elle ne souhaitait pas s'attarder sur le sujet. 

Elle avait fait le tout de ses histoires de coeur. Elle avait une dernière chose importante à dire. "ça fait longtemps que je n'ai plus vraiment eu d'histoires maintenant. Et celles que j'ai eues après la naissance de ma fille ont toujours été cachées. Je ne veux pas lui imposer des hommes qui ne resteront pas. Et je refuse de m'engager dans quelque chose qui la mettrait au second plan. Je veux dire... C'est ma fille, c'est le plus important à mes yeux. Je sais que maintenant elle est grande et qu'elle va sans doute bientôt partir de chez moi, mais elle restera toujours une priorité dans ma vie." 

Quoi que lui dise Harrison, il devait savoir qu'Evane était la chose non négociable dans sa vie.

"Je... J'ai beaucoup parlé, excusez-moi." Pour quelqu'un qui ne voulait rien dit sur sa vie amoureuse elle avait bien rapidement tout balancé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Empty
MessageSujet: Re: Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:06

Harrison appréhendait qu’Esperanza ne joue pas le jeu. Les premières paroles de la brune n’étaient d’ailleurs pas très rassurantes. Les gens considéraient en général leur vie amoureuse de deux façons : calme ou chaotique. Ils en avaient donc souvent honte. Mais au final, et après avoir travaillé dans le business de l’amour pendant de longues années, Harrison avait découvert que tout le monde était pareil. Pas de quoi avoir honte. Il écoutait donc attentivement Esperanza qui commençait timidement à lui raconter son histoire. Il s’arma d’un stylo pour prendre quelques notes. Il écrivit d’abord qu’Esperanza était une femme qui aimait bouger. Il pouvait donc considérer qu’elle aimait voyager, découvrir de nouveaux horizons. Il n’avait même pas besoin de lui poser des questions, Esperanza se dévoilait d’elle-même et lui facilitait donc grandement la tâche. Il hocha donc la tête pour lui montrer qu’il l’écoutait attentivement. Ensuite, elle se lança dans le récit de ses aventures amoureuses. Elle donnait l’impression d’être une femme passionnée, ayant beaucoup de caractère. Il nota aussi qu’elle n’avait jamais eu une vraie relation marquante. Puis se stoppa, quand elle évoqua ensuite le père de sa fille. Malgré tout, elle ne s’épancha pas sur le sujet. Harrison n’avait pas envie d’entrer dans l’intimité de sa cliente et ne posa donc aucune autre question. Il ajouta simplement à sa feuille la notion ‘’histoire d’amour marquante qui a donné naissance à une enfant’’. Ça sonnait un peu barbare, mais il fallait bien mettre des noms aux choses ! Harrison, qui jusque là avait été très professionnel, se déconcentra une seconde lorsque Esperanza mis en avant l’importance de sa fille. Sa femme et lui tentaient de concevoir un enfant depuis quelques mois, et il se demandait bien ce que ça pouvait être d’être parent. Il se reprit de suite, et ajouta à son papier la priorité qu’était Evane aux yeux de sa mère. Il sentit un pincement au cœur, mais laissa couler.

« Ne vous excusez pas, je préfère largement que vous vous sentiez libre de parler plutôt que devoir vous tirer les vers du nez. » il lui fit un sourire rassurant. « C’est une très bonne base, pour commencer. » il relisait en diagonal ses notes, au cas où il aurait quelques précisions à demander à la jeune femme. « Juste une chose ; vous avez mis en avant le fait que vos relations n’ont jamais été stables. Qu’est-ce que vous recherchez aujourd’hui ? » la question pouvait paraître effrayante, mais il voulait être fixé. « Je sais qu’avec Evane c’est assez délicat, mais est-ce que vous envisagez vraiment une nouvelle vie de couple ? Qui pourrait conduire à un mariage par exemple ? » parfois il avait le sentiment que demander tout ça par écrit serait beaucoup moins gênant pour ses clients. Faire ça sous forme de lettres ou de petits coupons. Toutefois, Katarina et lui privilégiaient le contact humain. Et oui, ils n’étaient ni fermière ni fermier, et ne travaillaient pas en compagnie de bêtes. Ils devaient donc gérer des états d’âme, et des sentiments. C’était compliqué, mais le jeu en valait la chandelle ; voir un nouveau bonheur crée n’avait pas de prix. Du moins, juste le prix d’un abonnement à leur agence (a).
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Empty
MessageSujet: Re: Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:27


Harrison prenait des notes de ce que disait Esperanza. Celle ci tenta de ne pas se sentir déstabilisée par ce geste, comprenant bien qu'elle devait lui laisser faire son boulot. Elle fini donc par déballer sa vie amoureuse.

« Ne vous excusez pas, je préfère largement que vous vous sentiez libre de parler plutôt que devoir vous tirer les vers du nez. » Il lui sourit, et Esperanza le lui rendit. « C’est une très bonne base, pour commencer. »

« Juste une chose ; vous avez mis en avant le fait que vos relations n’ont jamais été stables. Qu’est-ce que vous recherchez aujourd’hui ? » Esperanza avait passé l'âge de vivre des histoires sans lendemain, et si elle venait aujourd'hui dans cette agence c'était qu'elle avait au fond envie de construire quelque chose de durable. Le problème était qu'elle n'était juste pas encore certaine de s'avancer dans cette voie là, tout simplement parce que ça lui faisait peur. Énoncer les choses était plus difficile encore. Ca rendait tout vraiment concret. Esperanza allait se lancer, mais Harrison dû remarquer sa gêne, parce qu'il repris la parole.

« Je sais qu’avec Evane c’est assez délicat, mais est-ce que vous envisagez vraiment une nouvelle vie de couple ? Qui pourrait conduire à un mariage par exemple ? »

Esperanza allait répondre oui à la première question, mais elle se stopa lorsqu'elle entendit le mot "mariage". En fait elle n'avait pas pensé à cette question. Elle était éventuellement prête pour une relation sérieuse, mais de là à imaginer le mariage... Non, vraiment ça elle ne pouvait pas le concevoir.

"Euh... Une relation sérieuse, oui. Après tout si je suis devant vous c'est qu'au fond je peux m'imaginer dans une relation sérieuse. Et je crois que c'est effectivement ce dont j'ai envie."

C'est la première fois qu'elle le formulait clairement. C'était un peu bizarre pour elle de dire ça à un homme qu'elle ne connaissait pas. Elle n'en avait jamais non plus parlé à sa fille, alors qu'en temps normal se confier à elle était naturel. Elle ne s'arrêta cependant pas à ça, et décida d'être totalement franche avec le patron de l'Accroch'coeur.

"Mais je vous avoue que je n'en suis pas trop au point de penser mariage... Pour tout vous avouer je n'avait même pas pensé à cette question. Je ne vous dis pas que j'y suis contre. C'est juste que... Non, vraiment, je ne me l'imagine pas encore."

Elle se demanda si ce qu'elle venait de dire n'allait pas poser un problème à Harrison. Après tout il s'agissait d'une agence "matrimoniale", et le but était donc d'arriver au mariage. Mais elle avait préféré être sincère, quitte à ce que cela ne soit pas bien perçu. Elle ne faisait peut-être pas les choses en toute conformité - leur présence dans ce bar plutôt qu'à l'agence le démontrait - mais elle espérait que malgré tout Harrison accepte son dossier. Et puis après tout c'est lui qui l'avait poussé à lui faire confiance. Il n'allait tout de même pas la remercier aussi facilement.

"Est ce que ça pose un problème ?" demanda-t-elle le plus simplement du monde. Elle n'avait pas l'habitude de prendre des chemins détournés. Elle était franche et souhaitait que ceux en face d'elle le soient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Empty
MessageSujet: Re: Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Dure mission que celle de convaincre que l'Amour est possible à tout âge. [Harrison / Esperanza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MR#3 - Tout ça pour un écran plat... (ft. Esperanza Damenez)
» MR#2 « Tout un chacun devrait éprouver du respect en face de l’humanité qui souffre. » [Jorgen / Esperanza]
» Mission solidarité masculine ! Carlou
» « You give me something » Katarina & Harrison
» Pas celle là elle est moche ! ▬ Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-