Sujet: Je n'ai fait que mon devoir | Adrian O'conel Sam 23 Nov - 1:11
Je n'ai fait que mon devoir
Perdre un patient. Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Madame Richardson venait de perdre un patient mais elle trouvait que cette expression n’allait pas. L’allocution sonnait faux, comme si elle occultait une part de la vérité. Rachel savait ce que c’était de perdre un patient. Là, elle avait plutôt eut l’impression de l’avoir laissé partir. Mieux encore, de l’accompagner.
« Madame Richardson, vous m’entendez ? »
La voix de son avocat la tira de ses pensées. Alors qu’elle fixait les flocons de neiges s’abattre sur la rue, elle détourna son regard de la minuscule fenêtre et le porta sur Maitre O’conell. Grand, brun, la trentaine, le jeune avocat était celui que l’hôpital lui avait attribué. Dans ses yeux bleus pétillaient toute la véhémence et l’impatience de la jeunesse.
-Vous disiez ? fit-elle en penchant légèrement la tête sur le côté.
Ses paroles l’avaient échappées comme une goutte d’eau sillonnant une matière imperméable. Après ce qui était arrivé, le médecin avait un peu de mal à rester attentive. Il fallait dire qu’elle était dans un sacré pétrin. Le jeune homme allait répéter lorsqu’elle formula une question :
« Vous pensez que je vais pouvoir rentrer chez moi ? Il ne faudrait pas que mon mari s’inquiète. »
La prison. Voilà ce qui était sa véritable crainte. Rachel n’avait pas peur d’assumer ses actes. Mais sa famille le pourrait-elle ? Elle n’avait pas cessé d’y penser pendant tout le temps où elle aidait ce prisonnier à prendre la fuite.
Enfermés dans une pièce servant aux interrogatoires, Rachel Richardson et Adrian O’conel s’entretenaient depuis près de dix minutes. Passés les présentations habituelles, le médecin s’était retranché dans ses pensées, cherchant déjà une solution à sa situation. Pourtant, il fallait d’abord qu’elle soumette la version des choses à son avocat.