Nicholas referma son cahier. Ses tâches administratives étaient finies pour la journée. S'occuper de tout cela était ce qui plaisait le moins au pasteur dans sa profession. Mais il était bien obligé de s'y plier et ça lui prenait un temps considérable. Mais pour l'heure, tout ça était terminé. Il aimait ce moment de la journée. Celui où il avait finit le travail pénible pour se consacrer à son église, celui où il pouvait prendre son temps avant de rentrer retrouver son foyer, sa femmes et ses filles.
Nicholas referma donc son cahier, arrangea son bureau, rien ne devait dépasser. Ses stylos docilements rangés dans le pot à crayon, les papiers parfaitement alignés... rien ne dépassait. Le McClair sortit et commença à faire le tour de son église. Il étégnit les cierges, vérifia les divers objets de culte. Il laissa ses doigts trainer sur le dossier des bancs et son regard se posa sur une image du christ. Il aimait passer du temps à observer chaque détail de son temple. Il voulait la connaitre sur le bout des doigts, il avait beau y évoluer depuis près de 35 ans, il continuait à être émerveillé par son aura.
Nicholas finit son tour et partit dans la petite pièce jouxtant le temple en lui même. Il passa encore un peu de temps au milieu de ses costumes de cérémonie. Il aimait ce qu'il était. Le fait qu'il soit devenu pasteur était pour lui une consécration, il était ainsi en parfait accord avec ses valeurs, il était ce qu'il avait toujours voulut être, un homme droit, bon père de famille et au plus proche de Dieu.
Alors qu'il se perdait dans ses considérations, Nicholas entendit le bruit de la porte d'entrée du temple. Il reconnaissait entre mille les grincements de son église et savait qu'il s'agissait de la lourde porte de chêne. Nicholas fit demi-tour et rejoint la nef. Il remarqua vite la seule âme vivante de ce lieu. Une jeune femme était assise sur l'un des bancs du fond. L'homme d'Eglise s'approcha, il remarqua de suite qu'elle n'était pas seule dans son corps et il sourit en notant la protubérance de son ventre.
La famille était, avec la foi, le pilier de la vie de Nicholas. Ses filles étaient ses rayons de soleil et il aimait voir des gens prêts à donner la vie. Voir une femme enceinte dans son église lui donnait un espoir fou. Il se disait qu'il y avait de l'espoir pour les générations futures, et que ce petit être, qui n'existait pas encore, pourra être un fidèle dans quelques années, peut-être quand Kayla dirigera l'Eglise comme le faisait son père aujourd'hui.
Nicholas s'approcha de cette nouvelle fidèle.
"Bonjour" dit-il d'un sourire franc et accueillant. Il n'avait pas remarqué qu'elle était encore plus proche d'accoucher que ce qu'il pouvait bien imaginer.
HJ : Je suis navrée navrée pour le retard, j'ai honte