|
|
| Quelle impatience ! [libre] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Quelle impatience ! [libre] Dim 13 Juin - 1:46 | |
| Faisant claquer ses talons sur le sol, la jeune fille avançait à travers les rayons et les étalages, sur lesquels se trouvaient tant de confiseries qu’elle aimerait s’enfiler dans la minute… Mais manque de pot, elle ne disposait que d’un billet, suffisant pour l’achat qu’elle allait effectuer. En plus, on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle était en mesure de se le permettre ! La graisse formait une bouée autour de ses hanches. Elle la sentait rebondir à chaque pas qu’elle faisait, même celle de ses fesses qu’elle roulait volontiers.
L’adolescente se faisait donc violence car si elle voulait parvenir à entrer dans les plus beaux maillots de bain, il y avait du travail à faire ! Comme elle enviait cette pourriture de Ciccone… Elle était vieille et casée, ne pouvait-elle pas laisser sa place sur la serviette de bain à la nouvelle génération ? Oh, pas à sa sœur, par pitié… Cette Renata lui avait l’air tout à fait insupportable, et elle n’avait pas intérêt à tourner autour de Zain !
Mais le beau Richardson n’était-il pas le plus appétissant de tous les garçons du quartier ? Bien plus que le bouche-trou de Diana, à mille lieues du brave Nathael, si différent de l’étrange Julian… Tous ces mecs n’avaient que leur gueule d’ange pour eux. Mais au fond, ils étaient chiants à mourir !
Ah, Zain… C’est lui qui l’avait guidée jusqu’ici. C’est lui qui lui tirait ce petit sourire que formaient désormais ses fines lèvres alors qu’elle tenait un paquet de préservatifs dans les mains. Elle le contemplait avec le regard d’une mère à son nouveau né.
Bizarrement, elle était soulagée que son petit copain ne soit pas là, mais la présence de sa sœur lui manquait. Acheter des préservatifs avec elle était de meilleur ton aux yeux d’Elin que de faire ce genre de courses avec celui qui était destiné à les enfiler. Pourquoi ? Elle ressentait une certaine gêne qu’elle ne saurait expliquer, car elle n’était pas si prude dans l’intimité… Mais bon, le sexe c’était un peu comme un manège qui fait peur. La jeune fille se sentait totalement anxieuse au début mais appréciait le spectacle et voulait recommencer ensuite.
Elle leva les yeux et regarda ensuite toute la gamme qui s’offrait à elle. Hot, épicé, sensuel… Comme si des capotes pouvaient avoir un goût. C’était un peu ridicule. Tout ce qu’elle en attendait, c’était que ça lui évite de tomber enceinte ! Du moment que ce bout de plastique remplissait ce rôle, alors tout était réglo…
C’est pourquoi elle se contenta de celui qu’elle avait en main et se dirigea vers la caisse. Sur son chemin, elle rencontra un miroir qui semblait l’appeler. Elle ne pouvait pas y résister et courut se mirer, tout en n’hésitant pas à taper la pose de façon tout à fait ridicule. Elle n’échappa bien entendu pas aux regards des passants qui devaient la prendre pour une folle qui se regardait et se souriait. Elle s’envoyait même des bisous et jugeait de quel angle donnait le meilleur rendu de son visage pour cacher ses joues de hamster bien nourri.
Une fois sa séance d’admiration finie, elle se dirigea en caisse et ne salua pas le caissier, qu’elle connaissait. C’était un boutonneux qui arrondissait ses fins de mois en enchaînant les petits jobs. C’est ainsi qu’elle l’avait vu lui livrer une pizza ou encore qu’elle avait pu lui louer un film ou lui demander le bonnet supérieur dans le rayon lingerie…
Il sembla gêné, et c’était assez amusant. Il devait être puceau. Elin allait en profiter sans limite !
- Oh, ne mets pas de sac, c’est pour une consommation immédiate… dit-elle avec l’air d’une bourge de la cinquantaine portant tous ses plus beaux diamants et faisant des façons.
Le jeune homme se ravisa et lui dit le prix. Elle continua sur sa lancée et répondit, l’air aristocrate mais tout de même familier :
- Quoi ? Tu me fais même pas un petit prix d’ami ? Ca craint coco, je croyais que tu m’aimais bien…
Les gens derrière commençaient à s’impatienter. Qu’ils étaient lourds ! Elle se fichait de se faire détester car elle ne les connaissait pas et, en général, elle n’allait pas au supermarché. C’était pour les pauvres et les gouines. Elle se retourna donc et hurla :
- C’est bon, un moment, vous voyez pas que je négocie ?!
Mais au moment où son regard croisa celui du client qui la suivait, elle crut reconnaitre quelqu’un du quartier. |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Mar 22 Juin - 18:32 | |
| Comment dire non quand votre maman vous demande gentillement d'aller chercher deux trois bricoles au supermarché ? En tout cas, Angelique n'allait sûrement pas répondre non à cette petite demande de ses parents. Ce n'était rien du tout et puis c'était à côté de chez elle. C'était donc assez souriante qu'Angelique quitta la quartier de Magnolia Cresent.
Une fois arrivée au Super Market, Angelique sortit sa liste de course de son sac. Bon rien de bien intéressant à acheter : des pommes de terre, du sucre, des pommes... Une liste de course des plus banale en effet. Ok, c'était parti, Angelique traversa les allées, et s'étonna un peu de tout et de rien. Oui, c'était totalement stupide, mais que voulez vous c'était l'innocence ! Bien qu'elle ne se maquille jamais, Angelique passa au moins une bonne quinzaine de minutes dans le rayon beauté. Elle regrdait les produits de maquillage, et à vrai dire elle ne savait même pas pourquoi. Elle n'était pas du tout le genre à se mettre une tonne de produit sur la figure, elle détestait plus que tout ce qui attirait l'attention sur elle. Elle bouscula une dame blonde, et eu soudain peur que ce ne fut Elena Van Wagner, la poupée blonde de Magnolia Cresent. Angelique ne pouvait pas la supporter, elle la méprisait, et franchement ce n'était pas dans ses habtiudes de faire cela. Heureusement, ce n'était pas elle. Angelique s'excusa donc platement et continua son chemin.
Encore une fois, Angelique passa dans un rayon qui n'était pas vraiment prévu. En effet, elle s'arrêta au rayon des parfums. L'odeur de certain lui rappelait la campagne, et elle adorait l'air de la campagne. C'était frais, et revigorant. Et oui Angelique était légérement le contraire de la plupart des jeunes filles de son âge. Elle n'aimait pas tellement la ville, et préférait le calme plat de la campagne. Cependant Angelique ne s'attarda pas trop, et continua ses courses.
D'un coup, elle se stopa nettement. Elle avait cru apperçevoir Elin Hamilton se jetant des bisous à son reflet dans un miroir. Non ça ne pouvait pas être possible. Elle avait sûrement du avoir une hallucination comme avec Elena Van Wagner un peu plus tôt. Angelique secoua donc vivement la tête, et reprit son chemin. Une fois qu'elle eut achevé de faire ses courses, Angelique se dirgea vers les caisses. Ce n'était pas surprenant, elles étaient toutes bondées ! Angelique se posta à l'une d'entre elles, sans vraiment faire attention. Et comme par hasard, c'était toujours la caisse qu'on choisissait à laquelle il y avait un problème. Angelique se mit sur la pointe des pieds pour voir ce qui se passait. Visiblement une cliente faisait un peu sa "chieuse" avec le pauvre caissier, qui avait l'air mal à l'aise. Les minutes passaient, et les clients s'impatientaient de plus en plus. Angelique soupira elle aussi. C'était marrant 5 minutes de faire les courses, là franchement elle avait envie de rentrer chez elle. Elle tortilla sa tête dans tous les sens pour voir ce qui se passait. Ce fut très rapide : Angelique croisa le regard d'Elin Hamilton.
Non elle n'avait pas rêvé alors. Angelique essaya tant bien que mal de se cacher pour ne pas qu'Elin la voit. Elle ne l'aimait pas du tout, cette fille était une espèce de... Non ne soyons pas vulgaire ce n'est pas bien. Bref, Angelique essayait de cacher sa crinière blonde derrière les autres clients. Angelique priait presque pour qu'Elin ne l'ai pas reconnu. A tous les coups elle allait encore faire des remarques déplacées qui ne manqueraient pas de faire rougir Miss McClair. |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Mer 23 Juin - 14:51 | |
| Une crinière blonde… Qui était-ce ? Une Van Wagner ? Non, ce blond avait l’air trop vrai. Amber Seyfield ? Non, elle doutait que cette fille se cache. Savannah ? Oh, elle l’espérait ! Elle pourrait encore tenter de se faire passer pour son amie et ainsi être admirée pour trainer avec des grandes alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Mais cette chevelure blonde était trop lisse et trop sage pour être celle de sa belle-sœur.
Quelle créature blonde aux airs angéliques et quelques peu timides hantait les rues de Magnolia Cresent ? Une des filles McClair sûrement. Laquelle ? Aucune de préférence. Les trois étaient insupportables. Elles étaient issues d’une famille chrétienne cul-bénie et surtout mal baisée, alors que leur mère avait des allures de véritable harpie, tout comme Gaëlle.
Voyant que la fille tentait de se cacher, Elin se mit sur la point de ses talons pour constater à qui elle avait à faire. Angélique, donc, une des trois jolies filles McClair. Décidemment, elle avait du flair ! À la vision de cette fille soumise à un dieu dont l’existence n’avait jamais été prouvée, la jeune fille ne pu retenir un petit sourire vicieux. Elle aimait bien taquiner cette petite religieuse frustrée, et s’amusait de ses réactions. De plus, dans un tel contexte, celui la donna une idée…
- Attends deux secondes, voilà mon amie dit-elle au caissier avant de se faufiler à travers les gens pour attraper la main de la jeune fille et la tirer avec elle au premier rang. Elle se présenta à nouveau devant le jeune homme en lui exhibant la magnifique créature, comme si elle revenait du rayon « femmes » et qu’elle en avait tiré la plus belle.
En effet, Elin avait beau la mépriser, on ne pouvait nier la beauté de cette fille, ni de toutes les autres de cette famille de dingues. C’était ça, le plus décevant : ces nonnes étaient jolies. Pourquoi n’étaient-elles pas laides ? Cela ne les rendrait que plus méprisables. Seulement voilà, la nature en avait voulu autrement et désormais, c’était du gâchis. Elles étaient belles mais n’avaient même pas le droit de profiter de leur jeunesse pour se mettre en avant et jouer les coquettes. Oui, vraiment, quel dommage. Les yeux de la jeune Hamilton se posèrent sans aucune gêne sur la poitrine de la jolie blonde. Pourquoi ces seins ne prenaient-ils pas un peu l’air ? Et ces fesses, alors ? Il ne faisait nul doute qu’elle représenterait une concurrente de taille dans le quartier… Mais c’était loin d’être le cas pour l’instant. Sa beauté virginale était loin d’égaler celle des chimères de Virgin Suicides !
- Alors Angélique, tu m’as posé un lapin ! J’ai dû choisir toute seule les capotes dont TU vas te servir. C’est quand même personnel, non ? criait presque Elin afin d’embarrasser son « amie » en lui prenant la main pour y déposer la boîte de préservatifs. Savait-elle seulement ce que c’était ? Elle devait sûrement penser que c’était des bonbons… Elle en avait peut-être une vague idée, à condition qu’elle n’ait pas fermé les yeux lors des explications que l’on reçoit là-dessus au collège… Bon ben maintenant il faut payer, hein !
Elin lui lança un regard de pitié. C’était assez marrant de jouer ce double-jeu : d’un côté, elle la ridiculisait et de l’autre, elle tentait de se faire passer pour une pauvre petite malheureuse sans le sou, même pas assez fortunée pour payer une misérable boîte de capotes…
En fin de compte, tant pis pour Zain. Déjà, ce n’était même pas à elle d’acheter des préservatifs pour leurs petites soirées en amoureux ! Elle avait trouvé en Angélique une distraction bien plus intéressante… C’était un peu comme faire à sa sœur ce qu’elle ne pouvait lui faire : la décoincer, la faire chier, la taquiner sur sa timidité maladive. Elle n’avait aucun compte à rendre à Angélique et se fichait de la perdre. Elle ne lui avait d’ailleurs jamais appartenue, alors que Nora Jane était sa propriété. C’était pourquoi elle l’avait éloignée de cette Lily, pourquoi elle avait dragué inconsciemment Nathael, car il n’y avait pas que le physique dans cette histoire, de peur que la flamme d’enfance de son double ne se ranime… Mais aussi peut-être pourquoi elle s’était même éprise du garçon le plus mignon et le plus gentil de Magnolia Cresent, qu’elle jugeait le mieux assorti à sa sœur…
L’adolescente réalisa à quel point elle était seule. Elle en venait souvent à cette conclusion qui était malheureusement une évidence pour elle, mais pas forcément pour les autres. Du moins, c’est ce qu’elle essayait de faire croire. Elle sauvait les apparences en trainant avec des filles comme Joy King, qu’elle n’aimait pas vraiment, ou en essayant de squatter avec Savannah Richardson tout en sachant qu’elle ne veut pas d’elle.
Mais elle n’était pas là pour se morfondre sur son sort ! Elle avait trouvé une victime idéale en la personne d’Angélique Richardson… |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Mer 23 Juin - 22:43 | |
| Angelique se répétait de nombreuses petites prières intérieures. Elle espérait de tout coeur ne pas avoir à faire à Elin. Pas ici, pas maintenant, devant cette foule d'inconnus qui - il fallait bien l'avouer - était à peu près tous avide d'un scandale, chose qu'Elin savait provoquer à merveille. Malheureuement, Angelique ne se sentait pas tellement capable de rivaliser si Miss Hamilton commençait à la "taquiner". Angelique avait toujours eu cette timidité, qui la rendait rouge pivoine quand quelqu'un lui lançait une reflexion un peu trop gentille, un peu trop méchante, ou embarassante.
Bien évidemment ses prières ne furent pas exhauser, Elin la remarqua assez aisémment après quelques secondes. Quand Angelique la vit s'avancer vers elle, elle su que la suite des évenements ne seraient pas du tout à son avantage. A tous les coups, Elin allait lui taper la honte. Elle baissa la tête, espérant qu'Elin ne l'avait pas remarqué mais qu'elle avait tout simlement oublié de prendre un article dans le supermarché. Cependant, quand elle sentit quelqu'un qui l'attrapa vivement par la main, Angelique releva la tête brusquement, mais ne pu rien faire d'autre, elle se laissa entraîner. Elle voyait la mine mesquine d'Elin se rejouir. C'était désormais sur, elle allait être vache comme elle savait si bien le faire !
-Lâche moi... Lâche moi Elin ! Arrête ! dit-elle tout bas.
Elle commencait déjà à rougir, sentant le regards des gens à la caisse se poser sur elle. Sa haine contre Elin était maintenant à son maximum, mais elle ne pouvait rien faire d'autre, ou plutôt, elle ne voulait rien faire d'autre de peur d'agraver la situation.
Une fois arrivée devant le caisser, ce fut pire. Angelique ne pensait pas que la situation pouvait être encore plus désatreuse. Mais il se trouvait que la classe internationale d'Elin l'avait conduite dans le supermarché pour acheter des préservatifs... Objet qui c'était d'une nette évidence mettait mal à l'aise Angelique. Quand elle vit ça, Angelique étouffa un léger crit de surprise. Visiblement la providence n'était pas avec elle aujourd'hui ! Bien sûr les paroles qu'ajoutèrent ensuite Elin, n'arangèrent pas les choses. Angelique secoua vivement la tête et regarda les autres clients derrière elle, qui semblaient amusés par la situation. Pensaient-ils sans doute qu'Angelique était mal à l'aise de devoir acheter des préservatifs, mais cela n'était pas du tout le cas, vu que la demoiselle n'en avait pas l'utilité. Elle était en effet, vierge de chez vierge. Elle l'assumait totalement, le revendiquait même. Par conséquent Elin avait tout interêt à profiter de la situation...
- Hein quoi ? Tu racontes n'importe quoi ! C'est mal ce que tu fais vraiment !
Elle avait haussé le ton, toutefois cela n'était pas impressionant le moins du monde. Angelique regarda Elin de haut en bas. Mais qu'est-ce qui pouvait bien décider une fille à agir de la sorte avec les autres ? Elle devait vraiment être perdue pour faire des choses pareilles. Peut-être n'était-il pas trop tard pour elle de se racheter. De recommencer à être une personne bien !
- Pourquoi tu agis comme ça ?
Oh oui, Angelique était une fille douce et attentive, elle avait beau haïr Elin, elle essayerait quand même de trouver un aspect positif chez elle de comprendre ce qui la faisait agir de la sorte, ne serait-ce que pour se persuader que le monde n'était pas pourri. Que le monde n'était pas comme Elin Hamilton... Se fichant maintenant du regard des autres, et des soupirs agacés des autres clients, Angelique planta ses yeux bleus, dans le regard mauvais d'Elin. |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Jeu 24 Juin - 2:36 | |
| Comme c’était drôle. L’adolescente retenait des larmes de joie tant elle prenait son pied à emmerder cette petite sainte ni touche… La facilité avec laquelle elle se laissait soumettre était déconcertante, tout comme ses tentatives pour le moins ratées de rébellion. Qui pensait-elle sérieusement qu’elle était ? À l’église c’était peut-être une reine, mais en dehors de son sanctuaire, c’était une victime en territoire inconnu et hostile. Elin n’imaginait pas à quels dangers devait être confrontée chaque jour…
Elle tenta un instant de se mettre à sa place : elle était issue d’une famille parfaite en apparence. De l’intérieur, cela devait être assez bien en fait. Si elle avait toujours été enlevée dans le mensonge, la frustration et l’abstinence, elle devait y être habituée désormais, et ne rien y voir de mal ou d’hors norme. Elle ne se rendait pas compte qu’aux yeux de tout le monde, c’était une simple folle. Quel gâchis, vraiment… Les trois filles McClair étaient si jolies. Ça lui faisait du mal de l’admettre, mais elles étaient bien plus belles qu’Elin elle-même. Angelique dégageait cette candeur adorable, alors que Gaëlle affichait un air dédaigneux qu’elle n’avait malheureusement sûrement pas le droit d’arborer. Elle était sans doute la plus jolie, sauvage et douce à la fois. Quant à la dernière, Kayla, elle renvoyait une insolence certaine mais également une intelligence évidente.
La jeune fille n’avait aucun doute quant à leur pouvoir d’attraction. Seulement, elles ne se mettaient pas en valeur et n’avaient pas l’air de jouer de ce mystère qui les entourait, les rendant ainsi aussi ennuyeuses que la pluie. Même les règles d’Elin étaient plus intéressantes. Mais pour l’heure, elle n’avait pas ses règles. Heureusement, car sa soirée avec Zain s’annonçait assez prometteuse, comme toutes les soirées qu’ils passaient ensemble. Mais Angelique jugeait cela de « mal ». C’était mal pour elle que de faire l’amour. Pff… N’importe quoi. Elle avait bien compris que la nonne faisait référence au fait de faire passer les préservatifs pour les siens, mais en quoi était-ce une honte ?
- Mais non enfin, rappelle-toi ton dernier avortement. Tu n’en as donc tiré aucune leçon ? Je fais ça pour toi, il est temps de te réconcilier avec un ami nommé Latex… fit-elle, l’air compatissant mais toujours moqueur. Elle ne pu s’empêcher de rajouter : Et tu sais, j’ai rien contre ton activité sexuelle mais franchement, tu devrais te protéger. Qui sait, un de ces nombreux mecs avec qui tu fais zizi pan pan a peut-être une MST ! Elle se pencha vers la jeune fille et lui chuchota : ça veut dire maladie sexuellement transmissible… Enfin je t’apprends rien, hein ! reprit-elle l’air enjoué. Bon, il serait vraiment temps de payer, tu ne crois pas ? Tu fais attendre tout le monde !
C’était pas possible ça ! Si Elin pouvait économiser son billet, elle n’hésiterait pas, si seulement la bonne sœur se décidait à abdiquer. Mais sentant qu’elle risquait de perdre le contrôle de la situation si Angelique, qu’elle ne connaissait pas si bien que cela, faisait preuve d’un peu plus de répartie, elle décida d’attaquer sur un autre plan…
À la question de sa voisine, Elin se figea et laissa la blonde pénétrer son regard tout en se retenant de rire. Elle essayait de lui faire quoi, cette sorcière, lui jeter un sort ? Lui faire accepter la rédemption ? Lui ouvrir les portes du paradis ? Quelles conneries… Mais grâce à ses talents de comédienne, la brunette parvint à garder son rire pour elle sans en faire part à tout le monde, même si c’était franchement marrant. Ah lala… Qu’est-ce qu’elle n’était pas prête à faire pour se ridiculiser ?
Alors qu’elle poursuivait sa tentative d’hypnose, la jeune fille fit appel à toutes ses capacités pour humidifier ses yeux de larmes prêtes à couler et à ruiner son maquillage. Et oui, elle prenait le risque… Mais ça en valait la peine, rien que pour la tête qu’allait tirer la vierge Marie en voyant qu’elle l’avait blessée. Du moins, elle espérait qu’elle le regretterait. Qui sait, cet ange pouvait également être fier de faire chialer un démon destiné à l’enfer. Après un moment de silence, ses lèvres serrées se mirent à bouger. Elle tenta de dire quelque chose et reprit son souffle alors que les larmes menaçaient de plus en plus de tomber. Elle parvint enfin à dire :
Parce que je voulais qu’on soit amies…
Elle plaqua la boite de préservatifs contre la poitrine d’Angelique, qui rebondit d’ailleurs sous l’effet du coup et dont Elin ne pu que constater l’ampleur, et elle quitta le magasin les mains vides, pleurant et faisant claquer ses talons au sol comme un enfant gâté à qui on refusait quelque chose et qui se retirait bruyamment dans sa chambre. Sauf que l’adolescente était parvenue à dégager cette mauvaise image qu’elle inspirait. Elle la troqua contre celle d’une pauvre fille tourmentée au bord de la crise.
Une fois dehors, elle s’assit, espérant être rejointe par Angelique afin de continuer son petit jeu. Elle pourrait aisément lui faire croire qu’elle tentait de l’aborder de façon maladroite et qu’elle était prête à se confesser pour prendre un nouveau départ. Au passage, elle espérait que la jolie blonde ait pitié d’elle au point de lui payer l’article pour lequel elle était venue. Ah… Elin sentait encore son billet, dans la poche de sa jupe en jean, lui réchauffer la jambe droite… |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Jeu 24 Juin - 18:33 | |
| Désormais Angelique entendait des petits rires venir de la foule de clients qui faisaient toujours la queue. Certes certains n'en avaient rien à faire de cette dispute d'adolscent mais d'autres se déléctaient de la situation, c'était d'ailleurs eux les plus nombreux. Angelique le savait, les gens se nourrissaient des scandales, des rumeurs, des disputes. C'est ce qui faisait vivre Magnolia Cresent, c'est ce qui faisait le succès de Dirty Secret, ce site immonde tenu par on ne sait qui, mais qui savait tout. D'ailleurs, c'était à peu près sur que cette histoire allait se savoir dans tout le quartier.
Angelique se tenait toujours devant Elin, le teint rosé signe d'une profonde gêne, mais faisait quand même face luttant du mieux qu'elle pouvait. Il fallait bien l'avouer, si Elin était douée en quelque chose c'était pour provoquer le bordel. Une nouvelle fois, Elin trouva les mots justes pour mettre mal à l'aise la pauvre Miss McClair. Elle parlait maintenant d'avortement, chose que bien entendu dans sa bonne morale chrétienne Angelique n'approuvait pas, mais elle parlait aussi de MST et d'autres choses totalement inapproprées. D'ailleurs, Angelique avait beau être une petite fille sage, qui n'avait même jamais eu de petit copain elle savait quand même ce qu'était des MST. Il ne fallait pas oublier qu'elle habitait dans Magnolia Cresent. Les Joy King, les Diana et Renata Ciccone sans oublier Elin qui devaient en attraer très souvent et ça elle l'avait appris des allusions que sa mère faisait en écoutant ses commèrages. C'était d'autant plus inslutant qu'on la prenne pour une fille totalement coincée mais elle n'était pas ignorante. Le fait qu'elle attende d'être mariée ne voulait pas dire qu'elle n'allait jamais pratiquer une activité sexuelle. Alors les petites réfléxions acerbes de la jeune demoiselle commencaient réellement à chauffer les oreilles d'Angelique.
- Ce que tu dis est totalement déplacé ! cira-t-elle. Il ne faut pas la croire. Ajouta-t-elle un peu plus bas.
Angelique n'essayait pas de jeter un sort à Elin, elle essayait simplement de l'intimider un peu, c'était à vrai dire la seule chose qu'elle pouvait faire, la regarder dans les yeux sans ciller. Elle savait de plus qu'elle avait une couleur d'yeux particulièrement belle et que souvent les gens s'y perdait.
"Parce que je voulais qu'on soit amies..." Ses mots raisonnaient dans la tête d'Angelique. Elle était tellement naïve qu'elle crut une seconde qu'Elin pouvait être sincère. Bien sûr Angelique ne reprit pas la boite de préservatifs, et la laissa tomber sur le sol du Super Market. Cependant elle fit passer ses 3 et 4 artciles qu'elle avait et les paya sous le regard lourd du caissier. "Vous ne les prenez pas ?" dit-il un sourire rieur en désignant du menton la boite de préservatifs laissés par terre. Angelique secoua vivement la tête en signe négatif, très gênée.
Elle récupéra ses affaires et sortit du magasin en espérant pouvoir la ratraper sur le chemin. Toutefois, Angelique la trouva assise. Elle aurait pu s'en aller, mais... Le doute subsistait, et si Elin s'en voulait vraiment. Elle s'approhca d'elle timidement.
- Je ne les ai pas pris... Tu sais il est toujours temps de te racheter. A l'Eglise nous pouvons t'aider tu sais. |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Ven 25 Juin - 1:05 | |
| La main d’Elin la démangeait. Elle éprouvait une folle envie d’aller se ficher dans la tête insupportable de cette petite mijaurée de ses f…
* Du calme, du calme… Au moins, elle a marché dans ton jeu * pensa la jeune fille pour se réconforter, même si elle était déçue qu’elle ne lui ait pas acheté cette misérable boite de préservatifs. Elle devait craindre que sa mère ne voie l’article s’afficher lors du contrôle du ticket de caisse… Si elle tombait enceinte, ce serait entièrement de sa faute ! Mais bon, le sexe était si varié, et n’était pas composé exclusivement de la méthode pour avoir des bébés, sûrement la seule qu’Angelique connaissait. Et encore ! Elle se demandait si elle croyait encore que les filles naissaient dans les roses et les garçons dans les choux… Ou bien que sa mère l’avait eue du Saint-Esprit.
Elle cessa de s’imaginer tous ces scénarios aussi drôles les uns que les autres pour tenter d’entrer dans la peau du personnage qu’elle incarnait : Elin triste. Mais comment résister à un fou rire lorsqu’on avait face à nous une tarée de religieuse qui affirmait que l’église restait une option envisageable même pour elle, la pire des pêcheuses ? Non franchement, c’était trop dur, et elle ne pu retenir son rire, qu’elle fit passer pour un rire nerveux tout en continuant sa diarrhée lacrymale.
- Ah oui, tu crois ? Pas moi ! Regarde-moi ! Toi-même, miss chrétienne parfaite tu sais que ce n’est pas vrai ! REGARDE-MOI ! Je suis… Je suis indescriptible !
C’était vrai, dans un sens. Elin ne savait pas comment décrire l’amour qu’elle éprouvait pour elle-même, alors qu’en réalité elle était pleine de complexes. Elle se trouvait trop grosse, trop petite… Quant à son visage, elle le jugeait assez sévèrement. Il était similaire à celui de Nora Jane, forcément, mais elle lui enviait le sien. La candeur et la malice s’en dégageaient, alors qu’elle, elle avait l’allure d’une pauvre trainée. Le pire dans tout ça, c’est qu’elle incarnait ce rôle quotidiennement, même avec son petit-ami.
Peut-être qu’aller à l’église ne lui ferait pas de mal, en fin de compte… Ce qui lui fallait, c’était confier ses tourments et ses peines ainsi que ses doutes à quelqu’un qui ne la jugerait pas et surtout, qu’elle ne voyait pas. Mais hors de question de croire en un quelconque dieu qui n’existait pas. C’était une légende, comme le croquemitaine, le père noël ou la petite souris.
Mais il était tout bonnement inenvisageable de reconnaitre ses tors auprès de la nonne. Du coup, elle n’irait pas. Mais toute cette atmosphère religieuse et tout ça… Cela avait quelque chose de mystérieux et beau à la fois. Enfin, dans les chansons et les concerts de Madonna, parce que c’était tout bonnement à chier dans la vraie vie, et ce n’était pas faute d’avoir essayé d’écouter un prêtre parler pendant ce qui semblait être des heures qui passaient longuement… Si on devait la comparer à un personnage de fiction, Elin était Homer Simpson. Son point de vue sur la religion était le même, ou du moins, sur les dimanches à l’église.
- Oh, Angelique, j’ai envie de te croire… reprit-elle en se levant et en se jetant dans les bras de la jolie blonde. [i]Durant ce câlin mignon tout plein, elle avait presque posé une de ses mains sur ses fesses sans le vouloir, mais c’était un bon moyen de la mettre mal à l’aise tout compte fait. Elle les palma donc discrètement l’air de rien, comme pour renforcer son étreinte. Elle sentait d’ailleurs sa poitrine contre la sienne. C’était un contact assez rapproché et probablement embarrassant, ne serait-ce que pour Elin. Et oui, même si elle faisait partie de la génération MTV qui pensait que tous les gays étaient adorables et fashions, elle ne pouvait s’empêcher de tirer une grimace à la vision de deux personnes du même sexe s’embrassant ailleurs que dans sa télé, et même devant son écran c’était limite… Sur ce point, les deux jeunes filles devaient se rejoindre car elle ne doutait pas qu’Angelique souhaitait aux homosexuels de brûler en enfer, purifiés par les flammes destructrices. Elle préféra ne pas trop s’attarder sur ce sujet car cela la mettait mal à l’aise, mais c’était justement pour cela qu’elle avait tripotée sa voisine, non ?
- Tu… Tu crois vraiment qu’il me reste une chance ? demanda-t-elle avec une telle sincérité qu’elle finit elle-même par croire à soin propre mensonge. Elle se sentait si douée, si bonne… Elle ferait une magnifique actrice. C’était d’ailleurs son ambition, mais pas vraiment la raison de tous ces mensonges qu’elle ne considérait pas du tout comme un entrainement, même s’il était sûr que cela l’aidait à améliorer son jeu.
- Tu crois que je vais devoir cesser de voir Zain ? Oh, je l’aime tu sais, je l’aime… Mais je ne connais pas le prix du pardon… Guide-moi !
C’était tellement théâtral que seule cette cruche pouvait y croire. Seulement, Elin n’était pas totalement idiote, et continuait sur sa lancée en faisant transparaitre de la conviction dans ses propos qui les rendait alors plausibles. Il restait que le contraste entre ce qu’elle disait et ce qu’elle ferait restait assez marrant. Elle lui promettrait de rompre avec son petit copain si cela était nécessaire à sa rédemption alors qu’elle coucherait avec lui le soir même, et dès qu’elle la croiserait dans la rue alors qu’elle se trouve en compagnie du joli blond, elle lâcherait sa main, qu’elle tient tout le temps pour se sentir aimée.
Non, non, il n’y avait pas que le sexe dans une relation telle qu’Elin Hamilton la concevait… |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Sam 26 Juin - 17:33 | |
| Angelique McClair n'aurait jamais pensé en se levant ce matin voir Elin Hamilton pleurer toutes les larmes de son corps. Angelique la trouvait vraiment pathétique, oui c'était d'ailleurs pour cela qu'elle voulait l'aider, elle lui faisait pité. Bien sûr jamais elle ne l'avouerai, Angelique vous dira simplement que dans un élan de gentillesse naturelle elle souhaitait réellement aider Elin. Mais il ne fallait pas se voiler la face, elle avait juste pitié de la pauvre fille de 17 ans qui semblait plus perdue que jamais.
Elin lui demandait de la regarder, c'est ce que faisait Angelique. Sincérement non, elle ne pensait pas du tout qu'une rédemption était possible. Enfin pas tant qu'elle s'habillait comme ça et sûrement pas tant qu'elle avait ce regard manipulateur et superficiel. Cependant Angelique pensait vraiment que les gens avaient tous droit à une seconde chance. Quelques personnes faisaient des bêtises, mais est-ce pourtant une raison pour qu'elles trainent ce fardeau toute leur vie ? Elles avaient bien des moyens de racheter, par diverses manières. En ce concentrant sur les choses importantes par exemple, comme Angelique le faisait. C'est à dire sa famille, ses cours, l'église qui l'aidait beaucoup. Angelique préféra ne pas répondre sur le coup. Elle lui sourit d'une manière qui se voulait rassurante.
Ensuite Elin la prit dans ses bras. Que c'était embarassant ! On aurait dit qu'elle faisait exprès de se coller à elle. Angelique ne voulait surtout pas paraître trop méchante en la repoussant violemment, alors elles restèrent dans cette position plusieurs secondes qui semblèrent des heures...
- Elin... Essaye de te faire un plus confiance.
Elle la repoussa gentillement, franchement elles avaient été trop collé, cela gênait vraiment Angelique. Elle avait même l'impression que les gens autour les dévisageaient, ce qui d'ailleurs avait sans doute été le cas puisque Angelique sentit les mains d'Elin glisser sur son arrière-train. C'est ça qui décida la douce Miss McClair a rejeté Elin. Elle voulait bien être compréhensive, mais il y avait des limites. Ces limites c'était qu'on ne les prenne pas pour des lesbiennes ! Angelique ne voulait même pas penser à cette idée car cela la revulsait. Son père avait une opinon assez strict sur le sujet à laquelle bien entendu Angelique le rejoignait parfaitement.
- Bien sûr qu'il te reste une chance ! Tout le monde a le droit de faire des erreurs.
Elle se voulait un peu maternelle pour le coup. Elle lui parlait avec le même ton qu'à une de ses soeurs. C'est à dire avec douceur et calme. Elle ne voulait pas trop entraîner Elin dans sa manière de vire, mais après tout c'était elle qui demandait des conseils !
- Ecoute, je pense que tu sais de ce que je pense des relations de couple entre les ado. Ce n'est pas forcément une bonne chose. Regarde ce que tu étais venue chercher aujourd'hui. Ce n'est pas raisonnable pour une fille de 17 ans !
A vrai dire, Angelique était tellement à fond dans son petit speech moraliste qu'elle remarquait à peine la théâtralité des paroles de Miss Hamilton. Elle la pensait sincère. Personne ne pouvait jouer avec les gens à ce point. Enfin, ça c'était la pensée d'Angelique.
- Si tu aimes Zain alors le destin vous fera finir tous les deux.
"Le prix du pardon". Et bien c'était assez simple, il fallait seuleument qu'Elin admette ses erreurs, pour ne plus les recommencer. Mais comment faire comprendre cela à une adolescente...
- Tu devrais déjà commencer par reconnaitre tes propres erreurs. |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Sam 26 Juin - 19:21 | |
| Angelique avait mis fin à leur étreinte et Elin comprit à son expression pourquoi. C’était assez évident, et elle l’en remerciait car elle était loin d’être lesbienne et n’aimait pas passer pour telle. Seulement, le regard des gens, l’air intrigué qu’ils arboraient et les questions qu’ils devaient se poser mais surtout l’aise de la jolie blonde assez dérangée par ce contact rapproché poussait la brunette à vouloir en faire plus.
En tout cas, sa voisine avait beau être la fille la plus niaise et la plus coincée qu’elle connaissait, elle avait mis le doigt sur quelque chose de vrai : le manque de confiance d’Elin en elle-même. Il était clair qu’elle doutait constamment. Elle ne le montrait pas mais elle se trouvait réellement pitoyable : elle n’était ni intelligente, ni vraiment gentille, elle n’avait strictement aucune qualité. Elle était tout juste bonne au lit, et se demandait ce que Zain ou même sa famille pouvaient lui trouver d’autre.
Oui, c’était clair qu’ils l’aimaient parce qu’ils n’avaient pas d’autre choix. Elle était leur fille, leur sœur… Si elle avait été une voisine, ils en auraient pensé tout le mal du monde. C’est sur ce point qu’elle enviait Nora Jane : elle était peut-être timide, coincée, parfois ennuyeuse, elle avait de réelles qualités comme la gentillesse et l’intelligence. Tout ce que possédait Elin était superficiel. Que pouvaient lui trouver sa famille, sérieusement ? Elle n’était qu’un boulet. Elle méprisait Heather, elle ignorait Aaron et Tessa, qui était désormais morte en ayant sûrement comme seul souvenir de sa sœur celle d’une petite peste insolente.
En tout cas, la religion ne l’aiderait pas, c’était sûr. Il restait que cette pensée lui tira de vraies larmes. Son jeu ne fit que s’accentuer en réalisme mais elle n’en tirait aucune satisfaction parce qu’elle se trouvait misérable. Son visage se décomposait littéralement, mais elle eut envie de sourire car elle comprenait que les vraies larmes la rendaient moins jolie que lorsqu’elle jouait la comédie. Mais la beauté était-elle primordiale lorsqu’on pleurait ? Non, lorsqu’on versait de vraies larmes, on avait la mâchoire crispée, on faisait des grimaces…
Mine de rien, les paroles de cette cruche était assez réconfortantes. Tout ce qu’elle lui disait, elle le prenait dans un sens autre que religieux. Elle comprenait donc qu’il lui restait une chance de devenir meilleure en travaillant sur elle-même et non en croyant en quelque chose d’insensé. Mais c’était bien trop dur pour elle. Tous les efforts qu’elle avait faits n’avaient abouti à rien, strictement rien. Elle redevenait toujours Elin la salope. D’ailleurs, c’est comme si tout ce qu’elle venait de réaliser avait disparu à nouveau. Elle pensait souvent à la façon dont la percevaient les autres et à son état totalement pitoyable mais rien ne changeait.
Bref, il était temps de réagir, car elle l’écoutait à peine mais discernait ce qu’elle disait, notamment sur Zain. Cette idiote croyait donc au destin ? N’importe quoi… La seule façon de garder Zain était déjà de ne pas s’en séparer comme elle le disait. Mais il ne fallait pas révéler cela à Angelique.
- Soit… J’aurais une conversation avec lui dans ce cas. Il est si gentil… Il comprendra…
Elle ne mentait pas : elle parlerait effectivement à Zain de quelque chose de sérieux, mais pas de religion et de rédemption. Elle voulait s’assurer qu’il l’aime, elle voulait se sentir rassurée. Elle avait absolument besoin d’être rassurée quant à ses sentiments…
- Dis-moi Angelique… Tu as déjà fait des erreurs ? Tu peux me le dire, je ne dirais rien. Je suis mal placée pour parler…
Bien sûr qu’elle n’allait pas le répéter, le savoir lui suffisait largement… Elle plongea son regard dans celui d’Angelique. Elle prit son visage entre ses mains et lui sourit, lui montrant alors toutes ses dents.
Oh Angelique… MERCI !
Elle n’en avait pas envie mais la mettre mal à l’aise lui apportait tellement de satisfaction qu’elle lui fit un bisou sur la bouche. Cela passerait pour les habitudes dures à effacer d’une trainée… Puis elle la regarda et lui dit :
- Emmène-moi quelque part…
Sorti du contexte, on aurait pu penser qu’Elin flirtait avec un homme, mais elles allaient probablement finir à l’église… |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Dim 27 Juin - 23:47 | |
| Angelique sourait tant bien que mal à Elin. Elle aimait bien la conseiller, cependant peut être que ce n'était pas forcément le bon lieu pour avoir une discussion profonde. Le temps avançait, et Angelique ne devait pas trop s'attarder dehors. On avait besoin de ses courses pour faire le dîner... Enfin, ses parents ne lui en voudront pas trop si elle leur expliquaient la situation. Aider une fille perdue, c'était tout à fait honnorable de la part d'Angelique. Monsieur McClair serait d'ailleurs sans doute ravis d'écouter Elin. Peut-être pas tout de suite certes. En effet, Nicholas McClair était strict, et il ne serait pas tendre avec Elin, il valait mieux attendre que la jeune femme se calme au niveau de son attitude.
Angelique connaissait Zain seulement de nom. Elle ne savait pas vraiment qui il était, ni quel était son comportement avec les autres. Toutefois, Angelique pensait que vu le caractère de sa chère et tendre, il ne devait pas être un cadeau non plus. Qui se ressemble s'assemble comme on dit. Elle hocha donc la tête à ce que venait de lui dire Elin. Si elle le qualifiait de gentil, il devait sans doute l'être. Angelique savait qu'il était populaire, et pour elle populaire ça voulait dire qu'il ne souciait guère des autres... Mais bon, il faut bien accorder le bénéfice du doute aux gens.
Angelique ? Des erreurs ? Bien sur comme tout le monde. Bon d'accord ça ne devait pas être des choses extrêmement graves, mais oui elle avait commis quelques faux pas elle aussi. Par contre de là à les avouer à cette chère Elin Hamilton... Non pas sûr ! Elle ne savait pas qui était Dirty Secret, et si c'était Elin elle ne voulait pas se corrompre, même si ce qu'elle avait fait ne valait même pas la peine qu'on le relève. Comme si on allait confier ses petits secrets à n'importe qui ! Angelique voulait bien penser qu'elle était parfois un peu trop naïve et innocente, mais tout de même pas à ce point là !
- Eh bien je ne saurais pas te dire dans l'immédiat.. Mais oui, je fais des fautes moi aussi.
Elle ne voulait pas décevoir la jeune fille, elle voulait quand même lui prouver qu'elle n'était pas la seule sur cette terre a faire des choix peu judicieux. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui raconter pour répondre ne serait-ce qu'un tout petit peu à ses attentes ? Angelique se creusait la tête...
- Tient une fois j'ai emprunté de l'argent à ma soeur Gaëlle, sans lui avoir demandé.
D'accord c'était sans doute niais, et débile, mais c'est le seul exemple qui passait par la tête d'Angelique.
- Mais je m'en suis tellement voulu qu'au lieu de le dépenser pour moi, je lui ai acheté un cadeau avec.
Elle rigola briévement. Elle n'avait définitivement pas choisi le bon exemple. Cette histoire ne convenait pas tellement. Bon tant pis. Elle voulait ajouter quelque chose, mais fut surprise par le contact des lèvres d'Elin sur les siennes. Elle s'immobilisa un moment. Comment cette petite peste avait osé ? Elle savait très bien qu'Angelique n'avait jamais eut de petit copain, elle n'avait donc jamais embrassé personne. Et pour elle ce geste n'était pas anodin ! Elle aurait voulu lui cogner dessus, mais son calme naturel l'en empêcha. Comment ne pas crier ? De plus, Elin en rajouta une couche. "Emmene moi quelque part". Ca sonnait totalement pervers ! Elin n'avait rien compris ou quoi ? Depuis plus d'une bonne demi heure, Angelique essayait vraiment de l'aider et elle la remerciait en la ridiculisant ainsi ?
- Ca va pas Elin ! Arrête un peu ton cinéma !
Angelique s'essuya vivement la bouche avec son manteau. Elle se sentait sale, vraiment. Pourtant ce n'était qu'un petit bisou sans importance, mais elle ne pouvait pas l'accepter. Elle ramassa ses courses qu'elle avait déposés sur le sol. Elle s'apprêtait à partir si Elin ne changeait pas rapidement de comportement. |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Mar 29 Juin - 2:21 | |
| Si seulement Angelique lui avait fait part de son idée sur Zain et Elin, cette dernière aurait pleuré de plus belle. Non, ils ne se ressemblaient pas du tout, loin de là. Ce garçon était tout simplement parfait. Au-delà de son physique plus qu’avantageux qui allait beauté et sympathie en même temps que force et passion, il était tellement attentionné, tellement attentif… Il l’avait aidée à surmonter la perte de Tessa, et c’était peut-être ce sentiment de sécurité qu’elle éprouvait lorsqu’elle était avec lui qui l’en a fait tomber amoureuse. Mais il n’y avait pas que ça, et cette raison était plutôt honteuse : de tous les garçons de Magnolia Cresent, c’était celui qu’elle imaginait le plus sortir avec Nora Jane, qui était comment dire… sa raison de vivre ? La jeune fille ne supporterait pas de perdre sa sœur, sa seule véritable amie, la seule qui ne se force pas à l’apprécier dans cette famille, pour un garçon ou pour quiconque. Elle s’offrait donc le droit d’avoir des amies et un copain mais tentait de garder sa jumelle pour elle seule. Pour en revenir à Zain, il était quelqu’un de très compréhensif, et il était, selon sa petite amie, tout à fait capable d’appréhender sa sœur pour la faire craquer. Elle en doutait et cela l’agaçait car même si elle connaissait Nora comme si elle l’avait faite, elle ne connaissait pas trop son opinion sur son petit copain. Mais une chose était sûre : elle était déterminée à se réserver exclusivement Nora et Zain.
Zain pervers ? Pas du tout. L’opinion de la coincée était tout à fait fausse, mais elle ne lui en avait pas fait part. Heureusement, car Elin aurait sorti les griffes. Il était tout sauf pervers. D’ailleurs, si son anatomie ne lui avait pas fait défaut, elle était persuadée que son interlocutrice se serait bien entendue avec lui. Seulement, c’était un garçon, donc c’était le mal. Il n’était pas comme son frère, le populaire mais lourd Sean. Ce garçon ce n’était vraiment pas un cadeau, et sa future belle-sœur avait été choquée lors d’une de ses visites chez les Richardson par toute l’attention que lui accordait son père, un professeur plutôt cool, alors qu’il avait un fils cadet plein de vertus. Sean était un petit con arrogant pour qui Elin en avait bien sûr un peu pincé à une époque plutôt lointaine, jusqu’à ce que son cœur chavire pour les gentils garçons. La fille Richardson n’était pas mal non plus, mais elle ne voulait pas d’Elin comme amie et cela se voyait. Elle ne l’aimait donc pas beaucoup mais ne pouvait s’empêcher de l’admirer.
L’honnêteté d’Angelique, quant à elle, était loin d’être admirable. C’était tellement niais que même lorsqu’elle volait de l’argent elle était gentille. Elle était vraiment irrécupérable, du genre à se pointer dans une banque et à dire calmement « c’est un hold-up, si vous voulez bien me donner l’argent »... C’était une vraie sainte. Comment ne pas être tentée par la débauche ? C’était humain après tout, mais Angelique ne l’était pas. On pouvait combattre un désir de perversion, mais cette fille ne l’avait tout simplement jamais ressenti. Enfin bon, elle ne doutait pas qu’elle ferait une très bonne femme battue et soumise à l’avenir, qui s’en remettra à son dieu pour la sauver sans jamais oser rien faire, une super mère pondeuse ou tout le contraire, une vieille trainée qui rattrapera le temps perdu. Elle ne pouvait pas être une chrétienne fun, du genre à se branler avec un crucifix comme dans l’exorciste ?! C’est pourquoi Elin avait eu du mal à croire qu’elle ait pu faire des fautes, jusqu’à ce qu’elle lui fasse part de cette anecdote mielleuse à souhait. Elle rit en même temps que sa comparse mais au fond, elle se foutait bien d’elle. Elle la regarda et dit d’un ton mièvre, l’air admiratif :
- Tu es si attentionnée…
C’était le genre de chose qu’elle pensait de Zain mais dont elle ne lui faisait quasiment jamais part. Pendant un instant, elle eut l’impression de voir en Angelique son petit copain. Cette blondeur, ce regard sincère… Mais ce n’était pas ce qui l’avait motivée à l’embrasser.
Cela ne manqua pas, cette petite sainte ni touche prit très mal son baiser. Quelle connerie… Elle ne lui avait pas rentré la langue dans la gorge ni rien. Ce n’était qu’une bise faite sur la bouche. Elle n’avait pas réalisé que cela devait être le premier baiser de la jeune fille, car elle pensait que ces chrétiennes frustrées usaient de tous les stratagèmes pour faire des cochonneries. Elle pensait donc qu’elle avait déjà dû tester avec une de ses sœurs. Les plus saints en apparence étaient toujours les plus tordus en réalité.
Elin était désormais confrontée à un dilemme pour le moins cornélien : faire semblant d’être amoureuse d’elle ou s’excuser et voir où allait les mener cette petite conversation. D’un côté, lui déclarer sa fausse flamme serait une grossière erreur car ce n’était rien d’autre qu’une petite fille prête à jouer sa balance et à répandre la rumeur partout, juste comme elle l’avait fait avec London en faisant courir le bruit qu’il se passait des choses pas très nettes entre elle et son frère. Mais ça pouvait se comprendre : ils n’avaient aucun lien de sang et il était plutôt mignon. Elle aurait fait la même chose ! Enfin, pas totalement, mais c’était le genre de pensée qu’elle se faisait sans trop y croire.
L’adolescente prit un air désolé et confus, elle bougea un peu la tête, tentant de trouver les mots pour s’excuser alors qu’en fait, elle cherchait juste quoi dire pour continuer son petit manège. Elle finit tout de même par prendre la parole.
- Oh Angelique, je suis navrée !! Ce sont mes vieilles habitudes, tu sais, c’est pas méchant, vraiment… C’est comme se faire la bise. Je pensais pas que tu le prendrais mal. Oh lala, je m’en veux…
Elle l’avait dit de manière tout à fait maladroite, ce qui était ceci-dit tout à fait volontaire. Ça ne pouvait qu’amplifier le réalisme de son jeu : elle était confuse, elle ne savait pas quoi dire pour se faire pardonner ce geste.
Voyant son pigeon ramasser ses courses, probablement prête à s’envoler vers les cieux, elle ouvrit les yeux gros et lui attrapa vivement le poignet.
- NON !
Elle la pénétra du regard, donnant l’impression de vouloir l’embrasser une nouvelle fois mais de manière assez différente : avec la langue, passionnément. Mais ce n’était pas son intention. Elle fit une grimace et versa quelques larmes, et la supplia avec difficulté :
- Ne me laisse pas…
On aurait en effet dit que les deux jeunes filles s’étaient lancées dans un scénario bidon de drame lesbien digne d’une série pour ados mais non, c’était une quête de spiritualité tout droit sortie d’une chanson de Madonna en moins amusant. L’église, c’était loin d’être comme dans Like A Prayer : on ne dansait pas au milieu d’un champ de croix enflammées, on ne chantait pas de gospel avec des blacks au voix puissante et par-dessus tout… il manquait la Madone. Pas la vierge, elle, elle craint. Non, l’autre, celle qui devait sûrement être bannie du mp3 – en supposant qu’elle en ait un – d’Angelique.
Son numéro de pitié devenant sûrement lassant mais surtout parce qu’elle ne savait plus quoi faire, Elin reprit un air plus ou moins normal, évitant tout de même d’avoir l’air d’une chipie et demanda :
- Je peux venir avec toi ?
Peu importe où elle allait, Elin s’ennuyait. Il fallait bien passer le temps, et elle voyait entre cette jolie fille un bon passe temps… |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Mer 30 Juin - 11:54 | |
| Attentionée, bien sûr qu'Angelique l'était. C'est ce qu'elle avait essayé de faire comprendre à la vieille haprie d'Elena Van Wagner au Gordon Coffee l'autre jour. Il fallait aider son prochain, à commencer par les personnes qui en avaient le plus besoin. C'était un principe de base des fidèles à l'église. Les gens préféraient en général s'occuper seulement de leurs petites personnes, toutefois ils ne savaient pas combien cela faisait du bien d'être un peu moins égoïste de temps en temps. Il était tellement simple de faire un geste pour son prochain ! Regardez en cette instant précis : Angelique aidait la pauvre Elin Hamilton, ce n'était certes pas grand chose, mais ça pouvait tout de même changer de nombreuses choses dans le comportement de la pauvre jeune femme.
Du moins il fallait qu'Elin veuille changer, et apparemment son envie était très paradoxale. D'un côté, elle essayait de faire des efforts, mais elle restait Elin. C'est à dire qu'elle ne pouvait s'empêcher de mettre mal à l'aise Angelique avec toute sorte d'actes ou de paroles totalement déplacés. La bonté naturelle d'Angelique (ou naïveté appelez ça comme vous le souhaitez) l'avait conduite à croire sincérement Elin. Elle avait quand même des doutes concernant cette subite prise de conscience mais elle préférait mettre ces doutes de côté. Au moins pendant le temps de leur conversation. En rentrant chez elle de toute façon elle aurait une conversation avec ses parents, et ils lui diraient quoi faire. S'il était nécessaire de continuer, ou s'il valait mieux lâcher l'affaire et quand Angelique croiserait à nouveau Elin, il lui faudrait avancer plus vite en baissant la tête pour ne plus avoir à lui parler.
Elle espèrait pour une fois avoir pris la bonne décision. C'était dur pour elle d'en prendre seule, la plupart du temps ces chèrs parents pensaient quasiement à sa place...
- Il va falloir les rayer ces habitudes Elin. répondit-elle le teint encore rosé par la colère et la gêne.
Franchement où avait-elle pû apprendre de telles manières ! Quand elle voyait Heather se comporter ce n'était pas du tout pareil, ça ne relevait donc pas des parents. Ni même Nora Jane, le double d'Elin n'avait une telle attitude. Qu'est-ce qui avait bien pû faire dériver Elin. Mystère et boule de gomme.
Elle sentit alors la main de la jeune femme se poser sur son poignet, elle ne voulait pas qu'Angelique parte. Très bien, elle avait encore un peu de temps à lui consacrer. Elin avait les yeux embués de larmes. Cela touchait vraiment Angelique. Pour elle, cet accès d'émotion témoignait d'une réelle sincérité. Jamais personne ne pouvait arriver à se faire pleurer ainsi. "Je peux venir avec toi ?". Où ? Se demanda Angelique, elle avait l'intention de partir si mademoiselle Hamilton ne cessait pas ses actions étranges. Elle ne pensait tout de même pas sincérement qu'elle allait la ramener chez elle ? Elle ne voulait pas être méchante, mais jamais ses parents n'aurait toléré un truc dans le genre. Une nouvelle fois elle se sentit mal à l'aise.
- Où veux-tu aller Elin ?
Cette fois on aurait dit que c'était Elin qui essayait de jeter un sort à Angelique. Elle la regardait si intensémment que les joues de la jolie blondes prient pour la millième fois de la journée au moins des teintes roses. A ce stade de la conversation Angelique ne savait pas tellement quoi faire. Elle n'allait tout de même pas l'inviter à aller boire un café, ou à aller faire du shopping -chose qu'Angelique ne faisait jamais d'ailleurs. |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Sam 3 Juil - 2:00 | |
| Rayer ces habitudes ? C’était trop lui demander.
Et pourtant, ce n’était vraiment pas faute d’avoir essayé, mais chaque reconversion d’Elin se finissait inévitablement par un échec décourageant qui la faisait toujours revenir à ce qu’elle était. Elle s’était donné du mal pour valoir quelque chose, pour qu’on l’apprécie pour ses qualités et surtout pour remonter dans sa propre estime. Et oui, elle avait beau se couvrir d’artifices pour alimenter son excentricité, s’envoyer des bisous lorsqu’elle se trouvait face à un miroir, hurler à quel point elle se trouvait belle et parfaite mais au fond, elle n’était rien d’autre qu’une adolescente qui se cherchait. Mièvre, très guimauve n’est-ce pas ? C’est pourquoi elle adoptait cette attitude si antipathique. Mais il lui était arrivé de vouloir remonter la pente et d’être gentille, d’avoir de vraies qualités qui lui vaudraient l’amour de sa famille et de ses proches en général, pas un amour forcé parce qu’elle portait le même nom qu’eux et que le même sang coulait dans leurs veines. Mais certaines personnes n’étaient tout simplement pas faites pour être vertueuses. C’était le cas d’Elin, qui dès lors baissait les bras à chaque tentative et se confortait dans sa bêtise.
Ce qu’elle faisait en ce moment-même était loin d’être une autre tentative ratée de s’améliorer. Elle se servait d’Angelique pour s’amuser, mais au fond elle appréciait en fait sa compagnie, pas vraiment à sa juste valeur mais parce qu’elle était tellement naïve qu’elle pouvait lui faire gober n’importe quoi, ce qui était très drôle ! Un rien la mettait mal à l’aise, et Elin n’avait même pas à se forcer pour changer d’humeur et faire compatir la jeune fille.
Pour simple réponse, elle acquiesça en baissant la tête, l’air honteux. Elle voulut tirer un petit sourire narquois mais parvint à s’en empêcher. Comme ses dons d’actrice pouvaient lui être utiles… Il fallait dire qu’elle les entretenait et les améliorait depuis son enfance, durant laquelle elle faisait des cinémas pas possibles à ses parents pour les faire craquer et obtenir des jouets. Elle avait toujours manipulé les autres, et savait user de leurs faiblesses : la honte qu’elle infligeait à ses parents et le regard des gens qu’elle attirait sur eux qui semblait signifier « mauvais parents » les menaient toujours à la caisse…
Elle allait devoir tenter de faire durer cette blague mais elle doutait grandement de sa longévité. Une des deux finirait forcément par être lassée, et elle espérait l’être la première. La défaite lui était totalement insupportable, même pour les choses qu’elle ne prenait pas au sérieux. De plus, perdre face à cette… cette chose proche de l’automate, du modèle de la femme américaine parfaite qu’elle espérait ne jamais devenir serait assez démoralisant.
Ce qu’elle pouvait être cruche… Elle n’avait apparemment rien compris à la question d’Elin. Si elle lui demandait de l’emmener quelque part, c’était pour ne pas penser, pour que la jolie blonde, qui apparemment ne savait rien faire d’autre qu’être jolie et prier, prenne enfin une initiative et participe à cette mascarade ! Voilà qu’elle lui demandait où elle souhaitait aller… Au parc, prier ? À l’église, prier ? Au cimetière, prier ? Au centre commercial, prier ? Les options se faisaient si nombreuses…
Il était temps de lui répondre. Quelle horreur… Elin elle-même n’avait aucune idée. Il fallait juste que cette blague ne devienne pas trop ennuyeuse. Elle finit donc par répondre :
- Là où je pourrais accomplir ma rédemption…
Elle avait dit cela d’un ton sincère mais de façon théâtrale : sa main posée sur la poitrine et le regard levé vers le ciel, comme si elle s’adressait plus à l’idole d’Angelique qu’à la jeune fille elle-même. Heureusement, son jeu ne la trahissait pas réellement. Elle pourrait faire passer cela pour sa nature cachée : celle d’une fille spirituelle malheureusement pervertie par la société de consommation dans laquelle elle vivait. Que c’était beau, que c’était pur…Que c’était niais. C’était comme voir une prostituée arborer un crucifix et l’embrasser avec une lueur d’amour dans les yeux. Mais Elin était consciente de chaque action qu’elle faisait et n’allait pas se trahir si vite.
Elle s’imaginait déjà chrétienne : une vie de croyance, d’abstinence et d’ennui. Ce n’était tout simplement pas fait pour elle. Le sexe, elle adorait ça. Les contraintes, non merci. Hors de question de se forcer à manger du poisson le vendredi pour faire plaisir au fruit de l’imagination de fous qui s’emmerdaient.
La jeune fille regrettait un peu ses paroles : elle ne doutait pas que désormais elles iraient à l’église probablement. Elle aimait autant qu’Angelique l’emmène chez elle mais c’était peu probable. Elle devait flairer à mille kilomètres l’embarras qu’elle ressentirait en compagnie d’Elin et ses parents dans la même pièce. Mais bon, ce serait peut-être tout aussi marrant de le faire devant les bonnes sœurs…
Elle la regarda une nouvelle fois et sourit, un sourire tout à fait sincère.
- Encore merci… J’imagine que tu n’as pas que ça à faire, perdre ton temps avec moi… Mais tu m’accordes de ton précieux temps, et je t’en remercie profondément !
Elle marqua une pause, expira et leva à nouveau la tête au ciel, en disant d’un air rêveur :
- Dommage que tu ne sois pas un mec…
Elle baissa alors ses yeux vers son interlocutrice et la dévisagea de façon presque malsaine, comme si elle s’imaginait réellement qu’elle était un homme. Son visage serait probablement tout aussi beau, et ses cheveux un peu plus courts mais il ne fallait pas y toucher. Sa poitrine, quant à elle, serait remplacée par deux pectoraux saillants. Le visage de Zain lui vint alors à l’esprit. Niveau esthétique, il remplissait en effet toutes ses exigences, et était doté des qualités qu’elle venait d’énoncer à Angelique de surcroit ! Il était seulement mille fois moins coincé. |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Dim 4 Juil - 1:10 | |
| Depuis maintenant quelques moments, Angelique pensait sincèrement à conduire Elin à l'église. C'était le lieu idéal pour elle. Elle verrait d'autres gens proche du caractère d'Angelique, et cette dernière espérait qu'Elin se rende compte que finalement les McClair n'étaient pas si étranges que ça ! C'était juste qu'à Magnolia Cresent personne ne leur ressemblaient. Ils était uniques, mais au moins assumaient tous leur idéaux. Les filles McClair passaient la plupart du temps pour des illuminées totalement déconnectées du monde "réel". Non, elles étaient juste concentrées sur les choses essentielles ! A savoir la foi, l'aide aux autres, la famille. C'était vraiment le plus important.
- Allons à l'église, je pourrais te présenter des gens. Ils verront en toi, ce que toi tu n'arrives pas à voir chez toi.
Oui, présenté comme ça on dirait des paroles d'une secte, mais non détrompez-vous. Certains fidèles étaient très tolérants, beaucoup plus cool que les McClair. Alors de toute façon Elin ne serait pas trop mal accueilli, et ça même si elle se conduisait mal. Ce qu'Angelique redoutait, mais en même temps elle savait qu'Elin ne pouvait pas changer comme ça. En plus, Nicholas McClair devait sûrement travailler sur son sermon du dimanche. Elle allait sans doute le retrouver là-bas, et lui présenterait la nouvelle Elin. En espérant qu'il le prenne bien...
Angelique voulait vraiment qu'Elin reprenne confiance en elle. Quand elle regardait comme ça elle ne voyait qu'une petite fille gâtée par ses parents, mais en discutant avec elle, elle avait pu voir les profondes blessures qu'elle renfermait.
- De rien. Si je peux te "sauver", crois moi je ne perd pas mon temps. C'est Lui qui m'a confié cette mission, et ce n'est pas quelque chose d'inutile.
Lui désignait bien entendu Dieu. Angelique toucha sa croix qu'elle portait au cou, comme pour se rappeler ce qui la poussait à se tenir devant Elin Hamilton. Elle lui adressa un sourire. Quand elle regardait le visage d'Elin elle ne lisait plus dans ses yeux la manipulation, ni le mensonge. Désormais elle pouvait y voir une profonde envie de changer, d'être une personne meilleure. Peut-être pas pareil qu'Angelique l'était mais déjà quelqu'un d'un peu mieux. D'un peu plus attentif aux autre. Qui sait, peut-être qu'Elin allait maintenant servir la soupe le jeudi soir aux sans abris avec Gaëlle et elle.
Si seulement Elin pouvait éviter de faire des remarques comme cela. On ne peut pas empêcher les gens de penser... Mais on peut les empêcher de dire des choses totalement déplacées. C'était quelque chose qu'Elin devait manifestement apprendre. Toutefois, pour la première fois depuis le début de leur conversation, Angelique n'en fut pas choquée. Elle roula simplement des yeux.
- Tu dois apprendre à garder certaines pensées en toi !
Son ton avait été un peu dur. Sur le coup, Angelique pensa que son père aurait adopté le même avec elle. Deviendrai-t-elle comme son père ? Cela n'aurait rien d'étonnant vu le temps qu'elle passait en sa compagnie, et aussi vu qu'elle buvait littéralement toutes ses paroles, ainsi que ses pensées...
Angelique ramassa ses courses pour la deuxième fois de la journée. Cette fois elle s'apprêtait à quitter le Super Market en compagnie d'Elin. Elle allait vraiment essayer de provoquer un changement en elle, et oui définitivement l'église semblait être une excellente idée.
- Toujours prête pour me suivre jusqu'à l'église ? Tu ne souhaites pas te défiler ? |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] Dim 4 Juil - 2:48 | |
| Elle l’avait manipulée avec une facilité tellement déconcertante qu’elle-même n’en revenait pas. Aucune lutte n’avait été nécessaire, tout avait été tout simplement parfait. Ce qu’elle aimait ça, les petits jeux qui se passaient sans dérapages et qui ne la mettaient nullement en danger… Seulement, cela devenait parfois ennuyeux. Les imprévus avaient leur charme, et Elin redoublait d’imagination pour se tirer des situations embarrassantes pour elle. Heureusement, Angelique continuait de la distraire, mais jusqu’à quand ?
Cette fille était tellement prévisible, si lisse, carrément platonique, c’était effrayant. Une vraie sainte ! Elle devait être l’une des rares vierges de ce quartier avec ses sœurs, Nora Jane et peut-être la renoie furax qui semblait pas mal frustrée et qui la fusillait du regard à chaque fois que celui-ci croisait les tenues excentriques et affriolantes de l’adolescente. Peut-être que Judith Livingstone, cette femme frigide était toujours vierge et que ses trois enfants étaient issus des progrès de la science et sortaient tout droit d’une éprouvette… Il y avait aussi Dean, un nouvel arrivant qui paraissait vachement coincé. Il la faisait mourir de rire : c’était une montagne de muscles mais il était timide. Quelque chose ne collait vraiment pas là-dedans, un peu comme voir Angelique McClair vêtue d’une robe olé-olé en cuir et des bas filés plongeant dans des bottes qui lui monteraient jusqu’aux genoux. Cela lui donna envie de sourire mais il fallait absolument se retenir. Le pire était que ça ne lui irait pas si mal avec un tel corps…
Elle posa indélicatement son regard sur la poitrine de sa comparse, une nouvelle fois, faisant mine de contempler son crucifix, qu’elle finit tout de même par remarquer. Elle avait beau exécrer la religion et toutes les contraintes que cela engendrait, mais elle admirait la beauté des crucifix et cet homme nu qui y était cloué, un vrai fantasme en soi. Comme quoi même la religion contenait des messages sexuels plus ou moins explicites, car qu’y avait-il de moins direct qu’un type à moitié à poil soumis de la sorte ? La jeune fille imaginait bien que dire cela à son interlocutrice serait un blasphème irréparable. Fantasmer sur le christ était la pire des offenses qu’un humain pouvait commettre et la jolie blonde irait très probablement le rejoindre dans la seconde si Elin lui avouait le fond de sa pensée… La brunette n’était pas religieuse, elle était clairement athée et cela lui allait parfaitement, mais elle avait toujours voulu arborer un crucifix car c’était tout à fait esthétique. Si elle manipulait la vierge Marie comme il le fallait, elle était presque sûre d’en obtenir un de sa part…
De plus, Il lui avait ordonné d’emmener la pêcheuse à l’église, décidemment le meilleur endroit pour se repentir mais surtout celui où Elin était sûre de finir avec pour seule compagnie cette nonne. Elle laissa transparaitre un petit sourire qu’elle fit passer pour une manifestation de sa gratitude envers sa sauveuse. C’était vraiment risible, et si elle ne s’était pas retenue tout au long, elle aurait fini à genoux par terre, le maquillage ruiné par les larmes et le bassin endolori par les crampes. Elle prenait cette mascarade tellement à cœur qu’elle en faisait presque pitié à la maitresse du jeu qui éprouvait désormais l’envie d’arrêter. Il y avait trop de bons sentiments à son goût, trop d’engagement… Mais c’était si drôle ! Elle parlait comme une adepte d’une secte à propos de son gourou adoré. Comment résister ?- Oui… Les mauvaises habitudes sont à bannir, et c’est dur… dit-elle l’air honteux. Puis elle prit la main de sa voisine et lui dit avec admiration : Mais je suis sûre qu’à travers toi, Dieu m’aidera…En plongeant son regard dans celui d’Angelique, Elin ressentit quelque chose qu’elle ressentait rarement : de la compassion, de la pitié. Elle n’aimait pas ce qu’elle lui faisait car pour une fois, on tentait réellement de l’aider malgré ce qu’elle était. Se moquer de cette fille n’était peut-être pas la meilleure chose à faire et pourtant, elle ne voulait pas s’arrêter. Non pas parce qu’elle souhaiter vraiment changer, mais parce qu’elle se donnait corps et âme pour apitoyer la chrétienne et qu’elle ne voulait pas tout foutre en l’air. Il y avait aussi le fait que si elle arrêtait maintenant, aucune autre chance de lui jouer un tour ne se présenterait. Elle le sentait, elle tenait un gros morceau… Angelique ne marchait pas, elle courait.
Il n’empêchait que l’atmosphère était assez glauque. Comment pouvait-elle affirmer le plus sérieusement du monde qu’on lui avait confié une mission ? Elin avait un peu l’impression qu’en la suivant à l’église, elle signait son arrêt de mort car on la torturerait pour finalement la crucifier et faire un feu de joie autour de sa dépouille. Cela lui rappelait cette secte au sein de laquelle il était tout à fait banal pour un grand-père d’initier sa petite-fille de deux ans aux plaisirs de la masturbation, sauf que c’était tout de même moins sordide. L’idée restait cependant la même : elle adorait aveuglement un fantasme.
Le ton sec d’Angelique lui rappelait celui d’une mère. Pas de la sienne, en tout cas. Il était rare que sa génitrice hausse le ton, et bien que cela lui évitait bien des ennuis, elle lui en voulait d’être si peu attentive à la détresse de sa fille. Elle faisait comme si elle était attentionnée et se préoccupait réellement de ses enfants mais n’avait jamais abordé les difficultés que la jeune fille rencontrait. Elin n’avait pas envie de lui dire qu’elle souffrait de ce qu’elle était et de ce que les gens pensaient d’elle et qu’elle ne savait pas quoi faire. Selon elle, c’était à sa mère de s’en rendre compte d’elle-même, mais après la mort de Tessa, il ne fallait pas trop lui en demander. Tout ce qu’elle faisait, c’était s’en plaindre même si elle prétendait le contraire.
Elin, elle, avait réellement l’impression que rien ne s’était passé. C’est comme si sa défunte sœur n’était plus qu’un lointain souvenir qu’elle se rappelait uniquement pour verser des larmes et amplifier le réalisme de son jeu pour mentir. Le contact était inexistant entre elles. Le seul membre de sa famille à qui l’adolescente adressait la parole était sa moitié. Même Angelique était donc plus attentive à elle que sa mère, qui ne semblait pas réaliser les problèmes de sa fille. Peut-être qu’en fin de compte, elle pourrait réellement trouver des réponses à l’église… Mais il ne fallait sûrement pas compter sur elle pour se donner la peine de les chercher ! Elle attendrait simplement qu’elles viennent à elle, qu’on lui apporte sur un plateau d’argent, comme d’habitude.
Alors que la blonde ramassait ses affaires, résolue à quitter cet endroit, elle demanda à Elin, qui regardait ses chaussures, si elle était toujours prête à l’accompagner. L’intéressée releva la tête comme un chien battu revenant la queue basse vers son maitre mais un sourire, faux bien évidemment, naquit sur ses lèvres. Pour rester dans la comparaison canine, on aurait dit un chien battu heureux de retrouver son maitre malgré tout. Elle fit quelques entrechats, lui donnant l’air d’une enfant excitée et dit d’un ton tout aussi puéril :- Bien sûr que je viens ! Je suis pas une tafiole !Et elle accompagna sagement sœur McClair en direction de l’église…[Je m’occupe de créer le sujet je suis inspiré lol] |
| | |
| Sujet: Re: Quelle impatience ! [libre] | |
| |
| | | | Quelle impatience ! [libre] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|