|
|
| La faute à pas de chance [ Sara & Elena] | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: La faute à pas de chance [ Sara & Elena] Dim 22 Aoû - 19:32 | |
| Comment vraiment savoir si Elena m'aimait ou pas ? Elle ne m'a jamais dit qu'elle m'aimait, ni même qu'elle ne pouvait pas voir sa vie sans moi. Beh quoi, je suis sa fille quand même, je ne suis pas rien, enfin normalement pour une mère son enfant est toute sa vie... Elle a peut-être du mal à me le dire... Qui sait ?
« Ouais, mais non, je dis n'importe quoi. »
Ouais, je disais n'importe quoi, Elena devait m'aimer mais à sa manière, secrètement ? Pourquoi pas. Même si j'essayais au fond de moi de me dire que je ne savais rien et que je me faisais surement des idées toute seule, j'avais besoin qu'elle me prouve le contraire de mes pensées, et pour le moment, j'avoue que c'était mal partie. Je ne suis qu'une adolescente, j'ai besoin de soutient et encore plus de ma mère et de mon père, mais dans ce cas là, uniquement de ma mère.
« Ouais, j'aimerais bien. »
Je me forçais à ce moment même de sourire pour stopper cette conversation. Ouais, j'aime beaucoup Jay, mais bon voila quoi, comme confident je préfère de loin William. Je baissais légèrement les yeux pour ne plus croiser le regard de Jay.
|
| | |
Nombre de messages : 10628 Etudes/Metier : pas grand chose Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La faute à pas de chance [ Sara & Elena] Dim 22 Aoû - 20:35 | |
| Apparemment le sujet ne plaisait pas à Sara. Jay comprenait parfaitement et lui rendit son sourire avant de réfléchir à une nouvelle discussion. De quoi pourrait ils bien parler tout les deux ? Ce n'était pas le rôle du jeune homme de s'occuper de la vie privée de l'adolescente même si ils étaient loin d'être des inconnus l'un envers l'autre. Il savait que Sara avait un petit copain du nom de William, le fils des Livingstone, que maintenant elle avait une relation tendue avec sa mère et que ses notes au lycée n'était pas très hautes, enfin sur ce coup là il pouvait pas vraiment dire quelque chose ayant arrêté les études à seize ans. Puis une petit idée lui vont à l'esprit et il regarda Sara avant de demander :
- Ca te tente une glace ?
Après tout le temps était ensoleillé alors une petite gourmandise à l'eau pour se rafraichir ne pouvait pas faire de mal. Et puis c'était pas ça qui allait le ruiner. Ce serait une occasion pour l'adolescente de prendre un peu l'air en s'éloignant de sa maison et de sa propriétaire. |
| | |
| Sujet: Re: La faute à pas de chance [ Sara & Elena] Lun 23 Aoû - 21:33 | |
| La conversation prenait fin et j'arrivais à le comprendre parce qu'il y avait un silence, un lourd silence, le genre de silence qu'on aime pas... un blanc quoi. Bref, j'avais besoin de me changer les idées parce qu'après une dispute j'ai le moral très très bas. Je regardais devant moi, plongeant très loin dans mes pensées avant que la voix masculine de Jay me réveilla. Il était encore là, moi qui pensait qu'il serait parti ou alors parler avec Elena. Il voulait me changer les idées en me proposant une glace aussi pour me rafraichir en cette lourde journée.
« Ça marche. »
Doucement, je me levais attendant que Jay me suive dans mon geste. Je regardais droit devant moi avant de voir quelques voisins se promener, des femmes assissent sur des bancs en train de parler, de vrais commères, les jeunes de la ville qui se donnent des rendez-vous... Enfin il y avait de la vie quand il faisait chaud dans le quartier. |
| | |
Nombre de messages : 10628 Etudes/Metier : pas grand chose Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La faute à pas de chance [ Sara & Elena] Mar 24 Aoû - 16:47 | |
| Le sourire de Jay s'agrandit lorsque Sara accepta sa proposition. Il se leva à son tour rejoignant l'adolescente qui s'était mit debout. Elle regardai droit devant elle tandis que des voisins passaient , parlaient, roucoulaient bref...une vie de quartier animés par les mois d'Eté. Quand l'hiver arrivera il n'y aura presque plus personne dans les rues.
Le jeune entraina alors la blondinette avec lui en direction du parc où il le savait se plantait un marchant de glace qui en vendait à des prix tout à fait raisonnable et elles étaient plutôt bonnes. Le duo arriva donc dans le parc où des enfants jouaient et des personnes bronzaient au soleil allongés sur l'herbe. Jay alla se présenter au marchand avec Sara à ses côtés. C'était homme d'une quarantaine d'année qui commençait à avoir les cheveux gris et quelques rides traçait son visage. Il avait une carrure assez svelte.
- Bonjour , une glace fraise/chocolat
Il se tourna vers l'adolescente pour lui demander ce qu'elle voulait.
- Tu veux quoi ? Prend ce que tu veux ! |
| | |
| Sujet: Re: La faute à pas de chance [ Sara & Elena] Mar 24 Aoû - 18:54 | |
| Go. A deux nous marchons tranquillement dans le quartier en direction du parc là où il y a souvent un marchand de glace. Il devait se faire pas mal d'argent pendant l'été, d'une parce que ces glaces étaient délicieuses, mais aussi parce que le parc est toujours rempli, il a choisit un bon emplacement. La dernière fois que j'étais venue au parc pour prendre une glace... il y a quelques jours avec William.
Une fois partie à la rencontre du marchand, un monsieur. Il avait peut-être 40 ans ou plus, mais bon qu'importe tant que ses glaces sont bonnes. Je tourna la tête vers Jay qui commandait sa glace fraise/chocolat en souriant. Un petit sourire tout petit. Enfin. Je regarda de nouveau le marchand en annonçant mon choix.
« Uniquement au chocolat. »
Oui, je suis gourmande et je l'ai toujours été, même si ça ne se voit pas vraiment. En attendant les deux glaces, je me retournais pour observer les gens. Ils étaient tranquille. La plupart des gens qui venaient fréquenter le parc étaient des familles. Une mère, un père et deux enfants, la famille idéale.
Cinq minutes après, les deux glaces étaient prête, alors je pris la mienne à pleine main avec un sourire. |
| | |
| Sujet: Re: La faute à pas de chance [ Sara & Elena] Mer 25 Aoû - 18:40 | |
| Sara semblait friande de chocolat. Jay le nota quelque part dans son cerveau au cas où il aurait besoin de cette information. Ça pouvait toujours servir par exemple pour un anniversaire ou bien un tout autre moment propice à du chocolat. Le jeune homme prit les deux cônes que le marchant lui tendant et le remercia avant de payer la somme qu'il devait. Il tendit la glace chocolaté à l'adolescente avec un sourire :
- Bon appétit !
Jay commença à manger la sienne tout en scrutant de ses yeux ce qui entourait en les deux jeunes gens. Il y avait plein de monde dans le parc et ça n'allait pas tarder à grossir encore plus tout à l'heure avec les enfants et les vieux du quartier quand ils auront diné ou finit de faire la sieste. Bientôt l'automne arriverait et les arbres ne seront plus aussi verts. Jay préférait le printemps, ni trop chaud ni trop froid alors pas soleil qui le grillait pendant qu'il écrivait dans le parc. Enfin bref, pour l'instant il était sa petite Sara et il comptait bien en profiter car c'était pas souvent qu'il se retrouvait avec l'adolescente alors que tous les deux étaient assez proches.
- Il faudrait qu'on aille quelque part un jour tous les deux ! Au ciné ou un truc dans le genre tu vois ? |
| | |
| Sujet: Re: La faute à pas de chance [ Sara & Elena] Dim 7 Nov - 12:13 | |
| Une fois sa glace à la main, je remercia Jay et puis commença à la gouter. Moi qui adore le chocolat j'allais pas en dire du mal, bien au contraire, et puis j'en avais besoin parce que généralement après ces grosses disputes je part manger quelque chose, histoire de me changer les idées.
« Merci, toi aussi » dis-je avec un sourire.
Je me retourna vers Jay qui semblait observer tout ce qui nous entourait, c'est vrai que le parc est beaucoup peuplé, en même temps les gens profitent au maximum des derniers beaux jours d'été avant que l'automne arrive et donc avec le tout, le froid. Je n'aime pas l'automne, ni l'hiver, mais il faut faire avec.
« Ouais, pourquoi pas, j'adore aller au ciné. »
Passer plus de temps avec Jay, je ne demandais que ça. Je l'aime beaucoup, mais maintenant que je sais que ma mère et lui sont en "conflit", elle n'approuvera sans doute pas l'idée que je reste avec lui, mais tant pis. |
| | |
| Sujet: Re: La faute à pas de chance [ Sara & Elena] Mer 24 Nov - 19:53 | |
| Tandis que Jay finissait sa glace qu'il avait englouti en deux minutes tellement il adorait cela tout en regardant le paysage son sourire s'agrandit sur son visage lorsque Sara énonça le fait qu'elle était d'accord pour passer plus de temps avec lui, plus précisément d'aller au cinéma tous les deux. Le jeune homme était heureux de cette nouvelle contrairement sans doute à Elena qui serait surement contre mais sa fille était assez grande pour prendre des décisions toutes seules.
- Génial ! Alors il faudra qu'on s'organise ça prochainement pour voir ce qu'il y a au ciné d'intéressant
Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas aller dans ce genre d'endroit d'ailleurs. Mise à part avec quelques conquêtes qui tenaient absolument à y mettre les pieds. Le plus souvent il rencontrait les demoiselles au bar ou au café pour ensuite finir rapidement dans un lit alors... |
| | |
| Sujet: Re: La faute à pas de chance [ Sara & Elena] | |
| |
| | | | La faute à pas de chance [ Sara & Elena] | |
|