Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Entre deux gorgées de café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:14

Kiera & Jersey



    Le Gordon Coffee était calme à cette heure là. Jersey assise à une table lisait un Elle tout en buvant un thé. Elle s'était levée assez tôt se matin, pour se rendre au Gordon Coffee où elle devait prendre un café avec Kiera Cleavers. Celle-ci avait insisté pour l'inteviewer, pour ses cours de journaliste. Jersey avait accepté, ça lui faisait plaisir d'aider cette personne. Et puis ça changerait des habituels magazines qui l'interviewaient, tels que Vogue ou le Cosmopolitan. La première fois qu'elle avait rencontré la jolie blonde, c'était quand cette dernière était venue lui demander un autographe. Elle était apparemment très fan de Jersey, ce qui l'étonna. Elle ne croisait pas souvent une de ses admiratrices à Magnolia Cresent, et ça lui faisait en quelque sorte plaisir.
    Elle était en avance au Gordon Coffee, et attendait là depuis quelques temps. Kiera ne devrait pas tarder. La brunette angoissait tout de même un peu... C'était une habitante de Magnolia, et qu'elle l'interroge sur sa vie.. ça ne serait pas évident. Elle devait connaître les Livingstone, cette famille qui n'invitait jamais personne chez eux. Jersey ne saurait pas quoi répondre si la jolie blonde lui demandait, entre deux gorgées de café, pour quelle raison personne ne connaissait l'intérieur de sa maison. Jersey but une gorgée de sa boisson, septique. Elle n'aurait peut être pas du accepter cet entretien.

    Soudain, le bruit de quelqu'un qui pénétré dans le café la sorti de ses songes. Elle se retourna, pour voir de qui il s'agissait. C'était elle, Kiera Cleavers. Grande blonde, à la pointe de la mode,.. Jersey lui sourit, lui faisant un signe de la main. Kiera se dirigea vers sa table et s'assit en face d'elle.

    _ Te voilà ! Comment vas-tu ? demanda Jersey gentiment.

    Quand les salutations furent finis, la jolie brune dit d'un ton hésitant :

    _ Et si nous commencions cet interview ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:21

Aujourd'hui n'était pas un jour banal pour moi. Je m'étais levé en sachant bien qu'il allait y avoir du bon ce matin là ! J'allais interviewer Jersey Livingstone pour un cours !!! J'en étais toute remué tellement je l'admirais ! C'était une bonne chose que l'on ai emménagé ici ! Il fallait que tout soit parfait. J'avais déjà quelques questions de notées histoire de ne pas être au dépourvu, après le reste viendrait naturellement, suivant la conversation. Malgré le fait que Jersey se comporte comme une femme du monde avec moi, j'avais eu tendance à l'idéaliser quelque peu, vu son statut, et donc je me sentais impressionnée par elle !

Mais qu'à cela ne tienne ! Après avoir vérifié mes affaires, ma coiffure et mon look, je pus quitter la maison. Je laissais un mot à mes parents pour leur dire que je me rendais au Gordon Coffee ce matin, et que je serais sans doute de retour vers midi et que je les appellerais si je changeais mes plans. Ah les parents ! Ce n'était pas tous les jours facile, mais c'était devenu quotidien et je vis que Josh avait également placé un mot sur le comptoir. Lui sortait faire une partie de football, normal, rien de bien alarmant. Mya devait encore être là.
Je quittais donc la maison, sans plus me soucier de ma grande gourde de soeur.

Le long du chemin qui me séparais du café, je ne cessais de me répéter que tout allait bien se passer, et de calmer mes nerfs qui me disaient « aaaaaah c'est Jersey et en plus elle t'adore quoi !! » sinon, j'aurais fondue un câble à coup sûr ! Et j'arrivais en vue du bâtiment.
Avant de pousser la porte, je pris une bonne inspiration et me recoiffais en m'observant dans la vitrine. Et j'entrais, faisant retentir la petite clochette. Jersey était déjà là. Plus ponctuelle – ou avance – c'était rare. Elle se retourna et me sourit. Je lui rendis son sourire avec engouement et allait la rejoindre.

- Hey ! Ça va très bien et toi ? dis-je en m'asseyant en face d'elle.

Mademoiselle Livingstone était une des rares célébrité à résider ici. Il y avait bien Eliza O'Conell qui était mannequin, mais Jersey m'intéressais plus, et était plus dans mon âge, jeun's quoi !

- Alors, bah oui ! Je sortis mon carnet. Je remarquais alors que Jersey avait pris un thé. Je vais aller me prendre la même chose tiens, bouge pas ! Ça me calmera un peu !

Et je filais vite fait au bar, histoire de prendre un bon thé à la menthe, qui avait le don de m'apaiser. J'avais foncé directement sur elle, sans même penser à prendre quoi que ce soit. Trop d'excitation. Ensuite je reviens vite vers la brunette.

- Voilà ! ... Excuse moi, je dois t'avouer que j'suis un peu nerveuse ! C'est pas tous les jours qu'on a quelqu'un de célèbre en face de soit ! Je remis une mèche de cheveux en place avant de sortir mon dictaphone. J'étais une vraie journaliste. Voilà, on peut y aller. Tout d'abord, merci pour cet entretien, c'est rare de rencontré des gens aussi abordable. D'ailleurs, qu'est-ce qui fait de toi que tu sois toujours resté toi même sans jamais prendre la grosse tête ? Toi qui vient d'une ville comme celle-ci, les tentations sont grandes à New York non ? Qu'est-ce qui t'aide à ne pas devenir une diva de supermarché ?

Je devais bien avoué que moi, si j'avais sa chance, je ne serais sûrement pas comme elle à l'heure qu'il est.


[HJ: et tout ça en se faisant harceler de MP par un pote, et en disant nimp avec Lukas lol]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:09

    Kiera avait vraiment l'air enthousiaste, et légèrement stressé, de la voir. Jersey était impressionnée de l'effet qu'elle pouvait provoquer sur certaine personne, c'était à la fois flattant mais totalement flippant. On avait l'impression que Kiera serait prête à tout pour Jersey, comme s'accroupir à ses pieds et les lui baiser. Enfin, c'était une vision un peu exagérée. Mais ça donnait à peu près cet impression.
    La petite blonde installa ses affaires à leur table puis alla chercher un thé. Durant cet instant, Jersey se recoiffa en s'observant dans le reflet de la vitre du café. Elle était parfaite, de la tête aux pieds. Kiera revint avec un thé à la menthe, apparemment, elle s'installa devant Jersey, et l'interview commença.
    Elle sortit d'abord son dictaphone et posa sa première question, après l'avoir remercié pour cette entretien. Elle lui demanda comment Jersey n'avait pas pris la grosse tête.
    Un gros blanc s'installa dans la tête du mannequin. La grosse tête ? A vrai dire, elle l'avait prise, et affirmer du contraire serait vraiment hypocrite. Elle préféra y aller franc jeu.

    ▬ Qui te dit que je n'ai pas pris la grosse tête ? dit elle froidement, mais un sourire apparu sur ses jolies lèvres, quand on devient célèbre, il est difficile de rester soi-même. Je pense que depuis ma récente célébrité, mon estime de moi-même à vraiment grandit. Mais je reste tout de même moi... Je pense que ce qui m'aide à ne pas prendre la grosse tête, c'est ma famille. Enfin, mes frères du moins.

    Jersey finit sa phrase en esquissant un de ses célèbres sourires parfaits. Ce sourire faux qu'elle faisait aux paparazzo, ou à ses fans. La brunette avait toujours tenu a ne pas les décevoir, c'est pourquoi elle essayait de se montrer toujours sous son meilleur jour, en public. Avec Kiera, qui avait beau être une voisine, c'était quasiment la même chose. La jolie brune se montrait extrêmement agréable avec elle, de peur de la désillusionner. La petite blonde l'adulait, l'idéalisait, ça serait bête qu'elle se rende compte que son idole n'était pas si parfaite que ça. C'était ça qui était dur, quand on avait des fans.
    Jersey tripotait la manche de son gilet, attendant l'oreille tendue la prochaine question que la jolie blonde lui poserait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:57

Toute prête et presque calme, dictaphone allumé comme une vraie professionnelle, je posais la première question à Jersey. Celle-ci concernait bien entendu sa célébrité et savoir comment elle faisait pour rester elle-même sous le feu des projecteurs. Ce à quoi la belle brune répondit en premier lieu :

- Qui te dis que je n'ai pas pris la grosse tête ?

avec un sourire, qui me laissa perplexe mais contente. Par la suite, Jersey commença à me raconter ce qui faisait d'elle une femme bien ancrée sur terre. Elle disait que son estime d'elle avait beaucoup monté. Si je devenais mannequin, je crois que je ne pourrais plus tenir en place et me ferait voir de tous et craquerais ma paie en shopping ! Jersey ne semblait pas comme ça. Nous n'avions pas était élevé dans le même milieu aussi. Elle avait été plus gâtée que moi, et ses parents devaient tenir à elle, tout comme ses frère dont elle parlait avec tant d'aisance. La vie de rêve quoi ! Lorsqu'elle eut terminé sa phrase, j'étais prête à enchaîner avec une deuxième question.

- Je trouve ça fascinant ! Tu parlais justement de ta famille. Comment ont-ils vécu le fait que tu quitte ta ville natale, si tranquille et si belle, pour mener la grande vie. T'ont-ils encourager au maximum ou bien freiner un peu dans ton désir. Et plus important encore, comment se sont passé les retrouvailles ?

Tout en étant le plus pro' possible, je devais admettre que c'était bien là quelque chose d'un peu plus personnel que peu de gens pouvaient imaginer. J'ignorais si elle allait se confier à moi comme un top model qui fait sa pub et prend la façade du tout va bien, ou bien si elle allait m'avouer des trucs un peu glauques, tristes ou choquant ! Peut-être que ça ne serait pas mentionné, mais pour ma curiosité, c'était toujours bon à savoir !
Après qu'elle eut répondu, j'avais une interrogation sur ce métier.

- Et si tu nous disait comment sont rythmé tes journées lorsque tu dois par exemple te rendre à un shooting, la préparation, tout ça quoi ! demandais-je. Le nombre de café que tu ingurgite ! ajoutais-je en plaisantant, souriant en la voyant boire une gorgée.

On pouvait bien s'amuser un peu après tout ! Trop de sériosité tue la sériosité après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:59

    Jersey ne savait pas par où commencer. A vrai dire, quand elle est partie de Magnolia Cresent pour devenir célèbre, ça n'a pas été si facile qu'on ne l'aurait cru. Quitter sa famille, ses frères à qui elle tenait temps.. C'était pas la chose la plus simple à faire. Seule sa mère, l'avait réellement encouragé, enfin.. elle voulait surtout se débarrasser d'elle. Puis en ayant une enfant célèbre, elle pourrait se vanter devant toutes ses amies dans le quartier...
    Jersey se décida enfin à répondre :

    ▬ Eh bien, ma famille m'a bien sûr encouragée, mais c'est vrai que ça était un peu dur. Maintenant que je suis de retour, j'ai l'impression de leur faire parfois un peu d'ombre... ça doit être assez gênant, j'imagine...

    Elle savait que parfois sa famille, enfin ses frères surtout, se lassaient un peu de sa célébrité. Les Livingstone, c'était d'abord Jersey, puis les autres. Combien de fois on leur avait fait "Ah mais attend t'es pas le frère de Jersey Livingstone ?". Ça devait être lourd, à force.
    Kiera lui demanda ensuite comment se passait ses journées lors d'un shooting, par exemple.

    ▬ En vérité je suis plus accro aux clopes qu'au café ! dit la brunette pour répondre à la pointe d'humour qu'avait fait Kiera, un shooting ce n'est pas si dur que ça. J'me rends au studio où il a lieu, on me maquille, m'habille, me coiffe,... Le plus dur c'est bien sûr devant l'appareil photo. Il faut savoir faire les bonnes expressions, les bons mouvements,.. pour que la photo soit exactement ce qu'imaginais le photographe.

    Quand elle eu finit son petit discours, elle prit une longue gorgée de thé. Parler de clopes lui avait donné envie d'en fumer une, tiens. Le bar était fumeur, non ? Bon, tant pis. Elle sortit son paquet de clope et s'en alluma une.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeMar 22 Mar - 3:10

J'adorais me prendre pour une journaliste ! C'était palpitant et Jersey était vraiment un bon exercice pour moi ! Je la questionnais sur sa famille, le soutiens et ce que ça lui faisait de revenir ici, célèbre et adulée ! Elle prit un temps avant de répondre. Elle avait plutôt l'air ravie d'être à Magnolia, bien que cela la dérange de faire de l'ombre au reste du clan Livingstone. Moi qui connaissais Christian, je n'avais jamais trop osé lui parler de sa soeur. En particulier parce que je m'appliquais comme jamais à être son désir le plus grand.

Mais revenons à nos moutons. Après le discours de Jersey, je la remerciais d'un signe de tête et enchaînais. Question obligée et légitime sur la journée d'un top model ! La belle Jersey répondit à mon trait d'humour en soulignant qu'elle préférait les cigarettes aux cafés ! Je lui lançais un sourire et elle reprit. Moi les cigarettes, ce n'était pas mon truc. Du moins, ça ne l'était plus depuis quatre ou cinq ans.

- C'est fascinant ! Tu en as de la chance, j'adorerais faire ce métier ! m'exaltais-je tandis qu'elle buvait son thé.

Elle reposa sa tasse et fouilla rapidement son sac. Je la laissais faire le temps de choisir ma prochain question. C'est en relevant la tête pour la lui poser, que je vis qu'elle venait de s'allumer une clope. Je restais un instant bloqué dessus, sentant la fumée venir jusqu'à moi. J'avais passé un bout de temps sans sentir cette odeur. À la maison, personne ne fumait, et n'avait jamais vraiment eu d'additions autre que la mode et la popularité. Il avait fallut se plier aux règles. Mais ça me manquais un peu. Je n'avais fumé qu'en cachette, bien entendu, chez des copines. Je ne savais même pas que Jersey fumait. Un scoop !
Je re-focaliser mes esprits, une seconde plus tard, sur mon carnet de notes.

- Euh oui donc... Ma question suivante porte sur... Qu'est-ce qu'on ressent lorsque l'on se retrouve en face de grands stylistes comme Donna Karan ! Est-ce que au début ça t'impressionnais, et maintenant, tu es habituée genre amies, ou bien c'est toujours comme à tes débuts.

J'achevais ma question en regardant les lèvres de Jersey, tirant sur sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeLun 28 Mar - 2:41

    Jersey sourit en se remémorant ses souvenirs de mannequin novice. C’est vrai qu’à l’époque la vue d’un styliste célèbre la rendait quasiment folle. Parfois même, quand elle devait travailler avec un top model qu’elle adulait, elle n’arrivait plus à tenir en place. Maintenant qu’elle était elle-même un de ces mannequins que les photographes s’arrachaient, elle tombait parfois sur de jeune mannequin qui lui rappelait ses premiers mois en tant que débutante dans le métier.

    ▬ La première fois que j’ai du travailler avec un styliste célèbre j’étais tellement excitée ! Il s’agissait de Marc Jacobs, lors d’une fashion week à New York. Je lui avais apparemment tapé dans l’œil, et tu n’imagines pas mon plaisir quand on m’a annoncé la nouvelle : j’allais être une de ses mannequins pour son défilé ! Le rêve…

    Les yeux de Jersey brillaient par l’excitation de ce souvenir. Elle se reprit, en tirant une longue taffe de sa cigarette. Les plus beaux souvenirs d’un mannequin, c’était certainement ses débuts. Le premier défilé, le premier shooting… Jersey ne les oublierait certainement jamais. La première fois qu’elle avait du faire face à une photographe, c’était pour le magazine Cosmopolitan. Quand la revue était ensuite sortit, elle n’était pas en couverture, mais elle n’oublierait jamais le plaisir qu’elle avait eu à voir ses photos sur plusieurs de ses pages. Maintenant, elle était une des tops model fétiches du pays. Son visage était connu par tous, et elle avait fait la une de plusieurs magazines, tous très connus. Elle était même l’égérie d’un tout nouveau parfum que l’on s’arrachait dans les magasins. Jersey avait vraiment bien commencé sa carrière…

    ▬ Maintenant, un styliste ne m’apporte plus autant d’excitation, et un mannequin célèbre encore moins… Je suis un peu comme eux, maintenant, les gens rêvent de me rencontrer, j’ai de nombreux fans, et les paparazzo me mitraillent à chaque fois que je pointe le nez dehors…

    A ces mots, elle esquissa un sourire fier. Jersey était sacrément heureuse d’avoir réussi à réalisé ce rêve d’enfant qui lui avait été si cher : la célébrité, le souhait de tout humain.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:19

Plus la top model parlait, et plus j'étais sous le charme. Je m'imaginais défilant à ses côtés pour de grandes marques, qu'elle me présente Mark Jacobs etc... J'étais complètement folle de ce qu'elle avait accomplit. Jalouse aussi, mais ça, on ne le disait pas, ça devait être un peu évidant. Je ne comprenais peut-être pas tout ce que Jersey avait pu ressentir à ses débuts, n'ayant pas ce genre de carrière à mon actif, mais je voyais parfaitement ce que ça pouvait donner.

- Le rêve ouais... dis-je d'une voix songeuse.

Ce devait être magique, toutes ces robes de grands créateurs, ces défilés, cette admiration qu'on les gens pour vous. J'en voulais tellement ! Je savais marché. J'avais appris avec certaines de mes amis, en Californie. Mais après... on va dire que pour passer un casting il en faut des choses et de l'influence, ce que je n'avais peut-être pas eu avant.

Alors que je dérivais sur mes expériences, la célèbre Livingstone continuait de parler. Je l'écoutais oui, observant la fumée qui s'évaporait dans l'air. J'aimais bien me perdre dans le vague quelque fois, songeant à vouloir être libre comme la fumée d'une cigarette.

- Ce doit être grisant d'être au centre de l'attention. A échelle mondiale je parle !

Oui, car j'avais de l'importance aux yeux de beaucoup de personnes ici, alors il fallait préciser prou ne pas passer pour la pauvre petite fille des bas quartiers, avec une famille ingrate. Non, car tout allait bien présentement pour moi. Je bus une longue gorgée de mon thé, le parfum de menthe se mêlant à celui de la cigarette.

- encore un petite question et on aura finie je pense. Tu as répondu à pas mal de choses que je n'avais pas encore demander, ça va vite je trouve. dis-je en lui souriant. Si tu avais un conseil à donner à quelqu'un qui désirerait devenir mannequin, quel serait-il ?

Ou plus spécialement, si JE voulais faire carrière dans la mode ! Il fallait certainement un maître Jedi. Peut-être qu'avec un peu plus de parlotte, Jersey pourrait être mon menthor pour me faire entrer dans ce milieu. Que ce soit en tant que mannequin ou tout autre boulot se rapportant au côté Fashion show ! J'écoutais la réponse de la belle brune, en buvant une nouvelle gorgée de thé, attentive mais toujours le regard fixé sur la clope qu'elle m'agitait sous le nez. Une tare d'être une Cleavers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:14

    C'est sûr que parfois être le centre d'attention, ce n'était pas très drôle. Voir tout ce que les magazines peoples pouvaient parfois inventer sur son compte, c'était, comme disait Kiera, très grisant. Jersey devait toujours montrer le meilleur d'elle-même. Mais bon, même si parfois elle regrettait sa vie d'avant, quand elle n'était pas encore connue, il était vrai qu'elle aimait énormément son métier et ne le quitterait pour rien au monde.
    Kiera lui posa sa dernière question, lui demandant le conseil qu'elle donnerait à quelqu'un qui désirerait devenir mannequin.

    ▬ Eh bien, je lui dirais tout d'abord de toujours croire en ses rêves, rien est impossible ! Et si on veut vraiment quelque chose, on l'obtient toujours.

    Facile à dire pour elle, c'était la plus grande chanceuse du quartier, elle avait toujours tout ce qu'elle voulait. Et elle ne se doutait pas un seul instant que tout le monde n'était pas comme elle.

    ▬ Ensuite je lui conseillerais de ne pas avoir peur d'aller dans différentes agences de mannequinat.. Si on a un réelle talent, on vous engage toujours dans ce genre d'endroit.

    Mais, Jersey n'était pas dupe. Elle savait que Kiera posait cette question spécialement pour elle. Alors, on approchant sa tête de la sienne, comme pour se confier, elle lui dit :

    ▬ Mais entre nous, avoir une amie mannequin pour le devenir, c'est certainement la meilleure des solutions.

    A ces mots, elle fit un clin d'œil à la petit blonde. Puis tira une longue taffe de sa cigarette, qui semblait fasciner cette dernière. D'un geste, Jersey lui en proposa une.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:12

J'étais avide de recevoir des conseils de Jersey, même si je le faisais passer plus pour une question banale, je garderais bien en tête tout ce qu'elle me dirait. Je notais tout d'abord qu'il fallait toujours croire en ses rêves pour obtenir ce que l'on voulait. Je laissais m'échapper un sourire. Il est vrai qu'avec une force de caractère – comme la mienne – et les moyens, on arrive toujours à ses fins. J'y étais bien arrivé moi après tout ! J'étais débrouillarde, il n'y aurait aucun mal à ce que je puisse devenir mannequin étant donné ce que j'avais déjà réussis à faire dans le passé et qui m'avait amené ici.

J'acquiesçais en écoutant ses paroles, finissant presque mon thé, alors que la belle brune continuait en parlant des agences de mannequinat à démarcher avec culot. Aucun problème !

- Oui je vois. Et en plus, les agences de mannequins, c'est pas ça qui manque dans le pays ! fis-je avec humour.

Il y en avait une près de mon université, et une autre plus près de Princeton. Je pouvais faire ce que je voulais, bien que préférant terminer mes partiels en cours.
Se penchant vers moi, la belle top model se confia à moi, commençant par un « entre nous » que je savourais d'avance. Avoir une amie mannequin... mon sourire se fit plus complice à son clin d'oeil. Elle et moi étions amies, ça allait être super !

- Hum oui, en effet. Cela restera entre nous. fis-je avec un léger hochement de tête.

L'on pouvait dire que l'interview était terminée alors. Je coupais mon dictaphone et le rangeais, ainsi que ma feuille de questions. On pouvait donc se concentrer sur une partie plus personnelle et moins journalistique. Alors que je jetais un nouveau coup d'oeil en direction de sa cigarette, Jersey en sortit une de son paquet et me la tendis. J'ignorais si je le devais, étant donné le cadre actuel, mais j'en aurais bien eut besoin, histoire que la pression retombe un peu. Je m'en saisi donc, un petit sourire qui aurait pu passer pour timide si l'on ne me connaîtrait pas.

- Merci. dis-je en l'allumant.

La première bouffée eut un peu de mal à passer, vu le nombres d'années que je n'avais pas toucher ce poison, mais elle était bonne quand même.

- Et sinon, j'assure niveau journaliste ou bien ? fis-je en riant.

Avoir un autre conseil de pro', d'amie, c'était toujours bénéfique. Je ne supportais pas tellement la critique sur mes faits et gestes, mais bon, je pourrais faire un effort pour Jersey, mon idole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeLun 18 Avr - 3:31

    Kiera accepta la cigarette que lui proposa Jersey, et après l’avoir allumé lui demanda si elle assurait niveau journalisme. Connaissant un peu la blonde, elle préféra ne pas faire de commentaire là-dessus, seulement dire qu’elle avait un bon niveau.

      ▬ Je sens que plus tard tu feras une incroyable journaliste ! dit-elle, tout sourire.


    Elle tira sur sa clope. Si Kiera n’était pas une fille du genre à se vexer très vite, Jersey lui aurait certainement dit que bien que ces questions étaient très pertinentes, ça manquait peut être un peu de professionnalisme. Mais elle n’était qu’une débutante dans le métier, après tout, elle avait le temps de s’améliorer. Jersey si connaissait tout de même en journalisme, ayant souvent à faire à eux. Les meilleurs, c’était ceux qui réussissaient à te faire dire tout ce qu’ils voulaient entendre, ceux qui t’envoutaient et à qui on confiait sans faire attention un détail exclusif de sa vie. C’était ceux là les meilleurs, et le mannequin avait une profonde admiration pour eux. Ils étaient comme des hypnotiseur selon elle, il était facile de se laisser berner dans leurs jeux.
    Un petit silence c’était interposé entre les deux jeunes femmes, Jersey le rompit bientôt…

      ▬ Alors, tu comptes faire quelque chose aujourd’hui, sinon ?


    Elle hasardait totalement, mais essayait seulement de se montrer sympathique avec Kiera. Bien qu’elle l’a trouvait totalement capricieuse, prétentieuse,… elle aimait bien cette petite. Elle la considérait un peu comme un apprenti, et puis elle adorait la manière dont elle l’admirait.
    Discrètement elle vérifia son agenda sur son iPhone, elle avait un rendez-vous à l’agence de mannequin dans une heure pour un photoshoot.

      ▬ Ouhla… Pour ma part, je ne vais pas m’éterniser, j'ai un shooting dans une heure.


    L’agence n’était pas très loin du Gordon Coffee, mais elle avait pour habitude de toujours arriver en avance, sachant qu’il était mal vu d’être en retard dans son métier. Elle prit une gorgée de son café, lançant un sourire à Kiera.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:50

J'étais bien contente de partager des choses avec Jersey, bien encore plus quand elle me disait que je pouvais faire une « incroyable journaliste » pour reprendre ses mots. Je répondis à son sourire, au comble de la joie. Même si j'avais plus à coeur de devenir mannequin ou quelque chose de plus – chanteuse ou styliste ou dirigeante – c'était important de savoir mener sa barque.

Je tirais quelques taffes sur la cigarette que m'avait gentiment offert Jersey, appréciant l'effet que ça me faisait. J'avais dût arrêter à contre coeur, mais il fallait que je me limite à celle-là. On ne jouait pas à ce jeu là, non...
La jolie Livingstone me demanda ce que je comptais faire de plus aujourd'hui. Je sortis mon agenda papier – oui c'était plus pratique malgré que je sois sur-connecté en permanence.

- Hum... Je n'sais pas trop encore. Peut-être voir des amis ou faire un brin de shopping, je reste ouverte à tout.

Lui répondis-je avec le sourire. En effet, je n'avais pas grand chose de prévu, pour une fois ! Je devais voir une amie demain soir, et réviser le matin avec Alexe. Et le week-end allait être bien rempli. Mais pour cette journée, mon agenda était vide ! Ma petite journée décontractée en somme.

- Et toi ? Tu te prélasse ou tu travaille ?

Ce qui sommes toutes signifiait « on sort ou je rentre bûcher ». nous verrions bien ce qui s'offrait à nous. Jersey attrapa son iPhone afin de vérifier son programme. Elle m'annonça alors qu'elle avait un photoshoot dans l'heure qui suivait la nôtre. Je trouvais ça vraiment bien, de faire ce métier là. Elle était au centre de toutes les attentions et on la couvrait de cadeaux et les stars la connaissait !! Mon rêve !

- C'est chouette ! J'espère que c'est pas loin. Je m'en voudrais de te retenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:12

    Si il y avait bien quelque chose que Jersey détestait, c’était arriver en retard à ses shoots ou même à de simples rendez-vous.
    Apparemment Kiera ne faisait rien de spécial aujourd’hui, le mannequin lui aurait bien proposé de la suivre, mais à l’idée de l’avoir d’en les pattes toute la journée, elle s’en passa. Elle avait beau l’apprécier, la considérant comme une apprentie, elle n’avait pas envi de se sentir coller toute la journée. Et surtout pas par elle. La blonde lui était sympathique, mais son côté prétentieuse et trop sûre d’elle l’insupportait. Surtout qu’elle n’avait pas réellement de quoi l’être.

      « Non c’est bon, le studio doit être à une quinzaine de minutes à pied, mais je préfère y aller en avance.. »


    Terminant sa phrase par un sourire, elle se leva de son siège et après avoir attrapé son sac, serra amicalement Kiera.

      « A bientôt ! La prochaine fois on se prendra un petit verre sans interview ni rien.. Entre amies ! »


    Elle rit doucement, avant de quitter sa voisine. Elle ne savait pas quoi penser de sa dernière phrase. Considérait-elle réellement Kiera comme une amie ? Peut être bien, mais ce n’était pas si sûre.
    Jersey poussa la porte du café, qui déclencha un petit bruit de clochette, elle s’élança dans la rue, direction le studio.
    Aujourd’hui elle posait pour un tout nouveau magasin de vêtement qui venait d’ouvrir ses portes en ville, et pour faire leur pub rien de mieux que le célèbre mannequin, Jersey Livingstone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:50

    M'imaginer mannequin à dire à mes amies que j'avais un rendez-vous pour un shooting ou que je devais m'envoler pour New York ou Paris, ça me ravissait au plus haut point ! J'aurais tant voulu gravir les échelons plus vite, mais chaque choses en son temps. Pour le moment, je devais dire au revoir à mon amie qui partait se faire prendre en photo par certainement un grand photographe de mode.

    - Ça va, tu n'es pas loin, tu seras vite rendu là bas. lui dis-je avec un sourire.

    La jolie Jersey Livingstone rassemblait ses affaires. Je la regardais faire, admirant au passage son superbe sac dernier cri parfaitement assorti à sa tenue. Toujours à la pointe de la mode. J'aurais pu avoir le même. Mon cher papa m'offrait tout ce que je désirais, de peur que je ne me fâche. C'était assez agréable ce genre de pseudo chantage même si je ne devrais pas le faire. J'avais besoin de profiter de tout ce que m'offrait cette vie.
    Je me levais pour la saluer poliment. Elle me fit une accolade amicale qui me fit sourire. Se faire embrasser de la sorte par une célébrité, que c'était cool ! J'espérais que les gens avaient bien vu que nous étions amies !!

    - Amuse toi bien, et oui, la prochaine fois on se fera du shopping si tu veux !

    Dis-je d'un ton enjoué en la regardant partir. Je rassemblais mes affaires pour les ranger dan mon sac, relisant mon papier. J'allais devoir tout retranscrire. Je l'enverrais peut-être à Jersey d'abord, histoire qu'elle voit mon travail une fois achevé !
    Après avoir tout récupéré, je me levais à mon tour pour quitter le café, en quête d'une activité, tapant sur mon Blackberry quelques SMS pour rencontrer des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Entre deux gorgées de café  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux gorgées de café Entre deux gorgées de café  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux gorgées de café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les soeurs fitzgerald, deux d'entre eux !
» "Un café ?" "Oui pourquoi pas."
» Pause café [ Elena ]
» Café matinal - [ft Katya]
» • Une clope, un café, autre chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-