Partagez

La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:57

Affalé sur mon lit,je ne pouvais m'empêcher - comme à mon habitude - de rêvasser,mais aujourd'hui,j'avais du mal à laisser mon esprit aller plus loin que le quartier dans lequel je vivais depuis si longtemps.

Sur ma table de chevet était posé mon téléphone qui m'indiquait qui avait pour fond d'écran un chat qui tire la langue avec une énorme horloge qui était là comme pour m'indiquer qu'à cette heure là,je devrais déjà être douché,habillé et en train de m'occuper,au pire de faire mes leçons.

Poussant un soupir d'exaspération,je poussais la couette qui me tenait chaud et me dirigeai vers ma salle de bain d'un pas lasse exprimant toute ma flemme et ma fatigue. Je pris une bonne douche qui me prit 15 minutes et une fois présentable,descendit les escaliers jusqu'au salon.

Voyant qu'il n'y avait personne à la maison et en voulant pas rester seule non plus,je pris ma veste et décidai d'aller faire une ballade. Où ? Aucune idée. Mon corps n'avait pas envie de faire beaucoup d'effort physique et par conséquent il n'avait pas vraiment envie de marcher. Je décidai donc de me promener dans Magnolia Street espérant trouver une idée d'occupation à faire en chemin.

Quand je franchi le pas de la porte,mon réflexe fut de lever la tête au ciel. Le ciel bleu bien connu des environs était couverts de gros nuages gris chargés d'eau,il allait surement pleuvoir durant la nuit... A croire que tout les signes étaient là pour que je retourne dans mon lit...

Refermant la porte derrière moi,j'enfilai ma veste et commençai à arpenter la rue - que je ne connaissais que trop bien - comme si j'espérais trouver quelque chose.

En passant près des maisons voisines,je pu voir des gens me dévisager sans pudeur ainsi qu'un groupe de femmes en train de commérer avec une tasse de café dans la main. Décidément,tout ici n'était qu'habitude et train train quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:46

    Debout depuis 6 heures, Rose était terriblement fatiguée, ça devenait tout simplement une habitude ces temps-ci. Un peu comme si la fatigue était devenue une vieille amie qui ne la quittait jamais. Elle s'en serait bien passé d'ailleurs, les cours lui prenait pas mal de temps et la jolie brune avait besoin de toute sa tête pour être à fond dans son art. En dépit de tout ça, elle restait totalement focalisée sur ça, même si c'était de plus en plus dur.

    Il était désormais vers midi, quand elle allait rentrer chez elle, après une matinée intense qui n'arrangeait rien à son état de fatigue. Elle avait passé son matin chez le garagiste, qui finalement lui avait dit qu'il était impossible qu'elle récupère sa voiture, car certaines choses n'étaient pas encore totalement prête. C'est donc blasée qu'elle arpentait Magnolia Street, marchant en regardant droit devant elle sans calculer personne. Aujourd'hui Rose n'était pas de bonne humeur, non non. Elle avait hâte de renter s'enfermer dans sa chambre. C'est là qu'elle vit Elisabeth qui marchait à contre courant d'elle. Elle partait, alors que Rose rentrait. Leur regard se croisèrent, et Rose n'eut même pas la force de lui adresser un sourire. De toute façon avec la jeune Spencer s'était toujours comme ça. Un coup noir un coup blanc. La dernière fois qu'elles s'étaient vues, ça s'était bien passé, et Rose n'avait absolument aucune raison de la snober ainsi, et pourtant c'est ce qui se passait.

    Le moment dura quelques instants, et Rose changea d'avis subitement. Autant aller saluer son amie. Elle fit demi-tour, et rattrapa Elisabeth qui avait elle aussi continué son chemin. Elle lui adressa un sourire timide. Il sonnait un peu faux d'ailleurs, parce que Rose n'était pas du tout du genre timide... En particulier avec les gens qu'elle connaissait depuis pas mal de temps comme Elisabeth.

    « Elisabeth ! Je n'étais pas sure que c'était toi. Tu ne m'avais pas vu peut-être ? »

    Bah oui, Rose savait pourquoi elle avait ainsi passé son chemin. Mais pourquoi Elisabeth n'avait pas tout simplement pas dit bonjour elle aussi. Elle était sans doute dans la lune, car oui, la jolie demoiselle était une grande rêveuse. Ça faisait sourire Rose, car elle était beaucoup trop terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:52

    Je marchai dans la rue en ne faisant pas vraiment attention à ce qu'il se passait autour de moi;à quoi bon y prêter attention puisque tout ce qui se passait par ici se déroulait ainsi tout les jours. J'avais comme l'impression de marcher mais sans vraiment marcher,comme si au lieu du sol,il y avait quelque chose de plus mou à la place,je ne saurais expliquer ce que c'était,mais ce dont j'étais sur,c'était que je venais de quitter la planète Terre pour la planète rêve.

    Je savais pertinemment où je mettais les pieds pour ne pas me casser la figure,mais j'étais complètement déconnecté et Dieu sait à quel moment est-ce arrivé.

    Une voix au loin que je pu identifier me fit ramener les pieds sur Terre,cette voix qui m'interpellait je ne la connaissais que trop bien,il s'agissait de Rose avec qui j'avais eu l'occasion de parler deux ou trois fois.

    Je me tournai pour lui faire face arborant un petit sourire,vous savez ? Le petit sourire qu'on fait à la sortie du lit quand on voit un truc de bien !


    - Pardon,je ne t'avais pas vu,j'avais la tête dans les nuages...


    Je passais une main naturelle dans mes cheveux en la fixant,elle avait l'air un peu fatiguée,son sourire la trahissait,elle aurait besoin d'un peu de repos la pauvre.


    - Sinon tu va bien ?


Dernière édition par Elisabeth Spencer le Dim 1 Mai - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:53

    Bien évidemment, comme Rose l'avait à juste titre soupçonner Elisabeth avait été la tête dans les nuages. Rose aimait bien se que dégageait Elisabeth, elle la trouvait assez mystérieuse. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien cacher ? Sa soeur et elle étaient des filles bien étranges comparées à d'autres filles du même âge à Magnolia. Rien que par ce fait, Rose appréciait vraiment les soeurs Spencer, mais elles avaient leur caractère, et il entrait parfois en conflit avec Rose, qui elle aussi était légèrement spécial. Un peu déconnectée de tous souvent.

    « Ça ne m'étonnes pas de toi. »

    Quelques instants auparavant, Rose aurait vraiment tout donné pour rentrer chez elle, s'enfermer dans sa chambre, se mettre devant une émission de télé à la con, et peut-être essayer de piquer un somme afin de mettre juste pour quelques heures son cerveau sur pause. Elle avait néanmoins décidé d'aller parler à Elisabeth, et elle ne savait même pas pourquoi. Maintenant c'était fait, alors tant pis.

    « Je vais plutôt bien. Et toi ? »

    Rose regarda autour d'elle. Son regard se stoppa quelques instants sur les femmes tasse de café à la main qui s'amusait à commérer sur un peu tout le monde. En tête de ce groupe se tenait la mère McClair qui sans surprise était là. Depuis la mort d'Alica, c'était vraiment elle qui était la plus fouineuse. Rose ne l'aimait pas, et lui disait à peine bonjour ce qui bien sur choquait la morale bien pensante de la mère de famille. Celle ci lui adressa un signe de la main pour lui dire bonjours, auquel Rose répondit, tout en soupirant en même temps. Qu'est-ce qu'elle était chiante celle là !

    « Qu'est-ce que tu fais par ici au fait ? Tu voulais aller commérer toi aussi ? » dit-elle en rigolant.

    Autant s'intéresser un peu à Elisabeth. La faire parler un peu pour voir si elle était vraiment aussi mystérieuse que ça. En plus elle savait que ce n'était pas le genre d'Eli de faire ça, elle devait sûrement avoir une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:53

    Lorsque Rose vint me parler,j'eus encore un peu de mal à lui répondre alors que je lui avait premièrement posé la question,je venais juste d'atterrir sur Terre en quelques sorte,il me fallait encore un peu de temps. J'étais comme ces extra-terrestres qui viennent sur Terre une fois tout les je ne sais combien d'années pour ensuite faire peur aux gens quand ils apparaissaient. Moi c'était pareille,en plus que ma famille n'était pas très bien perçu dans le quartier,je n'arrangeais pas mon cas.

    Me voir sortir était surement l'un des sujets de conversation de ces commères,mais comme on dit,la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe,même si dans mon cas,c'est les langues de vipères qui n'atteignent pas le petit pigeon que je suis....

    « Moi ça va merci. » lui dis-je avec un petit sourire.

    Je ne connaissais Rose que depuis quelques temps et je dois dire que le courant était bien passé entre nous,ce qui,avec moi relève du miracle,j'ai toujours eu tendance à recaler toutes personnes voulant se lier d'amitié avec moi à cause de mes sautes d'humeurs à toute épreuve. Pourtant on dirait bien que Rose était comme moi,elle avait l'air d'une personne tout à fait normale,mais cachait une part de mystère qui donnerait des maux de tête à chercher. Je ne dis pas que je suis normale,non,je sais que je suis une folle rêveuse et compliquée,mais disons que de connaitre une autre fille ayant presque les mêmes traits de caractère que moi était rassurant.

    Il ne me fallut que quelques seconde de plus pour complétement atterrir et quand ce fut le cas,je vis Rose en train d'agiter la main en poussant un lourd soupire. Je me tournai pour voir à qui elle faisait coucou et vit qu'il s'agissait des fameuses commères du quartier. Ah on pouvait dire qu'elles m'aimaient elles,d'ailleurs le sentiment était réciproque. La seule raison qui m'empêcher d'en prendre une pour taper sur une autre,est que je ne veux pas créer d'esclandre et de plus,ma famille est assez perçu comme bizarre comme ça,ils sont certes accepté dans cette société,mais nous avions encore un grand chemin à parcourir si nous voulions être totalement acceptés.

    « Oui,je suis venue dehors pour commérer,d'ailleurs mes copines m'ont attendu ! »

    Je pouffai de rire suite à ma réponse qui semblait non seulement inapproprié mais en plus elle était d'une débilité profonde que seule moi pouvait sortir.

    « Non,à vrai dire je m'ennuyais chez moi alors j'ai décidé de prendre un peu l'air dans le quartier. Et toi ? Tu rentres chez toi !? »

    Depuis le jour où j'avais rencontré Rose,j'avais eu envie de creuser cette coquille et de percer cette jeune demoiselle à jour. Ça pouvait sembler débile vu que moi même je n'étais pas facile à cerner,mais c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:12

    Visiblement, Elisabeth était de bonne humeur aujourd'hui. Elle semblait avoir un peu la tête dans les nuages, mais comme d'habitude. Rose en fut plutôt contente d'ailleurs, mais elle savait qu'avec Elisabeth ça pouvait passer des rires à la colère en moins de deux minutes. Rose n'était pas lunatique, du moins elle ne se voyait pas comme ça, elle avait simplement la possibilité d'être différente à chaque fois. On aurait pu dire qu'elle était constamment en réinvention. Elle possédait tellement de facettes qu'il était impossible de vraiment la cerner. C'était peut-être pour ça que les relations avec Nina ; sa sœur ; étaient si compliquées. Quant à celles avec ses parents, elle n'avait même pas envie d'y pense, ça la rendait plus mal qu'autre chose.

    La jeune Spencer avait remarqué elle aussi les commères qui étaient à côté. Tout comme Rose, elle ne les appréciaient pas. Dans le quartier on aurait vraiment dit que c'était tout particulièrement les adolescents qui avaient un problème avec toutes les rumeurs, les commérages, alors que beaucoup d'entre eux suivaient avec délectation les "aventures de Dirty Secret". Il n'y avait qu'a voir son Facebook. Tout le monde commentait tout, pour l'insulter. Mais dans le fond c'était tout à fait ridicule, et ça faisait bien rire Rose.

    « Elles m'agacent à rester planter ici toute la journée. Elles n'ont rien de mieux à faire peut-être ? » dit-elle, plus en pensant à haute voix qu'autre chose.

    A vrai dire Rose n'attendait pas vraiment une réponse de la part d'Elisabeth, elle avait juste penser à haute voix, ce qui lui arrivait souvent, en particulier quand elle était très fatiguée comme aujourd'hui.

    La jeune femme lui révéla ensuite qu'elle venait se promener ici car elle s'ennuyait chez elle. Rose lui adressa un sourire compatissant. Elle s'ennuyait très rarement c'était vrai, mais comprenait un peu Elisabeth. Cependant Rose n'aurait jamais choisi d'aller faire une balade dans le quartier pour passer le temps, justement elle voulait éviter toutes ses personnes qui la mettait de mauvaise humeur, ou du moins qui l’énerverait profondément comme la mère McClair.

    « Oui, j'ai eu un début de journée merdique. Je comptais rentrer chez moi me morfondre. Finalement peut-être que me balader un peu avec toi me ferait du bien. Ça te dit ? »

    Elle espérait ne pas déranger la jeune femme. Peut-être que se balader dans le quartier c'était son trip en solitaire seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:25

    Visiblement nous avions le même point de vu au sujet des commères du quartier,j'étais d'ailleurs prête à mettre ma main au feu que nous n'étions pas les seules,je pense même qu'elles savent qu'elles ne sont pas très apprécié,mais bon,que voulez-vous ? Il faut de tout pour faire un monde. De surcroit,en plus d'avoir des commère en live,on en a aussi en virtuel;la preuve avec Dirty Secret,à croire que nous étions dans une mauvaise sitcom qui porterait un nom comme " Les fleurs du mensonges " autre nom débile que je préfère ne pas citer.

    « Leurs vies doivent être vraiment chiantes pour qu'elles s'occupent de celle des autres avec autant d'enthousiasme. S'en est presque... pitoyable je dirais... » dis-je en lâchant un lourd soupir.

    Elle m'apprit qu'elle avait eu une matinée difficile,je pouvais la comprendre,je ne compte même plus le nombre de fois ou j'ai voulu m'effacer de la surface de la terre après une journée dure a supporter.

    « Ça me ferait très plaisir,de plus,avoir de la compagnie pourra rendre ça plus agréable. »

    Sa question me fit sourire,je n'avais jamais l'habitude de me balader dans le quartier accompagné,même Scarlett ne m'avais jamais accompagné,pour dire à quel point c'est triste.

    Me remettant à marcher avec Rose sur les talons,j'avais une folle envie de me retourner pour voir si les commères discutaient,enfin,pour discuter ça c'était sur ! Mais j'étais encore plus sur qu'elles parlaient de nous. La jeune Van Valkenburg en compagnie de la tarée de Spencer,de quoi en faire jaser plus d'en et ça pendant un bon moment. C'est quant même affligeant quand on voit la façon dont elles occupent leurs journées. Le pire,c'était qu'on dirait que la majorité des femmes au foyer du quartier se mettent à cette activité,elles ne pourraient pas,je sais pas moi... Lire,faire de la couture ou se perfectionner dans un truc complétement inutile autre que le commérage !?

    Voulant les oublier,je me rappelai la de la présence de Rose et me tournai vers elle.

    « Alors comme ça tu as eu une journée merdique !? »

    Sujet de conversation complétement banale,mais quitte à marcher avec quelqu'un,il valait mieux parler non !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:53

    Beaucoup de personnes se plaisaient à Magnolia Cresent. Ce n'était pas le cas de Rose. Elle aurait tellement voulu s'en aller. Partir n'importe où d'autre. Mais elle ne pouvait pas. C'était trop compliqué. Elle se demandait tous les jours comment les habitants faisaient pour supporter le verni si lisse du quartier. En plus, tout le monde savait que ce n'était qu'une apparence, surtout depuis le meurtre d'Alicia King. Cette histoire avait d'ailleurs beaucoup choqué Rose, bien qu'elle n'eut pas de liens particulier avec la défunte. En parlant de mort, ce n'était pas la famille Spencer qui s'était occupé du corps ? Question subite que Rose se posa, mais elle préférait nettement ne rien demander, c'était trop glauque.

    « Tellement ! En plus, elles sont toutes là à cracher sur Dirty Secret, mais je suis sûre qu'elles attendent avec impatience ses articles à la con. »

    Ça la révoltait autant d'hypocrisie. D'accord, personne ne pouvait se dire totalement non hypocrite. Mais il y avait des limites. Les femmes de ce quartier ne les connaissaient visiblement pas. C'est pour ça que Rose préférait cent fois les fuir. Surtout que sa mère avait le chic pour les inviter chez elle souvent, et c'était tout bonnement horrible.

    « D'ailleurs, tu as vu son nouvel article ? Nina m'en a parlé hier. J'ai pas eu le temps d'aller voir ce qu'elle disait encore.. » avoua-t-elle à son amie.

    Rose ne avait pas franchement quoi penser du site. C'était débile comme truc, mais pas non plus la peine d'en faire tout un pat à caisse. Seulement ici, les gens prenait DS très à cœur. Ils ne voyaient donc pas que c'était comme ça que DS avait le pouvoir sur eux. Les commentaires qu'ils pouvaient mettre sur Facebook par exemple c'était d'un ridicule !

    Marchant aux côtés de la jolie Elisabeth, Rose soupira. Très vite, la jeune femme l'interrogea sur sa journée qu'elle avait elle même qualifiée de merdique. Alors qu'en définitive ça n'était pas si grave que ça... Rose soupira une nouvelle fois avant de se lancer dans le récit de sa matinée.

    « Oh tu sais j'ai juste quelques problèmes avec ma voiture. J'ai pas encore pu la récupérer. Pas de chance. » dit-elle en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeLun 16 Mai - 1:50

    A entendre Rose parler,je n'étais pas la seule à avoir vu les nombreux articles de Dirty Secret.

    « Vite fait comme ça,mais à ce que j'ai pu comprendre,il y a un rapport avec la vue. » dis-je en haussant les épaules.

    Décidément je n'étais pas la seule à pu avoir lut les précédents articles,je ne m'étais cependant pas attardé plus longtemps dessus,j'y ai juste jeté un coup d'oeil dessus au cas où mon nom y apparaitrait,mais non...


    « Ah ouais,c'est chiant quand même ça... »

    Je ne savais pas trop quoi dire dans cette situation,rares sont les fois où les gens venaient me raconter leurs journées,non,les gens avaient plutôt tendance à me regarder de loin et à tirer des conclusions hâtives,les seules personnes avec qui je pouvais raconter mes journées étaient mes meilleures amies,et encore,fallait-il que je les voyais pour qu'on puisse passer du temps ensemble. Enfin bref...

    « J'espère que tu récupéreras rapidement ta voiture... » dis-je avec un petit sourire.

    Une petite brise fraîche se leva et me fit frisonner par la même occasion. Tout en marchant,je levai la tête pour voir les nuages et je remarquai qu'ils avaient encore plus grossis que la dernière fois.


    « Ça pue tout ça ! » dis-je en marchant avec la tête en l'air.

    [i]En marchant avec la tête comme ça,je manquais de me manger le sol,par chance - si on peut dire - je pu me rattraper à temps avant que mon jolie visage ne se ramasse le sol. Enfin bref,j'espérais qu'il n'allait pas pleuvoir parce que si cela devait arriver,je devais rentrer chez moi - ou du moins tenter - et m'ennuyer encore plus que je ne m'ennuyais déjà...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:07

    Pas de doutes, Elisabeth Spencer était à la hauteur de sa réputation : c'est-à-dire très étrange. Elle était mystérieuse, et ne parlait pas beaucoup. Rose avait souvent pensé qu'elles avaient pas mal de choses en commun. C'était vrai dans un sens. Rose était considérée comme une fille mystérieuse, parfois légèrement renfermée dans son monde, prenant les gens de haut. Elle assumait ses traits de caractère. Elle savait bien ce qu'elle pouvait renvoyer comme image. Ça ne s'arrêtait pas là cependant, elle pouvait adopter plusieurs visages, ce qui déroutait pas mal de personnes. Au vu des réactions de sa copine, Rose comprenait très bien le fait qu'elle n'ait pas tellement d'ami dans le quartier.

    « Euh... Ouais. » fit-elle. « T'es penses quoi toi du site ? »

    Rose voulait juste un avis franc sur le sujet. Elisabeth n'était pas vraiment le genre à faire de la langue de bois. Elle savait que beaucoup des habitants du quartier suivait ce site comme un livre sacré, pour après s'en plaindre... R-i-d-i-c-u-l-e une fois de plus. Bref Rose avançait en compagnie d'Elisabeth dans le quartier, elle venait de lui raconter ses mésaventures avec sa voiture. Ce n'était pas quelque chose d'extraordinaire en soi, mais bon...

    Elisabeth ajouta un « Ça pue tout ça. », auquel Rose ne pu s'empêcher de rire. Tu m'étonnes que les habitants la prenne pour une nana bizarre. Ce n'était pas tout le monde qui allait dire un truc pareil. Elle semblait avoir vraiment la tête en l'air comme toujours, d'ailleurs le fait qu'elle regarde en l'air ne faisait que confirmer cette impression. Dans le genre rêveuse, Elisabeth se classait bien en première.

    «  A quoi tu penses ?  » lui demanda-t-elle tout d'un coup.

    Franchement pour toujours avoir la tête dans la lune, il fallait vraiment trouver de quoi occuper son esprit. Peut-être que la jeune Spencer avait des soucis quelconques et c'était pour cela qu'elle semblait appartenir à une autre planète que tout le reste des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:12

    Tandis que nous marchions,même que nous n'avions rien à nous dire de particulier,Rose & moi tentions de meubler le vide de conversation.

    « T'es penses quoi toi du site ? »

    Cette question me poussait à réfléchir avant de répondre. Je ne suis pas connu pour être quelqu'un de timide,mais plutôt quelqu'un de bizarre et d'assez franche dans la limite du possible.

    « Je pense que ce n'est,ni plus ni moins qu'un concept à la con,mis en place par une personne qui ne vaut pas mieux que ledit site ! C'est vrai,qui prendrait la peine d'aller créer ce genre de site,si ce n'est pour se faire remarquer une fois qu'il se fera démasquer !? En même temps,je pense que la personne qui fait ce site en tire quelque chose,sinon je n'en vois pas vraiment l'intérêt,si ce n'est,être sadique au point de faire ça... »

    Bien que je pense comme cela,la plupart de la population n'a pas le même point de vue,bien au contraire,ils aiment bien lire le site,pour ensuite tenter de jouer les Columbo ou mieux,ils passent leur temps libre à réactualiser la page du site pour voir si il n'y a pas un nouvel article,pour ensuite aller dire qu'ils s'en fichent du site. Je dois avouer que je lis le site,comme tout le monde d'ailleurs. Nous avons tous une part de nous qui est,ce qu'on pourrait qualifier de " fouine ". Combien de fois avons-nous déjà eu peur que notre nom apparaisse !? Nous avons tous les mêmes craintes et angoisses quand nous nous connectons sur le net,mais ça,personne n'osera jamais l'avouer,et moi encore moins...

    « A quoi tu penses ? »

    « A rien de bien particulier » dis-je en souriant. « Je me demandais simplement si tout les gens pensaient comme moi ou,si au contraire,ils voyaient les choses différemment. »

    Rares sont les personnes qui m'ont déjà demandé ce à quoi je pensais. Bizarrement les gens du quartier ont pas mal de préjugé sur notre famille.

    « Et toi ? Qu'en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:18

    Oui Rose avait tenté de meubler un peu. Quitte à marcher en compagnie de la jolie Elisabeth autant faire un brin de conversation. Ce n'est pas que Rose était mal à l'aise lorsqu'un silence se faisait ressentir, juste qu'elle trouvait dommage de ne pas essayer de connaître un peu mieux Elisabeth vu qu'avec elle c'était un coup blanc, un coup noir. Les deux jeunes femmes étaient dans leur bon jour autant en profiter. Rose avait décidé de mettre l'accent sur Dirty Secret sujet certes assez banal aujourd'hui. Rose se rappelait qu'à ses débuts tout le monde en parlait tout le temps, et Rose avait du reconnaître qu'elle aimait bien le style d'écriture que cette -ou ces- personnes avait adopté. Néanmoins elle trouvait ça un peu ridicule de suivre ça telle une Bible...

    « Quand elle sera démasquée tu ne penses pas que beaucoup de personne voudront régler leur compte avec ? »

    Rose se demandait si un jour elle allait se reconnaître dans un article. En tout franchise elle n'apprécierait pas. A moins que cela puisse l'aider, mais elle doutait fortement que Dirty Secret ait autant d'informations... Elle chassa ses pensées de sa tête pour se re concentrer sur son amie, qui semblait toujours autant déconnectée de la réalité qui l'entourait. Elle venait de lui dire ce à quoi elle pensait, et bien sûr elle était toujours tournée vers le site. Rose sourit, Elisabeth lui retourna alors la question.

    « A mon lit. » elle rit. « A vrai dire j'ai pas bien dormi la nuit dernière. Je pense que je vais rentrer faire une petite sieste. »

    Lui dit-elle doucement. Les nuits agitées devenaient une vraie habitude. Et ses parents qui n'en avaient toujours rien à faire. Elle détestait cette situation, elle détestait tout. Voilà, elle était un peu énervé maintenant. Elle espérait ne pas croiser sa mère d'ailleurs, ou pire son père. A la limite, elle serait contente de croiser Nina, ça lui changerait les idées. De plus, elle avouait sans gêne qu'Evane et Espérenza étaient une vraie bouffé d'oxygène dans la maison numéro vingt-sept la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:32

    Pendant que nous marchions,notre principal sujet de conversation était DS. Il faut dire que c'est le sujet de conversation le plus en vogue en ce moment,à croire que nous n'avions que ça à la bouche,les ragots,nous sommes pires que les commères du village.

    Je n'écoutais que d'une oreille ce que me disais Rose,mais une chose est sûr,c'est qu'elle parlait toujours de Dirty Secret,le peu que j'entendis pu me permettre de répondre à sa question sans lui demander de répéter.


    - A mon avis,lorsqu'on découvrira qui elle est,cette personne ferait mieux de changer d'identité et de pays,les habitants du quartier ne vont pas la lâcher comme ça,et encore moins si c'est une personne qu'on ne soupçonnerait même pas.

    Je ne m'étais jamais penché sur son identité,mais comme je venais de le dire,elle pouvait bien être ma sœur voire ma mère que je ne le saurais pas,quoi que,je peux écarter ma mère à ça... Tout ça pour dire que,nous sommes tous aux aguets et le coupable pourrait être parmi nous que nous l'ignorons.

    - Je te comprends,après la journée que tu as eu,je pense que j'aurais été comme toi si ça avait été moi. Je vais te laisser aller te reposer et je pense que je vais continuer à me promener un peu dans le quartier.

    Je n'avais aucune envie de rentrer chez moi,si j'étais sorti c'était justement pour m'occuper alors je ne vais pas rentrer de suite. De plus ça m'avait fait plaisir de trouver Rose en chemin,ça m'a permis de parler un peu avec elle,et qui sait,je pourrait peut-être faire d'autres rencontres en chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:19

    Pourquoi Rose avait parlé de Dirty Secret déjà ? Elle ne s'en souvenait même pas. Ah si, son article venait de « sortir » de ce fait tout le monde en parlait et Nina était venu lui bassiner les oreilles avec ça. Indirectement d'accord, mais elle l'avait entendue parler à Katya de ça au téléphone, sans pour autant avoir eu l'envie d'aller le lire. Elle se posait pas mal de questions à ce sujet, mais elle n'osait pas trop en parler la plupart du temps, dans le fond le sujet ne l'intéressait pas, elle s'intéressait seulement aux pourquoi.

    Elisabeth suggéra que la personne qui était DS ferait mieux de quitter la ville. A vrai dire Rose était bien de son avis. Quitte à choisir elle préférait elle quitter la ville, mais ce n'était pas franchement possible en ce moment. Alors que ceux qui rendait ce quartier franchement mal sain avec en tête de liste DS et le meurtrier d'Alica King ne partent d'abord afin que Magnolia Cresent redevienne, s'il n'a jamais été une quartier normal. Malgré toutes les bonnes apparences qu'il voulait se donner avec ses pelouses parfaitement tondues ce n'était pas un quartier sympa. Loin de là.

    « Tu as peut-être raison. C'est carrément malsain ce truc de toute façon. »

    Elle haussa les épaules, il n'y avait rien d'autre à dire. De toute façon elle se sentait bien trop faible pour ajouter quoi que ce soit d'autre. Elle ne pensait vraiment à rien d'autre que de pouvoir trouver quelques heures de sommeil calmes et tranquilles. Elle espérait trouver sa maison vide, comme ça elle se sentirait un peu plus détendue. Elle ne se faisait toutefois pas tellement d'illusions, en effet, depuis quelques mois maintenant la maison n'avait plus rien d'intime, que ça soit à cause d'Evane ou d'Espérenza qui étaient arrivées, ou à cause des petites embrouilles familiales qui enlevait tout le charme de la demeure familiale.

    « Bon, alors à plus tard ? Ça pourrait être sympa de sortir prendre un verre une de ces soirs, avec Scarlett pourquoi pas ? »

    Une soirée avec les sœurs Spencer c'était assez cool. Elles étaient deux des seules amies de Rose, et bien que parfois tout ne soit pas rose avec Elisabeth, quand Scarlett se joignait à elle, l'atmosphère était toujours plus sereine. Elle fit un sourire à son amie puis le fit un signe d'au revoir de la main, et commença à tourner des talons en direction de la maison numéro 27 ou elle attendait impatiemment de pouvoir retrouver son lit.

FIN DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Empty
MessageSujet: Re: La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maria A. Hopper || La routine devien lassante...
» Journée ordinaire... ou pas! On brise la routine ^^ [PV Scott Sheirman]
» MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily]
» Vous voyez cette maison? Attention aux monstres qui se trouvent à l’intérieur!!!!
» Désolée de te déranger à cette heure ci... [Carl]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-