Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Empty
MessageSujet: Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫ Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:00

Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Justin-timberlakeUn joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  004Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  15097234
Bryan Mayfield

&

Jesse Gallagher

&

Holden Turner


Huit heures passées. Je descend la rue avec nonchalance. Je suis attendu au numéro 37 pour une petite soirée improvisée sur facebook. L'excuse avait-était trouvée, en souvenir de ma rencontre avec Bryan. La vraie raison était une déprime totale qui m’assiégeais depuis mon anniversaire. Là-bas, j'avais enchainé bourde sur bourde, manquant de faire voler la totalité de mon monde en éclat. Résultat du bilan, mon adultère avec Kennedy découvert par Jesse et Duncan, décadence dans ma piscine, noyade d'Annie, mise à mort de Julian, brouillage avec Jay et surtout longue cicatrice sur mon visage parfait, me barrant horizontalement la joue droite sur une longueur de 2 centimètres.

Je m'étais donc retrouvé sur facebook à organiser une soirée pour Bryan et moi. Seulement bémol Jesse est là aussi. Ce garçon ne m'a jamais véritablement déplus, charmeur, amusant, attrayant. Pourtant depuis mon anniversaire mon opinion avait totalement changée. Le jeune homme m'avait affiché une supériorité sans limite faisant naître en moi une haine meurtrière. La soirée allait donc se passer avec un "ami" supplémentaire. J'y trouvais mon compte néanmoins car pour ma vengeance j'aurais besoin de trouver le maximum de choses sur ce-dernier. Je ne passerai pas cependant ma soirée à ça car avant tout, j'étais là pour prendre du bon temps avec Bryan et oublier toutes mes conneries et les piteuses solutions que j'y trouvai. Ou plutôt les piteuses solutions que je trouvais pour tout oublier.

J'arrivais sur le perron toquant à la porte. Je m'étais habillé légèrement, vu la chaleur des soirée. Optant pour un jeans de marque et une chemise blanche en coton fin. J'avais emporté avec moi un sachet avec quelques bouteilles d'alcool de haute qualité ainsi que deux, trois fringues de rechange et affaires de toilettes au cas où je ne pourrai pas rentrer.
Je m'appuyai contre le montant de la porte, fermant les yeux pour profiter encore de l'air doux de la nuit. J'aurai bien dormi à la belle étoile ce soir, rien ne m'en empêcherai dans les jours prochains, il suffirait de contacter une de mes amis pour m'amuser et le tour serait joué. Des pas résonnèrent derrière la porte, me révélant que je ne resterai pas beaucoup de temps dehors. Je me redressai, faisant face à l'ouverture en me demandant sur qui je tomberai...


Dernière édition par Holden Turner le Sam 30 Juil - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Empty
MessageSujet: Re: Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫ Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:54

    Allongé sur le canapé, Jesse songeait tranquillement à la soirée qui était en train de se profiler. Un peu plus tôt dans la journée, il avait aperçu une conversation entre son meilleur ami et Holden Turner sur le réseau social Facebook, demandant plus de détails à Bryan celui-ci lui avait proposé de se joindre à eux ce soir. N’ayant rien de prévu, il avait donc accepté la proposition. Le garçon était donc maintenant la, un livre à la main, en attendant qu’on vienne sonner à la porte pendant que Bryan terminait de se préparer. Ca serait la première fois depuis « l’incident de l’anniversaire » qu’il se retrouverait face à Holden, puisque l’élève Gallagher avait pris sur le fait l’héritier des Turner avec sa belle sœur, et qu’il était devenu involontairement témoin de cet adultère. Si il leur avait promis de se taire, il n’avait cependant pas résister à jouer un peu avec le concerné de l’histoire, lui faisait entendre qu’il pouvait taire l’histoire bien qu’elle sommeillerait toujours dans un coin de son esprit. De toute évidence cet incident avait du gâcher la belle fête de Holden, il ne savait pas comment avait terminé la soirée cependant, ayant quitté les lieux plus tôt que prévu. Car en effet, ces derniers temps Jesse Gallagher était dans se qu’on pouvait appeler une « mauvaise passe ». Les sentiments envahissant qu’il ressentait pour Peter Mayfield, d’abord, et qu’il tentait de faire taire. Si à certains instant il était persuadé d’être sur la bonne voie, à d’autres moments il se mettait à l’évidence que l’image du professeur l’obsédait. Il lui manquait, et son absence se mesurait chaque jour. Et puis il y avait Duncan. Duncan avec qui tout se passait pour le mieux, mais qui commençait aussi à prendre une place insoupçonnée dans son esprit. Tout cela se confrontait dans un joyeux capharnaüm dans son esprit embrouillé, ajouté à cela d’autres soucis à réglé du côté de sa famille, les révisions et les répétitions de sa pièce dont la date de représentation était éminente, cela ne donnait pas le meilleur des résultats.

    Si cependant Jesse avait craqué le jour de l’anniversaire de Holden et avait radicalement fondu en larme quand Naya lui avait appris qu’elle le quittait la rentré prochaine pour rejoindre New York, et que cette nouvelle avait été la goûte qui fait déborder le vase, il se forçait à paraître tout à fait bien, et personne ne soupçonnait qu’il était ces temps ci sur le fil. Premièrement, il détestait laisser paraître ses faiblesses au grand public, il détestait les gens qui se plaignaient et qui montraient à qui voulait qu’ils aillent mal. Il cherchait toujours à surmonter ça, pour lui ce n’était qu’une question de volonté.

    Ce soir donc, il apparaissait comme tout à fait paisible, avec la situation en main, comme toujours, et il ne comptait pas se trahir. Au contraire, une soirée lui permettrait certainement de se changer un minimum les idées, et puis il pourrait jouer un peu avec Holden, ce n’était pas la un plan qui le déplaisait. D’ailleurs, la sonette à la porte lui appris que leur invité était arrivé.

    Posant son livre sur la table basse, le garçon se releva et partit ouvrir la porte, découvrant un monsieur Turner appuyé sur le montant de la porte, le regard dans le vague. Il était beau comme ça. Lui adressant un sourire en restant volontairement à le contempler en silence alors que l’autre attendait peut être qu’il parle, Jesse finit par parler.

    - Je vous en prie entrez donc Monsieur Turner…

    Laissant la place à l’invité, il referma la porte derrière lui.

    - Je te débarrasse ?

    Proposa t’il, et sans attendre de réponse, il se saisit sans brusquerie des affaires de Holden tandis qu’il lui indiquait le salon.

    - Installe toi, Bryan est à l’étage, on ne restera pas longtemps seuls tout les deux, tu n’as pas à t’inquiéter.

    Sourire entendu. Pour sa part il alla en cuisine, sortit les bouteilles et trois verres du placard et retourna au salon prendre place dans un fauteuil, juste en face de son convive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Empty
MessageSujet: Re: Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫ Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:39

    Et c'était enfin le jour-j pour Bryan, il allait fêter le non anniversaire de sa rencontre avec Holden. C'était bien entendu une idée du jeune homme... mais bon, le jeune Mayfield ne pouvait pas refuser surtout que leur rencontre avait été des plus mouvementées mais passons ce petit détail gênant. Peter n'étant toujours pas de retour, le jeune Mayfield avait invité Holden a passé la soirée chez lui avec bien entendu son meilleur ami Jesse. Il ne savait pas si les deux s'entendaient bien mais bon, vu leurs caractères, ça devait passer, Bryan était content que cette petite soirée se soit faite, il avait bien besoin de se changer les esprits. Premièrement à cause du départ de Peter, il ne savait pas quand son grand frère comptait remettre le nez à Magnolia Crescent et ça l'inquiétait énormément et puis ensuite, il y avait les problèmes qu'un jeune homme de 21 peut rencontrer dans sa vie... les amours, les amis et tout ce qui va avec. Enfin bref, cette petite soirée s'était décidée sur le fameux réseau social Facebook, ils avaient décidé d'une date et avaient ensuite choisi l'endroit où se déroulerait le non-anniversaire. Bryan avait eu vent de quelques épisodes qui s'étaient passés chez Holden pour son anniversaire-auquel il n'avait pas pu participer-notamment Naya qui annonçait son départ, Annie qui était tombé dans la piscine, Julian qui avait failli y rester et le coup de folie de Jay. Au fond, il était content de ne pas y être allé, dans quel état il se serait trouvé après ça ?
    Bryan était en train de finir de se préparer, il avait cuisiné dans l'après midi et la cuisine de la maison Mayfield/Gallagher était comparable à un champ de bataille en fin d'après-midi tout comme les fringues du jeune apprenti cuisinier. Il venait d'enfiler son pantalon quand il entendit la sonnette retentir dans la maison, Jesse était en bas et alla donc ouvrir la porte, comme ça il avait encore un peu de temps pour terminer de se préparer. Il entendit son meilleur ami accueillir leur invité comme il se devait, avec autant de courtoisie qu'il pouvait avoir ce qui fit rire Bryan. Il enfila un t-shirt blanc et prit tout de même son temps avant de rejoindre les deux personnes qui se trouvait dans le salon, ils auraient le temps de discuter comme ça et puis de toute façon, le jeune Mayfield n'était jamais à l'heure. Et voilà, il était fin prêt. Bryan se mit donc à descendre les escaliers qui menait au salon et entra, un grand sourire aux lèvres.

    « Chica caramba Holden ! Jesse t'as bien accueilli à ce que je vois. Tu vas bien ? »

    Oui, le jeune homme avait toujours des formules de politesse assez étrange pour dire bonjour mais il aimait l'originalité. Il regarda Holden en souriant puis regarda ensuite Jesse tout en souriant et regarda les trois verres disposés sur la table avec une bouteille.

    « Je vous ai pas trop fait attendre au moins ? »



HJ : Désolé pas top, je me rattraperais aux prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Empty
MessageSujet: Re: Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫ Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:12

Je contemplais la nuit les yeux perdus dans le lointain me demandant qui m'ouvrirait. Les cliquetis de la serrure se firent entendre. Je ne tarderais pas à obtenir ma réponse. Je jetais un dernier regard au ciel. Si Bryan m'ouvrait la porte devais-je considérer cela comme le retour de ma bonne fortune ou alors serait-elle plus grande si Jesse venait à être celui qui m'ouvrirait? Tout dépendait de ce que j'appelais chance à cet instant, celle d'apercevoir le sourire de Bryan qui remonterai le moral d'un agonisant? Ou bien celle de croiser immédiatement Jesse pour savoir d'office à quoi m'en tenir? Je n'arrivais à choisir quelle éventualité s’avérait être la plus chanceuse. Peut importe, à quoi bon réfléchir à ça? Ce détail n'était pas déterminant pour le reste de la soirée ou du moins je l’espérais.

Je quittai soudain ma réflexion me rendant compte que la porte était ouverte sur un Jesse souriant. Eh bien voilà. Les dés étaient jetés. Jesse m'avait accueilli en premier. Je lui avais laissé tout le loisir de m'observer avec son doux sourire durant ma réflexion inutile. Très intelligent de ma part. Il rompit alors le silence de la nuit m'invitant à entrer en s’écartant. Je quittai le montant de la porte, contre lequel je m'étais laissé aller pour entrer dans la jolie maison, en même temps que mon mutisme pour répondre à son invitation:


"Avec plaisir monsieur Gallagher"

Je n'avais pas eu beaucoup le loisir de profiter de la beauté des lieux. Ce n'était pas la première fois que je venais, mais je me surpris à apprécier un peu plus le charmant apparat de ce lieu. Jesse me proposa poliment de me débarrasser de mes affaires mais ne me laissa pas le temps d'y répondre, s'en emparant d'office. Il savait recevoir, il n'y avait aucun doute là-dessus. Il m'indiqua ensuite le salon, me disant d'aller m'installer en attendant Bryan ne descende. Il ajouta avec un sourire explicite pour me rassurer que nous ne resterions pas seuls bien longtemps. Il était inutile de me rassurer, je m'étais calmer depuis mon anniversaire. Jesse était assez maître de lui même pour dissimuler ce qu'il voulait, je n'avais pas plus l'intention de m'afficher surtout devant Bryan. Je le remerciai par pure courtoisie et m'en allai m'asseoir dans le salon sur un des fauteuils.
Jesse me rejoint rapidement avec trois verres et une bouteille, il ne manquait plus que Bryan pour entamer les réjouissances. Je me décidai cependant à lui faire la conversation en attendant que le retardataire nous rejoigne. Je prenais mes aises en commençant d'un ton léger:


"Tu sais je ne m'inquiètes pas d'être seul avec toi. Cela est même parfait dans la mesure où je voudrais en apprendre davantage à ton propos... Si je ne me trompe pas tu fais du théâtre? J'aime assez. Les répétitions avancent? La fin de la saison est proche si je ne m'abuse..."

Le théâtre. La dernière fois que j'avais prononcé ce mot était le jour de ma fête catastrophe avec Adrian. Depuis j'avais pris soin de ne pu m'approcher de tout ce qui touchait de près ou de loin à ce mot. Mesure craintive sans doute, seulement ce jour demeurai une blessure en moi qui ne désirait aucunement cicatriser.
Jesse et moi poursuivions tranquillement notre discussion quand Bryan fit enfin irruption dans le salon. Son sourire m'illumina immédiatement me forçant malgré moi à faire de même. Il me salua à sa manière très à lui, avant de me demander si j'allais bien. Évidemment à présent je ne pouvais qu'aller bien, je lui répondis donc amusé:


"Je ne peux qu'aller bien quand je te vois Bryan!"

Je le couvai de ce même regard amusé alors qu'il passait successivement, souriant, son regard de moi à Jesse puis aux trois verres et leur bouteille sur la table. Cette petite démonstration était suffisamment explicite, il était l'heure des réjouissances. Bryan s'enquit de la mesure de l'attente qu'il nous avait faite. La soirée allait être longue, ces quelques minutes ne représentaient pas grand chose. Je mis rapidement fin à son inquiétude afin que nous puissions passer à la suite:

"Pas le moins du monde! Nous discutions un peu en t'attendant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Empty
MessageSujet: Re: Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫ Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:06

    Revenant de la cuisine, trois verres en main, Jesse posa le tout sur la table basse avant de verser le contenue de la bouteille dans chaque coupe. C’était quelque chose sur laquelle il était intransigeant : bien accueillir ses invités. Amis ou ennemis, peu lui importait, il mettait un point d’orgue sur les bonnes manières et tachait toujours que son service soit irréprochable. Et il prenait autant de plaisir à se plier aux règles de la courtoisie avec ses amis que ses adversaires, il aimait le côté mise en scène de l’espace et il appréciait après tout les belles choses. Il était donc inconcevable de ne pas être irréprochable sur le service.

    Alors qu’il remplissaient le premier verre qu’il tandis à Holden, celui tacha t’entamer la conversation avec une certaine légèreté que Jesse affectionna. Son invité n’était pas en reste, l’héritier des Turner était, il n’en doutait pas une seconde, un homme qui avait les mêmes idées sur le respect des bonnes manières. C’était un être raffiné et cela se sentait dés le premier regard, mais Jesse pour le moment restait méfiant et attendait d’en savoir un peu plus sur l’homme avant d’avoir un quelconque jugement. Et pour ça, cette soirée était idéale. Et d’ailleurs… Voilà que l’invité d’hésita pas à ouvrir très directement sur le sujet «je veux en apprendre plus sur toi. » Un fin sourire se dessina sur les lèvres de Jesse tandis qu’il continuait son service et qu’il gardait pour le moment les yeux baissés vers son travail. Evidemment… Il ne pouvait s’empêcher de penser que ce n’était pas que simple curiosité, c’était question adressée à un possible adversaire et ce avec une maîtrise parfaite de la langue. Il connaissait, il pratiquait. Holden évoqua alors le théâtre, grande passion de l’élève Gallagher qui ne voyait sa vie ailleurs que sur scène. De toute manière ce monde était pour lui un grand théâtre, et il y évoluait de la même manière. Reposant la bouteille et se saisissant de sa coupe pour s’asseoir en face de Holden, le garçon tacha donc de répondre à l’invité.

    - Tu ne te trompes pas, je me prédestine au métier de la scène. Et tu es très bien renseigné, la dernière pièce de la saison va être joué d’ici deux semaines, je ne me fait pas trop de soucis tout est en place. Si éventuellement tu es interessé je peux te garder une place.

    Proposa t’il, au moment ou son meilleur ami déboulait en bas des escaliers avec sa bonne humeur et son entrain qui lui était propre. Un large sourire se dessina sur les lèvres de Jesse, son meilleur ami était tout bonnement adorable et il ne saurait exprimé combien sa présence lui était indispensable. C’est Holden qui se chargea de lui répondre quand ce dernier les interrogeait sur la situation d’attente dans laquelle ils les avaient plongé.

    - Holden me parlait de la représentation de la pièce qui approche, il est curieux d'en savoir plus sur mon compte.

    Apprit il à Bryan avant de lui tendre son verre en l’invitant à s’installer. Bon après tout, si on s’en tenait au fait, il n’y avait aucune raison qu’il fasse partie cette ‘fête’ puisque le ‘non anniversaire’ concernait Holden et Bryan, mais enfin, on pouvait aussi considérer qu’il était le seul convié au réjouissance.

    - Je propose donc de lever nos verres en l'honneur de votre superbe rencontre, dont Bryan m’a touché deux mots…

    Ajouta t’il avec un sourire en jetant un coup d’œil à Holden. Car oui tout de même, le fait que ce dernier se soit fait passer pour lui… Il ne savait pas encore comment le prendre, et comme Bryan était ivre il se demandait bien se qu’il avait pu lui confier. Il préférait cependant en rire, cette première rencontre avait été des plus cocasse et lui paraissait tellement surréaliste qu’il se demandait bien se que ça avait donné sur place. Peut être aurait il plus de details ce soir, puisque de toute manière se que lui avait raconté Bryan était assez vague vu que son meilleur ami était ce soir la dans un état pas possible. Pour le confondre avec Holden oui il pouvait l’être…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Empty
MessageSujet: Re: Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫ Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:13

    Bryan venait donc de faire son entrée dans le salon, c'était assez étrange comme situation quand on y pensait. En effet, le jour de sa rencontre avec Holden, ce dernier s'était fait passer pour Jesse, ici présent, c'était vraiment étrange d'ailleurs. Le jeune Mayfield était arrivé complètement bourré au numéro 23, le jeune Turner avait eu envie de s'amuser un peu et de le cuisiner jusqu'à ce que le pauvre Bryan reprenne ses esprits et se rendent compte -après un bon nombre de vomi- qu'il n'était pas chez lui. La réponse de son invité le fit sourire, depuis cette « fameuse » rencontre, ils s'entendaient très bien tous les deux et étaient même devenus de bons potes. Le jeune homme adressa ensuite un gros sourire à son meilleur ami, il était bien entendu au courant de cette rencontre malgré quelques pertes de mémoire de la part de Bryan durant cette soirée. Il se mit à nouveau à sourire quand Jesse lui dit qu'Holden était curieux d'en savoir plus par rapport à la représentation de théâtre qui aurait bientôt lieu. Le jeune Mayfield pensa directement à Peter qui lui avait confié qu'il aurait bien aimé être là pour voir le jeune Gallagher, allait il être revenu à temps... Bref, il chassa cette pensée de sa tête, si Holden était là, c'était aussi pour oublier tous ses problèmes qui étaient arrivés soudainement.

    « Aah Holden, ces mots me vont droit au coeur »

    Dit-il en plaçant une main sur son coeur avant d'éclater de rire. Et il n'avait même pas encore bu, le pire restait à venir s'il restait dans cette optique d'humour. Dire que Bryan avait eu peur de les faire attendre était mentir, il n'était jamais arrivé à l'heure une seule fois dans sa vie mais il espérait que cela change dans les prochaines semaines à venir car il comptait bien faire bonne impression aux yeux de quelqu'un, mais là n'était pas le sujet de la soirée. Il regarda simultanément Jesse puis Holden, et alla s'assoir sur le rebord du fauteuil où était installé son meilleur ami, il prit à son tour un verre et ne pu s'empêcher de laisser échapper un rire lorsque ce dernier dit qu'il levait son verre en l'honneur de la rencontre entre le jeune Turner et le jeune Mayfield. Bryan but ensuite une gorgée et posa son regard sur Holden.

    « Ah la la, quelle rencontre, mais quelle rencontre ! Surement une des plus flippantes de ton existence et pour ma part une des plus honteuses que j'ai jamais connu... »

    C'est vrai que durant quelques jours après cette soirée qui restait malgré tout bien dans la mémoire de Bryan, il avait évité le jeune blond de peur de se sentir trop ridicule et au final, ils en avaient reparlé en rigolant. Et pourtant, peu de personnes auraient voulu en reparler après un tel désastre, il fallait se rendre à l'évidence, ce genre de rencontre n'était pas fait pour bien se passer par la suite et pourtant, ils avaient été l'exception... Le lendemain, Bryan n'avait eu qu'une peur, c'était que Peter soit au courant, si ça avait été le cas, ça aurait été comme signer son arrêt de mort mais heureusement, Holden avait tenu sa langue. Le jeune homme ne savait pas si maintenant son frère était au courant, encore une pensée pour lui d'ailleurs, mais il fallait qu'il s'habitue à son absence, du moins pour quelques temps, aussi dur que cela puisse être. Il posa ensuite son regard sur Jesse qui se tenait à côté de lui, il lui sourit, il savait que ce dernier était tout de même enchanté par cette soirée bien qu'Holden ait fait usage de son identité.

    « Dis moi Holden, tu pourrais juste me dire ce que je t'avais dit durant ce moment d'égarement ? J'ai jamais osé te le demander depuis... »

    Et là, il commençait à avoir un petit peu peur, Bryan ne savait pas ce qu'il avait bien pu lui raconter avant de se rendre compte qu'il s'était totalement planté d'endroit et de personnes à qui raconter ses péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Empty
MessageSujet: Re: Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫ Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:06

Jesse revenait déjà de la cuisine, en bon hôte, les mains chargées d'une bouteille et de verres. Il posait le tout sur la table, chacun de ses gestes bien précis renvoyant à une habilité peu commune. Tout dans la retenue et la beauté. Je me redressai avant de lancer la discussion. Je désirais en savoir plus. J'avais en moi cette curiosité morbide de tout connaître des actants de ma vie. Adjuvants ou opposants. Tout le monde était logé à la même enseigne et bénéficiait de la plus haute considération de ma part. Bryan en avait déjà fait les frais le soir de notre rencontre mais Jesse également sans le savoir. Mais pas de précipitations. Je reviendrai dessus plus tard.
J’observais donc avec un certain amusement le nouveau sourire de Jesse tandis que je lui faisais ouvertement part de mon envie de le connaître. Pourquoi cacher mes intentions? Je m'avouai une certaine insolence à débuter notre échange de cette manière, le fixant d'office sur mes "nobles" intentions. Cependant je ne décidais de le connaître que par son essence même. Le théâtre. Tout en lui respirait la passion pour les planches, que ce soit son regard, ses expressions, la manière de se déplacer, son langage. Tout appelait au jeu de scène. Je m'étais déjà renseigné un minimum à son propos. D'ailleurs le choix de ce sujet servait également à le lui annoncer. À présent, je voulais le voir au travers de son propre regard. Quoi de mieux pour juger une personne que de voir la manière dont elle se présentait, s'estimait? Cette perception m'avait toujours semblé indispensable pour cerner une personne.

Jesse reposa la bouteille et s'assit avec son verre dans le fauteuil. Puis, avec un contrôle parfait me répondit ce que j'avais semblant de ne pas savoir. Le tout pour à la fois mesurer l'authenticité de ses propos que de ne pas évoluer dans un sujet m'étant inconnu. Il me proposa alors de me garder une place pour la dite-pièce. Parfait. Je m’apprêtais à répondre quand Bryan fit son entrée. Belle entrée propre à sa personne, je tentai de répondre à son salut de la meilleure façon, puis après une deuxième réflexion de sa part, lui pardonnai toute attente négligeable par rapport à cette longue soirée qui s'annonçait. Jesse évoqua à Bryan ce qu'il avait raté. Soit notre discussion par rapport à se pièce ainsi que mon désir s'en savoir plus à son propos. Mon attention toucha Bryan qui se réjouit de mes (toujours) nobles intentions. Il donna du poids à ses propos (presque) sérieux en posant une main sur son cœur, avant d'éclater de rire, ce qui eu le don de passer d'un presque sérieux à un non-sérieux. Je n'en souriais pas moins. Bryan était un vrai bout en train et à voir son état à présent, je n'osai imaginer ce que cela donnerait après quelques verres. Même si depuis notre rencontre, je le savais déjà quelques peu. Je répondais cependant à Jesse, après avoir commenté la prestation de Bryan, craignant que la proposition ne tombe aux oubliettes:


"Tu m'en vois plus que ravi Bryan! Et pour achever notre précédente conversation, avant de passer aux festivités. Je répondrai à ta proposition, Jesse, que je serai de fou de refuser une telle occasion pour admirer ton talent. Si cela ne te pose aucun problème, j'accepte donc avec plaisir ton invitation."

Ceci étant fait, sujet clos après la réponse de Jesse, nous passions enfin au thème principal de la soirée. Ma rencontre avec Bryan. Nous nous munissions tous de nos verres avant que Jesse se propose de porter un toast à cette dite-rencontre. Bryan ne pu retenir un rire, l'atmosphère était vraiment agréable et si tout à présent était amusant, la suite promettait d'être encore plus plaisante. Nous buvions donc à cette soirée. Bryan repris d'office la parole, soulignant l'aspect effrayant et honteux de cette rencontre. Je lui accordais. Cela avait été un pur fiasco. A présent lui et moi étions plus qu'en très bon terme. Revenir sur les aléas de notre première entrevue ne me dérangeait pas. Cela faisait parti du jeu et aussi étrange qu'avait pu lui paraître mon comportement, je lui avais évité de gros ennuis en n'agissant pas normalement. Si je me savais un certain exotisme dans mes agissements, ce n'était pas le cas du reste de la maisonnée qui l'aurait sans conditions livré aux autorités.

J'appréciai la douceur de l'arôme sur ma langue, les yeux perdus dans le vague avant que Bryan me demande ce qu'il m'avait dit ce soir-là. Il ne s'en souvenait pas? Enfin vu son taux d’alcoolémie c'était en fait plutôt logique. Je reposais mon verre, réfléchissant un instant avant de lui répondre:


"Eh bien quand tu es arrivé, à ma plus grande frayeur, tu m'a d'office appelé Jesse en me disant qu'il fallait que tu me racontes ta soirée, apparemment plus que géniale. Il s'agissait d'une soirée avec Lizzie et Rose. Tu m'as aussi dit que Jesse était le meilleur ami du monde. Et à part me demander de ne pas en parler à Peter, tu n'as rien dit de plus transcendant! A coté de ça, tu as eu quelques réflexions par rapport à la déco ou des choses dans le genre... Une pointe de ton scepticisme qui ressurgissait, je suppose! Ensuite, eh bien tu as découvert le pot aux roses."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Empty
MessageSujet: Re: Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫ Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:23

    Petit sourire de mise alors qu’il gardait son verre en main pendant qu’Holden venait de l’informer qu’il acceptait volontiers de venir le voir sur scène, Jesse hocha un moment la tête quand celui-ci eu terminé comme pour le remercier et conclure l’accord sur une note positive. Bryan venait de prendre place sur l’accoudoir du fauteuil ou il s’était installé, attrapant à l’occasion de verre qu’il lui présentait. Jesse le regarda un moment avant de reporter sur Holden. Pour tout dire, il ne le sentait pas clair. L’héritier des Turner tramait quelque chose il en aurait mis sa main au feu. Outre le fait de vouloir cash en savoir plus sur lui, il y avait quelque chose dans sa manière de le regarder qui trahissait certaines intentions. Il ne se pensait pas particulièrement paranoïaque, juste très observateur, et quand on côtoie le monde du Théâtre et ses gens on pouvait aisément se rendre compte quand son interlocuteur cherchait à dissimuler quelque chose. Mais il ne voulait précipiter la chose et avoir un raisonnement trop hâtif, il se contentait d’être spectateur et laisserait Holden faire à sa guise, l’invité était roi…

    Après avoir lever leurs verres en l’honneur de leur rencontre, Bryan repris la parole, soulignant la honte qui avait résulté de cette mésaventure. Pour tout dire, son meilleur ami avait pris un certain temps avant de lui en toucher mot, sûrement l’embarras l’avait empêché d’avouer que non seulement il avait été assez ivre pour confondre la modeste avec le ‘palace’ des Turner, mais qu’en plus l’alcool avait fait qu’il avait confondu Jesse avec un autre. Jetant un bref coup d’œil à la dit personne qui s’était fait passé pour lui, il se demandait bien comment il avait pu s’y méprendre. Le visage d’Holden était tout à fait singulier, un de ces visages somptueux et bien dessiné assez rare, une beauté atypique qui l’avait frappé dés la première fois qu’il avait croisé l’héritier. Même au niveau de la carrure ils n’avaient rien en commun. Holden était plus grand que lui et beaucoup plus fin. L’alcool faisait bien des ravages dans la vision de Bryan…

    Alors que l’invité savourait la boisson que Jesse leur avait servie plus tôt et que l’étudiant lui-même trempait ses lèvres dans sa coupe, Bryan posa une question qui semblait l’avoir travaillé depuis un moment, soit que s’était ils dit lors de cette première rencontre et pour tout dire, Jesse était curieux. Cependant, il doutait qu’Holden ne révèle l’entièreté de l‘entretien si son meilleur ami en avait dit trop.

    L’héritier lui remémora donc la soirée, parlant d’une fête à laquelle était Rose – ce fait la il n’avait pas manqué de l’apprendre à Jesse le lendemain, même avec le mal de crâne qui le lancinait Bryan ne manquait pas une occasion de parler de ses soirées avec la belle Van Valkenburg – pour ensuite ajouter qu’il avait dit de Jesse qu’il était le meilleur ami du monde. Sur ces paroles touchantes, Jesse releva la tête et sourit au cadet des Mayfield, posant affectueusement une main sur son bras jusqu’au moment ou Holden termina son recit. La, le garçon fronça légèrement les sourcils, comme cherchant ses mots, et se pencha légèrement.

    - Une autre simple question Holden… Pourquoi avoir joué le jeu et t’être fait passé pour moi ?

    Car l’hériter avait donné sens aux hallucinations de Bryan, et à priori ce petit jeu avait duré un certain temps. Seulement cette histoire d’usurpation d’identité passait difficilement. Il pouvait toujours invoquer l’idée que cela l’avait pleinement réjoui, cela restait dérangeant pour Jesse.

    Cependant, ne cherchant pas a plomber l’ambiance ou quoi, car même si il avait posé tout à fait calmement sa question elle semblait sous entendre un reproche, Jesse retourna s’enfoncer dans son fauteuil et reconcentra son regard sur Bryan.

    - Enfin l’important c’est que tu sois rentré, en tout les cas même ivre apparemment tu as un réflexe de survie qui est « n’en parle pas à Peter. »

    L’aîné serait tout simplement fou furieux d’apprendre que Bryan pouvait terminer dans un si mauvais état. A vrai dire il pouvait déjà le constater à la mine qu’affichait son petit frère certain lendemain de cuite, mais cette soirée la décrochait quand même le trophée. Si il se faisait gentiment réprimandé même si Peter le jugeait assez mature pour comprendre si il faisait une connerie ou non, il gardait son instinct protecteur et à n'en pas douter si cette histoire lui était parvenue, les murs de la maison Mayfield auraient tremblé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Empty
MessageSujet: Re: Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫ Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:06

    Bryan était content d'avoir invité Holden a passé la soirée et puis même, avec Jesse c'était encore mieux. Il écouta les paroles du jeune homme, ainsi son meilleur ami l'avait invité à sa représentation de théâtre, bien bien bien. Très vite, la conversation fut basée sur la rencontre entre Holden et Bryan, ce dernier ne se souvenait pas vraiment de tout car il était dans un état pitoyable en arrivant chez les Turner, il en avait eu tellement honte pendant plusieurs mois qu'il n'osait pas croiser le regard du jeune Turner. Mais maintenant, ils s'entendaient très bien et riaient même de cette rencontre des plus étranges. Il avait donc demandé un peu plus de détails par rapport à cette fameuse nuit, et le jeune héritier les lui donna. Ainsi il l'avait appelé Jesse dès le début, avait passé une soirée avec Elisabeth et Rose juste avant et avait commenté la décoration de la chambre avant de vomir un peu partout d'après ses vagues souvenirs...

    « Ah oui effectivement, je devais être bien atteint car je n'ai quasiment aucun souvenirs de cette soirée. Heureusement en quelque sorte que je me suis mis à vomir après. Mais bon, encore une fois, même si ça commence à remonter, je suis désolé Holden, j'ai agi comme un débile donc bon... »

    Et là, quand Jesse lui posa LA question à laquelle Bryan n'avait pas pensé, ce dernier posa son regard sur le jeune homme assis juste à côté de lui. C'est vrai ça, comment avait il pu se faire passer pour Jesse pendant si longtemps ? Bryan l'ignorait et à vrai dire, il ne s'était jamais vraiment posé la question mais maintenant qu'elle était sortie, il attendait avec grande impatience la réponse. Le jeune Mayfield but une gorgée de ce breuvage avant de poser le verre sur la table, il n'avait pas vraiment envie de recommencer le même cinéma que la dernière fois avec Holden donc il irait doucement sur l'alcool pour ce soir.
    Le lendemain de cette « fameuse » soirée, Bryan avait quand même réussi à raconter quelques trucs à Jesse, la première chose qu'il lui avait dit, c'était qu'il y avait Rose pendant cette soirée, ah cette jeune femme... Toute une histoire, mais ce n'était pas le sujet de la soirée. La remarque que son meilleur ami lui fit par rapport au réflexe de survie qui était de ne pas en parler à Peter provoqua chez le jeune Mayfield un gros fou rire. Il essayait de s'imaginer la tête de son grand frère si jamais il avait découvert toute cette histoire, il n'aurait jamais pu ressortir avant un bon moment. Mais le plus important était que pour le moment, Peter n'en savait rien et personne n'était apte à lui faire part de cette fâcheuse histoire sauf Holden et Jesse. Il avait entièrement confiance en Jesse mais pour ce qui était du jeune Turner, il ne savait pas s'il allait se taire ou pas. Mais bon, depuis le temps, il aurait eu un bon nombre d'occasion de lui en parler et il n'avait rien dit donc il en conclut qu'il pouvait aussi lui faire confiance.

    « T'imagines si Peter l'avait découvert ? Mais il m'aurait tué je crois. Oh mon dieu, Jesse ne lui dit rien surtout ! »

    Il posa ensuite son regard sur son meilleur ami qui avait aussi son regard tourné vers lui et une main sur son bras. Bryan lui sourit et posa sa main sur celle du jeune Gallagher, il lui lança un de ses regards qui voulait dire « s'il te plaît ne dis rien à Peter ou je vais mourir sur place. », il était malheureusement contraint d'avoir à faire à ce genre de regard plus souvent que prévu. Non pas qu'il faisait souvent des conneries mais parfois Bryan se rendait compte que si Peter n'était pas au courant de ses sorties ou autre, ça valait mieux pour les deux Mayfield, de toute façon, le plus âgé des deux s'en rendait bien compte vu la tronche de Bryan certains matins.

    « Et Holden, je peux compter sur toi pour garder cette histoire pour toi ? »

    Demanda t-il à l'attention du jeune Turner, il fallait seulement qu'il ait confiance en lui sinon ça allait être un petit peu dur. Mais si la réponse venait à être négative, il ne savait pas comment il pourrait faire mais bon, connaissant Holden, il accepterai de garder tout ça pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Empty
MessageSujet: Re: Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫ Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:29

Tous trois installés au salon, nous buvions tranquillement nos verres, en évoquant ma rencontre avec Bryan. La question de celui-ci déjà, qu'est-ce qu'il m'avait dit durant cette soirée. Il aurai pu s'attendre à d'incroyable détail sur lui, sa famille, ou son futur couple, mais rien, rien de tout ça et je lui en faisait rapidement part. En lui relatant le peu que lui même m'avait raconté, je ne faisait mise sur ce détail qui m'avait semblait plus qu'important. Alors que je lui apportais une bouteille de coca pour le faire décuver, Bryan c'était adresser à Jesse au travers moi, m’avouant qu'il était le meilleur ami qu'il puisse avoir. A ses mots, Jesse posa amicalement son bras sur Jesse, je poursuivais souriant. Si j'avais eu un appareil photo, j'aurai sans hésitation immortalisé ce moment-là.
J'achevai alors ma phrase, comme quoi Bryan avait enfin découvert la supercherie. Mon ami ne tardait pas à approuver, ajoutant qu'il avait vraiment du être frais, vu qu'il ne se souvenait quasiment de rien. Une fois de plus, il se ré-excusait d'avoir agi comme un idiot. Je secouai la tête avec un sourire, lui signalant que ce n'était vraiment pas grave et qu'il n'avait plus à s'excuser. Jesse fronca alors les sourcils, se penchant légèrement en avant pour me poser la fameuse question qui sonnait comme un reproche. Pourquoi avoir poussé la comédie si loin? Pourquoi avoir endossé son rôle. Je lachai un soupire rieur, baissant la tête pour me passer plus aisément la main dans les cheveux. Je souriais bien sur que je m'attendais à cette question de sa part. À dire vrai je m'étais déjà préparé diverses réponses possible selon la manière dont il m'aurai posé la question. La je le sentais plus que sceptique, il fallait donc m'accorder en conséquence. Je relevai alors mes yeux vers lui, bien que la réponse s'adressait aussi à Bryan qui manifestement était plus qu'intéressé de la connaître. Une fois le contact visuel établit, lui laissant tout le loisir de sonder ma sincérité, je lui répondis avec une lenteur calculée:


"Eh bien, pour tout te dire Jesse, je m'attendais à cette question. Je me doute que tu ne puisse comprendre mon comportement, tout simplement parce que tu ne me connais pas assez. Je me ferai un plaisir à te faire comprendre la nature profonde de mon être mais je crains que cela ne soit trop long. Alors pour simplifier ou résumer mes motivations, disons que j'ai pris cette situation comme un jeu dans lequel je pouvait à la fois me tester et répondre à mon intense curiosité. J'espère que ma réponse te convient."

Quelque part on pouvait croire que je cherchais à éluder la question, mais en réalité il n'en était rien. J'avais était sincère et aussi dures que soient à comprendre mes motivations, ma nature les justifiaient plus qu'assez.
Une fois que l'on eut fini de débattre sur mes raisons et sentiments, Jesse fit une remarque amusante quant au réflexe de survie qui eut le don de nous offrir le fou rire dépendant de Bryan et me faire sourire. Le jeune Mayfield ne tardait pas à lui faire part de ses impressions, s'réclamant que Peter l'aurait tué et suppliant Jesse de ne jamais rien lui dire avec un regard que seul un meilleur ami pouvait décrypter. Bryan se tourna finalement vers moi, me demandant la même chose, soit de ne jamais rien révéler à son aîné. Je le regardais surpris. Mais que croyait-il? Que j'étais du genre à mettre mes amis en péril?? Pour le coup j'étais déçu qu'il pense ça de moi. Je le assurait cependant, passant outre cette déception:


"En ce qui me concerne Bryan, tu t'as rien à craindre! Surtout que ton frère ne me porte pas tellement dans son coeur. Alors ne T'en fais pas Jr ne compte et je ne pourrai en aucun cas te trahir!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Empty
MessageSujet: Re: Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫ Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un joyeux non-anniversaire mon cheeeeeer! ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Joyeux anniversaire quand même !
» ♫ Plus on attend et plus c'est dur d'avouer qu'on a tous les tords ♫
» ♫ You're A butterfly and you want to be in flowers ♫
» New York ♫ New York ♫ Evane ♥
» we're never ever getting back together ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-