Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Un nouveau livre qui s'écrit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Un nouveau livre qui s'écrit ?  Empty
MessageSujet: Un nouveau livre qui s'écrit ? Un nouveau livre qui s'écrit ?  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:30

Julia Fitzgerald & Elisabeth Spencer
Un jour, deux jours, trois jours, quatre jours… Plusieurs années peuvent changer bien des choses. Nous pourrions pratiquement comparer cela à un cycle de la vie, comme un cercle. Des gens passent dans votre vie, d’autre partent, d’autre reviennent, d’autre disparaissent, mais au fond, c’est toujours la même chose, sa revient toujours à cela.

C’est probablement dans les moments les plus inopportuns que nous pensons à ses choses, par exemple Julia était dans sa douche lorsqu’elle repensait au passé et ses anciennes amis. C’est certain qu’elle à gardé contacte avec quelque une d’entre eux, mais d’autre fois elle les à vus disparaître comme si rien n’était.

En se bon dimanche matin, Julia n’avait rien de planifié à part passer une bonne partie de la journée à lire, évidement elle avait congé et elle était beaucoup trop vache pour faire les petites cabinets de psychologie. Elle n’avait même pas encore faite sa lettre de démission pour le studio ou qu’elle y travaillait, alors elle n’était pas très avancée.

Après une bonne douche, savoir brossé les dents, enfiler une paire de jeans et une petite camisole blanche, Julia prit ses clés et sa bourse pour se rendre à la bibliothèque. C’était vrai qu’elle préférait acheter ses propres livres, mais parfois fallait penser économie et disons que Julia trouvait le gaz plutôt chaire.

Le truck avec les bibliothèques, c’est que Julia ne les quittait plus, elle pouvait rester la pendant des heures à regarder des livres, feuiller des pages ou bien tous simplement hésiter sur lequel elle prendrait! C’était pratiquement aussi pire que de choisir une robe et des escarpins.

Bon, revenant aux livres, jamais elle aurait pensé tomber sur celui-ci. Grande et brune, mince et souriante, elle revoyait cette amie avec qui elle avait faite quelque follerie dans le temps. Julia se demandait si elle la reconnaisserait, elle allait tenter la chance, après tout elle avait rien à perde.

-Elisabeth Spencer !? Te souviens-tu de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un nouveau livre qui s'écrit ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre qui s'écrit ? Un nouveau livre qui s'écrit ?  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:28

    Comme tout les matins depuis déjà un moment,dés que je me levais,je ne pouvais empêcher mon esprit de vagabonder,il est clair qu'en me connaissant ce n'était pas une nouveauté, mais disons que ces derniers temps,mes pensées me faisaient retourner en arrière. Je revoyais certains événements de mon passé et notamment mon adolescence,l'époque insouciante ou on avait pas à faire face à tout les problèmes quotidiens de la vie...

    Voulant changer un peu du quotidien,je décidai d'aller faire un tour à la bibliothèque. J'adorais cet endroit à chaque fois que je franchissais le seuil de cette porte,j'avais l'impression d'être dans un tout nouveau monde où mes seuls compagnons seraient les livres. J'étais tellement habituée à venir à cet endroit que cet établissement n'avait plus aucun secret pour moi,je pouvais trouver n'importe quel ouvrage à n'importe quel moment et ça mieux que la bibliothécaire elle-même.

    Je m'installai au fond de le salle pour être tranquille et prit l'un des livres qui trainait sur la table du fond et commençait ma lecture. Plongée dans mon livre,je ne faisais plus attention à l'environnement autour de moi ainsi que les gens,c'est pourquoi je n'ai pas remarqué la personne qui se tenait juste à coté de moi.


    -Elisabeth Spencer !? Te souviens-tu de moi ?

    Cette voix,je la reconnaitrais entre mille,c'était celle d'une amie,enfin,une ancienne amie avec qui j'avais préféré couper les ponts quand les choses commençait à mal tourner. Levant la tête doucement,je me raidis quand je vis que je ne m'étais pas trompé de personne.


    - Salut...Julia..

    J'ignorais ce qu'elle faisait là et pourquoi elle était venu me parler,cela faisait déjà des années que nous ne nous étions pas adresser la paroles,alors pourquoi maintenant !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un nouveau livre qui s'écrit ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre qui s'écrit ? Un nouveau livre qui s'écrit ?  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:56

Élisabeth Spencer, quoi dire sur cette jeune fille sauf qu’elle à faite partie du même secondaire que Julia. Elles ont jamais été très liées, mais à un certain moment de leurs vies, elles contaient l’une sur l’autre et disons qu’elles avaient une amitié assez curieuse. Dans le temps, Élisabeth était une jeune fille plutôt innocente, disons que tu pouvais lui dire n’importe quoi et elle le croyait comme une gamine. Julia ne considérait pas qu’elle l’ait manipulé car elle se foutait pas mal des gens dans le temps, mais elle savait très bien qu’elle avait poussé Éli à faire des choses qu’elle n’aurait peut-être jamais faite sans la blonde rebelle. Cependant, Julia s’était déjà faite dire : ‘Si personne t’aide à pousser les choses que tu veux vraiment faire, jamais tu avanceras pour évoluer’, c’est probablement pour cela que Julia avait aucun regret de leurs petites passé que Élisabeth pouvait considérer plutôt fâcheux.

De plus, leurs passé n’était pas des plus pire, peut-être que Julia avait souvent profité de sa jeunesse d’une manière qui pouvait être considérer fâcheuse pour une jeune fille, mais elle, elle s’en foutait complètement car elle était ce qu’elle était. Bon, pour parler de leurs passé ‘plutôt’ fâcheux, c’est qu’Éli devait probablement c’est premier joint ainsi que quelque autre drogue à Julia. Probablement que la jaune fille cherchait de quoi de nouveau ou différent, ou bien elle voulait se faire remarquer parmi temps d’autre, personne le savait vraiment. Ce que Julia trouvait plus plate, c’est qu’Élisabeth l’avait laissée tomber juste comme cela, elle avait beau être le diable en personne dans sa jeunesse, mais reste que Julia n’était pas ‘méchante’ avec les gens qu’elle aimait.

Mais maintenant, les deux jeunes filles pouvaient considérer cela comme une vielle histoire d’enfance et se voire comment deux nouvelles adultes, du moins Julia l’espérait un peu car avec le temps, la jeune blonde avait vraiment changée malgré qu’elle conservait des petites…de gros côté rebelle.

-Comment vas-tu, sa fait un méchant baille que nous-nous ne sommes pas croisée, j’en reviens pas, tes vraiment rendu belle à jeune fille !

Julia allait s’adresser à elle comme une ‘ami’, il est vrai qu’elles n’avaient jamais clarifiée leurs amitiés, mais c’était quand-même une ancienne amie du secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un nouveau livre qui s'écrit ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre qui s'écrit ? Un nouveau livre qui s'écrit ?  Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:22

    Restant stupéfaite,je ne faisais que la fixée en attendant qu'elle me réponde. Si il y avait bien quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas,c'était de la rencontrer et voire même,venir me parler,pas après la façon je l'avais traité.

    Julia et moi nous connaissions bien avant,nous avons trainé ensemble à un moment de notre adolescence,c'était avec elle que j'avais commencé à tester les substances considéré comme illicite. Mais j'étais jeune,naïve et je ne savais pas vraiment ce que voulais dire la vie et ne savait pas encore différencier le bien du mal. Je ne dis pas regretter les moments passés avec Julia,mais disons qu'il y a certains moment de notre amitié dont je me serais bien passé,mais on peut considérer que c'est un peu grâce à elle que je suis devenu la personne que je suis aujourd'hui. Bien sûr,ça elle ne le saura jamais car après avoir comprise que e que nous faisions était mal,je l'avais lâché sans explications... J'avais et j'ai - encore aujourd'hui - honte de mon comportement,mais il est trop tard pour que nous revenions en arrière et que je revienne sur mes actes...


    -Euh...Merci...


    Je ne savais pas trop comment prendre ce qu'elle venait de me dire,était-ce du sarcasme ou alors était-ce sincère ? Si cela était sincère,n'était-elle pas en colère envers moi après mon comportement ? Et si c'était le cas,que comptait-elle me faire ?

    Jouant avec les pages du livre que je tenais,j'essayais d'éviter son regard,regardant à droite et à gauche,je tournais la tête vers elle mais sans vraiment la regarder.


    - Hum... Sinon,qu'est-ce que tu deviens ?

    Il fallait mieux ne pas évoquer le sujet pour ne pas créer d'embrouilles. Mieux vaut faire comme si de rien n'était et nous verrons où cela nous mène. En temps normal,je l'aurais proposé de s'asseoir,mais je n'avais aucune envie qu'elle reste,je sais,c'est méchant,mais je ressentais comme une sorte de gêne,de malaise en sa présence,et plus vite nous pourrions écourter ce moment,mieux se serait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un nouveau livre qui s'écrit ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre qui s'écrit ? Un nouveau livre qui s'écrit ?  Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:01

Les êtres humains peuvent prédire plusieurs chose, comme la météo, les tremblements de terre, des expériences scientifiques, mais quand dit-il de la destinée ? Est-ce que la science peut prouver le destin ? Est-ce que la science aurait plus dire que Julia Fitzgerald et Elisabeth Spencer se retrouveraient dans la même bibliothèque, au même moment surtout, si nous regardons leurs futurs ? Après tout, n’importe qui aurait plus se croiser, mais personne aurait plus savoir que Julia et Eli, les deux filles aux passées lourds se croiseraient.

Cependant, comme on dit, le passé c’est le passé et les nouvelles histoires, c’est d’autres livres qui se composent se rajoutant au grand livre du destin. Il fallait regarder cela sur un point positif, si les deux jeunes femmes partaient avec les idées, que rien marcherait, qu’elles étaient maintenant ennemies, c’est certain qu’elles ne s’entendraient pas très bien.

-Je viens de finir mon back en psychologie, je dois débuter mon Doctorat, disons que ce n’est pas si facile, sinon la routine d’une étudiante quoi, et toi ?

Julia n’arrivait pas à juger ou que cette histoire mènerait, redeviendraient-elles de bonne amies, est-ce qu’elles allaient juste se croiser et repartir, qui sait ! Il était évidant que Julia ne pouvait pas aborder le sujet de la drogue au premier abor, disons qu’elle croyait que c’était ce qui avait fait fuir Élisabeth, elle ignorait comment celle-ci le prendrait maintenant, mais au fond, elle pouvait pratiquement la considérer comme un inconnue qu’elle croisait de temps en temps.

C’était triste quand-même, les histoires du secondaire étaient souvent comme cela, du va et vient, du Drama à l’état pur, un concours de popularité, c’était ce que Julia retenait du secondaire, sans oublié ses moments les plus trash.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un nouveau livre qui s'écrit ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre qui s'écrit ? Un nouveau livre qui s'écrit ?  Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:40

    Vu la façon dont la conversation allait,rien ne laissait penser que cela allait dégénérer,mais il valait mieux rester sur ses gardes.

    - Et bien... Le quotidien d'étudiantes,tout comme toi...


    Je ne savais pas trop quoi lui répondre. La relation amicale qui s'était passé entre Julia et moi serait à jamais irremplaçable. Notre amitié était si spéciale,mais bon,toute les bonnes choses ont une fin,enfin,si on pouvait considérer ça comme une bonne chose... Par moment Julia me manquait,elle et son excentricité,sa présence aussi me manquait,mais comme je l'ai dit,le passé est le passé.

    - Hum... Je ne savais pas que tu... venais à la bibliothèque...


    Depuis que je fréquentais cet endroit,je ne l'avais jamais vu auparavant et pourtant Dieu sait combien de temps je passe par ici. Je ne suis pas en train de dire qu'elle n'avait pas le droit de venir ici ou quoi que ce soit,mais disons que cette rencontre est des plus... déroutante.


    - Tu euh.. Tu veux t'asseoir ?

    Vu comment été engagé la conversation,mieux valait qu'elle s'assoie,au moins elle ne se fatiguerait pas,et avec de la chance,elle refuserait poliment et nous reprendrions chacune notre chemin. Au plus profond de moi,je ressentais comme une extrême gêne quant à sa présence,c'était idiot certes,mais sa présence me rendait mal à l'aise,comme si on essayait d'éviter un sujet de conversation,et pourtant,Dieu sait quelle conversation nous allions avoir aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un nouveau livre qui s'écrit ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre qui s'écrit ? Un nouveau livre qui s'écrit ?  Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:47

Je pouvais comprendre que ce n’était pas comme avant, mais je n’arrivais pas à comprendre comment elle pouvait être mal à l’aise. Probablement qu’elle l’ignorait, mais avec mes études j’avais apprit à étudier les gens et les analyser, je ne le faisais pas toujours, mais parfois c’était intéressant d’émettre une hypothèse sur la fonction d’agir de quelqu’un. Cela sonne un peu monstrueux, mais c’est quand-même le travaille de psychologue. Bon, n’allez pas croire que je le fais toujours, mais voyant Élisabeth Spencer, je n’avais pas plus m’empêcher de le faire et c’était légèrement évident qu’elle était TRÈS mal à l’aise.

-Ouais, c’est vrai que la vie d’étudiante revient au même…

Cette phrase resta en suspension, c’était assez étrange car avant que l’une de nous se décide à parler, il eu un petit moment du genre : Personne parle, on se regarde! Mais avec chance Élisabeth relança la conversation. C’était quand-même étrange, celle-ci avait l’air d’avoir envie de partir à courir à toute jambe, mais elle engagea une suite à cette minable conversation, c’était peut-être par politesse.

-Et bien, je suis vraiment du genre à acheter mes livres, j’aime bien avoir toutes mes livres, mais dernièrement j’essai d’économiser pour m’acheter un autre voiture alors, je me suis dis qu’arrêter de dépenser 50$ semaine pour des livres aideraient probablement, grandement !

Je ne savais plus si j’étais contente d’être là et la revoir ou bien, si j’étais entrain de devenir aussi mal à l’aise qu’elle. J’aurais sincèrement voulue que sa remarche comme deux bonnes anciennes amies, mais c’était loin d’être le cas. Notre ambiance n’était pas super et c’était au point que sa se sentait dans l’atmosphère. Probablement que si quelqu’un nous voyait, il rirait de nous !

Encore une fois, nous dûmes supporter un moment de silence, comme si chaque fois il devenait plus grand et encore une fois, c’est Spencer qui brisa notre silence. Mais l’idée de m’asseoir n’avait pas très l’air accueillante et je n’étais pas certain qu’Éli en avait autant envie, disons que c’était vraiment étrange comme situation.

-Et bien, si nous allons s’asseoir pour discuter, je ne suis pas certaine que les autres occupants vont apprécier, je suis même impression que la bibliothécaire ne soit pas venue chialer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un nouveau livre qui s'écrit ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre qui s'écrit ? Un nouveau livre qui s'écrit ?  Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:44

    Elle répondit mon invitation à s'asseoir par une phrase qui laissait comprendre qu'elle n'avait pas plus envie que moi de tenir la discussion,enfin,c'était mon impression.

    Regardant à gauche et à droite,un lourd silence s'installa entre nous - comme depuis le début de la conversation d'ailleurs - mais cette fois-ci,je ne savais pas très bien comment briser ce dit silence. C'était incompréhensible ! Je ne devais pas avoir à me reprocher de ce que j'avais fais,si j'ai fais ce que j'ai fais c'est parce que j'avais de bonnes raisons !

    - Hum... Tu sais hum..

    Nous devions aborder le sujet mais comment ? Je commençais à formuler une phrase sans pouvoir la finir. J'avais vraiment envie de clarifier la situation,mais comment le faire sans mettre les pieds dans le plat ou même de la blesser ?

    - Hum...

    A chaque fois que j'essayais de parler,j'avais comme l'impression que je perdais tout mes sens et que je perdais ma langue. Passant une main dans mes cheveux nerveusement,je regardais Julia en me mordant les lèvres et me décidait de me lancer une bonne fois pour toute.

    - Alors euh... Tu es toujours la fêtarde que j'ai connu ?


    Ce n'était certes pas les bon mots pour crever l'abcès,mais c'était le seul moyen que j'ai trouvé et puis,c'est toujours ça. Au moins,personne ne pourra me reprocher ne pas avoir tenté d'entamer la discussion. Plus vite nous parlerons de ça et mieux ce sera pour nous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Un nouveau livre qui s'écrit ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre qui s'écrit ? Un nouveau livre qui s'écrit ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau livre qui s'écrit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un nouveau cochon à la maison.
» 1 nouveau message : Katya
» On juge pas un livre à sa couverture [Gaelle]
» Ne jamais juger un livre par sa couverture | Lily
» MR#3 Un nouveau stagiaire | Carl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-