Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

H&C ; your smile is a beautiful lie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







H&C ; your smile is a beautiful lie.  Empty
MessageSujet: H&C ; your smile is a beautiful lie. H&C ; your smile is a beautiful lie.  Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:36


Quels sont ses secrets qui obscurcissent tes yeux ?

Le pas alerte, l'esprit en fusion, je pénétrais dans la bâtisse silencieuse qui me faisait office de foyer. Distraitement en ôtant mon veston, je vérifiais le nombre de clé jeter dans la création en céramique que ma belle-mère avait dénichée quelques mois après son emménagement avec nous. Juste un trousseau. Celui de Claire. Observant ma montre avec attention, je fronçais les sourcilles. Que faisait-elle à la maison à cette heure ? Repoussant mes questions je partais à la recherche de ma petite soeur. La maison était immense, remplis d'objet luxueux et de rancoeur. Nous n'étions plus une véritable famille depuis longtemps, quatorze ans pour être précis. Les cicatrices sur mes bras semblèrent reprendre vie, elles me brûlaient doucement au travers du fin lainage de ma chemise. Poussant un soupire d'agacement je repoussais le tissu et massait inconsciemment les traces roses pales qui saillaient ma peau tout en passant rapidement par le salon, vérifiant chaque pièce du rez-de-chauffé, m'assurant de l'absence de ma soeur avant de continuer mes recherches. En entrant dans la cuisine, je prenais une bouteille d'eau avant d'attraper un comprimé contre le mal de crane et de pénétrer dans les autres pièce de la maison. La nuit précédente avait été plus qu'épique, j'avais été rejoindre quelques connaissances de la fac dans un bar branché, les verres s'étaient enchainés, les corps feminins étaient devenus plus qu'attrayant, l'alcool s'était très vite retrouvé mélanger a plus. Le sexe, la drogue, l'adrénaline qui courait dans mes veines. Tous ça faisait de moi ce que j'étais, touchant mes narines je réprimais une grimace devant leur sensibilité. Touché a la cocaïne était peut être une mauvaise idée, surtout au vus du peu de souvenir qu'il me restait et pourtant une impression de bien être encore jamais égaler me soulevait encore le ventre rien que d'y penser. J'étais repartie avec une fille, une blonde au sourire embrumé de poudre et aux yeux révulsées. Couché avec une inconnue lorsque votre prénom est un mystère était l'un de mes plaisirs les plus doux, qu'elles en soient conscientes ou non, toutes les filles qui avaient jalonnées mon lit étaient interchangeables. Elles n'étaient des corps doux et chaud qui avaient apaisés mes tourments ou menée une des mes soirées de débauches à son sommet.

Ouvrant la porte de la véranda, je posais enfin les yeux sur l'objet de mon affection. Dos à moi, entourée d'une fine couverture dans ton marron, Claire les jambes collées à son abdomen, chantonnait distraitement un air qui s'échappait des écouteurs plantés dans ses oreilles. Un instant, je restais immobile. Son corps semblait se protéger de l'extérieur, retenu contre elle. Une aura de tristesse transparaissait d'elle. Qu'arrivait-il donc à ma petite soeur ? Repoussant mes questions, je posais doucement ma main sur épaule, avant de me laisser tomber à côté d'elle. Observant le jardin qui s'étendait devant nos yeux, Claire demeura un instant immobile avant d'ôter ses écouteurs. Je posais mes yeux son visage pâle, et la petite moue triste de ses lèvres me serra le coeur.

_ Quelque chose ne vas pas, petite poupée ? Demandais-je doucement, en utilisant le surnom que j'avais coutume de lui donner enfant. Qui dois-je torturer pour retrouver ton sourire ?

Assis côte à côte, dans la maison de leur enfance, ils tournaient le dos à leur passé, tentant d'ignorer le futur. Et le présent inconstant, ne leur laissait déjà que peu de répit, a l'aube de leur jeune vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







H&C ; your smile is a beautiful lie.  Empty
MessageSujet: Re: H&C ; your smile is a beautiful lie. H&C ; your smile is a beautiful lie.  Icon_minitimeDim 5 Fév - 4:14

    Il y avait déjà quatre semaines que Joy m'avait clairement fait comprendre qu'elle ne voulait plus jamais me voir et j'avais encore très mal. Plus le temps passait et plus la douleur s'accentuait, mais elle diminuait tout en même temps. C'était tellement contradictoire mais c'était la manière la plus simple de l'expliquer. J'avais de moins en moins mal, mais parfois j'avais de ses crises, surtout quand je retombais, par exemple, sur un vieux message sms de sa part, ou une des quelques lettres que nous nous étions écrites. Aujourd'hui par contre, ça avait été dure. J'étais en chemin pour l'université lorsque je l'avais vu. Au loin bien sur, mais je savais que c'était elle. Je l'aurais reconnu d'entre milles. Elle était la, juste devant moi à quelques mètres a peine. J'aurais pu m'approcher d'elle pour la saluer mais j'avais été bien trop lâche. À la place, mes yeux c'étaient remplis de larmes et j'avais pris les jambes à mon cou pour revenir chez moi. Aux diables les cours de littératures de l'université, j'allais rester chez moi et pleurer toutes les larmes de mon corps.

    J'étais entré à la maison et j'étais seule, ce qui faisait mon plus grand bonheur. J'avais attrapé la couverture marron qui trainait sur mon lit, un roman et mon iphone et puis je m'étais dirigé vers la véranda ou je comptais me morfondre en silence. Je m'installais, jambe contre poitrine, sur la chaise qui faisait face à la cours et je me plongeais dans mon livre. J'étais en train de lire Deux petites filles en bleu de Mary Higgings Clark. J'avais du lire ce livre plus de cent fois mais je le lisais toujours quand je ne me sentais pas bien. Je mis mes écouteur dans mes oreilles, alors que je m'apprêtais à tourner les premières pages du roman et je mis la chanson Let me fall de Bethany Joy Galleoti. C'était ma chanson du moment. Je l'écoutais en boucle sans relâche depuis déjà une semaine. Tout en lisant, je me mis à la fredonner, chaque parole me parlaient puisque je m'identifiais à cette chanson. J'avais les larmes aux yeux et le trémolo dans la gorge lorsque je sentis une mains se poser sur mon épaule. Je tournais la tête et aperçu mon grand frère. Je ne l'avais même pas entendu arrivé. Était-il la depuis longtemps?

    Il s'assied à côté de moi et je le regardais quelques secondes avant de retirer mes écouteurs et de mettre ma musique sur pause. Je lui fis un triste sourire et posais mon livre sur la chaise après y avoir mit mon signet. Il me demanda s'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il avait le dont de lire en moi, par comme Adrian ou mon père. Il savait quand je n'allais pas bien et j'aimais bien cela. Il était toujours la pour moi quand j'avais besoin de lui. Il me demanda ensuite qui il devait torturer pour que je retrouve mon sourire. Cette phrase me fit sourire d'office et j'haussais les épaules, tout en poussant un profond soupire de découragement.

    CLAIRE - Tu serais bien étonner si tu entendais le nom...

    Je baissais les yeux.

    CLAIRE - Il y a longtemps que tu es à la maison?!?

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







H&C ; your smile is a beautiful lie.  Empty
MessageSujet: Re: H&C ; your smile is a beautiful lie. H&C ; your smile is a beautiful lie.  Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:02


Quels sont ses secrets qui obscurcissent tes yeux ?

Il est dur de grandir sous les ruines familiale encore chaude. Longtemps, j’avais pensé que les choses s’arrangeraient d’elle-même, qu’un beau matin, mon père cesserait d’être le salopard accro à son travail qu’il était devenu, que mon frère, cet ancien héros de ma vie, redeviendrait mon meilleur ami, et que la pellicule de glace qui entourait son cœur fondrait rapidement. Longtemps, j’avais espéré entendre à nouveau le fou rire de ma petite sœur, et non plus ces brefs éclats de rire vite réprimé. Et puis, un matin d’automne, lorsque j’avais soufflée mes sept ans, j’avais compris qu’il était vain pour moi d’espérer un quelconque changement. Inconsciemment peut être, je m’étais rapproché de Claire, la faisant passer au premier plan de ma vie, lui offrant la place de famille, une seule et unique place. Assis auprès d’elle, je laissais sa tristesse inconnue prendre vie en moi également. Etrange sentiment que de comprendre que la douleur de ma sœur devenait mienne, ces immenses yeux tristes se posèrent sur moi avec une intensité fort peu commune. Habituellement, Claire n’était certes pas très enjouée mais au moins était-elle souriante, aimante, une adolescente prise au piège par les feux de la vie. Lui donnant un coup d’épaule joueur, je l’interrogeais d’une voix calme et plaisante, faisant naitre un sourire. Nul doute qu’elle était bien plus belle ainsi, elle ressemblait tant à notre mère, s’en était troublant. Enigmatique, elle détourna ma question, faisant naitre plus de question encore dans mon esprit. Qui diable avait pu mettre Claire dans cet état quasi légartique ?

_ Cesse les mystères, Poupée. Que ce passe-t-il ? Je t'avouerai que tu m'inquiète un peu, ajouta-t-il ne plongeant son regard dans le sien un bref instant.

La jeune fille baissait la tête et je soupirais lourdement, depuis toujours j’avais été un être sanguin. J’étais sujet a de fréquent accès de colère, mes bagarres avec les jeunes de la ville était monnaie courante, lorsque la fureur montait en moi je devenais incapable de me contrôler. Moi, l’être froid et réfléchi devenait alors un homme fougueux, capable de dire ou de faire tous ce qui lui passait par la tête. Ma gueule de bois toujours bien présente n’était pas faite pour arranger les choses.

_ J'étais pas vraiment d'humeur à me pointé à la fac, grognais-je en frictionnant mes avant-bras.

A nouveau mes yeux se posèrent sur les fins cicatrices qui zébraient ma peau, rappel intemporel à la perte que j’avais subis. Que nous avions subit. C’était si étrange lorsque j’y repensais, tous paressait à la fois si loin et pourtant si près, le manque demeurait présent dans mon corps, marquant chacune de mes cellules, et pourtant je m’y étais en quelques sortes habituée. Que penserais ma mère de moi ? Serait-elle fière ? Aurait-elle honte ?

_ Tu y penses encore toi ? Parfois ? Nous ne parlons jamais d'elle. C'est bizarre non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







H&C ; your smile is a beautiful lie.  Empty
MessageSujet: Re: H&C ; your smile is a beautiful lie. H&C ; your smile is a beautiful lie.  Icon_minitimeDim 4 Mar - 3:59

    Je regarde mon frère dans les yeux et fini par détourner le regard pour tenter d'empêcher ses larmes de couler sur mes joues. J'ai tellement besoin qu'il me réconforte en ce moment, mais je ne veux pas lui dire la cause de mes soucis tout simplement parce qu'il connait trop bien la personne concerné. C'est pourquoi je venais de lui dire qu'il serait franchement étonné si il apprenait le nom de la dite personne qui m'a fait perdre mon sourire ses dernières semaines. Il me demande de cesser les mystère et de lui dire ce qui me tracasse parce que je l'inquiète. Ah, j'inquiète les gens maintenant? Moi qui croyait que tout le monde se foutais de moi, bien sur tout le monde n'inclut aucunement Emily ou Nina qui m'ont été très précieuse ses derniers temps. Je souris ne pouvant m'en empêcher. Savoir que j'inquiète 'Cliff me fait du bien, c'est la confirmation qu'il tiens à moi malgré le fait qu'on ne se voit pas vraiment ses temps ci. Nous somme tout les deux bien trop pris par nos cours respectif à la fac pour avoir du temps à passer ensemble. D'ailleurs c'est la qu'il me dit qu'il n'avait pas trop envie d'aller a l'école aujourd'hui. Je le comprend tellement puisque moi aussi j'ai décider de faire l'école buissonnière.

    CLAIRE - Je te comprend, moi non plus je ne suis pas allé à la fac aujourd'hui

    Dis-je juste avant de me redresser lorsqu'il me demande si je pense encore à elle. Il parle de maman. Ce sujet tabou dont on ne doit aucunement parler en présence de mon père ou de mon autre frère. J'hoche la tête pour acquiescé a ce qu'il vient de me dire. Oh oui, pour y penser, j'y pense à tout les jours.

    CLAIRE - Il n'y a pas une journée ou je ne pense pas à elle. Tu sais que ça a fait 15 ans le 15 septembre? 15 ans c'est long... j'avais 3 ans..

    Je baisse la tête.

    CLAIRE - J'aurais tellement besoin d'elle en ce moment.

    Et voila, c'est inévitable, je pleure. J'enfouis la tête contre le torse de mon frère et je me laisse aller. Je me libère. Je serre sa chemise dans mon poing et je fini par marmonner doucement.

    CLAIRE - Joy...

    Je reprend mon souffle le temps d'être capable de lui dire, d'un trait.

    CLAIRE - Le nom de celui qui me torture...c'est Joy

    Sur ce je me met a pleurer de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







H&C ; your smile is a beautiful lie.  Empty
MessageSujet: Re: H&C ; your smile is a beautiful lie. H&C ; your smile is a beautiful lie.  Icon_minitimeMer 25 Avr - 4:44

Sujet abandonnee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







H&C ; your smile is a beautiful lie.  Empty
MessageSujet: Re: H&C ; your smile is a beautiful lie. H&C ; your smile is a beautiful lie.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

H&C ; your smile is a beautiful lie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» it's a beautiful lie, such a beautiful lie to believe in. - Lily
» Just give me that smile, oh baby come on ! - Maureen
» Cause Black is Beautiful
» You're beautiful, you're strong, but you're broken.
» Beautiful like diamonds in the sky ☼ Ft. Scarlett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-