Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Empty
MessageSujet: Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:13

J’étais assis depuis un bonne heure sur un des sièges qui se trouvait devant les cabines d’essayage d’un grand magasin. J’avais proposé d’accompagner ma nièce faire du shopping dans le centre commercial. J’avais pensé que je serais aussi avec mes deux filles mais ces dernières avaient refusé, elles avaient mieux à faire apparemment. Je soupirais elles grandissaient trop vite je me souvenais encore des premiers pas de Nina de ses premiers mots et le premier jours d’école de Rose. Les années étaient passées trop vite, elles n’avaient désormais plus vraiment besoin de moi même si je faisais en sorte d’être toujours présent dans leur vie je n’étais pas encore prêt à les laisser voler de leurs propres ailes.

J’attendais donc les chevilles croisées installé tranquillement devant la cabine d’Evane. Pour ne pas perdre de temps je regardais sur mon iphone les mails que ma secrétaire m’avait envoyé concernant les stock de marchandise. Ce n’était pas la partie du travail le plus palpitant mais c’était nécessaire pour savoir comment gérer la production. J’étais concentré dans ma lecture que je n’entendis pas Evane sortir de la cabine. Au bout de quelques minutes je relevais les yeux et croisa ceux de ma nièce qui semblait attendre que je lui dise comment son vêtement allait. Je quittais mes mails et rangea mon téléphone dans ma poche.

Excuses moi. Je travaille trop. Montres moi donc ce que tu as essayé.

Je lui souris gentiment et me redressa pour mieux voir le nouveau vêtement. C’était une robe blanche avec des motifs noires. Je la trouvais un peu courte mais apparemment c’était la mode enfin c’est ce que me répétait les femmes de ma maison j’était trop réac d’après elle. Je savais que c’était vrai mais je pensais que les filles devaient être protéger des mauvaises personnes. Je ne disais pas que je savais toujours ce que faisait à la minute mes filles mais j’essayais d’être au courant des choses importantes.

Evane était un mélange étonnant de naïveté et de maturité je ne savais jamais par quel bout la prendre vu qu’elle n’était pas ma fille je ne pouvais pas lui donner des ordres et attendre qu’elle obéisse sagement. Je pensais qu’elle avait besoin d’une figure paternelle pour avoir un peu d’autorité dans sa vie. Sa mère l’avait très bien élevé je ne remettais pas en cause son éducation mais je pensais qu’un enfant avait besoin de ses deux parents pour pouvoir s’épanouir convenablement.

Elle te va très bien même si quelques centimètres de plus n’aurait pas été du luxe. Je préfère celle là plutôt que les deux autres que tu as essayé. Tu veux encore faire des essayages ou tu as ton compte ?

J’avais pris ma journée pour pouvoir passer un peu de temps avec ma nièce. J’avais l’intention d’aller dîner en famille le soir. Je n’étais donc pas pressé par l’heure et étant le seul homme de la maison j’avais l’habitude du shoping interminable et cela ne me dérangeait pas je trouvais même cela amusant de voir toute cette effervescence autour d’une simple jupe. Mon shoping était terminé depuis longtemps j’avais juste acheté une chemise blanche Calvin Klein qui reposait bien sagement dans son sac à mes pieds.

Après une demie heure de défiler devant les cabines Evane fit son choix et nous pûmes aller à la caisse pour payer ses achats. Je sortis ma carte bleue et après avoir payer nous sortîmes du magasin.

Que dirais tu d’aller manger une glace ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Empty
MessageSujet: Re: Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:04

Depuis qu'Evane était arrivée à MC, elle n'avait jamais eu l'occasion de s'asseoir et de prendre le temps de discuter avec son oncle, mais pour rattraper le coup, ce fut Patrick qui fit le premier pas, il lui proposa de passer la journée avec lui à faire les boutiques avec ses cousines qui n'ont malheureusement pas pu venir, mais Evane étant libre et face à une telle proposition, elle n'allait pas dire non, déjà ça lui permettait d'avoir une nouvelle garde-robe, mais en plus de passer un peu de temps avec son oncle.

Bref, ça faisait maintenant un moment qu'ils étaient tous les deux au centre commercial à passer de magasins en magasins en recherche de vêtements qui convenait à la jeune Damenez, elle n'a jamais été quelqu'un qui se préoccupait de l'apparence et n'était pas superficiel, mais depuis qu'elle était venue habitée à MC et vivant avec deux filles qui sont pour ainsi dire des victimes de la mode, elle avait quand même apprit beaucoup de choses en ce qui concernait l'assortiment des couleurs et des accessoires tout en gardant une petite touche mignonne et personnelle. Elle avait donc fait presque tous les magasins du centre commercial en trainant son oncle avec elle tout le long, le pauvre, il devait être fatigué à courir de droite à gauche de la sorte, même si il devrait être content car si ils avaient à 5 et non à 2, il en aurait pleuré tellement il en aurait marre.

« Ouais enfin, faut dire aussi que c'est la plus longue que j'ai pu trouvé et qui soit jolie... » dit-elle en tournant le dos à son oncle pour se regarder dans le miroir une dernière fois avant d'aller à la caisse.

Après une heure passé dans le même magasin et après plusieurs essayage ainsi que plusieurs commentaires de Patrick qui ne semblait pas vraiment être présent, ils décidèrent d'aller manger une glace pour finir cette petite journée. Ce fut d'ailleurs un coup de chance pour Evane car malgré les achats qu'elle avait fait au cours de cette journée, on ne pouvait pas dire que c'était ce qu'elle espérait vraiment, mais bon, ils allaient avoir l'occasion de discuter à présent, de plus, ils étaient tous les deux seules pour une fois donc il valait mieux en profiter car dieu seul sait quand est-ce qu'elle pourrait discuter avec Patrick en privé de cette façon. C'est pourquoi, lorsqu'il lui proposa pour la glace, elle lui répondit directement :

« Va pour une glace » fit-elle avec un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Empty
MessageSujet: Re: Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:30

Je souris quand j’entendis ma nièce se plaindre du fait que les robes étaient pour la plupart trop courtes à son goût. Pour une fois qu’on était d’accord avec moi sur ce point je n’allais pas discuter. Les réactions d’Evane avait toujours tendance à me dérouter elle était si différente de mes deux filles que je ne savais jamais si elle allait se fâcher de mes remarques ou si elle allait les approuver. Je savais que je n’avais pas pris assez de temps pour apprendre à bien la connaître mais j’étais la plupart du temps submergé de travail ou trop occupé avec mes propres préoccupations pour faire attention à elle mais j’avais bien l’intention de profiter au maximum de sa présence aujourd’hui.

Pendant qu’on se dirigeait vers les caisses pour payer ses achats je la laissais passer devant moi et mis mon cellulaire sur mode vibreur pour ne pas être déranger au mauvais moment. Cela me dérangeait un peu , au cas où il se passe quelque chose à la maison et que je ne sois pas joignable mais au pire Evane avait le sien. Après avoir payé ses affaires je me demandais ce qu’on pouvait bien faire. Je n’avais pas bien envie de continuer à faire du shopping même si d’habitude j’endurais bien plus longtemps la course effrénée à l’habillement mais j’avais proposé à Evane de passer la journée avec moi non pas pour refaire sa garde robe mais pour pouvoir discuter un peu avec elle. Elle n’était pas ma fille mais son bien être était important pour moi et je voulais savoir comment elle s’adaptait à sa nouvelle vie et si tout allait bien même si elle n’avait pas montré de signe négatif depuis son arrivée.

Que dirais tu d’aller manger une glace ou autre chose ?

Je me souviens avec du retard que c’était ce que je proposais à mes filles quand elle était petite. D’aller manger une glace pour une fille de son age c’était hors contexte mais je m’en rendis compte trop tard. Mais après tout cela ravissait toujours les filles avant peu être que cela lui dirait bien. Je fis un sourire lumineux quand elle répondit avec un certain enthousiasme qu’elle était pour la glace. J’étais assez soulagé qu’elle ne m’envoie pas sur les roses en me disant qu’elle n’était plus une gamine pour manger des glaces. Mon dieux étais je désormais un has been qui n’arrivait plus à savoir ce qu’aimait les jeunes filles. Pourtant je ne me sentais pas vieux, même si j’étais assez dépassé par les préoccupations de la jeune genre féminine, et j’espérais ne pas ressembler à un vieillard je me trouvais plutôt encore bien conserver pour mon âge.

Très bien. Va pour une glace.

Je lui souris de nouveau et nous partîmes donc à la recherche d’un marchant de glace. La prospection ne dura pas longtemps vu qu’il y avait un bar qui en proposait. Je posais ma main à plat sur le dos d’Evane et la conduisit jusqu’à la porte la lui tient et referma la porte derrière elle après être entrée. Je la laissais décidé à quel endroit dans le bar elle voulait s’installer puis pris place en face d’elle. Un petit silence se fit entre nous mais je ne savais pas comment le combler devais je nous demander comment elle allait, ou si elle s’adaptait bien, ou si elle avait un petit ami. Non pas la dernière question je ne voulais pas vraiment le savoir et cela serait gênant autant pour elle que pour moi. Je me décidais donc pour un mixte des deux premières questions.

Alors Evane tu aimes bien ta vie a Magnolia ? Tu te plais ici? J’ai eu l’impression que tu t’entendais bien avec tes cousines.

Pas très original mais bon je ne l’avais pas emmené ici pour une raison particulière je voulais juste savoir si tout se passait bien pour elle. J’avais la sale manie de toujours vouloir tout contrôler mais c’était toujours pour protéger le mieux que je pouvais les gens qui m’étaient chers et j’avais constamment une bonne intention même si je ne le faisais pas forcement de la bonne manière. Je savais que je pouvais paraître dur parfois mais j’avais été élevé dans la dureté je pensais donc que la fermeté était une bonne façon d’éduquer des enfants même si j’avais été bien plus coulant que ne l’avait été mes parents.

Pendant qu’Evane inspectait la carte pour trouver ce qu’elle voulait je regardais autour de moi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps de me poser dans un café. Je me souviens que j’aimais bien prendre une pêche melba quand j’emmenais les filles prendre leur glace tant attendue. Je décidais donc que j’allais retenter l’expérience pour voir si mes souvenirs était toujours d’actualité. Cela ne me rajeunissais pas ce qui me fit penser a quelque chose.

Sa va tu n’as pas honte de te montrer en public avec un vieux ?

Je dis cela sur le ton de la plaisanterie avec un grand sourire pour lui faire comprendre que je la taquinais. Je voulais aussi la mettre à l’aise, qu’elle ne se sente pas intimidée par moi. Elle m’avait vu pas mal de fois hausser le ton et je ne voulais pas qu’elle croit que je ne savais pas me détendre. J’avais juste peu de temps de distraction et entre le travail les devoirs familiaux et autre j’avais de quoi faire. Natalia s’occupait des taches ménagères même si je l’aidais quand j’avais le temps et je faisais souvent la cuisine cela me détendais et j’aimais bien faire à manger pour toute ma petite famille.

Le serveur finit par arrivé pour prendre notre commande. Je tournais les yeux vers Evane pour la laisser choisir. Une fois qu’elle donna sa commande je passais la mienne.

Une pêche Melba et un verre d’eau s’il vous plait.

Le serveur partit donc avec notre commande et un silence moins oppressant apparu. Je laissais donc le choix à ma nièce de ce qu’on allait discuter.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Empty
MessageSujet: Re: Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:25

Assis tous les deux autour de la table pour commander leur glace, Evane se sentait un peu mal à l'aise par rapport au fait qu'elle n'avait jamais été vraiment seule avec son oncle auparavant et les seules fois où ils se retrouvaient dans la même pièce, ce n'était que de courte durée.

La gêne prenant le dessus, elle pouvait à peine lui répondre lorsqu'il essaya de faire une blague, se contentant de faire non de la tête et de sourire pour reporter son regard vers la carte qu'elle tenait entre ses mains.

« Un milk-shake au M&M's s'il vous plait. »

Leur commande étant passé, il ne leur restaient plus qu'à attendre qu'elle arrive et bien entendu, essayer de trouver quelque chose à dire pendant ce temps. Passant une main dans ses cheveux pour essayer de détendre, elle croisa ses mains et les posa sur la table.

« Tu sais... » commença-t-elle. « ...ça fait vraiment bizarre de se retrouver là... enfin, je veux dire, rien que tous les deux.. en général on est toujours entouré par la famille.. »

Elle fini sa phrase encore un petit sourire, elle ne savait pas quoi faire ou dire d'autre, elle avait bien envie d'essayer de meubler la conversation, mais à chaque fois elle avait l'impression de parler dans le vide et de ne pas avancer.

Quand on avait pas l'habitude de passer du temps avec quelqu'un, on se retrouvait toujours dans ce genre de situation, ce qui était bien dommage pour ces deux jeunes gens, surtout lorsqu'on connait quel est le lien qui les attache.

Lorsque le serveur vint apporter leur commande, la jeune Damenez réprima un soupir de soulagement, depuis qu'ils étaient entrés dans ce lieu, ledit serveur devait bien être le seul à avoir pu extirper quelques mots qui avaient du sens dans la bouche de chacun, mais la jeune brune étant déterminée à ne pas laisser tomber, retenta de lancer la conversation.

« En tout cas, j'aurai passé une bonne journée aujourd'hui. » dit-elle entre deux gorgée de son milk-shake.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Empty
MessageSujet: Re: Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Eh oh Eh oh on rentre du boulot [ Evane ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» In each one on us, there is a child | Evane
» Il y a des choses qui ne se prévoient pas - Evane
» Don't wake me up [Evane]
» I know you love me, Evane
» i'm on my way to you ◊ Evane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-