Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:32

Ce soir-là, Lorenzo fut pris d'un élan de romantisme, comme il n'avait pas eu depuis longtemps. Quand il rentra chez lui, après une journée de travail arasante, il alla trouver Summer pour l'inviter au restaurant. Oui, il invitait sa femme à sortir. Ces derniers temps, il s'était beaucoup remis en question, et il avait finalement remarqué avec honte qu'il était un mari en carton depuis un moment. Il décida donc de faire plaisir à Summer, et de s'afficher avec son épouse en public. Certes, les quelques rumeurs d'infidélité qui couraient à son sujet y étaient pour quelque chose, mais c'est surtout l'intention qui compte non ?

Histoire de mettre les petits plats dans les grands, il se changea même pour revêtir une tenue plus élégante que ses fringues de travail fatiguées. Summer en fut de même, elle était ravissante et Lorenzo se surprit à la regarder, ne comprenant ce qui lui prenait. Vite, il se ressaisit et ils partirent au restaurant.

Il avait réservé une table, afin d'être sûr que la soirée ne soit pas semée d'embûches. Ils arrivèrent vers 20h et le serveur les mena à leur table. Peut-être était-il parano mais Lorenzo avait l'impression que quelques regards se tournèrent vers eux, à leur passage. Il choisit de ne pas y faire attention, même si cette tâche était difficile. En gentleman, il lui présenta sa chaise, puis s'assit à son tour. Pour tout dire, il ne savait pas ce qui lui prenait. Peut-être que la conversion avec Rose lui avait fait l'effet d'un électrochoc. Peut-être voulait-il sauver les apparences. Lorenzo cherchait rarement les raisons qui motivaient ses actes, surtout quand les réponses risquaient de ne pas lui plaire.

Voudrais-tu une coupe de champagne pour commencer ?

Lorenzo se rendait rarement au restaurant, préférant habituellement cuisiner lui-même (et impressionner ainsi les filles avec ses talents culinaires). Mais sa relation avec Summer n'était pas du même ordre. Les choses auraient pu en être autrement, si les circonstances de leur rencontre eut été différentes. Bizarrement, cette idée rendait Lolo amer, à croire qu'il regrettait un peu. Mais éprouver des regrets étaient une chose que Lorenzo détestait, une pratique bonne pour les loosers. La situation était ainsi, il devait s'en accommoder. Apprendre à l'apprécier, tout faire à l'envers en fait. À 28 ans, Lorenzo n'était pas naïf, il n'était plus rêveur. Ce n'est pas parce qu'une situation ne nous convient pas que l'imaginer autrement suffit pour la changer. Penser ainsi était triste, certes, Lorenzo avait parfois l'impression d'être un de ces adultes aigris qui peuplent le quartier. Mais on lui avait fait entendre raison, récemment, et il l'acceptait. Pourtant, il fut bien ravi que le serveur apporte leurs apéritifs et le tire de ses pensées déprimantes.

Santé chérie !

Peut-être avait-il parlé plus fort qu'à son habitude, pour les autres. Il trinqua avec sa femme puis but une gorgée de sa coupe. Il regretta qu'aucune mise en bouche ne fut apportée avec l'apéritif. Lui, préparait toujours quelques antipasti, mais il se garda de faire une remarque à ce sujet, ne voulait insuffler dans cette soirée aucune pensée ou parole négative. Ils étaient un couple heureux et il voulait que ça se sache.

As-tu déjà une idée de ce que tu souhaites commander ?

Tout en parlant il prit sa carte et commença à y plonger ses yeux. Déjà, une chose était sûre pour sa part : il ne choisirait ni pizza, ni pâtes, ni tout autre plat italien. Lorenzo se cachait souvent derrière une fausse modestie, mais une chose était certaine : ces plats seraient sûrement moins bien réussis que les siens.


Dernière édition par Lorenzo Di Mascio le Lun 19 Nov - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:37

Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Tumblr_m7butsLYqM1rvmopso1_500
En rentrant chez elle ce soir là, Summer soupira péniblement. Elle était fatiguée. Elle était certaine que sa soirée serait tranquille, et commençait d'ailleurs à regarder le programme télé d'un oeil discret, tentant de trouver quelque chose d'agréable qui pourrait également potentiellement plaire à Lorenzo. Ils ne formaient plus réellement le couple parfait qu'elle avait eu l'impression qu'ils étaient auparavant; elle sentait son mari distant, presque étranger. Parfois elle avait l'impression que sa présence l'incommodait, chose qu'elle détestait au plus haut point. Mais alors qu'elle se rendait compte qu'elle ne lisait son magazine qu'en diagonale, perdue dans ses pensées, la rouquine fut ramenée à la réalité par la voix de son époux, qui lui proposait de se rendre au restaurant. Surprise de cette attention, méfiante mais ravie tout de même, elle ne tarda pas à acquiescer, dans un sourire sincère. Elle espérait simplement qu'il ne faisait pas ça par culpabilité; elle n'était pas naïve, pas sourde non plus, et avait déjà entendu à plusieurs reprises qu'on lui prêtait des relations extra conjugales à tout va. Elle ne croyait pas ces rumeurs; les croire aurait été admettre la fin de leur couple. Pourvu que tout ça soit faux...

Elle monta se changer, enfilant une robe élégante, détachant ses cheveux préalablement noués en une queue de cheval appliquée, les laissant onduler légèrement au dessus de ses épaules. Lorsqu'elle redescendit vers son mari, il lui sembla qu'il la regardait. Elle fut surprise. Et plus surprise encore de se sentir surprise qu'il la regarde: ça aurait dû être naturel, il aurait dû ne jamais cesser de la regarder pour tout dire. Seulement voilà, Summer réalisa à cette occasion qu'il ne le faisait que rarement. De moins en moins peut-être. Alors c'était ça? Il s'était simplement lassé, sans qu'aucun d'eux n'aient vu venir cette tragédie? Andrews chassa ses idées de son esprit, s'assurant qu'il fallait qu'elle soit détendue pour cette soirée. Après tout l'intention était bonne, quelque soit sa motivation, Lorenzo voulait faire les choses bien, et Summer n'avait aucune intention de l'en empêcher. Ce n'est pas parce qu'ils traversaient une mauvais passe que leur mariage devait s'éteindre à tout jamais, et s'il travaillait avec elle pour que la flamme ne disparaisse pas, elle ne pouvait qu'être ravie.

Ils quittèrent bientôt leur maison pour le restaurant. Ils y arrivèrent vers 20h et on les mena à leur table. Enzo présenta sa chaise à Summer, qui s'y assit dans un sourire tendre avant de le voir faire de même. Il n'était pas vraiment un grand romantique pour tout dire, il était plutôt discret, et si ça n'avait jamais gêné miss Andrews, elle devait admettre qu'il n'était jamais désagréable de le voir s'intéresser à elle. Lorsqu'il proposa une coupe de champagne, Su' ne put refuser.

« Avec plaisir! »

Elle voulait se montrer enthousiaste; elle l'était, à vrai dire, son sourire était toujours sincère, cependant elle avait parfois l'impression qu'Enzo lançait des regards inquiets au travers de la salle, comme si tout ça n'était qu'une mise en scène. Elle tenta de ne pas y prêter attention. Elle devenait peut-être paranoïaque à force d'entendre toutes ces choses sur lui. Elle devait en faire abstraction; elle le connaissait, non? Alors elle n'avait aucune raison de croire ce que tout le monde -et surtout n'importe qui- racontait dans son dos. Le serveur revint, leur apportant ledit champagne; Summer leva légèrement son verre après qu'on l'ait servie, attendant de trinquer avec son époux. Ce dernier lui souhaita une bonne santé de vive voix, presque trop fort à vrai dire, et la rouquine arqua un sourcil d'un air amusé... quoiqu'inquiet. Il voulait qu'on les voit ou quoi? D'ailleurs quelques regards s'étaient tournés vers eux. Il voulait simplement sauver les apparences, sa conscience, ou faire taire les rumeurs? Une fois encore la jeune secrétaire se persuada que c'était simplement son imagination trop débordante qui lui brouillait les esprits. Elle leva un peu plus son verre pour lui répondre.

« À nous! »

Tenta-t-elle. C'était pour "eux" qu'ils étaient là après tout. Summer but ensuite une gorgée, baissant les yeux vers la carte qu'on leur avait apportée. Elle le parcourra rapidement, notant que la plupart des plats avaient l'air succulents. C'est pourquoi elle hésita un peu avant de se décider.

« Je pense que je vais prendre le "plat du jour" »

C'était tout du moins comme cela qu'ils l'avaient appelé. Peut-être était-il le même tous les jours, ça, ils n'en sauraient jamais rien, mais le fait est qu'il attirait tout particulièrement Summer. D'autant qu'il avait un autre avantage, ce n'était pas de la cuisine italienne. Et si elle avait pris de la cuisine italienne, elle n'aurait pu qu'être déçue de par le fait que celle que lui faisait Lorenzo, lorsqu'il en prenait le temps, était bien meilleure que celle qu'elle avait eu l'occasion de goûter au préalable dans d'autres restaurants, avant leur rencontre.

« Et toi? »

La jeune femme releva les yeux de la carte, qu'elle replia et déposa à côté d'elle, curieuse de savoir pour quoi son mari allait opter. Elle but ensuite une nouvelle gorgée de champagne et reposa son verre devant elle, s'essuyant le coin des lèvres avec la serviette blanche déposée sur son assiette. Elle fit alors glisser sa main sur la table jusqu'à atteindre celle d'Enzo, qui était posée sur le côté de la table alors qu'il tenait la carte de son autre main. Elle posa alors ses doigts sur les siens dans une certaine réserve et attendit d'avoir son attention, puis reprit dans un sourire tendre.

« C'est une bonne idée le restaurant, je ne m'y attendais pas... ça me fait plaisir qu'on se retrouve un peu tous les deux! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:39

Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, Lorenzo était tantôt pris de regrets d'avoir eu cette idée, tantôt fier d'avoir invité sa femme. Quand il commanda le champagne, il pensa que tous les deux ne sauraient pas avoir une conversation durant tout un repas, que la situation deviendrait vite gênante et alimenterait les ragots à son sujet. Quand il eut trinqué avec sa femme et qu'il commença à lire la carte des plats, il se blâmait intérieurement de ne pas avoir proposé cette sortie plus tôt. Dans son esprit, l'ange et le diable se menaient une guerre sans fin, Lolo ne saurait jamais vraiment si au final, cette soirée était une bonne idée. A part en mettant son cerveau sur pause et en la regardant se dérouler, suivre son cours, comme toute soirée normale. Il ne réussirait jamais à trancher, de toute façon. Quand Summer reprit la parole, il en profita pour oublier cette dispute sans fin qu'il menait avec lui même. « Oui à nous alors ! » Il avait beau se creuser les méninges, il ne trouvait aucune autre phrase à ajouter. C'était pathétique, il était incapable de tenir une conversation avec sa femme. Mais au moins, il en avait confiance et tâchait de faire quelques efforts. Enfin, pour le moment, il mimait la recherche de sa commande. En réalité, il cherchait de quoi parler avec Summer. De boulot ? Il grimperait d'un cran dans le pathétisme. De sa meilleure amie qui avait coupé les ponts avec lui parce qu'il avait eu une aventure avec sa petite soeur ? Mauvaise idée. De Elias qui le tannait pour sortir et s'éclater ? Mauvaise idée également. De ce qu'ils allaient manger ? C'était effectivement la seule possibilité qui semblait leur rester.

« Le plat du jour ? C'est une bonne idée. Moi j'étais tenté par une escalope milanaise, mais je sens que je vais être déçu. Je vais pencher pour une entrecôte, je pense. » Au moins, c'était un sujet qui plaisait au jeune homme. Effectivement, il avait fait exprès d'en dire autant, de ne pas juste s'en tenir à "entrecôte" en guise de réponse. Il avait voulu meubler la conversation, mais voilà que celle-ci retombait encore une fois dans le silence. Heureusement, Summer les emmena sur un nouveau sujet. Elle semblait plus inspirée que lui, ce soir et, mine de rien, il lui était reconnaissant. « Oui, j'ai eu cette idée en sortant du lycée tout à l'heure, je me suis rendu compte qu'on passait peu de temps juste tous les deux, on passe surtout notre temps au boulot et au final notre vie n'est remplie que par le travail, tu ne trouves pas ? » Voilà, il était de nouveau à court d'idées. Lorenzo n'avait jamais été très bavard, cela n'aidait pas sur le coup. Il était toujours disponible pour écouter, mais gardait au contraire tout pour lui. Il parlait peu, pensant que se taire permettait d'éviter bien des problèmes. Ce soir pourtant, il devait tenir une conversation durant toute une soirée, comme une personne normale. « Et puis je voulais faire plaisir à ma petite femme. » Il accompagna ses dires : Summer avait posé sa main sur celle de Lorenzo, il fit alors passer la sienne sur celle de sa femme, et la caressa tendrement, du bout des doigts. Sa peau était douce, comme la peau d'une pêche. Au contact, il crut ressentir quelques frissons, au bout de ses doigts, et cela le fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:37

Cette soirée pouvait être bizarre, désagréable, interminable... il suffisait de peu pour que cette situation devienne gênante, même si Summer se refusait à ce que ça arrive. Elle pouvait encore dîner avec son mari sans avoir le sentiment qu'ils n'avaient rien à se dire... non? Lorenzo et Summer avaient quelques problèmes c'est certain, mais la rouquine était bien déterminée à faire de cette soirée une réussite: le jeune homme avait eu raison de proposer ce restaurant. Peut-être allaient-ils le regretter au détour d'une conversation trop téléphonée, peu engagée ou totalement plate, mais au fond ce repas était presque nécessaire, et en tout cas miss Andrews était ravie d'être ici avec lui. S'ils arrêtaient de se poser des questions, ils pourraient certainement se parler; ils l'avaient déjà fait, après tout. Mais le fait de sentir qu'ils étaient en public devait les mettre un peu plus sous pression. Ils étaient -au moins en partie- ici pour faire savoir au monde entier qu'ils n'étaient pas dans une crise insurmontable, pas celle à laquelle pensaient les gens lorsqu'ils parlaient de leur couple. Il fallait juste les oublier, un instant... parler comme ils auraient parlé à n'importe quel autre ami, à n'importe quel autre amant... auquel ils seraient mariés.
Lorenzo envisageait une escalope milanaise. Summer haussa une épaule; Milan, c'est italien. L'italien, c'est Lorenzo. Il avait raison, il allait certainement être déçu. « Tu as raison je pense, j'ai évité de prendre quoi que ce soit d'italien pour cette raison, ça ne vaudra certainement pas ta cuisine... » Elle n'avait pas dit ça sur un ton mielleux ou complaisant, non, elle était juste sincère et ça s'entendait dans sa voix, elle ne cherchait pas à faire de faux compliments -tout ça aurait rendu le repas plus gênant encore- ou quoi que ce soit. C'était simplement ce qu'elle pensait.

Si elle était assez secrète et n'aimait pas qu'on en sache trop sur elle, Summer en restait très bavarde: elle pouvait parler pendant des heures avec des personnes en qui elle avait confiance, et pouvait également trouver des questions à poser aux gens qui l'entouraient à l'infini. Le seul problème étant qu'elle pouvait parfois paraître intrusive, alors qu'elle cherchait simplement à détendre l'atmosphère ou permettre à ses interlocuteurs de rebondir sur un sujet dont ils voulaient parler. Parfois elle se retrouvait à tenir une conversation toute seule avec des gens timides, ce qui pouvait être agaçant... Mais Lorenzo était coopératif, elle savait bien qu'il avait tout autant qu'elle compris qu'il ne fallait pas laisser le silence s'installer entre eux. Ce serait nuire à la soirée de manière irréversible. Elle n'avait aucune envie qu'ils se regardent dans le blanc des yeux sans un mot en dégustant une entrecôte mal cuite... Le professeur avoua avoir eu cette idée de sortie en rentrant du lycée. Il avait raison, ils ne passaient pas beaucoup de temps ensemble, même lorsqu'ils étaient tous les deux à la maison. « C'est vrai, ces derniers temps ça a été assez chargé, avec les examens, tout ça... j'ai l'impression d'être débordée! Il fallait qu'on se retrouve. » Oui, c'était définitivement difficile. Le plus difficile était de penser qu'il était difficile de trouver un sujet de conversation avec son propre mari... Pour un peu, elle lui aurait demandé des nouvelles de Nina... ç'aurait été plus que déplacé. « Et c'est réussi... » C'est vrai, malgré tout elle était contente d'être là et était certaine que finalement ils allaient passer une bonne soirée. Il fallait juste qu'ils oublient que c'était gênant... peut-être. Lorenzo caressait la main de la rouquine du bout des doigts, ce qui la fit sourire alors qu'elle baissait les yeux, comme si elle était gênée. On aurait dit un premier rendez-vous... ce même frisson, cette même réserve. Summer ne comprenait pas vraiment pourquoi elle réagissait de la sorte, et s'assura qu'il ne remarque pas cet effet.

Un serveur vint alors prendre leur commande, et repartit les cartes en main, assurant qu'ils feraient en sorte de ne pas trop les faire attendre. Il ajouta que ce soir là étaient organisés dans le restaurant un karaoké et un moment dansant si vraiment ils savent plus quoi dire -sbaf- et partit pour de bon après avoir fait sa petite publicité. Summer tenta de changer de sujet, amenant peut-être la conversation sur un terrain épineux... mais au moins, elle ne pouvait pas se plaindre de ne rien avoir à dire. Elle voudrait certainement trop en dire. Il faudrait qu'elle se retienne. « Je sais pas ce qu'ont les gens en ce moment, il y a encore une collègue qui est venue me dire que si j'avais besoin je pouvais lui parler de mes "problèmes de couple"... je te prie de croire que j'ai dû me retenir de lui coller mon poing dans la figure. Je la connais à peine. De quoi elle se mêle? et qu'est ce qui lui fait penser qu'on a des problèmes? Enfin bon elle m'a mise mal à l'aise. » et là c'était peut-être elle qui le mettait mal à l'aise... mais honnêtement elle avait été étonnée de la remarque de cette dame, dont elle n'était seulement pas proche. Elle savait d'où venaient ces rumeurs mais préférait faire comme si de rien était. Elle voulait peut-être que Lorenzo lui en parle lui même? Jalouse? Elle? Pourquoi? elle n'avait aucune raison de l'être, il n'était que son mari...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:26

Que Summer fasse preuve d'une telle attention toucha Lorenzo. Après tout, elle aurait pu choisir un met italien, sans penser aux origines de son mari, aux plats qu'il lui cuisinait de temps à autres. Après tout, leur lien de lui donnait pas de telles obligations. Mais elle en fit autrement, et choisit un plat français pour ne pas trahir Lorenzo, il en fut surpris mais garda cette réaction pour lui. Ce n'était ni le lieu ni le moment pour évoquer un tel sujet. Les murs avaient des oreilles, et en parler à demi mots, à coup d'images et de sous entendus, n'était pas le fort de Lorenzo. En plus, il risquait de gâcher le dîner, ils partiraient encore dans une discussion bouchée où Lorenzo regretterait ce qu'il lui imposait là. Garder ses pensées pour lui était donc la meilleure solution. Certes, il aurait permis à la conversation d'être enjouée, et il cherchait ce résultat depuis le début de la soirée. Mais dans certains moments, le silence était de mise. « Pour la peine, et seulement si tu es sage, demain je te cuisinerai le plat italien de ton choix ! » Il accompagna ses dires d'un sourire, pour prouver sa sincérité. Il aimait cuisiner et, au fil du temps, il avait appris à aimer faire plaisir à sa femme. Voilà un an qu'ils étaient ensemble, ils n'avaient d'ailleurs pas eu l'occasion de fêter cet anniversaire, avec la fin d'année scolaire mouvementée ... Et toutes ces rumeurs qui forçaient Lorenzo à éviter toute discussion trop longue avec sa femme. Heureusement, Summer se tenait à la première raison, et ne soupçonnait apparemment pas son mari de l'éviter délibérément. En tout cas, elle n'évoqua que leur travail. « Je suis ravi que cela te plaise. Nous avons enfin du temps pour nous, il faut en profiter hm ... » Il mit fin à sa phrase de façon énigmatique. Il avait eu l'idée de proposer à sa femme quelques jours de vacances. La destination lui importait peu, il fallait juste s'éloigner de Magnolia, mais finalement il se retint d'évoquer sa proposition, sans savoir pourquoi. Eux deux, à l'étranger rien qu'à deux, en vacances ? C'était un tableau fort étrange. Il ne fallait pas se voiler la face, quand Lorenzo pensait aux vacances, Summer n'était pas la première sur la liste des personnes pouvant l'accompagner. Et là, il pensait à des vacances en amoureux, il était vraiment tout noir ou tout blanc.

Quand le serveur vint prendre leur commande, il oublia bien vite son idée, lâcha la main de sa femme et indiqua ce qu'il avait choisi. Le serveur leur précisa alors les animations de la soirée, et Lorenzo regretta soudainement d'être venu. Eux, danser et chanter, comme un couple normal ? Ils n'étaient pas des habitués de ce genre de pratique, de laisser aller. Un instant, il osa imaginer Summer et lui, sur scène, en train de chanter des chansons clichés comme "Every breath you take", "Right Here waiting for you" ou "Can't stop loving you". C'était inimaginable, en fait. Mais qu'importe, ils n'étaient pas obligés de se prêter aux animations. D'ailleurs, Summer n'y fit aucun commentaire, et préféra aborder un autre sujet. Après réflexion, Lorenzo aurait préféré parler Karaoké, tout compte fait. « J'en suis désolé ... Chérie. Liam est également venu me voir, pour savoir si j'avais des choses à lui raconter ... Effectivement ça devient lassant. » Il ne savait pas quoi ajouter. Mais bien sûr, s'il était désolé, c'était parce que c'était sa faute, tout ça. C'est lui qui fricotait avec d'autres filles et donnait lieu à des rumeurs. Enfin, d'autres filles, une autre fille ... Mais il ne devait pas penser à Nina, surtout pas. C'était fini, elle l'évitait désormais. Que Rose ait un discussion avec elle, lui apprenne que Lorenzo avait des sentiments pour elle ... N'avait rien changé. Elle avait tourné la page, il devait en faire de même. D'ailleurs, il ne la verrait plus l'année prochaine, cela serait donc sans doute plus facile. Quoi qu'il en soit, ce sujet le mettait mal à l'aise, et il en voulait un peu à Summer de l'avoir mis sur le tapis. Ils devaient parler d'autre chose, n'importe quoi ... « Tu voudrais t'éloigner de Magnolia, quelques jours, voir autre chose ? J'avais envie qu'on parte en vacances, rien que tout les deux. Si tu n'as pas le temps, je le comprendrais parfaitement, mais ça te permettrait d'oublier toute cette histoire » Bien sûr que ça ne le gênait pas qu'elle dise non, mais connaissant Summer elle n'oserait peut-être pas, de peur de le vexer. Il avait encore parlé trop vite, sans réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:53

Il était peut-être purement égoïste de ne pas commander de plats italiens. En fait, si Lorenzo n'avait pas été si doué, la rouquine n'aurait pas hésité à en commander un, seulement il était certain qu'elle serait déçue. Quoi qu'il en soit, le jeune homme lui proposa de lui en cuisiner un dès le lendemain, pour peu qu'elle soit sage. D'un air énigmatique, elle arqua un sourcil. « "Sage"? D'accord. Qu'est ce que je ferais pas pour de l'italien. » Elle était toujours sage, c'est vrai. À peu près. Tout dépendait ce qu'il entendait par là, mais elle n'avait rien d'une peste intenable et chiante au possible. Alors elle aurait son plat, il n'aurait pas dû s'engager (a) Pourtant son sourire semblait traduire sa sincérité, et la jeune femme n'allait pas se faire prier pour accepter cette délicieuse attention. Elle n'était pas très douée en cuisine: elle savait suivre une recette, certes, mais n'avait rien d'un grand chef et lorsqu'elle se mettait au fourneau, des pâtes cuites aléatoirement étaient souvent au menu. Alors le laisser faire et se régaler par la suite lui sembler une très bonne idée.
En effet, il y a quelques temps, ils avaient fêté leurs un an. Fêté, c'était beaucoup dire. Cette date était simplement passée, comme s'ils l'avaient à peine remarqué. Ils étaient débordés en ce moment, et si n'importe quel couple aurait attendu cette date avec impatience, ce n'était pas vraiment leur cas. Un an... En y repensant, Summer avait du mal à réaliser que cela faisait si longtemps qu'ils vivaient sous le même toit. Un an auparavant, ils se disaient oui, pour le meilleur et pour le pire, dans la santé comme dans la maladie, bla, bla, bla. En tout cas, ils s'étaient juré fidélité. Et c'est pourquoi Summer tentait de ne pas se préoccuper de toutes ces rumeurs, même si elle savait que son mari, techniquement, était tout à fait capable d'aller voir ailleurs. Avant elle il n'avait jamais été vraiment "sage", elle le savait, elle l'avait accepté, elle l'avait tout de même épousé. Pourtant elle osait à peine ouvrir les yeux sur ces filles, ces élèves qui lui faisaient du gringue... ou inversement. Elle n'y pouvait pas grand chose, elle était possessive, l'avait toujours été, mais elle évitait de le montrer, elle ne voulait surtout pas lui donner l'impression de l'étouffer, même si à vrai dire il semblerait peu logique qu'ils aillent au restaurant et fassent en sorte qu'on les remarque alors qu'il s'envoyait en l'air dans son dos... enfin encore une fois, elle ne pensait pas que c'était le cas. Elle espérait que ça ne l'était pas. Elle fut sortie de ses pensées, réalisant qu'elle devait apprécier la soirée, l'attention, avant tout. Son ton énigmatique fit légèrement rire sa femme, qui termina son verre de champagne. « Je compte bien en profiter effectivement... » répondit-elle calmement, relevant les yeux vers lui.

Derrière Lorenzo, Summer voyait en effet des couples main dans la main, chanter à tue tête -et souvent faux au passage- des chansons niaises à en crever. Elle grimaça légèrement, ne pouvant s'imaginer faire la même chose avec son mari. Honnêtement, pour que ce ne soit pas gênant il aurait fallu qu'ils chantent Hakuna Matata. Et encore. ça serait totalement hors propos par rapport aux gens aux alentours. À ce moment-là ils auraient mieux fait de rester dans leur salon. Enfin l'avantage était que ça évitait les conversations gênantes... comme celle que venait de lancer Summer? Mademoiselle les pieds dans le plat. Oui, on lui avait souvent reproché d'être relativement maladroite, tant physiquement que dans ses relations aux autres. Elle le prouvait encore une fois avec brio: Lorenzo n'avait pas l'air ravi qu'elle ramène ça sur le tapis. Il s'excusa d'ailleurs et sa femme haussa une épaule, signe qu'il n'avait pas à être désolé, elle voulait faire savoir qu'elle regrettait d'avoir dit ça, elle ne cherchait pas à le faire culpabiliser ou quoi que ce soit. Lui aussi apparemment devait faire face aux intrusions répétitives du monde extérieur dans son intimité. « Je sais pas ce qu'ils cherchent... on dirait de la curiosité malsaine. C'est à nous de gérer tout ça comme on l'entend, non? enfin ils ne savent pas de quoi ils parlent. » ça c'était certain, et Summer s'y appliquait à la perfection. Lorenzo aussi, d'ailleurs. Ils ne seraient pas là, sinon. Ils ne vivraient pas en couple adulé depuis un an, sinon. « Désolée je sais pas pourquoi je te parle de ça. C'est juste toutes ces rumeurs, y'a qu'à toi que je peux le dire, ça commence à me taper sur les nerfs. » c'était étrange, non, qu'elle ne puisse en parler qu'à lui? pourtant elle trouvait ça normal, plus que logique. Et autour d'eux on pouvait certainement en déduire qu'ils étaient l'un des couples les plus heureux de Magnolia, avec une complicité telle qu'ils pouvaient se parler de tout. Même de ça. Ceci dit, mieux valait ne pas s'étendre sur le sujet, Summer essaierait d'ailleurs de le clore aussi rapidement qu'elle le pouvait. Heureusement, Lorenzo l'y aida très fortement... en effet, il proposa à la jeune femme de partir, quelques jours, en vacances. Sans même le réaliser, Summer afficha un grand sourire, surprise de cette attention. Il voulait peut-être définitivement oublier Nina après tout... Si elle pouvait l'y aider en partant en vacances, elle ne voyait aucune raison, pas même de fierté, pour ne pas s'y employer. Néanmoins, là où sa fierté l'obligeait à y réfléchir, c'était qu'elle se disait qu'il avait peut-être proposé quelque chose de si "gros" pour détourner la conversation. À vrai dire, elle-même y avait pensé. Mais c'était lui qui avait osé. Elle ne pouvait pas prétendre ne pas être tentée par cette expérience. « Wow je... oui, ça me ferait très plaisir! Enfin te sens pas obligé, tu sais, je t'aimerais même si on restait à Magnolia...! » annonça-t-elle dans un regard qui en disait long. On l'avait peut-être entendue, sûrement même. En fait ce qu'elle voulait qu'il comprenne, c'était qu'elle refusait qu'il embarque avec elle dans une voiture, un train, un avion, un bateau ou quoi que ce soit d'autre en se demandant dans quelle galère il s'était mis juste pour éviter de parler des rumeurs qui l'accablaient. Elle pouvait très bien fermer les yeux s'il le lui demandait, elle ne voulait pas le forcer à faire quelque chose dont il n'avait pas envie simplement parce qu'elle n'était pas fichue de tenir sa langue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:25

Je suis désolée ma réponse va être courte et rapide, mais je pars en vacances dans 6heures ^^

Il émit un petit rire, quand Summer précisa qu'elle pouvait être sage pour un plat italien. Elle était mignonne et, cela surprit Lorenzo, sa réponse le fit craquer. Il se sentait un peu idiot, niais ... Et ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Pourquoi diable se laissait-il aller à de tels attendrissements ? Ce n'était pas son genre, ce n'était pas leur genre. A croire que, peu à peu, Summer allait avoir raison de lui.

Mais tout ça lui passa bien vite, quand ils parlèrent de leurs pseudo problèmes de couple. Techniquement, ils n'avaient pas de problèmes ... car ils ne parlaient de rien. Jamais Summer ne l'avait surpris en flagrant délit de tromperie. Jamais Lorenzo ne lui avait avoué avoir embrassé une autre fille. « Tu connais les gens ici, à l'affut du moindre ragot. Regarde cette pauvre Lou Huntington, comme ce journal en ligne l'a attaquée il n'y a pas longtemps. Je l'ai vu il y a quelques jours, si tu voyais comme ça la touche. Ces gens sont tellement ... méchants et pathétiques, ce sont les inconvénients de la vie dans un quartier résidentiel. » Repenser à sa discussion avec Lou l'énerva, car il trouvait cela injuste qu'elle souffre ainsi. Malheureusement, il ne pouvait rien faire pour elle ... Eux par conte, pouvaient effectivement s'évader quelques temps, pour se préserver. « Je ne me force pas à partir en vacances voyons ! » Il rit gentiment d'une telle suggestion, comme si partir en vacances était une corvée. Décidément, Summer était vraiment trop gentille, trop attentionnée. Lui par contre ... Mais qu'importe, là n'était pas la question, pour le moment. « Nous sommes tous les deux exténués, changer d'air nous ferait du bien ... Dis moi en quoi c'est contrariant ! Tu as une envie de destination ? » Lorenzo n'avait pas du tout réfléchi à ce côté de l'idée, par contre. Naturellement, l'Italie lui vint tout de suite à l'esprit, mais sa conscience lui disait qu'il était peut-être encore trop tôt pour retourner sur la terre de ses ancêtres ...
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:01

Pas de soucis I love you

Summer n'était pas du genre à ne pas être sage, c'est vrai, il lui semblait tout du moins ne pas être difficile à supporter... enfin la plupart du temps. Elle pouvait aussi se montrer relativement manipulatrice, derrière son visage d'ange, qui lui conférait d'ailleurs un potentiel d'acquisition assez important. En l'occurrence ce qu'elle voulait, c'était un plat italien, meilleur encore que dans les restaurants. Alors s'il fallait simplement être sage quelques heures pour l'obtenir, il en serait ainsi! tant que la définition de "sage" lui convenait toujours -si c'était au tour de Lorenzo de faire la vaisselle, elle ne la ferait pas. Enfin peut-être pas.

Mais là n'était pas la question. Non en fait, miss Andrews eu la merveilleuse idée de suggérer à son tendre époux les problèmes qu'on leur prêtait. Comme s'il n'était pas au courant, comme s'il était normal qu'ils en parlent, comme si son ton détaché pouvait servir de bouclier contre les émotions, comme si elle arriverait au détour d'une phrase qu'elle voulait anodine à lui faire penser qu'elle n'était en aucun cas blessée par les relations qu'on lui portait. Elle n'aurait pas dû l'être, c'est certain, mais elle avait ce côté possessif qu'elle rechignait à montrer, qui demeurait en elle comme si elle se pensait en droit de détenir la terre entière si l'envie lui prenait. Ceci dit, ils restaient l'un et l'autre assez discrets, secrets même, peut-être. Il était rare qu'ils osent aborder de tels sujets, sérieux et concernant directement leur couple, comme si des tabous indicibles le leur interdisait fermement. Elle n'avait aucune preuve de ces délits matrimoniaux; d'ailleurs, elle était contente de ne pas en avoir. Elle se cachait derrière ce fait pour se persuader qu'elle avait toujours raison de lui faire confiance. Elle avait sa fierté, et souhaitait de tout coeur que ce ne soit pas vrai. Elle aurait peut-être même préféré qu'il lui en parle s'il était allé voir ailleurs. Elle aurait préféré être au courant plutôt que de l'entendre des bouches de commères adolescentes. Mais encore une fois, puisqu'elle n'était sûre de rien, elle préférait se taire, se persuader que leurs hormones y étaient pour beaucoup, que leurs vies étaient trop peu palpitantes pour qu'elles ne prêtent des aventures au joli petit couple aux apparences si parfaites du lycée où elles traînaient sans conviction. Tant pis. Summer se plantait peut-être sur toute la ligne, mais elle ne voulait pas le savoir. C'était la première fois de sa vie qu'elle se sentait si faible et démunie, elle qui aurait tout fait pour découvrir la vérité en d'autres circonstances. Là, la vérité viendrait si Lorenzo voulait bien l'énoncer. Elle ne tenterait rien d'autre, ne sachant seulement pas si c'était une bonne idée pour son propre bien être. ça ne la regardait pas. Le jeune homme évoqua le cas de Lou. La jeune fille avait été la proie du site, et depuis Summer se doutait bien que rien ne devait être très facile pour elle... Elle avait été insultée par une personne des plus lâches et devait en subir les conséquences. Il avait peut-être raison, les gens en quartier résidentiel cherchaient peut-être simplement à se divertir. Ce qui confirmait l'une des thèse de la rouquine. Elle acquiesça simplement d'un signe de tête empathique. « Oui, tu dois avoir raison. Les gens jugent sans connaître. » C'était typique: des talons aiguilles et une robe léopard? une cougar ou croqueuse de diamant venue ici pour attirer l'attention. Un piercing au nez? un jeune délinquant. Non pas que Summer affectionnait particulièrement les robes léopard ou les piercings, non, loin de là, seulement elle avait la décence de ne pas s'arrêter à ça. Les gens portent des masques, c'est une vérité, c'est inévitable. Pour se protéger, éloigner les autres ou au contraire s'en attirer les faveurs. Seulement derrière tous ces faux sourires et ces beaux mensonges, il y a toujours une personne, plus complexe que ce que les apparences peuvent suggérer, et dans des quartiers où superficialité et matérialisme étaient quotidiens, il était parfois difficile de l'envisager... pour le plus grand regret de Summer.
Quoi qu'il en soit, la question vint justement de s'éloigner de la ville quelques temps. L'idée de partir en vacances avec Lorenzo enchantait sa femme pour tout dire. Elle ne craignait pas qu'il se force à partir en vacances -qui le ferait?- mais plutôt qu'il se force à partir avec elle, elle refusait d'être un poids pour qui que ce soit -pour lui tout particulièrement. Mais apparemment ce n'était pas le cas, et elle se blâma d'avoir pensé de la sorte. « Alors dans ce cas j'en serais ravie. » il avait raison, ils étaient fatigués, ces vacances leur feraient le plus grand bien. D'autant qu'ils pourraient faire taire les mauvaises langues du même coup. Quant à la destination, à vrai dire, s'ils comptaient s'échapper relativement loin, Summer ne manquait pas d'idées. Elle était ouverte d'esprit d'une manière générale, c'était aussi vrai pour son regard sur le monde; elle aimerait en voir un maximum à vrai dire. Automatiquement, elle pensa à l'Italie, mais y étant déjà allée et songeant que Enzo n'en avait pas nécessairement envie, elle oublia rapidement. « Je n'ai pas vraiment de préférence, France, Australie, ou Canada pour être un peu plus proches, de Hawaï à Londres en passant par le Brésil... Tant qu'on peut se sentir en vacances...! » c'est vrai, elle voyait relativement grand, mais ils auraient pu aller dans une ville voisine, elle aurait aussi été ravie. Tout ce qui importait, comme elle l'avait précisé, c'était de s'évader.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:52

Summer laissa s'écouler un long silence, avant de reprendre la parole. Durant tout ce temps, Lorenzo l'avait observé avide de connaître sa réaction. Leur discussion était avant tout formelle. Dans chacune de leurs phrases, des mots employés, on pouvait trouver une multitude de non-dits, de sous-entendus. Leur relation elle-même était basée sur des qu'en dira-t-on. Alors, Lorenzo devait lire dans le regard de sa femme, ce que cette dernière pensait vraiment, ses paroles n'étaient bonnes qu'à rassurer les oreilles indiscrètes autour d'eux. Il n'était pas dupe et avait conscience que Summer n'était pas si naïve, elle devait se douter que Lorenzo n'était pas blanc comme neige, mais la singularité de leur relation l'empêchait de lui poser vraiment la question, autrement que par principe. Une question qui attendait une réponse sincère, mais rien n'autorisait Summer à la poser. Lorenzo n'avait pas de comptes à lui rendre. Pourtant, il s'était habilement appliqué à détourner la conversation sur Lou, par sécurité. Même si leur discussion n'allait rester qu'évasive, il ne voulait pas en parler plus longtemps. A Summer de conclure alors une phrase bateau. Oui les gens jugent sans connaître, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont tort et ne visent jamais juste. Mais Lorenzo était trop intelligent pour lâcher cette remarque. « Totalement, et ils ne méritent pas que nous parlions d'eux plus longtemps. » Ou comment clore fermement et sèchement ce sujet de conversation.

Evoquer leur futur voyage était bien plus intéressant. Et puis, Lorenzo avait ainsi l'impression qu'ils étaient un couple normal, et cela le rassurait. Mine de rien, il s'en voulait un peu d'imposer cette situation à Summer, alors il voulait lui faire plaisir, de temps à autres, être un mari modèle à défaut d'être un mari vraiment présent. Summer évoquait beaucoup de destinations différentes. L'Europe, l'Amérique du Sud ... Lorenzo lui fut reconnaissant de ne pas évoquer l'Italie, elle devait savoir que prononcer le nom de ce pays le rendait toujours nostalgique, et elle avait dû remarquer qu'il restait souvent évasif, quant à la période de sa vie là bas. Le problème qui se posait à eux, c'était le lycée. L'inconvénient quand on est prof, c'est qu'il faut attendre les vacances, si on veut partir longtemps et loin. Ou alors, ils pouvaient toujours partir un weekend, à New York, ou à Miami ... Mais plus loin, c'était difficilement faisable. En fait, tout dépendait de Summer, de si elle était vraiment au bout du rouleau, ou de si elle était en mesure de patienter jusqu'à Octobre, ou de si elle n'en pouvait plus de l'air étouffant qui régnait à Magnolia, des regards qui se tournaient vers "la femme du professeur à qui on attribuait des relations extra conjugales". Il se surprit bizarrement à s'appliquer autant, pour faire le bonheur de sa femme. On pouvait trouver son comportement charmant, mais en réalité ses intentions n'étaient pas vraiment louables. Bien évidemment, il cherchait à enlever cette culpabilité qui lui occupait parfois l'esprit, de façon trop insistante. « Malheureusement notre rentrée approche, mais nous pourrions partir un weekend à New York, et attendre les vacances scolaires d'octobre pour s'offrir un vrai voyage, qu'en dis-tu ? » oui, c'était à elle de tout choisir. Il entendit alors des personnes s'essayer au karaoké. il tourna le regard quelques secondes, un couple. Il leva les yeux au ciel ... Puis se dit que ce ne serait peut-être pas une si mauvaise idée, plus tard dans la soirée, après une bouteille de vin. En parlant de boisson, le serveur apporta alors la bouteille qu'ils avaient commandé. Lorenzo le goûta, et fit ensuite un signe de tête au jeune homme, pour lui indiquait que le vin lui convenait. Il attendit que sa femme soit servie, puis leva son verre, pour trinquer .« Je lève mon verre à ce diner et à nos futures vacances ! »
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:39

Ce qu'il y avait de plus étrange? C'est que ça aurait pu marcher. Tout ça. Eux, même. En d'autres circonstances, Summer aurait pu penser, s'égarant quelques instants, que sans tous ces évènements ils auraient pu être un couple des plus normaux. C'était stupide, il n'y avait aucune raison qu'ils ne le soient jamais. Seulement voilà, elle ne pouvait s'empêcher d'y penser. "et si". Comme si ce qui importait c'était l'existence des filles auxquelles il semblait s'intéresser. Comme si, si elles n'avaient pas été là, à vivre dans la même ville que lui, tout aurait été différent. Comme si... En fait oui, c'était stupide. Le problème n'était pas Nina ou une quelconque autre jeune fille aux jambes interminables et au sourire ravageur. Le problème, c'était qu'il y aurait toujours une jeune fille de ce genre. Ici ou ailleurs. En tous les cas, leur couple ne pouvait aucunement prétendre tenir la route face à un désir brûlant que légitimement rien n'arrêtait qu'un petit bout de papier portant leurs deux signatures, pour le meilleur et pour le pire... Et au fond, qu'est-ce que ça voulait dire...
Et cette conversation en témoignait encore, encore une fois, encore et toujours. Un restaurant, des gens autour. Et comme d'habitude cette sensation d'être épiés, le sentiment qu'on ne peut échapper à la curiosité maladive de commères en manque de distraction. C'était là tout l'art de la manigance. Mais voilà que Summer s'était égarée dans une question visiblement trop personnelle. Et quand le prétexte des préjugés se présenta comme potentielle opportunité à la clôture d'un débat tu dès son point de départ, Lorenzo ne put se résoudre à laisser passer l'occasion. Summer lui sourit, l'air complice. Je sais que tu sais que je sais qu'on sait très bien tous les deux... C'était ça, en quelques sortes. Un excuse-moi, je n'aurais pas dû parler de ça, et c'était une bonne idée de prétendre qu'il était normal que la discussion s'arrête là. Et tout en un regard encore une fois, les mots étaient de trop, étaient trop peu, étaient trop forts, étaient trop gros.

Mais alors qu'elle se pensait au paroxysme de sa capacité même à être désabusée, elle se vit comblée par sa proposition. Un voyage. Eux deux? Elle n'y crut pas, dans un premier temps. Et pourtant c'était bien vrai. Bien entendu, il ne faisait pas ça par amour conjugal, c'était certain. Et étonnement cela convenait tout à fait à la rouquine. Finalement peut-être que c'était tout ce qu'elle voulait, un peu de reconnaissance, pour changer de ces regards de pitié. Elle leur en voulait tellement, tous ces gens qui penchaient la tête en la voyant, dont les sourcils se relevaient comme s'ils allaient pleurer pour elle... Elle ne pleurait pas, pourquoi diable s'appliquaient-ils à la penser malheureuse? Elle relevait chaque jour un peu plus la tête, marchait toujours un peu plus droit dans les couloirs du lycée, souriait toujours un peu plus. Comme disait Einstein, il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé... « Un week-end ce sera parfait. » Effectivement leurs emplois du temps commençaient à se charger, et malgré la réputation que les élèves se plaisaient à leur attribuer, ils avaient effectivement pas mal de boulot à l'approche des rentrées scolaires. Et Lorenzo plus encore que Summer certainement. Enfin quoi qu'il en soit, elle n'avait que faire de la destination, l'intention était déjà un grand pas.

Miss Andrews se laissa servir un verre de vin. Lorenzo avait l'air satisfait; il était plus connaisseur qu'elle, elle avait tendance à ne remarquer que subtilement la différence entre deux vins, incapable de distinguer un grand cru d'une bouteille en réduction dans la supérette du coin... Son mari leva son verre, et Summer fit donc de même, un sourire aux lèvres en entendant ce à quoi ils trinquaient. Et soudain, elle fut frappée comme d'un éclair. Et s'ils arrêtaient? D'être bizarres, je veux dire. Finalement peut-être qu'elle était mal à l'aise simplement parce qu'ils laissaient planer entre eux cet espèce de doute incertain, par définition, montrant une certaine réticence comme à être ensemble. Et si finalement il suffisait qu'elle cesse de penser, pour que ce soit plus confortable à vivre? Oui définitivement. Il fallait qu'elle arrête de penser qu'ils étaient un poids l'un pour l'autre. Leur mariage tenait la route, si l'on regardait d'un point de vue extérieur. Elle pouvait peut-être se détendre, arrêter de surveiller ses mots. Ils étaient mariés, tout le monde le savait. Un point c'est tout. « Il me tarde d'y être! »

Lorenzo jeta un coup d'oeil vers le Karaoke. Summer sourit en voyant le couple. Etonnement, elle ne souriait pas d'attendrissement mais presque de gêne. Ils étaient mielleux à en donner la nausée à une fleur bleue. Pourtant ils avaient l'air de bien s'amuser. C'était ça la magie des couples normaux. Ils étaient ridicules, ils le savaient, ils en jouaient... et trouvaient quand même ça génial. Ils faisaient ça pour eux, et pas pour épater la galerie. Pour un peu, Summer aurait pu prendre des notes. Ils étaient inspirants. Alors c'était comme ça qu'une relation devait fonctionner...? Elle reporta rapidement son attention sur son verre de vin, dont elle but une nouvelle gorgée. "Pas avant d'avoir 1 gramme dans le sang!" pensa-t-elle. Elle se voyait effectivement très mal, elle, les esprits clairs, aller chanter pour montrer un peu plus combien ils étaient heureux en ménage. Vivement les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Le Père Noël
Le Père Noël
Je connais mes voisins


Nombre de messages : 159
Inscription : 28/10/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:13

Il n'était pas rare que j'aille me faufiler à l'intérieur des restaurants de Magnolia, histoire de voler quelques restes tandis que les serveurs avaient le dos tourné. Aujourd'hui, j'y allais pour une autre mission et le spectacle que je pus apercevoir me satisfit pleinement ! Il était temps pour moi de frapper. Le garçon qui s'occupait du karaoké, Pascal pour les intimes, s'avança vers le couple avec le micro :

« Hé ma p'tite dame, ça vous dit de nous faire un show ? Un duo pour vous et votre bellâtre. » Néanmoins, regardant avec plus d'attention Lorenzo, ce cher Pascal reprit : « Tiens donc, je vous ai déjà vu ici avec une jolie petite brune vous ! On s'intéresse aux rousses maintenant ? » Suivit d'un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:31

Il était ravi qu'elle accepte l'idée du weekend car, mine de rien, ils n'avaient jamais fait grand choses ensemble. Ils avaient peu de photos dans leur album de famille, ils faisaient rarement des activités propres aux couples. Jamais ils ne cuisinaient ensemble, c'était soit l'un soit l'autre. Jamais ils ne revenaient ensemble du lycée, ou très très rarement. Alors un restaurant, maintenant un weekend, ils devenaient deux fifous !

Mais une fois ce sujet clos, Lorenzo réalisa tristement qu'ils n'avaient plus grand chose à se dire. Ils se regardaient un peu dans le blanc des yeux, cherchant chacun un moyen de relancer la conversation, un peu en vain. Heureusement, leurs plats arrivèrent, de qui alimenter leur discussion, quelques secondes. Deux ou trois mots échangés sur leurs plats respectifs, un bon appétit, et le silence était de nouveau de mise. Leurs couverts grinçant contre leurs assiettes étaient plus éloquents qu'eux, c'était pour dire. « Ton plat est bon ? Je dois avouer que, moi, je me régale ! » Il avait honte de ses paroles lamentables, honte d'être un si piètre mari. Il n'avait u'une hâte : que le repas se termine. Et qu'ils rentrent, vite. Pourtant, il avait vraiment cru que la soirée aurait pu se dérouler normalement, comme le repas au restaurant d'un couple traditionnel. Mais ils étaient tout sauf traditionnels, et avaient trop peu en commun. Ah moins qu'ils ne se mettent à parler de leur maison ? Il fallait mieux rentrer d'abord. Sans s'en rendre compte, ils avaient mangé un peu trop vite, inconsciemment poussés par la gêne, peut-être.

« Tu souhaites un dessert ? » Avant même que Summer ne lui réponde, Monsieur Karaoké vint vers eux, et leur proposa de pousser la chansonnette. Chanter était la dernière chose dont Lorenzo avait envie. Mais peut-être Summer avait-elle un avis différent. Alors, avant de se permettre toute réflexion, il leva les yeux vers sa femme, guettant sa réponse. « Ça te tente toi ? » Il lui fit un gentil sourire, ne voulant pas la forcer à refuser, si son coeur pensait le contraire. Elle semblait perdue dans ses pensées, Lorenzo tentait toujours de décrypter son visage, et c'est alors que Monsieur Karaoké reprit la parole. Comment ça il se souvenait de lui ? Lorenzo le foudroya du regard, et il repartit aussitôt, sans demander son reste. Le pauvre professeur peinait à regarder sa femme dans les yeux, mais il dut bien se résoudre à poser son regard sur elle. Son regard était noir de rage ... ET LE PIRE C'ETAIT QUE CE MONSIEUR KARAOKE LE CONFONDAIT ! Pour cause, les seules fois où Lorenzo était venu ici avec d'autres filles dataient d'avant son mariage. Or ce monsieur ne pouvait pas avoir une si bonne mémoire. Depuis son retour, il avait revu une seule fille : Nina. Et ils ne s'étaient jamais affichés dans des lieux publics. Pire, ils s'étaient revus deux ou trois fois, tout au plus. Et il ne s'était jamais rien passé. Alors ce monsieur perdait carrément la raison, et Lorenzo nota de le signaler en sortant. Mais pour l'heure, il avait un problème bien plus important à régler : Summer. « Je t'assure que je ne sais vraiment pas de quoi il parle, il doit me confondre ... » Ses yeux mourraient d'envie de se baisser, mais Lorenzo tenait bon. Regarder vers le bas serait signe de culpabilité. Or Lorenzo n'était pas coupable, il n'avait rien fait ... pas ici en tout cas. Mais Summer avait décidé de rester silencieuse. Le calme avant la tempête, présumait Lorenzo. « Sum' ? »
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:27

Elle ne comprenait pas bien pourquoi, mais tout semblait artificiel, une fois les sujets de conversation épuisés. Pourtant, en tant qu'amis, ils ne devraient pas avoir de problèmes de communication... en théorie. Parce que oui, Summer considérait réellement son mari comme un ami, mais la situation gênante rendait toute conversation comme déplacée, et ils la laissaient souvent mourir involontairement. Se détendre... il fallait qu'ils se détendent. Ils marchaient sans cesse sur des oeufs, ne savaient pas jusqu'où ils pouvaient aller, où ils ne pouvaient surtout pas aller, ce qu'ils pouvaient dire à haute voix et ce qui devait rester entre eux. Alors tenir une conversation normale dans un contexte où chacun choisissait ses mots avec trop de précaution semblait difficile, impossible même. Pourtant à y regarder de plus près, ils seraient peut-être plus tranquilles s'ils parlaient "normalement".

Mais alors qu'ils avaient mangé trop rapidement, un type s'approcha d'eux. C'était l'homme qui organisait le karaoké; il proposa à Summer et Lorenzo de "faire le show". Un peu dubitative, la rouquine haussa une épaule. « Je suis pas certaine que ce soit une bonne idée... » au moins ils auraient des paroles écrites, des choses à dire sans se demander si elles étaient raisonnables. Et pourtant s'exposer de la sorte n'était pas dans leur genre; on aurait plutôt dit qu'ils avaient hâte de rentrer. Mais ils n'eurent pas le temps de décemment décliner ou accepter l'offre à contre-coeur que l'homme laissa entendre qu'il était surpris qu'il s'intéresse aux rousses, après être venu ici avec une brune. De deux choses l'une, il était stupide ou... ou il avait une dent contre Lorenzo, ce n'était pas possible autrement. Toute personne censée se serait passée d'une telle remarque, d'autant qu'il n'avait seulement pas fait en sorte que Summer n'entende pas... Et en l'occurrence, effectivement, elle avait bien entendu. Elle eut comme un sursaut en entendant ça, prit une longue inspiration, comme pour se calmer. Le type retourna d'où il venait, sans rien dire de plus. Summer fixait Lorenzo, sans vraiment savoir pourquoi. Elle était ailleurs, elle réfléchissait. Elle réfléchissait trop. Il s'affichait volontairement avec quelqu'un d'autre? Il n'y avait aucun intérêt, vraiment. Ils étaient là, se montraient, parce qu'il fallait faire savoir que tout allait bien... mais si dans le même temps il se présentait avec Nina -ou quelqu'un d'autre, mais bon, c'est Nina, quoi- dans ce même restaurant... on pourrait définitivement affirmer qu'il n'était pas malin. Or Lorenzo était tout sauf stupide. Lorsqu'il affirma qu'il devait confondre, Summer ne dit cependant rien. Elle ne savait pas quoi dire, elle ne savait plus quoi dire. C'était tellement pesant... Que fallait-il qu'elle fasse pour qu'on arrête de la regarder comme une femme trompée? Il fallait quoi, à la fin? Chanter un karaoke? Se regarder avec des yeux plus amoureux? S'embrasser en public? tout ça, elle ne le ferait pas simplement pour plaire aux gens autour d'eux. Il fallait qu'ils comprennent, à la fin, que ce n'était pas parce qu'ils n'étaient pas démonstratifs que Lorenzo allait voir ailleurs. En fait, à y réfléchir, elle se demandait s'il lui était fidèle... après tout, tant que ça ne se savait pas, tant que ce n'était pas dévoilé au grand jour, rien ne l'obligeait à se consacrer exclusivement à Summer... à part un petit bout de papier qu'il avait signé, oui. Ce n'était pas grand chose après tout. Une promesse, des mots, des lettres. Il n'en aurait que faire. Pourtant, même si elle aurait certainement été blessée, miss Andrews souhaitait qu'il le lui dise, s'il voyait quelqu'un d'autre. Et ça il le savait, et elle espérait qu'il la considérait comme assez mure pour ne pas faire un scandale et gérer ça seule, dans le plus grand des silences. Alors elle le croyait, parce qu'il était plus logique qu'elle le face... Il l'appela, comme effrayait par sa réaction. On aurait dit un enfant qui avait fait une bêtise. Elle lui en voulait de cette réputation qui lui collait à la peau, parfois, parce qu'elle était jugée elle aussi... mais après tout ce n'était pas de sa faute si son passé le rattrapait de la sorte. Il était un autre homme aujourd'hui. « Je... oui, c'est pas grave. » Elle était nerveuse. Elle passa une main dans ses cheveux, soupira à nouveau. « Dis-moi juste que tu me le dirais. » Sentir qu'elle ne contrôlait plus rien... ça devait être ça qui lui faisait peur. Le problème, c'est qu'elle se découvrait jalouse, elle qui pensait qu'elle ne le serait jamais. Surtout pas face à son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:21

Lorenzo restait interdit, attendant la réaction de sa femme. Celle-ci serait lourde en conséquence, eux qui commençaient à se rapprocher, voilà qu'ils risquaient de faire un nouveau pas en arrière. Lorenzo en voulait à cet homme idiot, car en plus il s'était trompé. Mais bien vite, il finit par s'en vouloir à lui même : au fond, cela aurait très bien pu se produire, ailleurs, dans un lieu où le jeune homme aurait emmené Nina. Car il l'avait revu, après son retour, même si ce n'étaient que quelques fois. Il avait commis cette erreur, une belle erreur inutile puisque Nina ne se souciait désormais plus de lui. Qu'en était-il de Lorenzo ? Il avait choisi d'éviter de penser à elle car, à jamais, elle resterait celle qui avait le plus compté. Même l'amour qu'il avait porté à Chiara, sa première petite amie, ne pouvait rivaliser. Avec Nina, c'était indéfinissable. Ce genre de sentiments qui vous poussent à agir comme un idiot, par peur. A coucher avec d'autres filles, dont sa soeur, par exemple. Une peur qui vous pousse à répondre "Vite fait" à la question "Tu l'aimes ?". Des sentiments si puissants, qu'ils vous rendent capables de briser votre mariage. Tout ça pour rien. C'était fini.

Fini, mais les conséquences risquaient toujours d'être désastreuses. Lorenzo était sur le fil du rasoir, un instant fatidique de sa vie ici. Que se passerait-il, si Summer ne le pardonnait pas ? Il n'avait jamais envisagé cette possibilité. Pour lui, il était associé à la jeune femme pour un moment, leur union n'allait pas se dissoudre dans les années à venir. Pourtant, il employait tant de mots bien impersonnels pour qualifier cette relation. Mais, contrairement à Nina, la relation qu'il entretenait avec Summer ne pouvait pas se terminer si facilement. Même une dispute ne pourrait venir à bout d'eux. Mais une infidélité exposée, peut-être ? Il était pendu aux lèvres de sa femme ... et celle-ci prit enfin la parole. Il la scrutait du regard, cherchant à décrypter ses paroles. mais Summer était une femme bien mystérieuse, même après tous ces jours passés à ses côtés, il était toujours incapable de comprendre comment elle fonctionnait. Alors, tout ce qu'il pouvait faire, c'était la croire. Et tenter de la rassurer. « Summer, nous sommes mariés, une telle chose ne pourrait, je veux dire ne peut pas se produire » Il marqua une pause, se persuadant qu'il ne mentait pas. Il restait vague, délibérément, laissant en suspens ce qu'il sous entendait par "une telle chose". Se montrer en public avec une autre femme, bien sûr qu'il ne le ferait jamais. Mais voir une autre femme en cachette ? Joker. « Mais pour répondre à ta question, oui je te le dirai » Il réalisa alors que lui poser la question inverse n'aurait ni queue ni tête. Et pourtant, elle aussi avait ses fantômes de relations passées qui rodaient dans Magnolia. Mais elle, était simplement plus mature que lui.

Pour l'heure, Lorenzo voulait simplement clore cette conversation. Lui qui avait détesté le silence qui accompagna leur repas, le regrettait désormais. Mais un nouveau blanc dans leur conversation ne serait que plus pesant. Le mieux à faire pour eux, était de rentrer. Et ne plus proposer ce tel spectacle affligeant aux autres personnes présentes. « Tu souhaites un dessert ? » Néanmoins ils n'avaient pas fini de manger, et sauter le dernier plat aurait pu sembler suspect. Or, ils devaient sauver les apparences à tout prix, coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:32

Summer avait besoin de lui. Elle était seule, il était sa seule compagnie, le seul qui comprenait, le seul qui potentiellement du moins pouvait comprendre sa détresse intérieure, sa solitude face aux remarques, aux regards de travers. Alors si elle avait une chose à lui demander, c'était de se rapprocher d'elle, pour ne pas partir, pour l'aider à surmonter ça. À condition qu'ils ne soient pas au milieu de tas de gens, elle pouvait tout lui dire, lui parler normalement, et ça, ça faisait un bien fou. Trop de faux semblants, tout le monde mentait, se cachait. Et ça mettait Summer extrêmement mal à l'aise de ne plus savoir à qui faire confiance. Alors de temps en temps elle avait la faiblesse de se raccrocher à lui, comme s'il était fiable, comme si elle pouvait s'accrocher à lui comme un bouée de sauvetage. Parce que sincèrement, elle était à la dérive. Son couple l'était, sa vie l'était, tout était trop compliqué. Alors plus qu'une tromperie, elle aurait vu son infidélité comme une trahison, alors même que, techniquement, elle aurait dû se faire à la situation, ne pas la craindre de la sorte. À sa place, beaucoup de personnes auraient pensé que ce n'était pas grave, tant qu'il ne se montrait pas, tant qu'au moins il ne faisait pas jaser.

Alors non, elle ne pouvait pas envisager de ne pas le pardonner. De toute façon, ce n'était pas possible. Elle pouvait lui faire la gueule, oui, bouder comme une gamine amoureuse... peu crédible? Et après? Ils auraient divorcé? Parce qu'elle n'était pas contente? Parce qu'elle était vexée dans son orgueil, dans une fierté parfois trop importante? Bien sûr que non, elle n'y pensait seulement pas, elle ne l'envisageait pas le moins du monde, bien entendu elle se contenterait de ce qu'il lui disait. Par contre elle ne voulait pas que tout ça se passe dans son dos. On disait déjà bien assez de choses dans son dos pour que d'autres regards pitoyables se posent sur elle alors qu'elle tentait toujours de garder la tête haute. En l'occurrence, elle resta un moment silencieuse, comme pour réfléchir, ne rien dire de trop précipité, d'irréfléchi. Rien qu'elle ne pensait sincèrement. ça faisait trop longtemps qu'elle n'avait plus le droit de dire ce qu'elle pensait. Ou encore une fois, seulement lorsqu'ils étaient seuls. Alors elle avait vraiment besoin de lui... Son mari sembla opter pour un ton rassurant, affirmant que, étant donné qu'ils étaient mariés, une telle chose ne "pouvait pas se produire". Summer arqua un sourcil, le regardant l'air dubitative; techniquement il n'y avait rien d'impossible. Surtout en ce qui concernait Lorenzo. Et puis vint à l'idée de la rouquine qu'ils ne parlaient pas de la même chose; aller au restaurant avec une autre fille? ça c'était certain, ce n'était pas possible. Mais se trouver une chambre d'hôtel pour se retrouver "tranquille" avec elle, ça... Il lui confirma néanmoins qu'il le lui dirait. Elle ne savait pas bien, mais ça la rassurait. C'était stupide, ça n'empêcherait rien... si ce n'est qu'elle se fasse des illusions. « Ok. » Par contre, pour le coup, si elle apprenait qu'il lui avait menti, là, elle bouderait. Genre sévère. Il n'avait pas le droit. C'était stupide, puérile, qui sait, mais il avait promis. Deux fois. Le jour de leur mariage, et aujourd'hui. Et aujourd'hui il devait être sincère. Elle en avait besoin. Elle s'efforça de sourire. Il fallait qu'elle passe à autre chose pour ne pas entâcher cette nouvelle complicité, une amitié presque, qui naissait entre eux. Lorsqu'il lui proposa un dessert, elle hésita sincèrement. Elle n'avait plus faim, c'était certain, elle n'avait qu'une envie, rentrer. Mais voilà, elle ne pouvait pas. Ils ne pouvaient pas, on les regardait encore. Un sourire aux lèvres, elle haussa une épaule. « Je sais pas trop, je n'ai plus très faim mais si tu en prends un je t'accompagnerai. » je n'ai plus très faim ou je veux me réfugier chez nous avant qu'on nous rappelle l'existence de toutes ces brunes dans le monde? Enfin ce n'était plus à elle de voir ça, elle, elle se conterait de sourire. Et son sourire était sincère, bien assez pour faire taire les mauvaises langues. Il était vrai, il était fou, il était inconscient, et elle ne savait même pas pourquoi elle souriait. Ou si peut-être, elle espérait. Elle espérait comme s'il y avait encore quelque chose à faire d'eux. Finalement c'était peut-être le cas. En tout cas elle, elle y croyait. Ouais... c'est pour ça qu'elle souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:13

Oh comme il se sentait mal, idiot, moins que rien. Il avait gâché son mariage, pour du vent, du vide, de l'air, du rien. Pour une relation trop forte pour avoir un vrai lendemain. Perdu entre la voie du coeur et celle de la raison, il n'avait finalement pas bougé, était resté là, à l'intersection, coincé, et avait finalement gâché et sa relation avec Summer et celle avec Nina. Sa mère lui avait pourtant dit : choisis une seule femme, la bonne, avoir plusieurs femmes dans son ménage n'apporte que des malheurs. Il ne comprenait ses dires que trop tard. Guettant la réaction de Summer comme un assoiffé guette la présence d'un oasis en plein désert, il retenait toutes les tentatives d'explications foireuses qui se bousculaient dans sa tête. "J'ai été idiot", "Je n'ai pas réfléchi", "J'ai mis du temps à me faire à la vie d'homme marié" ... tant d'excuses qui ne pouvaient être dites dans un lieu public. Et même être dites tout court. Lorenzo avait beau répéter à sa femme qu'il aimait leur relation basée sur la sincérité, il venait de lui prouver qu'il n'était qu'un beau parleur, qui affirme une chose mais pense le contraire, qui berne les femmes à coup de regards doux, voix mielleuse et câlins attentionnés. S'il décidait d'être honnête, il allait devoir lui dévoiler toute la vérité. C'était un choix, potentiellement envisageable. Lourd en conséquences, mais pas tant que ça. Si Summer était convaincue de sa sincérité nouvelle, des changements qu'il avait opéré dans son comportement, elle pourrait le pardonner. Mais comment convaincre une personne que l'on a auparavant trahie ? Mission impossible. Elle lui avait offert sa confiance, il n'en avait pas pris soin. Pire, il avait joué avec, l'avait piétinée puis laisser choir. Et dire qu'il détestait ces hommes, qui affirmaient que Lorenzo ne méritait pas la douce et parfaite Summer. De toutes les femmes sur cette Terre, il avait dû s'enticher de celle qui ne présentait aucun défaut. C'était bien sa veine. Il était trop corrompu, pour être à la hauteur. Et pourtant, il les avait contredit, un à un, assurant qu'il était le meilleur mari que Summer puisse avoir. Oh, il leur avait cloué le bec plus par fierté que par vérité. Dans le poulailler, il était le coq qui avait la plus belle poule rousse. Mais il ne s'en était pas montré digne.

Pire, il allait devoir imposer à la jeune fille une nouvelle et rude épreuve : pour lui, impossible de se dérober à leur dîner. Il ne voulait pas donner l'image d'un couple fragile, incapable de partager plus que le plat principal. Ils devaient prendre un dessert, et même un café. Laisser un pourboire au serveur (mais pas à Monsieur Karaoké, lui c'est un con), puis partir main dans la main. Lui glisser quelques mots à l'oreille, la faire rougir et glousser. Pour que tout le monde se dise "quel couple heureux". Une fois chez eux, elle aurait le droit de lui mettre une claque. Mais seulement une fois chez eux, derrière les murs de la maison, à l'abri des regards malveillants. « Moi je pense prendre un dessert, oui. » Il réfléchit quelques secondes, avant de lui proposer. « Tu veux qu'on partage une mousse au chocolat ? Ou une crème brûlée ? » Cette proposition était un peu un test, en somme. Veux-tu accepter cette main tendue ? Veux-tu faire, une nouvelle fois, table rase du passé, et afficher le visage d'une épouse heureuse ? Il lui demandait bien des efforts et en avait pleinement conscience, mais elle était avec lui là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:49

Depuis le début de leur relation, Summer s'était dit qu'elle le ferait changer. Qu'elle supporterait la situation, les rumeurs, le fait que Lorenzo regarde d'autres femmes. En fait non, c'était pire que ça: elle s'était dit qu'il arrêterait de les regarder. Naïve? Elle détestait l'idée de l'être, pourtant elle devait l'avouer, elle n'avait pas été très lucide sur ce coup. Alors après quelques temps elle s'était fait une raison; elle ne pouvait pas le maintenir en cage, elle voulait seulement être au courant lorsqu'il s'envolait dans son dos, lorsqu'il s'envolait avec quelqu'un d'autre qu'elle. Et pour tout ça, il fallait qu'elle lui fasse confiance, chose qu'elle avait fait, et elle pensait sincèrement avoir eu raison, avant que ce type ne vienne les voir. Et pourtant elle était encore prête à le croire. Masochiste? Elle était plutôt trop bête. Ou trop optimiste. Elle semblait ne voir dans ses yeux que le peu de sincérité qu'ils pouvaient contenir. Elle se concentrait là-dessus parce qu'elle adorait ces moments de complicité niaise qu'ils avaient pu avoir, parce qu'elle aimait sa présence lorsqu'elle ne se sentait pas trahie à chaque instant. Et en l'occurrence elle le croyait lorsqu'il disait que le mec du karaoke avait dû le confondre. Elle n'envisageait pas de ne pas leur laisser une seconde chance.

Elle n'avait pas l'intention de lui faire un esclandre, pas ici, nulle part, en fait. Ils étaient adultes, elle avait passé l'âge de se lever pour lui mettre une baffe et partir en pleurant. Il fallait peut-être juste affronter le problème, et Lorenzo avait vraiment l'air sincère, s'ils voulaient tous les deux se permettre d'être un ménage heureux, il n'y avait aucune raison de s'y opposer, pas même par rancoeur, ils n'en étaient plus là. Lui voulait prendre un dessert. Et aussi stupide que ça pouvait paraître, Summer sourit en l'entendant dire ça. D'autres personnes ne l'auraient pas compris, mais eux le savait, c'était qu'il voulait ne pas s'arrêter en si bon chemin, malgré les épreuves. Leur mariage était un repas -si si, ça se tient!- et sans dessert, ils ne pouvaient pas prétendre à un amour indubitable. S'ils arrêtaient d'essayer avant d'avoir eu le temps de faire des efforts, il ne fallait pas s'étonner que rien ne fonctionne. Quand il proposa de partager, la rouquine acquiesça. « Mousse au chocolat. » affirma-t-elle dans un sourire; elle était folle de tout dessert au chocolat, et particulièrement de la mousse. Alors peu importait si elle n'avait pas faim; c'était de la mousse au chocolat quoi. Et là encore il y avait une force d'allégorie déconcertante; ce n'était pas un dessert qu'ils partageaient, c'était bien une part l'un de l'autre. Ils étaient deux à travailler dans ce sens; alors oui, ils y croiraient eux-même, à leur chance. Ils firent alors signe au serveur, qui vint presque automatiquement vers eux, prenant leur commande; il repartir aussitôt après avoir griffonné quelque chose sur son calepin. « T'as vraiment bon goût. » dit-elle dans un petit rire quasi touchant, juste parce qu'elle était fan de mousse au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:18

En plus d'un an de mariage, Lorenzo avait retenu quelques informations sur sa femme. Notamment qu'elle adorait le chocolat. Comme beaucoup de femmes certes. Mais il s'agissait là de sa femme, et pour ce soir au moins il devait se focaliser sur elle. Leur mariage venait de prendre un coup assez violent. Affaibli, Lorenzo et Summer allaient s'appliquer à le reconstruire pas à pas. Il avait tout le temps pour ça, désormais. Nina partie, elle avait emporté avec elle les vices du jeune homme, son âme de séducteur. Sans elle, il était désormais un simple mari, avec sa femme pour toute compagnie. Il avait d'autres étudiantes qui ne diraient pas non à une aventure passionnelle, mais il n'avait plus le coeur à de telles passe temps extra-conjuguaux. On avait longtemps dit qu'il aimait les étudiantes. En fait, il avait simplement aimé Nina. et effrayé par le fait de tomber amoureux, attiré par le besoin de rester indépendant, fort, homme, il avait collectionné les conquêtes. Alors, aujourd'hui, il était désormais un simple mari, avec une femme à satisfaire et à combler, comme il l'avait promis le jour de leur mariage.

Quand le serveur apporta leur dessert, il attrapa la cuillère avant Summer, prit une bouchée de la mousse et la porta aux lèvres de son épouse en souriant. « A toi l'honneur, dis moi si c'est la meilleure mousse que tu aies jamais mangée, ou si je dois aller passer un savon au cuisinier ! » Il la courtisait comme s'ils n'étaient pas encore mariés, comme s'il devait la conquérir. En y réfléchissant bien, il n'avait jamais vraiment gagné son coeur. Mais le lot de bêtises qu'il avait commises, et qu'il transportait désormais comme le souvenir de son immaturité, lui faisait prendre conscience qu'il devait améliorer sa relation avec sa femme. Ils allaient vivre leur vie ensemble, ils ne pouvaient continuer sur cette voie. En tout cas, il espérait qu'elle remarquerait - et surtout apprécierait - les efforts qu'il allait faire. Une fois leur dessert terminé, ils n'avaient plus de raison de s'attarder ici. Même si Monsieur Karaoké avait disparu, l'ombre de la fameuse fille brune planait encore sur eux, sur leur couple, comme un gros nuage gris annonciateur d'orage imminent. « Nous rentrons ? » Il se leva le premier, précisant à sa femme qu'il allait payer. Une fois cette tâche accomplie, il lui tendit la main, la posa sur son bras, et ils se dirigèrent vers la sortie. Une fois dans la voiture, Lorenzo ressentit le besoin de souffler un bon coup, décompresser après ce repas éprouvant. Désormais, ils étaient à deux. « Je suis désolé pour tout ça. » Il fut incapable de la regarder dans les yeux, alors préféra démarrer au plus vite, pour oublier cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:04

Il était certain que rien n'était simple. Il était certain qu'ils devraient redoubler d'efforts pour pouvoir être un couple solide. Ou peut-être même tripler d'efforts, parce qu'il y avait Nina. Elle n'était pas juste une aventure, avec elle c'était différent. Souvent Summer s'était dit que Lorenzo aimait juste séduire; avec elle elle avait sincèrement l'impression de le perdre, si tant est qu'il ait jamais été sien. Plus d'une fois elle avait eu peur, sans expliquer pourquoi, et aujourd'hui elle était étonnamment soulagée de savoir la brunette à des kilomètres d'eux, à des kilomètres de leur couple. Elle espérait seulement que cette absence ne provoquerait pas en son mari un sentiment de manque qui ne ferait qu'accroître sa volonté de retrouver la jeune femme en cachette... enfin pour l'instant il semblait plutôt décidé, tout comme Summer, à se concentrer sur eux, à s'accorder un temps et une attention auxquels ils n'avaient pas assez fait attention ces derniers temps. Et la rouquine était plus qu'heureuse de le constater.

Quand la mousse au chocolat fut posée sur leur table, Lorenzo fit goûter à Summer en premier, portant la cuillère à sa bouche alors que la jeune femme mangea son contenu dans un sourire tendre. On aurait dit deux adolescents qui tentaient de se séduire. On aurait dit qu'ils n'étaient plus les Di Mascio, juste un couple ordinaire et peut-être même insouciant. « Mmh... T'inquiète pas, c'est vraiment bon! Goûte! » Et effectivement, ils ne tardèrent pas à la finir. Lorenzo proposa alors de rentrer, sa femme acquiesça. Ils partirent bras dessus bras dessous, et arrivèrent bientôt à la voiture, où on aurait qu'une forme de pression s'était soudainement évaporée. Parce qu'ils n'étaient plus épiés, parce qu'ils étaient seuls. Là, Lorenzo s'excusa. Summer tourna la tête vers lui, comme étonnée. Il était certain que la remarque de monsieur Karaoke n'avait pas aidé la soirée, mais miss Andrews restait ravie qu'il ait seulement pris l'initiative de l'inviter au restaurant... comme s'ils s'autorisaient un nouveau départ. Et à ce titre, elle aussi devait oublier ses frasques des années précédentes. Comme pour le rassurer, elle se pencha alors vers lui, posant un baiser tendre sur sa joue dans un sourire sincère. Elle voulait oublier ce que les gens disaient, tous autant qu'ils étaient; elle voyait bien que quelque chose avait changé, et elle ne comptait pas s'opposer à un revirement de situation, même si cela lui demanderait des efforts. Elle avait toute la vie pour en faire. Elle se contenta de cette manifestation de tendresse pour toute réponse, toute réponse rhétorique s'avérant certainement superflue. Ils démarrèrent alors, s'éloignant peu à peu des préjugés qui les séparaient l'un de l'autre au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient d'une bâtisse de mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sortie en amoureux [Summer] •• Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petit rendez-vous amoureux aux alentours de 19h...
» Une sortie comme une autre. /Max'/
» Sortie de cours [ft. Nora]
» « sortie shopping » || harper
» Les folles sont de sortie. [PV London]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-