Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Empty
MessageSujet: Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:51

Le shopping tout seul était une activité que Lou n’aimait pas faire. Cependant, en cette rentrée, elle avait envie de faire de nouveaux achats. De voir que son ancienne garde robe allait être remplacée par une nouvelle. C’était toujours un bon moyen pour elle que l’année serait différente de la précédente. Il fallait aussi l’avouer : elle kiffait acheter de nouvelles choses, en particulier des chaussures. Après avoir fait une bonne partie du centre commerciale, Lou restait sur sa faim. Elle n’avait pas trouvé de choses qui l’avaient transcendée. En même temps, elle aimait bien faire du shopping avec quelqu’un d’autre juste pour que cette personne lui dise que ce qu’elle essayait lui allait bien. Seule, elle se trouvait toujours un défaut et n’achetait au final pas grand chose. Or, cette année Lou voulait vraiment prendre un nouveau départ, ce qui voulait dire beaucoup de nouvelles choses ! Déçue, elle allait se rabattre sur son magasin de chaussures préférées. Elle savait qu’elle trouverait toujours une paire qui lui ferait plaisir. Même si elle en possédait déjà beaucoup trop et qu’elle allait sûrement se faire taper sur les doigts par sa mère si celle-ci se rendait compte qu’elle avait une nouvelle fois craqué. Qu’à cela ne tienne, Lou était déterminée à ne faire ne serait-ce qu’une petit tour.

Elle entra dans le magasin et se rendit compte qu’il était désespérément vide. Il n’y avait qu’une seule vendeuse, et encore elle était en pleine conversation téléphonique, elle ne salua même pas Lou. Pas gênée pour un sou, Lou commença à faire le tour de la boutique. Plusieurs choses lui avaient tapé dans l’œil, mais elle se retenait d’essayer quoi que ce soit sauf si elle avait un coup de cœur. Et c’est là qu’elle les vit. Ses magnifiques bottines en velours noir à hauts talons. Elle n’en avait pas des come ça pour cet hiver, et il les lui fallait absolument pour compléter sa collection. Malheureusement, la jeune femme constata que la boîte de chaussure dans lequel il y avait sa taille était tout en haut de l’étagère… Comme tout à chacun le savait Lou ne mesurait pas plus de trois pommes et avait eu la bonne idée de mettre des ballerines car elle savait qu’elle allait beaucoup piétiner. Même en se mettant sur la pointe des pieds elle n’arrivait pas à atteindre la boîte. Jetant un regard noir à la vendeuse toujours à fond dans sa conversation, Lou se disait que c’était peut-être le destin qui ne voulait pas qu’elle les ait ces chaussures. « Merde. » fit-elle vraiment agacée. Réessayant une dernière fois d’attraper la boite en question, Lou commençait à s’impatienter et à surtout espérer que quelqu’un entre dans cette fichue boutique et la sauve de ce cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Empty
MessageSujet: Re: Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:23

Les vacances s'étaient terminées il y a à peine deux semaines. Ces deux semaines en Italie étaient gravées dans ma mémoire. J'étais partie avec des amis de l'école du journalisme. Un voyage à la mer, à dorer sur les plages et à danser jusqu'au fond de la nuit. C'était exceptionnel, que de souvenirs, que de bons moments. Il n'y avait pas eu d'imprévus, tout s'était parfaitement déroulé.
Seulement à présent, j'avais repris mon travail à la morgue et les affaires ne cessaient d'arriver. Tous les jours des imprévus pointaient leur bout du nez, et comme je n'avais pas repris encore les cours à temps complet, en attente du résultat de mes examens de l'année précédente, je devais aider à la morgue.
Je n'étais plus seulement responsable d'accueil, mais assistante de mon père. J'adorais passer ce temps avec lui, il m'apprenait son travail et j'adorais apprendre. Et puis je me rapprochais beaucoup de lui et cette présence paternel me réconfortait et me permettait d'oublier les mauvaises nouvelles qui s'accumulaient de jour en jour.
Mais en même temps je devais m'y habituer, je côtoyais la mort sans cesse...
La rentrée approchait donc à grand pas. D'ici quelques jours j'aurais enfin la réponse tant attendue. Savoir si oui ou non je passe en dernière année pour finir en beauté et enfin réaliser mon rêve : " journaliste " ou si j'allais devoir repasser une année de plus. Je doutais oui je l'avoue même si j'en parle pas du tout. Je n'aime pas parler de ce que je pense au plus profond de moi. Et donc en attendant je profitais de ces derniers jours de répits où j'avais demandé à mon père de me laisser me détendre pour voir des amis, sortir et faire du shopping... La dernière année ne serait pas de repos, même si malgré beaucoup de travail, je trouvais toujours le temps de m'amuser même si je tirais parfois trop sur la corde !!
Me voilà au centre commercial, depuis quelques heures déjà, je parcourais les boutiques à la recherche de perles rares. J'avais dégoté une robe courte noire parfaite pour mes prochaines sorties. Discrète, sobre mais sexy, c'était l'alliance parfaite pour plaire et se sentir bien. Ensuite, j'avais trouvé deux nouveaux jeans, un bleu marine et un bordeaux, deux couleurs à la mode cette hiver. Puis j'avais également acheté des pulls et des hauts à mettre avec. Je venais tous juste de sortir d'un magasin de sac mais je n'avais rien trouvé. Ce qui était plus tôt rare puisque j'étais folle de sacs, impossible de sortir d'un magasin sans un nouveau généralement. J'en avais un placard plein et en plus je partageais avec ma sœur, qui en avait presque autant x) !
A présent, les chaussures. J'aimerais bien trouvé des escarpins noirs idéal pour sortir et accompagner ma robe. Passant devant une vitrine de chaussure justement, j'observais alors et entrais sans plus tarder. Le magasin était vide, c'était pourtant étonnant en cette période de rentrée. Il n’était pas midi, les gens ne se précipitaient pas aux cafétérias. Peut être ce magasin n'était il pas bien réputé ? Peu importe, je pensais bien trouver ici ma perle rare.
De plus, c'était comme si personne ne surveillait ce magasin. La vendeuse n'était vraiment pas professionnelle, elle était à fond sur sa conversation téléphonique et délaissé totalement le magasin, irresponsable. Pas un regard, pas une parole, n'importe qui aurait pu dérober son magasin qu'elle s'en rendrait compte le soir même seulement ! Je détestais ce genre de personne, payé à rien faire, impolie et irrespectueux...
Je me rendais vers la paire d'escarpins que j'avais repéré quand j'aperçu, une silhouette féminine assez petite devant une pile de boîtes de chaussures assez haute. La personne devait se demander comment atteindre sa pointure, et bien sur comme la vendeuse n'était pas là, elle allait attendre longtemps encore.
Je n'étais pas immense, ni petite. Mais j'adorais ma taille car je pouvais atteindre pas mal de chose, porter des talons sans être gêner et trouver des garçons plus grand que moi. Oh que oui c'était important cela.
Comme j'avais des talons aujourd'hui, je devais bien atteindre les 1m75. Je décidais alors d'accomplir ma bonne action du jour et m'approchais de la femme en question. Elle était de dos et ne m'avait pas vu. Je lui dis gentiment.

" Vous allez attendre longtemps avec cette vendeuse je crois, vous faites quelle pointure, je vais vous aider ?"

Sourire aux lèvres, la jeune femme se retourna en me répondant. Seulement en reconnaissant Lou Huntington, j'eus l'impression que le sol se dérobait sous mes pieds. Pourquoi je ne l'avais pas reconnue, pourquoi j'étais entré dans ce magasin, pourquoi je voulais être gentille. Je devais avoir perdue le sourire sur mon visage. Elle avait dit 36, j'attrapais la boîte et lui donna avant de lui adresser un "au revoir" discret et fuir. Je ne la connaissais pas bien, c'était une bonne amie à ma sœur. Je partageais pas mal de chose avec Scarlett, mais au niveau des amitiés, ces amis n'étaient pas forcément les miens. Seulement, depuis la première fois qu'on s'était rencontré, Lou cherchait trop à me connaître et je n'aimais pas ça. Pourquoi ? Je ne saurais pas expliquer, je ne la sens pas cette fille...
Depuis, je n'avais pas cherché à la revoir et nous étions rester au point qu'elle me posait trop de questions et que je ne souhaitais lui répondre loin de là. Et comme je ne fais presque jamais le premier pas, je n'avais jamais recherché à la revoir.
Seulement, elle était plus tôt têtue et n'allait surement pas en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Empty
MessageSujet: Re: Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:18

Lou commençait sérieusement à s’impatienter. Elle se détestait d’être aussi petite, et surtout que cette vendeuse ne faisait rien pour l’aider. Lou l’entendait même glousser au téléphone, apparemment sa conversation était passionnante. Elle soupira, elle voulait abandonner et pourtant ce n’était pas tellement dans sa nature d’abandonner. Elle jeta un coup d’œil pour voir si un tabouret n’était pas à sa disposition quelque part, mais rien. Heureusement une voix sortit de nul part et proposait enfin son aide à Lou. En se retournant, Lou eut l’heureuse surprise de voir que c’était Elisabeth Spencer qui était entrée dans le magasin et qui lui offrait son aide. Elle ne l’avait pas reconnue, cela se voyait à l’air qu’elle avait affiché en voyant Lou. Contrairement à elle, Lou n’avait rien contre Elisabeth. Leurs rapports étaient neutres, toutefois par politesse et pour amitié envers Scarlett, Lou avait fait des efforts avec Elisabteh, pour compenser le fait d’ignorer totalement la présence de Carl… Mais Elisabeth n’était pas le genre à faire des efforts, pour une raison inconnue, elle n’était pas très réceptive lorsque Lou essayait d’engager la conversation. « Un 36 s’il te plait. » lui demanda-t-elle alors qu’elle s’exécutait sans même lui adresser un mot. Une fois qu’elle lui eut donné la boîte de chaussures. Eli lui murmura un léger au revoir avant de tourner des talons. « Attend ! » l’apostropha Lou. « Ça te dérange de me dire si elles me vont bien ? » elle lui indiqua du doigt la boite qu’elle venait de lui donner. Visiblement Elisabeth n’était pas très enchantée de voir Lou, mais cette dernière ne comprenait vraiment pas pourquoi et était bien déterminée à savoir. S’il fallait qu’elle force la main de la jeune Spencer elle le ferait sans hésitation.

« J’ai fait du shopping tout la journée toute seule, et j’en ai marre de n’avoir personne pour me donner son avis. » elle lui fit un sourire. Elle espérait qu’Elisabeth ne prenne pas peur… Cette fille était bizarre. Peut-être l’enfant Spencer la plus difficile à cerner et pourtant Scarlett et Carl n’étaient pas non plus les gens les plus évidents du monde. « Si tu ne peux pas, je comprendrai. Je pensais juste que ça pouvait être cool. » rajouta-t-elle, faisant vraiment tout son maximum pour mettre à l’aise la jeune femme sans se montrer pour autant collante. Elle retourna vers là où étaient ses chaussures, prit la boite et s’assit sur un pouf prévu à cet effet. Elle enleva ses ballerines, et enfila une bottine. Lou était encore plus sous le charme qu’elle en avait presque oublié qu’elle avait demandé à Elisabeth de rester en sa compagnie. Elle releva la tête pour voir si elle avait changé d’avis, et eut la bonne surprise de voir qu’elle n’était pas partie. Lou ne savait pas trop pourquoi, mais elle s’en fichait, au moins elle pourrait avoir un autre avis. « Tu en penses quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Empty
MessageSujet: Re: Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:45

Aujourd'hui tout allait plus tôt bien, j'étais d'humeur rêveuse et nostalgique. Je repensais aux merveilleux que j'avais passés cet été et l'année dernière. Une nouvelle année commençait, j'allais retrouver seulement quelques personnes de l'école de Journalisme avec qui j'avais partagé l'année précédente. Les autres changeaient d'orientation ou effectuaient une année sabbatique. Heureusement, nous gardons contact !
Mais une journée n'est jamais calme, il y a toujours quelques choses d'imprévu qui se met en travers de ton chemin.
Et en effet, tout allait bien, je pensais faire une bonne action en aidant cette jeune femme à attraper la boîte de bottines qu’elle désirait tout ça parce que la vendeuse de ce petit magasin n’effectuait pas son travail. Je n’en revenais pas d’ailleurs de son attitude, j’avais envie de lui parler et de lui dire clairement ce que je pensais mais celle-ci continuait sa conversation téléphonique comme si elle était dans son salon. Bref, parfois on croit rêver. Déjà, ceci me mit bien sur les nerfs mais ce ne fut pas tout.
Lorsque j’aperçus le visage de la jeune femme que j’aidais, je regrettais soudain toute mon action. Lou Huntington, la petite amie de mon ex meilleur amie Andrew Davies. Andrew était mon ex meilleur ami, mais j’étais tout de même persuadée que sa relation avec Lou était une erreur. Il était fragile et j’étais sure qu’elle lui ferait du mal…
Je n’avais déjà jamais vraiment accroché avec cette fille, mais je n’avais aucune justification. C’était physique, je ne la sentais pas même si elle comptait parmi les amis de ma sœur. Elle a toujours voulu se rapprocher de moi, je ne sais pas trop pourquoi mais moi je préférais fuir. Ce que je fis dès que j’eus attrapé les bottines. Mais fidèle à elle-même, elle ne lâcha pas l’affaire et m’interpella en me demandant de rester avec elle et de lui donner mon avis.
J’eus envie de pouffer de rire, elle est sérieuse là. On m’a jamais fait un coup pareil je crois. Par politesse, je restai donc à la regarder essayer ses bottines sans lui répondre. Je surveillais du regard la vendeuse qui n’avait pas changé d’attitude depuis mon arrivé.
Lou essaya ses bottines, elle se plaignait d’avoir été toute seule tout le long de sa journée shopping et d’avoir besoin de conseils et pourtant elle paraissait très bien s’en sortir seule. Elle avait l’air dans son monde, oubliant complètement qu’elle m’avait demandé de rester. J’hallucinais et j’eus envie de partir discrètement, jusqu’à ce qu’elle se réveille et me demande mon avis. Je répondis simplement

« Elles sont très jolies, ça te va bien »

La vendeuse toujours au loin, ne nous avait toujours pas vues. J’a joutais donc parce que j’allais pas rester muette tout le long quand même .

« Si il n’y avait pas autant de sécurité dans ce centre commercial, je serais partie avec les chaussures sans rien dire, la vendeuse est exaspérante. Jamais je n’achèterais ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Empty
MessageSujet: Re: Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:10

Si Lou se montrait aussi agréable avec Elisabeth, c’était pour la simple et bonne raison qu’elle voulait apprendre à la connaître. C’était la sœur de Scarlett, avec qui Lou s’entendait très bien, et surtout c’était l’ancienne meilleure amie d’Andrew. Ancienne… Andrew n’avait décidément plus beaucoup d’amis et Lou prenait conscience que c’était en grande partie de sa faute. Donc elle faisait au mieux pour essayer de recoller les morceaux avec eux. Non, ce n’était pas forcément de gaité de cœur que Lou agissait ainsi. Elle voyait bien qu’Elisabeth se montrait méprisante à son égard, qu’apparemment elle ne pouvait pas la blairer, mais Lou avait décidé de ne plus être égoïste et donc faisait un effort pour apprendre à la connaître. La première idée qui lui était passée par l’esprit était de lui demander de rester pendant qu’elle essayait ses chaussures. Certes des chaussures n’étaient pas là où on avait le plus besoin de quelqu’un mais elle n’avait pas vraiment réfléchi. Lou s’était donc assise en espérant qu’Elisabeth soit de bonne humeur et ne fuie pas comme elle en avait l’habitude. Heureusement, quand Lou releva la tête, elle eut l’agréable surprise de voir qu’Elisabeth se tenait toujours non loin d’elle. Elle la complimentait même sur ses nouvelles chaussures. Wahou. Évènement du siècle, elle semblait presque être enthousiaste. « Ah merci. Je vais les prendre ! » rien ne faisait plus plaisir à Lou qu’une nouvelle paire de chaussure. Remettant ses ballerines, Lou essayait frénétiquement de chercher quelque chose pour relancer la conversation. Wahou numéro deux. Elisabeth venait en effet de le faire d’elle-même. Comme si elle désirait vraiment parler à Lou. Elle avait réussi à lui faire sortir plus de mots qu’à Carl, alors qu’ils s’étaient retrouvés bloqués dans un ascenseur durant de très très longue et nombreuses minutes. Peut-être que finalement elle commençait à prendre la main avec les Spencer !

« Cette fille est juste incroyable. Elle m’a bien vu galérer avec cette boite à chaussures, et elle n’a même pas bougé le petit doigt. » répondit Lou en remettant sa nouvelle paire de botte dans sa boite. Elle se leva ensuite. « Heureusement tu es arrivée. Quel hasard. » dit-elle un petit sourire aux lèvres. Elle se doutait bien que dans la tête d’Eli ça ne devait pas sonner ainsi mais plutôt comme quelle barbe. « Tu m’accompagnes payer ça et je t’invite prendre un café ? Histoire de te remercier. » Lou ne laissait vraiment pas le choix à Elisabeth, elle se dirigeait déjà vers les caisses et s’imposa à la vendeuse incompétente qui daigna enfin poser son téléphone un peu plus loin. Elle paya ses nouvelles chaussures et prit la direction de la sortie. « Où veux-tu aller ? » impossible qu’elle puisse se défiler, pas quand Lou y mettait tant de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Empty
MessageSujet: Re: Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je suis petite mais je le vaux bien — Elisabeth S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tu t'demandes si tu es une bête féroce ou bien un saint mais tu es l'un et l'autre et tellement de choses encore. ○ Ezra
» Je suis là pour toi, bien plus que tu le penses.. | John & Suzzie ♥
» "Dis donc, mais t'es bien vivant." ♠ Andrew D.
» C'est rigolo mais moi j'aime bien t'embêter • Harper A. [Terminé]
» Un jeu de crétin ? Peut-être bien, mais c’était notre jeu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-