Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:26

Flash Back - 11 Mars 2000 - Parvi de l'hôpital

Adrian - Mange pas aussi vite, tu vas t'étouffer, et on va être obligé de te mettre dans une des chambres de l'hôpital...
Heath - Mm... tu crois que maman va revenir à la maison?
Adrian - Je pense.
Heath - Parce que si elle revient pas, qui c'est qui va nous préparer le déjeuné pour l'école?
Adrian - T'en poses des questions... tu penses qu'à bouffer Heath, j'te jure, t'es incroyable...
Claire - Comment ça s'écrit "Britney"? Ma poupée, elle s'appelle Britney... mais je sais pas comment ça s'écrit...

Fin du Flash Back

12 ans plus tard - Parvi de l'hôpital

Nous n’étions pas bien préparés à la mort de notre mère, peut être parce qu’elle est arrivée trop tôt sans vraiment prévenir. Nous nous sommes retrouvés seuls, sans vraiment de repères, si ce n’est ceux d’un père frustré. Je me souviens que l’on était assis devant l’hopital. Heath mangeait un Mars qu’il avait acheté dans le distributeur à l’entrée. Claire écrivait à la craie le nom de ses poupées sur le parvi de l’hopital. Et moi j’avais ce walkman que m’avait offert l’oncle Louis pour mon 13 ème anniversaire. On attendait que notre père redescende de la chambre où ma mère venait d’être emmenée. On a attendu de longues heures… puis le padre est arrivé, les yeux rouges comme s’il venait de fumer trois pétards… Je me souviens qu’il nous a séré dans ses bras, pour la première fois… et la denrière aussi. Nous sommes rentrés à la maison, sans notre mère. Et nous ne sommes jamais plus revenu la voir. Les jours qui ont suivi étranges. On ne parlait plus à table, on ne regardait plus la télé. Le silence était devenu notre seul compagnon. Lorsqu’un de nous ouvrait la bouche, il était réprimandé dans la foulée par notre père. Voilà pourquoi aucun de nous ne parle, ne sais vraiment tenir une discussion, ne sait vraiment ouvrir son cœur… tout ça, nous l’avons perdu dans notre plus jeune âge, et nous l’avons laissé partir avec notre mère. Voilà pourquoi aujourd’hui je passe pour un connard, un vieux gars plein de frustrations : un vrai névrosé.

Je retourne tous les ans sur ce parvi, j'ai toujours l'impression qu'il y a 12ans , c'était hier. Je ne sais pas pourquoi je viens, ce que je viens y chercher. Peut être est ce juste une sorte de thérapie... Aujourd'hui je joue les fantômes, je viens là, je m'assois, j'attend une heure voir deux, je fume une clope... et je repense à tout ce qu'il s'est passé durant ces 12 dernières années. Les prises de becs avec Heath, les conflits père/fils, sa nouvelle copine bien trop sexy et bien trop jeune pour se tapper un mec de son âge... la vie après que ma mère soit partie...

Quand je viens ici, je ne sais jamais dans quel état d'esprit je suis. Triste? En colère? Indifférent? Aussi, je ne sais jamais qui je vais bien pouvoir croiser... ah si, j'en connais un qui vient aussi tous les ans... Heath. Une bonne occasion pour se voir et échanger, même si nos discutions sont plutôt brèves...

Je n'ai pas besoin de chercher très loin pour le trouver, généralement, il arrive avant moi. Il est déjà assis là, un Mars dans les mains... Enfin, le paquet plutôt. Comme quoi, même après 12 ans, rien n'a vraiment changé.

Grande réunion de famille annuelle! J'ai toujours pensé que tu abandonnerais en premier!

Rapidement, je fini par m'assoire à côté de lui. J'en profite au passage pour lui prendre un Mars dans son paquet.


Dernière édition par Adrian O'Conell le Ven 9 Nov - 9:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:06

Le temps passe tellement vite. On ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'exister, de croquer la vie à pleins dents. Manger, sortir, baiser, squatter les bars et boites de nuit, dormir. Voilà pour quoi l'être humain pensait être crée. Voilà ce que faisait tous les jeunes de mon âge. Je ne cache pas que je fais la même chose, j'ai l'impression de profiter de ma vie en passant d'une fille à une autre mais ce n'est pas vraiment le cas. La mort arrive sans prévenir, c'est ce que j'ai vécu y'a plus d'une dizaine d'années. J'étais petit, certes, mais j'ai compris qu'elle ne prévient pas. L'ange de la mort prend la vie des personnes qui méritent de rester sur terre. Ma mère faisait partie de ces personnes-là et pourtant, elle est décédée en étant toute jeune encore. Je ne me souviens pas beaucoup des détails de cette journée à l'hôpital mais je sais que j'ai eu du mal à comprendre qu'elle est partie. Mon père nous la fait comprendre indirectement et j'ai tout de suite demandé qui préparerait mon petit déjeuner demain matin. Comme si j'avais l'impression qu'elle était partie seulement pour une courte durée, qu'elle allait rapidement revenir. Petit à petit, je me suis habitué à son absence et j'ai fait avec. J'ai compris finalement après un certain âge qu'elle n'allait plus jamais revenir et c'est là qu'elle a commencé à vraiment me manquer. Ma mère était tout ce que j'avais de précieux sur terre. C'était la femme de mes rêves en quelque sorte.

Je me prépare, je me fais beau, comme si j'avais le rencart le plus important de ma vie. Et sans prévenir personne, je sors de chez moi. Je suis d'abord aller voir Nate, qui voulait me parler avant que j'aille à l'hôpital. Il voulait m'accompagner mais comme à mon habitude, je lui ai fait comprendre que je me sentais mieux si j'allais seul. Il comprend et me laisse partir. J'arrive peu de temps après à l'hôpital et je m’assois sur le banc juste devant, en regardant autour de moi. Il y avait beaucoup de monde, certains entraient, d'autres sortaient, mais peu était immobile comme j'allais l'être pendant un petit bout de temps sur ce banc. Annie m'avait déjà demandé pourquoi je venais chaque année à l'hôpital. Je n'ai jamais su lui répondre parce que moi-même je ne savais pas réellement ce que ça m'apportait. Je ne sais pas comment je me sens après y être allé. Mais je sais seulement que j'en ai besoin. C'était comme si certains souvenirs revenaient, comme si c'était la veille. Je ne me souviens pas de grand chose mais je ressens, et ça c'est impossible à expliquer. Je sors de ma sacoche mon paquet de mars en le contemplant comme un fou sorti de l'asile, sans l'ouvrir. Même ce paquet de mars me rappelait des souvenirs à l'hôpital.

Personne ne savait que j'avais ce besoin de venir chaque année à l'hôpital mis à part Nate et McCormick. Cette fille savait presque tout de ma vie désormais. Je ne vois aucun avantage de dire aux autres ce que je fais chaque année. De toute façon, ils croient tous que je ne suis pas attaché à ma famille. Ce qui est totalement faux, évidemment. En parlant de famille, j'aperçois au loin mon grand frère. Il arrive toujours après moi, il a même tardé aujourd'hui j'ai l'impression. Il s'assoit sur le même banc que moi en lançant une remarque. Je déteste mon frère mais je l'aime en même temps. C'est un sentiment que je ne pourrais décrire. Comme je le dis souvent, la famille c'est sacré et même si je leur montre pas mon affection pour eux, j'y tiens énormément, j'ai besoin de leur présence sans pour autant leur dire clairement. C'est ce côté méchant et fier qui ressort à chaque fois que j'ai envie de faire le premier pas pour dire à mon frère ou mon père que je les aime. Pour Claire c'est différent, je lui dis et lui prouve tous les jours. "Parce que c'est une compétition pour toi ? Celui qui abandonne en premier a perdu ?" Je me passe une main dans les cheveux, en me demandant ce qu'il voulait dire avec sa remarque. Je suis souvent sur la défensive, certes, mais je préfère avoir ce comportement avec mon frère. Il me prends le paquet de Mars pour l'ouvrir et s'en prendre un. J'en profite pour en ouvrir aussi un pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:18

"Parce que c'est une compétition pour toi ? Celui qui abandonne en premier a perdu ?"

Une compétition? Je ne suis jamais en compétition. Je suis le meilleur forcément, pourquoi me considéré en danger, surtout face à mon petit frère. Justement, c'est le petit, donc plus faible, plus fragile... Bon ok, Heath' est juste mon portrait craché, la réplique même de mon sale caractère: je l'ai bien formé finalement. Il me déteste parrait-il, mais puisqu'il est comme moi, je sais ce qu'il pense et ressent réellement, et sa haine n'est qu'un artifice, qui cache plutôt bien sa sensibilité et l'amour que nous ressentons l'un pour l'autre... haaarg, je vais me faire vomir. Le petit se rebèle, il est mignon. Moi j'aime plutôt sa façon de réagir, même si parfois ça peut être agaçant. C'est un bon gars, avec un bon répondant. Souvent sur la défensive, il est avec moi aussi agressif qu'un pitbull affamé! J'aime bien savoir que je suis un peu comme son défouloir, j'ai donc beaucoup d'importance! Et puis, il se mesure à aussi fort que lui, donc d'une certaine manière, il sait qu'en cherchant le conflit, il me trouvera et nous "conflicterons" à perfection! Bon d'accord... c'est souvent moi qui cherche le conflit. En fait, je l'embête, comme font tous les grands frères. Mais puisque Cliffounet ne m'accorde la parole lorsqu'il se sent agressé, au moins, NOUS PARLONS!

Il avait déjà tourné la tête dans une autre direction. Trop de haine dans l'aire, mais j'étais de plus en plus habitué. Je me demande pourquoi personne ne m'aime, c'est horriiiiible. Je vais finir ma vie seul, avec 20 chats à nourire, et 60 kilos à perdre! Au moins, MOI, je serai riche... oui c'est ce que mon père a toujours dit. Il crit sur les toits que je serai le seul héritié, blablabla... Tu sais quoi mon garçon? Ton argent est sale comme toutes les paroles qui sortent de ta bouche, comme ton sourire hypocrite, comme ta conscience en carton... Si seulement on pouvait t'enterré avec...

Heath' continuait à bouder comme un enfant. "Celui qui abandonne en premier a perdu?"...

Qu'est ce que tu dis... Tu perds tout le temps, mauvais joueur en plus!

Heath ne réagit pas, il fait semblant de m'ignorer. Mais il est nul au jeu de "l'ignoreur", son expression faciale le trahit toujours. Oui, son habitude de se mordre la lèvre inférieur pour se contrôler plutôt que de m'en coller une... trop mignon!

Allez Heath', arrête de faire la gueule! Mange un Mars, pète un coup, tu verras la vie est plus belle.

Ok Ok Ok, j'en rajoute toujours un peu, inutile de le laisser croire que je suis un meilleur grand fère, encore meilleur qu'hier, moins bien que demain. Je ne suis pas un mec qui veut absolument plaire à tout le monde... Je m'en balance... Je peux être un connard, un vrai relou... les gens se font l'opinion qu'ils veulent, moi j'ai déjà la mienne. Mais Heath' qui me connait mieux que tout le monde est censé savoir que je ne suis pas non plus un sale type! Hein Heath'?

Comme tout les ans, il restait là assis, silencieux, à se mordre la lèvre (arrête tu vas finir par la faire tomber!). Tu sais, c'est comme les vieux Disney, tu finis la cassette, mais tu ne la rembobine que là fois d'après, quand tu décides de revoir le film. Et bien là, c'est pareil! Mais alors comment allait se finir la discution cette fois-ci? L'an dernier j'avais eu droit à un "Sombre abrutit, tu n'es qu'une pauvre merde... T'es un raté, les gens te détestent, mais visiblement pas autant que moi". Charmant, très charmant!

Pour faire réagir cette carpe, à mes côtés, je n'hésitais pas un instant avant de lui donner un petit coup de coude pour l'obliger à l'ouvrir... sinon c'est pas drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:12

Pourquoi était-il obligé de venir vers moi à chaque fois qu'on se retrouvait devant l'hôpital ? Il y a assez de bancs autour du bâtiment blanc, alors je ne comprends pas pourquoi chaque année on se retrouve sur ce même banc tous les deux. J'aime parler avec mon frère, j'aime qu'on s'adresse la parole même si ce n'est pas tout beau tout rose entre nous. C'est avant tout mon frère et même si je fais semblant de pas l'aimer, du moins, je l'aime à ma manière, et bien j'aime passer du temps avec. Évident, je ne le lui dirais pas par fierté et parce qu'il ne mérite pas que je lui parle gentiment et calmement. On s'est toujours lancé des piques et ça ne risque pas de changer. Il me dit suite à ma remarque que je perds tout le temps et que je suis mauvais joueur. Je ne dis rien parce qu'il a raison, mais aussi parce que je n'ai pas envie de réagir sur ce qu'il vient de dire, je préfère terminer ma barre de chocolat tranquillement, sans avoir à lui parler. Je ne perds pas tout le temps.. C'est autre chose : J'ai pas de chances généralement et gagner n'est pas dans mon habitude. Mais la roue n'est pas carré, elle tourne et un jour JE gagnerai à tout, JE réussirai dans ma vie, aussi bien personnelle que professionnelle et JE construirai ma vie sans avoir besoin de quelqu'un. JE prendrais la place de mon frère. C'est facile pour lui, il a quelqu'un derrière lui, en d'autres mots mon père l'aide beaucoup, dans tous les domaines. Il a toujours espéré qu'Adrian devienne un peu comme lui, il a toujours souhaité sa réussite et non la mienne. Il m'a toujours dit que c'était mon grand-frère qui allait être riche et être propriétaire d'une grosse boite et tout ce qui va avec. Moi ? J'étais une merde à ses yeux. J'le suis encore, sans aucun doute.

Mange un mars et pète un coup. Va voir ailleurs si j'y suis Adrian. Qu'est-ce qu'il pouvait être chiant, des fois. Voire tout le temps. Je ne prends même pas la peine de répondre tellement c'est ridicule et que j'sais même pas quoi répondre à ce genre de réplique. Il me donne finalement un coup de coude et je le regarde d'un air "qu'est-ce que tu me veux" tout en soupirant. Je prends enfin la parole, pensant qu'il serait temps de faire des efforts de mon côté. "Ton cabinet existe encore ?" Voilà, c'était ma façon à moi de prendre de ses nouvelles. Allez dire ensuite que Cliff ne fait pas d'efforts ! Certes, ce n'est pas la meilleure façon de prendre des nouvelles de quelqu'un, surtout pas du frère, mais faut pas trop m'en demander non plus. "Pauvre O'Conell, Joey n'est plus là pour toi ces derniers temps, non ?" Mon père est constamment en train d'aider Adrian, pour qu'il réussisse et ait la même vie que lui. Sauf qu'il est tellement occupé par son travail qu'il est souvent en voyages d'affaire ces derniers temps, donc pas très présent pour mon frère. Je ne crois pas que ça le dérange tant que ça, au contraire, il gagnera en autonomie. Et il préfère gérer ses problèmes, son cabinet, ses clients seul.

Je repique un mars dans le paquet et le mange directement. Oui, j'mange beaucoup et j'emmerde Adrian si ça le dérange. Il a qu'à manger aussi, je ne l'en empêche pas. S'il en a pas envie, qu'il me laisse goinfrer. "Ca fait longtemps qu'on s'est pas retrouvé. Tous. Toute la famille." Ce qui voulait en quelque sorte dire que ça me manquait. Bien entendu, mon frère l'avait compris. Il me connait mieux que n'importe qui et il savait que je n'oserais pas dire directement que j'avais envie de passer du temps avec mon père. C'est peut-être pour ça que je fais autant de conneries. Pour qu'il s'occupe un peu plus de moi. Mais en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:30

Flash Back - 11 mars 2004 - Hôpital

Heath - Je me souviens plus de ce qu'on faisait là, en attendant papa, y a 4 ans.
Adrian - Moi non plus...
Heath - Je suis sur que si, t'es juste con et tu fais semblant de pas t'en rappeler.
Adrian - Me saoule pas Heath...
Heath - Tu crois qu'on va s'en sortir... fin je veux dire, tu penses que papa va se calmer, qu'on pourra être enfin en paix un jour?
Adrian - Mais oui, t'inquiètes pas, il va finir par se trouver une meuf de son âge, et il sera moins chiant... c'est juste pas les meilleurs années de notre vie, mais on ira mieux après... j'espère.
Heath soupire.
Adrian - Le plus important, c'est que papa arrête de nous séparer sur tout... A trois, on peut être plus fort que lui.

Fin du flash back

On rêvait un peu à l'époque, comme si l'avenir nous réserverait que des choses plus faciles, comme si on allait vraiment finir par trouver un terrain d'entente, comme si on allait vivre tout simplement. Dans la mort de notre mère, tout était regrettable. Sa disparition nous a tous affecté, et la douleur ne nous a pas permis d'être plus soudé. Sa mort nous a laissé avec un tirant, un vieux con, qui pense dans son intérêt, le fait passer avant celui de ses propres enfants... Si je devais sortir cette phrase stupide genre "la mort n'emporte que les meilleurs", vous seriez d'accord avec moi. Et comme je déteste que l'on partage mon opinion, et que j'aime faire chier mon monde, je dirais simplement que la mort fait mal son job.

Je regardais mon frangin, je revoyais sa bouille de quand il avait 10 ans, ses cheveux courts, ses joues rondes de mangeur de mars. Qu’est ce qu’il fait qu’on soit si peu proche lui et moi ? Qui décide de comment les gens s’entendent entre eux, qui choisi ? Parce que même quand j’ai eu envie de rattraper le temps perdu, je me suis retrouvé face à une vitre. Quand j’ai eu envie de changer, de leur montrer que j’étais prêt à faire des efforts pour reconstruire une relation potable, et durable, j’ai rencontré madame fierté, source de nos problèmes de communication. Parfois, je suis encore comme ce gosse qui en 2004 imaginait que les choses s’arrangeraient avec le temps, aujourd’hui j’espère qu’on pourra avancer, découvrir qu’au final on est pas si différent que ça… chaque jour j’essai de me remettre en question, par rapport à Juliet, à ma famille, à ma vie en générale. J’aime bien ce côté très froid, cette envie de ne pas me livrer aux autres, mais je sais que ce n’est pas la meilleure voie pour espérer le changement. Le changement, est-ce que je le veux vraiment justement ? Est ce que je ne suis pas en train de me brouiller la tête, de partir dans mes délires de gentil garçon, est ce que je n’est tout simplement pas envie de rester un con, de jouer le con, de faire le con parce qu’être un con me rend heureux ?

Et puis Heath vient à parler de mon cabinet. Joey complique beaucoup les choses en ce moment, depuis qu’il a décidé de faire venir monsieur l’avocat de la côte ouest, qui soit disant occuperait la moitié de mon espace. Que mon père ne se fasse pas d’idée, je n’accepterai pas de partager. J’ai toujours été convaincu du potentiel de Heath’, et s’il y a une personne qui devra occuper mon cabinet, ce sera lui, point barre.

« Le cabinet ? Ouais ça va, je gère. »

Je ne voulais pas m’étaler sur le sujet, mais Cliff était beaucoup plus intéressé que ce que je n’imaginais. Comme si de rien n’était, il tentait une approche plus relaxe, mais plus dangereuse, petit con !

« Joey fait ce qu’il veut, en attendant j’occupe les lieux. S’il veut changer quelque chose, il faudra qu’il me passe sur le corps. La place est prévue pour toi et ton gros cul, pas pour cet imbécile d’avocat de mes fesses de la côte ouest. Joey aime bien mélanger serviettes et torchons… je me ferai un plaisir de me torcher avec ! »

Oui, car si son petit protégé vient s’installer chez moi, il n’y restera pas bien longtemps… Je remarquais alors que je venais de révéler à Heath’ mes intentions de travailler avec lui, maintenant qu'il est diplômé. Heath fera un bon avocat. Pas meilleur que moi bien sûr, mais un avocat différent.

J’aime pas me dire que ma famille me manque, ça me donne l’air idiot et trop lover… et puis c’est pas vrai. Ma famille me manque pas. Heath’ et Claire me manquent, pas les autres. Mais leur dire serait trop dangereux, et je n’aime pas le danger… assurer mes arrières, jouer l’indifférence, c’est toujours mieux. Je ne sais jamais comment les personnes pourraient interpréter la moindre confession… l’utiliseraient t’elles pour se retourner contre moi ? Me rendre faible ? Donc je préfère me taire, faire le mec qui n’en a rien à faire, comme j’ai toujours su le faire. Sauf qu’avec Heath’, ce n’est jamais évident.

« Je ne savais pas que te faire botter le cul te manquait tant que ça ! J’essaierai d’être plus souvent à la maison pour répondre à la demande ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:02

Mon frère et moi avons la même ambition : Devenir avocat. Mon frère a déjà son cabinet, il a terminé ses études en ayant de super notes parce qu'il a bossé comme il le fallait et a réussi à avoir son propre cabinet à Magnolia en partie grâce à mon père. Il ferait tout pour la réussite de son plus grand fils, parce qu'il ne compte que sur lui, il espère qu'il prendra sa place bientôt. Sauf qu'il en oublie ses autres enfants. J'ai toujours vu mon père en train de s'occuper d'Adrian, et encore maintenant, il ne prend pas la peine de demander ce dont j'avais besoin et c'est la même chose pour Claire. Il n'a de yeux que pour son fils ainé, et j'm'en fiche de toute façon, j'ai pris l'habitude. J'suis bien content pour mon grand-frère, bien que j'aimerais être à sa place des fois, j'aimerais que tout me soit facilité, parce que maintenant, trouver un job n'est pas aussi facile que ça. Ouvrir son propre cabinet l'est encore moins. Mon frère me dit qu'il gère le cabinet mais j'sais qu'il y a un petit problème. J'avais entendu mon père et Adrian il n'y a pas longtemps dans la chambre et Joey a encore une fois pas assuré. Il avait fait venir un avocat de je ne-sais-où, qui allait s'installer dans le cabinet de mon frère. Enfin, j'ai pas trop bien compris le truc et j'espère que mon frère m'expliquera clairement ce qu'il se passe. Je déteste qu'on me cache des choses, surtout quand il s'agit de la famille. Mais entre mon père et mon frère, il y a beaucoup de choses que je ne sais pas, ils se parlent beaucoup, je crois, et mon père lui fait des promesses, le soutient, lui dit des choses super motivante. Quant à moi, je reste le petit O'Conell, qui doit faire ses preuves tout seul.

Adrian prend à son tour la parole pour m'expliquer en bref qu'il n'est pas d'accord avec ce nouvel avocat du coin. J'comprends tout à fait sa réaction et j'aurais réagis pareil, voire pire. J'en aurais fait baver à mon père, jusqu'à ce qu'il renvoie son putain d'avocat. "En parlant de côte ouest, on m'a proposé un contrat il n'y a pas longtemps." On voulait de moi à en Californie, pour une durée de deux ans, renouvelable. Ils connaissent mon père, et connaissent également la réputation des O'Conell. En tant que jeune diplômé, ils voulaient tout de suite m'avoir dans la poche. J'ai jusqu'à la fin du mois pour faire un choix. J'aimerais m'en aller, tout quitter et laisser à MC et m'en aller loin d'ici pour une longue durée, histoire de vivre ma vie, être plus indépendant et autonome que je ne l'étais jusqu'à maintenant. D'un autre côté, c'est plus difficile que ça. J'suis attaché à certaines personnes ici, à la famille plus particulièrement. Enfin, Claire surtout. Parce que mes parents... Autant dire que j'm'en fiche de ne plus les voir. Je réfléchis deux secondes et j'ai soudainement l'impression d'avoir manqué un épisode dans la vie d'Adrian. Venait-il de dire "la place est prévue pour toi." ? Je ne comprends pas, et j'aimerais avoir des explications. C'était la première fois qu'il disait quelque chose dans le genre. "Comment ça ? T'sais Adrian, tes histoires à la con tu peux te les garder." Oui, faut pas qu'il me donne de faux espoirs. Je ne veux pas qu'il joue avec moi sur ce sujet. Je ne veux pas qu'il s'amuse à me faire des mini promesses comme "la place est pour toi" alors que tout est faux.

Mon frère me dit ensuite qu'il ferait des efforts pour moi, en étant plus souvent à la maison. Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais mon frère a compris où je voulais en venir. C'est tellement bizarre parfois entre nous. On se fréquente de moins en moins, parce qu'on n'est plus trop souvent ensemble à la maison, mais on se connait toujours aussi bien. "T'as tellement de travail qu'on ne se croise jamais. Au fait, j'attends toujours tes fameuses crêpes." Dis-je en le regardant, d'un air amusé. Il m'avait fait la promesse de me faire des crêpes un jour, ça date de deux ans environ, voire trois, mais je n'ai toujours pas eu mes crêpes et je n'oublie pas. Je parle encore de nourriture certes, mais c'est pas ma faute si bizarrement, j'ai une envie soudaine de crêpes. "Juliet va bien ?" Mon frère était engagé depuis très très jeune avec cette fille, qui s'avère être la sœur du mec le plus immature du monde. Ça faisait longtemps que je n'ai pas pris de nouvelle de sa fiancée, de leur relation, de ses sentiments. Il me semble qu'il en a jamais eu pour elle, contrairement à Juliet mais j'espérais que cela changera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:20

Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Hugh%20Laurie Joey O'Conell, c'est lui, pour ceux qui ne le connaissent pas. C'est un homme riche, avec beaucoup de pouvoir, et c'est accessoirement notre père... Oui, étonnant n'est ce pas? Joey c'est le mec respecté par tous dans cette ville, parce que tout le monde connait sa situation, ce mec fortuné qu'il vaut mieux avoir dans sa poche quand on cherche à agrandir son réseau. Mais c'est aussi un sacré enfoiré! Ca c'est surtout pour ceux qui le connaissent le mieux! Tout le monde s'accorde à dire que mon père a toujours été là pour moi, pas suffisamment pour Claire et Heath', qu'il n'aide que moi, blablabla.... vous voulez un mouchoir pour chialer les gars sérieux? Vous y croyez vous à cette super relation que je suis censé avoir avec mon père? Non mais rentrer sur la planète terre, il me semble que vous avez raté des épisodes. Premièrement, mon père ne m'a pas aidé, il s'est juste contenté de faire "bien" les choses pour son égo, pour son image auprès des autres. Réfléchissez trente secondes, quel père aimant un minimum ses enfants accorderait toute son attention sur un seul de ses enfants alors que les autres sont aussi doués et prometteurs? Ne vous y méprenez pas, Joey est aussi manipulateur et calculateur que Heath' ou moi, c'est un O'Conell ! Alors oui, je ne lui rend peut être pas la monnaie de sa pièce, à toujours cracher sur son dos... mais lui m'achète avec son argent... fini le reigne Joey O'Conell, il est temps que celui ci prenne sa retraite et se fasse oublier un peu.

Joey pense toujours business avant de penser au mal qu'il peut faire. La preuve, aujourd'hui il veut m'imposer la venue d'un nouvel avocat dans mon cabinet. Pourquoi? Parce que ce dernier est tout simplement plus doué que moi. Facile, quand on aime son travail, c'est toujours plus facile de faire mieux. Par ce nouveau partnership, Joey expose clairement ses intentions de récupérer un pourcentage sur les prestations... oui faut pas se leurrer, Joey est un homme d'affaire, pas Mère Thérésa! Le nouvel avocat devrait débarqué dans quelques semaines... c'est ça ! Joey rêve, je ne veux pas de ce gars chez moi, dans mon cabinet. Oui, j'ai d'autres plans. Il était décidé depuis le début avec Joey que le cabinet resterait dans la famille. Et j'avais insisté pour qu'Heath' rentre après avoir eu son diplôme, et pas un autre. Pourquoi cet élan de générosité? Je ne pense pas avoir à m'expliquer sur le sujet, Heathcliff est mon petit frère, et même s'il est chiant, il est de la famille, donc il a aussi droit au même traitement que moi. Sauf que je raisonne très peu en terme de chiffres, contrairement à Joey. Moi, je vois en Heath' un bon avocat, et un début de carrière prometteur, alors je ne lâcherai pas le morceau.

Mais voilà que Cliff m'annonce qu'il a reçu une proposition pour partir en Californie et bosser là bas, une idée qui ne me plait pas. Instinctivement, ma réponse est tinté d'agressivité. "Quoi? T'es sérieux? C'est mort Heath', tu partiras pas là bas. T'es fou ou quoi? T'as rien à y faire là bas... Si tu crois que je ne peux pas t'en empêcher, tu te trompes...". S'en même entendre son point de vue sur la question, je me levais du banc où nous étions assis, énervé. Je sortais une clope et l'allumait.

Mon frère revenait alors sur ma volonté de lui laisser une place au cabinet O'Conell. Il ne me croyait pas. Enervé, et agacé par son "T'sais Adrian, tes histoires à la con tu peux te les garder.", je me tournais vers lui, le regardant fixement.

"Mes histoires à la con? Parce que tu penses que c'est des conneries? Et toi? Tu ne crois pas que partir à l'autre bout du pays c'est pas une connerie?"... Reprenant mon calme, je fini par ajouter "Je sais que j'ai beaucoup de mal à te faire confiance, à te traiter comme un frère plutôt que comme un étranger... Heath', quand je dis que la place est pour toi, je ne raconte pas de conneries. Mais si tu préfères jouer au con, casse toi sur ta côte Ouest, t'as raison...".

Je n'aimais pas passer pour le frangin cool et gentil, mais il fallait bien que le sujet soit mis sur le tapis... surtout quand Heath m'annonçait un possible départ. Il fait chier celui là, à jouer avec mes nerfs.

Les crêpes? Ah oui, les crêpes, c'est vrai. Heath' avait fait des crêpes un jour, elles étaient écoeurantes, enfin par pour lui. Lui, il mangerait même sa grand mère s'il pouvait ! Bref, de ma fulgurante amabilité, je lui avais dit que moi, je ferai mieux que lui. Me prenant aux mots, monsieur attend toujours que je lui fasse des crêpes. Encore agacé par la discussion que nous avions quelques secondes auparavant, je lui lançais : "Ben écoute, je te les ferai et je te les enverrai par colis, comme ça dans ton bled californien, tu auras un bout de Magnolia..."!

Il me demandait ensuite si Juliet allait bien... Quelle question. Non elle ne va pas bien, elle chiale tous les jours parce que je lui fais trop de mal. "Juliet... j'en sais rien.. Je ne la vois plus trop ces derniers temps.". Parler de Juliet avec Heath' était compliqué, je n'ai jamais confié mes sentiments à ma famille, surtout quand il s'agissait de Juliet. Mais eux, ils voient bien comme ça se passe, comme tout le monde dans cette ville. Attristé, je fini par me rassoir sur le banc à côté d'Heath. Ce dernier gardait les yeux rivés sur moi, comme s'il attendait plus d'explications. Grrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:19

J'ai tout de suite senti que mon frère ne voulait pas parler de son boulot et surtout pas du mec qui nous sert de père. Je le déteste plus que tout et pourtant, je lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Ou presque. J'ai hérité de son caractère, et Adrian aussi. Et franchement, c'est peut-être la seule chose qui nous lie. Bon, en parlant de côté ouest, j'annonce une nouvelle à mon frère, ne sachant pas du tout comment il va réagir. Il se lance dans un monologue et j'suis plutôt étonné de sa réaction. J'fais les gros yeux quand j'le vois terminer son dialogue et se lever, complètement énervé. Qu'est ce qu'il lui arrive franchement ? Il avait ses règles ou allait les avoir bientôt ? J'comprends pas sa réaction. Maintenant que j'ai son diplôme, j'ai le droit de travailler où je veux, avec qui je veux non ? D'après Adrian, non je n'ai pas le droit d'aller en Californie pour ce poste. Décidément, personne ne voulait que je m'en aille, j'comprends vraiment pas pourquoi. Surtout que là, Adrian n'a donné aucun argument pour que je reste, aucune explication, rien du tout. Si il pense que c'est lui qui va m'interdire d'aller à l'autre bout du pays, il se trompe. Je fais ce que je veux, je ne dépends de personne et si je prends la décision d'aller travailler à Los Angeles, alors j'irais, qu'il le veuille ou non. J'aurais voulu au moins qu'une personne me soutienne, qu'elle soit avec moi du début jusqu'à la fin, qu'elle soit contente pour moi et ma nouvelle vie là-bas. Décidément, non, je ne trouverais pas cette personne. Merde alors, c'est le poste que j'ai souhaité depuis tout petit et vous croyez que j'vais rester ici à vous regarder alors que j'peux me construire une toute nouvelle vie, en réalisant mes rêves d'enfant ? "Qu'est ce qu'il t'arrive ? Pourquoi je ne pourrais pas y aller ? C'est ma vie Adrian, d'accord ? Je fais c'que je veux et j'vais y aller." Bon, là je mentais un peu, parce que ma décision n'était pas prise, j'avais jusqu'à la fin du mois pour décider et c'était encore flou dans ma tête. Normalement, je ne devrais pas trop réfléchir, une proposition comme celle-là ne se refuse pas mais bon, beaucoup de choses me retiennent ici. "T'as fait ta vie, t'es fiancé, t'as ton cabinet, t'es l'avocat le plus réputé à Magnolia et plus encore. Laisse moi faire ma vie maintenant."

Quand mon frère me parle ensuite du fait que j'avais ma place dans son cabinet, ça me surprend encore plus. Mais qu'est ce qu'il lui arrive, pourquoi me voulait-il avec lui ? C'est tellement pas normal venant de lui. J'pensais qu'il allait être content que je parte loin d'ici, il n'aura pas de concurrents - parce que oui, j'suis un bon avocat je pense et j'arrive à la hauteur de mon frère, il a juste l'expérience en plus. Il prend ensuite un air sérieux et s'explique sur ma soi-disant place dans son cabinet. "Tu nous dans un cabinet, tous les deux ? On n'arrive pas à rester dans un endroit plus de cinq minutes sans se battre." C'était vrai. Mais on savait aussi faire preuve de professionnalisme et quand on est au boulot, on parle boulot la plupart du temps. Donc personnellement, d'après les quelques expériences professionnelles que j'ai eu, je sais que j'pourrais garder mon calme et mon sérieux même si j'me trouve dans la même pièce que lui. Pour ce qui est des piques, j'en lancerai c'est sûr, parce que ça ne se contrôle pas.

Je soupire quand Adrian me parler d'envoyer les crêpes en Californie. Il revient encore sur ça et ça me met encore plus mal parce que j'sais vraiment plus quoi faire. Je reprends un mars, comme si pour me défouler j'étais obligé de manger, et je me lève à mon tour, alors que lui entre temps s'était assis. "Alors qu'est ce que je fais O'Conell ? Je reste ici, dans ce bled pourri, à te regarder réussir ? Et je traine de bars en bars, sans rien faire de mes journées ? C'est le poste que j'ai toujours attendu. Maintenant que j'ai ce putain de diplôme, laisse moi y aller." C'est comme si je lui demandais l'autorisation, et pourtant, ce n'est pas comme ça que j'aurais voulu formuler ma phrase. Néanmoins, il reste mon grand frère, celui qui donne conseils, qui a vécu plus de trucs que moi et qui sait sans doute mieux que ma petite personne.

On parle ensuite de Juliet. Ca fait longtemps qu'il ne ma pas parlé d'elle et elle non plus ne me calcule plus ces derniers jours. Il me confie qu'il ne la voit plus trop. Je ne sais pas comment réagir, j'aurais voulu plus d'explications, certes, mais si mon frère préfère qu'on en parle pas, alors je me taierai. C'est un sujet délicat, puisque mon frère n'est pas heureux avec elle, du moins, il n'a pas de sentiments, pas comme sa fiancée qui est folle amoureuse de lui. "Elle mérite qu'on s'occupe d'elle correctement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:23

Être séparé de Heath' serait vraiment bizarre. Je ne me suis jamais préparé à cette éventualité. Oui parce que depuis qu'on a ouvert le cabinet O'Conell, j'ai toujours pensé qu'Heath finirait par me rejoindre, de lui même. Je savais que partir lui ferait du bien, mais je n'imaginais pas qu'il voulait partir pour toujours. Ce connard m'avait foutu un sacré coup avec cette annonce. Je ne savais plus trop quoi dire, ni même envisager d'autres plans sans lui. Je ne m'entend pas avec Heath', mais c'est voulu. Lui montrer trop d'intérêt serait trop dure à assumer pour moi, je n'ai jamais pris l'habitude de montrer aux gens l'importance qu'ils ont pour moi. Mais Heath' est mon petit frère, et qu'il soit le plus gentil ou le plus chiant des frères, c'est un frère point barre. Alors, il veut se barrer. Mais qu'il se barre, qu'il s'en aille, qu'il fasse sa vie tant espérée, tant attendu. Qu'il n'attende pas mon approbation, parce que je ne la lui donnerai pas. Je ne veux pas qu'il parte, il a beaucoup à faire ici. C'est égoïste de ma part, mais je m'en fous royalement...

Je n'ai pas le temps de prendre les formes, à ce train là, le p'tit O'Conell serait déjà dans son avion. Je suis juste hors de moi, je ne m'attendais pas à une telle annonce, surtout en ce jour d'anniversaire de la mort de notre mère. Comme si l'hôpital était le lieu de prédilection pour annoncé des départs. D'abord ma mère, puis Heath, et bientôt se sera Claire? Foutaises...

"Mais vas y si tu veux Heath', tire toi à Los Angeles, va faire ta vie puisqu'elle t'attire tant... Tu t'attendais à quoi? Des félicitations? Des encouragements? Et bien félicitation mon p'tit O'Conell, vas y fonce... Non tu vois, ça sort pas naturellement..."

Je le regardais, il ne comprenait rien. Moi qui passait tellement de temps à le rabaisser, à lui montrer qu'il est constamment dans l'erreur. Alors forcément, il ne s'attendait pas à ce que je lui montre mon désaccord, espérait peut être que je soi content de le voir partir, pour mieux régner sur mon petit quartier chéri... AHAHA, mais détrompe toi Cliff, certains souverains peuvent apprendre à partager leur pouvoir! Et puis ne plus voir sa gueule de bouffeur du siècle, ne plus pouvoir le taquiner, lui mettre des grosses baignes dans sa petite tronche lorsqu'il m'embête... ne plus jouer le gars le plus immature pour l'amuser un peu, ou pour l'agacer assez... non je ne veux pas de ça, je ne veux pas qu'il parte, et il ne partira pas.

J'enchainais les clopes, me calmer était la première chose à faire. Prétendre que je me foutais de son départ était peut être la stratégie à adopter pour qu'il y voit le contraire, qu'il comprenne que tout ça m'embête vraiment. Je tirais sur ma cigarette, tout en l'évitant du regard. Je ne voulais pas qu'il puisse lire la peine que ça me faisait. Oui, quand on touche personnellement à mes intérêts, je peux pleurer comme un gros gamin!

"Mais tu fais ce que tu veux Heath', tu peux danser la macarena et te mettre nu sous une pluie torrentielle si le coeur t'en dis..." je plongeais la main dans ma poche, et y sortait le double des clés du cabinet que j'avais subtilisé à Joey le matin même, et les tendis à Heathcliff: "... Mais en attendant, elles sont à toi. T'en fais ce que tu veux. Si tu considères que tu peux avoir un avenir ici à Magnolia, tu peux t'en servir. Sinon jette les, je ne veux pas que Joey mette les pieds chez moi."

Je regardais Heath dans le blanc des yeux, attendant qu'il fasse quelque chose, qu'il dise quelque chose. Mais qu'attendais-je réellement à part qu'il prenne ces foutues clés? La balle est dans son camp, c'est à lui de décider... je ne déciderai pas pour lui. Comme il le dit souvent, il est assez grand pour faire son bizz', alors qu'il le fasse correctement, c'est tout ce que j'attend.

Parler de Juliet enfonçait le couteau dans la plaie. Je ne voulais pas qu'on me parle d'elle, je ne voulais pas être une nouvelle fois obligé de me justifier. Surtout quand Heath' insinuait que je ne m'occupais pas bien d'elle. "Tu crois m'apprendre des choses? C'est vrai!! Tu prêche un idiot qui ne peut pas comprendre que tu veuilles te barrer loin d'ici! Pourquoi on parle d'elle, de mon couple, Heath'? Même toi tu n'es pas capable de me comprendre..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:05

Des félicitations ? Non ce n'est pas ce que j'avais voulu de sa part, mais au moins qu'il comprenne que j'en ai marre d'être ici à Magnolia à ne rien foutre. J'en ai marre de ne pas travailler dans ce que je veux, d'avoir un diplôme mais de ne pas m'en servir. J'en ai marre aussi d'avoir besoin de l'argent de mon père, où d'utiliser mon nom de famille pour qu'on me traite comme il le faut. Puisque je n'ai pas pu faire mes preuves dans ce petit bled, alors autant partir sur la côte ouest pour être un des plus riches et un avocat des plus populaires. "Arrête de jouer le "grand frère gentil" avec moi, ça ne marche pas. Pourquoi tu n'oses pas me dire clairement que tu t'en fous que je sois là ou pas !" Bah oui, mon frère je le connais. Il ne m'aime pas forcément, il ne pense qu'à sa réputation et son argent, et réfléchit un peu comme Joey. Alors oui, quand je le vois parler de telle sorte, je m'en pose des questions. A quoi il joue, merde ! Il enchaine ses clopes, tout en faisant les cents pas devant moi. Ca me stresse tout ça. Annie en premier, lui en deuxième... Pourquoi personne ne voulait que je parte ? Pourquoi personne n'étais content pour moi, pour ce job que j'ai décroché, pour cette réputation que j'aurais quelques années plus tard. Pourquoi personne ne pensait à moi avant de penser qu'à sa propre personne en jouant l’égoïste ? Merde enfin, je veux vivre ma vie et s'il fallait que je sois loin d'eux, loin de tout ça, des problèmes, de Magnolia, de la famille, des amis, d'Annie, alors je m'éloignerai pour faire ma propre vie. On veut jouer l’égoïste ? Alors je fais pareil, je penserai qu'à ma gueule et tant pis pour les autres.

Plus facile à dire qu'à faire, quand on a tout ce stress sur soi et quand on sait qu'on compte ENFIN pour certaines personnes. J'aurais juré pourtant qu'Adrian ne me veut aucun bien et voilà qu'il vient de me tendre les clés de son cabinet. A vrai dire, je suis sous le choc. Je ne m'attendais pas à ça. Danser la macarena, non merci, mais prendre les clés de ce cabinet... Pourquoi pas. Tout arrivait trop vite : D'un côté L.A qui m'attend, avec ce cabinet réputé qui manque d'avocats. On m'a dit que je pouvais m'y faire et me faire une place parmi les grands avocats du pays. De l'autre côté, Adrian qui me propose de travailler avec lui. Parce que oui, c'est comme ça que je l'ai compris moi. Il m'a d'abord dit que ma place était à ses côtés, et maintenant me tend les clés de son cabinet. Si ce n'est pas une proposition ça ! Je me méfie tout de même de mon frère, on ne sait jamais ce qu'il cache derrière cette gentillesse. Je prends les clés, je les regarde tout en m'imaginant dans son cabinet, avec un bureau à mon nom et mes propres clients, mes propres affaires. Et lui dans le bureau d'en face. On travaillera de temps en temps ensemble pour certaines affaires. Franchement, pour dire vrai, j'ai toujours rêvé d'avoir cette vie là. Mais je n'ai pas rêvé longtemps, parce que vu la relation qu'on entretient mon frère et moi, ce n'est pas gagné. Et puis, je ne veux pas non plus que le nouvel avocat se pointe pour faire de l'ombre à mon frère. Joey n'a pas le droit de lui faire ça. D'ailleurs ça me surprend un peu venant de lui, vu qu'il souhaite la réussite, le bonheur de son fils ainé. Mais je crois bien que tout est question d'argent.

"Je les prends. Mais ça ne veut rien dire, pour l'instant. Mais, t'es vraiment sérieux ?" Je le regarde dans les yeux, pour comprendre à quel point il est sincère. "Admettons que je refuse le poste à Los Angeles, et qu'au final tu changes d'avis, qu'est ce que je deviens ?" J'attends une réponse mais avant, je reprends rapidement. "Bien que j'te pète la gueule si tu changes d'avis." Je termine enfin mon mars et je me reconcentre sur mon grand frère, afin de voir ce qu'il a à répondre.

Je parle de Juliet et je ne crois pas que c'est une bonne idée, j'aggrave mon cas. "Je ne suis peut-être pas capable de comprendre parce que j'tombe pas amoureux, j'ai presque pas de coeur. Je ne t'apprends rien, c'est juste que j'aimerais que tu me parles plus souvent de ta fiancée et de ce que tu penses de votre relation." En fait, j'aimerais qu'il me parle plus souvent tout court, parce que généralement, on ne se parle pas, on s'emmerde, on se crie dessus, on se cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:04

Heathcliff O’Conell, tu ne partiras pas, en fait tu resteras bien ici parce que tu ne trouveras rien de plus à L.A que ce que tu n’as déjà ici. Tu penses que ta vie sera meilleure là bas, petit frère, tu te trompes. Car là bas, les avocats sont de vrais carnassier, prêts à bouffer le premier venu pour rester à la tête de leur cabinet. Tout ça, j’aurai voulu le lui dire, mais je ne voulais pas le freiner de la sorte, car de toute façon ça ne servirait rien. Heath’ est bien comme moi, il n’en fait qu’à sa tête, et débattre avec lui est une perte de temps, vous devez savoir que c’est perdu d’avance. Le p’tit O’Conell, il ne sait pas vraiment ce qu’il fait, il veut découvrir le monde, avoir sa place au top niveau, sur sa côte ouest, mais il ne sait pas ce qu’il l’attend… je ne veux pas de ça pour Heath’, je ne veux pas qu’il s’en aille, qu’il quitte tout ici, je ne veux pas qu’il ait à regretter son départ. Je les ai connu le avocats de L.A, pour avoir travaillé avec eux durant mes derniers stages de fin d’études. Non, j’ai pas envie de le voir dans ce système où la loi du talion prime sur tout. Je sais comment est mon frère, je sais ce qu’il veut, je connais ses attentes, et il trouvera son bonheur ici, c’est sûr. Ouah mais je suis passé en mode gentil, ça ne me ressemble pas !

« Attend tu te fous de ma gueule Heathcliff O’Conell ? De une, je ne suis pas un frère gentil, je suis ton frère chiant et con, j’aime ça, donc ne m’insulte pas ! Et de deux, si tu pars, je viens te chercher par la peau du cul ! »

Non mais ho, attend ! Bon ! Ca va hein ! Ce petit merdeux m’en faisait voir de toutes les couleurs, il fallait bien que je le remette à sa place. Je tournais ma tête dans une autre direction, pour ne pas à avoir à croiser son regard. Heath’ n’avait pas besoin d’être proche de moi pour remarquer que cette annonce m’affectait un peu. En fait, c’est pas que ça m’affecte, non, ça me rend fou. Il veut partir lui, tranquille Emile, nous laisser là à supporter le vieux con. Et Claire, on en fait quoi ? S’il croit que je vais assuré son boulot de grand frère protecteur… c’est mort ! Non mais franchement, il ne réfléchit pas beaucoup ce gamin ! roooh !

Il prit les clés, j’étais satisfait. Au moins, il me montrait que mon plan l’intéressait ! Bien, qu’il continue comme ça, c’est un bon garçon ! Non mais je rigole mais en vrai, ça ne me fait pas du tout rire. Je l’imagine déjà dans son petit cabinet de 4 mètre carré, à l’autre bout des Etats-Unis, une vision qui ne me plait pas du tout. « Tu m’as pris pour un Clown Heath’ ? Rien de plus sérieux. Et c’est d’ailleurs plus sérieux que tes conneries de « je m’en vais chercher amour gloire et beauté à Los Angeles », euuurk ! ». Ahah, Heath’ levait les yeux au ciel, et moi j’étais fier comme un coq ! Mais on aurait bien dit qu’Heath’ doutait encore de ma sincérité. C’est bon, je veux bien être mesquin mais là, c’est sérieux. On parle de boulot, pas de qui aura le dernier Mars au fond du paquet ! « C’est étrange, des fois j’ai l’impression que tu ne connais plus ton frère, tu sais bien que je ne change jamais d’avis. Je suis aussi borné que toi… Et pour le cassage de gueule, c’est aussi crédible que les mensonges de la fille de ma secrétaire… elle a 6 ans ! ». J’aimais bien l’envoyer bouler, on avait toujours marché comme ça ! Le plus étonnant avec Heath’, c’est qu’il avait une patience monstrueuse. Il va finir par me tuer ! Je l’embête, il réagit en mode zen, tranquille, parle à mon cul ! Il répond rarement à mes attaques, préférant me laisser me fatiguer tout seul. Mais t’es chiant, donne moi un peu d’action O’Conell junior !

Juliet, Juliet et re Juliet, comme si son prénom était entré dans le dictionnaire des noms courants, pour être employé aussi souvent ces derniers temps. Ils me fatiguent tous avec Juliet… Puis Cliffounet s’expliquait sur le sujet, il voulait que… ? Que je lui parle plus souvent de ma relation avec Juliet ? J’aurais voulu lui répondre que je ne parlais pas de ça avec lui, mais à quoi bon : « C’est pas facile. Je sais pas où j’en suis… On est peut être plus fait pour être ensemble… et puis t’es chiant tes questions ! ». Chassez le naturel, il revient au gallot ! ;P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:03

Adrian, je partirai et plus vite que tu ne le penses. Je ne suis pas du genre à écouter les autres, je n'en fais qu'à ma tête et là, j'ai décidé de changer de vie, de partir pour découvrir de nouvelles choses. Je le ferais, oui, parce que j'ai besoin de ce changement, j'ai besoin d'avoir un nouveau job et j'ai beaucoup de chance d'avoir cette proposition pour mon premier poste d'avocat. Des stages, j'en ai fait, mais c'était dans le coin, donc rien de très "grand". Mais là, on parle de L.A, on parle de la Californie, on ne parle pas d'un petit quartier où le seul avocat reconnu est mon frère. Il a réussi à faire ses preuves et maintenant, c'est un avocat réputé, certes, mais son nom de famille joue beaucoup aussi. Un des hommes les plus riches du pays n'est autre que Joey et je ne saurais dire si c'est une chance de porter son nom de famille ou non. Je suis peut-être jeune pour un premier grand job, mais je pense pouvoir réussir, je veux me battre et faire ma place parmi les autres avocats de la côte Ouest. "Oui, t'es le plus chiant et con, mais là tu joues le gentil, alors arrête parce que ça fait limite peur. Ca te fait quoi à toi, si je pars d'ici ?" Bah oui, pourquoi voulait-il que je reste à ses côtés, alors que je le fais chier à chaque fois qu'il tente d'avoir une conversation sérieuse. Ou l'inverse. Il m'a l'air trop gentil et ça me parait bizarre, ce n'est pas normal venant de sa part et je lui fais comprendre.

Quand il me tend les clés, je les prends. Je ne suis pas aussi con pour les refuser. Mais encore faut-il que mon frère soit sérieux dans sa proposition. J'ai encore des doutes et je lui demande encore une fois pour être sûr. Il prend la parole pour me faire comprendre que oui, il ne peut être plus sérieux que ça et en passant me lance des piques. Je me concentre pour ne pas m'emballer et lui répondre, sinon on s'en sort jamais. Vous voyez, des efforts j'en fais et tous les jours ! Alors là, je ne m'attendais pas à ça. Il me propose de travailler avec lui ici à Magnolia, et sérieusement. Qu'est ce que je fais maintenant, alors que j'étais décidé de partir loin d'ici. Je me voyais déjà là-bas, entouré de nouvelles personnes, dans un bureau traitant des affaires personnelles. Dans mon propre cabinet. Je me méfie encore, et lui demande s'il allait changer d'avis ou non. Mais il avait l'air très sérieux et c'est vrai que changer d'avis ne ressemble pas à Adrian. Il me cherche encore et bizarrement, je ne réponds pas. En fait, je pense à tout ça et me demande ce que je dois faire. Je suis tenté de rester ici avec mon frère, ma soeur, mes amis. Je suis de plus en plus tenté, quand j'y pense. Travailler avec mon frère. C'était quelque chose qui m'avait traversé l'esprit pendant une petite période de ma vie mais j'ai vite enlevé ça de ma tête quand j'ai vu comment évoluait notre relation. Mais là, tout s’accélérait on dirait. Je dois donner une réponse d'ici la fin du mois, et tout devenait de plus en plus clair dans ma tête. Je voulais rester, oui. Mais est ce que j'allais regretter mon choix ? Et si L.A était bien mieux qu'ici ? Je ne réponds pas à mon frère, et il a compris que je ne prenais pas sa proposition à la légère. Ca allait changer ma vie, presque.

On parle ensuite de Juliet, et je lui fais comprendre que j'aimerais qu'il partage un peu avec moi, dans le sens où même si je ne capte pas toute cette relation, je suis là pour lui et je ferais presque tout pour l'aider. "T'as jamais su où tu en étais avec elle, la pauvre." Dis-je comme pour aggraver la situation. Je reprends rapidement. "Ca fait tellement longtemps que ça dure entre vous... Mais votre relation a t-elle évolué durant toutes ces années ? Oui je suis chiant et je t'emmerde."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:48

Ca me fait quoi à moi si il part? Oh ben rien c'est vrai ! A la maison j'aurai le morceau de poulet restant, je pourrais récupérer sa chambre, casser la cloison pour m'en faire un plus grande ! S'il n'est plus là, je pourrai embêter Claire... Quelle question idiote! Non mais Heath', réveille toi, tu crois vraiment que te laisser partir serait un plaisir? Tu penses vraiment que me retrouver seul à Magnolia, sans mon plus grand allié dans la lute contre le terrible Joey O'Conell, va m'aider? Réfléchi juste un instant, et pose toi les bonnes questions. Et arrête de me regarder avec cet air de chien méchant! Je mords plus fort que toi ! Raaaah, ce petit frère était vraiment casse coucougnettes... en même temps je vois mal comment je pourrais lui ôter de l'esprit cette méfiance envers moi. Il sait à quel point je peux manipuler les gens pour arriver à mes fins. Mais il se trompe, je ne ferais pas ça à mon propre frère, c'est une règle d'or. "Tu poses des questions stupides O'Conell Junior. Tu sais bien que ça me ferait chier si tu partais.. vraiment.". Je baissais ma garde, le meilleur moyen pour le garder ici n'était pas de l'envoyer bouler. Mais avec Heath' j'avais du mal à m'en empêcher, notre relation s'est construite comme ça, depuis toujours. Quand il était petit, je lui volais ses jouets, quand il était ados, je l'arrosais pendant son sommeil, en sommes, une série de crasses pas méchantes, qui me permettait de lui montrer l'intérêt que j'ai pour lui... à ma manière ! Donc il me connait trop bien maintenant, assez bien pour savoir à l'avance ce que je veux lui faire. Tiens, par exemple l'autre jour, j'ai eu la superbe idée de lui mettre des croquettes du chien dans son sandwish (ouais je suis un gros gamin!), mais ce n'est plus drôle, il a tout de suite compris et m'a lancé le sandwish à la figure, le bougre !

Après avoir cédé une nouvelle fois à la tentation de lui envoyer trois ou quatre piques dans le museau, je voyais qu'il s'empêchait de me répondre. Allezzzzz, Heathcliff O'Conell ! Ouvre la un peu qu'on rigole ! De toute façon puisque tu restes ici, tu finiras bien par me parler ! J'ai encore plein de petites crasses à te faire mon frère ! Ahaha! Sans vous mentir, j'étais content qu'il prenne les clés, on allait enfin travailler ensemble, au cabinet, et Joey ne pourrait rien dire, puisque c'est moi qui décide. Et puis il pourra réexpédier son petit avocat de pacotille sur sa côte Ouest, il ne pourra pas s'opposer à ce que son deuxième fils travaille au sein du cabinet O'Conell. Et j'étais content car pour une fois j'allais pouvoir apprendre à Heathcliff le métier, tout en l'observant, le regardant évoluer pour devenir un bon avocat. Oui il a le potentiel pour, et il vaut mieux l'avoir dans son camp plutôt que de le savoir je ne sais où à Los Angeles et me retrouver contre lui sur un procès. C'est déjà arrivé, il y a déjà des histoires terribles; deux frères de la ville voisine, tous deux avocats se sont un jour retrouvé face à face au tribunal, à défendre chacun de leur côté les intérêts de leurs clients. Je me souviens, il s'agissait d'une histoire de détournement d'argent, de trafic de drogue et autres conneries dans le genre. Au final, la sphère professionnelle à atterrie dans la personnelle. Un des frères à tué l'autre d'un coup de hache car ils n'arrivaient plus à s'entendre. Je sais bien que ça n'irait pas jusqu'à ce point avec Heath, sinon je serais mort bien avant, mais je me méfiais. Je sais qu'Heath fera un avocat redoutable, et je n'ai pas envie d'avoir à me mesurer à lui.

"Heathcliff? Je sais pas moi, réagit, dit quelque chose !"

Je le secouais avec mon coude pour qu'il se réveille un peu. Puis nous avions déjà bien enchainé sur le sujet Juliet. Entendre Heath' me juger me glaçait un peu le sang. Me dire que j'avais toujours été perdu avec Juliet, me dire qu'elle méritais plus d'attention et la considéré comme une victime me donnait encore plus l'impression d'être fautif sur toute la ligne dans cette histoire. C'était faux, les gens ne savent pas ce que l'on traverse, il est plus facile d'incriminer un homme qu'une femme qui pleure sur son sort toutes les 20 minutes. Ca m'énervait. " Tu vois? Quand je dis que tu ne peux pas comprendre Heath', c'est tout à fait ça... Juliet n'est pas un paquet de Cajoline dans cette histoire. Je veux bien passer pour le salaud, je m'en fous même, si c'est ce que je suis alors j'assume... Je sais que je l'aime encore, mais je sais aussi que je l'aime moins... et... et ça me tue d'avoir à me justifier en tous points sur cette histoire auprès des gens qui nous entoure... parce que ... parce que je sais que les gens ne se mettent pas à ma place... ils se mettent tous du côté de Juliet parce qu'une femme triste est plus facile à plaindre...". J'étais perdu, mais vraiment perdu, j'avais toujours eu l'habitude de tout contrôler, mais Juliet et notre relation m'échappais. Je repris, d'une voix affaiblie: " Tu sais Heath', j'ai toujours cru que je pouvais tout gérer dans ma vie, mais Juliet... j'y arrive plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:35

Vraiment ? Ca le faisait autant chier que je m'en aille ? Et pourquoi, j'comprends pas ? Il est bizarre quand même Adrian, jamais je n'aurais pensé qu'il me veut à ses côtés à ce point. Bon, dans tout les cas, ça ne change pas grand chose, je vais aller à Los Angeles pour ce nouveau job et je sais que c'est la chance dont tout le monde rêve, alors pas le droit de refuser. Refuser pour Adrian et regretter après ? Parce que commencer dans le monde du travail à Magnolia et commencer en Californie... C'est loin d'être la même chose. Si je venais à quitter Magnolia Cresent, la famille me manquerait, c'est sûr. La première à me manquer sera Clairou, parce que c'est la seule soeur de sang que j'ai eu, la seule fille dans la maison - on ne compte pas la copine de Joey parce qu'elle n'est jamais à la maison -, j'dirais même que c'est mon rayon de soleil. Je suis obligée de la croiser tous les matins, sinon je ne sors pas de chez moi. Obligé de l'emmerder quand j'en ai envie parce que personne d'autres le fera sinon. Obligé d'aller la câliner quand elle va mal parce qu'Adrian est loin d'être proche de la petite soeur. Pas autant que moi en tout cas. Quant à Adrian, ça va me faire chier de le quitter, c'est sûr mais pas au point d'en pleurer. Pas au point de revenir à MC parce que je regrette d'être parti. Pas au point de l'appeler tous les jours quand je serais à L.A. En fait, quand j'y pense, je n'ai jamais quitté la famille pour une longue période. Certes, j'ai découché quelques nuits d'affilées, mais je ne suis jamais parti aussi loin pendant deux longues années. Alors pour dire vrai, je ne sais pas si quitter mon grand frère me ferait du mal ou non. Il a tout de même une place dans mon coeur, tout comme Clairou, alors il y aura un vide dans ma vie si je ne les fréquente pas régulièrement. Alors je décide de prendre les clés.

"Tu veux que j'dise quoi, merde à la fin !" Dis-je en me levant soudainement. Mais oui, qu'attendait-il de ma part ? J'ai pris les clés, laisse moi tranquille maintenant, laisse moi respirer. Je n'ai pas envie de répondre, tu n'comprends pas ? Je soupire et regarde autour de moi avant de reposer les yeux sur mon grand frère. "J'ai pris tes clés, ça te va ? Personne ne veut que je parte d'ici mais, vous y pensez à mon futur à moi ? Si j'reste ici j'aurais rien, j'deviendrais rien du tout. Et j'veux surtout pas gagner ma vie PARCE QUE je suis le fils de Joey." Le fait d'être un O'Conell joue beaucoup dans ma vie. Tout le monde connait mon père, vu que c'est l'homme le plus riche de Magnolia, un grand politicien, un VRAI homme, d'après lui. Etant son deuxième fils, j'ai la chance - si on peut appeler une chance - de trouver facilement du travail. Même s'il ne parle de moi à personne, parce qu'il passe son temps à faire la pub de son fils aîné tellement il l'aime, je porte quand même son nom de famille alors ça joue beaucoup. Bref, on enchaine donc le sujet de sa fiancée et il n'est pas forcément d'accord. Tant pis, moi je veux savoir. Je veux prendre des nouvelles de mon frère et de sa relation amoureuse. Mais oui, comme il le dit si bien, je n'y comprends rien à l'amour. L'amour, ce n'est pas la même chose que le flirt. Déjà à la base, c'est un sentiment et faut avoir un coeur pour ce genre de truc. Non merci, ce n'est pas pour moi. "Mais t'emmerdes les gens Adrian, non ? C'est toi qui m'a appris que les O'Conell emmerdaient les gens." Dis-je en me rasseyant sur le banc. Le seul point faible de mon frère s'avère être Juliet, mais merde, elle ne mérite pas tout ça la pauvre. Je garde ça en moi et je réfléchis à ce qui pourrait sortir de ma bouche, parce que j'dois éviter les gaffes. "Alors ne gère pas, laisse faire les choses. Ce qui doit arriver arrivera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:30

J'essayais d'imaginer l'instant où nous commencerions à travailler ensemble et même s'i l'idée m'avait traversé l'esprit, je ne savais pas trop ce que ça allait donner. Je ne m'inquiétais pas, je sais que le ptit Heath' se débrouillerait comme une chef, enfin pas autant que son grand frère. Bine sûr au début il aurait un peu de mal, j'avais aussi la galère des premiers dossiers. Mais c'est peut être pour cela que Joey avait pris soin de me faire encadré par Fred. Et aujourd'hui, je ne sais pas vraiment comment je m'en serait sorti si Fred n'avait pas été là depuis le début. J'avais déjà parlé du fait que je souhaitais que Heath' nous rejoigne, une idée qui ne posait pas de problème à Frédérik, lui même impatient de pouvoir s'occuper d'un petit nouveau. Oui car Fred commence à en avoir marre du grand O'Conell, en même temps, tous s'accorderont à dire qu'il faut me supporter ! FAUX FAUX ! Je suis quelqu'un de facile à vivre, demandez à Juliet !

Heath' avait donc pris les clefs, et ne semblait pas réagir. Je le poussais donc à ouvrir sa bouche, et me dire ce qu'il en pensait, et comment il voyait les choses. Les choses ne sont pas si simple, enfin j'imagine. Quand on nous demande à l'autre bout du pays dans une ville connue dans le monde entier, forcément ça donne envie. Mais je connais bien tout ça, et Heathcliff pas suffisamment. Il se lancerait à tête baissé, et se planterait parce que ce sont de toutes façons les "fils de" qui finissent par percer à Los Angeles. Et Heath' ne sera pas un "fils de" là bas, le père O'Conell n'a aucun pouvoir à Los Angeles. Mais ici, dans le New Jersey, on sait qu'il ne faut pas l'embêter. O'Conell father nous porte préjudice souvent, depuis tout petit on est traité comme des rois, on a tout ce qu'on veut, mais on déguste aussi quand notre père fait un écart de travers. Nous sommes méprisés par les pauvres, adulés par les riches... et je n'aime pas l'idée d'être idolâtré par tous, je ne m'appelle pas Joey. Personnellement, j'aime qu'on me laisse tranquille, et quand ce n'est pas le cas... je mords.

"Heath', en restant ici tu gagnes une place, et une place sûre. Je sais très bien comment sont les cabinets d'avocats à Los Angeles. A première vue, il donne envie, mais tu ne connais pas l'envers du décors. Tu travailleras deux, trois mois... puis tu finiras sur les bancs d'un square, parce qu'un "fils de" t'aura piqué ta place, ou parce que tous les avocats du cabinets te laisseront les cas merdiques voir même rien du tout. Et depuis le début, je fais la réputation du cabinet O'Conell, et non papa. Viens forger la réputation du cabinet et par la même occasion ta propre réputation ici... Joey n'a aucun pouvoir sur le cabinet."

Je ne savais pas ce qu'Heath en pensait, s'il voulait vraiment me rejoindre, s'il était prêt à laisser de côté cette lubie d'aller à Los Angeles. Je pense qu'il devrait réfléchir, et prendre la bonne décision, du moins celle qui lui convient le mieux... mais ça, je ne peux pas décider pour lui. Je sais qu'O'Conell junior a un minimum de jugeote et qu'il fera le choix le plus judicieux, c'est à dire rester auprès de son grand frère chéri ! xD

"Mais je laisse faire les choses, c'est peut être le problème. Juliet attend que je lui rende des comptes, et je veux bien dire aux gens d'aller se faire foutre. Je n'arrête pas de le faire, mais à chaque fois ils reviennent à la charge. Andrew Davies en est un exemple."... Oui Andrew Davies, je voudrais l'égorger des fois, pour qu'il arrête de me dévisager avec sa gueule de merdeux insolant. Il est insupportable, et ressemble beaucoup à sa soeur quand il s'énerve. Il peut être très piquant... Mais il se trompe, ça ne marche pas avec moi, enfin c'est ce que j'essais de lui montrer. Je ressors une clope de mon paquet, en pensant que si je continuais comme ça, je serais bientôt allongé à l'intérieur de l'hôpital et plus assis sur un banc devant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:34

Mon frère me fait chier quand même, à me pousser à bout pour que je parle enfin. Je ne réagis pas et alors ? En quoi ça peut te gêner Adrian ? Je ne sais pas comment réagir à vrai dire, alors je reste bloquer comme un con devant lui, sans prendre la parole alors qu'il n'attend que ça. J'ai pris les clés, ce qui est une bonne chose déjà. Alors je commence à lui expliquer ce qui me pousse à aller à L.A. Je n'y suis jamais allé alors je ne sais pas comment ça marche mais j'apprendrais ! Je verrais bien comment c'est et ça me plaira sûrement. Mais le grand O'Conell me fait descendre de mon petit nuage en me disant que je ne ressemblais pas à ses "fils de". J'comprends rapidement ce qu'il tente de m'expliquer et c'est vrai que dit comme ça, ça laisse à réfléchir. Adrian avait encore une fois réussi à me faire douter : Je ne sais plus si L.A est une bonne décision pour moi ou non. Je ne sais plus ce que je dois faire, y aller ou rester ici pour travailler avec lui. De l'autre côté, il y avait Annie, qui ne voulait pas non plus que je m'en aille. Adrian me fait aussi la pub de son cabinet, en disant que Joey n'avait aucun rapport avec son cabinet et qu'il faisait ses preuves tout seul jusqu'à maintenant, sans l'aide de Joey. Bizarre d'ailleurs : Mon père est toujours présent pour aider mon grand frère, surtout financièrement, et Adrian a toujours l'aide d'aimer cette aide. Il est quand même le successeur de la famille, on doit bien s'occuper de lui et c'est ce que fais Joey. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Clairou et moi ne comptons pas lui, pourquoi il nous accorde aucune importance. Pourquoi depuis la mort de maman, tout est différent avec lui. Il n'a jamais été proche avec moi ni avec ma soeur, mais depuis la mère O'Conell est partie, c'est encore pire.

Après tout ce que mon frère vient de me dire, je réfléchirai quand je prendrais ma décision. Je dois la prendre d'ici la fin du mois et je passerai une semaine à L.A dans "mon" cabinet pour voir si c'est intéressant ou non. Et je ferais bien attention au "fils de" qui m'entourent, pour voir si Adrian disait vrai ou non. Tout dépendra de cette semaine d'essai. Je me poserais les bonnes questions, que ce soit par rapport à Adrian ou Annie. En parlant d'elle, tout restait encore flou dans ma tête concernant mes sentiments envers elle. Enfin non, je n'ai pas de sentiments amoureux ou quoi que ce soit, mais je ne sais pas si je la veux plus qu'une amie ou si je pose mes limites. Depuis qu'elle m'a avoué ses sentiments, j'me perds dans mes pensées chaque soir, en pensant à ce qu'il se passerait si jamais on se mettait ensemble. "Andrew Davies est un cas ! Je ne l'ai jamais aimé ce type." Dis-je d'un ton assez calme. Je ne veux pas qu'on se mêle de la relation de mon frère avec sa fiancée, ils sont assez grands pour gérer leur relation tout seuls. Mais beaucoup de personnes reviennent à la charge, d'après mon frère. On les emmerde, merde. Je me lève et m'approche de lui pour lui piquer son paquet de cigarette. J'en prends une en passant, et je range le reste. Je ne fume que de temps en temps, juste pour passer le temps. Mais une chose est sûre, c'est que je fume beaucoup moins de mon frère. "Et si tu prenais genre une semaine de vacances avec Juliet, loin des cons de Magnolia qui se mêlent de vos histoires ?" Je voulais aider mon frère, parce que je ne l'ai jamais réellement fait. J'ai toujours été froid et distant avec lui, mais quand il a des problèmes, je suis là. A ma manière, mais j'suis là quand même. "Si tu penses à ton cabinet, n'oublies pas que j'ai les clés maintenant." Dis-je pour le rassurer. Il peut se permettre une semaine de vacances ! C'est rien et ça passe vite. Ca lui fera du bien aussi. "Attention, je ne parle que d'une semaine. Ne crois pas que j'ai accepté ta proposition. Mais j'y penserai sérieusement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:32

J'avais un mauvais pré sentiment avec l'arrivée de ce nouvel avocat au cabinet O'Conell. Je ne savais pas qui il était, qu'est ce qu'il vaut vraiment, et j'avoue que l'idée de devoir partager mon cabinet avec un inconnu ne m’enchantait pas. Je verrais le moment venu, quand il arriverait. J'étais prêts à faire des efforts pour assurer les placements et les magouilles financières de mon pères, mais je ne voulais pas faire de cadeau à ce nouveau venu. Je ne veux pas qu'il mette un pied dans le cabinet, la place est pour Heath', s'il l'accepte. Je ne me laisserai pas faire, c'est certain!

J'étais perdu, complètement perdu surtout quand Heath' et moi abordions le sujet Juliet et son frère Andrew. Je ne savais pas comment je pouvais désormais considérer les choses. Je me remettais perpétuellement en question, tentant de trouver LA solution efficace, qui conviendrait à tout le monde, et ne ferait de mal à personne. Mais c'était difficile... et puis je ne savais vraiment plus comment m'y prendre, comment être avec Juliet, comment agir.

Heath' me dit ne pas aimer Andrew, sauf qu'il doit bien avoir d'autres raisons, différentes des miennes du moins. Et ce n'est pas que je n'aime pas le jeune Andrew, il m'agace, il m'énerve, il se mêle de cette relation comme s'il en faisait parti. Et j'avais du mal à me justifier sur le désastre de cette relation quand nous en parlions ensemble, car il ne voyait plus que dans l'intérêt de Juliet, un vrai discours de sourds.

Je passais alors mon temps à l'éviter, à faire en sorte que je ne le croise jamais, pour ne pas avoir à parler de Juliet, encore une fois. J'évitais aussi de m'emporter, parce qu'un rien se transformait en une énorme chose, et je me retenais souvent d'en venir au main pour calmer ce gamin...

Heath' me conseillait alors de partir une semaine en vacances avec Juliet. "Prendre des vacances en amoureux n'arrangerait rien. Je ne supporte plus me retrouver seule avec Juliet, nous n'avons plus de complicité... mais pourtant je tiens à elle, je le sais..."

Il me disait alors de ne pas considérer comme acquis la proposition que je lui avais fait, mais je pense qu'Heath' finira par me rejoindre au cabinet, je pense que nous finirons bien par travailler ensemble et qu'il ne partira pas à Los Angeles, parce qu'il sait très bien que le danger est trop important là bas, et parce qu'il sait que c'est trop difficile de quitter une vie que l'on connait depuis toujours. "Je ne veux pas te forcer à rester si tu n'en a pas envie, et je te le redis, maintenant tu as ces clés entre tes mains, c'est toi qui décide... soit tu t'en sers, soit tu t'en vas... C'est toi qui gère Heathcliff..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:23

Bon, laissons de côté les histoires d'amour entre Joey et son nouvel avocat tout droit venu de la côte Ouest. Quand il viendra à Magnolia, je sais ce qu'il me reste à faire, qu'Adrian veuille ou non, je m'y mêlerais. C'que mon frère ne sait pas, c'est que j'suis prêt à faire n'importe quoi pour la famille. Tout le monde pense de moi que j'suis le p'tit O'Conell qui vit sa vie comme il veut, sans limite ni devoir envers ses parents. C'est vrai, j'fais c'que j'veux de ma vie, mais j'y tiens au O'Conell. A ma façon, mais j'y tiens. Et Adrian faisait parti de ces personnes que j'aime mais je ne vois pas l'intérêt de le lui dire clairement. J'lui faisais comprendre de temps en temps, quand on avait une discussion sérieuse comme maintenant. Mais c'est rare qu'on se retrouve à deux dans un même endroit, parce que généralement, on ne se supporte pas. C'pour ça que je me demande comment on va faire pour se supporter tous les jours, du matin au soir, dans un même et unique cabinet. Je prends les clés et ça pourrait ressembler à un "oui", mais pas définitif. "Merci." Dis-je tout simplement à mon frère. Rare sont les fois où j'remercie quelqu'un, et encore moins Adrian. "J'aurais peut-être pris ma décision trop rapidement sans toi et ta tchatche." Dis-je pour clore le sujet. Je ne voulais pas m'étaler là-dessus, j'ai pris les clés et basta. Après ma semaine à Los Angeles, je reviendrais peut-être vers mon frère pour lui annoncer que j'accepte sa proposition. Ou pas.

On parle alors de la relation avec Juliet et il ne semble plus l'apprécier comme avant. Pourtant, c'est la fille dont tout le monde rêve. Elle a tout pour plaire et j'étais content que mon frère tombe sur cette Davies plutôt que de se taper une moche avec un sale caractère. Je ne la connais certes pas autant que mon frère, qui sort avec elle depuis ses 14 ans, mais assez pour dire que c'est une fille bien et qu'elle mérite d'être heureuse. Avec ou sans Adrian. Il m'explique donc qu'il n'y a plus de complicité, qu'ils ne s'entendent pas comme avant et quelque chose me vient en tête. Et si il y avait quelqu'un d'autre ? Et si mon frère avait kiffé une autre fille et il n'osait pas l'avouer à sa fiancée. J'le comprends franchement, être avec la seule et même personne depuis près de dix ans, moi non plus je n'aurais pas pu. "Mec t'as quelqu'un d'autre dans ta vie ou quoi ? Tu parles comme si c'était mort entre Juliet et toi, comme si vous deviendrez plus comme avant." Faut qu'il se ressaisisse et trouve une solution, laisser Juliet en plan n'est pas une bonne idée.

On revient encore sur le sujet de tout à l'heure avec les clés. Et les dernières paroles de mon frère me donne envie de rester avec lui, je veux lui faire confiance et accepter sa proposition mais il va se sentir fier si j'le fais aussi rapidement. "Joey sait que j'ai eu ce poste à L.A mais j'sais pas ce qu'il en pense. Il t'en a parlé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:50

Flash Back - 11 mars 2007
Devant l'hôpital

Adrian - Tu t'arranges toujours pour que l'on tombe nez à nez ce jour là?
Heath' - Ferme là Adrian... J'ai pas envie de me prendre la tête avec toi.
Adrian - Hé, parle moi meilleur merdeux!
Heath' - Tu changeras jamais Adrian, toujours à faire chier le monde qui t'entoure!
Adrian - Oui, je prend un malin plaisir à vous tourmenter!
Heath' - C'est très agaçant tu le sais? D'abord tu nous oublis Claire et moi, puis tu nous cherches des ennuis... et tu penses qu'on va t'apprécier plus tard?
Adrian - Je n'ai pas demandé à ce que l'on m'apprécie Heath'... je... et puis merde... un jour tu réfléchira à ce que tu viens de dire, et tu te rendras compte que je fais bien plus pour vous deux que tu ne l'imagines. Et j'espère que ce jour là, tu auras les couilles de me remercier et que tu te rendras compte que cette réflexion était stupide de ta part...
Heath' - J'attend de voir ça !
Adrian - Va te faire foutre Heatchliff.

Fin du flash back

Encore aujourd'hui Heath' et Claire me reprochait de n'être pas suffisamment proche d'eux, de ne pas m'occuper assez d'eux, de leur vie, et de répéter le comportement exact de mon père. Et je n'aimais pas entendre ça, je n'aimais pas savoir qu'ils pensaient cela de moi. J'avais toujours été présent à la maison, depuis la mort de notre mère, plus inquiet à leur propos qu'au mien. Alors oui, j'observais tout de loin sans montrer le moindre signe d'affection, mais j'étais là. Je les laissais vivre, sans m'incruster dans leur vie. Mais eux ne comprenaient rien, ils n'y voyaient rien, rien d'autres que de l'indifférence du moins, ce qui n'était absolument pas le cas. J'espérais juste pour eux qu'ils puissent un jour ouvrir les yeux et se rendre compte qu'ils portent sur moi le plus mauvais et faux des jugements. Et pour une fois, j'avais l'impression que Heath' avait pris en considération mes conseils. J'avais enfin réussi à lui faire entendre ce que je lui disais. "Sans moi tu ferais de la merde Heath'!" et j'ajoutais un léger sourire. 12 ans après la disparition de notre mère, c'était peut être la première fois que nous nous retrouvions tous les deux là sans se disputer, sans s'insulter et partir chacun de notre côté.

Lorsque nous parlions de Juliet, Heath' m'interrogeait sur ma fidélité à la jeune femme. Alors oui, on racontait partout dans Magnolia que je me tapais Diana. Et oui, on avait entamé un jeu de séduction, mais sans jamais aller plus loin, car j'avais été clair sur le sujet, nous ne finirions pas ensemble. Donc je n'avais jamais trompé Juliet, malgré ce que peuvent en dire les mauvaises langues. "Non Heath, je n'ai personne d'autres. Mais tu sais, on est ensemble depuis nos 14 ans, donc on se connait par coeur... je ne pourrais jamais retrouver la Juliet d'avant, c'est trop tard...". Je soupirais alors.

Nous changions de sujet, et mon petit frère me demandait ce que pensait Joey du fait qu'il parte à Los Angeles. "Non je ne sais rien Heath', tu viens toi même de m'annoncer que tu risquais de partir à Los Angeles. En tout cas, ça n'a pas l'air de déranger Joey puisqu'il ne m'en a jamais parlé. Ne lui fais pas ce plaisir Heath'..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:19

C'est ça oui, sale con. A ce qu'il parait, sans lui j'fais de la merde. Il prend son rôle de grand frère trop à coeur : Adrian ne m'a été d'aucune aide jusqu'à ce soir. En fait, je n'ai jamais voulu l'écouter, pensant qu'il ne raconte que de la merde. Et à chaque fois qu'on essaye d'avoir une conversation sérieuse, c'est loupé dès le début parce qu'on ne fait que de s'embrouiller. La conversation que nous venons d'avoir est l'une des meilleurs conversations de toute ma vie avec mon frère.

On continue notre discussion sur Juliet et plus on en parle, plus j'ai l'impression qu'il s'ouvre à moi, qu'il se confie. Même si j'comprends rien à sa relation avec sa fiancée, je le laisse parler parce que ça doit faire du bien de se vider. J'ai voulu savoir s'il avait quelqu'un d'autres dans sa vie : c'est ce qui expliquerait pourquoi ce n'est pas comme avant avec la Davies. Mais apparemment non, il n'a personne d'autre que Juliet. De ce côté là, Adrian ne me ressemble pas. Il est charmeur, beau parleur et beau gosse, mais il n'a pas trompé sa copine depuis très jeune. Il a forcément été tenté mais vu ce qu'il me dit, il n'y a eu personne dans sa vie et il n'y a aujourd'hui personne d'autres qu'elle. J'sais pas comment il fait par contre depuis tout ce temps avec une seule et même fille. Personnellement, mes relations n'ont pas duré aussi longtemps et mon record est d'un an - sisi le record à battre 8D - si mes souvenirs sont bons. Mon frère avait l'air désespéré, il ne savait plus quoi faire avec Juliet et j'pouvais pas lui proposer d'autres solutions que de prendre des vacances, de lui en parler clairement ou de se séparer d'elle. Quoique je n'ai pas osé proposer cette dernière solution. Ils sont ensemble depuis tellement longtemps que s'ils venaient à se séparer, personne n'en croirait ses yeux. Peu de monde sait que cette relation n'était pas basée sur l'amour à leur 14 ans mais c'était plutôt un arrangement entre familles, pour une histoire d'image ou j'sais plus quoi. Mais Juliet n'est pas une mauvaise fille et j'comprends que mon frère ait pu rester avec elle tout ce temps, même si ce n'était pas toujours tout beau, pour ne pas dire pas du tout.

"Il le sait depuis longtemps. Bizarrement il n'a pas réagi quand j'lui en ai parlé, comme s'il savait quelque chose à ce sujet. Si ça se trouve Joey a quelque chose à voir avec cette histoire de L.A. C'est peut-être lui qui m'a trouvé un travail." Dis-je en réfléchissant un petit peu. Il a peut-être parlé de moi à son entourage pour que j'puisse trouver du travail rapidement et vu qu'il recherche toujours la perfection, autant m'envoyer à L.A ? "S'il attend des remerciements pour ça, il attendra longtemps le coco." Je me lève de mon banc et je trouve qu'on a beaucoup parlé de tout et de n'importe quoi. Des problèmes, surtout. Alors pourquoi ne pas se vider la tête dans un bar, à boire, au lieu de pleurer en mangeant des mars. Ce n'est pas dans mon habitude de proposer à mon frère d'aller boire un coup ensemble, mais ça ne nous ferait pas de mal. "Les mars nous ont donné soif. Allons boire un coup O'Conell." Une petite tape à l'épaule et je marche devant lui, sans attendre de réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:26

Heathcliff en avait donc parler avec le paternel. Etonnant, je m'attendais à ce qu'il le lui ait caché, et préparer son départ en douce, juste pour montrer à Joey qu'il n'est pas un homme aussi important. Mais soit, je devais être le dernier à apprendre la nouvelle, et je ne lui en voulais pas... c'est vrai, on a jamais été très proche Cliff et moi, surtout quand il s'agit de discuter calmement comme nous le faisions ces dernières minutes.

"Venant de Joey, ça ne m'étonnerait même pas... tu sais bien comment il est. On n'est jamais à l'abri qu'il ait orchestré tout ça pour m'éviter de te faire rentrer au cabinet O'Conell! Bizarrement, lorsque je lui ai fait part de cette idée il y a quelques jours au téléphone, il n'a pas répondu. Je comprend pourquoi maintenant!"

Quel enfoiré, je n'avais plus qu'une hâte, me retrouver face à lui lorsqu'il rentrerait de son voyage, et lui en toucher deux mots. "Je ne vais pas le laisser faire Heath'... je ne veux pas lui donner satisfaction...".

Puis, nous nous levions de ce banc où nous étions assis depuis presque une heure, et Heath' décidait alors de nous emmener boire un verre, ce que nous n'avions pas fait ensemble depuis des lustres. Sans trop me poser de questions, je décidais de le suivre. Pour une fois, nous repartions de cet endroit serein, et la complicité semblait avoir pris place entre nous... mais ça ne durerait pas, comme toujours. Dans ma tête, je repensais alors à cette scène, lorsque nous étions plus jeunes, où j'avais dit à Heath' qu'un jour, nous serions des adultes, et qu'à ce moment là, nous finirions peut être par nous entendre, par discuter sans se chamailler. Et cette discussion était peut être un aperçu de notre future relation, personnelle, mais aussi professionnel. Oui, car quand je regarde Heath', je me rend surtout compte d'une chose, c'est qu'il est désormais grand, c'est un homme... ce n'est plus vraiment le petit frère a qui jamais tant faire des crasses... non désormais, Heathcliff était un grand garçon, fier, fort et intelligent. Et bien qu'il soit encore difficile pour nous de communiquer, j'étais content d'être là, avec mon petit frère... Bref ... "Bonne idée...". Je me levais alors, commençant à le suivre, et posais alors ma main sur son épaule en ajoutant "Je t'invite à manger frangin ! Moi aussi je sais comment te faire plaisir !" ... et j'esquissais un grand sourire, et nous nous éloignons peu à peu de cet endroit qui nous rappelait tant de chose, trop de chose...

TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Réunion annuelle [PV Heath] TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» O'Conell's secrets (ft. Heath' & Josh') TERMINÉ
» RP LIBRE - Expo annuelle des élèves d'art.
» What's new since... ? [Heath]
» Somebody that I used to know (Heath' & Claire)
» Ne perdons pas les bonnes habitudes... [Heath !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-